Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bibounette
Bonjour à tous, je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant sur internet un moyen de soulager la peine que je ressens. Mon histoire est aussi complexe qu'une histoire d'amour qui connait un échec. Je vais essayer de simplifier les choses au maximum. J'ai rencontré lors d'un voyage professionnel un garçon canadien qui bosse dans la même branche que moi. Sur le coup, je ne m’intéressais pas à lui, mais lors de la fin de notre mission, nous avons fini par sortir ensemble. Je me disais que ça ne durerait pas à cause de la distance.

En rentrant chacun chez nous, il a commencé à m'écrire quotidiennement, on s'est beaucoup rapproché dans cette relation épistolaire. J'ai décidé d'aller le voir 2 mois après chez lui. Nous avons vécu 2 semaines heureuses. les sentiments ont grandi très vite. Je me sentais moi même avec lui. Nous nous sommes aimés très forts, lui comme moi n'avions jamais ressenti ça pour quelqu'un d'autre. La séparation au bout de ce séjour fut pénible, mais seulement 2 mois après, je retournais le voir. Les échanges de lettres, de cadeaux et autres petites attentions avaient continué. Il ne se passait pas un jour où je ne lui parlais pas au téléphone ( merci les opérateurs gratos pour les appels internationaux!). Mon deuxième séjour fut tout aussi merveilleux que le premier. On parlait déjà de l'éventualité que je m'installe là bas alors que pourtant ma vie professionnelle est très ancrée en France, j'ai aussi ma famille, mes amis etc... mais une connexion aussi rare que lui et moi avions l'impression de partager pouvait autoriser un choix aussi radical. Lors de ce deuxième séjour, je voyais qu'une fille lui tournait autour. il me rassurait en me disant qu'il n'y avait pas d'alchimie avec elle. Que c'était un ancien coup de coeur, mais qu'elle ne faisait pas partie de sa vie comme moi.

Au mois de janvier, notre relation a commencé à se dégrader. Je bossais beaucoup, il avait l'impression d'etre dans l'attente et a très mal vécu cette période. Il avait peur que je sois infidèle et ne me faisait plus confiance. Moi je me posais des questions sur la possibilité de mener encore ltps une relation à distance avec de plus en plus d'incompréhension et d'engueulade. Un jour, il a décidé de faire un break, de prendre de la distance, de ne plus etre dans l'attente comme il disait.De plus, il avait commencé à fréquenter l'autre fille dont je parlais plus haut Au départ, ce fut des crises de larmes. Je ne comprenais pas comment je pouvais passer de "femme de sa vie" à " je dois réfléchir, me centrer sur moi".Nous avons continué à nous parler comme avant mais bcp moins fréquemment.. Je sentais que j'étais souvent celle qui faisait le premier pas pour lui parler. Sauf sur une semaine où je suis partie au ski, il y a deux semaines, où j'ai reçu un mail de lui me disant que je lui manquais et qu'il ne comprenait pas comment on avait pu en arriver là. En le rappelant quelques jours après, il me sort qu'il a tourné la page, que oui, les sentiments étaient là, mais bien différents, que ce mail avait été envoyé sur une soirée où il était triste amis que ça ne voulait rien dire et qu'il commençait à etre dans une relation sérieuse avec l'autre meuf. Et que cette fille était d'ailleurs à ce moment précis en train de l'attendre et qu'il ne pouvait pas me parler.

Autre crise de larmes ridicule, qui aboutit à un appel le lendemain ou je repleure au téléphone. Il me dit de ne plus l'appeler 15 fois par jour, que ça ne m'aidera pas à tourner la page moi aussi. Voila. Donc je suis en silence radio depuis lundi, je n'ai pas de nouvelles de lui, et je ne sais même pas si je dois en espérer. La passion est retombée comme un soufflée et moi je me dis que je ne veux plus tomber amoureuse.
On s'envoyait bcp de chansons et autres (un peu cucu oui, mais j'adorais ça) . la dernière chanson qu'il m'a envoyé il y a 1 mois, c'était un truc du genre quelqu'un t'attend quelque part, ce que l'on a vécu était magique mais quelqu'un d'autre t'attend quelque part. Depusi , je suis allergique à ce genre de phrase!! :mrgreen:

Est ce que quelqu'un aurait un conseil, un mot de réconfort? je suis preneuse et en grand besoin...
BY admin

Salut bibounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bibounette
Personne?
Je suis rentré en SR depuis 9 jours. Pas de nouvelles, pas un mail de sa part alors que nous nous écrivions quotidiennement. Je n'ai pas résisté aujourd'hui à l'appeler, un jour un peu plus dur que les autres ou je ne trouvais plus de bonnes raisons pour ne pas le faire. Son téléphone était coupé, j'ai fini par laisser sur sa messagerie un message banal disant que je l'appelais pour prendre des nouvelles. Je pense que je n'aurais aucun signe de vie en échange. Je suis prete à abdiquer pour notre couple. Il a été clair et ne veut plus de la compléxité de notre relation à distance. Mais son amitié me manque aussi! Il est trop tot pour lui dire tout ça, il ne me croirait pas. Je regrette bien sur déjà mon appel et je ne sai spque faire à part repartir sur un SR compteur à 0. Je me déteste d'avoir été aussi faible
BY Speedy56
Bonjour Bibounette,
bibounette a écrit :Est ce que quelqu'un aurait un conseil, un mot de réconfort? je suis preneuse et en grand besoin...
Sois forte fais tout pour tenir ton SR.

Ne le contacte plus, tu vas beaucoup en souffrir sinon, le sachant avec une autre.

Si tu lui manques, il te contactera un jour, même s'il a quelqu'un d'autre dans sa vie aujourd'hui.

Sinon, rien ne sert de le solliciter.

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu trouveras j'en suis sûr un jour une histoire d'amour avec quelqu'un de moins lointain. Laisse faire le temps et prends soin de toi.

Essaye de dédramatiser. Il n'y a que la mort qui soit irréversible.
BY bibounette
Je ne comprends pas pourquoi tout en étant avec cette fille, il y a 3 semaines, il m'a écrit qu'il aurait aimé que je sois là ce jour là avec lui, car je lui manquais et qu'il avait beaucoup pensé à moi. Je lui ai dit clairement de ne plus me faire ce genre de coup, que ça m'avait fait garder espoir. Il m'a répondu que c'est ce qu'il avait pensé sur le moment. Qu'il avait toujours des sentiments pour moi, mais que ce n'était plus de l'amour, et que l'amour justement naissait pour cette autre fille.
J'ai 26 ans et aujourdh'ui comme beaucoup de gens après une rupture, je ne crois plus en l'amour. Je n'ai jamais eu de connections pareil avec un homme car nous étions sur la même longueur d'onde. J'ai peur de ne jamais retrouver ça, et surtout j'ai peur d'être de nouveau deçue. ça fait tellement mal. J'ouvrais tellement mon coeur à lui que je lui avais dit qu'il fallait qu'il soit prudent et qu'il fasse en sorte de ne jamais me faire de mal. Là, je comprends qu'il ait le droit au bonheur avec une autre, mais qu'il me zappe, que je passe d'amour de sa vie à rien.. Il me manque quotidiennement Je ne veux pas sortir de sa vie.
BY bibounette
Je me tate à lui écrire un mail simple, lui disant que ces 10 jours sans nouvelles m'ont permis de prendre de la distance par rapport à notre situation. Que j'espère que nous pouvons continuer à nous parler de temps en temps simplement, juste en étant amis. Je lui avais demandé de me renvoyer mes affaires, il ne l'a pas fait, je ne tire aucune note d'espoir de ce non geste, mais vaut mieux que je laisse tomber ça non?
BY bibounette
Déjà 1 mois entre le post précédent et celui ci, et rien n'a réellement bougé. Quelques mails, un coup de fil et un skype. J'aimerais savoir où il en est. Je me tate à le rappeler encore pour des explications, mais ce serait ridicule.
APPEL A TÉMOINS TV - France 2
« TOUTE UNE HISTOIRE »

Avec votre conjoint(e), vous avez trouvé un mode de vie particulier, qui permet de casser le quotidien:

- Depuis plusieurs années, vous vivez une histoire d’amour à distance, ce qui vous empêche de tomber dans la routine.
- Malgré les milliers de kilomètres qui vous séparent, votre couple reste solide.
- La distance a renforcé votre couple.

Contacter :
Marie au 01.53.84.30.26 ou [email protected]
N’oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone pour que l’on vous rappelle.
BY bibounette
Des news en effet, jamais je n'aurais cru pouvoir tourner la page. Après une année 2012 assez tumultueuse, j'ai fini par accepter sa nouvelle relation avec sa next et commencer à cicatriser. Il m'a réécris après un sr de plusieurs mois pour me souhaiter mon anniversaire, puis un autre pour me souhaiter un bon voyage car il a appris que je retournais dans le pays où nous nous sommes connus. J'ai répondu poliment mais brièvement, non dans le but de me venger ou de calculer quelque chose, mais juste parce que même si au fond de moi il a laissé une belle cicatrice, je ne veux plus avoir le cœur brisé pour lui. Il est bien dans sa vie et j'ai enfin compris que l'on ne peut pas être amie avec son ex. Du moins pas maintenant, ce serait fausser la force de l'histoire que j'ai eu avec lui.
J'ai rencontré depuis peu un autre homme. Je ne sais pas ce que ça donnera, ça démarrait bien, et puis là, comme je l'écrivais dans un autre post, je fais tout échouer par mon sentiment d'insécurité. Je suis à la fois ultra collante et demandeuse de mots rassurants. Mon nouveau en a déjà marre. J lui ai dis que je prendrais un peu sur moi
Je ne sais pas si je me sens prête à être de nouveau en couple. J'ai peur du rejet comme jamais. C'est fou comme cela ne colle pas à ma personnalité. Ce qui est sur, c'est que cette rupture a brisé la personne que j'étais plus que je ne le pensais....
BY emanuelle
Ne gâche pas ta nouvelle relation parce que tu es tombé (excuse moi du terme) sur un con!
L'ancien t'a balladée, il s'est enflammé et t'as jetée comme une vieille chaussette pour une nana avec qui visiblement ce n'était pas clair dès le début: " Lors de ce deuxième séjour, je voyais qu'une fille lui tournait autour. il me rassurait en me disant qu'il n'y avait pas d'alchimie avec elle. Que c'était un ancien coup de coeur, mais qu'elle ne faisait pas partie de sa vie comme moi."

Toujours se méfier quand un mec dit ce genre de choses...tu le sauras pour la suite!

Courage et bonne chance pour ta nouvelle histoire!