Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous

Je sortais avec ma copine (appelons la C) depuis 1ans et demi, avec 7 mois environs a distance. Bien sur tout allait bien, vraiment amoureux, puis je suis partis travailler au canada durant 6 mois, mais le gros hic, c'est que mon ancienne ex (appelons la J) a réussi a savoir ou j'allais travailler et a postuler au même endroit ce qui fait que que J a passer 6 mois au canada avec moi. ma copine est malgré tout rester avec moi après le canada.
Seulement elle m'en voulait car avec J, les 4 premiers mois on été un enfer pour moi, J ma pourrie la vie et celle de ma copine en lui envoyant des messages facebook, du genre "il ne t'aime plus ou j'ai coucher avec lui". Elle a essayé de nous séparer ce qu'elle n'a malgré tout pas réussi. Mais durant les 2 derniers mois au canada, j'ai fais en sorte que mon ex J et moi nous entendions mieux, parce que je n'en pouvais plus de son comportement de taré. ce n'étais en rien pour me rapprocher de J, mais juste pour pouvoir vivre tranquillement et profiter du pays.
Seulement le gros problème dont je ne me suis pas rendu compte, c'est que mon ex C a beaucoup souffert de mon rapprochement avec J. Bien entendu je ne l'ai pas trompé.

Je suis donc rentré du canada, nous étions très heureux de nous retrouver C et moi, mais 1 mois et demi après je suis parti en inde en road trip avec ma sœur et deux amis. et durant la dernière semaine en inde on c'est un peu pris la tête via facebook, puis elle a fini par m'avouer qu'elle était perdue dans ces sentiments, même si elle aurait préféré me le dire en face.
Je me retrouve donc larguer alors que je n'ai rien vu venir. J'avoue que la je suis tomber de très très haut car quand j'étais en inde c'est a ce moment que je me suis rendu compte quel point je l'aimais du genre grand projet d'avenir.

Bien sur j'ai eu le temps de méditer la dessus, et je me rend compte a quel point j'ai été égoïste au canada, déjà qu'elle ne m'est pas larguer pour être parti avec mon ex montre a quel point elle m'aimais, mais j'ai préféré moins souffrir et ne me suis même pas rendu compte qu'elle en souffrirait. en rentrant du canada nous n'avons pas beaucoup parler de ça, ce qui fait qu'elle a du rester gamberger la dessus. mais elle continuai a avoir des projet d'avenir avec moi, elle a même tenu a ce que je vienne a un repas de famille ou j'ai d’ailleurs rencontrer toute sa famille.
Donc voila ou j'en suis, elle ma quitté il y a un mois, bien sur j'ai fais l'erreur de la harcelé au début de la rupture. nous n'avons pas vraiment eu de SR car je l'ai contacter plusieurs fois, elle ma tenu au courant pour son concours et ma appelé pour mon annif, on s'est vu deux fois pour récupérer des affaires, les fois ou on c'est vu, ça c'est assez bien passé.
En gros elle ma dit clairement qu'elle ne savait pas ce qu'elle ressentait pour moi mais qu'elle m'en voulait beaucoup pour le canada, qu'elle préférait qu'on s’éloigne et peut être que plus tard elle se rendrait compte de ses sentiments.
Je lui est demandé si elle me gardais sous le coude, elle ma clairement dit que non, pas d'autre mec en vue non plus. je sais qu'elle ne me ment pas je la connait.

Je ne souhaite pas revenir sur les faits du canada, je me rend bien compte que j'ai été le roi des c**, et du certaine manière je mérite ce qu'il m'arrive, a présent je me suis vraiment remis en questions, sur mes torts mes défauts mes agissements mon comportements vis a vis d'elle. Je suis prêt a énormément de sacrifice pour elle et je souhaite plus que tout la récupérer, mais je ne suis pas un expert alors j'ai besoin d'aide et d'avis. Je suis assez dépité, c'est vraiment un dur moment à vivre.

Donc voila mes questions : d'après vous que dois-je faire ?
Dois-je encore y croire ?
Est que la colère contre moi pourrait masquer ses sentiments ?
M'aime t'elle encore d'apres vous ? (je sais pas évident a savoir)

Désolé pour le roman, merci d'avance pour votre aide

Salut Guillaume88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou
alors que faire... déjà un sr pur et dure , elle est blessée et a besoin de se retrouver , d'être seule avec elle meme pour réfléchir à tout ça et je ne pense pas qu'elle ait besoin que tu te rappelles sans cesse à sa mémoire ( t'inquiéte pas elle va pas t'oublier comme ça )
pour le canada , tu te juges toi meme , donc rien à ajouter

la colére pourrait peut étre les masquer oui , c'est une réaction de fille qui se protége , et il n'y a que le temps qui peut l'apaiser . quand une fille a les ailes brisées , il n'y a que le temps qui puisse les réparer ...et pas une semaine ou 2 par contre
pendant ce temps là , recentres toi

en apparté : road trip en inde ... tu me vends du rêve là , je l'ai fais 2 fois , 4 et 6 mois
... j'ai A-DO-RE
Brynhildr a écrit :coucou
alors que faire... déjà un sr pur et dure , elle est blessée et a besoin de se retrouver , d'être seule avec elle meme pour réfléchir à tout ça et je ne pense pas qu'elle ait besoin que tu te rappelles sans cesse à sa mémoire ( t'inquiéte pas elle va pas t'oublier comme ça )
pour le canada , tu te juges toi meme , donc rien à ajouter

la colére pourrait peut étre les masquer oui , c'est une réaction de fille qui se protége , et il n'y a que le temps qui peut l'apaiser . quand une fille a les ailes brisées , il n'y a que le temps qui puisse les réparer ...et pas une semaine ou 2 par contre
pendant ce temps là , recentres toi

en apparté : road trip en inde ... tu me vends du rêve là , je l'ai fais 2 fois , 4 et 6 mois
... j'ai A-DO-RE
Salut, merci de ton temps !
J'avoue ne savais pas trop quoi faire, certains amies me dise de la contacter de temps en temps d'autres SR, j'ai quand meme peur qu'elle trouve un autre et de penser a ça, ça me bouffe. je vais tacher de le faire mais c'est difficile. elle est toujours dans ma tete c'est grave !

apparté : inde franchement sympa, un peu dur par moment, Hampi si tu as fait, vraiment magnifique !
c'est jamais évident , mais vu qu'elle a l'air disons " mal en point " avec cette rupture , il faut lui laisser le temps qu'elle se recentre sur elle meme et qu'elle réflechisse calmement à la situation , la colére + les nouvelles risquent de la pousser justement dans les bras d'un next par vengeance ou pour tourner plus facilement la page . elle te le dit elle meme , pas d'autres mecs en vue , et pour t'attendre durant le canada et l'inde , crois moi c'est qu'elle devait sacrement tenir à toi , et dans ces cas là une fille n'oublie jamais ses sentiments ... il faut juste du temps pour qu'elle les pose à plat
par expérience personnelle j'ai été énervée contre mon ex aussi , pour qu'il réagisse suite à certains problémes qu'il avait , pour la rupture aussi que je comprenais sans comprendre , et il m'a fallut 3 semaines 1 mois pour calmer ma colére et comprendre justement ce que j'avais à comprendre ...

apparté : lol oui je connais , je suis allée jusqu'a madurai , j'ai fais l'inde de l'est à l'ouest et du nord au sud ... par trains et bus lol
calcutta tu l'as fais ? tellement mieux que bombay et delhi ...
c'est sur qu'il faut être accroché emotionnellement , mais aussi les nerfs solides avec les tchaw tchaw et les rabatteurs de " tourism office " mdr ... mais c'est tellement beau ... et tu as remarqué ... quand tu n'es pas bronzé , ils sont tous aprés toi ... quand tu bronzes ils te laissent tranquille car tu connais les arnaques lol
Brynhildr a écrit :c'est jamais évident , mais vu qu'elle a l'air disons " mal en point " avec cette rupture , il faut lui laisser le temps qu'elle se recentre sur elle meme et qu'elle réflechisse calmement à la situation , la colére + les nouvelles risquent de la pousser justement dans les bras d'un next par vengeance ou pour tourner plus facilement la page . elle te le dit elle meme , pas d'autres mecs en vue , et pour t'attendre durant le canada et l'inde , crois moi c'est qu'elle devait sacrement tenir à toi , et dans ces cas là une fille n'oublie jamais ses sentiments ... il faut juste du temps pour qu'elle les pose à plat
par expérience personnelle j'ai été énervée contre mon ex aussi , pour qu'il réagisse suite à certains problémes qu'il avait , pour la rupture aussi que je comprenais sans comprendre , et il m'a fallut 3 semaines 1 mois pour calmer ma colére et comprendre justement ce que j'avais à comprendre ...

apparté : lol oui je connais , je suis allée jusqu'a madurai , j'ai fais l'inde de l'est à l'ouest et du nord au sud ... par trains et bus lol
calcutta tu l'as fais ? tellement mieux que bombay et delhi ...
c'est sur qu'il faut être accroché emotionnellement , mais aussi les nerfs solides avec les tchaw tchaw et les rabatteurs de " tourism office " mdr ... mais c'est tellement beau ... et tu as remarqué ... quand tu n'es pas bronzé , ils sont tous aprés toi ... quand tu bronzes ils te laissent tranquille car tu connais les arnaques lol
ok bien compris, mais j'ai grave peur de la perdre definitivement. Mais je vais suivre ton conseil. merci pour ton aide.
J'ai aussi regardé ton post mais je suis desolé je ne saurai t'aider.

apparté : lol train bus .... je connais trop bien, j'ai fait du sud au nord et l'ouest aussi.
bombay et delhi c'était pas la joie ^^, je suis content d'avoir bcp de sang froid ca ma bien servi ! les rabatteurs les rickshaws, les : you want to see my shop ? very cheap !
mais superbe pays c'est clair. et oui quand on est blanc on passe pas inaperçue !^^
moi j'ai pas du assez bronzer ^^
on a tous peur de perdre definitivement nos ex , mais rassures toi ,ils nous oublient jamais , surtout quand les sentiments étaient intenses . ce qu'il faut c'est que tu avances pour toi en tenant ton sr . laisse la se retrouver tranquillement , il suffit que tu lui mettes la pression pour qu'elle se braque , car quand tout est flou on arrive pas à démeler le soucis . elle va calmer sa colére t'inquiéte pas , mais il va falloir être patient . et toi il faut que tu retrouves ta sereinité .c'est avec calme et diplomatie que les soucis se réglent . elle te demande elle meme du temps

hahaha surtout qu'il commence à y avoir une paire de pages à mon post , c'est rien t'en fais pas , j'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais , j'ai compris ce que j'avais à comprendre , ma colére est apaisée ... je ne te cache pas que je le contacterai bien immédiatement ... mais au fond de moi je sais que ce n'est pas la chose à faire . il a eu une sale nouvelle hier , donc je sais qu'il se grignote le bout des doigts entre 2 gorgées de jack et qu'il faut lui laisser du temps pour digérer la nouvelle , pas évident pour moi mais je le prends comme une carte en plus dans mon jeu . c'est pas le moment pour que je fasse ma ré-apparition

apparté : hahaha le train : 1er voyage , 1ére nuit compléte en inde ( je compte pas la nuit ou j'ai débarqué de l'avion ) dans le train ... imagine le choc mdr.
de toute façon le sang froid , meme si en arrivant tu n'en as pas , tu apprends vite à le développer , les gens ont tellement le coeur sur la main que tu es obligé de rester calme et d'adopter le rythme .là ou j'avais un gros probléme c'est pour comprendre leur oui alors qu'ils font non en dodelinant de la téte ... je demandais 3 fois confirmation lol
tu y es resté longtemps ? tu as fais bénares ? tu as été à " goa " , enfin disons panaji et ses plages aux alentours ?
et le canada tu étais ou ? j'ai fais montreal ... bon souvenir aussi mais je me suis fais mordre par un écureuil ( saleté ) ... et aprés j'ai continué aux states ... ralala désolée j'ai embrayée sur le sujet , c'est rare de tomber sur des personnes qui ont voyagés aux meme endroits lol
Brynhildr a écrit :on a tous peur de perdre definitivement nos ex , mais rassures toi ,ils nous oublient jamais , surtout quand les sentiments étaient intenses . ce qu'il faut c'est que tu avances pour toi en tenant ton sr . laisse la se retrouver tranquillement , il suffit que tu lui mettes la pression pour qu'elle se braque , car quand tout est flou on arrive pas à démeler le soucis . elle va calmer sa colére t'inquiéte pas , mais il va falloir être patient . et toi il faut que tu retrouves ta sereinité .c'est avec calme et diplomatie que les soucis se réglent . elle te demande elle meme du temps

hahaha surtout qu'il commence à y avoir une paire de pages à mon post , c'est rien t'en fais pas , j'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais , j'ai compris ce que j'avais à comprendre , ma colére est apaisée ... je ne te cache pas que je le contacterai bien immédiatement ... mais au fond de moi je sais que ce n'est pas la chose à faire . il a eu une sale nouvelle hier , donc je sais qu'il se grignote le bout des doigts entre 2 gorgées de jack et qu'il faut lui laisser du temps pour digérer la nouvelle , pas évident pour moi mais je le prends comme une carte en plus dans mon jeu . c'est pas le moment pour que je fasse ma ré-apparition

apparté : hahaha le train : 1er voyage , 1ére nuit compléte en inde ( je compte pas la nuit ou j'ai débarqué de l'avion ) dans le train ... imagine le choc mdr.
de toute façon le sang froid , meme si en arrivant tu n'en as pas , tu apprends vite à le développer , les gens ont tellement le coeur sur la main que tu es obligé de rester calme et d'adopter le rythme .là ou j'avais un gros probléme c'est pour comprendre leur oui alors qu'ils font non en dodelinant de la téte ... je demandais 3 fois confirmation lol
tu y es resté longtemps ? tu as fais bénares ? tu as été à " goa " , enfin disons panaji et ses plages aux alentours ?
et le canada tu étais ou ? j'ai fais montreal ... bon souvenir aussi mais je me suis fais mordre par un écureuil ( saleté ) ... et aprés j'ai continué aux states ... ralala désolée j'ai embrayée sur le sujet , c'est rare de tomber sur des personnes qui ont voyagés aux meme endroits lol
Ok, c'est pas envisageable pour moi qu'elle est qlqu'un d'autre, ça me tuerai. j'imagine que mon SR prendra fin quand elle me contactera ?
C'est difficile de retrouver la sérénité.
En faite elle va en stage le mois prochain, dans un resto et c'est la que ça m’inquiète qu'elle rencontre un autre, j'imagine je peu pas lui envoyer un sms du genre : bon courage pour ton stage ou un truc dans le genre ? mais je sais que si je lui envoi ça elle va enchainer et me demander ce que je fais etc. Alors fausse bonne idée ?
Mais c'est vrai que si elle n'envisageait pas du tout de se remettre avec moi elle me l'aurait dit, elle n'aime pas me faire souffrir, elle ma clairement demandé du temps.
C'est vrai que la derniere fois que je l'ai vu, on a bien parler, je lui est fais tout mes excuses parce que j'ai pris conscience de ma façon d'etre et au canada (il était temps, mais je suis un homme, je crois qu'il nous faut un électrochoc pour comprendre les choses !).
Ma prise de conscience lui a fais du bien, mais elle veut du temps alors je dois accepter.
Un truc de fou comme c'est dure quand on a pas le controle !

aparté : mdr ! le pire que j'ai fais c'est 35h de train d'affiler de goa a jaisalmer !
jte raconte en vitesse mon parcours : arrivé a mumbaï, kochi puis Pondichery, Hampi, Goa (palolem ... haaa palolem et son kayak de mer a coté des dauphins ...), ensuite le nord pour Jaisalmer, Agra, Haridwar, Ramnagar (reserve jim corbett tiger), nainital et pour finir Delhi. en 1 mois 1/2. j'aurais aimé faire benares, calcutta et darjeeling mais c'était trop short.
aaa le oui de la tete lol, j'ai mis du temps a capter ça !

En fait je suis dans la restauration, d'ou ma faciliter a bouger, canada j'ai été en stage d'abord a 40km de montreal a st denis sur richelieu, si tu connais tu est tres forte ! meme a la douane de l'aeroport il connaissait pas ^^.
puis l'an dernier pdt 6 mois a la malbaie, a 2h au nord de quebec city, j'ai fais donc les environs, quebec, montreal, le tour de la gaspesie, toronto.
ce que j'ai préféré comme bebete c'est les mouffettes ! c'est affreux !^^
j'ai la chance ou pas de caresser un ours mort( petit ours noir, pas grizzly) que mon chef a été chasser dans les environs de la malbaie
alors faut que tu m'explique comment ta reussi a te faire mordre par un ecureuil ! tu voulais en manger ?
et évidement states, a NY, deux fois. je suis tomber amoureux de cette ville ! et j'y retournerai c'est certain ! et toi canada et states ?
juste pour rire c'est quoi ton voyage suivant ?
moi c'est Japon d'ici 1 a 2 ans, et j’espère partir avec mon ex cette fois !!!!!!!
ah t'imagine mal , ton sr prendra fin quand toi tu te seras reconstruis ,pas avant ( sauf cas ou c'est elle qui te contacte ) . la rupture est récente j'imagine , donc il te faut du temps aussi . tu vois la douleur que tu ressens là ? ben elle va aller en s'atténuant ,pas tout de suite mais au bout de quelques semaines tu arriveras à la contrôler . et le probléme qui te trotte en téte ? de même
je ne te dis pas de l'oublier , je te dis juste de prendre du temps pour toi , les émotions sont encore bien trop vives ... exemple : tu mets ta main sur une plaque de cuisson : tu cloques de suite , la cloque persiste quelques jours et la douleur avec , mais avec le temps cloque et douleur disparaissent ( en tant que cuistot tu devrais comprendre lol ) il reste une petite cicatrice mais elle ne t'empêche pas de vivre
toi tu en es au stade cloque + brulure. ton silence doit te permettre de maitriser tes émotions , de comprendre le pourquoi du comment , tes attentes , et disons de donner forme à ta vie ( j'entends par là , avoir de nouveaux projets , ne plus focaliser h24 sur elle , arriver à avoir un sourire sans te dire " je souris mais je ne suis pas heureux " )
une fois ce parcours fais ( en général 1 mois en moyenne , parfois plus , tu sauras qu'il est fait quand tu ne sens plus cette chappe sur tes épaules ) tu sauras que tu peux la recontacter.
ta prise de conscience lui a fait du bien , l'échange que vous avez eu était globalement suffisant et BORDEL , c'est elle qui te demande du temps lol , et ce que femme veut , femme a :) ... un peu plus sérieusement , quand quelqu'un te demande du temps il faut lui accorder . on a du mal à se mettre en téte que la personne en face n'a pas forcement le meme état d'esprit que nous , on comprends pas pourquoi alors que tout semble allé bien ... mais il faut s'y plier . les personnes ont besoin de temps parfois pour retrouver leurs valeurs , parfois pour comprendre certaines choses , parfois pour avoir du temps à elles , parfois pour retrouver leurs sentiments ... la situation nous échappe mais ta prise de conscience devrait marquer des points
aaaaah enfin un mec qui avoue qu'il vous faut un electrochoc ... et dieu existe ;)

de plus il faut comprendre aussi que le silence est dans un autre but ,fait pour crééer le manque ... et comment veux tu qu'elle s'apperçoive que tu lui manques si vous êtes en contact relativement souvent ? quand un pote me manque je lui envoie un sms , je prends de ses nouvelles et hop hop je repars à ma petite vie ... ici c'est pas le but

elle te demande du temps ...et aprés les nana ont est compliquées hein lol ... il est ou le mot que tu saisis pas dans cette phrase ? (humour ) accorde lui ce temps , tu l'as connais bien , et à ce que j'ai pu en lire elle a vraiment des sentiments forts pour toi ( et il en faut pour attendre son mec qui voyage ainsi , ça je peux te le garantir ) elle risque pas de tourner la page comme ça.

apparté : lol j'ai fais chennai delhi en train , je sais plus combien ça prends mais un truc comme 3 nuits et quasi 4jours ... avec l'avion qui partait 5 jours aprés ...inconsciente que j'en suis une mdr
t'as fais un beau parcours , t'es resté longtemps ?
pfffiou moi ça serait trop compliqué à expliquer : 2 voyages , 1er de 4 mois , 2éme de 6 mois ... j'en ai vu du pays , j'en ai vu du monde , j'ai des souvenirs pleins la téte ...... des arrivées à delhi à 2h du mat' en tax qui lis l'adresse de l'hotel à la lueur des réverbéres , des crémations à benares , les gate ou la foule se masse au petit jour pour se purifier , le " tchai tchai " proposé dans les trains lol , la beauté du pays , la chaleur étouffante , les pluies de mousson , les échoppes ou tu n'arrives pas à comprendre que pour eux c'est un magasin " normal " , une tentative de carressage de singes , une proposition de " ganga fish " avec un grand sourrire , la viande de poulet orange , les marchés ou tu trouves les meilleurs plats du monde ( combien de touristes j'ai vu tomber malades alors qu'ils dénigraient la nourriture des marchés pour des restos ...aux nombreuses coupures de courant ) , que l'on me propose de la " nivea cream " alors que je tombe en rade de " nivaquine " lol
palolem palolem ... on va pas étre copain tous les 2 , moi je milite pour calangute/baga lol ... d'ailleurs là aussi de trés forts souvenirs ...

montreal , j'avais énormement de problémes pour me repérer - à 18 ans on ne sait pas lire un plan lol - mais le choc de l'immensité ...du building au café ... mais non je ne connais pas ton coin perdu lol
les mouffettes si je ne me trompe pas c'est la béte noire et blanche avec la queue en panachée ? ...ouh si c'est une chance d'avoir pu carresser l'ours ( on va se faire huer par les militants de la cause des animaux ... mais les moeurs sont différents ailleurs et en france ) ... pour l'écureuil ... ben non j'voulais le caresser lol , ils courent partout dans les parcs ,donc l'idée de génie d'une blonde " tiens ça doit être doux comme bestiole " ... effectivement c'est doux ...mais pas leurs dents lol , et au final ça court vite lol
state , j'y suis partie en bus ... la touriste compléte ...je n'avais aucun lieu ou aller à NY , aucune addresse , juste mon sac et mon passeport ... j'ai commencé dans un YWCA et j'ai finis à squatter chez des nana que j'avais rencontré ... plein de bons souvenirs aussi là bas mais aussi des mauvais ...agressée dans les toilettes d'un mc do , le retour avec les fringues en sac poubelle car j'avais craqué ma valise , du babysitting avec des rudiments d'anglais que je baraguinais ...
prochain voyage , la russie , j'espére avoir récupéré mon ex entre temps ... ( qui lui à fait l'afrique aussi , la guyanne et part en afgha ... mais avec le boulot )
Brynhildr a écrit :ah t'imagine mal , ton sr prendra fin quand toi tu te seras reconstruis ,pas avant ( sauf cas ou c'est elle qui te contacte ) . la rupture est récente j'imagine , donc il te faut du temps aussi . tu vois la douleur que tu ressens là ? ben elle va aller en s'atténuant ,pas tout de suite mais au bout de quelques semaines tu arriveras à la contrôler . et le probléme qui te trotte en téte ? de même
je ne te dis pas de l'oublier , je te dis juste de prendre du temps pour toi , les émotions sont encore bien trop vives ... exemple : tu mets ta main sur une plaque de cuisson : tu cloques de suite , la cloque persiste quelques jours et la douleur avec , mais avec le temps cloque et douleur disparaissent ( en tant que cuistot tu devrais comprendre lol ) il reste une petite cicatrice mais elle ne t'empêche pas de vivre
toi tu en es au stade cloque + brulure. ton silence doit te permettre de maitriser tes émotions , de comprendre le pourquoi du comment , tes attentes , et disons de donner forme à ta vie ( j'entends par là , avoir de nouveaux projets , ne plus focaliser h24 sur elle , arriver à avoir un sourire sans te dire " je souris mais je ne suis pas heureux " )
une fois ce parcours fais ( en général 1 mois en moyenne , parfois plus , tu sauras qu'il est fait quand tu ne sens plus cette chappe sur tes épaules ) tu sauras que tu peux la recontacter.
ta prise de conscience lui a fait du bien , l'échange que vous avez eu était globalement suffisant et BORDEL , c'est elle qui te demande du temps lol , et ce que femme veut , femme a :) ... un peu plus sérieusement , quand quelqu'un te demande du temps il faut lui accorder . on a du mal à se mettre en téte que la personne en face n'a pas forcement le meme état d'esprit que nous , on comprends pas pourquoi alors que tout semble allé bien ... mais il faut s'y plier . les personnes ont besoin de temps parfois pour retrouver leurs valeurs , parfois pour comprendre certaines choses , parfois pour avoir du temps à elles , parfois pour retrouver leurs sentiments ... la situation nous échappe mais ta prise de conscience devrait marquer des points
aaaaah enfin un mec qui avoue qu'il vous faut un electrochoc ... et dieu existe ;)

de plus il faut comprendre aussi que le silence est dans un autre but ,fait pour crééer le manque ... et comment veux tu qu'elle s'apperçoive que tu lui manques si vous êtes en contact relativement souvent ? quand un pote me manque je lui envoie un sms , je prends de ses nouvelles et hop hop je repars à ma petite vie ... ici c'est pas le but

elle te demande du temps ...et aprés les nana ont est compliquées hein lol ... il est ou le mot que tu saisis pas dans cette phrase ? (humour ) accorde lui ce temps , tu l'as connais bien , et à ce que j'ai pu en lire elle a vraiment des sentiments forts pour toi ( et il en faut pour attendre son mec qui voyage ainsi , ça je peux te le garantir ) elle risque pas de tourner la page comme ça.

apparté : lol j'ai fais chennai delhi en train , je sais plus combien ça prends mais un truc comme 3 nuits et quasi 4jours ... avec l'avion qui partait 5 jours aprés ...inconsciente que j'en suis une mdr
t'as fais un beau parcours , t'es resté longtemps ?
pfffiou moi ça serait trop compliqué à expliquer : 2 voyages , 1er de 4 mois , 2éme de 6 mois ... j'en ai vu du pays , j'en ai vu du monde , j'ai des souvenirs pleins la téte ...... des arrivées à delhi à 2h du mat' en tax qui lis l'adresse de l'hotel à la lueur des réverbéres , des crémations à benares , les gate ou la foule se masse au petit jour pour se purifier , le " tchai tchai " proposé dans les trains lol , la beauté du pays , la chaleur étouffante , les pluies de mousson , les échoppes ou tu n'arrives pas à comprendre que pour eux c'est un magasin " normal " , une tentative de carressage de singes , une proposition de " ganga fish " avec un grand sourrire , la viande de poulet orange , les marchés ou tu trouves les meilleurs plats du monde ( combien de touristes j'ai vu tomber malades alors qu'ils dénigraient la nourriture des marchés pour des restos ...aux nombreuses coupures de courant ) , que l'on me propose de la " nivea cream " alors que je tombe en rade de " nivaquine " lol
palolem palolem ... on va pas étre copain tous les 2 , moi je milite pour calangute/baga lol ... d'ailleurs là aussi de trés forts souvenirs ...

montreal , j'avais énormement de problémes pour me repérer - à 18 ans on ne sait pas lire un plan lol - mais le choc de l'immensité ...du building au café ... mais non je ne connais pas ton coin perdu lol
les mouffettes si je ne me trompe pas c'est la béte noire et blanche avec la queue en panachée ? ...ouh si c'est une chance d'avoir pu carresser l'ours ( on va se faire huer par les militants de la cause des animaux ... mais les moeurs sont différents ailleurs et en france ) ... pour l'écureuil ... ben non j'voulais le caresser lol , ils courent partout dans les parcs ,donc l'idée de génie d'une blonde " tiens ça doit être doux comme bestiole " ... effectivement c'est doux ...mais pas leurs dents lol , et au final ça court vite lol
state , j'y suis partie en bus ... la touriste compléte ...je n'avais aucun lieu ou aller à NY , aucune addresse , juste mon sac et mon passeport ... j'ai commencé dans un YWCA et j'ai finis à squatter chez des nana que j'avais rencontré ... plein de bons souvenirs aussi là bas mais aussi des mauvais ...agressée dans les toilettes d'un mc do , le retour avec les fringues en sac poubelle car j'avais craqué ma valise , du babysitting avec des rudiments d'anglais que je baraguinais ...
prochain voyage , la russie , j'espére avoir récupéré mon ex entre temps ... ( qui lui à fait l'afrique aussi , la guyanne et part en afgha ... mais avec le boulot )
tres bien, en tout cas merci tu me redonne du courage pour la suite, j'espere juste que l'espoir que j'ai ne sera pas vain. mais je vais me faire violence.
les hommes et femmes on est compliqués mais chacun a notre manieres, le tout c'est de s'en rendre compte, surtout à propos de sois.
Quand je parle d'electrochoc, je m'en suis rendu compte y'a pas long parce que ma copine a qui je tient vraiment ma larguer, c'est un truc de fou mais les mecs on ne se connais pas forcement nous meme, on est des aveugles chroniques, mais je pense qu'une fois cet electrochoc passé on capte bcp mieux les choses. aïe c'est simple et compliqué a la fois.

aparté: tchaï tchaï, coffee coffee COFFEEEE !! mdr ! sacré voyage ! j'avoue ta fait plus que moi c'est clair ! tu ce que tu me dis sur l'inde c dingue, y'a tout qui revient en tete c'est enorme !
canada c'etait un peu la brousse mais des truc bien quand meme, j'avoue quand tu debarque dans les grandes villes, NY montreal t'es perdu au debut, mais en faite c'est super simple ! c'est tendu ton histoire dans les chiottes du mac do !
mais NY c trop top. lol les YMCA ! j'ai fais YMCA west side a coté de central park.
Ta eu des sacrés histoires quand meme !
La russie ça doit etre bien ! moscow et la place rouge ça me fait rever !
quand tu me parle de ton ex j'ai l'impression qu'il est militaire non ? vu les pays qu'il a fait.
pour l'espoir , tu vas avoir des hauts et des bas , un jour tu vas te dire que ça va s'arranger et le lendemain tu vas démoraliser , c'est une phase à passer aussi . je croise les doigts pour toi en tout cas , j'espére avoir pu t'aider à decortiquer un peu la situation , et si besoin n'hésite pas

oui pour l'electrochoc le tout c'est d'avoir le declic , ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts.... plus fort moralement mais aussi plus fort face à nous meme car on se rends compte reellement de nos réactions ... tu t'auto-analyse au final ( bon , jusqu'ici j'étais persuadée que j'étais une nana .... lol )

apparté : l'inde on adore ou on desteste ,mais une chose est sur c'est que meme des années aprés elle nous laisse encore un souvenir marquant
et l'odeur , tu te souviens de l'odeur ? ralala je la recherche à chaque fois que j'entre dans un magasin hindou
pour l'histoire du mc do ... disons que je suis une fille ...donc envie pressante je rentre dans les toilettes de mc do et là je teste si les portes sont ouvertes ou fermées , et à un moment l'une d'elles s'ouvre , et là une black à genoux par terre avec le contenu de son sac à main étalé par terre , je m'excuse , elle se léve comme une furie , me prends à la gorge et commence à hurler...( je rappelle que je baraguouinais que quelques mots d'anglais à cette époque ...alors pour comprendre en plus , fallait pas m'en demander trop lol ) elle a hurlé tellement fort qu'une vendeuse de mc do ( les toilettes étaient à l'étage du bas ) est descendue voir ce qui se passait ... elle m'a coupé l'envie pour le coup :lol:
oui il est militaire , il n'a pas la meme approche que nous des voyages , on avait des discours et des témoignages différents sur les pays que l'on connaissait , mais toujours des échanges ou l'on se comprenait
Brynhildr a écrit :pour l'espoir , tu vas avoir des hauts et des bas , un jour tu vas te dire que ça va s'arranger et le lendemain tu vas démoraliser , c'est une phase à passer aussi . je croise les doigts pour toi en tout cas , j'espére avoir pu t'aider à decortiquer un peu la situation , et si besoin n'hésite pas

oui pour l'electrochoc le tout c'est d'avoir le declic , ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts.... plus fort moralement mais aussi plus fort face à nous meme car on se rends compte reellement de nos réactions ... tu t'auto-analyse au final ( bon , jusqu'ici j'étais persuadée que j'étais une nana .... lol )

apparté : l'inde on adore ou on desteste ,mais une chose est sur c'est que meme des années aprés elle nous laisse encore un souvenir marquant
et l'odeur , tu te souviens de l'odeur ? ralala je la recherche à chaque fois que j'entre dans un magasin hindou
pour l'histoire du mc do ... disons que je suis une fille ...donc envie pressante je rentre dans les toilettes de mc do et là je teste si les portes sont ouvertes ou fermées , et à un moment l'une d'elles s'ouvre , et là une black à genoux par terre avec le contenu de son sac à main étalé par terre , je m'excuse , elle se léve comme une furie , me prends à la gorge et commence à hurler...( je rappelle que je baraguouinais que quelques mots d'anglais à cette époque ...alors pour comprendre en plus , fallait pas m'en demander trop lol ) elle a hurlé tellement fort qu'une vendeuse de mc do ( les toilettes étaient à l'étage du bas ) est descendue voir ce qui se passait ... elle m'a coupé l'envie pour le coup :lol:
oui il est militaire , il n'a pas la meme approche que nous des voyages , on avait des discours et des témoignages différents sur les pays que l'on connaissait , mais toujours des échanges ou l'on se comprenait
Question espoir, ça se voit que tu connais le sujet ! j'aimerai tellement savoir si ça va s'arranger. mais d'après toi j'ai pas mal mes chance n'est ce pas ?
En tout cas merci beaucoup ça me donne du courage pour la suite, mais je pense que si elle ne revient pas, se sera la rechute.
j'espere que ça s'arrangera aussi pour toi ! et un plaisir de parler voyage avec toi !