Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rima
Coucou!

Bon ben y a un début à tout! Je ne suis pas une habituée des forums mais g décidé de m y mettre! j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances mais bon!....
Ca fait quelques jours que je m'imprègne de vos histoires respectives et ce qui est flagrant, c'est qu'on passe tous plus ou moins par les mêmes étapes et on en bave un max! :evil:

Alors je ne promets pas d'être du meilleur secours qui soit car je ne suis pas du tout "guérie", ni d'être là très très souvent mais si je peux vous aider je le ferai avec plaisir car si j'avais trouvé ce site au tout début de ma rupture, j'aurais vraiment apprécié d'être aidée et soutenue comme on peut l'être ici....Et au moins entre nous on se comprend vraiment..... ;)

Comme je ne savais pas trop par quel bout commencer, j'ai déjà posté un bout de mon histoire mais pas au bon endroit!... :oops: Si vous voulez voir, voici le lien:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... a&start=70

Aujourd'hui ça va mieux qu'hier, j'ai moins peur....Je prends donc mon billet d'avion pour La Réunion demain et je pense pouvoir partir mercredi 14 janvier....Je n'ai plus rien à faire ici alors je préfère partir le plus vite possible...(suite à la rupture je suis retournée vivre chez mes parents et je n'ai pas de boulot car au moment où mon copain m'a quittée je devais ouvrir un commerce......la galère). Je n'ai plus d'attaches puisque plus d'appartement, plus de copain et plus de projet de magasin puisque pas assez d'énergie pour le moment!Donc je pars!!!!Il paraît que le soleil est la meilleure des thérapies!... :?: On verra bien!

En tout cas bon courage à tous dans ces épreuves, on va y arriver! Rima
BY admin

Salut rima!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Biboundette
Raaaaaaah tu pars à La Réunion le 14 !!!
La pouf de mon EX en revient ce jour là, tu veux pas lui refiler ton billet qu'elle y retourne ??? :twisted: :twisted: :twisted:
BY rima
Ben tu sais si mon ex revenait, peut-être que je refilerais avec plaisir mon billet à la pouf du tien pour qu'elle y reste à La Réunion :lol: !!!!Malheureusement mon ex cher et tendre ne se manifeste pas pourtant il sait que je vais bientôt partir :cry: (même s'il ne connaît pas la date exacte...)....Alors du coup je pars réellement et j'espère que ça m'aidera à l'oublier....Mon psy me dit qu'il faut absolument que je passe par la case "petites aventures sans conséquences" mais même s'il doit y avoir de beaux gosses là bas, je suis pas sûre d'en avoir envie et d'en être capable. Pas du tout l'habitude de draguer ou de collectionner les mecs!!!!
On verra.....Là je suis tentée de me connecter sur la session msn de ma soeur pour aller voir son profil mais je sais que je pourrais apprendre des choses qui font mal....En même temps je pense qu'il est pas assez con pour mettre un truc douteux alors qu'il a toute ma famille dans ses contacts...enfin j'espère...!
C'est dur quand même....9 ans à se parler tous les jours, à savoir que l'autre pense à vous et puis plus rien .....RIEN....c'est ce qu'on est maintenant.....c'est pathétique et déprimant, pas trop la pêche ce soir! et puis je recommence à me faire des films avec sa conasse d'assistante....!J EN AI MARRE DE LEURS GUEULES!!!!! :evil: :evil:
Voila sur ce bonne soirée à tous!
BY rima
je sais ke c pas vraimt ici ke je devrais poster mais bon tanpis.....

je suis mal mal mal!!!!!!!
Il est 2h et demie du mat, je ne trouve pas le sommeil.....je suis angoissée à mort......je repousse mon départ au 16....j ai peur......je voudrais que mon ex me supplie de rester, qu il me dise kil a peur aussi kon ne se retrouve jamais....je ne craquerais pas parce que je sais que je serais déçue que ce ne soit pas lui qui ait craqué....et que ça n apporterait rien de bon.....
je ne veux plus de notre ancien nous mais là g nos 9 ans qui me défilent dans la tete, cette rupture à la noix et je me dis que c est pas possible!!!!!!tout ça est surréaliste!!!!!nous qui en faisions rever plus d'un avec notre couple "exemplaire", je n'en reviens pas qu on en soit là.....et pourtant je vais mieux.....je vous assure que je vais mieux mais là j angoisse, j'ai peur de partir si loin peur de mourir dans l'avion peur d etre loin de ma famille peur de tout!!!!alors que je sais que cette expérience est la meilleure chose qui puisse m arriver....
j ai peur qu il s en fiche qu il ne pense déjà plus tant que ça à moi kil soit en train de se consoler avec cette saloperie d'assistante qui lui tourne autour......C EST HORRIBLE!!!!pourtant je sais kil y a des choses bien pires mais c dur et je pensais ke j en avais fini de pleurer et vlan!!!!ça recommence!je voudrais etre sûre qu on se retrouvera....pas maintenant mais qu un jour, dans plusieurs mois, on fera ce qu on avait dit kon ferait un jour ensemble.......je ne veux pas avoir des enfants avec qqun d'autre, je ne veux pas faire des projets avec qqun d'autre, il est toute ma vie!......je sais que je peux vivre sans lui, c ce ke je fais en ce moment mais je veux kil fasse partie de mon avenir.....l'avenir d'un nouveau "nous".....

je dis n importe quoi, je pense que c parce que j ai peur mais qd meme, c pas juste....
SVP aidez moi!.....et bonne nuit à tous....
BY nevski
Salut rima, tu fais un choix super courageux, tu te prends en mains pour avancer dans ta vie. Tu vas découvrir pleins de belles et nelles choses. Tu as raison de profiter de cette étape dans ta vie car tu ne l'aurais sans doute pas fait ds d'autres circonstances.
Le départ, c'est un déchirement, mais une fois que tu y seras, tu t'en féliciteras!
Quel temps fait-il là-bas en ce moment? Le soleil et la chaleur font du bien, profite-en bien.
Bon voyage et donne des nouvelles!
BY Biboundette
Moi aussi je t'encourage dans cette décision rima. Ca va surement être dur mais je suis sure que tu fais le bon choix, tout changer va te permettre d'avancer et de savoir ce que tu veux réellement, et celà n'exclu pas une reconquête un jour !
En attendant tu as le temps, profite ! :mrgreen:
BY rima
Merci pour vos encouragements, c'est super sympa et ça fait du bien!!!

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai vu mon psy et eu ma copine qui m'attend à La Réunion et ça m a reboosté!
Il fait 30 degrés la bas!!Finalement j'arrive le 16 et ça tombe bien car ma copine et future colloc sera en week end pour trois jours! je ne serai donc pas seule! on va aller à la plage, découvrir l'ile et le samedi soir y a déjà une soirée de prévue avec pas mal de monde!....j ai la trouille mais je suis qd meme impatiente car une fois sur place je pourrai vraiment vivre MA vie, je ne serai plus dans ce présent rattaché au passé mais bel et bien dans un présent tourné vers l'avenir, MON avenir, celui que JE construis....C'est comme un symbole ce départ....Fin de la maladie de ma soeur, fin de mon premier amour, fin de toutes mes angoisses, coupure du cordon avec ma famille (il est temps!)....Alors je suis plutôt positive même si je sais que je risque d'avoir quelques coups de blues! et puis je sortais pas énormément quand j'étais en couple ou alors en petit comité donc il va falloir que je prenne sur moi et que "j'apprenne" à m'ouvrir davantage mais bon j'en ai envie donc ça devrait le faire!....
Quand je vois l'amour que mes parents se portent, je me dis que ce que j'ai connu ce n'était peut-être pas si fort que ça....Il paraît que quand on aime vraiment, ça nous transporte même quand il ya des pb....et que c'est ce qui compte par dessus tout....Je crois que j'ai ressenti ça dans les 4-5 premières années mais que ce n'était plus le cas....Comment savoir si c'est différent avec lui, si je veux vraiment être avec lui si je n'ai pas eu d'autres hommes?......mais en même temps y a bien des couples qui se rencontrent à l'adolescence, qui ne vivent qu'une histoire d'amour et pour qui ça marche toute la vie.....C'est compliqué!.....Et toi Biboundette t'as eu d'autres "vraies" histoires avant celle-ci?
Qu'est-ce que vous pensez de mon CAS?! :)
Bonne soirée les loulous!
BY Biboundette
rima a écrit :j ai la trouille mais je suis qd meme impatiente car une fois sur place je pourrai vraiment vivre MA vie, je ne serai plus dans ce présent rattaché au passé mais bel et bien dans un présent tourné vers l'avenir, MON avenir, celui que JE construis....C'est comme un symbole ce départ....
Ca c'est du bon état d'esprit !!!! :D
Ca me remonte le moral de sentir un tel positivisme !
Je suis de tout coeur avec toi :mrgreen:

Sinon moi euh, j'ai eu une "histoire" avant celle-ci, mais bon, relation pansement de même pas deux mois pour tenter d'oublier plus ou moins un gars dont j'étais amoureuse (3ans, tout le lycée, y'a que mon dernier ex qui a réussi à me faire passer réellement à autre chose) et qui n'en avait strictement rien à faire de moi :mrgreen:
Donc bon, çà compte pas vraiment, j'étais pas amoureuse de lui. Mais lui si... :?
BY rima
Oui je positive mais là je recommence à cogiter!!!!j en ai marre!!!! :x

Bientôt 3 mois qu'on n'est plus ensemble et pile deux semaines qu'on s'est donné aucune nouvelle. Je ne veux pas qu'on se remette ensemble là tout de suite (et petetre que je ne le voudrai plus jamais d'ailleurs) mais gmerais tellement kil me dise qu'il a du mal, qu'il a peur (comme moi),qu'il pense à moi et surtout QU'IL N EST PAS DEJA PASSE A AUTRE CHOSE ET SURTOUT PAS AVEC CETTE S****E!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je sais c'est certainement égoïste et qd je vois certains d'entre vous qui dites que finalement ce qui compte c'est que votre ex soit heureux (heureuse) même si c'est pas avec vous mais avec qqun d'autre, je me dis que ce que je ressens ça doit vraiment pas etre de l'amour...je dois vraiment etre une sale égoïste.... :oops:
Je sais c pas bien mais je me suis connectée avec la session msn de ma soeur pour aller voir le profil de mon ex et rien a changé depuis 5 jours alors qu'avant il mettait des trucs du genre "l'année commence mal" ou "révise son concours" puis "arrete ses révisions et abandonne le concours"....donc je me disais que pdt ce temps il était pas avec elle...Et là comme il ne se connecte plus et qu'il ne change pas son profil, j'imagine le pire....et ça fait mal...pquoi je ressens ça alors que je ne veux plus de lui pour l'instant?!!!!Est-ce que c'est parce que je l'aime ou est-ce que c'est parce que ça me vexe qu'il puisse en préférer une autre?.......................J'en ai marre de me poser des questions meme si je m'en pose moins..............
Je sui trop nulle et aigrie ce soir!
Désolée......Bonne nuit à tous en tout cas!
PS: ça aurait fait 9 ans dans 14 jours.................mais il est trop tard....ou trop tôt! (trop tard pour reconquete apres un clash et trop tôt pour reconquete apres une vraie rupture....) :?
BY Biboundette
rima a écrit :Je sais c'est certainement égoïste et qd je vois certains d'entre vous qui dites que finalement ce qui compte c'est que votre ex soit heureux (heureuse) même si c'est pas avec vous mais avec qqun d'autre, je me dis que ce que je ressens ça doit vraiment pas etre de l'amour...je dois vraiment etre une sale égoïste.... :oops:
Tu sais, c'est pas facile de se dire qu'on est "remplacé" dans le coeur de quelqu'un, mais en fait on ne l'ai jamais vraiment, car chaque histoire est différente et chacun garde sa place dans le coeur de l'ex en fin de compte.
Moi aussi çà me rends malade de me dire qu'il peut être heureux avec elle, mais d'un autre côté je n'ai pas envie qu'il soit malheureux. En fait on aimerait être la seule personne qui le rendre heureux :|
Et le pire c'est qu'il m'a dit qu'il était heureux avec moi, qu'il était malheureux sans moi, et qu'aujourd'hui il pourrait être heureux si je n'étais pas sans arrêt dans sa tête :shock:
Va comprendre pourquoi il ne veut pas revenir ???
BY Biboundette
Alors tu pars bientôt !!!
Je te souhaite une nouvelle vie pleine de surprises là bas ;)

Et j'espère que tu pourras encore passer nous voir sur le forum hihi!
Bon voyage!
BY dragon-fly
donne nous des news de la réunion... ça va toi? tu fais quoi, ça te soulage d'être loin??? IL FAIT BEAU??? envoie nous du soleil à mort!!!!!