Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

ça fera 1 mois demain que je suis en SR stricte, depuis notre séparation. Je ne voulais pas raconter mon histoire, mais peut être qu'elle soulagera certain comme d'autre l'on fait pour moi avant.

On s'est rencontré il y a maintenant presque 12 ans, donc oui très très jeune et durant des vacances. Nous sommes resté meilleurs amis tout ce temps. Pour ma part, j'ai eu plusieurs copains, des histoires plus ou moins longues ( 6 mois à 2 ans). De son côté lui, il n'a connu personne d'autre.

On s'est mis ensemble à l'occasion d'une semaine au ski, et puis on a vécu 1 an et demi à distance (lui Annecy, moi paris). on a habité 3 mois ensemble à l'occasion des vacances d'été et puis je suis partis en Erasmus en Suisse (donc plus près de lui) de façon à ce que l'on puisse se voir d'avantage, ce qui fut le cas!!! Durant donc ces 9 mois on ne s'est pas quitté. On avait décider d'emménager pour de bon ensemble à la fin de l'année, sur Annecy!

Les choses n'allant jamais comme elle devrai, il n'a pas eu le job qu'il voulait chez lui, mais à trouver du boulot près de chez moi. On a donc garder le projet d'emménager ensemble, mais plus en région parisienne. La fin de l'erasmus arrivant (fin janvier) la distance c'est recreusée, mais ce n'était, au début, que provisoire car il devait emménager fin mars! Sauf que voilà...

Jusqu'au 16 février j'ai des messages et des conversations téléphoniques passionné, et le 19 je ne comprends rien: il me dit qu'il veut que l'on se sépare. Je suis allé le voir 4 jours comme s'était prévu le 29, ou l'a il m'a di être complètement perdu, et ne plus savoir ou il en était car il avait rencontré qql d'autre!

Je savais que cela pourrait se produire un jour, du fait qu'il n'est connu que moi. Pour ma part, je lui ai di que je l'aimais, que je me rapprocherai de lui dès le mois de Juin, et que je ne quitterai plus la région. Je lui ai di que je lui laissais le temps de réfléchir, mais que j'attendrai qu'il sache ou il en est (tout en lui disant que je n'attendrai pas seul forcement! "quand mm!!").

Il a donc abandonné le 5 mars son job en région parisienne(soit moins d'un mois avant de commencer). Je trouve ça dingue car à peine 10 jours avant qu'il doute il m'envoyait un message: " c'est trop dure sans toi tu me manques!!!" Alors je suis peut être idiote, mais je crois en lui, et en notre amitié surtout qui a durée plus longtemps que notre amour, j'espère lui manqué bientôt.

Voilà c'est tout (enfin c'est déjà pas mal...), si vous avez des posts ou des commentaires n'hésitez pas!

Tchou et courage

Salut moudinouuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moudinouuu a écrit :Salut,

ça fera 1 mois demain que je suis en SR stricte, depuis notre séparation. Je ne voulais pas raconter mon histoire, mais peut être qu'elle soulagera certain comme d'autre l'on fait pour moi avant.

On s'est rencontré il y a maintenant presque 12 ans, donc oui très très jeune et durant des vacances. Nous sommes resté meilleurs amis tout ce temps. Pour ma part, j'ai eu plusieurs copains, des histoires plus ou moins longues ( 6 mois à 2 ans). De son côté lui, il n'a connu personne d'autre.

On s'est mis ensemble à l'occasion d'une semaine au ski, et puis on a vécu 1 an et demi à distance (lui Annecy, moi paris). on a habité 3 mois ensemble à l'occasion des vacances d'été et puis je suis partis en Erasmus en Suisse (donc plus près de lui) de façon à ce que l'on puisse se voir d'avantage, ce qui fut le cas!!! Durant donc ces 9 mois on ne s'est pas quitté. On avait décider d'emménager pour de bon ensemble à la fin de l'année, sur Annecy!

Les choses n'allant jamais comme elle devrai, il n'a pas eu le job qu'il voulait chez lui, mais à trouver du boulot près de chez moi. On a donc garder le projet d'emménager ensemble, mais plus en région parisienne. La fin de l'erasmus arrivant (fin janvier) la distance c'est recreusée, mais ce n'était, au début, que provisoire car il devait emménager fin mars! Sauf que voilà...

Jusqu'au 16 février j'ai des messages et des conversations téléphoniques passionné, et le 19 je ne comprends rien: il me dit qu'il veut que l'on se sépare. Je suis allé le voir 4 jours comme s'était prévu le 29, ou l'a il m'a di être complètement perdu, et ne plus savoir ou il en était car il avait rencontré qql d'autre!

Je savais que cela pourrait se produire un jour, du fait qu'il n'est connu que moi. Pour ma part, je lui ai di que je l'aimais, que je me rapprocherai de lui dès le mois de Juin, et que je ne quitterai plus la région. Je lui ai di que je lui laissais le temps de réfléchir, mais que j'attendrai qu'il sache ou il en est (tout en lui disant que je n'attendrai pas seul forcement! "quand mm!!").

Il a donc abandonné le 5 mars son job en région parisienne(soit moins d'un mois avant de commencer). Je trouve ça dingue car à peine 10 jours avant qu'il doute il m'envoyait un message: " c'est trop dure sans toi tu me manques!!!" Alors je suis peut être idiote, mais je crois en lui, et en notre amitié surtout qui a durée plus longtemps que notre amour, j'espère lui manqué bientôt.

Voilà c'est tout (enfin c'est déjà pas mal...), si vous avez des posts ou des commentaires n'hésitez pas!

Tchou et courage
Ma pauvre chérie, les mecs c'est ça, 5 jours avant tout va bien, on est l'élue de leur coeur et puis 5 jours après on sent mauvais... :shock: Je ne comprends pas leur mode de fonctionnement, on dirait que leur cerveau est capable d'effacer en moins de deux des moments qu'on considérait magique...Bon bref, là dans ton cas, le mec n'a jamais eu d'autre relation qu'avec toi, donc ben quand y'a des minettes pas trop moche qui passent, il se dit que maintenant qu'il a plus d'expérience, ça lui dirait bien de voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Et je te rassure, ça va aller un temps et il va vite réaliser que c'est sa testostérone qui la mené sur un chemin rocailleux et je pense qu'il reviendra la queue entre les jambes en te disant, je cite "qu'il n'y a pas une fille qui te vale, que tu es la meilleure, la femme de sa vie" et c'est là qu'il faut que tu réplique! Parce que s'il faut que Monsieur aille voir d'autres nenettes pour se rendre compte qu'il a mieux à la maison, c'est qu'il ne te respecte pas et qu'il se fout de te faire souffrir donc à toi de le faire galérer, de lui montrer que tout n'est pas acquis et que ça lui serve de leçon..pour ne pas recommencer après...
Mille merci pour ton avis!

Je t'avoue qu'effectivement ça m'a fait bizarre et plusieurs personnes proche de lui ne comprennent pas vraiment pourquoi toutes ses preuves d'amour, jusqu'au "bout" et puis stop pour être avec une autre!

Et puis notre amitié tous ce temps compte énormément pour lui et pour moi... Il disait d'ailleurs que notre histoire était magique: connu très jeune, chacun sa vie, jusqu'au jour ou! Alors oui je vie ma vie, et d'ailleurs il le sait car je ne vie pas ds un rêve, Même i je souhaite qu'il revienne. Toutefois j'ai du mal à l'imaginer revenir, je ne le crois pas capable d'un truc pareil.

Mais un truc est sur, c'est que s'il revenai effectivement ce sera pas clef en main! Mais il me manque tout de même!

Encore merci et toi ton histoire???
S'il tient à toi, il reviendra, soit en sur, d'une manière ou d'une autre...
Vous vous connaissez depuis très longtemps, il peut pas te zapper comme ça, c'est simplement impossible.
Bien moi je viens ici pour une relation très éphémère mais qui ma bien chamboulé, je ne suis resté que 3 mois et demi avec lui et c'est moi qui ai rompu. Je l'aimais mais je ne m'épanouissais pas, ses sentiments pour moi n'évoluaient pas, il pensait toujours à son ex et ne s'investissait pas un minimum dans notre relation, du coup, j'ai di STOP en pensant le faire réagir, bah non, sur le coup il était tout à fait d'accord, me disait il. Je me suis mis en SR et il ma recontacté 1 semaine après car il y avait un jeu de société à moi chez lui, si je voulais venir le chercher, j'ai di qu'il n'y avait aucune urgence et que je n'étais pas dispo (j'avais surtout très peur de craquer devant lui) puis SR de nouveau qui a été rompu de nouveau par lui 1 semaine après pour la même raison, j'ai donc pris la décision d'y aller, je pensais que peut être ces pretextes étaient tout simplement là pour qu'on parle de nous, eh bien non, on a bu un verre, on s'est parlés de nos vies, quelques compliments de sa part et je suis partie, bien déçue. J'ai craqué le soir même en lui souhaitant un bon voyage, il ma répondu qu'il aurait une pensée pour moi au soleil.
Puis beaucoup de personnes m'ont di que si je le voulais, c'était à moi de revenir étant donné que j'avais rompu; je lui ai donc envoyé un petit message neutre pour prendre de ses nouvelles histoire de tater le terrain, au début je n'avais aucun accusé de reception, je savais qu'il devait repartir à Shanghai après son premier voyage, puis il y a 2 jours, j'ai reçu l'accusé mais aucune réponse, autant dire qu'il ma bien zappé de son côté.
malheureusement nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre, en espérant de toute notre cœur qu'ils reviendront vers nous...S'ils nous aime, il n'y a aucune raison qu'ils ne reviennent pas !!!
Personnellement, cette phrase me fait garder un peu espoir ^^
l'absence, le manque c'est tellement dur...mais on ne peut rien faire...juste s'entraider entre cœurs brisés :/
Ca y est j'ai lu ton histoire!

Quel âge avez vous?
moudinouuu a écrit :De son côté lui, il n'a connu personne d'autre.
Pareil... et en effet je pense que les hommes sont plus facilement tentés d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin... :s Quoi que là ça fait 2 mois et demi de rupture pour moi et le mien n'a encore eu personne, mais je pense que ça ne va plus tarder... il est beau et a des propositions... :? De toute façon nous n'avons pas d’emprise là-dessus!
Pour ma part le SR m'a ouvert les yeux et m'a montré là où notre histoire "merdait" Pour, éventuellement, mieux repartir il faut vraiment une bonne et grosse rupture :s Pas facile mais le temps aide à l'accepter. D'ailleurs je suis plus épanouie que ces derniers mois à ses côtés (il le sait et m'a même dit qu'il ne le digérait pas lol. Mr cogite...), il me manque tout de même. Mais je ne l'attendrais pas! Je vis ma vie, pour moi. Je ne me suis que trop sacrifiée, enfin je profite (bon ça n'a pas forcément à voir avec le fait de vivre à ses côtés mais bref je vais m'amuser (euh rien de méchant lol) un peu avant de penser de nouveau à fonder un foyer...).

Après, je vais me répéter mais si votre histoire n'est pas finie elle repartira... en attendant vivons notre vie et continuons d'apprendre de nos expériences :)
Il t'a répondu tout de suite... C'est plutôt bon signe! Après un mois forcémment il n'allait pas être comme "avant. Il était froid ou indifférent? Car si c'est froid c'est plutôt bon signe quelque part. Il ne t'a pas zappée et ressent encore quelque chose...

Moi je l'ai revu lundi... je crois que ce n'est pas clair dans sa tête mais qu'il ne reviendra pas :roll:

Je crois qu'il a envie de me revoir depuis que je vais mieux ( il voulait qu'on aille boire un verre lundi), mais je lui ai dit de passer à l'appart pour ses affaires... En repartant il m'a relancé pour cette semaine, :shock: j'ai repoussé à ce week-end (toujours pour les affaires), enfin on verra s'il me contacte...

Sinon j'ai craqué j'ai demandé un massage (pcq j'avais le dos en vrac) et je l'ai eu 8-)

Il m'a dit qu'il ne digérait pas que je m'amuse, qu'il avait longtemps attendu ça... mais qu'il ne reviendrait pas! De toute façon ce serait beaucoup trop tôt s'il devait revenir. Tout est encore trop récent et à vif pour chacun de nous... Donc tu as raison: laissons faire le temps, en attendant j'essaie d'en profiter un maximum. De toute façon c'est simple, si je ne suis pas occupée je m'ennuie et je sais que je pourrai l'appeller pour qu'on fasse des sorties/activités ensemble :?
Ds 4 jours cela fera 2 mois de SR, c'est long... j'avance sans lui, mais au vue de mon histoire, j'ai aussi complètement perdu confiance ds la gente masculine!!!

On allait emménager, on a attendu 2 ans, pour avoir ça! et il se sauve!!!

J'ai peur, qu'il ne reprenne jamais contact!! Pourtant il y a 10 ans derrière d'amitié, ds la chambre de mes parents y'a mm un cadre souvenir, avec des photos, dont une ou l'on est ensemble quand on était goss...

J'en peu plus! pourtant il me reste encore un mois avant de déménager ds sa région... alors je veut croire qu'a ce moment là, il passe un coup de fil, pour voir si j'ai tenu parole.

qu'en pensez vous?