Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

voici mon histoire.

Je vais commencer par la fin car c'est à cause de cela que je me retrouve ici.
Dimanche 26 février, elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus et qu'elle me quitte après plus d'un an et demi ensemble. À cette raison, elle ajoute qu'elle veut être seule, ne plus être en couple et qu'elle veut papillonner.

Pendant tout le mois de février, elle a tout fait pour m'éviter. Elle avait, après 2 mois passées chez moi, récupérée la chambre qu'elle n'occupait plus depuis l'été dernier dans sa colocation. Elle passait chez moi seulement pour déménager ces affaires petit à petit tout en me disant qu'il n'y avait rien d'inquiétant à cela.
Pendant ce même mois, elle voyait quelqu'un d'autre qu'elle avait rencontré le 31 janvier. Un voir deux rendez-vous par semaine. La veille de la rupture, ils se sont embrassés et peut-être plus...
Comment je sais cela ? Je lui avais prêté un téléphone portable, et j'ai pu retracer tout cela en lisant les messages qu'ils s'échangeaient.

Avant cela, il est vrai que les derniers temps, il y avait quelques tensions, en partie à cause d'envies sexuelles qui n'étaient pas souvent réciproques.
Mais cela n'a été que temporaire.
Et sinon pendant tous les mois qui ont précédé, pendant toute notre relation, sans l'idéaliser, nous étions en phase. C'était quasi fusionnel, dans le sens où on ne pouvait se passer d'être l'un avec l'autre. Elle a passé les mois de septembre à novembre à l'étranger. Et j'allais la voir toutes les deux semaines. Et le reste du temps, on le passait à s'appeler.
Pendant sa période à l'étranger, elle m'avait dit les mots qui vous remplissent le cœur lorsqu'ils viennent de l'être aimé. Les fameux "Je t'aime !" et elle rajoutais même que j'étais le premier à qui elle les disait.

Je me demande maintenant si ces mots étaient sincères ou vides de sens...

Deux jours après m'avoir quitté, elle s'est mise en "couple" avec le gars avec qui elle m'a trompé. Depuis ils passent tout leur temps libre ensemble.
Elle n'a jamais essayé de reprendre contact avec moi depuis la rupture et fait et remplit sa vie avec ce nouveau gars.
Les premières semaines, j'ai fait tous les interdits (de façon impulsive mais pas répétée). Lors de la rupture, je me suis mis à ses pieds en pleurs pour la supplier de revenir sur sa décision.
Je lui ai envoyé deux messages. L'un, le lendemain de la rupture pour lui dire qu'il ne faut pas confondre "ne plus aimer" et ne plus être séduite".
Et j'ai envoyé un deuxième message (il y a deux semaines) quelques heures avant ma tentative de suicide (et oui, je suis allé jusque là !), et après l'avoir appelée pour l'insulter, pour lui exprimer tout mon amour... Pourquoi je l'ai insultée avant de lui dire "je t'aime". Parce que j'ai appris qu'ils étaient en train de coucher ensemble !
Et sa réponse le lendemain (la seule fois où elle m'a contacté depuis la rupture) fût cinglante : "ma décision est définitive et nous deux, c'est fini". Je veux signaler qu'elle n'est pas au courant de ma TS.

Cela fait maintenant exactement 5 semaines qu'elle m'a quitté, quasiment autant de temps qu'elle refait sa vie avec l'autre.

Je ne sais pas si je veux la récupérer. J'ai du mal à supporter ce sentiment de trahison qui me submerge. Mais je n'arrive pas à oublier les bons moments !

Je veux maintenant détailler un peu la relation de couple que j'ai eu avec elle.
Voilà, je suis d'un naturel attentionné et gentil. Quand elle était avec moi, elle ne manquait de rien. Je me suis impliqué dans la relation de tout mon être, peut-être trop. Je pense qu'elle l'était beaucoup moins que moi. Je la laissais faire ce qu'elle voulait. Il n'y avait aucune entrave. Je l'invitais au resto, je lui faisais de bons petits plats, je l'ai couverte de cadeaux et de fleurs. Je l'ai aidée pour ses études, je l'ai supportée quand ça n'allait pas. Je ne l'ai jamais laissée tomber. J'ai essayé d'être le petit copain parfait. Un de ses colocs (qui est aussi un ami commun) disait même qu'il serait impossible de me remplacer. Et bien on dirait que rien n'est impossible.

Maintenant, détaillons un peu la période pré-rupture. Pour le premier rendez-vous avec son nouveau gars, j'étais au courant (parce que facebook...) et elle le savait. Le soir qui a suivi le premier rdv avec ce gars, je lui ai demandé si elle allait me quitter pour lui (j'étais mal quand même parce qu'elle avait passé 5 heures avec lui). Sa réponse ne fût pas très rassurante : "je ne l'ai vu qu'une fois voyons !". Je lui ai fait remarqué d'ailleurs et sa réponse a été "tu as raison, j'ai été maladroite, je suis désolée".
Les autres rendez-vous qu'ils avaient programmé, et bien je ne les ai su qu'à posteriori (c'est le téléphone portable qui a craché la vérité). À chaque fois, elle disait qu'elle sortait avec des copines...

J'ai cette impression qu'elle a attendu juste d'être sure d'avoir trouvé quelqu'un d'autre pour me quitter. Elle a aussi attendu que sa période de stress dans ses études soit passée (plus de rapports, de dossiers à rendre ; des rapports et dossiers et que j'ai quasiment écrit entièrement).
J'ai énormément de doute sur sa sincérité du coup. Je ne sais pas quoi penser...
J'ai l'impression d'avoir été utilisé !?

Je n'ai plus de contact avec elle. Je continue tout de même à faire la bêtise de rôder autour de chez elle. C'est tellement facile : elle habite à une rue de chez moi. Du coup, je sais quand ils sont ensemble, quand elle découche. Cela ne me fait aucun bien sur le coup, mais je ne peux m'empêcher de vouloir savoir. Peut-être pour me faire une raison...

Je n'arrive pas à lui pardonner d'avoir tout gâcher, je n'arrive pas à accepter ce qu'elle m'a fait, ce qu'elle continue à me faire.
Je sais que je joue la victime.
Mais c'est le sentiment prédominant que j'ai à l'heure actuelle.

Elle est passée à autre chose si rapidement, elle n'a jamais voulu avoir de me nouvelles, elle a été d'une dureté et d'un égoïsme que je ne comprends pas.
SI elle m'a aimé comme elle l'a dit, comment peut-elle tourner la page si rapidement ?
Et j'ai du mal à la croire quand elle dit qu'elle veut papillonner. Ses attitudes n'en donnent pas l'impression.

Une dernière chose : entre nous deux, il y a une grosse différence d'âge. Elle a 24 ans et moi 37. Je veux aussi signaler que son nouveau copain en a 34.

Je n'ai sûrement pas tout dit et d'ailleurs je ne pense pas savoir encore tout ce que je veux dire.

Voilà mon histoire.

Merci de m'avoir lu et de l'intérêt que vous porterez à cette histoire.
J'espère trouver des conseils constructifs auprès de la communauté JRME.

Bon courage à toutes et tous !

Salut jveux_ycroire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sers toi de ta colère pour en ressortir plus fort, pour vraiment t'en remettre et avancer. Après ce qu'elle t'a fait, elle ne mérite pas du tout que tu te mettes dans cet état là! Surtout à aller jusqu'à la tentative quoi ! Peut etre qu'aller voir un psy t'aiderait surement...
Franchement, je trouve que tu devrais même plus songer à la reconquête (si c'est ton but) parce que tu te sens vraiment abusé et sali, je ne vois pas comment on pourrait pardonner parce que pour moi, c'est impardonnable.

Mais pourquoi est-elle arrivée à aller voir ce gars ? C'est que quelque chose n'allait déjà pas entre vous non ?

Et si elle ne veut pas avoir de tes nouvelles, c'est qu'elle en a pas besoin. Elle a son nouveau gars, tout va bien entre eux. Et voilà. Ne te pose pas toutes ces questions, on a pas les réponses. Il n'y a qu'elle. Le mieux c'est de t'occuper, en parler pour te soulager, et vraiment avancer. Avec le temps, tu iras mieux.
Et bien je ne sais pas ce qui l'a poussée à voir ce gars ???
Je n'ai rien compris. Et c'est vrai. À part les quelques soucis sexuels qui commençaient à se régler, il n'y avait rien.

Elle m'a dit que cela n'allait pas trop, qu'elle n'était plus sure de ses sentiments envers moi. Mais ça, c'était après avoir vu ce gars... Et ça c'était une semaine avant la St Valentin qu'on a fêté ensemble tout "love" !?
Tout ce que je peux te dire c'est que pendant le mois de février, elle était distante, elle se refusait à moi dans le lit.

Pendant le mois de janvier, elle passait le plus clair de son temps devant un écran à regarder des débilités au lieu d'avancer dans son boulot. J'essayais de lui proposer plein de choses pour lui changer les idées et qu'elle soit plus épanouie. Mais elle refusait systématiquement.
Et moi, comme un con, quand elle a été au pied du mur fin janvier, j'ai pris sur moi pour faire son boulot à sa place.

Pire encore, grâce à certaines relations, j'ai réussi à lui avoir un stage gratifié (= rémunéré) de huit mois dans le cadre de ses études. Je suis le dindon de la farce !

C'est vrai que je suis en colère de sa trahison, de tous ses mensonges.
Jusqu'à fin janvier, elle me disait qu'elle m'aimait, qu'elle serait toujours là pour moi, qu'elle m'aimerait toujours !
Et je ne me suis pas assagi pour autant. Je continuais à m'impliquer dans la relation, à coups d'attentions diverses, de petits repas, de câlins, et j'en passe. Et elle acceptait tout ça.
J'ai passé tout l'été dernier dans sa famille, Noël aussi où elle m'a présenté à tout le monde.

Pendant qu'on était ensemble, on a vécu plein de choses. Je lui ai offert plein de voyages à travers le monde pour la faire rêver et pour qu'on rêve ensemble...

La semaine prochaine, sa sœur vient lui rendre visite (elle m'appréciait bien je pense). J'espère qu'elle lui ouvrira les yeux mais je ne suis pas sûr qu'elle donne son avis. Je ne lui ai rien demandée et je ne le ferai pas. Mais celui qu'elle va lui présenter, c'est son nouveau gars.

J'aurais en fait accepter qu'elle papillonne. Elle est jeune et ça peut se comprendre. Mais ce n'est pas l'impression qu'elle donne. Et c'est dur d'accepter d'être remplacé si rapidement.

Une autre chose. Cinq jours après m'avoir laissé tomber, un de ses colocs organisent une soirée à laquelle je ne suis pas invité. Pourquoi ? Parce qu'elle a invité son nouveau gars. Ils ont passé la soirée entourée d'amis et personnes que je connaissais, et la nuit ensemble !

Je vais dire une dernière chose.

Au mois de septembre dernier, un mec qu'elle a connu en même temps que moi lui déclare sa flamme, de façon très explicite, par l'intermédiaire de facebook (encore !). Et à un moment de la discussion, il lui demande pourquoi elle m'avais choisi à sa place. Et sa réponse fût : "parce qu'il a été le plus rapide" !!!!
Je ne lui ai jamais dit que j'avais surpris cette discussion. J'ai pris sur moi et le fait que quelques semaines plus tard, elle dit m'aimer, m'avait fait oublier tout cela.
Comment j'ai surpris cette discussion ? Elle avait tout simplement laissé son facebook ouvert. Et pensant que l'on avait rien à se cacher (je laissais le mien ouvert aussi), j'y ai jeté un coup d’œil.

En fait, je suis en colère, j'en ai marre de tout ça et malheureusement je n'arrive pas à l'oublier. Et je n'arrive pas à accepter qu'elle ne m'aime plus ou pire qu'elle ne m'a jamais aimé...
Au fait, je vois un psy en ce moment.

J'espère que ça m'aidera...

Tu dis Vaïmiti que son attitude est impardonnable.
Mais tu sais bien que l'amour rend aveugle...

En ce moment, je vois une femme géniale, belle, gentille, mature dans sa tête, qui sait ce qu'elle veut.
Elle me plait mais je ne suis pas amoureux. J'ai été franc avec elle, lui ai tout raconté (parce qu'aussi je respecte trop l'autre pour l'utiliser comme un pansement).
Le problème c'est qu'il m'arrive, en étant avec elle, de penser à l'autre. Et ça me rend encore plus triste et aussi très mal à l'aise.
Je fais tout pour passer à autre chose, mais je suis aussi dans l'attente d'un signe de sa part.
C'est contradictoire mais c'est comme ça.
jveux_ycroire a écrit : Je vais dire une dernière chose.

Au mois de septembre dernier, un mec qu'elle a connu en même temps que moi lui déclare sa flamme, de façon très explicite, par l'intermédiaire de facebook (encore !). Et à un moment de la discussion, il lui demande pourquoi elle m'avais choisi à sa place. Et sa réponse fût : "parce qu'il a été le plus rapide" !!!!
Je ne lui ai jamais dit que j'avais surpris cette discussion. J'ai pris sur moi et le fait que quelques semaines plus tard, elle dit m'aimer, m'avait fait oublier tout cela.
Comment j'ai surpris cette discussion ? Elle avait tout simplement laissé son facebook ouvert. Et pensant que l'on avait rien à se cacher (je laissais le mien ouvert aussi), j'y ai jeté un coup d’œil.

En fait, je suis en colère, j'en ai marre de tout ça et malheureusement je n'arrive pas à l'oublier. Et je n'arrive pas à accepter qu'elle ne m'aime plus ou pire qu'elle ne m'a jamais aimé...
Tu vois ça, ça me choque. En fait, elle se sentait juste bien avec toi avec des semblants de sentiments. Enfin moi je vois ça comme ça. Et puis là, elle s'est pas genée pour aller se mettre directement avec un autre. Combien ça va durer ?
Je comprends ton sentiment, mais tu n'as pas assez de recul encore je pense. Y'a tout qui se mélange dans ta tête et tu ne sais plus où tu en es non plus. Pose toi, continue ta vie, remets de l'ordre dans ta vie sans elle et tu y verras plus clair dans quelques temps ;)
jveux_ycroire a écrit :Au fait, je vois un psy en ce moment.

J'espère que ça m'aidera...

Tu dis Vaïmiti que son attitude est impardonnable.
Mais tu sais bien que l'amour rend aveugle...

En ce moment, je vois une femme géniale, belle, gentille, mature dans sa tête, qui sait ce qu'elle veut.
Elle me plait mais je ne suis pas amoureux. J'ai été franc avec elle, lui ai tout raconté (parce qu'aussi je respecte trop l'autre pour l'utiliser comme un pansement).
Le problème c'est qu'il m'arrive, en étant avec elle, de penser à l'autre. Et ça me rend encore plus triste et aussi très mal à l'aise.
Je fais tout pour passer à autre chose, mais je suis aussi dans l'attente d'un signe de sa part.
C'est contradictoire mais c'est comme ça.
+1 pour le psy ;)

Mais je pense que tu n'es pas prêt à t'engager avec quelqu'un d'autre. C'est beaucoup trop frais et fragile. La preuve, tu penses toujours à elle. Et puis le signe, tu peux toujours courir si tu l'attends. Fais ta vie et "ce" signe va arriver sans que tu t'y attendes, des fois il arrive pas hein !

Moi, je n'ai pas envie de me trouver quelqu'un. Après ce que j'ai vécu, j'ai une blessure trop énorme pour pouvoir faire confiance à quelqu'un à nouveau.
Je sais bien que je ne suis pas prêt.
Mais les aléas de la vie font que tu rencontres des fois des gens biens au mauvais moment.

Je ne veux pas donner de faux espoirs à cette nouvelle personne et en même temps, j'aimerais ne pas la faire fuir...

Quant à mon ex, j'en dresse un portrait pas vraiment flatteur. Cela fait partie de la thérapie.
Mais elle avait quand même quelques bons côtés...

Vaïmiti, je suppose que tu as vécu une histoire similaire, voir plus dure.
Mais est-ce possible que le sentiment amoureux, s'il a existé, disparaisse sans laisser de traces ?
Faut-il encore qu'elle ait été sincère !...

Je ne pense ne plus jamais avoir de nouvelles d'elle, même si elle habite à 20 mètres de chez moi (ce qui est encore plus frustrant).

Le titre de mon post résume encore mon sentiment à l'heure actuelle ! Et je pense, compte tenu du déroulement des évènements, que je ne comprendrai jamais !
Tu peux toujours continuer à fréquenter cette personne ! Rien ne t'en empeche mais ça ne veut pas dire que vous allez forcément finir ensemble !

Pour l'instant, continue ta thérapie. Mets tes idées au clair, faut pas que tu sois dans un état de yoyo permanent dans ce que tu ressens vis à vis d'elle.

Pour ma part, beaucoup de gens se trompent à mon sujet :lol:
(lien de ma rapide histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 23418.html)
J'ai juste pris assez de recul maintenant avec ce que j'ai vécu pour en tirer des leçons. Et je pense que ton histoire est plus dure que la mienne. Mais elle ne ressemble pas à la mienne.

Sinon, je pense qu'avec le temps soit le sentiment reste parce qu'il est fort et que c'est l'Amour soit il s'estompe peu à peu. Mais il disparaitra jamais. On ressentira toujours quelque chose à mon avis si ce n'est plus de l'amour, seulement beaucoup d'affection pour cette personne.
Après on ne sait jamais ce qui peut arriver. C'est le temps qui nous le dira ! Mais ne cherche pas à obtenir des réponses ou à trouver des réponses par des déductions logiques ou je ne sais quoi, tu ne les trouveras pas ! Je te dis ça par expérience ;)
Tu seras dans cet état encore un moment et un jour, tu en auras marre de ne pas avoir de réponses alors tu arrêteras petit à petit à chercher une logique !

Courage !
Je comprends ce que tu veux dire.

En fait "Je récupère mon ex", ça ne veut rien dire !

Cette histoire de SR et tout le reste, ça ne sert qu'à passer à autre chose plus facilement.

Ce n'est que de la poudre aux yeux cette méthode !!!

Dans mon cas, je ne sais pas si de son côté, c'était l'Amour. Et j'en doute de plus en plus.
Je n'ai aucun signe positif qui puisse me faire penser positif...

Je pense qu'elle ne ressent que de l'indifférence pour moi !!
Et ce non-sentiment, c'est ce vers quoi je dois tendre !?

Si c'est à qu'on est réduit, je trouve que les sentiments humains n'ont plus de réelle signification.

Personnellement, je suis simple, entier, sincère dans mes sentiments. Et pour moi l'amour peut parfois s'essouffler mais ce n'est pas une raison pour tout arrêter.

Bon, ras le bol de ces esprits tordus !!!!
Quand je parlais des esprits tordus, c'étaient de gens qui ne peuvent pas être clairs avec leurs sentiments dont je parlais...

Elle criait haut et fort qu'elle m'aimait et qu'elle m'aimerait toujours !!!
Et moi je l'ai crue. Quel con je fais !!!!!!!!

En fait, les mots ne comptent pas, seuls les actes comptent !

Moi, j'ai agit pour consolider notre amour (bien que, peut-être, il n'était qu'unilatéral). Elle, ce ne fût que des paroles (en l'air). Je me rends compte maintenant qu'elle ne s'est jamais investie réellement...