Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tatitata
Bonsoir,

J'ai 26 ans, mon ex 24. Il vient de me larguer, comme beaucoup ici... J'ai parcouru le forum et le site mais je ne trouve pas réponse à mes questions...

Il ne veut plus être en couple. Seulement, il est ok pour coucher avec moi...

Voici mes questions sur le SR: n'est-ce pas complkètement inutile? J'ai peur qu'en ne le contactant plus, il se dise "ah, ben elle ne veut plus me voir, tant pis". Ou alors qu'il me propose qu'on se voit (sous-entendu pour coucher ensembles...) et qu'en l'absence de réponse de ma part, il pense que je n'ai plus envie de le voir et ne me contacte donc plus jamais...

Le SR est-il utile dans mon cas? ne va-t-il pas penser que je suis passée à autre chose?

Merci...

M.
Modifié en dernier par tatitata le 02 avr. 2012, 00:30, modifié 2 fois.
BY admin

Salut tatitata!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY TicTac
Bonsoir tatitata,

Est-ce que tu as posté ton histoire avec plus de détails ? Si oui, envoies moi le lien que je lise ça pour comprendre un peu mieux où vous en êtes.

Ou alors qu'il me propose qu'on se voit (sous-entendu pour coucher ensembles...) et qu'en l'absence de réponse de ma part, il pense que je n'ai plus envie de le voir et ne me contacte donc plus jamais... Ma belle, s'il propose de vous voir uniquement dans le but de coucher avec toi .. Mieux vaut qu'il ne te contacte plus jamais effectivement. :roll:

Pour ce qui est de tes doutes, on passe tous par là. On a tous envie de craquer, on se demande tous si le SR est la meilleure chose à faire, si ce n'est pas trop risqué etc. La réponse est NON. C'est mieux pour nous dans un premier plan et c'est bien le principal, non ? Si tu es là, c'est que tu as déjà tenté de récupérer ton ex je suppose et visiblement ça n'a pas marché .. Alors autant tenter l'option qu'il te reste.

Bon courage à toi !
BY tatitata
merci de ta réponse, ça me fait du bien
Ou alors qu'il me propose qu'on se voit (sous-entendu pour coucher ensembles...) et qu'en l'absence de réponse de ma part, il pense que je n'ai plus envie de le voir et ne me contacte donc plus jamais... Ma belle, s'il propose de vous voir uniquement dans le but de coucher avec toi .. Mieux vaut qu'il ne te contacte plus jamais effectivement. :roll:
La ou je suis idiote, c'est que je préfère le voir pour coucher uniquement que de ne plus le voir du tout et qu'il m'oublie...

Et je suis pas sure de supporter de plus avoir de ses nouvelles..
Modifié en dernier par tatitata le 02 avr. 2012, 00:11, modifié 1 fois.
BY TicTac
Je sais bien, on est tous tentés de le faire au moins une fois ne serait-ce que de l'imaginer. Mais ce n'est pas la bonne solution. D'accord, il sera tendre, attentionné, vous passerez un moment agréable comme avant. Ce ne sera pas comme avant. Tu finiras par rentrer chez toi avec un souvenir en plus et de la culpabilité. Je doute que ça puisse t'aider .. Et ensuite ? Ton ex te rappellera parce qu'il saura que tu es dispo quand il en a envie ? Et puis quoi encore ! On a notre dignité, nous aussi, les largués. Si ils doivent revenir, ce sera pour de bon et certainement pas dans l'unique but de profiter de nos corps de rêves. :lol:

Tu peux me faire un résumé de votre histoire histoire que j'en sache un peu plus ?
BY tatitata
En gros, on s'est rencontrés il y a cinq mois, par un ami commun... Tout se passait bien... Mais il ne veut pas s'attacher...
Modifié en dernier par tatitata le 02 avr. 2012, 00:38, modifié 3 fois.
BY TicTac
Pourquoi se mettre officiellement avec quelqu'un alors ? :roll:
Qu'est-ce qu'il t'a dit au moment de la rupture ? C'était il y a combien de temps ?

Je comprends ta sensation "d'urgence". Mais il ne faut pas se précipiter, vraiment. Je peux comprendre que le fait de coucher avec lui puisse te "rassurer" le temps que ça durera. Mais après ? Tu seras encore plus mal et je ne pense pas que ce soit vraiment le but de l'opération. Alors, résistes ! Sois forte et restes fière. S'il ne veut pas d'une relation, alors il n'aura rien du tout. Mais comprends que si tu acceptes ça, ton ex n'aura aucune raison de réfléchir à la situation. Pas d'attachements, pas de disputes, pas de jalousie, aucun compte à rendre ET du sexe. Un peu facile, non ? :roll:
BY tatitata
Tu as completement raison...
TicTac a écrit : Qu'est-ce qu'il t'a dit au moment de la rupture ? C'était il y a combien de temps ?
Qu'il voulait rester libre... C'était il y a un mois et demi!
Modifié en dernier par tatitata le 02 avr. 2012, 00:40, modifié 1 fois.
BY TicTac
Et depuis, son discours est le même ?

Ecoutes, le mieux à faire est définitivement d'entamer un strict SR. D'une pour lui montrer que non, tu n'es pas sa chose et que tu n'es non plus à sa disposition (ça devrait le faire réfléchir un peu, en tout cas beaucoup plus que si tu acceptes ses rencarts) et de deux pour te prouver que tu peux totalement vivre sans lui, te détacher de son emprise, rencontrer des gens nouveaux ou renouer avec de vieux amis. Bref. VIVRE POUR TOI.
BY TicTac
Pas si sûr. Au contraire, il se demandera ce qui s'est passé pour que tu changes d'avis aussi vite, pour que tu ne fasses plus rien pour le retrouver. Son égo va en prendre un coup. Sans côté qu'il va être salement intrigué et se demandera si tu n'as pas trouvé quelqu'un d'autre, quelqu'un de mieux. Maintenant, si tu te lances dans un SR il ne faut pas en oublier le but premier : te reconstruire.
BY tatitata
Merci Tictac. Je vais essayer de suivre tes conseils.

je vais essayer de passer du temps dehors, tout en évitant les lieux où je peux le croiser (notamment notre petit café où on allait boire un cappuccino avant de se quitter le matin...) et essayer de me reconstruire.

Merci encore
BY TicTac
C'est ce qu'il faut ! On est tous avec toi tatitata et n'hésites pas à venir écrire ici quand tu as envie de craquer ou de lui écrire. On est là pour ça. Effectivement, "vos endroits" sont à exclure autant que possible, ils te feront bien plus de mal que bien.
BY ludique
Mon histoire n'est peut-être pas l'histoire idéale (mon ex ne sait pas ce qu'il veut et est vraiment instable), mais tout ce que je peux te dire, c'est que depuis notre séparation (octobre), on n'a pas recouché ensemble, ce qui fait qu'en 6 mois, il ne s'est rien passé de sexuel. Cependant, mon ex m'écrit et me relance depuis 6 mois malgré tout sans jamais faire allusion à ça. Je ne lui ai jamais offert de sexe pour qu'il revienne toujours vers moi. Comme je te dis, ce n'est pas une histoire réjouissante que je vis, mais si je peux te dire une chose:

ABSTIENS-TOI de coucher avec lui, tu vas littéralement foncer droit dans un mur.

S'il tient à toi, il va te relancer, t'inquiète.
Tu reprends, d'une certaine manière, le pouvoir.

Ludique :-King