Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Touty
Je suis nouvelle sur ce forum. Et a force de vous lire, je me suis dis que j'allais participer!

Pour la faire courte, lui 35ans moi 28ans, on est sorti ensemble puis Mr a décider de mettre un stop car il dit avoir besoin d'etre seul pour se (re)trouver... Après, qq interdits j'ai fait un SR de 3 semaines puis on s'est recontacter et on a fini par se voir pour notre premier RDV! :)

C'était géniale, on a passé un excellent moment tout les deux ;)
Mais, il reste contradictoire... Il dit qu'il veut toujours être seul pour se trouver mais je sens qu'il craque complètement pour moi... On fini par aller dormir chez lui... et la dur dur, de résister à nos envies... :oops:

On se quitte le lendemain matin pour aller au boulot, et en partant il me fait un petit bisous sur la bouche puis bonne journée... Je lui ai envoyé un sms dans la journée et me réponds.

Depuis, j'ai essayé de reprendre de ces nouvelles mais il ne me réponds pas...

Qu'est-ce que je fais? Je me met en SR mais je pense qu'il ne prendra pas de mes nouvelles ou alors je lui envoie un sms en lui disant que je ne vois pas pourquoi une relation pourrai nuire a se trouver mais au contraire l'aider???

J'attends vos avis avec impatience :) Merci merci
BY admin

Salut Touty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Touty
Svp j'ai besoin de vos avis. Je suis consciente de pas forcément avoir eu la meilleure des attitudes... Je ne comprend pas pourquoi il a bien voulu me voir si c'est pour me dire qu'il est pas pret??? Je suis perdue!
BY matriochka
Bonsoir,
Tu l'as vu, vous avez passé un super moment. Retourne en SR tout de suite. Ne lui prend pas la tête sur votre relation pour l'instant. SI dans une semaine il n'a rien envoyé tu peux lui envoyer un message pour savoir comment il va. Mais pour l'instant SR SR et encore SR. Si tu lui parles de "vous" tu vas tout gacher. Quand tu le reverras tu vois comment ca se passe. S'il te refait la même (on se voit, on passe la nuit ensemble, le matin jte fais un bisous et je pars et ensuite plus de nouvelle). Tu retournes en long SR car ton but c'est bien de le récupérer ? Ou tu souhaite ce "genre" de relation ? (par "genre" de relation je parle du s*xfriend)
BY AACCM
Tu as raison de t'être remis en SR. Continu et tkt c'est pas dramatique d'avoir couché avec lui. Maintenant attend qu'il revienne de lui même (si si c'est possible). Tu l'a dit toi même: il craque complètement pour toi. Alors laisse faire les choses...
C'est pas facile mais un peu de courage et de patience et tu verra ça paiera.
BY Touty
Salut et merci pour ta réponse matriochka :)

Je me dis aussi que si moi je cogite, il doit aussi cogiter aussi et que c'est peut etre pour ca qu'il ne me répond pas...

Je vais faire un SR d'au moins une semaine pour voir si il me donne de ces nouvelles surtout qu'il sait que je suis sortie vendredi soir (on s'est vu jeudi soir) mais j'ai gacher l'effet je pense en essayant de le joindre ce w.e...

En même temps au premier SR, c'est moi qui avait repris contact tout en douceur... donc pas sur que lui me recontacte... Mais je sais que je suis une véritable tentation pour lui...
Je comprend pas son comportement...

Faut que je me calme et que je garde mon calme! Maitrise de soi maitrise de soi!
BY Touty
AACCM,

Tu crois??? que lui peut vraiment reprendre contact avec moi alors que c'est moi qu'il est déjà relancer après mon premier SR??? C'est la ou il est contradictoire c'est qu'il me dit non et en même temps il capable de me dire, j'ai envie de t'embrasser!!! Grrr
BY Touty
Je me remet en SR et je vous dis ce que ca a donné dans 1 semaine exactement!
Je sens que je vais trouver cette semaine longue, très longue :)

Touty
BY matriochka
Courage Courage Touty. Et puis pendant cette période, sort SORT !! Fais ta vie. Et toi aussi tu y verras un peu plus clair. Et je te dirais même si tu as le courage, reste en SR le plus longtemps possible. Si tu es réellement irresistible pour lui il finira par céder et t'envoyer un message. Donne nous des nouvelles =)
BY Touty
Mais c'est là que c'est horrible pour moi...
C'est que j'ai l'impression qu'il fait exprès de m'ignorer pour ne pas craquer !! Je sens bien qu'il sait qu'il n'est pas capable de ne pas craquer si on se voit.... Grrr
Alors j'ai l'impression que si je m'éloigne de trop il va très bien le gérer!

Du coup, un long silence radio c'est plus dur pour moi que pour lui!
BY matriochka
Mais eh les filles faut qu'on arrête de courrir derrière ces mecs !! Ce sont EUX qui devraient même sprinter derrière nous. C'est eux qui doivent nous reconquérir. Tu crois vraiment ce que tu dis ? Ecoute il y a une semaine je pensais la même chose que toi. Sauf qu'aujourd'hui ca fait une semaine que j'ai pas fait de crise, que je l'ai pas invité à ce que l'on se voit, que je l'ai pas appelé. Devine quoi ? La il court. Toute la journée il m'a envoyé des messages avec des allusions comme quoi je lui manque vraiment (allant jusqu'à dire qu'il n'y a personne qui pose ses pieds sur lui pendant qu'il geek sur son ordi : chose que j'avais l'habitude de faire et qui l'embettait ^^).
Alors RELAX. Ne prend pas se silence comme une punition mais comme un moment ou tu peux penser à toi. Oui penser à toi. Tout simplement. Retrouve les plaisirs simples de la vie de célibataire. Et comme dans ta tête tu seras détachée et bien je sais pas ils doivent avoir un 6ème sens mais ils reviennent toujours à ce moment la ^^ .
BY Touty
T'as entièrement raison!!! Je l'oubli et je pense que à moi!
On devrait plus croire en notre pouvoir de séduction ;)

Et je suis super contente pour toi, t'as l'air de bien maitriser ton sujet ;) Vous vous êtes déjà revu?
J'espère que tu vas arrivé au bout ! tu me tiens au courant aussi, je veux savoir!
BY matriochka
Mais oui, si on les a fait craquer une fois, on peut toujours les faire craquer deux fois. Hihi .

Alors euh aujourd'hui ca fait 1 mois que l'on est séparé après 9 mois d'histoire. On s'est revu une fois par semaine. Les trois premières fois, ca s'est super bien passé, super entente mais j'ai fini par pleurer, a chaque fois il était à deux de craquer mais ne revennait toujours pas et était même de plus en plus distant. La dernière fois qu'on s'est vu j'étais grave malade et donc j'ai fait exprès de rester en pygama (un short : je sais qu'il kiff mes jambes ^^). Il m'a fait à manger et m'a occupé ^^ . Très tactile comme à chaque fois. On fait un rami et me propose comme gage qu'on se masse quand l'un perd (ok je suis nulle face à lui au rami, j'ai perdu les trois fois j'ai massé ses mains et ses pieds ^^). Voyant que j'étais un peu décue il m'a quand même massé les pieds et m'a même fait un bisou sur eux ^^ Je lui fait un sandwich et pour me remercier à "failli" m'embrasser sur le bras. Mais il est parti tranquilou.
Après ca je sais pas j'ai réalisé que je devais me détacher. Depuis, chaque matin j'ai un message de sa part pour prendre de mes nouvelles. Il relance toutes les cnversations. Je réponds brièvement. Enfin j'assure grave quoi ^^ et maintenant il court et je le laisse courrir. C'est un sportif alors il devrait tenir quelque temps ^^
BY Touty
C'est trop bien t'as réussi a garder contact avec lui et avec une certaine distance ce qui fait que t'es pas tombé en friend zone !

Franchement chapeau bas! Tu gères trop bien maintenant, et c'est plus facile quand on sent qu'on a pris le dessus :)

Aaaah je reve d'etre a ce stade là... Mais faudrait pour ca qu'il me donne de ses nouvelles sans que j'en demande :-/
BY matriochka
Bah en fait dans mon cas, je crois qu'il pensait que je me porterai mieux sans lui. Du coup, du fait que je l'appelle quand je suis malade et que je lui dise que j'ai besoin de lui car je peux pas me faire à manger (oui j'ai passé 3jours avec 40 de fiève --') et bien il a du se sentir important et "utile". Du coup il a commencé par demander de mes nouvelles. Et maintenant dès qu'il a besoin de moi il m'appelle. Dès qu'il fait un truc genre aller courrir il m'envoi un message pour me le dire. Quand il revient de sa séance il me le dit ^^ Et vu que je rentre pas trop dans son jeu, bah il continue de plus belle.
Donc selon ton cas, en fait il faut que tu trouves un moyen pour qu'il est envie de te donner de ses nouvelles. Comme tu as pu le lire pour moi ca a été de lui demander de l'aide ce qui a flatté son égo je pense ^^ . Quand tu auras trouvé. Tu sauras te détacher toi aussi. Et c'est lui qui reviendra. Je pense que pour toi ca sera l'appelle de votre complicité qui le fera revenir. Pendant ce SR, profite de la vie et le fait qu'il ne sache pas ce que tu fais... Et puis si au bout d'une semaine tu lui envois un message. Il va finir par te demander si toi ca va. Et la tu balances tout sans en dire trop. Du genre : "ouais moi ca va super." Et puis plus rien pendant quelques heures après le prochain message. Mdr ca à l'air tout con mais jte promet au bout de quelques réponses comme ca : évasive; il va se dire mais merde elle fait quoi ? Je ne suis plus le centre de son monde ? Et la il va courir =)
BY Touty
Pour faire court, il m'a expliqué qu'il avait jms été vraiment seul, il a enchainé deux longues relations (pas moi malheureusement) et que comme il est du genre "je fais les choses à fond" et qu'il fait tout pour la personne qu'il a en face de lui, il n'a jms pris de temps pour lui et de se connaitre vraiment...

Donc je vois pas trop comment je peux faire pour toucher son orgueil...
La dernière fois après mon premier SR, j'ai fait une crise du genre "j'ai plus rien a perdre de toute facon": je l'ai appeler du boulot (il connaissait pas le num) et j'ai commencé à balancer ce que j'avais sur le coeur et il me coupe pour me dire "je peux te rappeler plus tard?" J'ai répondu :"tu vas le faire?.... Donc laisse moi 2min j'en ai pas pour lgtps" Et la je lui ai carrément dis que je trouvais ca pas sympa qu'il ne m'ai pas répondu à mon sms pour prendre de ses nouvelles et que oui, peut etre il y a 1 mois de ca je lui courrai après mais que c'était plus le cas aujourd'hui!
Réponse de l'interressé: je te rappelle plus tard... Ouaip,j'y croyais pas!
Et bien coup de théâtre! Il m' a rappeler le soir même et avant de raccrocher il m'a dit qu'il faudrait qu'on aille boire un verre!!!!

Donc voilà comment j'ai réussi a le sortir de son silence la première fois... Donc si t'as une idée pour cette fois-ci je suis preneuse ;)
BY matriochka
Touty a écrit :Pour faire court, il m'a expliqué qu'il avait jms été vraiment seul, il a enchainé deux longues relations (pas moi malheureusement) et que comme il est du genre "je fais les choses à fond" et qu'il fait tout pour la personne qu'il a en face de lui, il n'a jms pris de temps pour lui et de se connaitre vraiment...

Donc je vois pas trop comment je peux faire pour toucher son orgueil...
La dernière fois après mon premier SR, j'ai fait une crise du genre "j'ai plus rien a perdre de toute facon": je l'ai appeler du boulot (il connaissait pas le num) et j'ai commencé à balancer ce que j'avais sur le coeur et il me coupe pour me dire "je peux te rappeler plus tard?" J'ai répondu :"tu vas le faire?.... Donc laisse moi 2min j'en ai pas pour lgtps" Et la je lui ai carrément dis que je trouvais ca pas sympa qu'il ne m'ai pas répondu à mon sms pour prendre de ses nouvelles et que oui, peut etre il y a 1 mois de ca je lui courrai après mais que c'était plus le cas aujourd'hui!
Réponse de l'interressé: je te rappelle plus tard... Ouaip,j'y croyais pas!
Et bien coup de théâtre! Il m' a rappeler le soir même et avant de raccrocher il m'a dit qu'il faudrait qu'on aille boire un verre!!!!

Donc voilà comment j'ai réussi a le sortir de son silence la première fois... Donc si t'as une idée pour cette fois-ci je suis preneuse ;)
Pour mon ex c'est pareil enfin il m'a pas dit ca comme ca mais il a fait que des relations longues d'affilés et il avait besoin de se sentir libre, de se retrouver.
Mais tu vois ce que tu as fait ca s'appelle un INTERDIT. C'est comme si tu lui disais "je suis à tes pieds marche moi dessus je ne te dirais rien". Or ce n'est pas ce qu'il faut. Mais absoluement pas. Déjà commence par accepter sa décision. Il a besoin d'espace... Laisse le temps au temps. Ca n'a pas l'air définitf. Il a juste besoin d'une pause. Je sais que c'est dur car "ca tombe sur toi". Mais dis toi que lorsqu'il reviendra il sera fin prêt à se remettre dans une relation et de contribuer à sa réussite. Il sera avec toi pour les bonnes raisons. Pour quelqu'un qui a toujours été en couple, c'est lourd d'être à nouveau seul au bout d'un moment. AU début ca fait un bien fou. Il se sent libre de ses choix. Mais au bout d'un moment, ca va lui peser.
Pour qu'il revienne ? Provoque le manque. Le manque de ce que tu es, de vos manies, de toutes ces ptites choses qu'il n'a plus aujourd'hui. Alors fais ta vie, laisse le il reviendra quand ca sera plus du tout supportable pour lui. Tu sais mon ex est peut être en voie de revenir comme demain il peut se reprendre et dire je suis mieux seul. Et qu'il me donne plus de nouvelle. Sauf que je ne compte plus lui courir derrière. Tu dois faire pareil. N'attends plus rien de lui. Prend ce qu'il te donne mais ne t'attend pas à quelque chose. Détache toi de lui. Et tu peux le faire qu'en arrêtant de penser à lui constamment, de lui envoyer des messages et tout. Oui parfois tu craqueras mais rappelle toi ton but à ce moment la : le récupérer. Et le mieux c'est de le laisser choisir le moment ou il reviendra.
BY Touty
ok c'est vrai mais je pense aussi que qd je lui ai que je lui courrai plus après je pense que ca l'a fait chi** et que c'est pour ca qu'il a voulu me revoir... (donc orgueil touché)

Mais oui t'as raison, faut que ce soit lui qui fasse le premier pas... Je ne demande plus rien et j’essaie de ne pas craquer le plus lgtps possible!

Merci pour ton écoute et tes conseils.
BY matriochka
Je ne vois pas comment ca pourrait faire chier un mec que son ex soit à ses pieds. Crois moi ca ne touche par leur orgeuil mais plutôt leur égo.
Garde le cap tu verras bien. Pour l'instant, tu es la et rien de plus se passe. Essai le SR et tu verras si ca porte ses fruits =)
Tkt on est tous dans la même situation sur ce forum, c'est normal l'entraide =)
Tiens moi au courant et si tu sens que tu vas craquer envoi un mp et je te rebooste le moral =)
BY Touty
Aie aie aie, j'ai trop envie de craquer... juste pour lui demander dans quel état d'esprit il est !
Car si il est perdu comme moi, c'est bon signe mais si il est sûr de ses positions ca sert à rien que je reste en SR ! Aie aie aie! dur dur dur.

touty
BY matriochka
Désolée de te répondre aussi tard. Mais écoute ca ne fait qu'un jour, alors oui en un jour il ne peux pas savoir s'il restera ou non sur ses positions. Il ne peut savoir que c'est TOI qu'il veut en un jours. Ou même deux... Alors j'espère que tu n'as pas craqué ! Courage Touty tu peux le faire =) Vraiment accroche toi si ca en vaut vraiment la peine à tes yeux !
BY Touty
Hello,

J'ai craqué hier soir... :oops: C'est les montagnes russes dans ma tête...
Mais aujourd'hui, déclic dans ma petite tête, j'arrête de faire de la merde, de toute facon ca ne sert à rien! J'ai décidé de plus donner de nouvelle. De toute facon, tant que j'aurai envie d'en donner, ca veut dire que je ne serai pas prête pour le revoir... Donc, j'arrête les frais pour le moment :) et je met tout ca en stand-by et je verrais ca a tête reposer plus tard!

Donc SR strict pdt ??? je sais pas! le plus longtemps possible tant que j'irai pas mieux... :)
BY matriochka
Je sais que c'est difficile. Ils demandent de faire un SR alors qu'on est tout chamboulé et qu'on aimerait parler à l'autre pour se sentir rassurée ect... Mais je te le promet que c'est à effet garantie !! Aujourd'hui OH Miracle, mon ex m'a avoué avoir fait une erreur en me larguant. Et il a mis 1 mois tout rond à s'en appercevoir. Dont seulement 2 semaines sans interdits majeurs et SR. Alors tu vois ne perd pas espoir.
C'est au moment ou tu te diras c'est bon je lache l'affaire, j'en ai marre. Qu'il revient au galop. Mais pour ca il faut que tu lui manques pour de bon et qu'il voit que tu peux vivre sans lui. C'est quand il verra que tu seras bien dans tes baskets qu'il reviendra. Alors calme toi, repose toi surtout les méninges. Arrètes de les faire chauffer =D ! Et garde une lueur d'espoir mais juste une lueur.
Allez courage !!!
BY Touty
C'est exactement ca, envie de parler avec lui pour être rassurer!

Avec du recul... j'ai vraiment mal géré le premier rdv et j'ai fait exactement l'inverse de ce que j'aurai du faire mais je ne m'attendais tellement pas à ce qui me sorte tout son discours comme quoi il est pas prêt, que sur le coup je me suis dis ok c'est mort alors autant profiter de la soirée et j'ai perdu mon objectif de vu... Chose que j'ai regretté dès le lendemain bien sur !!

De toute facon, faut que je laisse passé du temps dans tous les cas et que je prenne ce temps pour moi et ensuite je verrai bien comment j'ai envie de gérer les choses. Et je verrai aussi si mister reprend contact avec moi...
Et mes méninges vont arrêter de chauffer !! :D

C'est super cool pour toi, je suis sincèrement très très contente pour toi :)
Tu vas le faire courir encore un peu (vu que c'est un sportif!)? :)

Merci matriochka ;-)
BY matriochka
Voila j'aime lire ce genre de message :D

Oui bien sur que je le fais courrir. Déjà je le fais attendre jusqu'à vendredi pour le voir alors qu'il voulait me voir demain ^^ Et puis je vais pas le laisser m'embrasser s'il tel lui prend l'envie dès vendredi. Ca se fera plus tard. Quand j'en aurai décidé =D Ca fait du bien d'avoir le pouvoir :D
BY Touty
Aaaaarrgghh... Je pensais que hier je tenais le bon bout.... Aujourd'hui, je me sens mal... Je me demande combien de temps, je vais tenir sans rien tenter... Mais il faut que je tienne!
Je me demande si c'est pas complètement mort, je me dis que peut etre il veut même plus me revoir... Arrrrggghhh... Dur dur, mais je dois tenir!!
BY matriochka
Qu'est ce que j'avais dit ?? On laisse ses méninges tranquilles =D !! Allez craque pas. Ne t'inquiète pas ce sont les premiers jours après on s'habitue =)