Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les Loulous,
Bon voila j'ai besoin de vider ma hargne ici car il y a une chose qui m'enerve au plus haut point sur de forum: LA RECONQUETE
Pas n'importe laquelle, celle où on a pas eu de nouvelles pendant des mois, où on pense être assez détaché pour retenter...
FOUTAISES!
On a beau dire que le SR est là avant tout pour se reconstruire et patati et patata, c'est aussi l'étape après la rupture, le petit espoir qu'on a de voir si on manque à notre cher Monsieur, l'attente desespéreé devant le téléphone de voir son nom s'afficher, se reveiller en allumant vite son portable, bah ouais on sait jamais si Monsieur a décidé de déclarer sa flamme à 3 heures du mat', alterner entre bonne humeur et mauvaise humeur, entre "Comme je me sens forte" et "Putain je me sens comme une merde", bon bref le SR, euh arretons de dire "Non non le SR est la pour se reconstruire", Nan mais c'est bon quoi on est pas non plus démoli, on a encore deux jambes et deux bras.. Tout ça pour en venir au sujet de la reconquête, si le SR porte ses fruits et que Mister déclare ses flammes et assume ses erreurs, bah ouais normal quoi, on est heureuse, et Zou on repart avec l'ex, ça c'est la bonne hypothèse, par contre si pendant 2 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an , pas de nouvelle, ben les Loulous, ça sert à rien de se dire: "Bon maintenant que je suis détachée, que j'ai plus de sentiments, je peux tenter une reconquête"...
NON NON, vous etes pas détachés vu qu'après tout ce temps sans nouvelles, vers qui vous vous tournez: VOTRE EX, donc euh, à moins d'être con, ça veut dire que vous etes toujours à ses basques donc que vous n'avez pas avancé et que vous avez gardé espoir même sans aucune nouvelle de sa part.
Ne vous dites pas "Peut être qu'il a pas osé me recontacter, peut être qu'il était trop fier, peut être que maintenant il est prêt..", on est d'accords, ya trop de "peut être" et le gars s'il vous a pas rappelé ou même envoyer un ptit mail pour prendre des nouvelles, c'est qu'il en a rien à battre de vous..
Donc non, ce n'est pas qu'il n'a pas osé vous recontacter ou qu'il était trop fier, parce que quand on tient à une personne, on le lui fait savoir...
Et non, ce n'est pas qu'il n'est pas prêt pour une relation, c'est qu'il ne veux juste pas que ce soit avec vous...
Donc cette histoire de Reconquête alors qu'il n'a même pas daigné vous envoyé un petit message, c'est une très mauvaise idée, si le mec vous a pas rappelé, c'est qu'il ne veut plus de vous...
Et oui, bien sur, certains mecs accepteront de vous revoir.. pour du cul, surement... Mais cherchez pas plus loin, s'ils vous ont pas donné signe de vie avant, c'est qu'ils n'en ont plus rien à foutre de vous!!!!

Bon ben ça fait un bien fou tout ça.... :lol:

Salut maelys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Azertym a écrit :XD j'vois que tu t'es bien défoulée !
Putain, tu peux pas savoir comme ça m'a fait du bien...
Faut arreter de se voiler la face, un moment et accepter l'inacceptable!
Je sais qu'on garde espoir tout le temps même quand l'autre ne répond pas à nos messages, on se dit "Peut être qu'il m'en veux pour quelque chose" "Peut etre qu'il ne sait plus où il en est", non mais non faut arreter de trouver des raisons, c'est juste qu'ils en ont rien à battre et qu'on leur fait plus chier qu'autre chose...
maelys a écrit :
Azertym a écrit :XD j'vois que tu t'es bien défoulée !
Putain, tu peux pas savoir comme ça m'a fait du bien...
Faut arreter de se voiler la face, un moment et accepter l'inacceptable!
Je sais qu'on garde espoir tout le temps même quand l'autre ne répond pas à nos messages, on se dit "Peut être qu'il m'en veux pour quelque chose" "Peut etre qu'il ne sait plus où il en est", non mais non faut arreter de trouver des raisons, c'est juste qu'ils en ont rien à battre et qu'on leur fait plus chier qu'autre chose...
Désolée de te contredire mais moi j'en ai vu des mecs qui n'osaient pas rappeler (pq ils avaient fait du mal à la nana en la plaquant), et j'en ai vu des mecs revenir aussi alors qu'ils ne donnaient pas de news depuis des mois, qd la nana donnait un petit signe de vie. Et en + je suis objective pq là je ne te parle pas de mes expériences (enfin moi ça m est arrivé une fois). Je sais c'est chiant la complexité mais la vie est ainsi faite, rien n'est aussi évident. Apres, sans doute que les chances sont minces, mais elles existent.
je suis d accord que les chance sont minces mais parfois on rencontre des gens au mauvai moment et les revoir après un période de reconstruction avec certains changements parfois dans notre vie peut leur donner envie de recommencer une nouvelle histoire avec quelquepart une "nouvelle personne" !

tout n est jamai écrit ! on ne peut pas savoir alors si ca ne risque pas de refaire sombrer le largué ou la larguée pourquoi pas tenter si on en ressens l envie (et non plus le besoin !)

Je comprends ce que tu dis et je pense un peu la même chose ! je sui plutot pour le retour de l'ex de lui même mais bon .....
L amour est une chose humaine, incontrolable, qui n a pas d explication ....une quesstion de chimie et d alchimie alors pourquoi ca ne marcherait plus ....

Je connais pleins d histoires qui ont merdé à un moment donné et où ca a repris bien plus tard ! au contraire je pense que l on ne peut créer une nouvelle relation que s'il y à du temps entre les deux (l ancienne histoire et la nouvelle !) donc une question de mois à mon sens !!!! reprendre au bout de 2 semaines voudrait dire: reprendre la même relation (bien souvent) c est à dire celle qui a foiré !!! donc non ! la notion de temps n est pas importante mais bien sur VIVEZ et pas dans l attente ! si ca doit se faire et peut être à votre initiative et bien ca se fera dans 6 ou 12 mois peu importe .....................

l amour vaincra !!!!!!!!!!!!!!!
Coucou tout le monde,
Ouais j'avoue j'ai été un peu pessimiste, un peu enervée je dois dire, l'espoir c'est tout mignon, c'est tout joli mais putain ça va bien un moment! :evil:
Fleurdecactus, tes messages sont tout de même vachement "remonteurs de moral", j'avoue que lorsque je les ai lu, je me suis di : " ah bah ouais c'est peut être possible" mais j'avoue que de mon côté, je n'ai plus AUCUN espoir, le dernier message que je lui ai envoyé pour lui demander de ses nouvelles est resté sans réponse alors qu'il a toujours été courtois et gentil et que je m'attendais vraiment à ce qu'il réponde! Ca m'a foutu un bon coup au moral et du coup, je prévois de le jarter de Facebook, un mec qui répond pas à mon message n'a pas envie de me parler, j'imagine donc je vois pas ce qu'il fout dans ma liste d'amis!!!! :evil: :evil: :evil:
J'ai trop les nerfs car mon histoire inspirait l'espoir, j'avais rompu, il avait brisé mon SR plusieurs fois pour qu'on se voit (bon il avait inventé des vieux pretextes mais c'est déja pas mal!), franchement c'était sur la bonne voie, et la il a fallu qu'il parte à Shanghai et aucune nouvelle, plus rien sur son facebook, plus aucune actualité comme s'il était disparu...hallucinant.. Je m'attendais à ce qu'il mette des photos ou même un petit statut comme quoi Shanghai et les baléares c'était super et bla bla, bah rien, le néant...
joww21 a écrit :Je vois qu'on se comprend tout les deux :lol:

voici un post que j'ai écris il y a 1-2semaine:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 23222.html
Je viens de lire ton post et comment dire? JE SUIS D'ACCORD A 100 %!
Je crois qu'on voit les choses pareils...
Une personne qui ne nous aime pas ne reviendra pas, un point c'est tout. Combien de fois j'ai largué et la personne ne me donnait jamais de nouvelles et j'en avais rien à battre et si elle essayait de me recontacter, au début j'étais polie et elle se faisait de faux espoirs donc à la fin je ne répondais plus... Donc faut ouvrir les yeux, quelqu'un qui tient à nous, ben même si on fait 10 000 interdits, il reviendra, le SR c'est bien beau pour prendre du recul et tourner la page mais l'autre n'en a rien à battre, au contraire ça l'arrange qu'on lui fasse plus chier, au début ça blesse un peu leur égo, enfin dans certains cas, mais après ben c'est oublié et basta...
Ce forum est super franchement, j'adorais y poster pour mes petits soucis, aujourd'hui je donne des conseils car je n'ai plus rien à dire sur mon histoire car elle n'existe plus, c'est bien terminé et je l'ai réalisé. On pourra bien me dire le contraire, me dire que si si il tient à moi, je n'y crois plus car on a cette instinct qui nous dit que la personne s'en fiche de nous.
hello!

moi je pense que chaque relation est differente
perso ca m est arrive de recontacter un ex que j avais quitté, au bout de 1 an et demi de SR strict des deux cotés (enfin normal pour lui vu que je l avais salement largué pour me remettre avec mon autre ex de l epoque...heu je c pas si c tres clair là)

Parce que je pensais tjs a lui, mais la relation avec cet autre mec n etait pas finie et nous avions encore des choses a vivre...mais je pensais svt a lui...dc qd ca a été fini je l ai recontacté!! je me suis dit "ouhla je v me faire jeter c sur"...mais non!
Comme quoi chaque histoire est differente, mais ce n est pas forcement qu il ne vous contacte pas qu il ne pense pas a vous...des fois c aussi une question de timing!
Tyra a écrit :hello!

moi je pense que chaque relation est differente
perso ca m est arrive de recontacter un ex que j avais quitté, au bout de 1 an et demi de SR strict des deux cotés (enfin normal pour lui vu que je l avais salement largué pour me remettre avec mon autre ex de l epoque...heu je c pas si c tres clair là)

Parce que je pensais tjs a lui, mais la relation avec cet autre mec n etait pas finie et nous avions encore des choses a vivre...mais je pensais svt a lui...dc qd ca a été fini je l ai recontacté!! je me suis dit "ouhla je v me faire jeter c sur"...mais non!
Comme quoi chaque histoire est differente, mais ce n est pas forcement qu il ne vous contacte pas qu il ne pense pas a vous...des fois c aussi une question de timing!
Et quand ils répondent pas a un message cordial qui demande juste des nouvelles, t'en penses quoi Tyra? Qu'il le laisse de côté pour répondre plus tard? :lol: Après ton histoire me remonte un peu le moral, je dois dire mais dans mon cas, j'ai l'impression que tout est mort...
maelys a écrit : Et quand ils répondent pas a un message cordial qui demande juste des nouvelles, t'en penses quoi Tyra? Qu'il le laisse de côté pour répondre plus tard? :lol: Après ton histoire me remonte un peu le moral, je dois dire mais dans mon cas, j'ai l'impression que tout est mort...
je ne sais pas trop, il faudrait que je connaisse un peu votre histoire...je peux la lire qqpart?
ok je viens de lire ton histoire.
si je comprends bien il a eu ton texto lundi soir tard? et il rentre de shanghai?
Si c est ca pas de panique, il doit juste etre creve avec le voyage et le decalage...laisse passer un peu de temps il devrait te repondre...vu qu il l a tjs fait jusqu a present, et que vous etes tjs plus ou moins en contact si j ai bien compris?
Par contre tt n a pas l air tres clair ds sa tete, il hesite entre son ex et toi c ca? ou c completement fini av elle?
Tyra a écrit :ok je viens de lire ton histoire.
si je comprends bien il a eu ton texto lundi soir tard? et il rentre de shanghai?
Si c est ca pas de panique, il doit juste etre creve avec le voyage et le decalage...laisse passer un peu de temps il devrait te repondre...vu qu il l a tjs fait jusqu a present, et que vous etes tjs plus ou moins en contact si j ai bien compris?
Par contre tt n a pas l air tres clair ds sa tete, il hesite entre son ex et toi c ca? ou c completement fini av elle?
Ben c'est complétement fini avec son ex, je pense.
En fait ils se sont connus aux USA, elle est brésilienne, ils étaient dans la même université, à la fin des études ils ont décidés de venir vivre en France, elle y est resté pendant 2 mois mais elle ne s'y est pas faite donc elle est repartie au Brésil et s'est mis en couple 1 mois après environ. Donc bon elle a un next et elle habite à l'autre bout du monde, je pense que c'est tout de même très compromis pour lui...
Tyra a écrit :ha oui d accord , effectivement... mais qu est ce qui le bloque par rapport a vous 2 alors?
Le fait qu'il ne s'investisse pas, qu'on reste tout le temps chez lui, qu'il pense tout le temps à son ex commençait déja à me taper sur le système et quand j'ai rompu il ma dit que depuis sa relation avec son ex, il était comme bloqué sur ses sentiments, il n'arrivait pas à donner de l'attention et qu'il pense que ça ira mieux le jour ou il aura le déclic.
Je suis tellement d'accord avec ton post !!! Je ne pense pas que ce soit au largué de revenir, surtout s'il a beaucoup souffert de la rupture ou même de la relation, c'est tendre le bâton pour se faire battre et admettre qu'on est incapable de tourner la page.

Et sur la question du timing... qui fait que parfois c'est le bon moment pile pour les 2, parfois non... Ça arrive souvent des couples qui mettent des années pour se mettre ensemble ou se remettre ensemble, car l'un des deux n'est pas prêt. Après, si l'ex se barre rien ne dit qu'il reviendra, mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas !! Parfois il faut laisser beaucoup d'eau couler sous les ponts, que les rancoeurs s'apaisent, que chacun évolue de son côté, connaisse autre chose, d'autres relations, ça peut prendre des mois voire un an ou deux, voire plus... Et si le largueur pense toujours au largué après x temps, il finira par se manifester.

Pour ça que le largué doit faire sa vie et essayer de ne rien attendre :) et pour ça que beaucoup d'ex reviennent prêts mais... trop tard !!!
camelya a écrit : Et sur la question du timing... qui fait que parfois c'est le bon moment pile pour les 2, parfois non... Ça arrive souvent des couples qui mettent des années pour se mettre ensemble ou se remettre ensemble, car l'un des deux n'est pas prêt. Après, si l'ex se barre rien ne dit qu'il reviendra, mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas !! Parfois il faut laisser beaucoup d'eau couler sous les ponts, que les rancoeurs s'apaisent, que chacun évolue de son côté, connaisse autre chose, d'autres relations, ça peut prendre des mois voire un an ou deux, voire plus... Et si le largueur pense toujours au largué après x temps, il finira par se manifester.

Pour ça que le largué doit faire sa vie et essayer de ne rien attendre :) et pour ça que beaucoup d'ex reviennent prêts mais... trop tard !!!
C'est pas faux!!
:) si bien sur Maelys!
Il ne y as tjs pas répondu? Maintiens ton SR, ne le harcele pas (façon de parler), laisse le venir... D autant que ça a l air confus ds sa tête, il le dit lui même il faut qu il aie le déclic... Dc pour l instant ne reviens pas vers lui, laisse lui du temps, provoque le manque.
Courage :)
FleurdeCactus a écrit :
camelya a écrit : Et sur la question du timing... qui fait que parfois c'est le bon moment pile pour les 2, parfois non... Ça arrive souvent des couples qui mettent des années pour se mettre ensemble ou se remettre ensemble, car l'un des deux n'est pas prêt. Après, si l'ex se barre rien ne dit qu'il reviendra, mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas !! Parfois il faut laisser beaucoup d'eau couler sous les ponts, que les rancoeurs s'apaisent, que chacun évolue de son côté, connaisse autre chose, d'autres relations, ça peut prendre des mois voire un an ou deux, voire plus... Et si le largueur pense toujours au largué après x temps, il finira par se manifester.

C'est pas faux!!
:-1
camelya a écrit :Je suis tellement d'accord avec ton post !!! Je ne pense pas que ce soit au largué de revenir, surtout s'il a beaucoup souffert de la rupture ou même de la relation, c'est tendre le bâton pour se faire battre et admettre qu'on est incapable de tourner la page.

Et sur la question du timing... qui fait que parfois c'est le bon moment pile pour les 2, parfois non... Ça arrive souvent des couples qui mettent des années pour se mettre ensemble ou se remettre ensemble, car l'un des deux n'est pas prêt. Après, si l'ex se barre rien ne dit qu'il reviendra, mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas !! Parfois il faut laisser beaucoup d'eau couler sous les ponts, que les rancoeurs s'apaisent, que chacun évolue de son côté, connaisse autre chose, d'autres relations, ça peut prendre des mois voire un an ou deux, voire plus... Et si le largueur pense toujours au largué après x temps, il finira par se manifester.

Et si le largueur pense toujours au largué mais sans sentiments ? C'est possible ?
Vaïmiti a écrit :Et si le largueur pense toujours au largué mais sans sentiments ? C'est possible ?
Penser à quelqu'un sans sentiments... Si c'est y penser une fois par an bah c'est pas vraiment y penser hein... Si c'est y penser au moins une fois par jour on peut se poser la question... Mais là pour moi un mec qui pense tous les jours à une fille dont il n'a aucune nouvelle c'est qu'il a des sentiments pour elle...
Geoffrey a écrit :
Vaïmiti a écrit : Et si le largueur pense toujours au largué mais sans sentiments ? C'est possible ?
Oui mais cela voudrait dire qu'il n'a que de l'indifférence pour toi !

Et donc, aucune raison de penser à toi :D
Penser à moi, c'est ne pas être indifférent non ? Parce que si il était vraiment indifférent, il ne penserait pas à moi du tout.
Vaïmiti a écrit:

Et si le largueur pense toujours au largué mais sans sentiments ? C'est possible ?

Pas forcément de l'indifference....mais d'autres sentiments. Et pas ceux qu'elle voudrait qu'il ait...
Vaïmiti a écrit :
Geoffrey a écrit :
Vaïmiti a écrit : Et si le largueur pense toujours au largué mais sans sentiments ? C'est possible ?

Et donc, aucune raison de penser à toi :D
Penser à moi, c'est ne pas être indifférent non ? Parce que si il était vraiment indifférent, il ne penserait pas à moi du tout.
Tu as noté l'oxymore que j'ai employé ;)
Tyra, non toujours pas de réponse, j'ai pris les nerfs, je l'ai supprimé de Facebook, je trouve ça totalement hypocrite qu'il me garde dans ses amis alors qu'il ne répond même pas à un message banal pour prendre des nouvelles alors qu'il a brisé mon SR deux fois et que j'ai toujours répondu cordialement. Donc je suis contente de ne plus voir sa tête sur Facebook, je suis remontée contre lui et ma seule vengeance est l'indifférence et je trouve que c'est la mieux!!! :evil: :twisted:
Franchement j'ai du mal à croire que comme vous le dites certains couples arrivent à rompre et à se remettre ensemble après X temps, après quelques mois je veux bien, mais au delà, ça prouve juste qu'ils ont pas trouvés mieux à côté et qu'on est "toujours mieux que rien". Ben ouais c'est pas très joyeux mais je vois pas le délire si le mec pense à vous genre souvent, bah il se manifeste avant tout de même, surtout s'il tient à vous, il peut flipper que vous alliez voir ailleurs..
Enfin ce soir, j'ai trop la haine!!!! Je vous jure!!!!
Je me suis rappellé du moment où je pensais qu'il tombait amoureux de moi, quand il s'est renseigné sur mes soucis de santé sur internet et qu'il m'avait sorti pleins de documents sur ce que je devais pas manger, pas boire, il m'avait demandé tous les détails de ma maladie et j'avais trouvé ça super qu'il y prete autant d'attention, je m'étais dit qu'il commençait à s'accrocher.... :siffle: Ouais ben FOUTAISES! RIEN A BATTRE LE MEC! J'ai envie de le boxer ce soir, de lui peter ses genoux, ses jolies dents bien blanches, et de massacrer sa vieille conasse d'ex à coup de pelle mais bon bichette elle y peut rien, putain, elle a un mec et est à l'autre bout du monde, elle pourrait crier : "VAS Y MAELYS, VAS Y, LA PLACE EST A TOI", ce serait pareil...
maelys a écrit : Tyra, non toujours pas de réponse, j'ai pris les nerfs, je l'ai supprimé de Facebook, je trouve ça totalement hypocrite qu'il me garde dans ses amis alors qu'il ne répond même pas à un message banal pour prendre des nouvelles alors qu'il a brisé mon SR deux fois et que j'ai toujours répondu cordialement. Donc je suis contente de ne plus voir sa tête sur Facebook, je suis remontée contre lui et ma seule vengeance est l'indifférence et je trouve que c'est la mieux!!! :evil: :twisted:
Tu as bien fait de le supprimer, moi je me rendais malade avec ce foutu site :evil: du moment ou je l ai supprimé ça a été tellement mieux...la je ne sais pas ce qu il fait et franchement c mieux comme ça, ça fait trop de mal,sinon...
Et c clair que c un co***rd de ne pas te répondre.
maelys a écrit : Franchement j'ai du mal à croire que comme vous le dites certains couples arrivent à rompre et à se remettre ensemble après X temps, après quelques mois je veux bien, mais au delà, ça prouve juste qu'ils ont pas trouvés mieux à côté et qu'on est "toujours mieux que rien". Ben ouais c'est pas très joyeux mais je vois pas le délire si le mec pense à vous genre souvent, bah il se manifeste avant tout de même, surtout s'il tient à vous, il peut flipper que vous alliez voir ailleurs..
Je ne sais plus si je te l avais dit.... Moi un de mes exs je l,avais rappelé 1 an et demi après...je pensais tjs à lui!!! donc tu vois on ne sait jamais.
Pour ce qui est de ne pas avoir trouve mieux moi je dirai plutôt ne pas avoir trouve aussi bien!!!!! Je ne pense pas que qqn revient avec toi après tant de temps juste par dépit...si c mort c mort!
maelys a écrit : Enfin ce soir, j'ai trop la haine!!!! Je vous jure!!!!
Je me suis rappellé du moment où je pensais qu'il tombait amoureux de moi, quand il s'est renseigné sur mes soucis de santé sur internet et qu'il m'avait sorti pleins de documents sur ce que je devais pas manger, pas boire, il m'avait demandé tous les détails de ma maladie et j'avais trouvé ça super qu'il y prete autant d'attention, je m'étais dit qu'il commençait à s'accrocher.... :siffle: Ouais ben FOUTAISES! RIEN A BATTRE LE MEC! J'ai envie de le boxer ce soir, de lui peter ses genoux, ses jolies dents bien blanches, et de massacrer sa vieille conasse d'ex à coup de pelle mais bon bichette elle y peut rien, putain, elle a un mec et est à l'autre bout du monde, elle pourrait crier : "VAS Y MAELYS, VAS Y, LA PLACE EST A TOI", ce serait pareil...
Ça c est les montagnes russes émotionnelles...on passe tous par la. courage ce soir tu est au fond mais ça va aller mieux. Respire un grand coup, et dis toi qu on est la si tu as besoin.

Allez sois forte et tiens le coup!

xxxxx
joww21 a écrit :Voila ce qui est pour moi l'article le plus sensé du site:

http://www.jerecuperemonex.com/comprend ... le-piquet/

Surtout si votre ex s'est remis avec quelqu'un d'autre peu après votre rupture.
Je ne pense pas que cet article se prête à cette situation car PascalPiquet pour avoir lu ses livre parle et détaille de manière très juste le phénomène de la dépendance affective, qui est une sorte de névrose ( ce n'est pas péjoratif ), or que tous ceux qui se font larguer sur ce site ne sont pas forcement des dépendants affectifs

donc à mon sens cet article n'est pas le plus approprié dans ce contexte là.
Pour moi, c'est le seul article vraiment sensé.
Récupérer son ex est juste une perte de temps... Bien sur qu'il y a des sentiments etc. envers son ex. Et justement, j'ai plutôt l'impression que ces sentiments nous aveugle.
Je pense qu'il faut juste ouvrir les yeux et se dire une bonne fois pour toute que c'est terminé. On a les bons souvenirs, la nostalgie qui, parfois, est dur à vivre, mais il faut faire avec. Faire son deuil. Mais surtout ne pas prolonger ce deuil avec de l'espoir... surtout pas...
Faire duré le deuil de la rupture, se fixer un objectif auxquels il y a de forte de chance d'échouer (donc, echec = coup à l'égo). Une grosse erreur...

Le seul cas qui me paraisse sensé de vouloir récupérer son ex, c'est lorsqu'il y a des enfants, une famille en jeu, alors là, oui, je peux comprendre qu'on veuille reconstruire cette famille.

Mais sinon, à quoi bon... ?

Enfin bref, je dis ce que je pense d'après ce que j'ai vécu.
Je me suis laissé avoir dans cette histoire de reconquête, maintenant, j'en paye les frais.
Je suis pas prêt de me laisser avoir par ce genre de truc.
joww21 a écrit :Pour moi, c'est le seul article vraiment sensé.
Récupérer son ex est juste une perte de temps... Bien sur qu'il y a des sentiments etc. envers son ex. Et justement, j'ai plutôt l'impression que ces sentiments nous aveugle.
Je pense qu'il faut juste ouvrir les yeux et se dire une bonne fois pour toute que c'est terminé. On a les bons souvenirs, la nostalgie qui, parfois, est dur à vivre, mais il faut faire avec. Faire son deuil. Mais surtout ne pas prolonger ce deuil avec de l'espoir... surtout pas...
Faire duré le deuil de la rupture, se fixer un objectif auxquels il y a de forte de chance d'échouer (donc, echec = coup à l'égo). Une grosse erreur...

Le seul cas qui me paraisse sensé de vouloir récupérer son ex, c'est lorsqu'il y a des enfants, une famille en jeu, alors là, oui, je peux comprendre qu'on veuille reconstruire cette famille.

Je me suis laissé avoir dans cette histoire de reconquête, maintenant, j'en paye les frais.
C'est pas très faux ce que tu dis mais chacun à son histoire et ce n'est pas parce que ça ne marche pas dans certains cas que ça devient une règle absolue sinon ce site ne devrait pas s’appeler "je récupère mon ex" , mais bien "j’enterre mon ex une fois pour toute".

C'est normal que les personnes essaient de récupérer leur Ex car il y' a un vécu, des sentiments toute une histoire, le tout c'est de savoir à quel moment s’arrêter pour que ça ne tourne pas à l'obsession et finir par se détruire
moi je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de ce que l'on croit et arrivé à ce niveau là savoir se faire une raison et tourner la page. mais pas avant
panama a écrit :
joww21 a écrit :Pour moi, c'est le seul article vraiment sensé.

C'est pas très faux ce que tu dis mais chacun à son histoire et ce n'est pas parce que ça ne marche pas dans certains cas que ça devient une règle absolue sinon ce site ne devrait pas s’appeler "je récupère mon ex" , mais bien "j’enterre mon ex une fois pour toute".

C'est normal que les personnes essaient de récupérer leur Ex car il y' a un vécu, des sentiments toute une histoire, le tout c'est de savoir à quel moment s’arrêter pour que ça ne tourne pas à l'obsession et finir par se détruire
moi je pense qu'il faut aller jusqu'au bout de ce que l'on croit et arrivé à ce niveau là savoir se faire une raison et tourner la page. mais pas avant
A quoi ça sert de garder espoir, à part nous faire souffrir?
Et pourtant quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, même si la situation ne peut pas être pire qu'elle ne l'est, même si il/elle a un next ou nous insulte, ben on garde toujours espoir au fin fond de notre coeur, on y peut rien, c'est humain malheuresement.
L'espoir ne sera plus là quand nos sentiments s'effaceront à l'égard de nos exs et autant dire que le temps est notre allié.
Je ne pensais pas que j'allais tant souffrir, tant espérer pour une relation de quelques mois seulement, j'ai moins souffert de la rupture avec mon ex de 5 ans, j'ai l'impression que je viens de connaitre le vrai amour, celui qu'on ressent à la seconde où on voit la personne, où on se dit "c'est LUI" et y'a rien de plus frustrant de voir que de notre côté tous les éléments étaient là pour que ça fonctionne et que de l'autre côté rien n'est réciproque, qu'on est juste une sorte de "passe-temps", une relation pansement dans mon cas...