Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#454190
Bonjour,

Voici mon histoire. J'ai 24 ans et je sortais récemment avec un homme de 29 ans. Cela faisait 7 mois qu'on était ensemble. Cependant, lorsqu'on s'est mis ensemble sa faisait 4 mois qu'il venait de rompre avec son ex avec qui ça faisait 1 an et demi. On a toujours pris notre temps sur cette histoire par rapport à elle. En faite, elle a toujours été LA barrière entre nous.

On est plutot différente toute les deux. Je suis plutôt du genre positive, combative et surtout je controle énormement mes émotions. Elle, bon sans faire mauvaise langue, tout mon contraire (d'après des amis qui la connaisse). Elle a 25 ans et a aussi un enfant d'un autre homme.

Le souci voila y a une semaine mon ex me dit qu'il ne sais plus ou il en ait. Son ex revient constamment et veut pas le laisser tomber (lui disant tout le temps que tout les hommes sont pareil, qu'il la prenne, couche avec elle et la jette: j'ai l'impression qu'elle joue la carte de la culpabilité), et meme si elle est insupportable il ressent tjs des choses mais il ne sais pas si c'est de l'amour ou de la compassion, mais surtout il se sent utile avec elle. Moi il est bien, il adore ma famille et mes amis et que c'est exactement ce qu'il a toujours voulu (parce c'est lui qui a insisté pour que je les presente), ma personnalité et tout mais il a l'impression de ne pas sentir l'étincelle. Mais en même temps il me connais et sait que de toute manière je n'accepterais pas ce genre de situation et qu'il perdrait tout.

Pour mon point de vue, mais apres je ne suis pas objective, mais c'est vrai que notre relation n'était pas passionnel, mais c'est ce qui faisait notre force. On se respectait, s'écouter, partager nos points de vue, et seulement être ensemble était comment dire - évident. J'ai toujours eu la sensation que c'était plus profond.

Après je peux le comprendre, ayant pour seul repère son ex (la seule avec qui il a eu un semblant d'histoire) et sortant aussi d'une relation passionnel avec mon ex, je peux comprendre qu'il ne se sente pas amoureux vu qu'il n'y a pas ces moments melodramatique digne des plus grands romans d'amour. Mais comment dire, je ne sais pas si vous me comprendrez dans cette phrase mais sa résumerait notre histoire : "nous ne sommes pas tombez amoureux mais on s'aime." Et je pense que son ex est l'élément "pertubateur" qui arrive à faire en sorte qu'il remette notre histoire en question, vu que quand elle a eu un autre et qu'elle l'a foutu la paix, notre histoire évoluer.

Depuis qu'il m'a dit sa, même un peu avant parce que je le ressentais, j'ai pratiqué le SR. Une amie à moi l'avait proposé une sortie pendant cette période et il a répondu " J'en ai bien envie mais bon, Moi et ta cop nous sommes en froid et tout est ma faute". Mon amie me disait qu'il en avait l'air affecté en tout cas.

Si il aime sincèrement son ex, je laisse tomber, parce que je veux son bonheur même si c'est pas avec moi, et je sais que je suis assez forte pour continuer ma route, et je reste positive sur le fait que je serais moi aussi heureuse dans le futur (même si je le suis déjà entre nous soi dit ^^)

Mais une petite voix au fond de moi me dit que ce n'est pas fini, ou du moins qu'on a encore du chemin à faire ensemble, et qu'il y a de sentiment fort entre nous, mais qui apparait beaucoup plus subtilement. Maintenant, vos avis, serait un genre "d'obsession" ou de vains espoirs que je me donne? Et est ce que je devrais laisser tomber?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
#1347187

Salut saphir974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Azertym
#454203
Coucou Saphir,

Ton histoire est assez compliqué... Je ne suis pas familière avec ce genre de situation, mais je vais quand même donner mon avis ^^

S'il ne sait pas ou il en est, entre amour et compassion pour son ex, je pense qu'il faut lui laisser le temps d'y réflechir.

Peut être que vous devriez mettre au clair vos sentiments (les siens en tout cas), pour voir si ce que tu ressens pour lui et pour votre relation est réciproque... Ou même parler des sentiments qu'il a pour son ex. Peut être que mettre des mots sur les choses l'éclairera sur son "choix".
Sinon, il y a le fameux SR ;)

Bon, comme je t'ai dit, je ne suis pas familière avec ce genre de situation, donc ma réponse n'est pas forcément la meilleure ^^

En tout cas, bon courage, on est la pour toi si tu as besoin =)
#454231
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre...

Je constate que nombreux lise le topic mais que tu es la première personne à me répondre, même si tu n'a pas d'avis propre...

A croire que personne ne peut m'aider ;)
#454241
Bonjour,
J'étais à peu près dans la même situation à quelques détails près. Mon ex n'était plus avec sa copine depuis 4 mois quand on s'est mi ensemble et j'ai du rompre car je le sentais encore accroché à elle sauf qu'elle ne retournait pas dans sa vie, elle vit dans un autre pays avec son mec avec qui elle s'est mi en couple environ 1 mois après sa rupture donc autant dire que c'est mort de chez mort pour mon ex mais qu'il s'accroche trop au passé, je pensais qu'il arriverait à l'oublier avec moi, je pensais pouvoir assumer cette situation et bien non, j'ai rompu au bout de 3 mois car je n'en pouvais plus, de son manque d'investissement, de ces moments distants et de savoir qu'il l'avait toujours en tête. Le problème dans notre situation, c'est qu'on donne beaucoup mais qu'on ne recoit pas en échange, on veut l'amour de l'autre et on arrive pas à l'avoir, et il n'y a rien de pire qu'une relation à sens unique car on s'épuise vite. Laisser tomber, je ne sais pas, car il faut aussi se mettre à leur place, ils ont vécu pas mal de temps avec elle, c'était leur vie et d'un coup il faut reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre, éviter les mêmes erreurs et je pense que du coup, il n'arrive plus à donner autant, ils ne se laissent pas aller par peur de s'attacher et de se faire encore jeter.

Moi même, j'ai encore de l'espoir, ça fait maintenant 8 mois qu'il n'est plus avec elle, il fera le deuil un jour ou l'autre, de là à savoir s'il reviendra vers moi, je sais pas mais on vivait quand même un début de relation assez complice donc à voir s'il regrettera...
Mais tu ne sais pas s'il reviendra, donc dans le doute, reconstruis toi, vis pour toi, UNIQUEMENT, s'il a à revenir, il reviendra mais tu auras au moins avancer pendant cette période. Je sais comme c'est dur de vivre ça, de se sentir le "pansement" d'une relation passée et on a jamais envie de se sentir comme le "second choix" er par fierté j'ai preféré sortir la tête haute de cette relation qui ne m'épanouissait plus entre les doutes et la déception.
Reprends toi, vis pour toi, fais ta vie SANS lui et un jour peut être qu'il s'apercevra de ce qu'il a perdu...ou pas. Mais c'est le futur qui nous le dira et l'espoir fait vivre...
#454255
Merci pour ta réponse,

Par contre pour ce qu'il est de relation pansement, je ne pense pas que c'était cela. Parce que ce genre de relation signifiait que c'était seulement moi qui faisais plein d'effort. Or ce n'étais pas le cas, je n'avais pas droit à de belles paroles mais les actes étaient là.

Personnellement, quand je lui disais ce qui ne me plaisait pas, il prenais en compte et faisais attention à ne plus le faire. Après quand il venait me voir, il faisait des détours énorme jusqu'à chez moi juste pour m'acheter mon gâteau favori, il me faisait la cuisine, des massages, m'envoyait des textos juste pour me raconter des connerie qu'il faisait... on avait une réelle complicité, et du respect l'un envers l'autre.

Et je n'ai jamais ressenti m'investir plus que lui ou autre, c'était une relation d'égal à égal. Patiente et beaucoup à l'écoute, mais ça je considère que c'est normal. Je n'ai pas voulu être une autre, ou faire ce que je n'ai pas l'habitude de faire...ce que je veux dire c'est que quand je fais des choses pour lui, cela n'a jamais été dans l'attente d'un retour, d'où la raison pour laquelle je me sens pas blessé pour cela.

Après j'ai toujours été une personne qui construit sa vie par soi même, donc construire mon propre bonheur. Ma philosophie a toujours été "je ne saurais rendre heureux autrui si je ne peux me rendre heureuse moi même". Et sur ce point je compte bien rester heureuse^^
#454263
Oui je comprend bien tout ce que tu dis et en effet c'était une belle relation que tu vivais là mais s'il avait encore son ex en tête comme tu le dis, c'était tout de même quelque part une relation à sens unique car toi, tu n'en avais qu'un en tête: Lui. Je ne cherche pas à noircir la relation que tu as eu mais si elle s'est finit, c'est qu'il y avait forcément des failles, de son côté comme du tien donc malgrè tous ses efforts et son investissement, tu as tout de même souffert d'une chose pour venir en parler ici: la rupture et le fait qu'il pense encore à une autre et ce n'est pas négligeable. C'est bien que tu arrives à te reconstruire, à penser à ton bonheur mais si tu viens ici sur ce forum avec pour sujet: "je ne sais pas s'il faut laisser tomber", c'est qu'aujourd'hui même tu souffres encore et que tu t'interroges encore sur cette relation sinon tu ne serais même pas venu sur ce site qui a tout de même pour intitulé "je récupère mon ex"....
#454271
Lol pas faux ^^

Faut dire que je ne veux pas prendre de décision hâtive quitte à me casser les méninges pendant un certains temps.

Parce que je me connais, si je décide de tourner la page, c'est de manière définitive. Et TOUT mes ex, je dis bien TOUS sont revenus un moment ou un autre. Et moi, ben quand c'est fini, c'est fini. Et je sens que j'entame ce chemin parce que j'aime pas rester sur place.

Sauf que j'ai des amis qui me dise que je suis trop radicale parfois... :s donc je voulais avoir des avis de personnes qui ne connaissent pas les protagonistes de près ou de loin ^^
#454296
Aie aie j'ai l'impression d'être comme toi! Je n'aime pas l'abstrait, j'aime que tout soit clair et net, quand je tourne la page, je la tourne pour de bon, je ne suis jamais revenu vers mes ex mais lui c'était quelque part pour le faire réagir que j'ai rompu. Tout tes ex sont revenus???
C'est fou ça! Tu peux m'en dire plus, relation courte? longue? ils t'ont largué pour quelles raisons?
#454324
Ben écoute, j'ai eu surtout deux relations longues avant cette dernière histoire, et quelques unes comme cela. Et la raison était toujours la même "j'ai l'impression que tu ne m'aimes pas"

Pourquoi ils pensent tous cela, tu vas me dire, je me suis posé plusieurs fois la question. Et j'en suis venu à traiter certains point.

1) Je ne suis pas jalouse: pour moi la jalousie, c'est une forme de non confiance. C'est sur que je n'accepte pas qu'on tourne autour de mon mec mais de la à en faire une crise hystérique, non c'est pas mon truc. Je fais surtout confiance, si tu la trahis, tu assumes.

2) je suis très indépendante et pas spécialement démonstrative: j'aime avoir le contrôle de ma vie d'où la raison pour lequel je ne me livre pas facilement. Après je pense que c'est du aussi à une période de ma vie qui m'a rendu comme cela (j'ai jamais connu mon père et j'ai perdu mon frère et mon meilleur ami en l'espace de un an lors de mon adolescence). Donc pas dépendante d'eux= pas de pleur et de cri = pas d'amour (dans le cerveau de ces mâles)

3) je suis vachement entouré...: donc ils ont la sensation que je n'ai pas besoin d'eux

4)...particulièrement de garçon: c'est pas ma faute je me sens plus à l'aise avec les hommes, et j'ai toujours droit aux discours "de toute façon tu vois rien mais tout tes potes te kiffe"

5) je ne dis pas "je t'aime": non mais je le montre vachement à travers mes actes.

J'ai une conception de l'amour bien différente. Je peux comprendre qu'il y a des hauts et des bas dans un couple mais je considère que l'amour est la pour t'apporter du positif, et non de la souffrance. Mais fuir à la première difficulté... :S

Bref, ce genre de chose, en gros je ne réagis pas du tout comme une femme amoureuse. Certains me disent que c'est parce que je ne suis vraiment jamais tombé amoureuse, d'autres disent qu'on ne prend pas le temps de me connaitre suffisamment et de voir ma fragilité, ...

Et pourtant à chaque début de relation, je fais mon speech habituel. Je leur préviens en quelque sorte. Mais après quand ces messieurs me quittent, tombe sur une femme "normal" (que je définirais plus de psychopathe pour ma part) et qu'ils se "rendent compte" qu'ils avaient tout faux, que leur frustration leur aveugler à ce moment là et qu'ils comprennent mieux ma définition de l'amour.
#454334
saphir974 a écrit :Ben écoute, j'ai eu surtout deux relations longues avant cette dernière histoire, et quelques unes comme cela. Et la raison était toujours la même "j'ai l'impression que tu ne m'aimes pas"

Pourquoi ils pensent tous cela, tu vas me dire, je me suis posé plusieurs fois la question. Et j'en suis venu à traiter certains point.

1) Je ne suis pas jalouse: pour moi la jalousie, c'est une forme de non confiance. C'est sur que je n'accepte pas qu'on tourne autour de mon mec mais de la à en faire une crise hystérique, non c'est pas mon truc. Je fais surtout confiance, si tu la trahis, tu assumes.

2) je suis très indépendante et pas spécialement démonstrative: j'aime avoir le contrôle de ma vie d'où la raison pour lequel je ne me livre pas facilement. Après je pense que c'est du aussi à une période de ma vie qui m'a rendu comme cela (j'ai jamais connu mon père et j'ai perdu mon frère et mon meilleur ami en l'espace de un an lors de mon adolescence). Donc pas dépendante d'eux= pas de pleur et de cri = pas d'amour (dans le cerveau de ces mâles)

3) je suis vachement entouré...: donc ils ont la sensation que je n'ai pas besoin d'eux

4)...particulièrement de garçon: c'est pas ma faute je me sens plus à l'aise avec les hommes, et j'ai toujours droit aux discours "de toute façon tu vois rien mais tout tes potes te kiffe"

5) je ne dis pas "je t'aime": non mais je le montre vachement à travers mes actes.

J'ai une conception de l'amour bien différente. Je peux comprendre qu'il y a des hauts et des bas dans un couple mais je considère que l'amour est la pour t'apporter du positif, et non de la souffrance. Mais fuir à la première difficulté... :S

Bref, ce genre de chose, en gros je ne réagis pas du tout comme une femme amoureuse. Certains me disent que c'est parce que je ne suis vraiment jamais tombé amoureuse, d'autres disent qu'on ne prend pas le temps de me connaitre suffisamment et de voir ma fragilité, ...

Et pourtant à chaque début de relation, je fais mon speech habituel. Je leur préviens en quelque sorte. Mais après quand ces messieurs me quittent, tombe sur une femme "normal" (que je définirais plus de psychopathe pour ma part) et qu'ils se "rendent compte" qu'ils avaient tout faux, que leur frustration leur aveugler à ce moment là et qu'ils comprennent mieux ma définition de l'amour.
Tu es sur que nous ne sommes pas soeurs jumelles? :lol: Je suis exactement pareille! Bon je ne peux pas dire que les mecs me larguent pour cette raison car j'ai toujours largué donc je ne sais pas ce qu'ils pensaient de moi mais je suis point par point comme toi, pas jalouse pour deux sous même avec mon ex que j'aimais, je savais qu'il était très fidèle alors aucune crise, très indépendante, je traîne souvent avec des mecs et je ne dit jamais "je t'aime" la première question de fierté et de précaution. D'ailleurs quand j'ai rompu parce qu'il ne partageait pas les mêmes sentiments que moi et que je lui ai dit que j'en souffrais, il a été très étonné car il ne me pensait pas autant impliquée dans la relation. Je faisais ce que j'avais à faire, si j'avais un truc de prévu, je n'annulais jamais pour lui, je n'étais jamais à sa dévotion, je n'étais pas possessive, il allait dans les soirées qu'il voulait avec qui il voulait et quand il me parlait de ses deux meilleures amies, je n'ai jamais éprouvé aucune jalousie à croire que nous sommes étranges!!!!
#454347
Exactement!!! ;)

C'est tout à fait normal que tu continue de vivre ta vie en parallèle de votre relation. Si tu vivais pour lui, cela signifiait t'oublier. Or comment la personne pourrait continuer de t'aimer si tu n'as plus en ta possession ses petites choses qui l'ont plu à la base?!

Après, certains c'est moi qui ai pris l'initiative de larguer, mais j'ai toujours eu un sixième sens quand ça n'allait plus. Mais personnellement je me dis que si cette personne doute, ce n'est pas avec des prises de tête que cela s'arrangera bien au contraire.

Et j'ai des amies qui me racontent des choses je te jure pour moi c'est impensable!!! Du genre débarquer chez le mec en pleur, l'harceler de message, lui dire "je t'aime" "sans toi je ne suis rien" etc... :shock: C'est peut etre aussi une question de fierté pour moi.

Des fois je me sens décalé...je me dis que soit c'est moi qui suit anormal, soit je suis née dans le mauvais monde :?
#454374
saphir974 a écrit :Exactement!!! ;)

C'est tout à fait normal que tu continue de vivre ta vie en parallèle de votre relation. Si tu vivais pour lui, cela signifiait t'oublier. Or comment la personne pourrait continuer de t'aimer si tu n'as plus en ta possession ses petites choses qui l'ont plu à la base?!

Après, certains c'est moi qui ai pris l'initiative de larguer, mais j'ai toujours eu un sixième sens quand ça n'allait plus. Mais personnellement je me dis que si cette personne doute, ce n'est pas avec des prises de tête que cela s'arrangera bien au contraire.

Et j'ai des amies qui me racontent des choses je te jure pour moi c'est impensable!!! Du genre débarquer chez le mec en pleur, l'harceler de message, lui dire "je t'aime" "sans toi je ne suis rien" etc... :shock: C'est peut etre aussi une question de fierté pour moi.

Des fois je me sens décalé...je me dis que soit c'est moi qui suit anormal, soit je suis née dans le mauvais monde :?
Moi non plus, je n'ai jamais compris ces filles qui supplient, je ne comprend pas qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles font plus pitié qu'autre chose, être desespéré n'a jamais été très attirant, c'est pour ça que je vais rarement dans la rubrique 'interdits" car rien que par dignité et fierté je ne pourrais pas lui montrer que je dépends de lui. Alors je pense aussi, que je suis peut être un peu trop fière car finalement c'est moi qui ai rompu donc lui demander des nouvelles ne siginifie pas le supplier ou me mettre à ses pieds mais j'ai énormément de mal, je ne veux pas sembler acquise car même si je l'aime je veux avant tout vivre ma vie pour moi.
#454424
Je te comprends parfaitement!

Pour une fois que je trouve qqn qui me comprend.

Depuis tout à l'heure, elles me demandent si j'ai des news! Je leur réponds que je pense que c'est fini et la, tout de suite j'ai droit à: "ma puce je suis dsl, vous aviez l'air si bien ensemble"

Je sais qu'elle pense m'aider mais je leur répond qu'il faut qu'elles arrêtent, on n'est pas dans un film donc pas besoin de scène mélodramatique, y a pas mort d'homme :D Ce dont j'ai eu droit: "on a oublié un court instant à qui on parlé" lool

Les essentiels sont toujours présent, mes amis et ma famille et c'est eux qui font ma force.

La life est faite de souffrance et de bonheur, et quand tu apprends à accepter cette souffrance, tu ne vois que les choses positive à la longue ^^