Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, alors voilà, je suis tombée par hasard sur ce forum, alors que je cherchais de l'aide...

En résumé, voici un résumé de ce qu'étais ma situation :

- On était ensemble depuis 2 ans
- Il y avait de la distance entre nous
- On se voyait tous les deux mois, pendant 2 semaines, et c'était intense...
- J'ai 20 ans, il en a 19
-Pour nous deux, c'était le premier amour

Alors, voici mon histoire :
J'ai rencontré ce garçon via internet, tout nous rapprochait, que ce soi notre vision des choses, nos occupations, ce qu'on aime faire etc...
Nous étions très amoureux l'un de l'autre, et il me le faisait savoir, même si moi, je ne lui montrait peut-être pas assez.
Il nous arrivait parfois de nous prendre la tête pour des conneries, mais jamais aucun mot irréversible n'est sorti de nos bouche, c'était vraiment des petits accrochages sans incidence.
Je l'ai vu pour la dernière fois fin décembre, il est ensuite reparti chez lui, nous avons beaucoup pleuré avant ce départ, la douleur de nous quitter à nouveau nous a fait très mal. Et puis, nous devions nous voir en Avril environs... J'avais des examens à passer, je ne pouvais le voir avant...

Ah, le stress des examen... Pendant ces 3 mois durant lesquels on ne s'est pas vu, il ne cessait d'avoir des petites attention pour moi, il m'a écrite une lettre pour la saint valentin, et moi, je lui ai juste souhaité oralement.
Quand nous avions un accrochage, il était vraiment mal, je me déconnectais des réseaux sociaux et il m'appelait sur mon portable...

Mi mars, il m'a quittée en me disant qu'une partie de lui m'aimait encore, mais qu'il ne pouvait plus continuer, qu'il pensait à ça depuis une semaine...
Il m'a reproché de ne pas lui dire "je t'aime", le soir, quand lui me le disait, mais je lui ai expliqué que je ne voulait pas banaliser ce mot lorsqu'on était à distance :/ En revanche, lorsqu'on est ensemble, je lui témoignait beaucoup d'amour...

Globalement, il me quitte car je ne lui témoignait pas assez d'amour, il m'a dit celà en pleurant.
Il était peut-être stressé du fait qu'il devait trouver quelque chose à faire pour l'année prochaine, ça fait deux ans qu'il n'a rien sous la main. On avait prévu de s'installer dans ma ville, qui lui présente beaucoup d'opportunité...
Il sortait beaucoup avec ces amis ces derniers temps, je ne sais pas si c'est lié...

Aujourd'hui, je suis rongée par le remord, j'ai envie de lui faire comprendre qu'il a toujours eut une place importante en moi... Mais aujourd'hui, c'est un vrai glaçon.

Il ne veux pas me supprimer de ses contacts mais il ne veux pas parler...

Je veux récupérer ce garçon, voilà 2 semaines qu'il m'a quittée et je ressent toujours de l'amour pour lui. Voilà 1 semaine et demi que je le laisse tranquille avec notre relation, je lui ai dit coucou tout à l'heure, il m'a répondu, et ça s'est arrêté là.
Sa mère est très déçue de ce qui se passe, elle m'a dit qu'il y a pas si longtemps, il parlait toujours du bonheur de son couple, du plaisir qu'il avait de venir chez moi...

Je lui en veux pas, je m'en veux moi, je veux qu'il sache que j'ai bien vu mes erreurs et que je souhaite qu'il nous donne une seconde chance...
Il m'aime, mais je crois que j'ai du perdre sa confiance... Il est perdu, ne sais plus quoi faire... Et moi aussi.

Sachant que notre relation est à distance, quel comportement dois-je adopter vis à vis de lui? J'ai envie qu'il revienne...
Aurait-il rencontré une fille?
Aurait-il peur que je soit trop exigeante?
Le SR est-il vraiment une bonne solution pour quelqu'un comme lui, très sentimental?
Je me pose la question du SR, car je voudrais qu'il se rende compte que je l'aime fort, et que ce SR pourrait avoir un effet néfaste qui le conforterait dans l'idée que j'en ai rien à faire de lui...

Merci d'avoir lu mon histoire, j'ai besoin d'aide, je suis sur le point de le rappeler...
Nami
Modifié en dernier par Nami le 11 juin 2012, 14:42, modifié 1 fois.

Salut Nami!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Nami, ton histoire ressemble beaucoup à la mienne si tu as le temps va la voir, tu verra comment le SR m'a aidé à avancer ! C'est la meuilleur solution, pour lui et surtout pour toi ! Surtout si il est sentimentale, et qu'il est partit en t'aimant, c'est un bon moyen de le faire réagir et réalisé. Et c'est une bonne occasion pour toi de prendre soin de toi, et de faire le point, prendre du recul.

Je te souhaite beaucoup de courage, et met toi en SR le plus tot possible, moi aussi pendant 2 semaines je me disait que je devais le récuperer le plus vite tant que les sentiments étaient encore là... Mais ils ne partent pas en quelque semaines, où alors c'est qu'ils n'étaient déjà plus là. Courage :)
Bonjour Nami, je ne pense t'être d'une très grande aide, mais avez-vous discuté des raisons de la rupture ?

Genre tu as essayé de le convaincre que ton attitude ne reflétait pas nécessairement ce que tu ressens ?

Bon courage !
Bonjour et merci pour vos avis

Oui, Identify, je comprend que le SR est la meilleure solution envisageable, particulièrement grâce à l'intervention par MP de Stiffler, j'ai repris le courage pour le continuer alors que j'étais sur le point de craquer!
J'espère que ça s'arrangera =)

Janysse : Oui, je lui ai tout expliquer, voici les point que j'ai éclairé dans les jours suivant notre rupture. Voici un petit résumé:

-Si je ne lui disait pas "je t'aime" c'était parce que je ne voulais pas que ce mot perde sa valeur, et qu'il finisse par sonner faux... Mais il devait en avoir besoin et il a souffert que je ne lui dise pas.
Je lui ai rappelé que quand on est ensemble, je ne me privait pas pour le lui dire, et que j'étais juste un peu frustrée de l'avoir derrière un écran quand j'avais envie de l'avoir dans mes bras

-Je lui ai ensuite dis que s'il avait peur de déménager, je le comprenait, et que s'il en avait besoin, je tiendrais sans problème la distance une année de plus.
Je lui ai également signifié que cela ne me posait pas de problème s'il ne trouvait pas de boulot pour l'année prochaine. Il est encore jeune, passer dans le monde du travail, je comprend que ce soit dur.

-Je lui ai dit que les accrochages et mes moment de "froideur" qu'il y avait entre nous et qui émanaient de moi en général étaient du au stress de mes étude, et au stress que j’éprouvais pour lui qui ne trouvait rien pour l'année prochaine

-J'ai dit à sa mère que je ne lui en voulait pas

Il me dit qu'il me quitte car je ne lui témoignait pas assez d'amour, qu'il en souffrait, qu'une partie de lui voulait continuer, et que l'autre non.
Peut-être que c'est un artifice, mais il a dit ça en pleurant, c'était oralement, donc je pense que c'est vrai...

J'espère que toutes ces explication lui permettront de faire le point, tandis que je poursuit mon SR.
Sa mère m’appelle régulièrement sans qu'il le sache, mais j'ai peur qu'elle le harcèle, elle était très contente qu'on soit ensemble :/

Je pense que je tarderai pas à reposter des nouvelles, car l'humeur et le ressenti, c'est des montagne russes ^^
Aujourd'hui, j'ai évité un interdit.
J'essaie de me reconstruire, mais j'espère qu'il reviendra, le problème est que je culpabilise, même si, à priori, il a toutes les cartes en mains pour réfléchir :x

Edit : ai je une chance si ce sont ses potes qui l'ont convaincu de me quitter?
Tu sais, on culpabilise tous, beaucoup de ce que se sont fait quitter se disent : Oh non, j'ai fait ça et ça, j'aurai pas du, j'ai tout foiré, j'suis vraiment bête...tout est de ma faute ! Et après c'est la crise ! Moi aussi je me dis ça.. c'est inévitable !

Arrête de culpabiliser, même si s'est dur (d'où la nécessité de faire un SR) ! Tu avais tes raisons de te comporter comme ça, accepte les ! Tu ne dois pas tout te mettre sur le dos, sinon ça n'irai jamais ! Et maintenant avance ! Tu as compris tes erreurs ; sers-toi-en !
Je ne sais pas si tu as lus la méthode du site, mais je te conseil d'y jeter un coup d'oeil ! Ça remonte assez bien le morale et sa motive ; ça m'a permis d'avancer !

Je ne sais pas si ce que je dis peux t'aider - mais c'est comme ça que je ressens les choses (personnellement). Après chacun a son point de vue !

Voilà, bonne soirée ! :)
Bonjour

Oui, j'ai lu les méthode, j'ai longtemps cherché des réponse dedans ^^
Je m'en veux pour ce que j'ai fait, même si au fond, je me dis que je lui ai mis toutes les cartes en main.

Avec un peu de recul, j'ai regardé l'historique des conversations qu'on a eut suivant la rupture, et quand j'abordait le sujet, la même phrase revenait, avec des variantes :

"Désolé, je ne veux pas en parler pour le moment"
" Tu me stress ça me coupe l'appétit"

Qu'est ce que cela signifie? Qu'il a envie de m'oublier et passer à autre chose ou qu'il a besoin de faire le point sur nous?
Est ce que le fait qu'il me voit me connecter sur MSN casse le sr?
Merci pour vos réponses! =)
Bonjour

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce sujet...
J'écris aujourd'hui, car je suis dans une situation un peu délicate.

Il revient, il regrette profondément, il dis qu'il a fait le con.
Il était avec une next, mais il ne l'aimait pas comme une copine, mais comme une soeur. Il a essayé de se persuader qu'il avait des sentiments pour elle, mais il pensait à moi en allant dormir.
Il s'est fait monté la tête par ses amis, il se sentait "bad boy"
Il a eut peur de nos projets

Je suis passée par tout les états.
J'ai culpabilisé, puis j'ai compris
J'ai voulu disparaitre pour le laisser avec sa copine
J'ai coupé les pont, sur FB, MSN
J'ai abdiqué, j'ai essayé de l'oublier et je suis sortie avec un garçon, qui est très bien, attentionné, et tout, qui est très attaché à moi, je ne le considère pas comme un pansement. Mais la nuit, sans pouvoir controlé ça, je rêvait que mon ex revienne.

Il revient aujourd'hui, plein de regret, il sait que j'ai un copain, il a eut un coup de colère, mais ça a l'air d'aller mieux...

Aujourd'hui...
Je dois faire un choix.
Abandonner ma nouvelle relation (3 semaines officiellement, mais on se connais depuis des années) pour revenir avec mon ex, auquel je n'ai jamais cessé de penser.
Ou bien effacer définitivement mon ex de ma vie, sans savoir si j'y arriverai. Et rester avec mon nouveau copain, qui est très compréhensif

Mon nouveau copain est au courant de tout ça, tout est transparent entre nous. Il est inquiet pour notre couple.

Je ne sais plus quoi faire...
Coucou,
Je rêverais que mon ex revienne !! Car mon histoire ressemble beaucoup à la tienne ( sauf que moi ça fait 3 semaines que c'est fini et il a l'air décidé à revenir )
Au bout de combien de temps est il revenu ?
Je n'aurais qu'un conseil à te donner : ecoute ton cœur
Salut

Et bien, il m'a quittée mi mars, on est début Juin, ça va presque faire 3 mois qu'il était parti.
D'un coté je regrette de ne pas avoir gardé espoir, mais de l'autre, je me dis que s'il n'avait pas l'intention de revenir, j'étais bien conne avec mon espoir.

Il se montrait heureux avec sa copine, lui même essayait de se convaincre qu'il avait des sentiments pour elle :x
Il ont rompu d'un commun accord. Il a ensuite été énervé de savoir que j'étais avec un autre.

Je pense que si tu es dans le même cas que moi, 2 ou 3 mois suffiront s'il a l'intention de revenir :s

Je ne donnais plus de nouvelles, et je l'ai viré de FB et MSN, il ne savait pas ce que je devenais.
J'ai peur de regretter mon nouveau copain, qui est très amoureux, mais de l'autre coté je me demande si je peut vraiment être heureuse avec lui si mon ex me hante... Je ne veux pas lui faire de mal, et ce n'est pas un pansement.
Bonjour, désolée du double poste, mais j'ai besoin d'une aide objective :/

Je vais bientôt devoir prendre une décision pour de bon, mais je ne peux pas pour le moment car mon next doit venir 3 jours mercredi, j'ai mis mon ex au courant, et d'ailleurs, ça le perturbe un peu, enfin normal.

Je n'ai pas pu dire à mon next d'annuler ses billets de train, car je ne l'ai pas quitté, même si mon ex veux qu'on se remette ensemble...
Si je dois résumer la situation en ce moment :

-Je ne cache rien, ni à l'un, ni à l'autre, je ne joue absolument pas sur deux tableaux

NEXT :
-Confiant, compréhensif, patient, il pense que notre couple n'en ressortira que plis fort s'il résiste à ça
-Il respectera ma décision si je le quitte
-Je suis avec depuis moins d'un mois, et au début j'ai eut du mal à me mettre avec, car je ne voulais pas d'une relation pansement et ça n'a pas été le coup de foudre, je me suis mise avec dans l'intention de construire des choses sérieuses et saines avec et j'ai fais un gros travail sur moi durant la séparation pour être prête à ça, c'est pour ça que c'est dur aujourd'hui de le quitter même si c'est une relation récente
-Il est mature, sait ce que c'est que la vie, le monde du travail
-Très gentil
-Plus facile à voir

-Mais je ne suis pas amoureuse de lui comme je suis amoureuse de mon ex... Forcément le premier amour.. :/ Mais bien entendu j'ai des sentiments pour lui, une bonne complicité et une grande confiance en notre relation.

EX:
-Lunatique, peu compréhensif, irritable assez facilement, il est surpris que j'hésite entre lui et une relation de même pas un mois
-Il comprend pas pourquoi mon choix est difficile et qu'à cause de la rupture j'ai peur de me remettre avec, peur qu'il me quitte à nouveau.
-Il se rend malade avec cette histoire
-Il est perturbé du fait qu'il se soit passé des choses entre moi et mon next pendant que nous étions séparé (je comptais pas sur la possibilité qu'il revienne) et j'ai peur que ça lui reste tout le temps, si je me remet avec lui.
-Un peu immature et un peu narcissique (pas trop je pense)

-Mais je suis amoureuse de ce garçon, qui, en couple est vraiment attentionné, tout ce qu'on a vécu...
ça me fait bizarre de l'imaginer avec une autre fille, normal je pense.
Hier, il m'a dit que si je choisissais mon next, il brûlerai tout ce qui se rapporte à moi, me sortirai de sa vie en étant très déçu de moi (normal, mais de là à me détester.. :/) mais continuerai de rester en contact avec ma sœur... Quand il m'a dis ça, j'ai réalisé que je ne voulais pas que ça arrive....

Résultat, je suis sur le point de quitter mon next... Et j'ai déjà peur de renfoncer dans le mur avec mon ex....
Désolée pour le pavé, j'ai besoin d'en parler :/