Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous !

C'est un mélange de sentiments et de pensées de 2h du matin qui me poussent à vous demander conseils.

J'ai revu mon ex hier. Lors d'une soirée. Cela faisait 1 an que l'on ne s'était pas vu ! Après une rupture assez frustrante. Durant un an, pour résumer : je lui ai présenté mes excuses. Il n'a pas voulu me revoir. J'suis tombée en SR. Qu'il a rompu plusieurs fois. Et, il y a 2 mois nous décidons après appel téléphonique ( de ma part suite à ses sollicitations) de se voir. Nous avons mis 2 mois pour que ce ça soit possible. ( les rdv étant à chaque fois pour diverses raison repoussés ( le + souvent de sa part)). Et hier magie après un an nous nous sommes revus (sans que cela soit prévu)!
Tout a été super vite mais en m tps "gradué". Au début nous avons parlé de tout et de rien, de nos vies respectives. Je suis restée évasive gardant une part de mystère. Puis il m'a raccompagnée chez moi. Je ne voulais pas qu'on y rentre à deux. Mais impossible de se quitter comme ça nous avons parler dehors pendant un long moment. J'avais besoin de lui présenter mes excuses. Ayant rompu pour une raison absurde et le sentiment de culpabilité me rongeant encore j'avais besoin de lui expliquer que j'étais désolée d'avoir "merdé". Je m'étais fixé le fait de pouvoir lui parler comme seul objectif! C'était déjà beaucoup. Le voir est si dur et rare ! Je ne lui ai donc pas laissé entrevoir autre chose! Dans ses mots lui a été rassurant, disant qu'on allait se revoir dès que le temps lui permettait. Devant mon besoin de lui expliquer que j'étais désolée, il m'a prise dans ses bras et fait un calin c'était doux.ça a faillit s’arrêter là. Car je ne m'attendais à rien d'autre. Nous avons continué un peu à parler avant de se dire au revoir. Il m'a reprise dans ses bras. M'a embrassée sur la joue pour me dire au revoir. Et nous sommes restés lgtps enlassés dans les bras l'un de l'autre.

Puis, c'est impossible à expliquer mais ça a pris une autre tournure. inexplicable. Chimique. ultra passionnel. Nous nous sommes serrés très fort. Réellement embrassés cette fois et longtemps. Puis tout s’enchaînant très vite nous sommes rentrés chez moi ensemble et nous nous sommes retrouvés aussi physiquement.

Aujourd'hui je suis contente. Nous sommes revu , VRAIMENT revu. Peut être était-ce le moyen pour nous de nous dire réellement au revoir et de conclure une histoire inachevée et frustrante. J'aimerai pouvoir avoir la force de m'en persuader. Car c'est certainement la réalité. Mais j'ai peur. Je penses avoir des sentiments..
Mais de son coté je ne sais pas. Et à vrai dire je ne penses pas. Il ne m'en a pas parlé mais je sais plus au moins qu'il a une copine. Qu'il est avec elle depuis un moment.

Je ne veux pas le brusquer ni lui demander des comptes ou quoi que ce soit..Ni le déranger.

Mais c'est dur ! J'ai envie de lui dire que j'ai été contente de le voir ! que j'ai aimé le revoir ! Que dois-je faire ? Dois-je retomber en SR ?

Merci beaucoup de m'avoir lue !! j'ai besoin de vos conseils et je vous remercie par avance si vous en avez à me donner :) !
J'ai depuis lgtps des sentiments pour lui.
Modifié en dernier par VacanzeRomane le 02 avr. 2012, 15:23, modifié 1 fois.
BY admin

Salut VacanzeRomane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
SR surtout !! laisse le revenir ...Il va être étonné que tu ne donnes plus de nouvelles ...alors laisses le cogiter tout seul surtout s il a une copine, il va culpabiliser et pas arrêter d y penser donc ne sois pas la "chiante" ..
Vous avez passé un super moment ...restes sur cette impression et sois forte , il va se manifester j en suis sûre ;)
Merci pour ta réponse petitecritou =) !!

Aaaaah je craquerai presque !! j'ai trop envie de lui envoyer un message ! Il doit se demander pourquoi je ne le fais pas !! Juste pour lui dire que j'ai passé un bon moment non ?? Le pauvre :s
C'est son anniversaire dans 6jours s'il ne se manifeste pas d'ici là... ce sera quand meme un motif pour briser le SR. Mais aaaaaaaaaaaaah j'aimerai lui envoyer un message maintenant pour lui demander comment ça va ! 6jours c'est trop long !
Excusez moi si je suis insistante mais j'ai une question :) !

Cela fait quand même 1AN (!!!) que ce "petit" jeu dur..Et c'est quand même énorme ! Dois-je vraiment retomber en SR alors que nous avons finalement réussi à nous revoir ?
aaaaaah c'est plus dur que le SR de post-rupture !!! :s
VacanzeRomane a écrit :
Cela faisait 1 an que l'on ne s'était pas vu ! [......] nous nous sommes retrouvés aussi physiquement [.....] je sais plus au moins qu'il a une copine. Qu'il est avec elle depuis un moment.
Ca va trop vite ........ ! laisse le cogiter SR
BY panama
Faut arrêter avec vos SR à tout bout de champs, moi je ne suis pas d'accord il faut arrêter de tourner en rond après ce que tu as vécu en ce moment de retrouvailles, il faut y aller doucement et parler personnellement le SR dans cette situation ne servira à rien
il faut provoquer des occasions et lui parler à petite dose comme dans une conquête...

Trop de SR tue le SR
Ouais, et bon... hummm c toi qui l'a largué il y a un an...Pour des raisons absurdes! Je pense pas que lui veuille forcément faire le tapis devant toi. Donc, il serait bon de se mettre à sa place et de se dire que faire un SR ''pour le faire revenir'' c de la mauvaise manipulation. S'il a été un temps soit peu dans notre position, il a dû pas mal souffrir déjà. Alors faudrait éviter de parler de ce type comme d'un poisson que vous allez pêcher...
À mon avis, vous devriez vous revoir dans un endroit neutre et être franc l'un envers l'autre. Et voir ce que lui veut et toi ce que tu veux. Mettre cartes sur tables sans bluff et sans détours...
@VacanzeRomane que lui as tu écris dans ton message ?!

Deux solutions :
- Le silence radio dans ces conditions me sembles indique : tu ne devrais plus bouger c’est a ton ex de te contacter et de te proposer un rdv.
- Ou bien comme le dit poteactif : un rendez vous dans un endroit neutre (pas d’appart) ou vous deux mettez les choses au clair sans détours ; c’est peut être même la meilleure solution !

Sache qu’il n’a surement pas envie de te voir pour le moment car :
1) il a une copine
2) il vient juste de te « retrouver physiquement »…donc plus vraiment de but de reconquête
3) Il t’en veut toujours de l’avoir largue ….

Il va très probablement ignorer tes appels, messages quelques temps, histoire de réfléchir et d’y voir plus clair ….. il vient en une soirée de tromper sa copine , de coucher avec la femme qu’il l’a aime et tant fait souffrir , il en faut beaucoup moins que ca pour qu’un homme se terre dans sa caverne !

Bonne chance
Oui, je pense comme toi. Pour le moment, tu as été la personne qui l'a largué, pour des conneries... Donc il a sûrement énormément souffert. Il a été probablement très correct dans la rupture et a sûrement d'autant plus souffert de l'incompréhension. Et maintenant te revoilà...
Maintenant, toi, as-tu appris qque chose de la rupture? Ce qui t'a poussé à rompre, pourquoi tu le regrettes?
Vas-tu te remettre avec lui et le relarguer dans 1 an pour des raisons similaires?
Si la réponse est que tu as bcp travaillé sur toi et que tu regrettes, bien c vraiment à toi d'agir avec doigté. Finesse. Et surtout bcp d'honnêteté. Si pour le moment il veut en rester là, va falloir que tu l'acceptes. Mais, joue franc jeu et je pense qu'après avoir couché ensemble, vous pouvez sûrement vous assoir qque part pour discuter comme des adultes.
Oh merci vraiment pour vos réponses !

Je partage tout à fait vos avis !!! Et si j'ai envoyé un message hier soir c'est parce que je me disais qu'il ne méritait vraiment pas un SR et que c'était ridicule ! Je ne voulais absolument pas le déranger car je pense bien qu'il dois bcp cogiter..et que ça doit être tout sauf simple pour lui..
Je voulais le rassurer lui dire que j'avais passé un très bon moment, le remercier de m'avoir écoutée, d'être ce qu'il est (c'est à dire génial).. J'ai galéré parce que je voulais faire cours et lui envoyer un message POUR LUI! J'ai eu bcp de mal à trouver une formule sans la locution de "moi" dedans. J'ai d'abord voulu lui dire "je suis contente de t'avoir vu" mais j'avais l'impression que je parlais trop de moi, donc je lui ai dit "ça m'a fait plaisir de te revoir"...Ce qui revient un peu au meme :/ Mon but était de lui envoyé un message pour lui je ne sais pas comment expliquer.. Pour le "remercier" (mais merci ici c'est pas approprié, bref un message pour lui, excusez moi je ne sais pas m'exprimer!) Je ne sais pas si j'ai réussi :/

Les personnes à qui je me suis confiée m'ont dit que je n'aurai pas du, que j'aurai du faire un SR et le laisser cogiter..mais vraiment je ne pouvais pas ne pas lui envoyer de message !!! c'est trop moche ! Du coup MERCI pour vos messages !! Car en les lisant je suis rassurée.. j'avais l'impression que ne rien lui envoyer et de surcroît attendre de lui, était vraiment une attitude de pourrie gatée !
Et puis attendre de lui a était ma principale erreur lors de la rupture (je vais vous expliquer)..je ne voulais pas réitérer ce genre de comportement!

Comme vous dites il a sa copine! En + depuis plus lgtps que moi et lui ne sommes restés ensemble :/! Je suis vraiment mal !
Je ne sais pas si mon but est réellement la "reconquête".. OUI bien sur dans mes rêves les + fou !!Ce serait merveilleux ! Car j'ai vraiment des sentiments pour lui !!! Mais ce que je veux avant tout c'est qu'il soit heureux!!!! Surtout ne pas le déranger ou etre un poid pour lui ! (vous allez me dire j'ai déjà fait encore une erreur vu ce qu'il s'est passé :/ [ mais même si ce n'est pas une excuse, rien n'a été contrôlable au bout d'un moment nous avons été attiré comme des aimants sans explication rationnelle !])

Bon maintenant je veux me faire toute petite.. ne pas lui peser !!!
Je suis prête à me dire que si ça se trouve on ne se reverra pas. Et qu'il risque d'être froid si un jour on se croise..
Je n'ai pas la prétention de me dire qu'il reviendra avec moi, même si j'aimerai bcp, je pense bien que c'est difficile et qu'il m'en veut encore.. ou m'en re-veut maintenant :s :s :s !
Modifié en dernier par VacanzeRomane le 04 avr. 2012, 00:41, modifié 1 fois.
J'essaye de vous raconter l'histoire et la rupture ! Désolée si ce n'est pas très rapide :/

Nous sommes resté ensemble 2 mois. (oui seulement, mais très intense!) Als que c'etait le genre de personne à ne pas avoir de relations stables depuis un moment, dès le début il m'a dit vouloir etre "en couple" avec moi. Seulement ça faisait à peine 3 jours que j'avais quitté un ex m'ayant trompée (avec qui j'étais restée 2 ans).. Je voulais aller doucement, je n'étais pas prète à me lancer corps et âme perdue dans une nouvelle relation. (je suis qqn de très passionnée en amour et qui donne bcp, là c'est la seule fois ou je me suis permise de me refreiner) Je lui ai dis que je voulais qu'on prenne notre temps, qu'on aille doucement ! on passait de très bons moments, très passionnés! Mais j'essayais de me contrôler de ne pas m'emballer, ne pas trop l’appeler.(aaaah pourquoi ??? :/)..De son coté il aime bcp sa liberté , donc il faisait ses choses de son coté.. Mais il aurait certainement voulu qu'on se voit +..et moi aussi dailleurs (mais aller savoir pourquoi je me "controllais"). En + il y avait aussi la folie des 2 emplois du tps surchargés des 2 cotés, bref..
A un moment après sollicitation de ma part je n'ai pas eu de ses nouvelles pdt une semaine et demie..
Et ce qui s'est passé durant cette semaine est terrible.. et pour moi et pour lui.
Alors que lui attendait que je me manifeste parce qu'il passait une très mauvaise passe familiale !! (je ne savais pas :/)
Moi j'attendais qu'il se manifeste pour 2 raisons. Musicienne, j'avais fait un concert auquel il n'avait pas pu venir.. Mon message lui disait que j'aurai bcp aimé sa présence et qu'il me manquait, qu'il comptait pour moi.. ( première "vraie déclaration de ma part") Sans réponse(ma fierté mal placée en avais pris un coup). De + un ami d'ami me tournait autours. Pdt cette semaine et demie sans répis il ne m'a pas lachée.. Il s'était procuré mon numéro, et mon adresse, m'appelait sans cesse, m'envoyant des messages, m’attendait devant chez moi pour m'inviter boire un verre, pour m'inviter au ciné, pour m'inviter au resto, pour m'inviter au théâtre !Arggg pour TOUT! J'ai à chaque fois refusé.. (l'histoire de ce mec en est une autre c'est un pervers narcissique vraiment dérangé du cerveau qui fait tout pour amasser les conquêtes et ne lâche pas ses proies facilement, mais ça je ne le savais pas encore) Bref je repoussais ses avances, il me disait que pour lui c'était le coup de foudre blablabla.. je lui disait que j'avais qqn.. il en fallait plus pour le décourager, il revenait sans cesse à la charge !
Fatiguée et surtout mon copain avec qui j'aurai voulue être me manquant bcp, je l'ai appelé..
Au téléphone il a été très détaché " allo? ah tiens c'est toi.." comme si ça ne lui faisait ni chaud ni froid, (:/ il aurait du crier sa colère sur mon manque de nouvelle puisqu'il s'estimait en position d'en avoir !!) j'étais surprise.. Et au lieu de lui demander qu'on se voit là maintenant tout de suite (c'est la la plus grosse erreur de ma vie) j'ai voulu lui dire la vérité sur ce qu'il se passait, qu'il y avait un mec qui me tournait autours, pensant qu'on allait résoudre ensemble qu'il allait m'aider à virer se connard, pensant qu'il fallait être honnête ( et oui ayant été trompée impossible de faire subir la même chose dc pour moi que cette personne me tourne autours c'était deja limite une faute alors j'ai appelé alors que rien ne s'était passé)... il l'a très très mal pris on ne se connaissait pas assez pour qu'il y voit de l’honnêteté. Bref, il a cru que je partais avec le premier venu..Bon aussi je lui ai mal présenter les choses bref gros quiproquo ! Et au lieu de le résoudre ce quiproquo... chacun de nous ai resté enfermé et blessé dans son orgueil et sa fierté.
Horrible !
Moi je pensais qu'il n'en avait rien à faire..
Lui pensais que j'étais une s*lpe

Et depuis On ne s'est jamais revu... !!

J'ai essayé de lui envoyer une lettre d'excuse..de lui demander qu'on se revoit.. jamais cela n'a été possible jusqu'à samedi dernier. ça a durer un an.. A chaque fois que j'oubliais enfin, paf ! sollicitation de sa part.. si je répondais du tac o tac il ne répondais plus..etc..

Voilà. Merci de m'avoir lue, et désolée pour les fautes !
VacanzeRomane a écrit :J'essaye de vous raconter l'histoire et la rupture ! Désolée si ce n'est pas très rapide :/

Nous sommes resté ensemble 2 mois. (oui seulement, mais très intense!) Als que c'etait le genre de personne à ne pas avoir de relations stables depuis un moment, dès le début il m'a dit vouloir etre "en couple" avec moi. Seulement ça faisait à peine 3 jours que j'avais quitté un ex m'ayant trompée (avec qui j'étais restée 2 ans).. Je voulais aller doucement, je n'étais pas prète à me lancer corps et âme perdue dans une nouvelle relation. (je suis qqn de très passionnée en amour et qui donne bcp, là c'est la seule fois ou je me suis permise de me refreiner) Je lui ai dis que je voulais qu'on prenne notre temps, qu'on aille doucement ! on passait de très bons moments, très passionnés! Mais j'essayais de me contrôler de ne pas m'emballer, ne pas trop l’appeler.(aaaah pourquoi ??? :/)..De son coté il aime bcp sa liberté , donc il faisait ses choses de son coté.. Mais il aurait certainement voulu qu'on se voit +..et moi aussi dailleurs (mais aller savoir pourquoi je me "controllais"). En + il y avait aussi la folie des 2 emplois du tps surchargés des 2 cotés, bref..
A un moment après sollicitation de ma part je n'ai pas eu de ses nouvelles pdt une semaine et demie..
Et ce qui s'est passé durant cette semaine est terrible.. et pour moi et pour lui.
Alors que lui attendait que je me manifeste parce qu'il passait une très mauvaise passe familiale !! (je ne savais pas :/)
Moi j'attendais qu'il se manifeste pour 2 raisons. Musicienne, j'avais fait un concert auquel il n'avait pas pu venir.. Mon message lui disait que j'aurai bcp aimé sa présence et qu'il me manquait, qu'il comptait pour moi.. ( première "vraie déclaration de ma part") Sans réponse(ma fierté mal placée en avais pris un coup). De + un ami d'ami me tournait autours. Pdt cette semaine et demie sans répis il ne m'a pas lachée.. Il s'était procuré mon numéro, et mon adresse, m'appelait sans cesse, m'envoyant des messages, m’attendait devant chez moi pour m'inviter boire un verre, pour m'inviter au ciné, pour m'inviter au resto, pour m'inviter au théâtre !Arggg pour TOUT! J'ai à chaque fois refusé.. (l'histoire de ce mec en est une autre c'est un pervers narcissique vraiment dérangé du cerveau qui fait tout pour amasser les conquêtes et ne lâche pas ses proies facilement, mais ça je ne le savais pas encore) Bref je repoussais ses avances, il me disait que pour lui c'était le coup de foudre blablabla.. je lui disait que j'avais qqn.. il en fallait plus pour le décourager, il revenait sans cesse à la charge !
Fatiguée et surtout mon copain avec qui j'aurai voulue être me manquant bcp, je l'ai appelé..
Au téléphone il a été très détaché " allo? ah tiens c'est toi.." comme si ça ne lui faisait ni chaud ni froid, (:/ il aurait du crier sa colère sur mon manque de nouvelle puisqu'il s'estimait en position d'en avoir !!) j'étais surprise.. Et au lieu de lui demander qu'on se voit là maintenant tout de suite (c'est la la plus grosse erreur de ma vie) j'ai voulu lui dire la vérité sur ce qu'il se passait, qu'il y avait un mec qui me tournait autours, pensant qu'on allait résoudre ensemble qu'il allait m'aider à virer se connard, pensant qu'il fallait être honnête ( et oui ayant été trompée impossible de faire subir la même chose dc pour moi que cette personne me tourne autours c'était deja limite une faute alors j'ai appelé alors que rien ne s'était passé)... il l'a très très mal pris on ne se connaissait pas assez pour qu'il y voit de l’honnêteté. Bref, il a cru que je partais avec le premier venu..Bon aussi je lui ai mal présenter les choses bref gros quiproquo ! Et au lieu de le résoudre ce quiproquo... chacun de nous ai resté enfermé et blessé dans son orgueil et sa fierté.
Horrible !
Moi je pensais qu'il n'en avait rien à faire..
Lui pensais que j'étais une s*lpe

Et depuis On ne s'est jamais revu... !!

J'ai essayé de lui envoyer une lettre d'excuse..de lui demander qu'on se revoit.. jamais cela n'a été possible jusqu'à samedi dernier. ça a durer un an.. A chaque fois que j'oubliais enfin, paf ! sollicitation de sa part.. si je répondais du tac o tac il ne répondais plus..etc..

Voilà. Merci de m'avoir lue, et désolée pour les fautes !
Ca me rappelle un peu mon histoire... aaaaaaah les malentendus soupoudrés de fierté mal placée!!!!

Tu le connaissais avant de sortir avec lui (dsl si tu l as déjà dit)? Comment ça se fait que tu n'aies pas réussi à le sortir de ta tête pour une relation si courte (moi c'est pareil!)

Sauf que nous on s est revu et qu on est en contact mais bon ça se ressemble!

Pour ton apres rdv je sais pas quoi te dire, de toute façon tu as déjà envoyé ton sms et tu n as pas eu de réponse donc y a plus qu à le laisser cogiter!
Salut Fleurdecactus ! :)

Non, je ne le connaissais pas avant de sortir avec lui ! Nous nous sommes rencontrés en soirée au lendemain de ma rupture ! (alors que sincèrement le coup de se rencontrer comme ça "en soirée" je ne suis pas du tout adepte à la base :/ !!) Et à partir de là... "relation". Mais comme je dis je n'étais pas prête à m'engager à nouveau à fond..

Du coup ça répond sans doute à la deuxième question. Culpabilité ? Le fait de me dire que je suis passée à coté d'une belle occasion..

et puis,
Je ne sais pas... Je penses qu'il y a bcp d'admiration.. Je me demandes aussi qq fois comment qqn comme lui a-t-il pu etre attiré par moi..bref ! aucune idée! Le pire c'est que ça aurait pu se stopper quand je l'ai revu, j'aurai pu me dire (quand meme au bout d'un an!) non finalement.. je l'ai idéalisé.. mais même pas :/

A oui tu es restée en contact ? Et comment ça se passe ? C'est "à cause" de cet ex là que tu es sur le forum ?
fleur de cactus : moi je pense que l intensité de la relation n a rien àvoir avec la durée ...

Effectivement pour une longue relation il y à plus de souvenirs mais la relation a eu le temps de s'abîmer et s il y à plus de bons souvenirs il y à aussi souvent plus de MAUVAIS souvenir !

Dans une courte relation, on ne vit quelquepart que les bons moments du début ...On peut aussi idéaliser la relation (alors que si elle avait duré on s en serait peut être lassée !)...C est pour cela qu on oublie pas plus facilement une courte relation à mon sens ! La routine n'a pas eu le temps de s installer et je dirai même que la relation est plus facile à recommencer car elle est moins abimée....

Souvent les raisons de la rupture pour une courte relation sont:
- j ai pas eu le déclic ..
-je ne suis pas prêt
-j ai encore mon histoire avec mon ex dans la tête
-ca va trop vite, j ai peur
-je ne veux pas m engager ................
et bien d autres

pour une longue relation c est souvent:
_la routine
-je ne t aime plus comme avant
-l infidélité (souvent dû à la routine)
-le manque de sexe (les femmes qui ont des enfants et qui arrêtent de faire l amour ..)
souvent pour une longue relation la séparation est plus réfléchie pour le largueur
alors qu une courte c est souvent plus spontané...
bref, la relation s abime, les raisons de rupture sont différentes mais les sentiments peuvent être aussi forts pour une courte (on est parfois encore dans la passion du début..) que pour une longue

y a pas de règle biensur mais je com:prends qu elle puisse ne pas tourner la page ...
VacanzeRomane a écrit :Salut Fleurdecactus ! :)

Non, je ne le connaissais pas avant de sortir avec lui ! Nous nous sommes rencontrés en soirée au lendemain de ma rupture ! (alors que sincèrement le coup de se rencontrer comme ça "en soirée" je ne suis pas du tout adepte à la base :/ !!) Et à partir de là... "relation". Mais comme je dis je n'étais pas prête à m'engager à nouveau à fond..

Du coup ça répond sans doute à la deuxième question. Culpabilité ? Le fait de me dire que je suis passée à coté d'une belle occasion..

et puis,
Je ne sais pas... Je penses qu'il y a bcp d'admiration.. Je me demandes aussi qq fois comment qqn comme lui a-t-il pu etre attiré par moi..bref ! aucune idée! Le pire c'est que ça aurait pu se stopper quand je l'ai revu, j'aurai pu me dire (quand meme au bout d'un an!) non finalement.. je l'ai idéalisé.. mais même pas :/

A oui tu es restée en contact ? Et comment ça se passe ? C'est "à cause" de cet ex là que tu es sur le forum ?
J'ai dû m'inscrire avant de le connaître je crois lol (mon ex ex c est moi qui l avais quittée mais ce site m intriguait ;)), mais c'est pour lui que j'y traîne là oui...

Bah ça se passe assez bien en ce moment... disons qu'il est plutôt réceptif mais en mm temps assez passif... et je sais pas trop comment interpréter ça... enfin je te raconterai en MP si tu veux pq je veux pas m'étendre là ;) Mais je crois qu'on peut pe s'aider. J'essaie de t envoyer un message demain, je vais au lit!

PS : ne pense pas qu'il est trop bien pour toi, ça m arrive aussi, mais si on leur a plu et qu'on a vécu des moments passionnés, c'est bien qu'ils étaient attirés je pense... hein lol :D
petitecritou a écrit :fleur de cactus : moi je pense que l intensité de la relation n a rien àvoir avec la durée ...

Effectivement pour une longue relation il y à plus de souvenirs mais la relation a eu le temps de s'abîmer et s il y à plus de bons souvenirs il y à aussi souvent plus de MAUVAIS souvenir !

Dans une courte relation, on ne vit quelquepart que les bons moments du début ...On peut aussi idéaliser la relation (alors que si elle avait duré on s en serait peut être lassée !)...C est pour cela qu on oublie pas plus facilement une courte relation à mon sens ! La routine n'a pas eu le temps de s installer et je dirai même que la relation est plus facile à recommencer car elle est moins abimée....

Souvent les raisons de la rupture pour une courte relation sont:
- j ai pas eu le déclic ..
-je ne suis pas prêt
-j ai encore mon histoire avec mon ex dans la tête
-ca va trop vite, j ai peur
-je ne veux pas m engager ................
et bien d autres

pour une longue relation c est souvent:
_la routine
-je ne t aime plus comme avant
-l infidélité (souvent dû à la routine)
-le manque de sexe (les femmes qui ont des enfants et qui arrêtent de faire l amour ..)
souvent pour une longue relation la séparation est plus réfléchie pour le largueur
bref, la relation s abime, les raisons de rupture sont différentes mais les sentiments peuvent être aussi forts pour une courte (on est parfois encore dans la passion du début..) que pour une longue

y a pas de règle biensur mais je com:prends qu elle puisse ne pas tourner la page ...
Ah non mais moi je comprends aussi je suis dans le même cas :mrgreen: , je me demandais juste ce qui faisait que dans son cas ça avait été inoubliable. Mais c'est vrai qu'on prend svt des réflexions (en tt cas moi) du genre "ah mais pk tu te prends la tete pour qqch qui n a pas duré..."
Modifié en dernier par FleurdeCactus le 04 avr. 2012, 01:35, modifié 1 fois.
petitecritou a écrit :
.
Et je suis particulierement d'accord avec ça, ce qui me donne un peu espoir ;)
Bon allez 'zou au lit!!!
Bonne nuit les filles.
ouais je connais ce genre de reflexion !! abvec mon ex ca a duré 5 bons mois alors je sais bien ce que les gens disent ....

d ailleurs c est agacant parce que t as envie de leur dire: "ah bon ? parce que ma relation n a pas tenu 10 ans j ai pas le droit de souffrir ???!!! bah si !!!!!" lol

tu sais comme quand tu te confies a une copine sur ta tristesse et qui elle, était restée avec son ex pendant 8 ans elle te claque: "ouais, enfin nous ca a duré 8 ans quand même alors imagines...."genre "toi, ton histoire (ou ta souffrance) à côté de la mienne c est de la merde !"

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! bah non ! nous aussi on souffre parce que tout dépend des histoires !! j ai pas tjs pleuré pour des histoires courtes voir même longues mais pour celle ci : ben ouais je pleure !!!

lol alors je te comprends fleurdecactus !!

allez on se sert les coudes ...et racontes nous un peu ton histoire ;)
Bonsoir à tous et à toutes :)
Comment allez vous ?
Il faut que je vous dise :
!!!!! C'est Incroyable !!!!! Il m'a écrit !!!!
:" ça m'a fait aussi plaisir"

:) Comme je suis contente !

De + Il y a une amie en commun qui m'a écrit aussi aujourd'hui. Je précise que c'est plus son amie à lui qu'à moi. On parle de tout et de rien , et puis elle m'écrit : " oh fait avec X ??"
Je ne sais pas si c'est de la curiosité ou s'il lui en a parlé ? Je précise que c'est grâce à elle que l'on a pu se voir car la soirée était la sienne samedi dernier.

Voila je ne sais pas trop quoi faire pour LUI sans le brusquer ou le déranger. Et à elle je ne sais pas quoi répondre pour ne pas me griller.
Euh.. enfait :) je n'ai pas vraiment fait de SR puisque je n'y arrivais pas du tout et que je ne pensais pas que c'était la bonne solution! Je lui ai donc écrit que ça m'avait plaisir de le revoir il y a 2 jours. Et il m'a répondu aujourd'hui que ça lui avait fait plaisir aussi.