Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les paumés... ;)

Quand on parcourt le forum, on voit que les séparations ne se passent pas toutes de la même manière, loin de là.

Pour certains (j’en ai d’ailleurs été surpris), il y a encore des échanges d'e-mails, de sms, d’appels téléphoniques et même parfois de pots ou repas pris ensemble.

Mais pour d’autres, c’est silence radio total : “interdiction de me contacter ou je préviens la police !”, blocage e-mail, sms, téléphone, facebook, etc. Bref tout pour éloigner l’autre le plus vite et le plus loin possible. :(

Je suis pour ma part dans le second cas et cette indifférence après tant d’amour m’épouvante.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait le plus souffrir dans l’attitude de votre ex. ?

Font-ils le mort longtemps ou cela évolue t’il ?

Merci de faire part de votre vécu.

Salut Speedy56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi je suis en sr depuis 2 mois mais déjà un mois avant il répondait vraiment très rarement a mes sms d'où mon SR !!

Je trouve que l'indifférence c est affreux, c est ce qu il fait avec moi et je crois que c est pour me faire payer de quelquechose !
Il était jaloux de mon passé et nous nous disputions a cause de mes exs (car je lui avait pas fait la liste lol ...) et quand il m'a jeté il m'a dit que ce n'était pas un problème de sentiment mais qu'il n'était pas apaisé lors de notre relation car il n avait pas confiance en moi ! (je ne l ai jamais trompé !! j ai juste un ou deux exs qui sont des amis mais bon ...il ne se passe rien , dont un de ses clients et ca il ne le supporte pas !)
Je me fais peut être des films mais pour moi il est toujours en colère !!
Peut être qu il s en fout completement et que c est pour ca qu il ne prend aucune nouvelle mais je crois plutot qu il s est dit : "cette relation m a fait soufrir , je la zappe, je ne céderai pas et je ne reviendrai pas vers elle pour ne pas lui faire plaisir !! "

pour moi, l indifférence peut vouloir dire bcp de chose et c est ca qui est affreux c est qu on ne sait pas !!! il a peut être aussi une next .....j en sais rien !!

c est atroce !!!!!
qu en penses tu ??
petitecritou a écrit :pour moi, l indifférence peut vouloir dire bcp de chose et c est ca qui est affreux c est qu on ne sait pas !!! il a peut être aussi une next .....j en sais rien !!

c est atroce !!!!!
qu en penses tu ??
La haine, c'est encore de l'amour mais l'indiférence, c'est la pire des choses. On ne sait pas bien ce que cela cache.

Je me demande si cela signifie qu'ils (qu'elles) ne pensent plus du tout à nous.

J'ai tendance à penser que ce n'est pas possible mais je ne le sais pas trop.
Speedy56 a écrit :
petitecritou a écrit :pour moi, l indifférence peut vouloir dire bcp de chose et c est ca qui est affreux c est qu on ne sait pas !!! il a peut être aussi une next .....j en sais rien !!

c est atroce !!!!!
qu en penses tu ??
La haine, c'est encore de l'amour mais l'indiférence, c'est la pire des choses. On ne sait pas bien ce que cela cache.

Je me demande si cela signifie qu'ils (qu'elles) ne pensent plus du tout à nous.

personnellement je ne pense pas que le silence soit synonyme d'indifférence mais tout dépend des cas...
pour ma part, " je t'aime toi, avec mon next c'est différents mais avec le temps les sentiments ne peuvent qu'augmenter" je précise qu'elle a lacher notre relation "à distance" pour un mec qui habite à coter de chez elle

elle a laissé son nouveau copain m'insulter avec son portable et elle a tout fait pour me pourrir la vie, pour s'aider à m'oublier, enfin c'est se quel m'a dit ...

voila, moi je pense que quand on aime quelqun il faut tout faire pour se battre pour cette personne, elle elle à juste choisit la facilité..

du cout aujourdhui plus aucun contact elle voulait être amis j'ai dit non...

et c'est aussi une question de respect pour ta next, et avec les ex on a que des problemes...

vous en pensez quoi ?
tu peux montrer ta haine par l indifférence justement !!! ;)
c est ca le problème c est que quand l ex ne nous contacte plus on ne sait plus quoi penser !!

Je pense qu on n oublie pas nos exs effectivement (en plus moi sa fille lui parle de moi ! ca doit l enerver ! lol je l ai su par ma cousine qui gardait encore son ex y à deux semaines et sa fille m a réclamé devant lui et elle !)

Je me dis que comme nous ils doivent avoir des réminiscences ...des choses qui leur font penser à nous ...des odeurss, des lieux ...

Et puis quelquepart, je sais pas pour toi mais moi, mis à part quelques disputes au sujet de sa jalousie (qu il n avoue qu à demi mots d ailleurs !), nous étions fusionnels physiquement, il me prenait toujours dans ses bras, toujours pleins de bisous, on se faisait pleins de compliments, même au resto ou au ciné on était collé l un à l autre ....il est très tactile et moi aussi ...alors on a eu de très beaux moments et il ne peut pas les zapper comme ca ???? et même s il a qqn d autre , c est pas dit qu ils soient si fusionnels ou qu elle lui apporte les mêmes choses que moi (tendresse, calin, sexe ...), c est quand même une question d alchimie et on l a pas forcément avec tout le monde (ou en tous cas differemment !).
J ai eu pas longtemps un petit next et même si c était sympa je n ai pas retrouvé la sensualité que j avais avec mon ex .....
alors pourquoi lui, d un coup il retrouverait ca tout de suite ??!!!
Ils ne peuvent pa zapper ces choses là, mais ce qui ne veut pas dire qu ils reviendront pour autant ....ils peuvent garder cela uniquement en souvenir ...

Moi, je reste un peu optimiste malgré nos 4 mois de séparation (à tort surement ! ;) ), mais je pense qu il passe de femmes en femmes et qu il a des aventures et que si vraiment il m aimait il y à possibilité qu il repointe le bout de on nez (même infime ...mais bon ....)
Coucou!
Alors pour répondre à ta question:
Ex n° 1: restée presque 8 ans avec, mon premier amour connu peu avant mes 18 ans. C moi qui suis partie, je ne l aimais plus, pour plein de raisons...au début je ne voulais plus qu on se contacte. Parce que j avais besoin d être seule, de me retrouver, de souffler sans lui. Il a respecté ma décision, fait un SR, puis on s est recontactes au bout de 2 ou 3 mois ( je n en suis pas sûre mais je crois que c lui qui es revenu) . Je lui ai dit que tt ce que je voulais c t de l amitie. Il m à dit ok, à retenté sa chance mais pr moi c t définitivement fini... Qu j y repense il a énormément souffert... Ça n à pas tjs été facile mais aujourd'hui tt va bien, on est amis, on se voit et s apelle de temps en temps, je suis la s il a besoin et vice versa.il est même marié à une autre!

Ex n°2: celui qui m à amené sur ce forum la première fois il y a de cela 3 ans. On était sorti ens une première fois pdt 2 mois, je l avais quitté sans explication pour retourner avec ex n°1... Quand ça a été fini je l ai recontacte car je pensais tjs à lui( genre 1 an et demi après)
Il a été surpris mais m à bien accueilli. On est sorti ens 3 mois, puis c est lui qui m à quitte pour une autre. J ai extrêmement mal vécu la rupture car je m étais vraiment attachée. J ai fait ts les interdits possibles et imaginables, je me traînais à ses pieds ( qu j y repense ça me rend malade) , mais rien n y faisait, il jouait avec moi, me faisait complètement tourner en bourrique...jusqu au jour ou pck sa copine avec qui il vivait m avait contactée et que je lui avais avoué que oui, on se voyait tjs et on avait même couche ens une fois, il m avait gravement insultée...la g coupe ts les ponts. Il m à envoyé un mail genre 6 mois plus tard pour s excuser etc...et m en envoie encore à ce jour de temps en temps. Mais c hors de question.

Ex n°3: le dernier en date, qui fait que je suis la. Je l ai quitté, j'ai regrette a mort, je suis revenue après 3 semaines de SR. Lui etait en train de completement tourner la page car il pensait qu on ne se recontacterait plus jamais( g rompu de maniere tres brutale et dis des choses que je ne pensais pas ss le coup de la colere) Mais de son côté les choses ont changé et c lui qui m à quitte il y a 2 jours ( le lien de mon histoire est ds ma signature). J espère juste qu un jour il va se dire: merde quel con, c la femme de ma vie...

Voilà j espère que ça t aide un peu :)
le silence nous fait penser à l indifférence mais peut être est ce ausi pour caher de la souffrance (c est un ami qui m a dit ca ....il m a dit: tu sais, connaissant votre relation, il doit souffrir depuis la rupture et à mon avis il préfère ne pas te contacter pour ne plus souffrir car à la fin de votre relation il souffrait (de sa jalousie) )

tu as d autres idées panama ?
quand j y repense un de mes exs qui est désormais mon meilleur ami ...il y à 3 ans (j ai connu ce forum grace à lui lol !! ) , je l ai supplié pendant 3 mois et il recouchait avec moi mais ne voulait plus qu on soit ensemble ...puis j ai fait un sr de 8 mois , on s est revu suite à un mail de ma part disant que je voulais et pouvais désormais être ami avec lui (finalement on est ressorti un peu ensemble), suite au mail on s est revu le soir même et il m avait dit : "j ai souvent pensé à toi , d ailleurs je parlais de toi à ma copine réguliérement (pendant le sr il avait eu qqn )"

donc effectivement meme s ils ne nous contactent pas parfois ils pensent quand meme à nous ! ;)

ce n est pas un post sur le retour de l ex mais a part les exs que j ai laché moi même souvent les autres ont revenus après une longue période de sr (alors que je pensais vraiment qu il m avaient oublié !!)
petitecritou a écrit :ce n est pas un post sur le retour de l ex mais a part les exs que j ai laché moi même souvent les autres ont revenus après une longue période de sr (alors que je pensais vraiment qu il m avaient oublié !!)
Le délai de retour est peut-être long mais sur le principe, quelqu'un de largué qui essaye de récupérer l'autre, c'est normal non ?
SR absolu depuis 6 mois, never come back.

la pire attitude:

-Trop de fierté tue la fierté je dirais..

- Larguer par téléphone c'est vraiment fuire la situation ou avoir peur de ne pas faire face à la situation. bref c'est un manque de RESPECT.

- il met des photos de profil ultra beau goss. :evil:

- dire " je t'aime mais c'est finit" c'est vraiment du foutage de geule. non?!!
Speedy56 a écrit :

c est atroce !!!!!
qu en penses tu ??

Il m'a largué et du jour au lendemain SR (depuis 6 mois comme je l'ai dis) depuis rien ne s'est passé des 2 côté. ni lui...ni moi n'avont cassé le SR.

C'est horrible parce qu'on ne sait pas se qui se passe dans la tête de l'autre mais dis toi qu'il/elle pense forcément à toi aussi. Le tout est de savoir si il/pense à toi de la même façon que toi. c'est ça le pire doute qu'on à durant le SR.
gfontaine a écrit :pour ma part, " je t'aime toi, avec mon next c'est différents mais avec le temps les sentiments ne peuvent qu'augmenter" je précise qu'elle a lacher notre relation "à distance" pour un mec qui habite à coter de chez elle

elle a laissé son nouveau copain m'insulter avec son portable et elle a tout fait pour me pourrir la vie, pour s'aider à m'oublier, enfin c'est se quel m'a dit ...

voila, moi je pense que quand on aime quelqun il faut tout faire pour se battre pour cette personne, elle elle à juste choisit la facilité..

du cout aujourdhui plus aucun contact elle voulait être amis j'ai dit non...

et c'est aussi une question de respect pour ta next, et avec les ex on a que des problemes...

vous en pensez quoi ?
Bah dis toi qu'elle ne t'aimait pas tant qu’elle le prétendait. peut être que ton absence dans sa vie ravivera la flamme. Si elle veut rester amie ( c'est un vrai truc de meuf de dire ça quand m^me lol) mais c'est que quelque part elle a peut être peur de te perdre.
le silence de l ex ca nous bouffe ! c est clair !!

tu vois, 2 semaines après la rupture je l avais revu juste une heure pour qu on se rende nos affaires , on avait parlé des tout et de rien, de noel qui allait arrivé et il avait passé son temps à se plaindre, critiquer sa famille, ses amis, sa vie merdique ...
Et après je m étais dit: mais comment j ai fait pour être avec un pessimiste égoiste pareil !!! et ca m avait un peu passé l envie de le récupérer ! lol
Bon, après peut être qu il était pa bien aussi parce qu on venait de rompre, qui sait ?

Ce que je veux dire par là c est que peut être on le reverrai on ne l aimerait plus autant mais là, le fait qu on est zéro nouvelle et qu on ne sait pas ce qu il devient et bien on fantasme sa vie, on se dit qu il doit être heureux sans nous etc ....alors que si ca tombe on l aimerait moins ou on s apercevrait qu il est pas plus heureux sans nous ! au contraire peut être même ...

Mais le ilence nous pourrit la tête et nous énerve aussi ! en tous cas moi ca m 'ENERVE !!!! GRRRRRRR ! :-Uzi :-Uzi

le pire c est que tant que je serai enervé ...je suis sure qu il se repointera pas ....on sent ces choses là ....y a que quand je serai détendu et vraiment détaché que j aurai peut être la chance qu il revienne .....
toi, petite chatte ;) , il t a dit "je t aime mais c est fini" ca doit être rageant encore plus !!! mais ca donne de l espoir quand même car l amour disparait pas comme ca ...

oui SR et comme tu dis il se repointeront quand on sera passé à autre chose ......

Moi je ne sais pas si je suis prête à passer à un next , j aimerai bien mais je rencontre personne qui me plait ....ca m aiderait vraiment à passer à autre chose ! mais à mon âge 34 ans ...pas facile de faire des news rencontres !!! :oops:
petitecritou a écrit : Moi je ne sais pas si je suis prête à passer à un next , j aimerai bien mais je rencontre personne qui me plait ....ca m aiderait vraiment à passer à autre chose ! mais à mon âge 34 ans ...pas facile de faire des news rencontres !!! :oops:

La trentaine, c'est pas l'age d'or des femmes normalement ? :mrgreen:
Tu idéalises encore ton ex ?
malheureusement je compare encore mes potentiels nexts à mon ex !!! c est nul mais c est plus fort que moi ! mes amies me disent je suis sure que tes nexts sont mieux que lui !! pfff !!!!

et oui, 35 ans pour une femme c est censée être l'explosion sexuelle !!!!!!!!!! bah ....comment dire ?? pour moi c est plutot l'implosion ! lol :wallb:
ouais je sais ...........pourtant il a rien d extraordinaire je t assure, il même pas super beau ou quoi que ce soit ...je l aime toujours c est la merde !!!
Du coup même quand je rencontre qqn de nouveau et bien je le trouve bof et je m en fous ....ca craint !

avec le temps......pour mes anciens exs j arrivais plus facilement à sortir avec d autres après quelques semaines ....là, ca fait 4 mois et personne m interresse ....j ai le coeur blindé de souffrances, j arrive plus à m ouvrir aux autres hommes .............ca passera j espere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petitecritou a écrit :toi, petite chatte ;) , il t a dit "je t aime mais c est fini" ca doit être rageant encore plus !!! mais ca donne de l espoir quand même car l amour disparait pas comme ca:oops:
Ouai bah ce connard n'a jamais repointé le bout de son nez à cette heure ci donc c'est bien beau les paroles... hein ! Je pense que c'était plus une manière de me laisser espérer comme ça il s'est dit "elle sera toujours là quand je reviendrais" comme une pigeonne quoi..!!!
ouai bah fuck !

34 ans ce n'est pas si compliqué je pense, je ne sais pas si tu as une vie de famille mais mon next à 32, un enfant en bas âge.

Geoffrey a raison arrête de l'idéaliser, moi j'ai arrête, mon next n'a rien a voir avec mon ex, j'aimerai toujours mon ex car ce fut une idylle mais au bout d'un moment il faut se faire violence et se dire qu'on peut avancer sans lui/elle.

A cette h ci ils font leurre vie eux aussi.
petitchatnoir a écrit :
petitecritou a écrit :toi, petite chatte ;) , il t a dit "je t aime mais c est fini" ca doit être rageant encore plus !!! mais ca donne de l espoir quand même car l amour disparait pas comme ca:oops:
Ouai bah ce connard n'a jamais repointé le bout de son nez à cette heure ci donc c'est bien beau les paroles... hein ! Je pense que c'était plus une manière de me laisser espérer comme ça il s'est dit "elle sera toujours là quand je reviendrais" comme une pigeonne quoi..!!!
ouai bah fuck !

34 ans ce n'est pas si compliqué je pense, je ne sais pas si tu as une vie de famille mais mon next à 32, un enfant en bas âge.

Geoffrey a raison arrête de l'idéaliser, moi j'ai arrête, mon next n'a rien a voir avec mon ex, j'aimerai toujours mon ex car ce fut une idylle mais au bout d'un moment il faut se faire violence et se dire qu'on peut avancer sans lui/elle.

A cette h ci ils font leurre vie eux aussi.
J aimerai parler avec toi petit chat noir