Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Une idée en passant. Pourquoi ne pas donner une notation, sur une échelle de 0 à 10, de l'état (moral, psychologique, etc.) dans lequel chacun se trouve depuis son arrivée sur JRME ?!
Considérant que cette arrivée est arbitrairement égale à 0 (hors exceptions), cela peut permettre de mesurer la progression de chacun, tout en donnant un repère important à celles/ceux qui se sentent mal !

Il y a maintenant de nombreuses histoires sur JRME. Toutes sont importantes et intéressantes mais certaines correspondent mieux à tel ou telle. Et comme il n'est pas simple de s'y retrouver, une note frisant les 10 avertira la personne que quelqu'un s'en est sorti !

Permettez que je commence ! :)

Période actuelle : 10/10

PS : je ne donne pas cette note pour qu'on aille lire mes posts, c'est simplement la vérité. Et ça fait du bien d'en être là aujourd'hui !

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dirai un ptit 3 .... normal je suis nouvelle, ca ne fais que commencer ... jsuis sure qu'en passant souvent ici, ca augmentera meme s'il ne revient pas car je puisse beaucoup de force sur ce forum .. on se sent moins seule et moins incomprise ... ou incompris ;)
6/10, j ai enfin accepté l idee que mon histoire puisse vraiment être terminée.Il m a fallu 3 mois pour ca, 3 mois ou je me perdue et fait un peu n importe quoi pour sauver une histoire a la noix. Ya plus qu a panser et guerir, et apaiser son égo.....
C est aussi plus facile car mon ex est parti en voyage 3 mois, donc impossible de le voir , et ca m aide beaucoup , car sinon dans les moments de doutes, je ne sais pas ce que j aurais ete capable de faire........
ma question aujourd hui, a laquelle je suis incapable de repondre : etait ce de l amour???
BY Biboundette
Pour l'instant je mettrais 3/10. En arrivant j'étais à peu près dans cet état, puis je suis descendue à bien 1/10 pendant deux semaines, et puis depuis çà alterne... J'ai bien du monter jusque 4/10 à un moment :mrgreen:
Vivement la moyenne !
triste sire a écrit :Je dirais 5/10. Je n'ai jamais fait autant d'activités et de rencontres. Je sors même avec quelqu'un d'autre. Mais 6 mois après la rupture, je sais bien que cette histoire à peine commencée restera le regret de ma vie...
:? ça me rassure pas pour mon avenir ça... sachant que j'ai vécu un peu la même chose que toi...

Sinon, niveau moral, si j'analyse bien la situation, ça ne va pas si mal que ça, donc je dirais 6/10 mais je suis comme Trise Sire, j'ai beaucoup de regrets, alors il m'arrive de redescendre certains jours....
Je suis arrivée sur le forum début du mois à 1 ou 2/10 grand max car j'étais complètement détruite et anéantie suite à des phrases blessantes de mon ex, qui m'ont fait voir une réalité que je ne voulais voir depuis des mois....

Depuis, le forum, même très vite, m'a aidé, en lisant les histoires des autres on se rend compte qu'on vit tous la même chose et qu'il n'y a pas de miracles...qu'il faut arrêter de se lamenter sur notre propre sort, essayer d'aller de l'avant, se donner un coup de pieds dans le derrière pour ne pas passer à côté des belles choses de la vie...et oui, la vie est parfois belle, même sans l'amour de notre vie....

Donc en ce moment je suis à 5-6/10, des jours je ne pense pas trop à lui, je me donne à fond dans le boulot. Et lorsque je pense à lui, j'ai enfin trouvé cette force de chasser le blues en ayant transformé mon chagrin en colère, colère contre lui, contre ce qu'il m'a dit, ce qu'il m'a fait, ce qu'il est devenu. Le hair me fait du bien, car quand je le deteste, je ne me remémore pas les bons souvenirs qui n'appartiennent plus qu'au passé.
sapias a écrit :C'est un très beau témoignage Pralinette, ce petit post est utile et peut motiver tous les nouveaux/nouvelles ou qui ne s'en sortent pas. Tu es passée de 1 ou 2/10 à 5-6 grâce au forum, je trouve ça génial ! :mrgreen:

Oui, c'est vrai, il faut y croire :)

Je pense qu'avant toute chose, c'est une prise de conscience de la situation et du comportement que l'autre a envers nous qu'il faut avoir.

Les ex nous détruisent... je crois qu'il ne faut pas se construire dans l'espoir de retourner avec eux. Il vaut mieux se faire une raison et se dire que cette histoire appartient au passé et, dans le meilleur des cas, s'il l'ex revient, ça ne sera que bonne surprise.
Mais il faut penser qu'il ne reviendra pas, comme dans la plupart des fois...il ne faut pas se leurrer...

Il faut se détacher de cette dépendance, être totalement LIBRE, LIBRE de vivre sans l'autre, sereinement.
C'est un travail enorme à faire sur soi, mais possible, et pour tous.
allez maintenant 7/10....je ne me rappelle plus maintenant que des bons moments passés ensemble (finalement y en avait). J en parle plus trop autour de moi, car j en éprouve moins le besoin . Je pense toujours à lui, c est vrai , et je lui souhaite que du bon : je pardonne. Pardonner aide à adoucir la souffrance
Et finalement , cette histoire m a apporté du bon : c était tellement douleureux (mon corps a carrement laché) et chaotique, que j ai du me poser et réfléchir sur moi. Les raisons de l échec et blabla....et j ai sauté le pas pour le psy, histoire de....
Allez j avoue, je suis tombée sur un livre qui m a beaucoup aidé.

bibis
Moi je suis arrivée aujourd'hui sur le forum. Ce matin, j'étais très très mal, j'ai passé une très mauvaise nuit, j'ai pleuré même. Puis j'ai découvert JRME et ma foi, je me sens assez forte ce soir. C'est pas encore la fête mais disons que j'arrive à relativiser et me dire que la vie continue. Mon ex a pris une décision, il ne se sent pas capable de construire une histoire avec moi parce que j'ai une fille et bien je dis tant pis pour lui !! Je ne peux pas changer sa décision mais je peux continuer à rêver d'une vie meilleure pour ma fille et moi, parce que nous le valons bien.

Donc ce soir, je suis à 4/10 alors que ce matin c'était un tout petit 1/10.

Courage à tous.
Eva
El Desdichado a écrit :
Pralinette a écrit :
El Desdichado a écrit :Là je suis super bas... Dégoûté de tout.

que se passe-t-il? :(

Mon ex ressent a priori des sentiments assez sérieux pour un autre... C'est la vie ! Mais j'essaie de positiver ^^

Arf...désolée pour toi. Mais en effet, comme tu dis "c'est la vie". Il n'y a pas d'autre choix que d'accepter la situation...on ne peut pas forcer à aimer comme on dit.
L'important est pour toi de te reconstruire, de penser à ta vie sans elle, et oui, ça parait être insurmontable mais pourtant...

La roue tourne pour tout le monde, ne l'oublie pas ;)

Courage à toi
je n'écris pas très souvent mais comme je vais sur le site presque tous les jours. je voulais avoir votre avis.
après un peu plus d' un mois de rupture je me sentais "bien" toute la semaine (6/10) mais aujourd hui c'est la rechute (2/10) - je n'ai envie de rien , juste d'attendre que les choses aillent mieux. Vous ne trouvez pas que le dimanche est dur ??? j'ai toujours des rechutes le dimanche seule ou non ...
BY karine1963
leconquérant a écrit :je n'écris pas très souvent mais comme je vais sur le site presque tous les jours. je voulais avoir votre avis.
après un peu plus d' un mois de rupture je me sentais "bien" toute la semaine (6/10) mais aujourd hui c'est la rechute (2/10) - je n'ai envie de rien , juste d'attendre que les choses aillent mieux. Vous ne trouvez pas que le dimanche est dur ??? j'ai toujours des rechutes le dimanche seule ou non ...
Non tu n'es pas le seul leconquérant , aujourd'hui j'en suis a moins 1/10 je pensais etres forte apres 3mois et demi de SR ,, et rechutte total,,demain seras un autre jour.
Je me suis inscrite hier seulement, je vous lis depuis quelques jours. Je recommence depuis hier un SR total. Aujourd'hui, si je dois me donner une note, ce serait 3/10 environ. Certains jours, je peux monter à 6, mais en ce moment, c'est dur (mon ex m'a appelée longuement il y a trois jours, à chaque fois j'en ai pour une semaine à remonter la pente).

En tout cas, vous lire m'aide. Je sais pas bien pourquoi, mais ça m'aide. ;)
Thank's, le ténébreux, le veuf, l'inconsolé … tu as choisi ton pseudo d'après Nerval ? :?:
En tout cas, question baromètre, je constate que chaque fois que j'ai mon ex (il appelle), ça le fait descendre vite et bien et ça dure longtemps. Conclusion, pour remonter à 6, et plus ensuite, coupure totale. :x
Je navigais entre le 7 et le 9 depuis plusieurs mois. J'étais prêt à lancer ma reconquête jusqu'à ce que je découvre que mon ex a retrouvé quelqu'un...

Brutale chute de moral... qu'elle me quitte passe encore mais l'imaginer en train de se faire tringler par un autre ça fait très mal! même 6 mois après...

En plus j'ai fait ce que j'ai pu pour retrouver quelqu'un, nombreuses rencontres, sorties etc. J'avais même trouvé mais je n'étais pas amoureux (elle non plus)...

Et, elle, avec un emploi du temps ultrachargé arrive quand même à trouver quelqu'un dont elle est amoureuse apparemment... La vie est vraiment trop injuste !

Donc là je suis retombé à 3 maxi.
Moi aujourd'hui je suis très limite, je vais me mettre 5/10.

J'en suis à quasiment 1 mois et demi de SR. Elle me manque terriblement, même si ça va plutôt pas mal, et aujourd'hui j'ai été pris d'une très violente envie de la recontacter. Mais bon, ça va passer, je le sais.
La chute a duré combien de temps Droitdevant ?
Pour moi, en ce moment, elles sont de l'ordre de quelques heures (avant c'était toute la journée, sans pbm :evil: ). Je pleure un grand coup et après … ça va beaucoup mieux ! Je vais finir par croire à la vertu thérapeutique et destressantedes larmes :mrgreen:

accessoirement, j'étais au moins à 9/10 hier soir. Une pêche que je n'avais pas connue depuis longtemps. Et tout ça sans rien faire, juste en restant chez moi à regarder un épisode d'une série et à réfléchir à des tas de trucs.

Ce matin … bon, ça a l'air d'aller, je m'octroie un 7/20. 8-)
:lol: Bon, ben je mets la barre au max vu que ça suit bien derrière!!! :lol:

Ce soir, je fête un pic à 10/10. P****n que c'est bon!!!
Je vous raconterai demain les détails de ma soirée, mais d'ores et déjà non, le 10/10 n'est pas lié à mon ex. N'empêche que j'ai eu un moment de "grâce", la sensation inouïe d'avoir comme un soleil dans le cœur!

...sur ce vaudrait mieux que j'aille faire dodo, sinon c'est ma journée de boulot de demain qui risque de pas être au top.
Excellente nuit/matinée/journée et à très vite.
Hier, bêtement, un p'tit 4/10 qui a fini par remonter le soir à 6,5.

Aujourd'hui … je sais pas encore, parce que là où je vis, aujourd'hui commence à peine 8-)

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais parfois c'est pas simple de mettre une "note", vu que mon moral fluctue dans la journée. Certains jours, je peux être à 6/7 toute la journée et d'autres, j'en suis à mettre une note les matin, une autre pour l'a-m, et une dernière pour la soirée. Après je fais la moyenne :mrgreen:

Un jour, je posterai les graphiques que je suis en train de faire sur exel, c'est rigolo. :D
Oui, c'est pas mal, j'ai pas fini du tout, mais je suppose qu'on peut ainsi tenter de discerner un sens (une signification ou en tout cas, une sorte de direction) à ces imbéciles d'humeurs changeantes …

Et aussi, vu que j'ai beaucoup écrit depuis la valse hésitation du Monsieur (2 mois de valse hésitation pour savoir s'il préférait moi ou une bimbo) jusqu'à aujourd'hui … je suis en train de collecter des données (la nature des émotions éprouvées jour après jour, genre jalousie, colère, tristesse, vide, plus envie de vivre, mais aussi détachement, légèreté, goût de vivre, optimisme etc.). C'est super long (et puis j'ai pas vraiment que ça à faire non plus :) ), mais je m'en vais vous mettre tout ça en schémas, moi …

Desfois que M. Exel comprenne mieux que moi le sens de la vie … :mrgreen:
C'est une tres bonne idée, ne serait ce que pour se rappeler l'évolution du chemin de croix que nous partageons tous ici.

D'ailleurs il serait utile de tenir ce type de "journal" emotionnel tout au long de notre vie, afin de mieux cerner et saisir nos humeurs du moment. Une sorte de miroir.
Oui Droitdevant.

Chaque soir, on se met une note sur 10, et on recense les émotions qui nous ont traversé, avec leur intensité.

Et après, on met des couleurs dessus et on en fait des camemberts, des histogrammes, des nuages de points, des barres, des courbes … 8-)

Et encore après, on essaie d'y comprendre quelque chose. :roll:

Je sais pas trop ce que ça va donner, mais c'est intéressant et puis ça occupe bien l'esprit de quantifier les états d'être, et puis de les mettre en couleurs. De "modéliser" les émotions. Un miroir … oui, et peut-être même qu'après on peut faire des projections, je sais pas. Je réchiffle, je réchiffle … :)
Bon aujourd'hui c'est LE jour. Moral en chute libre, je suis à 1/10 au mieux. Heureusement que je suis seul au boulot car c'est crise de larmes et colère infernale depuis 10h du matin. Je ne sais meme pas pourquoi, c'est venu d'un coup, des pensées, des souvenirs puis un engrenage et maintenant je suis à bout.... fume clopes sur clopes.

MERDE. Foutue connasse je te maudis :oops: . Qui aurait cru que se soit si violent une rupture... c'est incroyable, 2 mois et demi apres. Qu'est ce que le temps passe lentement aujourd'hui...

Bon allez, heureusement qu'il y a ce site comme défouloir. On devrait sortir un recueil de toutes nos conversations. "Requiem pour nos ex". :D

PS: en plus me suis fait flashé car je roulais comme un gros con !!! RAAAHHHHH. (70 au lieu de 50 pas la folie non plus, mais j'ai pas vu les gengen)
Bravo Filou ! Moi, ce matin une petite baisse de régime, après son appel de jeudi. Je dirais 5, mais c'est le contrecoup, normal, je pense. A présent, il me faut 3 jours avant d'éprouver le contrecoup … et pas trop fort. Avant c'était quasi immédiat.
Et je sais que ça ira mieux demain ! :D

J'ai fait le graphique de mes hauts et bas depuis début février. Intéressant : je note que depuis le 16 mars, je suis toujours à 5 ou au-dessus. Avant, c'était l'exception, à présent ça devient la règle ! Je le continuerai et je vais surtout m'attaquer au mois de janvier puis de décembre. Les progrès vont en être encore plus sensibles …

Allez, Filou, on est en train de s'en sortir, même si c'est pas fini. ;)
Merci Theo! :)

Oui on est en train de s'en sortir! Pour ma part, je n'ai pas de contacts donc peut-être que c'est pour ça que je m'en remets plus vite, et ça va surtout mieux depuis que j'ai muri une profonde réflexion sur sa personnalité, ça avait répondu à par mal de mes questions.

En parlant de courbes d'évolution de notre baromètre, je ne serai pas surpris qu'il y ait un modèle mathématique standard car nos comportements post-rupture se ressemblent beaucoup!
Les 1ers jours avec la tête dans le sac et les crises de larmes ensuite la période de vagues, puis de rechute pour ceux qui ont un contact de l'EX et enfin une pente qui tend vers bien bien être...

Mais je me demande bien à quoi ressemble le modèle post-rupture du baromètre du largueur? :roll:
Je n'ai jamais quitté quelqu'un suite à une relation de plus de 2 ans pour le savoir.
:( Après 10 jours de grande forme, je suis redescendu à la cave...pour un truc con en plus : j'ai posté une carte pour son anniversaire et j'attendais juste un SMS de remerciement :roll: . Ben que dalle... ça m'apprendra.

Ma gentillesse "naîve" est assez liée à mon caractère et sa me gonfle, je me sens ridicule et je me suis collé à moi-même l'étiquette de "pôv type qu'à pas encore compris que c'était mort" avec cette connerie de carte (et j'ai évité le pire, j'avais pris 2 cartes mais finalement j'ai envoyé la plus "simple"...)

Bref, retour au SR la queue entre les jambes pour moi alors que je m'étais bien ragaillardi...

Zob ! :cry:
8/10 ! :shock:

Elle m'a appelée pour me remercier de ma carte ! :D

30 min au tél à parler un peu de tout (boulot, famille, etc...) dans la bonne humeur et avec plaisir, limite j'ai faillit lui demander le temps qu'il faisait chez elle (on habite à 10 km) ...

Bref, ça fait du bien même si ça change rien...

Nouvelle étape pour moi : Pas encore détachée d'elle (le sentiment amoureux est toujours là, même si je perçois du changement) mais plus de dépendance et beaucoup de détachement sur notre situation...

Le temps travaille pour nous, il faut juste accepter qu'il prenne son...temps.
Après une petite chute de moral hier soir en quittant des amies, je me sens à nouveau d'attaque ! J'ai tout oublié en me réveillant, bien récupéré mon retard de sommeil, et je prévois de passer l'après-midi entre piscine et après-midi lecture au parc ^^ Tiens, encore mieux, je sais ! Je vais prendre mes cours et réviser mes partiels aux buttes chaumont ! aah, ça fait du bien de s'occuper enfin de soi

6.5/10
Bonjour.

A lire les posts, et les souffrances de tous, ca m'a guérie.

Mon histoire a connue pas mal de rebondissements. Et la course de fond, la stratégie, les doutes, etc.... Je suis passée par là déjà.
La reconquête a été... décevante. Mais elle était indispensable car j'en avais besoin pour répondre à de lourdes questions que je me suis posées lors de la phase 1...

Indispensable reconquête... Donc... Indiscutable reconquête... pas pour satisfaire mon ego non, mais pour obtenir des réponses !!!!
Reconquête réussie d'ailleurs. (J'ai suivie une totale transformation extremement positive avant d'envisager l'assaut...) Mais l'échec qui s'en est suivi quelques mois plus tard m'a confortée dans le renoncement y compris amical... le renoncement au pardon aussi (car je suis une fille trop gentille :mrgreen: ) !!! J

Je me suis remise en question pour la reconquête, mais pas lui :mrgreen:

Je suis arrivée ici pour me reconstruire et mieux comprendre ce dernier échec. Quelle sont les limites de la reconquête ? lol
Votre site m'a paradoxalement aidée à lâcher prise définitivement... J'éprouve une sorte d'indigestion de la reconquête, même !!! :D

J'aspire à la spontanéité des échanges et à une histoire qui démarre de 0...

Allez, je me laisse une marge d'erreur sur mon état actuel : je dirai 9,5/10.
Il me manque plus que de tilter sur quelqu'un et refaire ma vie

Ciao ;)
Je m'y mets moi aussi...

Pour l'instant, après une semaine de rupture (aujourd'hui à la même heure, je rentrai chez moi aprés qu'il m'ait dis qu'il doutait.. j'étais alors trés proche du zéro. le lendemain, il me quittait pour de bon, et je suis aussitôt remonté à 4... bizarre...), je me sens plutôt bien.

J'ai horreur du chiffre 8, pourtant c'est la note que je me mets. entre 8 et 9/10.

je me suis bien reprise, j'ai fixé directement mes règles, j'ai pris mes distances cash (SR dés le début, rompu une demie heure quand il est venu me rendre mes affaires et récupérer les siennes). Je me suis inscrite à un club de fitness. j'ai beaucoup parlé avec l'une de vos membre. Et je suis motivée à essayer de le reconquérir.

la seule chose qui m'empêche d'arriver au 10/10, c'est que j'ai l'impression que ma reprise en main va trop vite. J'aimerai qu'il me manque terriblement, j'aimerai, paradoxalement, souffrir vraiment et savoir que je l'aime encore de toutes mes forces. là, je me sens bien dans ma tête, j'ai toujours un sursaut de joie et de déception quand je reçois un sms et que je vois que ce n'est pas lui, mais je ne suis pas du tout au bord du gouffre.

Vous en pensez quoi ?...

J'ai peur de retomber à 2 ou 3 dans quelques jours. en même temps, j'ai aussi très peur de pas retomber du tout ! :lol:
9/10 :D

Il fait beau .... Il fait chaud ...
Bientôt un long week end en vue ....
J'ai abdiqué ...
Mon ex est en SR .... A bon entendeur CIAO !

(le point manquant c parce que j'ai faim; j'ai soif, je n'ai pas envie de travailler et un brin de nostalgie me secoue aujourd'hui )

Merci à tous, c'est grâce à vous !
Il y a deux mois (annonce de la rupture): 1/10
Il y a trois semaines (son déménagement) : 3/10
Lundi dernier (elle réapparait au petit matin) 8/10
Hier (passé la journée ensemble) 10/10
Aujourd'hui (peur qu'elle s'échappe à nouveau) 5/10

Les montagnes russes, quoi ... Merci N...... !
5/10 temps calme

je ne pense plus du tout à mon ex pour lequel je suis arrivée sur ce forum; et ce depuis...2uin jen ai plus rien a foutre ; je dirai même plus : j'ai fait une belle erreur en passant 2 ans de ma vie avec cet abruti! :shock: ESCAPE

n'empeche que , je n'ai pas vibrer de nouveau veritablement pour un homme! :o
J'ai cherché , je n'ai pas trouvé, j me suis meme trompée!! OUI encore :mrgreen:

alors voila ma question 2010 :

ou est mon compagnon de route, mon alter ego, mon turbo, mon loulou ??? :lol: :lol: :lol:

OUVREZ LE RIDEAU MERDE :?
10/10 : je fête ma première année pleine dans mon appart de célib que j'adore :-Heart :-Heart , j'ai envoyé les boulets de mon entourage graviter autour de Pluton (oui, parce que Saturne a déjà une ceinture d'astéroïdes donc si TOI AUSSI TU ENVOIS TON BOULET OU TA PAUPIETTE vers Pluton, tu participeras à l'opération "ceinture de boulets pour Pluton", cette planète étant une planète naine ce qui convient parfaitement à l'esprit étriqué d'un boulet lambda !

Résultat : pas mal de personnes intéressantEs sont étrangement de retour dans mes parages....ça promet en 2010 ! :-King
Allez, un p'tit up !

PS : amusant de le faire après le dernier intervenant de ce post, le sieur Rabelais qui en était à sa 3ème rupture franco-russe. Il est revenu pour la 4ème mais est reparti, bien marri.

Reviendra-t-il un jour ? Tapez 1 pour oui, 2 pour non !
:lol: :arrow: