Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pathi95
2 semaines de SR!
je recois son courrier car comme elle n'habitait pas chez moi et qu'elle avait divorcé elle a fait suivre son courrier chez moi!
ca se termine le 31 janvier le transfert du courrier chez moi!
que dois je faire?
pour le moment je fais le SR! c sur qu'elle va vouloir recuperer ce courrier!
comment dois je proceder?
je precise qu'elle a un mec ( mais je sais qu'elle se demande si elle a fait le bon choix! car elle m'a envoyé un texto " n'aies pas de pensées negatives , le temps apportera la solution")
elle ne m'a jamais dit un vrai ADIEU...
je pense que je dois continuer le SR mais pour le courrier que dois je faire? ( aie aie que c dur)
BY admin

Salut pathi95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY quizz
tu fais un joli tas, elle est au courant, elle se bougera pour le récupérer, ce n'est pas à toi à te torturer pour ce détail. elle sait qu'elle en reçoit, elle n'a qu'à prendre ces responsabilités.
BY pathi95
oui bien sur quizz! j'attends qu'elle se manifeste......de tte facon je tiens bon le SR! c elle qui m'a jeté comme une m.....apres des " je t'aime" des " je veux vivre avec toi" etc etc
je sais qu'au fond elle cherche trop le parfait en amour! ....comme elle disait" je cherche l'absolu"
bientot elle reviendra ( j'espere)...... car l'autre mec ne peut pas etre parfait! c pas possible!!!!!
elle qui avait tant de principes! de morales! elle m'a trompé et jeté! comme c drole la vie .....l'amour!!!
en tout cas son courrier! j'ai fait un tas comme tu dis......
demain 14 jours de SR ......ca peut durer des mois! on est con quand on aime!
56 ans! et j'ai mon coeur qui saigne comme a 20 ans! attention les gamins! l'age n'y fait rien! c Pire!!!!!!!!!
BY pathi95
quand elle va venir recuprer son courrier elle va me demander si j'ai quelqu'un ! si j'ai rencontre quelqu'un! dois je lui dire que j'ai rencontré une femme, CA LA RENDRAIT JALOUSE PEUT ETRE (memem si c faux) ....ca fait 2 semaine de SR je sais c court mais a la fin du mois elle va venir recuprer son courier chez moi....
BY quizz
Hello, l'age n'a rien a voir la dedans, face à l'amour on est tous des galopins ... j'ai 40 ans 2 enfants, elle 45 et 4 enfants, et on a accumulé les conneries, et les moments qui rendent insouscients...

Pour ce qui est de la rendre jalouse, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, tu te mens à toi même en espèrant la faire réagir. le but du SR est bien d'être pleinement honnete avec soi même. et aussi réussir à se rendre désirable par des moyens qui nous donnent des satisfactions personnelles....
Serait-ce le cas ?
BY pathi95
ce n'est pas le cas! elle me manque terriblement ! je vais attendre! ......je sais que c pas completement fini car elle doit m'envoyer un texto pour me dire quand elle doit recuperer son courrier.....je me raccroche a cela meme si c'est nul !!
15 jours de SR deja.........il va me falloir de la force!
je me rattache a son dernier texto! ' n'aies pas de pensées negatives le temps trouvera la solution"
le temps......le temps........il va falloir attendre ........que c'est long! quand quelqu'un (une) nous manque....
et pourtant....tellement de mots d'amour.............aller je me raccroche ...........je veux etre fort!
BY quizz
eh Pathi, haut les coeurs...
il faut croire en toi, et ne pas te laisser abattre par un coup de blues. son texto, ok, pas forcément génial, mais pas négatif non plus.
moi, j'écris à mon ex : il faut donner du temps au temps

ce n'est pas mieux, et c'est elle qui m'a quitté, alors imagine la connerie de ma phrase, c'est moi qui attend dans l'affaire...mais pendant ce temps, j'essaie de me bouger un peu, de me changer, pour me retrouver et me sentir plus libre de mes pensées, actes et envies
BY pathi95
HAUT LES COEURS JE NE CRAQUE PAS 18 JOURS DE SR SON COURRIER EST TJRS CHEZ MOI ELLE VA FINIR PAR ME DEMANDER DE LUI ENVOYER OU DE VENIR LE PRENDRE COMMENT VAIS JE FAIRE QD ELLE VA ME VOIR? SI ELLE ME DEMANDE SI J AI QUELQU UN JE DIS QUOI, ? JE DIS OUI...POUR LEA RENDRE JALOUSE?
BY quizz
pour le courier, elle vient le chercher, il ne faut pas abuser
pour la rendre jalouse, je ne pense pas que ce soit bon, tu te mens à toi même, sans but réel. tu n'es pas obligé de lui répondre, c'est ta vie. genre : je sors beaucoup et rencontre du monde, garçons comme filles ...
ne pas s'étaler
BY quizz
ça ne marchera que si tu as l'air sincère...que si tu es honnete( au moins en apparance), c'est toi qui la connais le mieux, mais attention au double effet :
- elle est jalouse, elle ne supporte pas et te maudit
- elle est jalouse et cherche à te récupérer, super, mais ta relation en période de SR risque de revenir sur le tapis par la suite en mode "tu m'as trompé"... il faudra prévoir de tout dire avant de se prendre ça dans les dents
BY pathi95
3 semaine de DR dur! j'ai tjrs son courrier chez moi! ..et j'en recois encore car elle avait fait tout suivre chez moi.... elle ne me contacte pas! elle ne m'appelle pas pourtant le courrier c important?
je ne craque pas c a elle de se manifester! je fais quoi si elle appelle? elle doit venir le cherche? ou alors je lui envoie? si je la vois je vais craaaquerrr!!!!!!
son dernier texto " seul le temps apportera la solution" qu'elle a ecrit!!
BY quizz
alors tu sais, moi je lui ai écrit : il faut donner du temps au temps....c'est con, car c'est moi qui gamberge et qui attend
et pour son courrier, elle viendra le chercher, ne fait rien
BY quizz
moi, ça ne fait que 5 jours, j'ai l'impression d'être un lion en cage...
heureusement que ce we, je l'ai passé chez un pote, ça détend un peu
c'est vrai que j'aimerais bien un signe, même minime, sans avoir à y répondre, ce serait du plus plus
BY pathi95
3 semaine de SR et RIEN RIEN RIEN je tiens bon! je me demande si cette tactique est bonne! en plus elle part pour son job 2 semaines à l'etranger! ca veut dire que je suis bon pour 5 semaines assurées de SR sans de nouvelles d'elle!
c'est peut etre peu 5 semaines mais c'est tres TRES dur pour moi!
son courrier est chez moi! elle viendra bien le chercher! que vais je faire quand elle viendra......
Bon courage a tous!
BY quizz
voyage à l'etranger, seule ? si oui, solitude, isolement, ça peut être positif pour toi
A chaque fois que je suis parti aux usa, elle était ultra présente...et ma facture de tél ultra haute...lol
BY pathi95
non elle bosse dans un hopital et elle va dans l'humanitaire en afrique 15 jours! j'ai bien peur qu'elle ne parte d'ailleurs avec son mec actuel! ....( il bosse a l'hopital)
je garde espoir car quand je l'ai vue la derniere fois ( y'a 3 semaine)elle m'a dit " de tte facon je finirai ma vie seule" .....elle a conscience que ce qu'elle cherche ( je chevalier blanc et l'amour absolu) elle le trouvera jamais!
j'espere qu'elle va revenir 3 semaine de SR je pense a elle tout le temps....
d'autre part,en effet faut pas que je la rende jalouse ca peut etre a double tranchant!...
j'attends j'attends! silence radio! haaaaaaa ouinnnnnnnn
BY quizz
mon Ex m'a dit qu'elle avait besoin de solitude, mais qu'elle n'avait jamais été seule, et qu'elle avait besoin d'être "aimable" et aimée....
Alors finir seule, c'est se rendre compte que c'est une instable, ou alors espérer de la pitié de ta part... ne pas tomber dans le jeu.
BY pathi95
surement instable et paumée!! elle a été marié durant 15 ans quand meme! c vrai qu'elle fuit!.....je me pose ttelement de questions! pourquoi m'avoir dit des " je t'aime" des " je pense a toi mon coeur" des "tu me manques" et subitement hop.........je te quitte!......ca fait chier de se faire avoir en amour comme ca! ...le pire est que je sais qu'elle m'a aimé ....enfin elle a aimé une periode de vie! fallait peut etre pas que ca dure!....je connais sa vie a part sa vie mariée de 15 ans .....avant elle ne pouvait ( avant 35 ans) avoir une relation amoureuse! .........
je pensais etre le dernier enfin avec qui elle pouvait concevoir cet amour qu'elle cherchait!....
bon enfin bref! je vais voir le match de foot ce soir aller PSG bof!
BY quizz
mon Ex a 20 ans de mariage et 4 enfants !!! et des je t'aime et tu me manques et tout le reste jusqu'à 2 jours de la rupture !!!!
du plomb dans le tête ? je ne sais pas....
peur du ré-engagement, certainement
BY pathi95
peut etre la peur de s'engager ! apres une periode de 15 ou 20 ans elles ont peut etre envie de souffler!........alors SR SR SR il arrivera un jour ou elles reviendront! soyons positifs! en attendant profitons d ela vie! c ce que je fais! je vais refaire mon appart! peinture etc!...et me chercher une maitresse! faut avancer!
BY quizz
je ne cherche pas de maitresse, j'ai déjà une Ex, c'est assez compliqué comme ça ...lol

pour le besoin de se poser dans la vie, je le comprend pleinement.... sauf qu'elle m'a jeté pour "manque d'implication au quotidien" et "petit coeur qui ne vibre plus" ...

Mais la peur de l'engagement peut faire faire n'importe quoi, et dans ces cas là, toutes les excuses sont bonnes pour fuir. Seul la solitude et le manque peut faire revenir, mais attention il faut évaluer la part d'envie de la part de dépit
BY pathi95
faut etre serein! faire le mort! Le Sr comme on dit.....quand l'amour existe la personne aimée revient sinon....faut bien avancer! moi, ca faut 3 semaine de SR je pense a elle..........elle me manque trop..........mais je ne suis pas le seul ici! alors avancons.......ayons des projets! je me suis inscrit sur meetic! je vais rencontrer une femme .........la vie continue!! on verra plus tard! suivez moi!
BY quizz
ma philosophie est que je ne peux aimer et me donner qu'à une seule femme à la fois, donc pas de meetic tant qu'il y a de l'espoir avec mon Ex,

Ok, ça peut prendre des semaines, mais l'asbstinance ne me fait pas peur! je préfère rester "fidèle" par conviction, c'est vieux jeu, mais au moins j'ai l'impression de toujours savoir pourquoi je fais mon SR, ça n'empeche pas de sortie et de s'amuser, bien au contraire. c'est le plus dur à mettre en place après une rupture
il ne faut pas se créer de l'activité artificiellement, mais bien des activités de conviction, sinon, on se lasse
BY pathi95
4 semaine de SR ! le temps défile et aucune nouvelle! son courrier est chez moi! je continue à en recevoir ! ( elle avait fait suivre son courrier chez moi - jusko 31 janvier 2009-)
j'attends debut fevrier - elle va bien finir par me dire" mon courrier..............
c'est con, je mise encore sur ca pour entendre surement une dernière fois un texto ou sa voix!
mais je tiens bon le SR.............
courage a Tous ! on est dans cette galere d'attendre quand on aime......
et pourtant, je m'accroche quand elle m'a envoyé ce fameux texto quand elle m'a quitté ........le voici : " seul le temps trouvera la solution" ca veut dire quoi????????
un espoir?
BY quizz
pour le courrier, ce n'est pas ton pb, laisse courrir, et fait un tas.
seul le temps trouvera la solution
j'ai écrit à mon Ex : il faut donner du temps au temps ...

ce n'est pas mieux. ça veut dire tout et rien : mais globalement, il faut que chaque chose trouve sa place, et c'est valable pour les idées.
aujourd'hui tu penses à elle, ce n'est pas bon, pense à toi. prend du temps pour toi, trouve les solutions à tes questions pas aux siennes.
BY pathi95
5 SEMAINES DE SR
SON COURRIER DEPUIS 5 SEMAINES ARRIVE CHEZ MOI ET JE NE VEUX LUI TEL....J ATTENDS...CAR Y A SR.... ELLE VA SE MANIFESTER QUAND ELLE VA REVENIR DE SA MISSION HUMANITAIRE EN AFRIQUE..( ELLE BOSSE DANS UN HOPITAL) ....j ai peur quand elle va me recontacter pour son courrier de craquer....que dois je dire? meme si je sais qu'elle a quelqu'un....
quand elle est partie elle m'a dit qu'il fallait laisser le temps au temps.....
je voudrais dire qu'un mois de sr c'est surement pas suffisant car je pense a elle encore c dur...
mais je ne sais ce que je dois lui dire pour son courrier! et quoi lui dire pour qu'elle me revienne....
BY pathi95
j'arrive presque a 7 semaine de SR le temps passe son courrier est tjrs chez moi! pas de signe de vie! elle doit venir le recuperer mais quand...... je me dis de plus en plus que je ne dois pas la revoir car je vais replonger...donc faudra que je lui envoie un texto quand elle aura tel......et lui dire " je te poste tout ton courrier qui est chez moi"
pourtant envie de la voir.....c dur le SR les amis! ..
je me dis qu'un SR peut durer beaucoup plus qu'un mois!!!! mais je ne lache rien....
BY pathi95
j'en peux plus 7 semaines de SR et rien de rien! je viens de finir mes anti depresseurs et anxyolitiques! rhalala que c dur now! je craque! je me dis qu'elle est avec un autre en plus c le plus dur..et son fichu courrier que j'ai recu chez moi et qu'elle ne vient pas recuperer!
la saint valentin approche ...ca va etre trop dur! je pense qu'elle va le passer avec son mec !
ca ete si subit cette rupture du jour au lendemain! je suis ecoeuré! apres des " je t'aime" " tu me manques" etc etc etc..
"faut laisser le temps au temps " comme elle m'a ecrit dans l'un de ses derniers texto!!!
je me sens tres mal please ? dois je craquer? Non faut pas faut pas faut pas! je sais je sais je sais!
et son courrier est chez moi! parfois j'ai envie de l'ouvrir! faut pas faut pas non plus.....je voudrais plus vieux de quelques mois!
courage a tous! suis pas le seul! patrick
BY calisto
Au bout de 7 semaines elle ne vient toujours pas chercher son courrier ?! Tu n'es pas sa boîte aux lettres, écrit sur les lettres NPAI et renvoie les à la poste ! Tu ne penses pas que tu as été assez patient ?!
BY pathi95
j'ai ete tres patient en effet mais elle est partie a l'etranger pour son job pendant 15 jours! ...mais je m'en fous c son courrier apres tout......j'attendrai......c le seul lien que j'ai avecelle! suis c.......je sais
BY calisto
Au bout de 7 semaines sans prendre son courrier c'est qu'il n'y a rien d'important à attendre. Je veux dire que le courrier ne doit pas contenir des lettres importantes. Renvoie le. Si elle te contacte pour prendre son courrier et que tu lui réponds gentiment que tu l'as bien mis de côté en attendant qu'elle revienne (au bout de 2 mois !) tu penses que ça fait détaché ? que ça reflète une personne qui s'est reconctruit et qui est attractif ? Et puis ça te fait du mal de voir tout ce courrier chez toi. Si tu le renvoies si elle t'appelle tu sauras que c'est pour toi et non pour quelques lettres. Ne sois pas soumis à elle, reprend ta vie en main, et pour lui montrer : BALANCE son courrier. Parce que le garder un mois c'est être gentil, 2 c'est être c** !

Reprend ta vie en main !

(j'ai été un peu brutale désolée)
BY pathi95
merci de me repondre tu es mimie son courrier je ne peux l'envoyer car je ne connais pas sa nouvelles adresse! elle a acheté un pavillon du cote de dreux mais aucun signe.....donc y'a pas 36 solutions je n'attends u'un texto et une adresse etje revoie tout! je ne veux lui parler SURTOUT PAS je ne veux craquer pour ce P.......de courrier ..si elle doit me tel c'ets pour moi etrien d'autre............mais vois tu? je suis assez degouté de la maniere dont elle m'a jetée! et dire que je lui gardé aussi ses fringues, ses meubles sa vaisselle......apres son divorce!!!!.........un beau jour elle m'a dit! je ramene tout! degage!
BY christian51
si t as une cheminée, ca peut amorcer un bon feu tout ca :)
vivre dans l attente qu elle vienne recuperer ses lettres, ce n est pas suffisant... tu dois toi meme et tu le dis, te rendre coompte que tu perds ton temps... Bouge toi pour toi et plus pour elle, crois tu que dans le sens inverse elle hésiterait a te dire "arrange toi pour faire suivre ton courier" ?? a mon avis non et au pire elle rajouterai sinon je le jete!
c est pour toi que tu vis et ce n'est pas ces qq feuilles de papiers qui vont t aider a la recuperer, ou au moins a redevenir qq un qui peut vivre avec ou sans elle!
facile a dire tout ca mais c est pourtant la seule solution...
BY calisto
Il suffit de mettre les lettres dans une boite de la poste avec écrit dessus NPAI et à partir de là c'est la poste qui s'en occupe et tu ne seras plus embêté !
BY pathi95
en effet mais j'ai pas envie de paraitre un salop je lui enverrai tiut quand j'aurai un texto ceci dit je fais ma vie! j'ai rencontré quelqu'un ! comme on dit un pansement! elle ait tout de mon histoire! elle sait que je pense a mon ex! comme c bizarre la vie! alors tu vois? j'avance! meme si.......