Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Idiote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah la question c'est : pourquoi tu es parti dans un 5 étoiles avec "un ami" parce que quand même un 5 étoiles, je pense que c'est pas donné hein ! Et surtout, pourquoi l'avoir caché à ton homme ?
Ben pour lui c'est la trahison quoi. Il a dû penser que tu l'as trompé. Et... le mensonge c'est le tue-couple malheureusement. Je vais pas te dire qu'il aurait fallu y penser avant hein !
Mais bon, ton ex doit être vraiment mal et ne doit plus vouloir te parler pendant un moment. Le mieux c'est que tu le laisses tranquille un moment et peut etre réessayer de le contacter par la suite. Ca va être très dur de regagner sa confiance. Donc si tu es prête à tout, fais ça.

Ce n'est que mon avis ^^
Ben je sais pas si tu lui as présenté des excuses et expliquer le pourquoi du comment. Mais dans tous les cas, je pense que c'est une preuve de respect quand même. Après l'attitude désespérée c'est pas top hein. Je pense que t'es quelqu'un d'assez intelligent et que tu vas pas te mettre à genou pour qu'il te récupère.

Dans tous les cas, faut que tu regagnes sa confiance petit à petit. Ca se fera sur des semaines voire des mois. Et y'a rien d'extraordinaire que tu puisses faire en fait. Tu peux envoyer des messages "normaux" pour prendre de ses nouvelles et si il est réceptitif, vous allez ré-instaurer un dialogue puis des échanges plus réguliers puis des rendez vous ainsi de suite... jusqu'à qu'il sente qu'il est prêt, qu'il n'a plus peur, qu'il est sur que tu lui fasses pas un autre coup foireux de ce genre etc...

Je sais pas combien de temps ça fait mais, laisse le un peu respirer. Le temps qu'il se remette de tout ça...
Il est en colère contre toi, déçu, humilié ou autre encore je sais pas. Normal qu'il ait cette réaction.

Bah laisse le pendant 1 ou 2 semaines sans sms du matin ET soir. Je sais que les actions comptent plus que les paroles. Quoique les paroles ça aide quand même. Mais là, y'a pas grand chose que tu puisses faire.

Et par message normal c'est un message sans signe d'affection !
Vaïmiti a écrit :Il doit avoir des sentiments pour toi je pense! Mais tu l'as fait souffrir donc il ne peut pas être avec toi malgré ses sentiments.

En tout cas, il faut que tu te calmes !

:-1
Physiquement je pense que c'est pas le plus important (dans ton cas).
A mon avis, c'est plus ta façon de penser et voir les choses qui doivent avoir un petit coup de fresh ! Si tu comptes revoir ton ami dans un 5 étoiles ou même ailleurs sans le dire à ton homme, ben c'est raté fini. Si pour toi cacher des choses même banales à tes yeux, c'est raté fini aussi.

Je ne dis pas qu'on doit TOUT dire à son homme mais si tu n'as pas cet esprit de partage et de communication... faut pas être en couple!
je te parlais de ta personnalité si tu avais compris les choses tu ne serais pas partie dans un hôtel 5 étoiles et tu la dis toi meme tu te sert des gents

évoluer c'est important, pas pour lui mais pour toi... te rend tu compte de l'image que tu peux donner même si je comprend ta réaction ce n'est pas comme ça que tu risque de le récupérer
Respecte son choix. Il a dit non c est non , tu vas le forcer a etre mechant avec toi. Si tu fais ca son estime pour toi va ne cesser de degringoler. Respecte son choix sinon ca risque de ne pas aller dans ton sens a force de faire des interdits , tu vas le brusquer et c est foutu
NON c est pas mort. Juste laisse du temps de souffler. Fais lui installer le manqueca peut prendre 1 mois comme 6 . Quand tu decide qqch tu espere que ton entourage va dans ton sens. Si qq un te dis non c est de la merde , et bien cette personne baissera dans ton estime car tu ne respecte pas ce que ta tete te dis de faire. Laisse lui du temps, le seul maitre de sa decision c est lui. Et un jour il se reveillera , et c est possible qu il se dise "elle me manque", Faut que ca vienne de lui. Le forcer ... fera tous sauf de le recuperer, car tu ne le respectera pas. Le Respect.

Oulala mon histoire c est une longue histoire , va voir mon topic si tu veux. Je pense qu il y aura des reponses pour toi, sur le Self control , et la maniere et la demarche a suivre pour tenter de la/le reconquerir :)
RRRoooo tu lui a réecris , tu peux pas t en empecher. Si t'y va pas bah il l aurait vu hein . pas besoin de lui dire. Enfin bon trop tard. Maintenant plus rien ok !

C'est mon ame soeur , je veux la reconquerir .... je te previens c est long , beaucoup de personnes m envoie des MP en me disant putin j ai mis 3h a tout lire. Mais c est interressant tu verras, c est pas du tout la meme histoire , mais sur le fait de la reconquete ca peut t intéresser
Oui promis je lui ecris plus ... je sais il l'aurait vu mdr mais je voulais pas qu'il se dise toute la soiree elle vient elle vient pas ..

Bah si au contraire , il se poserait la question toute la soirée, ca aurait ete bon. Tu lui facilite la tache la. Bon oui n ecrit plus je sais c est dur c est la merde mais on y passe tous. On est tous dans le meme cas. Moins il en sait mieux c est , ca fait travailler son imagination, il va se faire des films.

Tu lui ecrivais 10 mess par jour , bah si t en envoi plus , tu vas voir que ca l faire reagir ca "bah qu est ce qui se passe? Pkoi d un coup elle arrêtes?" Le DOUTE Arme supreme.

Si tu sais que c est lui , alors bat toi... et le meilleur combat pour l instant c est le SR, c est contradictoire mais c est la solution

Bon bah bon courage pour la lecture mdr.
Voila c'est la premiere fois en presque 3 ans qu'il a pas eu son "bonne nuit mon coeur" du soir que ca soit par texto ou en personne .. C'est tres dur la soirée est passée lentement heureusement il y a des gens sympas sur ce forum pour se soutenir

Meme pas 1 jour de SR et deja tres dur je sais pas comment vous faites pour tenir
Idiote a écrit :Voila c'est la premiere fois en presque 3 ans qu'il a pas eu son "bonne nuit mon coeur" du soir que ca soit par texto ou en personne .. C'est tres dur la soirée est passée lentement heureusement il y a des gens sympas sur ce forum pour se soutenir

Meme pas 1 jour de SR et deja tres dur je sais pas comment vous faites pour tenir

Bonjour Idiote
(pour le coup tu as bien choisi ton pseudo, il est mm trop soft lol ça c'est fait ;) )

Pour je vais commencer par ma petite phase psy à deux balles lol penses tu réellement avoir droit au bonheur ? je pense que tu devrais te posé sérieusement la question, car je ne pense pas que ce soit anodin qu'à chaque fois (avec lui) que tu touche le bonheur du doigt tu détruise tout, pour dans la foulée achever le travail en te détruisant toi :?

Pour ton homme je ne pense pas que ce soit foutu d'ailleurs, il a suffit que tu ne lui donnes pas de nvl un matin, pour qu'il t'envoie un msg le jour même, ce n'est pas anodin de sa part il a flippé, de quoi je ne sais pas, te perdre ? que tu fasses une connerie ? le fait est qu'il a réagit à ton silence.

Donc moi à ta place et vu la situation, je lui écrirais une lettre, pas une lettre de caliméro hein, une lettre ou tu lui demande pardon pour le mal que tu lui as fais, une lettre ou tu lui dis comprendre sa réaction car toi même tu n'aurais jamais cru ct histoire d' hotel av un pote pour le "fun", bref et tu finies ta lettre en lui diant que tu le comprends et que tu acceptes sa décision. Pas de je t'aime à en mourir, ou que tu es prête à faire la carpette pour le récupéré, ton ex c'est pas une carpette qu'il voulait, ct une femme en qui il puisse avoir confiance.
Tu lui envoies et tu te mets en SR strict, tu le lâches, tu le laisse réfléchir, de ton côté tu prends soin de toi et de ton fils, tu essaies de ne pas faire n'importe quoi du fait d'être malheureuse, tu essaies de faire un travail sur toi et ta façon d'agir avec les autres.

Le jour ou tu as de ses nvl tu te jette pas à ses pieds, je te dis pas d'agir comme cela pour le punir, c'est toi qui à déconner, mais surtout dans le sens ou si votre histoire devait reprendre que ça se face "proprement" pas dans la précipitation pr recommencer les même merde, donc s'il revient vers toi, fait les choses calmement, comme on dit par chez moi "fais pas ta folle" lol

Mais bon tu en es pas encore là, mais je pense réellement qu'avec du temps et un changement de ta part ça peut le faire.
Je ne dis pas ça va se faire mais ça m'a pas l'air mort.

Bon courage ;)
Re,

Je me doute que tu lui en à fais des excuses, que tu lui a demandé pardon pour ce que tu as fais, mais je pense que quand tu l'as fais ct uniquement dans le but de ne pas le perdre.

Hors ton ex cela il l'a déjà vécu, et pire il l'a déjà vécu av toi, donc il ne peut pas prendre au "sérieux" tes excuses, du moins pas là de suite, pourquoi ? parce qu'il l'a déjà fait et ça ne t'a pas empêché de le re trahir un seconde fois, alors déjà qu'on on a vécu cela av une autre personne pas évident de pardonné à la suivante mes la deux fois av la même personne c'est chaud :?
Ton ex il a du se poser de sacré question après ta merde, toi la nana qui rêvait de le tenir de nouveau dans tes bras, tu refais la mm merde peu de temps après, perso tu les aurais crois toi ces excuses venant d'un mec qui aurait agit comme toi ?

Et c'est pour cela que je te conseillais la lettre, mais quand je te dis cela c'est par rapport à ce que tu as écris ici, dans le sens ou tu as vraiment des regrets et que ce n'est pas juste pour le récupérer.

Donc en lui écrivant ct lettre sincère (je l'espère) tu lui montre que oui tu as compris et que tu t'en veux, et à côté e cela tu ne le supplies pas qu'il te reprenne, mieux tu acceptes sa décision, tu comprends la nuance ?

Suite à cela ce sera à lui de prendre sa décision te pardonner à nouveau ou non, mais je pense que ça prendra un peu de temps et pendant ce temps fou lui la paix et travail sur toi.

Autre chose tu dis que tu as peur que ton ex reste peu de temps tt seule, mais tu sais la plupart des gens peuvent ne pas rester seuls longtemps ça dépend juste de ce qu'ils recherchent, donc effectivement ton ex pourra être maquer demain av une autre nana, mais il y a une différence entre être av quelqu'un et être av quelqu'un qu'on aime, et si demain il devait être av une nana et en être amoureux, ben malheureusement c'est la vie, tu auras eus ta chance, deux fois même :?

Comment dire au delà des mots ton ex il faut qu'il voit par tes actes que tu as conscience de ce que tu as fais et que tu en aies vraiment désolé.

De ma fenêtre à moi si tu te mets en SR comme ça, il pourrait mal l'interpréter, du style "ah ça y est elle donne plus signe de vie, c'est que ça ne va pas si mal que ça" enfin je sais pas trop comment exposer le truc lol

La première fois il t'a signalé qu'il attendait que ça que tu viennes en personne plutôt que te cacher derrière tes msg, la il n'attend plus la même chose puisqu'il ta demandé de ne pas venir, en fait faut vraiment que tu lui montres que ce que tu fais/ va faire, ce n'est pas en désespoir de cause mais bien parce que tu as compris qu'elle idiote (lol) tu as été ;)
Allo!
Tu sais, j'ai lu ton poste au complet, et honnêtement, je me demande si tu travailles vraiment sur toi-même. Et tu as vraiment un sacré bout de chemin à faire pour mettre le doigt sur tes problèmes, les régler et enfin envisager une vie de couple normale.

Tu as trompé ton gars, tu l'as fait souffrir, tu as agis de façon impardonnable et en plus tu te permets de traiter la fille qui était avec lui de pute sans la connaître... Et en gros c'était de ta faute s'il t'avait quitté. Et le seul fait que tu continues à la traiter de pute me montre que ton problème n'est pas du tout réglé... Lis sur la jalousie, ses fondements, il y a probablement un peu de ça là-dedans... Et en plus,il te reprend et tu recommences! Même si c'était moins grave, tu as eu le même raisonnement ou presque. La première fois avec ''ton ami'', tu y es allé sans vouloir le tromper, mais l'autre avait une idée en tête et il a su quoi faire pour ''t'avoir dans son lit''... Et tu es tombée dans le piège. Super pour un amoureux de savoir que sa copine à autant de self control.... Et la deuxième fois tu recommences... dans un 5 étoiles woww ... Et si ''cet ami'' avait eu autant de savoir faire que l'autre, rien ne dit que tu n'aurais pas tombé dans le piège... pourquoi pas! Et c sûrement ce que ton ex c dit!

Tu dis que tu as appris de tes erreurs.... non, honnêtement, je pense que tu as joué avec le feu que tu t brûlée, et que tu as gardé ton paquet d'allumettes! Et sincèrement, tu dis que tu as changé, mais je pense pas qu'on change de comportement en 1 an ou deux, ca prend un vrai travail, une vraie thérapie et vraiment beaucoup de volonté.... Je suis persuadé que si tu te remets avec lui, éventuellement tu vas recommencer d'autres conneries et pire, lui va paranoier en permanence à ton sujet!

Tu veux savoir mon conseil? La seule chose à faire! Arrête de gosser! Tu veux changer, fais-le pour toi pcq tu sais que tu as un problème et que tu fais souffrir des gens avec ton attitude. Change pour ton enfant aussi! Veux veux pas, tu vas vieillir, et si tu te retrouves seule avec ton enfant, c lui qui va subir tes échecs, c inévitable!

Bon, maintenant je ne dis pas ca pour te faire de la peine ou pour me venger. Si tu as une chance, voilà ce que tu vas faire: entreprends des démarches sincères pour te soigner. Rencontre un thérapeute et fais ce qu'il faut pour trouver le bobo avec toi, la source de ton comportement. Ensuite écris-lui une lettre, ou rencontre-le dans un endroit neutre et expliques-lui la situation et dis-lui que tu l'aimes assez fort pour te remettre en question et changer pour lui, car c lui que tu aimes. Mais sans l'oppresser. C pas pour autant que ca va changer mais au moins tu vas être CLAIRE avec lui.

Et sois claire, transparente. T'as plus le choix, et croisons les doigts pour que ça marche. Je te le souhaite de tout coeur.
le meilleur conseil que jpuisse te donner :

charme ton pot 5 etoiles et manipule le : le but cest quil envoie un ptit texto a ton mec pour lui dire quil sest rien passer que vous deviez vous voir pr des raisons pro et tt ca et en parallele faut qutenvoie un message a ton mec pour lui dire quil te fait trop souffrir que tu ny ai pour rien ds cette histoire et qutu prefere ten aller enfin moi jla jouerais comme ca ;)

edit : merde j'avais pas vu les 4 pages qui suivaient jvais lire tt ca lol
t'es malade toi moi une femme qui msors "jaimerais te voir ce soir mais jpeux pas jvais ceder" jvais la voir dans la minute qui suis quitte a l'harceler et tu lui dis quta besoin de le voir juste 5 minute pas plus.

Ya un truc que tu sais pas : quand ta quelqun en face cest pas pareil que par texto ca na rien a voir bref c'est toi qui voit ;) perso a chaque fois que j'ai ete voir une fille meme si jlai harceler pour la voir jme suis remise avec ds les jours qui ont suivis.

Cest toi qui vois ;)
Pourquoi un depart merdique ben non rien a voir ta besoin de le recuperer

Tu sais jouer la carte de l'honneteter quand tu la deja jouer quelques fois c'est tendu lol moi j'aurais convaincu le mec de lui envoyer un texto ou sinon j'aurais demander a un pot qui a la tchatche de se faire passer pour le mec apres vraiment c'est toi qui vois

le silence radio ca ne marche que quand ta utiliser quelques techniques avant toi tu SR sans rien tenter c'est naze
deja ta fait l'erreur de pas y aller son ptit sms c'est un sos pour qutu revienne vers lui t'aurais du y aller quitte a l'harceler pour qu'il sorte de chez lui bon alors un ptit sms de l'ami en question et c'etait bon.

Pour moi le combo sms 5 etoiles + tu lharcele pour le voir + quelques messages de canardises + un depart frord et le faisant culpabiliser + SR et c'etait bon tu le recuperais dans la semaine
ben tu prefere quoi quil soit sans toi ou qu'il soit a tes pieds :p le faire culpabiliser j'entend le faire regetter de te laisser pour une histoire aussi merdique .

C'est pas trop tard vu les reactions qu'il a enfin si tu veux le recuperer sans utiliser tout les moyens que ta a ta disposition c'est possible mais tu va te faire du mal
Idiote a écrit :Avec moi car je pense sincerement que je suis celle qui l'a rendu le plus heureux (et qui la le plus détruit en meme temps certe). mais pas en le manipulant c'est le seul que j'ai jamais utiliser et je vais pas m'y mettre

Tous les moyens ben comment dire le weekend dernier avant de venir ici j'ai ete jusqu'a lui proposer qu'il passe s'occuper de moi meme en pleine nuit je l'attend encore
tu prefere quoi le manipuler un ptit peu et le voir revenir ou le laisser partir avec une autre?
icare a écrit :Pourquoi un depart merdique ben non rien a voir ta besoin de le recuperer

Tu sais jouer la carte de l'honneteter quand tu la deja jouer quelques fois c'est tendu lol moi j'aurais convaincu le mec de lui envoyer un texto ou sinon j'aurais demander a un pot qui a la tchatche de se faire passer pour le mec apres vraiment c'est toi qui vois

le silence radio ca ne marche que quand ta utiliser quelques techniques avant toi tu SR sans rien tenter c'est naze
En gros, tu mens pour "réparer" les conneries. Chacun sa façon de voir. Mais si c'est pour culpabiliser après, ça sert à rien.
icare a écrit :ben tu prefere quoi quil soit sans toi ou qu'il soit a tes pieds :p le faire culpabiliser j'entend le faire regetter de te laisser pour une histoire aussi merdique .

C'est pas trop tard vu les reactions qu'il a enfin si tu veux le recuperer sans utiliser tout les moyens que ta a ta disposition c'est possible mais tu va te faire du mal
Tu trouves que c'est une histoire merdique ? T'es assez light avec ta copine dis donc ! Déjà d'1, le mensonge et de 2, être en tête à tête avec un autre dans un 5 étoiles ! Moi je trouve qu'il y a anguille sous roche quand même non ?
Même si... nous savons qu'il ne s'est rien passé !

Je pense que dans ton cas, il faut vraiment te prendre du temps pour remettre les choses à plat dans ta vie. Comme tu l'as dit, fini les manipulations, les mensonges etc... Et après tu pourras retenter avec ton ex. Avec honnêteté !
Peut etre qu'écrire une lettre pour lui dire tout ce que tu as sur le coeur te permettra d'avancer. Ca sera un 1er pas vers l'honneteté. Ca sera tourner la page, pour que le passé reste dans le passé.

Après si lui ne veut plus du tout, ce qui est fort probable après 2 trahisons, tu ne pourras plus rien faire. Tu ne veux quand même pas qu'il te revienne par pitié. Alors faut avancer. Tu sais ce que tu ne dois plus faire, ça te servira pour une nouvelle relation.
mais a croire qu'il ne veut plus de toi apres le ptit sms qu'il ta envoyer lol mais serieux

@ vaimiti

c'est loin detre un truc merdique! meme pas jaccepterais avec ma copine lol mais ta pas compris : jai jamais PENSER que cetait une histoire merdique jelui ai dit de lui DIRE que cest une histoire merdique nuance ;)

et si ya pire qu'anguille sous roche lol

il te faut un truc nouveau pour le faire repartir rapidement soit un pot a toi qui l'appel pr se faire passer pour le mec soit une lettre comme dit vaimiti enfin tiens nous au courant ;)

mais prochaine qu'il te lance un sos va le voir lol
Dans la vie, ne jamais dire jamais !
En tout cas, ce n'est pas tant le fait qu'il revienne qui te sera bénéfique mais plutôt que cette fois, tu te remettes vraiment en question et que tu ne commettes plus 3x les mêmes erreurs !

Et pour la lettre, demande d'autres avis. J'ai pas envie de tu fasses de bêtises non plus :mrgreen:
J'ai pas voulu te vexer tu sais... Mais bon le comportement de son autre copine, je ne le connaissais pas... Et a priori, il n'est pas si super que ça s'il est capable de coucher avec son ex malgré qu'il était déjà en relation. Peu importe le comportement de la fille, il était avec elle. C pas ce que j'appelle un comportement mature... Pis à peine fini, il recommence avec une autre... C cool, mais est-ce qu'il est vraiment qqun qui cherche qque chose de sérieux... Enfin bref.
De ton bord, jje suis persuadé que tu as bien des choses à régler. Fais-le, et c super si tu en as conscience. Ca devrait te permettre d'aller vite dans ta reconstruction. Et laisse le temps faire son oeuvre, tu verras bien. Y a jamais rien d'impossible.
Icare je suis sciée de lire tes conseils!!

Sérieusement, conseiller à quelqu'un de mentir, de ne pas respecter les souhait de l'autre et de le manipuler pour le récupérer? Wahou mais c'est le conseil du siècle ça!
Franchement, fais ce que tu veux pour toi, mais ne donne pas ce genre de conseil aux autres! Idéal pour faire perdre toute confiance à l'autre s'il s'en rend compte!

Idiote, franchement, tu as bien merdé et tu le sais... Je pense comme Vaïmiti... essaye de lui écrire.
Mais après ce que tu lui as fait, s'il peut être heureux avec une autre, peut-être devrait-tu l'accepter? Il t'a redonné une chance et tu n'a pas su la saisir... il faut savoir dire stop! Tu lui fait du mal!

Alors si tu as encore la chance qu'il te revienne, ne la gache pas! (il a l'air de t'aimer vraiment à ce que tu écris)
jmen fou jdonne des conseils qui marche pour faire revenir quelqun lol l'honneteter ca paye pas a tout les coups.

Et honnetement si vraiment elle compte changer 3 jours de manipulation cest pas la mort non plus faut arreter le delire surtout si c'est le mec de sa vie
icare a écrit :jmen fou jdonne des conseils qui marche pour faire revenir quelqun lol l'honneteter ca paye pas a tout les coups.

Et honnetement si vraiment elle compte changer 3 jours de manipulation cest pas la mort non plus faut arreter le delire surtout si c'est le mec de sa vie
L'honneteté ne paie pas peut etre mais au moins, on se fait pas passer pour un menteur ou un salaud.

Et pire que l'honneteté, c'est le mensonge ! La confiance est perdue et c'est très dur de la récupérer.
En l'occurence, vu que la confiance est déjà perdue, c'est sur que c'est pas la peine d'en rajouter une couche!

Icare si tu es là, c'est bien que ta manipulation n'a pas toujours du marcher...

Idiote, si c'est l'homme de ta vie, vous vous retrouverez... bah ouais, je crois au destin !
Bah, faut pas t'en faire, je pense qu'au final tout le monde est humain et que un jour il va en revenir. Pour l'instant montre-lui que tu es sincère. Dans l'état des choses tu devrais lui envoyer une lettre et lui expliquer. Tu verras bien. C quoi le pire qui peut t'arriver? Au pire si c vraiment mort (soit dit en passant, y a rien de toujours mort), tu le sauras s'il marie sa nouvelle !