Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY valley
Bonjour à tous
Comme beaucoup de personnes ici je cherche à reconquérir un ex :roll:
Je dois avouer que je ne suis pas vraiment la méthode, et notamment le SR qui se limite à quelques heures et qui, je le pense, serait néfaste à plus forte dose puisqu'on me reproche notamment mon manque d'implication...
Mais en vérité je poste surtout à cause d'un comportement pour le moins déroutant... A en croire une amie, mon ex serait devenu scizo :? En effet, il change (changeait) d'attitude un jour sur deux: un jour très gentil, affectueux, attentionné, etc... Et un jour froid, distant, voire blessant :cry: Aujourd'hui il a meme tendance a ne devenir que froid et méchant la plupart du temps. Je dois avouer que ce comportement me laisse perplexe et me fait même souffrir. Je le connais très bien et sais que c'est du en partie à l'influence de certaine connaissance qui ne voyait pas notre relation d'un bon oeil... Mais qu'en est il du reste? Pourriez vous me dire à quoi est du cette attitude blessante et distante? Et comment dois je réagir au mieux?
BY admin

Salut valley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY reznik
alors déjà il n'est pas schizophrène ton ex, à la limite il est lunatique

il est peut être mal dans sa peau ( manque de confiance, situation familiale, professionnel ) ce qui a put jouer sur votre couple

rare son les séparations qui se passe bien

il est surement à l'heure actuel dans un état d'esprit remplis de colère, de doute... multiple peuvent être les raisons de son état et ses réactions envers toi
BY valley
Oui je sais bien qu'il n'est pas schizo ^^
Extérieurement il n'a pas de gros problème, et puis il change d'un jour à l'autre :? Mais je ne sais pas quoi en penser, s'il tient à moi ou cherche à fuir le plus vite possible? Ni quel attitude adopter pr ne pas le perdre définitivement
Mais merci de ta réponse :)
BY lenna
Je suis nouvelle et en te lisant je me décide enfin à écrire aussi, j'ai le même problème avec mon ex, je ne le comprend pas, je suis obligée d'habiter avec lui encore 1mois, on s'entend plutôt bien mais un jour il peut être super froid et un jour super attendrissant, alors je ne sais pas quoi pensez.
BY valley
Et bien lenna tu peux toujours tenter un petit "ça passe ou ça casse" si un jour il va trop loin. Le principe est assez simple en théorie: un moment où tu es excédée, tu lui dit clairement qu'il est lunatique, trop pr toi. Le mieux serait que tu sois une grande diplomate et qu'à ce moment précis il soit assez bien disposé à ton égard. En effet, un sursaut de tendresse et de voir qu'il te fait souffrir penchera en ta faveur.
Je ne peux pas te dire que pour moi ça ai marché, mais au moins mtn il réfléchit avant de parler. Même si je ne comprend toujours pas son comportement, ça m'a "soulagé" d'apprendre qu'en fait il ne s'en rendait même pas compte!
BY orimetsovo
Je ne pense pas que cela face de lui un schizophrène.
Si tu explicitais ce comportement on pourrait peut être t'aider.
Qu'entends tu par méchant ? C'est quelque chose qui te déplais ou une méchanceté pure ?
BY valley
Bien entendu qu'il n'est pas schizophrène!! C'était l'image que me donner une amie.
De la méchanceté pure signifierait sans doute que c'est prémédité, or ce n'est pas son cas. Après ce n'est pas sincèrement gentil non plus... je dirais que la plupart du temps il s'agit surtout de remarques très déplacées. Ex: me dire d'aller dans le lit d'un autre. Par opposition quand il est "bien", tout paraît comme si on était encore ensemble: câlins, mots gentils, compliments, etc... Et ça s'alterne, jusqu'à me perdre. J'imagine néanmoins qu'il doit lui aussi se sentir un peu perdu
BY orimetsovo
Il t'a clairement dit d'aller dans le lit d'un autre ?
Il fait sans doute ça pour que tu te rapproches de lui. A toi de choisir si tu veux de ses câlins ou non. Mais si tu souhaites le récupérer (ce que je suppose vu que ton topic est dans Reconquête), ne le laisse pas l'amitié s'installer. Sinon c'est perdu.
BY valley
Je souhaite en effet le récupérer, mais c'est difficile de ne pas laisser l'amitié s'installer, tout en le laissant respirer et profiter de son célibat (dans le sens ou il peut sortir avec ses copains, boire, etc... pas coucher avec d'autres)
Quant à ses câlins bien entendu que j'en veux. Mais cela me semble une assez mauvaise idée... c'est lui donner la certitude qu'il m'a dès qu'il veut et peut me jeter sans craindre de me perdre, non?
BY orimetsovo
il peut sortir avec ses copains, boire, etc...
Et il n'avait pas le droit quand vous sortiez ensemble ?
et peut me jeter sans craindre de me perdre
C'est le cas non ? Sinon tu ne serais pas ici.

Déjà, est ce qu'il t'aime encore ? Est ce qu'il est vraiment attaché à toi ?
BY valley
Il avait le droit mais sans dépasser certaines limites. Seul c'est no limit à 100%, je vous passe les détails.
Ensuite c'est le cas mais il y a jeter et jeter. S'il veut m'embrasser il resort avec moi, ce que je voulais dire c'est qu'il ne peut pas être célibataire et venir me "voir" quand ça lui chante, sinon je serais sa poule :!:
Quant à m'aimer, lui dit que non mais des personnes à qui il parle m'assurent qu'il se voile volontairement la face. Est ce qu'il tient à moi? étant donné que nous nous sommes disputés hier je ne saurais le dire pr l'instant :roll:
BY orimetsovo
Ne te rattache pas aveuglément aux dires de ces personnes, vérifie le par toi même. Profite de cette dispute pour lui poser la vraie question.
Si ce n'est pas indiscret, sur quoi portait cette dispute ? ça peut toujours aider.
BY sabrina47
mon ex a un peu le meme comportement , c est lui qui m a quitté pour une gamine , il est surement avec ... il est jaloux , il me surveille ... enfin il fait plein de trucs bizare dur a comprendre
BY valley
Le vraie réponse c'est qu'il ne m'aime plus, que je suis vraiment chi***e et qu'il ne compte sincérement pas se remettre avec moi.
Mais sabrina47 c'est vrai que c'est très dur à comprendre. Dans ton cas, et sans vouloir te vexer, cette "gamine" était sans doute plus... attrayante, je dirais. Mais tu restes LA femme qu'il aime, SA femme à lui. Cela expliquerait son comportement protecteur de mari un peu jaloux, inquiet que sa chéri ne le remplace. Si tu as le courage et l'amour d'attendre, peut être que son histoire avec une gamine n'est que du vent ;) Courage!
Sujet remonté par valley le 23 mai 2012, 15:48.