Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Au bout de 5 jours de silence radio réciproques, il m'envoie ce mail qui me brise le coeur :

[quote][Je voulais te demander déjà comment tu allais ?

Je sais que ma réaction a été violente, ça m'a brisé le coeur a moi aussi, parce que tu étais et tu seras toujours une personne qui comptera à mes yeux,

mais je veux que tu refasse ta vie, je ne suis pas bon pour toi, je ne suis bon pour personne de toute manière... je ne peux pas te proposer une vie pareille, et ne
me dis pas que tu m'attendras, je ne veux pas en entendre parler... tu perdras ton temps avec moi...

je suis sûr et certain que tu auras la vie dont tu rêves avec une autre personne...

moi je serai toujours la pour toi tu le sais bien... je suis ton ami pour la vie et tu sais, que pour moi, le mot amitié n'est pas un vain mot.

tu dois sûrement me détester et c'est normal, mais j'aimerai tant que l'on ne se perde pas de vue et peut-être, qu'un jour, tu accepteras que l'on devait, au final, devenir des bons amis,

les meilleurs aussi.

je t'embrasse, prend soin de toi.

/quote]

J'ai décidé de ne pas y répondre car je refuse que nous restions amis, par contre, ça faisait 7 ans que nous étions ensemble et j'aimerai que nous reformions un couple comme avant. J'ai fais beaucoup d'efforts pour lui (j'ai tout quitté : ma famille, ma région, mes amis pour le rejoindre à l'autre bout de la France. Seulement voilà, j'ai découvert en arrivant, qu'il était instable professionnellement, toujours prêt à me laisser plusieurs mois seule pour aller travailler en saisons touristiques...) Je sais qu'il ne peut pas continuer ce style de vie fatiguant éternellement. Je suis patiente. Nous sommes très complices quand tout va bien.

N'ayant pas de nouvelles de ma part, suite à l'envoi de son mail, il me recontacte par texto au bout de 2 jours et me dit :

"je t'ai envoyé un mail sur ta boîte hotmail... est-ce que tu l'as reçu ?"

Je lui réponds brièvement un simple : Oui.

Puis 2ème texto de sa part : "et, ça te laisse sans voix ?..."

Puis dernière parole de ma part : Oui.

Ai-je bien réagi ? Aurais-je dû lui répondre ? Va t-il me détester maintenant ?

Il me renvoi un tout dernier texto : "très bien, je l'ai quand même écrit avec le coeur..."

Puis plus de nouvelles de l'un et de l'autre depuis 1 semaine. Dieu que le silence radio est dur ! Je pleure tous les soirs...

J'ai l'impression, que cette fois, il m'en veut d'avoir définitivement refusé son amitié et qu'il va passer à autre chose et m'oublier...

Salut pimkielili!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hello pimkielili
pour moi tu as bien fait de repondre ca, tu as eu la bonne attitude.Bravo!
Lui veut une amitié, certes, mais ça on s'en balance!! tu dois avant tout penser a toi, te proteger. et pour cela tu dois continuer le SR.
Si un jour tu es vraiment prete a devenir son amie, que tu n as plus de rancoeur etc, et que tu as envie d avoir de ses nouvelles, alors tu pourras revenir vers lui. Et si ce qu il dit est vrai, alors il sera là. je ne pense pas qu il te deteste, il n a pas l air de t en vouloir, il a l air d etre assez reflechi. Tu ne peux pas etre son amie pour l instant, ni peut etre meme jamais, point. C'est a toi que tu dois penser, sinon tu vas souffrir pour au final ne pas y arriver...
Rhaaa... On croirait entendre mon ex aussi :lol:
Après 7 ans... Dur :?

Mais bon, il faut que tu t'en remettes de cette histoire. Et après, tu décideras ce que tu penseras le mieux pour toi. Il te dit ça maintenant mais peut etre que dans quelques temps, il ne pensera plus du tout comme ça dans le sens où "finalement je ne veux plus qu'elle fasse partie de ma vie" ! Oui je sais c'est bizarre et radical mais bon il essaie peut etre d'atténuer le choc.
ou alors dans quelques temps , il se rendra compte du manque et s apercevra que l amitié qu il souhaitait était en fait de l amour !
Pour l instant il est maître du jeu alosr il dit ce qu il veut ....(ca me fait bien rire les hommes qui disent je te souhaite d etre heureuse avec un autre ....et si c était le cas il serait en panique !! lol)

tu as bien fait, continues ton sr , c est le seul moyen pour qu il se rende compte du manque !
de toutes facons, hors de question d'être amie avec lui et de le voir dans 3 mois avec une nouvelle petite amie !!! non mais oh !! :-Uzi :-Uzi

courage
Ca y est, ça faisait presque une semaine que je n'avais plus de ses nouvelles, je commençais à aller mieux ce soir et paf !!! Il m'appelle sur mon fixe puis sur mon portable !!! J'ai tenu bon encore une fois. Je n'ai pas décroché. Mais pourquoi faut-il qu'il me relance sans cesse ? Il comprend pas qu'il n'y a aucune alternative à sa demande d'amitié ?... Il doit commencer à sentir que je lui échappe vraiment...
Est-ce que je lui manque vraiment... ?

Il y a certains moments où j'en doute...

Il est très indépendant et souvent égoïste. C'est le genre optimiste qui retombe toujours sur ses pieds et trouve toujours une nouvelle issue de secours.

Hier aucune nouvelle de lui.

Et depuis, je me torture douloureusement la tête suite à ses 2 appels tentés auxquels je n'ai pas répondu.

Pourquoi n'a t-il laissé aucun message sur mon répondeur ?

Voulait-il juste entendre ma voix et se rassurer que je reprends tranquillement ma vie en main ? où, rassurer son égo de lâcheur ?

M'a t-il encore appelé comme un simple ami ou commence t-il à avoir un semblant de nostalgie amoureuse ?

M'envoi t-il des signaux juste pour que je ne l'oublie pas (encore une preuve de son égoïsme) ?

Je sais qu'il a pour rituel d'aller voir sa famille qui se réunie chaque mercredis après-midi... il m'a appelé juste après être allé les voir... cela lui a t-il rappelé des souvenirs lorsque j'étais bien appréciée au milieu d'eux tous ?

Culpabilité... ?

Toutes ces questions qui se bousculent dans ma tête me minent...!

Et s'il n'appelait plus jamais...

Toujours cette peur du néant...
je pense que tu as trés bien fait. On dirait qu'il cherche à se rassurer sur tes sentiments mais d'un autre côté il te dit qu'il ne veut plus de toi, même si c'est bien tourné donc pour le moment joue là "acceptation totale, je vis ma vie, j'ai d'autres chats à fouetter." S'il insiste et te recontacte, laisse passer un peu de temps avant de répondre et reste un peu distante. ça lui foutera les boules de voir que tu n'es pas au 36ème dessous, et que tu ne lui cours pas aprés. Aprés tout il est clair dans ce qu'il te dit: il ne veut pas de toi comme copine. Tu n'as pas de raison d'être sympa avec...
Complètement au fond du gouffre hier soir... J'ai fais n'importe quoi

Je l'avais bloqué sur facebook et je l'ai débloqué (histoire de 5 minutes) pour voir si sa dernière photo de profil avait changé.

Depuis la dernière fois, il a troqué une photo triste et pensive par une photo radieuse et sûre de lui que j'avais prise lors de nos dernières vacances en Corse. Du coup, je me suis dit qu'il voulait véhiculer aux autres l'image d'un mec bien dans ses baskets en ce moment. (1ère claque)

Puis, étant donné que nous avons des amitiés communes que j'ai gardé. Je me suis aventurée sur leurs profils pour voir s'il n'avait pas laissé quelques messages sur leurs pages ces temps-ci...

Il s'avère qu'il demande à une de nos amies célibataire et canonissime ce qu'elle devient et quand est-ce qu'il aura le privilège de la voir ponctué d'un petit lol à la fin. De plus, je n'ai pas aimé qu'il l'appelle "ma lulu". Il y a toujours eu un bon feeling entre eux. Ils sont même déjà partis ensemble en vacances autrefois avec une bande de potes communs même s'il ne c'était jamais rien passé entre eux. C'était avant que nous sortions ensemble.

Je constate avec effroi que ce message a été envoyé le lendemain de son dernier appel de mercredi sur mon portable auquel je n'avais pas répondu... (2ème claque)

J'ai l'impression qu'il cherche une nouvelle proie vu que je ne lui donne plus de nouvelles...

La demoiselle en question habite loin mais j'ai le sentiment qu'il veut l'inviter prochainement dans notre ancien appart... Ca me fait peur...

Je me suis effondrée encore plus en voyant ça... les larmes n'arrêtaient plus de couler...

Du coup, prise de panique, j'ai rompu le SR : je lui ai juste envoyé un petit texto pour lui demander :

moi : "je viens de me rendre compte que tu m'as appelé mercredi. Que voulais-tu ?"

lui (quelques minutes après) : "des nouvelles..."

moi (en plein mensonge je l'avoue) : "je suis malade en ce moment... mais ça va passer..."

lui : "prends soin de toi... J t'embrasse"

Voilà, ma dernière stratégie inventée pour qu'il se focalise sur ma personne et non sur une autre...

C'est vrai que je déprime à fond en ce moment et que mon mensonge n'en ai pas vraiment un finalement...

J'avais l'impression de ne pas avoir le choix que de rompre momentanément ce silence radio hier soir... je pensais que le fait de ne pas lui donner de mes nouvelles le ferait cogiter...

au lieu de ça, j'ai l'impression qu'il cherche à papoter avec des rivales... pour combler le vide que je lui impose...

Il me paraît de plus en plus odieux...

Quelle attitude adopter maintenant ?.............
Catastrophe !!!

Reprends toi c'est pas bon pour toi ! Regarde ton état... Ne cherche plus à savoir quoique ce soi de lui ! Tu te fais du mal toi même, lui n'y est pour rien ! Il est célibataire, il parle à qui il veut et dit ce qu'il veut ! Facebook c'est de la MERDE ! Alors arrête d'y aller ou bloque le ou supprime le.

NE CHERCHE PAS A SAVOIR, NE LE FLIQUE PAS !!!

Et si tu vois qu'il s'en va progressivement alors qu'il prenait de tes nouvelles... Désolée mais il a l'air de vouloir passer à autre chose. Alors laisse le. Et toi, reprends toi ! Tant pis pour lui !