Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY 'tichevalblanc
me voilà à J8.
dans une période positive où j'ai envie de bouffer le monde. rencontrer des gens. rayonner.
ca doit être normal.
je reprends contact avec des gens perdus de vue, au fur et à mesure de ma vie de couple.
ils sont surpris, mais ils sont habitués avec moi.
par contre je pense tout le temps à elle. que fait elle? a quoi pense t elle? a qui parle t elle? ...
comme les ados je vois une trainée d'avion et je me dis que c'est un signe d'elle!!!!
pfffft.
elle repasse ce week end pour faire ses cartons et les ranger avant de trouver un appart pour son nouveau job; a 300 kms de puis une semaine.
l'impression d'etre juste une garde meuble.
d'avoir été prise pour une c****! non?!
j'ai décidé de n'être là que le samedi, dimanche je pars pour ma semaine de congés dans le sud. me retrouver. refaire ce que j'aimais avant nous!
le plus compliqué c'est le soir, manger en solo et dormir tout seul. d'ailleurs pas possible de dormir dans notre lit. j'ai opté pour le convertible du salon devant la télé. comme un légume.

en conclusion, ca va plutôt pas mal mais j'ai pas encore atteind le nirvana du SR. celui où tu t'éclates dans la vie pour et par toi-même. toutes mes actions sont encore régis par elle...
grrrrrrrrrrrrrrrrrr

quand je réfléchis à notre situation, je me dis qu'elle fait une crise d'ado de couple. la peur de l'engagement. l'envie de s'épanouir en dehors du couple avant ...
que notre histoire reprenne.
différente mais enrichie par cette parenthèse...
BY admin

Salut 'tichevalblanc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
salut

je vois que tu tiens le coup, que tu bouges et que tu as des projets c'est bien. toi tu fais ton sr pour toi ou tu envisages une reconquete?

bon courage a toi
BY 'tichevalblanc
bah je suis têtue ... et persuadée que ce couple est celui qu'on attendait. a 36 ans, y a des trucs qu'on sait non?! je suis patiente aussi. et consciente qu'elle a moins vécue que moi. je me dis qu'elle va bientôt réaliser que l'herbe est pas si mal par ici. ;)
par contre, cette histoire de SR me fait réaliser (en 8 jours!) que je m'étais pas mal oubliée. que j'avais (trop!) investie ce couple. que j'avais fait trop de concessions (aaaaaaaaaah les fameuses concessions!) :? je prends conscience qu'il me faut de l'oxygène aussi. on ne peut pas soutenir l'autre indéfiniment. il faut s'occuper de soi. le truc rigolo, c'est que je le savais, avant!
et là, au bout de 4 ans, je me dis que c'est le moment du bilan, des 2 côtés. pour repartir de plus belle...
je suis optimiste aussi. d'où mon objectif de reconquête...
le quotidien, sa recherche de boulot qui se passait mal, son éloignement géographique de sa famille, notre manque d'ouverture sur les autres ... font que notre relation précédente se doit d'évoluer pour pouvoir exister encore dans le futur!
globalement je suis confiante mis à part son immense fierté qui pourrait faire qu'elle envisage un nouveau nous trop tard.
a 36 ans, on sait aussi qu'une rupture ne signifie pas mort de femme mais tristesse, désarroi, incompréhension, rancune, remise en question ... au choix! ca fait partie des aléas de la vie. je suis intimement convaincue qu'on n'est pas au bout de notre chemin à 2 ... trop tôt. de mon point de vue, on n'en est qu'au début!
quand je disais que j'étais optimiste, peut être que je devrais rajouter naïve ...
va savoir.

en tout cas, je trouve que ce site permet de comprendre des trucs sur soi, son couple et de se poser les (bonnes) questions plus rapidement qu'en ruminant tout seul dans son coin ...

->gégé: on dirait qu'on est compagnons de galère, non?! en espérant que les isuues soient positives pour chacun, que l'avenir soit mieux que ce qu'on laisse derrière nous ...
BY 'tichevalblanc
perso il pleut et comme je suis très sensible au climat, j'ai le moral dans les chaussettes. je me dis que tout ça ça sert à rien. s'occuper? pour quoi faire? pour qui?
envie d'être un légume aujourd'hui.
sur facebook, les gens reprennent contact. ca réchauffe vachement mon petit coeur ...
bon OK, je suis dans le virtuel, pas encore motivée pour rencontrer des vrais gens.
envie d'être rassurée par mes anciennes relations, les faire évoluer aussi.
vertu du SR? de la rupture imposée? méthode Coué?
chais pô. l'impression de voir ma relation au monde différemment mais de toujours vouloir construire avec elle ....
bouuuuuuuuuuuuh
vivement le soleil!
BY 'tichevalblanc
today is J9. toujours le moral dans les chaussettes ... m'ennuie ce soir! l'envie furieuse de savoir ce qu'elle fait, de voir son regard, d'entendre sa voix/son rire ... :?:
mais pas envie de l'appeler, ouf!
c'est triché parce que je suis pas trop téléphone à la base!!!! :)
STOP
allez je raccroche pour ce soir.
direction la couette (toujours dans le salon ... ça ça évolue pô!!!) à zapper de trucs idiots en trucs idiots. :(
chouette. :cry:
bah demain sera un autre jour, sûrement plus joyeux...
inch'allah. :twisted:

désolée pour le lâcher de couleurs ...
ça me titillait! :P
BY FBOUNTY
salut à moi de venir sur ton post ...

Tu as bien fait de ne pas traqué hier soir, jétais dans le meme état que toi ( peut être le temps comme tu dit) ....

J'ai moi meme eu se coups de blue hier soir cette envie furieuse de savoir ce qu'elle fait, de voir son regard, d'entendre sa voix/son rire !!!! MAIS PENSE T ELLE A NOUS ... Je vois qu on s en rend malade des fois, et peut ëtre pour rien .... Mais si nous n'avons pas de nouvelles d'elles ,je pense que cela n est pas anodint non plus !!! A mediter

J ai moi aussi 36 ans, et à mon age avec cette rupture je peux te dire que je sais ce que je veux, et moi comme toi je veux la récuperer ... SI SEULEMENT JE POUVAIS LUI MANQUER UN PEU ET QU ELLE SE RENDRE COMPTE QUE C ETAIT QUE DE LA ROUTINE QU ON AVAIT INSTALLER QUI NOUS A SEPARER ...

COURAGE A TOI EN ESPERANT QU AUJOURD HUI EST UNE BONNE JOURNEE POUR TOI ????
BY 'tichevalblanc
mon côté optimiste et naïf me fait dire qu'on leur manque forcément!!!
reste à savoir ce qui leur manque ...
that is the question!!! :?:
BY FBOUNTY
Pas sûre qu on leurs manque encore, je pense que le silence radio est encore trop court ....
Car je pense que quand la personne prend la décison de partir, c est qu elle a déjà penser a cette eventualité du manque que la rupture pourrais lui faire !!! je peux me promper, qd penses tu ?

Car le manque que pourras lui apporter cette rupture, c est princialement les qualités qu elle aimait en toi ...

Maintenant tous ce que j 'espére c est que ca leur arrivent déjà de penser à nous ... En espérant que le manque vienne aprés !!!
BY FBOUNTY
JUSTE ENVIE D ARRETER LE SILENCE RADIO CE SOIR, CAR COMME JE DIT TOUJOURS TOUS CE SAIS UN JOUR OU L AUTRE !!!! ET CE SOIR J AI JUSTE EN ENVIE D APPELER MON EX OU JUSTE D ENVOYER UN TEXTO POUR LUI DIRE QUE JE SAIS QUE CELA NE SERVAIT A RIEN DE FAIRE DE NE PAS AVOUER QUAND JE LUI EST PAUSER LA QUESTION DE FAIRE DE LA COMPLAISANCE AVEC MOI .... ENVIE DE LUI DIRE QUE JE SAIS C EST AVEC MA POTE QU ELLE EST REELLEMENT !!!! QUE C EST DES CRAPULES ENVIE DE CRACHER MON VENIN !!!!

QUE FAIRE ????
BY 'tichevalblanc
une douche? un footing? un petit verre de vin? un bouquin? un film tout simple?
je sais pas moi ...
tout ce que tu veux mais pas l'appeler, tu me parais avoir trop de rancoeur ce soir.
tu crois que c'est dans ces moments là que les conversations sont les plus constructives?!
en tout cas, ça marche pas pour moi ...
je te dis pas courage, mais pense à ce que tu aimais faire toute seule avant ...
et fais le, ou planifie le.
ca occupe.
ça donne des objectifs rien que pour soit.
BY FBOUNTY
j ai craquée mais il fallais que mon ex sache ... Il plus qu a attendre quoi ???
et me revoila perdu a le demander quoi faire ... Car j ai des affaires a recupéré chez elle car je veut bien etre gentille mais y as des limittes a tous !!! Pense tu que je dois attendre ou je fais suite a mon texto d hier pour en profiter pour reprendre mais affaires ???

QUOI FAIRE avant que je refasse encore un interdit !!!!
BY 'tichevalblanc
tu lui as dit quoi? si tu es restée sur ta première idée et que tes affaires ne te sont pas indispensables, pourquoi ne pas attendre un petit peu?!
disons laisse passer le week end ...
c'est elle que ca risque de deranger de voir tes affaires.
BY 'tichevalblanc
today is J11

besoin de vos conseils ...

elle vient de me confirmer qu'elle passe le week end dans notre appart (que j'habite) pour faire ses cartons et les stocker dans une coin. vu qu'elle travaille a 300 kms et qu'elle n'a pas de voiture, elle va passer plusieurs nuits ici, avec moi. samedi, j'aurais bien 2-3 trucs à faire en ville. dimanche je pars pour 1 semaine de vélo en solo dans le sud, histoire de me remettre les idées au clair.
cet appart c'est aussi le sien vu qu'on l'a acheté ensemble l'année dernière. j'imaginais ne pas être là à son arrivée, ni pour le déjeuner. mais je me vois pas tourner indéfiniment en ville pour ne pas rentrer! y a bien un moment où il me faudra rentrer au bercail ... ca fait 12 jours qu'elle m'a fait part de sa volonté de se séparer et 10 jours qu'elle est partie physiquement.

même si j'assume un peu mieux quand je suis seule, je me sens super fragile. je crains de lui rejouer les grandes eaux avec toutes les phrases stupides qui vont avec (alors que dans ma tête mes pensées sont beaucoup plus claires!). je ne veux pas être cette fille désespérée qu'elle a vu il y a 10 jours pendant 2 jours... je ne peux pas non plus lui montrer que tout va bien. ca serait mentir. et c'est inimaginable pour moi. d'autant + qu'on se connait un peu au bout de 4 ans, non?!

comment faire? comment être?
distante? intéressée? faussement joyeuse? secrète? tout lui raconter? lui parler de mes futures vacances? parler de mon boulot? ne rien se dire, se fuir? lui faire la bise? lui ouvrir la porte? manger ensemble? lui préparer un repas? faire les courses avec les trucs qu'elle aime? avoir une petite attention, genre lui faire son gâteau préféré qu'il n'y à que moi qui sait faire? boire un verre dans un bar? et pour la soirée? devant la télé? côte à côte? chacune dans une chambre? ...
je sais que c'est idiot comme questions mais ça tourne en rond dans ma tête et j'arrive pas à passer à autre chose ...

je crois que je suis un peu en panique, là.... ouh là l! trop tôt!
BY 'tichevalblanc
J12
je sens que je m'enfonce.
elle vient juste de m'envoyer 1 SMS qui dit "Salut. J'arrive ce soir a la gare a 18h30. Et je repars demain par le train de 19h30. Voila. Bonne journee.". Il était convenu qu'elle passe les 3 jours pour ses cartons. Pourquoi ce revirement? La peur de se côtoyer? L'envie de fuir la vie qu'elle a choisie d'effacer?
Pourquoi ce changement me perturbe autant? Parce que je me sens un peu + abandonnée, mise à l'écart de sa vie?....
Je la connais, je sais que la syntaxe qu'elle utilise prouve qu'elle a beaucoup réfléchie au contenu de ce sms. Pour me montrer son détachement? Pour ne pas me faire sentir l'évolution de sa réflexion?
Bien sûr que le SR c'est un jeu de dupes où tout chaque partie ne montre pas ses états d'âme. Mais comment faire pour ne pas essayer de tout interpréter?!

je sais qu'il ne faut pas que ça change le programme de ma journée:
1.ranger notre chambre
2.aller à la bibliothèque (j'ai fait l'erreur de prendre des bouquins de psys sur définir son couple, inventer son couple ...)
3.acheter une carte postale
4.peaufiner l'itinéraire de ma semaine à vélo
5.faire mon sac
6.vérifier mon vélo
7.aller à un concert de sélection des découvertes des eurockéennes de Belfort 2012 (bon là, on devait y aller ensemble et je sais pas si je dois le lui rappeler?!)
8.semer les pois, feves, haricots
9.désherber un peu

bon avec tout ça, je devrais arriver au bout de cette journée sans trop de soucis, non?!
BY 'tichevalblanc
SR de JRME
je pars dans 2 petites heures pour ma semaine de vélo. il fait soleil youpiiiiiiiiiii. soirée bizarre. la suite dans mon histoire ....
BY 'tichevalblanc
tonight is J9+12
retour d'1 semaine d'isolement volontaire. bilan?! quelques hauts, beaucoup de bas, le dépassement physique, beaucoup de larmes, l’obsession, toujours la même certitude.... (re)découvrir qu'on peut apprécier la vie sans l'autre, ne pas s'en sentir coupable!
guérie?
retour chez nous, mal à la poitrine, les larmes qui reviennent, vaines. un vide immense tout au fond de moi. la fatigue. impossible de fermer les yeux. la déception (immense) de ne retrouver aucune trace de son passage dans notre appart pendant mon absence. envie de l'appeler, de la secouer, de lui dire (encore 1 fois), qu'elle se trompe de solution à nos problèmes.
pfffft
je crois que c'est encore ces foutues montagnes russes...
BY Trigorine
Quelle force d'être allée manger les kilomètres comme tu l'as fait! Moi je serais restée dans mon lit à pleurer. Continue comme ça!
BY FBOUNTY
Cet effet que tu as c est le retour a la réalité qd tu reviens dans votre appart !!! j ai la meme sensation a chaque fois que je rentres chez moi et que je vois encore quelque truc a elle chez moi .... Parles nous un peu de son passage avant de partir 1 semaine ? comment cela c est passer entre vous ? moi toujours en silence radio et aucune nouvelle rien et je me dit qu elle ma completement zappé de sa vie comme une merde ... et qu elle est vraiment passer a autre chose et des fois j ai trop envie juste d entendre se voix c est grave et puis il faut que j envoie un texto pour mes affaires enfin je sais plus quoi faire .... courage a toi et n hésite pas
BY 'tichevalblanc
Trigorine a écrit :Quelle force d'être allée manger les kilomètres comme tu l'as fait! Moi je serais restée dans mon lit à pleurer. Continue comme ça!
bah ca n'a rien à voir avec une quelconque force.
en fait avant notre histoire, je faisais une vingtaine de kms par jour. j'ai arrete apres car elle a peur de faire du velo. ca fait plutot partie de mon programme psy pour me retrouver et faire le tri dans mes pensees.
et le pire c'est que j'aime ca, quand l'effort physique t'occupe pleinement et que tu ne peux penser à rien d'autre (bon OK là j'en étais à une 60aine de kms!).
en plus ça permet de croiser des gens, de réapprendre à leur sourire même si à l'intérieur t'es pas du tout dans cet état d'esprit. de discuter avec des inconnus d'autre chose que de ta douleur ....
BY 'tichevalblanc
FBOUNTY a écrit :moi toujours en silence radio et aucune nouvelle rien et je me dit qu elle ma completement zappé de sa vie comme une merde ... et qu elle est vraiment passer a autre chose et des fois j ai trop envie juste d entendre se voix c est grave et puis il faut que j envoie un texto pour mes affaires enfin je sais plus quoi faire ....
on ne peut pas zapper quelqu'un aussi facilement, je ne peux pas le croire!
si tu veux absolument récupérer tes affaires, pourquoi tu lui donnes pas l'ordre de te faire un carton et de le déposer quelque part, sans que tu la croises ... histoire de ne pas plonger encore, de ne pas te faire souffrir.
BY 'tichevalblanc
FBOUNTY a écrit :Cet effet que tu as c est le retour a la réalité qd tu reviens dans votre appart !!! j ai la meme sensation a chaque fois que je rentres chez moi et que je vois encore quelque truc a elle chez moi ....
sûr mais je croyais qu'en une semaine, j'avais repris des forces, que j'avais un peu rebâti ma muraille ...
j'y ai vraiment cru!
BY FBOUNTY
on ne peut pas zapper quelqu'un aussi facilement, je ne peux pas le croire! pas si sure que toi surtout si il y a une next !!!!

Et je pense qu une semaine n'est rien pour ne pas avoir cette sensation quand tu rentres chez toi !!! Comment ca c est passée le jour ou elle est venue chercher ses affaires ??? as tu eu des nouvelles depuis ? ou silence radio des deux coté ?
BY 'tichevalblanc
FBOUNTY a écrit :Parles nous un peu de son passage avant de partir 1 semaine ? comment cela c est passer entre vous ?
TRES INTERESSANT L'EXERCICE QUE TU ME DEMANDES CAR j'ai posté ça juste vant mon départ (il y a une semaine donc):
'tichevalblanc a écrit :bon on était à J13 quand elle est réapparue pour cause de logistique (cartons à faire).
je suis arrivée après elle (je voulais pas qu'elle voit que je l'attendais et jamais des petits pois a planter, c'etait Super urgent!!!! ;) ). pas de bise. pas de contact. juste un bonsoir. elle etait anxieuse, limite en panique, moi distante et un peu froide mais polie. je lui ai demande pour son voyage, pour son nouveau taf, des nouvelles de sa famille. elle m'a demande pour mon boulot. m'a dit qu'ellle s'interdisait de me parler d'autre chose car je lui avais deja repondu que ce na la regardait plus (mon cote tout ou rien). elle dit qu'elle essaye d'assumer. que ca lui fait bizarre d'etre la dans ces circonstances. qu'elle s'interesse a ma vie. elle devait faire ses cartons. on a discuté 3 heures et pas de cartons! qu'est ce que ca veut dire?! j'en suis a tout interpreter, ses silences, le doute dans ses yeux, ses sourires que je crois tristes ... argh la soiree? elle a amene nos sandwichs preferes. ils ont parcourus 300 kms dans ses bagages!!! pas banal, non? en plus, elle a fait un detour pour les acheter. apres on a mate THE VOICE. rien a se dire. comme une ado, toutes les chansons qui se rapprochaient peu ou prou de notre situation me mouillaient les yeux. je suis sortie plusieurs fois. pfffffffffffff trop sensible, moi! elle a pas voulue se coucher tout de suite dans la chambre d'ami. elle a vraiment attendue d'etre KO. un autre signe qu'elle se sent bien a mes cotes?! bien sur on a reparle des raisons de son désir de rupture. je m'y suis mal pris (sûrement parce que trop tôt...). en gros j'ai emis l'hypothese qu'on en etait la a cause de sa peur de l'engagement, parce que autour d'elle, il n'y a pas de modele de couple qui dure. trop nulle. je le savais en le disant.
ce matin elle s'est leve a 7h30 pour faire le tri dans ses papiers. je la sens chamboulee. ca me fait plaisir. car je crois que la elle realise ce qu'il se passe. quelles que soient ses pensees, elle avance.
trop envie de la toucher. de la rassurer. debile, non?
mes certitudes sont toujours là, nous c'est possible.
mais on a chacune un bout de route a faire en solo.

courage a ceux qui me liront, quelle que soit leur situation.
je pars 1 semaine en SR de JRME, je commence a devenir dependante et c'est pas bon, non?!
deja que j'ai repris la cigarette ...
PUIS UNE SEMAINE APRES (donc aujourd'hui):
'tichevalblanc a écrit :salut!
mais j'ai vraiment eu l'impression d'être confortée dans mes certitudes. c'est a dire le fait qu'elle était pas prête/disponible pour notre couple, qu'elle etait dans une phase d'hésitation.
elle regardait l'appart en disant (encore) qu'elle a tout gâché, qu'elle aime (et non pas qu'elle AIMAIT) notre vie de couple, mais qu'elle peut pas continuer, que pour elle c'est compliqué d'imaginer une vie de couple stable (absence de modèle) ... elle a fait à manger, notre plat préféré du moment. elle attendait de voir si j'appréciais. la veille elle avait fait un détour sur paris pour prendre notre en-cas favori (qu'on prend chaque fois qu'on y va!) et l'a trimballé pendant 3 heures en train. c'etait le week end de paques et d'habitude elle me cachait des oeufs dans l'appart que je mettais des semaines atrouver (je sais, je suis une grande enfant .... elle a hésité à faire pareil. je lui ai dis que j'aurai pris ca pour un signe. elle m'a dit que c'en etait pas un. je lui ai dit que je le voyais quand même. elle a souri, comme quand elle sait que j'ai raison. je rappelle qu'elle venait pour ses cartons, elle a "juste" récupérée tous ses vêtements mais la chambre d'ami (où elle a poolée une partie de ses affaires) est sérieusement en bordel!!! franchement, en 1 journée, elle aurait pu tout faire... volonté de revenir? on a beaucoup discuté de ce qui nous était arrivée en 15 jours (depuis qu'elle sur paris ...). elle m'a demande des conseils. et moi comme une c*** je lui ai donné mon avis. j'aurai pas dû.

je suis partie 5 heures avant son train pour ma semaine de "retraite" sur mon vélo. elle voulait s'assurer que j'avais pensé à tout amené. elle voulait savoir exactement où je compatsi aller précisément (je lui ai dit que ça ne la regardait plus! na! mais ... j'ai rajouté POUR L'INSTANT en souriant. pfffft trop nulle comme je peux être lourde défois).
voilà.

je suis rentrée cette nuit à 3heures du mat. je crois que je ne voulais pas voir le désert de notre appart en plein jour.

mon souci du moment est de trouver la bonne distance avec elle. être présente pour lui laisser la porte ouverte, sans trop me faire souffrir et en ne me plaçant pas dans une situation d'attente ... pour l'instant j'y arrive pas du tout!!!! je continue ma route tout en imaginant qu'un jour nous continuerons la notre. et ce grand écart est super compliqué pour moi car du coup je pense tout le temps à nous....

là elle vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle passe ce week end pour voter. encore un autre signe pour moi car c'est la premiere fois qu'elle vote (a 30 ans!) et c'etait un "combat" de longue haleine où je l'ai convaincue de l'importance de le faire. et elle m'a rappelé que c'était grâce à moi si elle votait cette année...

je suis paumée pour nous deux mais je vois mieux ma route.
un progres, non?!!!!

pfffffffffff ca c'est un roman! désolée pour ceux(celles) qui liront (jusqu'au bout ...)! :-Bra
au fait, vous m'avez manqué... :-Lov
et là, je réalise que je suis toujours scotchée, au même point qu'il y a une semaine!
désespérant...
BY 'tichevalblanc
FBOUNTY a écrit :on ne peut pas zapper quelqu'un aussi facilement, je ne peux pas le croire! pas si sure que toi surtout si il y a une next !!!!
pas sûre que le/la NEXT soit la preuve qu'elle t'ait zappé. on a tous/toutes vu(e)s des fraîchement séparés se remettre rapidement en couple pour ne pas se donner le temps de se poser, avec eux mêmes ... pourquoi ne pas le voir comme un vide à combler? pas forcément le vide de toi, je te l'accorde mais le vide de vous ...

FBOUNTY a écrit :as tu eu des nouvelles depuis ? ou silence radio des deux coté ?
pas de nouvelle depuis sa derniere visite. facile car je n'avais pas de connexion internet et je n'ai rallumé mon cellulaire que hier au soir tres tres tard!
ce soir elle m'a envoyé un mail pour me donner ses horaires de passage pour ce week end (vote + encore et toujours ces p**** de cartons). en bref elle reste 1 journée de + que la derniere fois. pourquoi? juste pour des raisons de tarif des billets de train? pour nous? pour se donner le temps de finir ses cartons (sachant qu'elle repassera pour le deuxième tour des élections...).
en fait, je pourrais vraiment essayer de rebondir une fois que nous connaitrons notre président ... :lol:
BY 'tichevalblanc
today J10+12.
le soleil revient. je mets de plus en plus de mots sur nos maux. j'en parle plus facilement aux autres. a vous, amis virtuels. a eux, amis réels qui me connaissent depuis tant d'années. confronter les points de vue. avancer. encore. toujours. vers là bas. apres ma douleur.
BY 'tichevalblanc
aujourd'hui J11+12

ma nouvelle problématique est de trouver la bonne distance avec elle.

puisqu'elle ne veut pas que je lui rachète ses parts dans l'appart, je me sens obligé de la tenir au courant des travaux que je prévois (en aout), et elle m'a répondu aussitôt, génial je viendrais!.
puisqu'elle ne veut pas faire ses cartons, je dois vivre au milieu de ses affaires.
puisqu'elle apprécie mes amis, elle veut garder contact avec eux.
puisqu'elle aime notre appart, elle veut y venir de temps en temps.
puisqu'elle a fait des investissements financiers sur mon conseil, elle veut qu'on continue à en discuter.
puisqu'elle est toujours attachée à moi, elle veut que je lui parle de moi.

et là en l'écrivant, je me rend compte que je me place dans une position de dépendance vis à vis d'elle. vivement que je l'envoie ch***! peut être ce week end, qui sait?
BY FBOUNTY
salut,

Vu tes derniers dire, je pense qu'elle ne veut pas couper les ponts .... peut etre qu elle a besoin de temps pour réfléchir et compte revenir vers toi aprés !!!
Quelle a age a t elle ?

moi aujourd hui ca fait un mois de silence radio et rien de rien plus de nouvelles je pense que pour ma part c est foutue et qu elle ne reviendra !!! en plus hier soir alors que je rentrais d une fete un peu pompette voila pas la connerie que j ai faites .... je lui envoyer un texto ( tu me manques) elle doit bien rigoler en se disant que je pas fais le deuil d elle et cela malgré mon silence radio !!! moi perso aujourd hui je ne sais plus en j en suis, je me sens comme une merde apres cette connerie de texto
BY 'tichevalblanc
elle a 30 ans et moi 36. j'ai deja vecue plusieurs histoires longues, pas elle. elle vit tres mal le fait d'etre stable, pas moi. en fait elle n'a pas suffisamment confiance en elle pour s'imaginer en couple et fonder une famille.

plus j'en parle, plus on me dit qu'elle est paumee et qu'elle reviendra. j'ai peur qu'elle ne reagisse trop tard. que ma souffrance ait ete superieure a mon amour pour elle. et que le gachis soit total.

et si tu effacais son numero de telephone? maintenant que tu as envoye ce texto, ben y a plus rien a en dire. même pas s'en vouloir. c'est pas tres constructif. juste faire en sorte que ca ne se reproduise plus ... le fait qu'elle te manque est normal, non? le fait que tu sortes est bon signe ... et non tu n'es pas 1 merde! tu souffres, c'est pas pareil.
courage.
BY FBOUNTY
tu sais je pense que l as différence d age y joue la .... vous étiez depuis combien de temps ensemble deja ? mais je pense qu elle a besoin de cogitée un peu et le silence radio c est bien pour ca !!! car si vraiment elle voudrais plus de toi du tous dans sa vie elle aurait fait comme mon ex ( plus de contact plus rien, et je pense qu'au niveau de votre appart en commun elle aurait les démarches qu'il fallait prendre ) .... Eh si elle recupere pas ses affaires ce n est pas pour rien, non plus !!! apres c est mon avis et mon experience qui parles j ai le meme age que toi !!! donc ne perd pas espoir pour le moment et puis ces petites attentions qd elle est venue ne sont pas la pour rien non plus, a mon sens !!! s vraiment tu t en fous de la personne tu viens pas avec vos sandwich préféré etc etc ....

Pour moi je crois que c est vraiment mort !!! et je m en veut pour ce texto a un point terrible et je les effacer son numero sauf que je le connais ...
BY 'tichevalblanc
c'est ce qui me tue, de trouver tous ces signes mais d'etre pieds et poings lies. obligee de la regarder se debattre dans ses problemes/doutes et esperer qu'elle sorte la tete de l'eau et ... qu'elle regarde vers moi!!!! et que je sois (encore) là...

on le sait toutes les 2 qu'elle n'a pas la maturité de couple nécessaire pour que tout se passe le mieux possible. d'autant plus qu'elle est vraiment paniquée à l'idée de construire quelque chose de stable avec quelqu'un ... mais je me croyais forte pour deux. aaaaaaaaaah pêché d'orgueil.

comme toi FBOUNTY, je sais que quand tu veux partir vraiment ça ne prend pas des plombes.
et même que tu "prépares" ton coup ...
tu dis qu'elle te manque mais j'"ai aussi l'impression que tu as beaucoup de ressentiment contre elle, non?!
BY FBOUNTY
bonjour,

Oui peut être que j ai des ressentiments concernant mon ex enfin plus sur la relation car mon histoire n est pas bannale non plus, pour moi mon ex s est fait manipulé par ma sois disant amie ( homo ) ... Depuis le temps qu'elle avait des vus sur mon ex qu elle a profité que notre histoire sois un peu dans le bas pour la convoité derriere mon dos !!! Et d un coté j en vaut un peu a mon ex d avoir etait aussi naive sachant que je lui avait dit de A a Z comment etait ma pote !!! Mais elle aussi avait besoin de se retrouver un peu et ma pote la bien aider sur ce coups là ...

Donc oui des ressentiments j en ai, car en plus je sais pertinemment que leur histoire ne durera pas je les connais trop l'une et l autre !!! mais en attendant c est moi qui tous perdu dans l affaire !!!!
BY 'tichevalblanc
et dis donc FBOUNTY, je t'aime bien mais tu veux pas créer ton post à toi ...
qu'on cause de ton histoire chez toi!!!!
;)
ça me ferait différents endroits à visiter quand je me connecte ...
:D
BY 'tichevalblanc
j'arrive tranquillou à J 12+12 ...

aujourd'hui, juste en envie d'être en tête à tête avec moi, faire ces petits rien que j'aime faire! :-King

ca faisait un bon mois que j'avais évité les courses, mais là il a vraiment fallu que j'y retourne. j'appréhendais toute la journée. j'avais peur de m'effondrer devant ce qu'on avait l'habitude d'acheter! débile, non?! et ben en fait, nickel. j'ai retrouvé les légumes et les fromages que j'achetais plus parce qu'elle ne les appréciaient pas. trop top!
de réaliser ça, mon petit coeur encore douloureux s'est allégé tout d'un coup ...
je crois que ca veut dire ca se reconstruire!
je commence enfin à comprendre ce que je lis dans différents posts. :-Ban

de plus en plus sereine. j'adore. elle revient sur sa décision, tant mieux. dans le cas contraire, tant mieux aussi. il ne me resterait que l'impression d'avoir regardé un château s'effondrer sans rien ne pouvoir y faire. pas parce que je n'en ai pas envie. juste que c'est pas mon taf ... :-Old

je suis super heureuse de redécouvrir le moi que j'étais et que j'ai pas mal perdu ces dernières années ... :-Party

je ne sais pas si je suis célibataire dans ma tête mais je retrouve mes marques. trop top!
BY 'tichevalblanc
aujourd'hui j'aurais pu en être à J 13+12!!! et bien non, elle est là dans la pièce à côté avec ces p**** de cartons...

elle est arrivée de bon matin (pour moi!) et ... elle a fait la vaisselle et passer la balai. hier j'avais des gens à diner et comme ils sont partis pas tres tot ce matin, j'avais tout laissé en vrac. quand j'ai réalisé qu'elle passait le balai j'ai sauté du lit pour lui dire qu'elle avait pas a faire ca. et voila t y pas qu'elle me repond qu'elle s'occupait pour ne pas me réveiller en faisant trop de bruit!!!! j'hallucine... je suis pas sure que faire la vaisselle fasse moins de bruit que de plier des vetements dans des cartons ... elle dit qu'elle a pas réalisé qu'elle se comportait comme si on était toujours ensemble!!! re-hallucination...
elle joue vraiment pas le jeu!!!
moi qui voulait etre zen me voila remonté et je me connais ca va durer toute la journée!!!! grrrrrrrrrrrr

du coup, je me suis recouchee, je vais bouquiner un peu ...
beurk le temps est dégueulasse dehors, vraiment 1 journée de m****!
BY minie62
Bizarre l'attittude de ton ex, avec ce que tu racontes, je pense qu'elle risque de revenir.
Pendant ton silence radio elle te donne des news ou pas?
BY 'tichevalblanc
pas de contact entre 2 week end "cartons", seulement 1 coup de fil "logistique" pour prise de RDV (le dernire fois elle m'a prevenue 5 heures à l'avance et je lui ai dit que ca se faisait pas! l'appart lui sera toujours accessible, mais je ne veux pas qu'elle empiete sur ma vie .. elle a trouvé ca bizarre!).

je trouve son attitude bizarre moi aussi mais j'en ai plus que marre de devoir décoder et interpréter tous ses comportements!!!

là elle est à fond dans les cartons et au lieu de me detruire, ca me soulage car on commence enfin a passer a autre chose et je me rend compte que jusqu'a present c'est plutot elle qui patine dans la semoule!!!!
je comprends pas parce que les fois où j'ai mis fin a un couple, je suis partie fissa.
et quand je revenais dans l'appart, je me sentais pas concernee par les transfos.
la elle trouve sympa l'applique, la nouvelle dispo du lit, le reamenagement du salon ....
pfffffffffffffff
vais manger et aller jardiner un 'ti peu moi!
BY 'tichevalblanc
toujours degoutee.

on vient de repartir sur notre sujet prefere du moment: pourquoi se separer?
bon ok on tourne toujours en rond ...
elle dit que c'est douloureux pour elle de laisser notre vie commune derriere elle et qu'elle n'est pas sure que sa vie soit meilleure apres cette separation!!!!
moi naivement, j'ai toujours cru qu'on se separait parce que l'herbe est plus verte hors du perimetre du couple. et vous?!

hier j'avais un diner chez moi et ce soir un restau. elle a essaye plusieurs de savoir la qui? quoi? comment? je lui ai dis que ce la regardait pas. elle a paru surprise. et vous vous reagissez comment dans ces cas la?!

bilan: tres mauvais week end!
BY 'tichevalblanc
aujourd'hui presque la peche! en + il fait soleil, je vais pouvoir passer du temps dehors pour moi. velo? jardinage? marche en ville?
je me suis faite une nouvelle playlist qui a la peche.
ce va etre top.
et ... je vais voter seule! alors qu'elle veut qu'on y aille ensemble. les premieres presidentielles ou elle vote!
courage a tous et toutes.
merci de me lire, ca rassure.
BY minie62
Tu es en forme aujourd'hui!! C'est cool! Garde le moral!
Je suis persuadée que TU as la situation en main et pas elle. Et ça c'est du bonus. Prends du temps pour toi, profite...
Moi j'ai eu un sms hier. J'ai créé un sujet sur mon sr, si tu veux aller voir ;)
Bonne journée!!!
BY 'tichevalblanc
eb forme, en apparence, oui! plutôt vide à l'intérieur. j'essaie de me remplir de tout et de n'importe quoi. encore fragile tout ca ... mais petit a petit, je redemarre ...
ce qui m'éreinte c'est ces foutues montagnes russes que je n'arrive pas encore a prevoir!!!
BY 'tichevalblanc
enfin J 0 (+12+12)
elle vient de partir. je lui ai dit ce que je n'arrivais pas a exprimer jusque là:il faut qu'on s'oublie, là maintenant. il faut qu'on continue nos vies. je garde le passé. il y aura peut être un futur (elle a acquiescé en disant il y a souvent des surprises dans la vie). mais dans mon présent, je ne veux plus d'elle!, je veux juste être moi...
je ne serais plus là lors de ses prochains passages cartons. point barre. je sais la plupart des gens m'avaient conseillé de partir, mais j'ai cru que je serais plus forte!!!! pffff

comment je me sens là maintenant? un peu + liberee. un peu + en paix avec moi même. sereine? pas ce soir ... mais pleins de possibilités pour l'avenir!
toujours persuadée qu'elle et moi on se croisera à nouveau. il sera peut être trop tard pour un nouveau nous. on verra bien ...
BY 'tichevalblanc
J 1 (+12+12)
je sais pas si je vais bien ...
je sais juste que j'avance chaque heure un peu plus. j'essaie d'organiser ma via sans elle, pour moi. ca se passe, tout doucement. meme si j'ai toujours l'impression d'un vide en moi, dans ma vie ...
je me force a ne pas penser a elle, a nous (bon OK là j'y arrive pas). ce qui pour moi veut dire qu'il faut que je me connecte beaucoup moins a ce site.
BY minie62
Je peux comprendre ce que tu ressens, moi aussi y'a des moments où je me dis qu'en venant sur ce site je ne fais qu'entretenir la souffrance et ressasser sans cesse la même chose.
BY 'tichevalblanc
je reprends les comptes J 2(+12+12)

ca va? no sé! seulement que je crie sur tout les toits que ma vie elle est a moi, na! qu'elle me manque mais que je sais maintenant pour de vrai que je peux vivre sans elle, re na!
qu'il me faut encore faire des efforts, non pas pour l'oublier (je ne veux ni ne peux), mais pour réaliser que la vie c'est génial, malgré son absence!
au boulot, ils me trouvent + ouverte que ces derniers temps... tu m'étonnes!
comme avant, il m'arrive de sourire à des gens dans la rue, comme ça, pour rien!

bon OK, quand je suis chez nous et que j'ai fini les trucs de logistique, ca se corse un peu beaucoup! et là y a un gros coup de mou ... comme je suis contre les somniferes, ben pas couchee avant 3h du mat. dur dur le reveil a 7h ... bien sûr elle me manque un peu tout le temps, je me surprends encore à penser "tiens c'est un truc marrant, il faut que je lui raconte" et là je cherche son numéro sur mon cellulaire ... pathétique, vraiment!
hier j'ai passé toute la soirée à mettre ses affaires dans la chambre d'ami. blasée. :wallb: elle m'avait dit qu'elle avait fait le tour et qu'il ne restait plus rien à elle!!! :-Liar p**** qu'elle me laisse passer à autre chose! :-Uzi j'imagine que c'est pas facile pour elle, mais je m'en fous total! c'est son choix! je l'assume, elle peut en faire autant, non?!

voilà mon humeur du jour ... petit à petit, je me détache de ce qu'on était. basta.
BY minie62
Je te sens très forte et déterminée, c'est bien!!!!
Tu te reconstruis et tu te prouves que tu peux vivre sans elle. C'est déjà ça!
BY 'tichevalblanc
d'un autre côté y a pas le choix ... j'ai encore gardé une once de lucidité!
je pense que ma détermination vient surtout du fait que je me répète comme un mantra "ma vie à moi, elle vaut le coup! vas y fonce ...".
une vraie obsession ce moi, moi, moi ....
BY strass
'tichevalblanc a écrit :
strass a écrit :tcb
j'aime tcb comme 'ti nom ... :oops:
;)

Comment vas-tu aujourd'hui ?
BY 'tichevalblanc
today is J 3(+12+12)

sympa de passer par chez moi de bon matin et de prendre de mes nouvelles ...

le soleil (le vrai) revient donc ca va mieux! je viens de me poiler sur le post de KameK pour 1 histoire de mail de son ex super decale.

hier soir, j'ai repris contact avec une partie de ma famille. la douleur de se rendre compte qu'en 10 ans d'éloignement, j'ai loupé trop de choses dans leur vie. l'envie de rattraper le temps perdu. le bonheur d'exprimer ce manque, de part et d'autre.

mais ...
envie de partager cette étape avec quelqu'un, elle! petit coup de mou. et comme de par hasard, le coup de fil d'1 amie pour planifier le prochain week end. petit hasard joyeux de la vie. envie de profiter.

toujours dans l'idée du MOI, MOI, MOI.
je ne veux plus comprendre pourquoi notre couple n'existe plus, je le prends comme un fait. point barre. ma douleur est toujours là (j'en suis aux néphrites coastales, signe d egrand stress intériorisé chez moi) mias bon ... je veux toujours avancer!
:-Ban
BY strass
'tichevalblanc a écrit :le soleil (le vrai) revient donc ca va mieux! je viens de me poiler sur le post de KameK pour 1 histoire de mail de son ex super decale. lol je suis aussi allée voir, c'est clairement trop drôle :D

toujours dans l'idée du MOI, MOI, MOI.
je ne veux plus comprendre pourquoi notre couple n'existe plus, je le prends comme un fait. point barre. ma douleur est toujours là (j'en suis aux néphrites coastales, signe d egrand stress intériorisé chez moi) mias bon ... je veux toujours avancer!
:-Ban
Bonne vision des choses selon moi. Je vois que tu as beaucoup de volonté alors tiens bon ;)
BY 'tichevalblanc
strass a écrit : Je vois que tu as beaucoup de volonté alors tiens bon ;)
un trait de caractère qu'on me reproche souvent ...
peut etre que là ca va me servir!
et en plus je suis tres tres têtue!!!
:wallb:
BY strass
'tichevalblanc a écrit :
strass a écrit : Je vois que tu as beaucoup de volonté alors tiens bon ;)
un trait de caractère qu'on me reproche souvent ...
peut etre que là ca va me servir!
et en plus je suis tres tres têtue!!!
:wallb:
Qu'on te le reproche ?? :o On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir de la volonté !
Bien évidemment que ça va te servir !
BY 'tichevalblanc
si parce que j'ai de la volonté tendance butée à ne penser qu'à mon objectif du moment ... là ca peut devenir gênant, non?!
BY strass
'tichevalblanc a écrit :si parce que j'ai de la volonté tendance butée à ne penser qu'à mon objectif du moment ... là ca peut devenir gênant, non?!
Ca c'est plutôt de l'obsession non ? lol ;)
BY 'tichevalblanc
clover a écrit :Bref, si je peux vous apporter mon aide, et si vous permettez que je m'incruste, j'en serai ravie :D
lâche toi!
je suis vexée:je n'ai été ni trompée ni trahie!!! pas cette fois en tout cas ...
et tu as raison, il y a des histoires qui marquent!
BY 'tichevalblanc
strass a écrit :
'tichevalblanc a écrit :si parce que j'ai de la volonté tendance butée à ne penser qu'à mon objectif du moment ... là ca peut devenir gênant, non?!
Ca c'est plutôt de l'obsession non ? lol ;)
oups!
BY strass
'tichevalblanc a écrit :je suis vexée:je n'ai été ni trompée ni trahie!!! pas cette fois en tout cas ...
:lol:

Ouais clover (un rapport quelconque avec les totally spice ? :mrgreen: ), lâche toi !
BY 'tichevalblanc
clover a écrit : D'ailleurs je cherchais à insérer un avatar, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer ? :idea:
pfff facile
tu vas dans panneau de l'utilisateur<profil<modifier son avatar

je suis dans ma periode MOI MOI MOI
peux tu me donner ta vision de mes petits malheurs?!
:-King
BY strass
LOL tcb : "facile", pour ma part j'ai mis environs 3 jours à rapetisser l'image :mrgreen:

J'vous laisse les filles, bonne fin de journée !
BY 'tichevalblanc
rapide la lecture ....

là maintenant je me dis un truc bête: que si je veux un jour que notre vie de couple reprenne, il ne faut pas qu'on se fasse + de mal du fait de cette séparation! il faut laisser des bons souvenirs. il faut l'accepter. pour évoluer chacune de notre côté. et peut etre se retrouver ... ou passer a autre chose mais pas dans la douleur, doucement, tranquillement.

je suis en mode automatique depuis son départ. en mode survie. juste l'essentiel.

mais je suis sûre de notre couple. d'un autre côté je sais qu'il faut être 2. donc je prends sur moi. parce que je l'aime encore et que je suis encore habitée par ce qu'on était en train de construire. je sais aussi qu'à mon âge (36), je ne suis plus dans l'attente de son retour. que dans la vie y a des (grosses) contrarietes et qu'il faut faire avec, il faut en tirer du positif. là, j'ai repris contact avec un bout de ma famille. je decouvre les liens qui m'unissent a mes amies. je redecouvre mes collegues. je refais du sport. je reprends mes reves de voyage (une fuite?!). je découvre que je peux exprimer mes états d'âme (je me le suis toujours interdit, tradition familliale oblige!). de temps en temps, je réalise les petits trucs qu'elle a fait évoluer chez moi et j'aime qu'ils fassent partie de moi maintenant.

je savais déjà qu'un couple ca ne dure pas toute la vie, qu'il y a des hauts et des bas. ma douleur vient du fait, que MOI j'ai pas fait le tour de CE couple. je pense que c'est ce deuil là qui est difficile pour l'instant.
en attendant d'en être convaincue, je comble le vide qu'elle laisse avec tout un bric à brac hétéroclite, que je rangerais plus tard. besoin d'occuper l'espace...
BY 'tichevalblanc
tu as raison clover, je dis encore NOTRE appart (mais dans les faits c'est vrai, ca marche pas comme excuse ...)

j'ai 1 nouvelle du front. ma meilleure amie, qui l'appréciait ELLE, vient de me dire que son profil a disparu ce soir de facebook. depuis 1 mois, j'étais tranquillou, aucune consultation même si ca me titillait trop de savoir si son mur evoluait, si elle changeait son profil ...
faut il en penser quelque chose?
cette amie me dit qu'elle culpabilise.
et vous?
BY suppri
Ah, ça c'est un message que j'aime lire, 'tichevalblanc...

Yep. Faut se bouger, histoire de s'occuper. Je ne sais pas, mais j'ai toujours l'impression que les étapes "digestion-recontact" sont toujours plus longues chez les femmes entre femmes...Allez savoir pourquoi ! C' qu'on peut être compliquées, nous les filles...
De même, j'ai pris la même décision que toi. Distance no limits, et surtout pas de contact. Remarque, ça elle l'avait déjà établi dès le départ...
Mon ex a voulu rompre et ne reviendra pas sur sa décision (on le saura). Mais ça ne m'empêche pas de penser comme suit :
Il y a toujours dans ce monde une "personne pour moi".
Elle ou pas elle...Est-ce que c'était un signe que cette rupture sans préavis pour me faire passer le message "attention, tu t'es gourée de personne" ? Je n'en sais rien. Ca peut tout aussi bien être la bande d'arrêt d'urgence pour "tu dois changer et évoluer. Maintenant".
Faut affronter ses souvenirs...Faut se battre avec, pas contre. Jeter le passé à la poubelle : si une relation recommence (là je parle pour toi et pour toutes celles qui ont encore un espoir) faut que ce soit une nouvelle, pas une résurrection du passé.
Les souvenirs sont des souvenirs, et si un lien renaît, ce sera un autre lien. Qui plus est, subsistera toujours la marque de la rupture. Donc, s'il y a quelque chose à construire, ce sera tout nouveau, tout neuf...Et rien de nostalgique.
Moi aussi, j'ai recontacté ma famille que j'avais tellement négligée depuis 4 ans...J'ai découvert que les gens de ma fac étaient inquiets pour moi et donc tenaient à moi...J'ai réalisé que mes amis me soutenaient et m'épaulaient et p*tain qu'est-ce que ça fait du bien...On se redécouvre tellement de liens oubliés, atrophiés, qui en fait nous sont chers. Même si au milieu, il y en a toujours un qui manque.
Faut être réaliste, on garde toujours une part de l'autre. Alors si c'est positif, tant mieux. Y a pas que les larmes que nous apporte une rupture, c'est merveilleux quand on le réalise...Le deuil est dur, certes, mais plus il est dur, plus pour elle ce sera dur aussi. Faut pas se leurrer.
Pour le moment, s'agit certes de s'occuper, sans pour autant fuir le deuil. Faut pas être lâche : confronter la tête et les souvenirs, virer le matériel, les choses qui font penser à l'autre et se débarrasser de ses affaires. Au cas où ça soit bel et bien une erreur de calcul.

Je confie un truc..
J'avais la même pensée que toi : que c'était la femme de ma vie, que j'avais un bol dingue d'être tombée si vite sur la bonne, et j'ai culpabilisé à mort en me disant que tout était de ma faute, que je n'ai pas su prendre soin d'elle...
Aujourd'hui je me dis qu'il y a du vrai dans la dernière virgule, mais pas que. On est jamais seule responsable d'une rupture. Et je pense que la froideur dont mon ex fait preuve témoigne qu'elle me considère comme "celle qui a tout foutu en l'air".
Je pense qu'elle voudra un mec, si elle veut quelqu'un d'autre un jour...J'en suis certaine.
Alors moi aussi, j'y croyais, à notre couple, au début. Je me disais : "laisse faire le temps, et les retrouvailles seront magiques, quand vous réaliserez à quel point vous vous manquez respectivement..."
PEANUTS.
Au bout de six semaines, aucun changement...Alors sachant que je ne sais toujours pas d'où vient son pétage de plombs, je pense que c'est foutu.
Mais je reste persuadée que si j'ai fait une erreur, et ben...Je trouverais un jour la bonne personne. On verra.

Moi perso, je ne crois pas en son retour. Elle a voulu être claire : elle ne veut plus de moi dans sa vie. Effacer les traces du passé qui nous a unies. Reconstruire une autre vie où elle pourra exister par elle-même, et non à travers moi...Je prenais trop de place.
Maintenant qu'elle s'est enfin chopé un caractère, il faut qu'elle parte ! ^^ Ironie, mon amie...
Là je donne dans le cynisme, mais...Toi seule aura le "déclic" pour te rendre compte de si oui ou non c'est bien "celle-là" la bonne, celle que tu retrouveras dans un temps pour enfin vivre ton amour avec un grand A avec elle...
La mienne pense qu'elle s'est plantée...J'ai donc dû me planter aussi. Et puis, j'avais prévu ma rupture...
Mais je prévois aussi son come-back. Si elle se fait soigner et qu'elle est courageuse...

Pour toi...Je regarde ce que mon troisième oeil dit, laisse-moi un post de plus et je te réponds le temps d'interroger mon centre divinatoire !
Prend sur toi et distrais-toi bien. Mon MP t'est ouvert si tu veux tchatcher de tout et de rien ^^.

Bon courage, avec mes amitiés et mon soutien

KmK; (devineresse néophyte)

PLUS : sur ton message qui vient d'arriver : moi aussi je pense qu'elle culpabilise. Et aussi qu'elle cherche à avoir le moins de contacts avec toi pour ne pas souffrir. Moi aussi, j'ai supprimé son adresse MSN et son skype pour ne plus voir ses messages perso...Alors je crois que ça veut dire "je me retire".
BY 'tichevalblanc
waouh 1 vrai roman fleuve ...

tout d'abord je n'ai jamais cru que c'etait le partenaire de ma vie (ou alors dans 1 moment d'egarement!!!). juste que je suis encore sur mon idee qu'on n'est pas au bout du bout ...

je me suis trop investie dans cette relation, moi qui ait toujours prone l'independance dans le couple! je suis partie en vrille des le debut. elle m'a toujours, en rigolant au debut puis de - en -, que je l'avais arnaqué!!! elle etait devenue le centre de mes preocupations. pathetique. meme si je sais que si on etait la, c'est parce qu'elle a bien voulue que je tienne ce role.

d'accord avec l'idee que construire un nouveau couple sur les ruines/fondations de l'ancien est un sacré p*** de challenge. mais je me sens prete a relever le defi dans quelques mois. pas maintenant. trop de choses a regler chacune de notre cote. en + je ne crois pas aux retrouvailles magiques. je vois plutot ca comme un long travail a faire a 2.

les retrouvailles avec des relations autrefois intenses et maintenant distendues? etrange comme sensation parce que je lui dis merci a elle d'avoir voulu cette separation car elle m'aura permis ca ... de realiser qu'il n'y a pas qu'elle. qu'il y d'autres types de relation indispensables a ma vie! et cette decouverte me chamboule encore. toujours.

bizarre mais j'avais pas l'impression de penser que tout ce gâchis était de ma faute! tu es la premiere a m'en parler ... faudra que je creuse ça!

tu sais quoi? elle m'a dit une fois que c'est justement parce que je lui avais apporté beaucoup de bonnes choses dans sa vie, que maintenant elle était armée pour partir. vivre loin de nous. parce que j'ai su lui transmettre un peu de ma confiance en moi, en l'avenir, de mon optimisme, de mon regard enfantin sur le monde ... résultat, je suis partie pour 1 tour de méga montagnes russes!!! le pire c'est que dernièrement je lui avais dit que j'aimais encore + la personne qu'elle devenait. que la sérénité qu'elle thésaurisait petit à petit était juste magique ...

des particularites dans les relations homos femmes? je crois bien. je le decouvre de + en +. j'aime ca? je m'en fiche en fait. c'est comme ca. point barre.
1. petit a petit on s'est refermees sur nous meme
2. petit a petit l'amour et le sexe ont ete remplace par de la tendresse et de l'estime (mais pas comme dans 1 couple hetero, dans ma precedente relation hetero de 7 ans, l'amour s'est transforme mais pas sur ces points là)
3. petit a petit on se sclerosaient mutuellement
4. petit a petit les inconnus qu'on croisait nous prenaient pour 2 copines
...
(liste a completer au fur et a mesure)
1 fois qu'on a "imposé" notre couple on a cru que le plus dur etait fait. on a oublie d e l'entretenir.

@KameK
Tu crois qu'elle se retire?! OK on verra si ta boule est toujours valable ... de toute evidence, elle veut (enfin) couper les ponts! en esperant que ca lui permette d'avancer, de trouver des apaisements a ses angoisses ... et de reprendre contact! avec le bon timing!
optimiste, moi?! :siffle:

bon voilà, tu l'as ton post supplémentaire!
BY 'tichevalblanc
MP?! désolée KameK mais en m'inscrivant sur un forum, j'ai choisi de jouer le jeu a fond ... je m'étale en long en large et en travers. et tant qu'à faire, que tout le monde le sache ...

jusqu'au boutiste, moi? :siffle:
BY suppri
Toi ? Pensez donc... ^^

T'inquiètes, y a pas de soucis !
Juste qu'il y a déjà d'autres gens qui m'ont envoyé des MP pour discuter plus précisément de certains trucs en long en large et en travers.

Et grâce à ces deux posts supplémentaires...J'ai eu le temps d'interroger mon troisième oeil (yahou, j'avais même du rab, dis-donc) !

J'en dis qu'il va se passer beaucoup de temps avant une reprise de contact...Là j'ai pas de précisions, mais longtemps. Pas longtemps genre un mois. Longtemps-longtemps.
Signe il y aura. Et de ton côté un moment où elle te manquera beaucoup. Tu ne craqueras pas, mais elle si...En mode soft. Pas "je m'écroule et je te dis que j'en peux plus". Plus "j'aimerais bien parler avec toi" en mode convers basique...
Le recontact se fera donc. C'est une certitude absolue.
Mais hélas, impossible pour l'instant de voir s'il débouchera sur une nouvelle relation amoureuse...
Je harcèle ma boule de cristal.

KmK.
BY suppri
Mmh...Ca doit être dû au manque de calories.

C'est vrai qu'habituellement, elle est plus pêchue que ça. Je vais me chercher un truc à bouffer, ça devrait arranger les choses.

(et ne fais pas cette tête de diable, tu me fais peur ! :shock: )

KmK.
BY 'tichevalblanc
J 4(+12+12)

quoi de neuf? la meme impression de manque ... ca doit commencer a vous saouler!

la nuit fut bonne, reposante ...
surement parce qu'elle s'est effacé de ma vie en supprimant ce lien qu'elle avait sur facebook avec MA meilleure amie (16 ans, ça compte!). dur a dire, mais je lui dis ici MERCI.
pourquoi elle a mis autant de temps?! mystere ... ca a du etre un geste difficile, peut etre douloureux. par contre ce matin j'ai essaye de trouver son profil (la premier fois en 26 jours de SR!) et elle a disparue ... meme pour sa famille! bon signe. elle est enfin avec elle meme ... je sais bien qu'elle a du en recréer un autre avec un pseudo. mais bon. c'est sa vie. basta.

ce soir, je vais a une expo photo sur le perou. derisoire mais j'ai hate d'y etre ... j'y suis jamais alle et j'aimerais comprendre pourquoi autant de gens sont attires par cette region!
BY 'tichevalblanc
clover a écrit :
'tichevalblanc a écrit :tu as raison clover, je dis encore NOTRE appart (mais dans les faits c'est vrai, ca marche pas comme excuse ...)

j'ai 1 nouvelle du front. ma meilleure amie, qui l'appréciait ELLE, vient de me dire que son profil a disparu ce soir de facebook. depuis 1 mois, j'étais tranquillou, aucune consultation même si ca me titillait trop de savoir si son mur evoluait, si elle changeait son profil ...
faut il en penser quelque chose?
cette amie me dit qu'elle culpabilise.
et vous?
Coucou les filles, comment allez vous aujourd'hui ?

tichevalblanc ... oublie facebook, ce site est un nid à emmerdements. Donc profil disparu ou pas : pas d'interprétation ! Dis toi que ça ne veut rien dire de particulier, point barre. Sinon tu vas te faire des noeuds au cerveau supplémentaires et c'est pas ton but.
N'oublie pas que facebook, c'est pas "la vraie vie".

Bonne après-midi les filles !
oups je me suis pourtant fait quelques noeuds mais je le prends comme 1 fait, sans plus, promis! enfin je me sens quand meme libere d'un truc, lequel?
par contre je comprends qu'elle pense qu'on ne puisse pas exister toutes les 2 sur ce p*** de facebook. il n'y a pas qu'elle et moi là dessus! a moins qu'elle scrutait mon facebook? va savoir ...
BY 'tichevalblanc
vous savez quoi? je viens de trouver 1 avantage à une séparation imposée par l'autre ....

si, si! refaire sa garde robe!
en 2 mois (ce qui me fait réaliser que meme quelque part je sentais que ca n'allait plus puisque ce fait 26 jours qu'on est séparées de fait ...), j'ai perdu 2 tailles!!!
vivement les soldes ...
rassurez vous, il me reste pas mal de trucs autour de mes os!!! :lol:
et je ne veux pas maigrir, c'est un constat.
du coup, je recupere la morpho de mes 20 ans, avec des cheveux blancs en + ...
pas trop mal, j'avoue!

prochaine étape:le coiffeur (7-8 ans que j'en ai pas croise 1!!!).
d'autant + que c'est elle qui me les coupait ...
pfff
echeance : d'ici 2-3 semaines (je l'ai deja dit, je suis pas pegase, juste un percheron!).
BY minie62
Alors pour le facebook, mon profil a disparu pour mon ex et toute sa famille car je les ai bloqué, comme ça je ne peux plus aller voir leur vie et eux ne voient plus la mienne non plus. Sa soeur m'a d'ailleurs envoyé un sms avant hier: bein alors t'as supprimé ton facebook? J'avais envie de lui répondre et ouiiii, dommage tu ne pourras plus m'épier! lol
Ton ex a peut-être raisonné comme moi, plus envie d'aller voir et d'être vue. Va savoir... Mais essaye de ne pas chercher d'explication à tout ça.
Allez fonce chez le coiffeur ça va te faire du bien!!! Moi j'y suis allée hier j'ai fait un truc totalement destructuré (comme moi en ce moment?), mais ça a fait du bien de changer! Nouvelle tête= nouvelle vie (on peut toujours essayer de s'en convaincre!!)
Cool pour cette perte de poids, tu vas pouvoir renouveler ta garde robe et pourquoi pas attirer de nouveaux regards!!
BY suppri
Je soutiens l'idée d'une nouvelle coupe de cheveux.

En revanche pour moi la perte de poids, ça ne peut pas marcher...Si je perds encore du poids, je finis à l'hosto ou au cimetière !

Mais NON je ne suis pas anorexique...C'est de la morpho familiale (mon père bouffe quatre plats de pâtes par midi et si tu lui tape sur l'épaule, sur te fractures les doigts parce qu'il n'y a que l'omoplate)...

Ca m'a néanmoins permis de ressortir des fringues qu'elles m'interdisait de mettre ("trop provocantes")...Enfin, je ne me promène pas en bas-résille, mais disons que pour elle, même une jupe au genou, c'était "ambigu"...-_-''

KmK.
BY 'tichevalblanc
KameK a écrit : Ca m'a néanmoins permis de ressortir des fringues qu'elles m'interdisait de mettre ("trop provocantes")...Enfin, je ne me promène pas en bas-résille, mais disons que pour elle, même une jupe au genou, c'était "ambigu"...
je dis rien sur la longueur de la jupe ... car j'aimais pas trop quand elle en mettait ni quand elle se maquillait. alors qu'au fond je la trouvais tres (trop?!) sexy avec ... n'empeche, elle m'a bien dit qu'elle avait rachete toute une panoplie de maquillage et quelques jupes/robes. ca m'a blesse ... car c'est l'une des premieres choses qu'elle m'a dit le week end dernier. pfffffffff
BY suppri
Pareil, la mienne veut récupérer sa palette de maquillage (qu'elle m'avait donnée, entre parenthèses ^^), et je sais qu'elle se balade en jupette jean, façon "l'effrontée"...

Le problème, c'est qu'elle va la retrouver en triste état, sa palette...Disons que le jour où elle m'a quittée, j'ai eu un (petit) accès de colère...Et j'ai tout cassé -_-'

KmK.
BY 'tichevalblanc
KameK a écrit :Pareil, la mienne veut récupérer sa palette de maquillage (qu'elle m'avait donnée, entre parenthèses ^^), et je sais qu'elle se balade en jupette jean, façon "l'effrontée"...

Le problème, c'est qu'elle va la retrouver en triste état, sa palette...Disons que le jour où elle m'a quittée, j'ai eu un (petit) accès de colère...Et j'ai tout cassé -_-'

KmK.
impulsive, donc!!!
BY suppri
Eh ben...Jusqu'au jour où elle m'a quittée, oui ^^.

Faut admettre, c'est tombé pile dans une période où j'alignais les semaines à 4-6h de sommeil par jour depuis un bout de temps, et là forcément...Les nerfs ont "un peu" lâché.
Mais faut pas déconner...Je ne fais pas de grosse colère facilement. Là non seulement c'est tombé au mauvais moment, mais en plus...4 ans, quoi.

Depuis le jour où elle m'a quittée, moi qui pouvais m'énerver dès que j'avais pas assez dormi, ben...Même avec 3h de dodo dans le nez, rien.
Ca m'inquiète. J'aurais perdu la faculté de me mettre en colère ? Je vais me faire ostraciser par les parigots si je ne sais plus râler !

KmK.
BY 'tichevalblanc
voilà un autre point positif a ta rupture!

je reviens de mon expo photo sur le perou. toujours pas convaincue par la destination... il y avait du monde. j'ai meme ete aimable et curieuse des gens! j'ai apprecie ... j'ai pseudo flirte avec un des organisateurs, j'ai gagné son numero car il veut absolument me convaincre pour le perou ... pas tres psychologue le gars!!! il a pas vu que j'etais treeeeeeeeeeees tetue ... bah ca peut etre amusant!
voilà.
BY 'tichevalblanc
J 5 (+12+12)

petite (grosse?!) rechute cette nuit ... au moment de m'endormir, j'ai découvert qu'il me restait encore des larmes. :? je croyais avoir tout bien vidé ces derniers temps! :cry:

pourquoi? je sais pas trop ... l'expo? la fatigue? les montagnes russes? la solitude?

enfin voilà, toujours douloureux ... faut accepter que ca dure quelques temps cette sensation. elle me manque, physiquement, psychologiquement ... dur dur ce vendredi.

pfffffff allez faut remonter en selle ...
BY 'tichevalblanc
bon ...
j'étais en train d'archiver ses mails, bien au fond d'un dossier en évitant de les ouvrir et ... je suis tombe sur un lien menant vers 1 chanson (date d'envoi début fevrier 2012):
Sara Bareilles - King of anything ICI
je m'en souvenais pas du tout.
du coup j'ai maté les paroles...
j'y vois une envie d'independance, de rupture ...

je sais qu'il faut pas interpreter, mais bon, je suis humaine ...
sachant que c'est la seule fois (en 5 ans) ou elle m'a envoye un truc comme ca, sans texte, juste le lien.
d'habitude quand elle voulait partager de la musique, elle m'en faisait un dossier que je transferait sur mon mp3.
et qu'en general quand elle envoyait un mail et que j'y avais pas repondu, elle m'en parlait le soir ... et la que nenni, il me semble!

pfff je le savais des ce matin que ca serait une journee de m****
help!
frappez moi SVP

:F ou :-Bam (a votre bon coeur...) parce qu'a force de faire :wallb: ca va mal finir!
BY 'tichevalblanc
J 6(+12+12)

pas de soutien hier?! c'est plus ce que c'était ce forum... ca va un peu mieux, merci! mais depuis ce matin, elle me manque physiquement. curieux. c'est la première fois depuis 6+12+12 jours! pourquoi? m'en fiche ... elle me manque. point barre!

je retourne en SR de JRME. ce week end, je me fais bichonner par des amies ... chouette. :-Ban

bon courage a vous. occupez vous. :bisou:
BY 'tichevalblanc
clover a écrit :D'ailleurs je cherchais à insérer un avatar, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer ? :idea:
alors? cet avatar?...