Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rupture depuis le 14 décembre, une petite période de doute des deux cotés, un "tournage de page" de sa part pour m'oublier vers le 18, et depuis SR de ma part, même si comme tout le monde je souffre d'aimer quelqu'un qui dit ne plus vouloir de soi...
Elle m'a depuis peu remis dans sa list msn sans apparaitre en ligne, mais j'y suis de retour...
Cependant J'ai peur de craquer, à un moment ou l'autre d'envoyer un message... Je sors la journée, je fais du bénévolat, je m'occupe, je vais voir des amis, mais le soir venu, c'est pas des loups qui rodent mais des idées bien pire qui pourraient à un moment me faire craquer, alors que je sais que je dois d'abord penser à moi...
Je pourrai bien sur ecrire sur ce forum, mais etant assez prolifique, je risquerais à la fois de vous gaver à voir mon nom partout, de tous les cotés, mais aussi à me lasser d'écrire à un moment ou l'autre...
Que faire le soir, quand on repense à elle, si certains ont des idées, je suis preneur...

Salut christian51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Chistian !

Tu es conscient que d'entrer en contact avec elle serait fatal.
La source de communiquation est ''msn'', donc logiquement ne t'attarde pas devant ton écran d'ordinateur !

Rapelle toi que, tout geste que tu poseras sous l'effet d'une pulsion comme la peur et la panique, vas te faire prendre de mauvaises décisions.

Comme tu d'écris que tu risques de craqué, ne mets pas la source de craquage droit devant toi !!!

Promet toi aujourd'hui de ne pas poser de geste dans ce sens et tu vas ressentir le fièrté de ne pas avoir craqué à la fin de ta journée ... Demain refait la même chose et ainsi de suite... !

Il te faut vivre une journée à la fois.

Joe.
:( ça va être dur dur demain, c'est sa fête... Je vais devoir trainer dehors, par -10° pour pas y penser...
C'est dur la vie, mais c'est comme ça...
Si je veux réussir pour moi d'abord je n'ai pas le choix de toutes façons, après, j'aviserai pour nous, mais c'est si dur, parfois même trop dur...
christian51 a écrit ::? pas bete, surement une maxime à appliquer... mais rassure moi, ton avatar, c'est quand meme pas un réplicant (rutger hauer je crois d'ailleurs) de blade runner? sinon, tu me fais peur ^^

Ta raison Christian,

C'est (Roy Batty) un répliquant, un homme machine en quête de sentiment dans le chef- d'oeuvre ''Bladerunner''.
Un monde apocalyptique, si proche du nôtre, au point d'en frémir... et de nous faire méditer sur nous-même, nos actes et notre avenir.

Tu vois, nous les humains on as pas à chercher à avoir des sentiments.
Notre problème est de savoir comment sent servir correctement...

Joe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
les abdos ^^ ca aurait pu être une idée mais j'en ai déjà, donc tout ce qui est sport d'entretien, je peux mettre de coté...
Par contre je me suis remis à écrire, une passion que je cultivais il y a encore quelques années avant de sombrer dans une forme de dépression, et ça, ça devrait m'aider, même si mes pensées seront parfois perturbées en pensant à elle, à la situation actuelle, à ce que je voudrais être, pour moi, puis pourquoi pas pour elle dans le futur...
Promis, si je sors un best seller, j'en dédicacerai un pour chaque membre :)
Merci pour vos réponses... Même si on n'est pas (encore) amis, le soutient ça fait beaucoup dans nos situations! quand je pense qu'il a quelques temps c'était moi qui aidait les autres dans ces cas là, jamais j'aurai cru un jour sombrer par amour... je dois reellement tenir à celle là pour me battre à ce point!
BY dragon-fly
oui c'est dur de se dire de ne pas craquer, c'est dur car on se croyait fort alors que l'on est un atome perdu dans la tempête... mais comme dit joe chaque jour est une victoire!!! pleure gémit, et regarde les infos... tu vas voir que finalement tu est loin des drames du quotidien...

il ne faut pas non plus culpabiliser d'être malheureux... sinon on ne s'en sort pas...

il m'as dit qu'il me quittait il y a 1 semaine pile poil, et je sors d'une histoire plus que compliqué... je pleure tous les soirs et y des moments ou ça va mieux, d'autre moins bien, mais réapprendre a ce respecter en tant qu'être humain, avoir ces amis o tel savoir qu'on vous aime... ce n'est pas parce qu'une personne au monde vous rejette que tout doit etre détruit...

Un être vous manque et tt est dépeuplé...
Lamartine avait écrit cette fameuse phrase pour sa fille... mais pas son amoureuse...

il faut réaprendre a s'aimer et ne plus croire que ce qui à été sera tjrs... aller de l'avant car de toute façon il faut avancer et ne pas se replier sur soi...

se donner des petits challenges, se booster...

je trouve que ce mettre à ecrire c très bon...

souffre mais souffre seul, ne lui montre pas ton chagrin... et si un jour elle doit revenir c que c t elle, le destin...

plein de courage, plein de volonté, laisse coulé tes larmes jusqu'à te vider et rempli ton corps de générosité... prend soin de toi.
:roll: dur journée, c'était sa fete aujourdhui, je n'ai pas craqué, mais ce n'est pas l'envie qui me manquait. J'ai resisté et je me retiens encore de ne pas lui souhaiter la bonne année, je me sens abandonné, et pourtant le simple fait de m'en rendre compte ça me fait quelque part avancer....
Je déteste l'hiver, les fetes et tout ces moments ou on doit etre deux... Le pire ça va être la saint valentin, meme si cette fete commerciale je ne l'ai jamais fetée, le simple fait de voir toutes les pubs avant et apres, ça va m'achever et je sais que je ne serai pas le seul dans cet état...
Le SR est nécessaire, mais psychologiquement, ça va etre dur dur encore quelques temps...
BY dragon-fly
merci joe, j'ai beau l'ecrire et être distante sur les pbls des autres, quand je me relis je me demande comment je vais faire!!!

chritian si tu commence a te dire que tu n'est pas capable arrête tout de suite!!!

car si tu est capable!

tu est capable de ne pas mettre ta main sur une plaque electrique chaude... et bien c la même chose...ne te donne même pas la possibilité de ne pas être capable.

chaque jour quand je sort du taf, je pleure 20 min dans ma voiture, je rentre chez moi, et je pleure, encore un peu... je me donne le droit de pleurer pour moi alors qu'avant c t pour lui...

je pense que je commence a abdiquer, car je n'ecoute plus mon coeur mais ma raison...

pourquoi lui donner tant quand on n'a pas en retour... je veux garder l'amour que j'ai pour mes proches.
ouai, c'est vrai que je dois penser a moi, mais pour excuse, c'est si frais encore...
Et le pire c'est que je sais que d'une je dois d'abord moi changer, reussir ce que je veux pour moi, pour me sentir bien, m'accomplir, et donc etre encore mieux que celui qu'elle a connu et aimé, mais de deux, je sais aussi que si je ne change rien, je n'aurai aucunes chances de la reconquerir (récupérer je trouve ca trop impersonnel, comme pour un objet) et encore moins moi de m'en sortir...
Le probleme, c'est toujours le temps qui semble si lent à s'ecouler...
Salut Christian,
C'est loin d'être une période facile l'après rupture et comme tu as raison le temps semble tellement long...et pourtant il devient notre ami, car c'est grâce à lui que la blessure s'estompe et que le travail sur soi commence....pas pour devenir ce que l'autre voudrait que l'on soi mais pour redécouvrir nos propres envies...
Il est malheureusement trop vrai que l'on a tendance à s'oublier dans une relation de couple...et que lorsqu'on prend totalement conscience on sait que notre relation future que ce soit avec notre ex ou quelqu'un d'autre n'en sera que meilleure... ;)
courage à toi! ;)
tu veux une vraie solution christian, regarde pour faire une nouvelle rencontre avec une fille et tu verras le soir ça t'empêchera de penser à elle et d'essayer de la contacter. moi je me suis toujours dis que lorsqu'une personne nous quitte la meilleure façon de l'oublier est de ne pas penser à cette personne et de se dire c'est fini et ben je vais en chercher une autre. Moi c'est ce que j'essaye de faire en ce moment, mon ex m'a quitté ca fait 1 mois et je me dis je ne peux pas rester comme ca à faire un SR et l'attendre alors que moi je ne sais ce qu'elle fait ou si elle voit déjà un autre gars.
8-) on va eviter ta solution, mais si ca marche pour toi comme ca tant mieux pour toi, apres permet moi de me demander ce que tu fais sur ce forum si t'en a rien a faire de ton ex ^^
apparament t as pas du bien lire le pourquoi du comment de ce forum :lol:
ah bon j'en ai rien à faire tu penses. alors tu trouve que si ton ex te quitte et va voir un autre se fais draguer tous les jours fais de pleins de nouvelles rencontre que toi tu dois rester là a l'attendre à etre malheureux. tu sais ca sers à quoi un SR moi je pense plus que ca te sert d'oublier la personne et d'avancer, parce qu'on te dit bien pense à toi plutôt qu'à l'autre. parce que pour moi une femme et surtout une femme quand elle te dit que c'est fini c'est que c'est vraiment fini. une femme ca se fait courtiser tous les jours alors que tu entame un SR comment elle ne peut pas t'oublier si elle se fait courtiser par d'autres hommes.
Car moi j'ai entamé un SR d'un mois et j'ai ps trop l'impression que ca va la faire revenir j'ai plus l'impression que ca la fait fuir et m'oublier le fait de ne pas me voir et ne pas entendre parler de moi.
De toute façon j'attends j'écoute les conseils du site pour voir. Si elle doit revenir elle reviendra sinon je serais obliger de faire une nouvelle rencontre. On ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer et à revenir.
Comme le site le dit vaut mieux penser à soi d'abord qu'à notre ex.
Si toi tu penses que c'est mieux comme ca à rester là à l'attendre, l'attendre et ben vas y continue à souffrir car dis toi qu'elle en ce moment elle n'attends rien de toi.
alors moi je pense que tu devrais plutôt penser a toi d'abord que de rester à attendre son retour que peut-être qui se fera jamais. Car dis toi que si elle ne revient pas du tout tu souffrira encore plus vu que toi tu t'attends à cela.
c'est dur de passer à autre chose je te comprends car pour moi aussi c'est dur. mais je me dis que c'est vraiment la meilleure chose à faire si on veut avancer. le passé faut le laisser derrière nous et penser au futur. si elle t'aime vraiment elle reviendra d'elle même.
Non t as pas compris ce que je voulais dire. Moi je fais un SR pas en attendant qu'elle revienne, mais pour moi, pour me detacher de ce coté "je tien a elle et je l'aime ect", et comme bp d autre ici, je vais penser a moi, me reconstruire sans pour cela avoir besoin de trouver une autre copine :)
D'abord moi et ma vie, quand je serai assez fort et mieux, si elle me recontact dans ce moment la je verrai bien, si elle ne le fait pas tant pis pour elle, et seulement apres je verrai pour ma vie sentimentale ;)
je vais pas me morfondre a faire un sr juste en esperant qu'a la fin (et quand definir la fin?) elle revienne comme par magie :) sinon je serai pas sur ce forum, mais chez moi dans mon lit a pleurer en attendant qu'elle se bouge... mais ca ca n arrivera jamais vu ke je suis assez fort pour redémarrer et survivre ;)
a part ecrire, je viens de trouver une autre "drogue" qui me detend grave : le chocolat... ca tombe bien j ai besoin de reprendre du poids, depuis mon debut de "depression" j ai perdu plus de 12kg, il me reste les os, les muscles, mais pu un poil de graisse!
donc le chocolat ainsi que quelques autres douceurs ca ne peut que m aider :)
je dois retrouver ma forme "d antan" et mon corps d athlete :p
parcque ca aussi sur le moral ca joue beaucoup de ne plus etre que l ombre de soit meme!