Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'ai entamé un silence radio avec mon ex depuis deux semaines. Mais dix jours après elle m'a envoyé un texto pour me demander des nouvelles, texto auquel je n'ai pas répondu. Puis plus tard sur msn (vu que je ne l'ai pas bloqué) elle est venu me parler. Devrais je lui répondre ou pas du tout ?

Salut crocro44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je pense que tu devrais lui répondre, mais fait bien attention à être poli juste ce qu'il faut et à ne pas t'étendre sur ce que tu fais. je ne suis pas une pro mais je pense que la meilleure solution c'est une réponse brève (pas tout de suite après qu'elle t'ai écrit) et polie.

Je te souhaite bon courage!
Salut Crocro,

Tout comme LilyRose je pense que tu peux lui répondre si tu en as l'envie. Mais pas un mot sur tes sentiments. Rien. Elle ne doit pas savoir que tu y penses encore et encore moins que tu es prêt à lui courir après de nouveau. Si elle veut de tes nouvelles, donnes en lui, mais restes bref et distant. Dis lui que tu n'as pas trop de temps pour toi en ce moment. Elle sera intriguée. Mais si tu ne te sens pas prêt à lui parler, ne réponds pas. Penses d'abord à toi, à te protéger.

Bon courage !
Super ! Merci, je vais suivre vos conseils. Je ne sais pas si elle reviendra un jour, c'est très compliqué nous deux. Nous sommes séparés depuis deux ans. Avant mon silence, elle m'a dit qu'elle ne reviendrait pas, car elle dit ne plus avoir la petite étincelle qu'elle a eu tout récemment avec un gars qu'elle a rencontré, mais qui l'a quitté. Elle dit qu'elle pense encore beaucoup à lui. J'ai peur qu'elle ne revienne plus jamais en fait...
On a toujours gardé contact, elle voulait que je revienne habiter près de chez elle (j'ai été muté, 200 km, raison de la rupture). Je lui ai proposé plusieurs fois de la revoir elle n'a jamais voulu.
Elle voulait que tu reviennes habiter près de chez elle après la séparation ?
Et toi, tu n'as rencontré personne en deux ans ? Tu as toujours réellement envie de revenir avec elle ?
Excuses-moi pour toutes ces questions, j’essaie de cerner votre situation.
Perso, je trouves ça un peu "léger" comme raison. Vous étiez ensemble depuis combien de temps ? Je pense que si une relation est solide et que l'amour est sincère, on peut surmonter à peu près tout, y compris la distance. Il y a beaucoup de couples qui vivent comme ça et qui arrivent à mener une vraie relation. Pour ce qui est de sa famille, je pense que ton ex est quand même assez grande pour prendre ses propres décisions et s'imposer un peu, non ? Elle construisait sa vie avec toi et non avec sa famille ..
Tu sais Crocro, même s'il a toutes les difficultés du monde à s'imposer .. Je pense qu'elle aurait su le faire par amour. Peut-être pas tout de suite certes, mais en deux ans .. Merde, elle a largement eu le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre. La preuve, elle a aussi eu le temps de se mettre avec quelqu'un. :roll: Je te dis pas ça pour te faire du mal, je sais que c'est difficile à entendre, mais je pense vraiment que tu dois rester distant dans tes réponses et surtout ne pas lui montrer qu'après tout ce temps tu as encore de l'espoir. Tu t'es assez battu pour elle, si elle veut revenir avec toi, alors ce sera à elle de se battre pour toi. Une relation se construit à deux et je pense que pour le coup, tu en as largement assez fait. La balle est dans son camp maintenant. Tu nous diras ce qu'il se passera quand tu lui auras répondu, hein ? Bon courage à toi. On est tous avec toi.
Merci, je pense avoir tout essayé pour la récupérer, mais comme je lui ai déjà dit, tout dépend d'elle, je ne peux rien faire de plus de toute façon. Mais même si je reprend contact je ne sais pas si ses sentiments vont évoluer pour moi.
Effectivement, je pense qu'en deux ans tu largement fait le tour et j'espère pour toi que tu as pris du recul, sinon reprendre contact avec elle n'est peut-être pas la meilleure des idées. Maintenant, c'est à toi de gérer. Si tu te sens prêt et assez solide pour faire face à une éventuelle (et énième..) déception, alors fais comme tu le sens. Nous serons là pour toi quoi que tu fasses, mais je pense pas que ton ex soit stupide. Tu as passé deux ans à la récupérer et tu es en SR depuis seulement deux semaines, elle doit bien se douter que tes sentiments sont toujours intacts. Fais bien attention à ne pas l'inciter à le penser, ne confirme pas. Dis lui que ta "nouvelle vie" te plaît et que si tu ne lui as pas répondu, c'est simplement parce que tu n'as pas trouvé de temps pour le faire. Là, elle va commencer à comprendre que tu peux vivre sans elle et ce serait pas un mauvais plan après ces deux longues années. N'attends rien de vos échanges, persuades-toi que tu n'as pas besoin d'elle pour avancer avant de l'en persuader elle ..
C'est ça qui est le plus dur. Elle doit savoir que je pense à elle, car je lui ai dit encore il y a un mois, je sais qu'elle ne ressent plus rien pour moi, et j'ai encore envie de lui dire ô combien je voudrais la rendre heureuse etc. Vous pensez qu'en faisant ce que vous dites ca marchera ?
Malheureusement, nous ne sommes pas devins. :lol: C'est difficile à appliquer, parfois on est à deux doigts de craquer, parfois on se dira que toutes ces conneries d'SR ne servent à rien, qu'ils nous oublieront encore plus vite .. Mais c'est faux. Nous sommes tous passés ou passons par cette phase. Ce n'est facile pour personne. Nos ex nous ont aimés, c'est une certitude. On n'oublie pas ceux qu'on a aimé. Tu te souviens de tes exs toi, non ? Des moments passés ensemble et de vos souvenirs, pas vrai ? Alors à moins que la tienne ai subit un lavage de cerveau .. Elle s'en souvient très bien et elle sait aussi combien tu l'aimes. Visiblement, ça n'a pas suffit et pourtant du temps, elle en a eu. Je ne peux pas te dire si elle reviendra ou non, mais quoi qu'il arrive le SR doit être fait pour soi, pour se protéger et non pas être utilisé comme une technique. Ce n'est pas un lasso. C'est un moyen d'avancer sans elle, de te redécouvrir ET oui, entre autres de ça peut l'intriguer et piquer sa curiosité. Tu as passé deux ans à lui courir après, si elle voit que tu ne fais plus rien dans ce sens elle va forcément se poser des questions à un moment ou à un autre. Mais quoi que tu fasses, fais le pour toi et pour personne d'autre. La priorité, c'est toi.