Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous je suis un jeune homme de 24 ans, et j'aimerai faire partager ma petite histoire, pour peut etre y voir plus clair a travers votre témoignage ..

Voila j’étais en couple avec une fille durant quasiment 3 ans, je tiens a souligné que c'est une fille térriblement gentille, fragile, recouverte d'une carapace que j'ai du mal a percer parfois ..

l'été dernier fut assez compliqué car ma copine a voulu rompre 2 fois, la première fois a la suite du décé de sa tante elle fut boulversé et m'avoua qu'elle avait moins de sentiment ( dépression ? ), 1 semaine après j'ai décidé de lui envoyer des fleurs pour lui faire comprendre que je l'aimai .. elle est revenu, quelques temps après, un autre événement dans sa vie déclencha de sa part une autre perte de sentiment et se disais " perdu " ..
A la suite de ça j'ai voulu avancer dans ma vie et j'ai rencontré quelqu'un, au moment même ou elle su que j'avais rencontré quelqu'un, elle a voulu revenir ( du moins elle m’attendais sur mon balcon sans me prévenir en pleurant ), bien entendu je suis très amoureux et j'ai donc dit oui .. 7 mois s’écoule jusqu’à aujourd'hui, une dispute a éclaté il y a 2 semaines, je suis sans me vanté quelqu'un de trés docile avec ma copine, je ne sais pas dire non, et la pousse dans tout ses projets, en gros je lui dit OUI a tout ..
mais donc il y a deux semaines j'ai voulu parler avec elle pour lui demander de faire quelques efforts parfois sur sa personne ( c'est une fille fragile très fermé parfois, qui a du mal a s’ouvrir ) je souhaitai donc qu'elle ESSAYE de faire un effort sur ça .. Elle a pris la mouche et m'a dit " Je ne t'aime pas autant que toi tu m'aimes " elle etait en sanglot et a donc voulu arrêter ..

Je suis pas le genre a voir la hargne, je sais que je rencontrerai d'autres filles mais elle est pour moi la femme de ma vie, et je sais qu'au plus profond d'elle il y a des sentiments indéniable, en 3 ans de relations mise a part ces " bas " on ne sait jamais menti, trahi, tromper ou autre .. On a toujours dialoguer et eu 100% confiance en nous

Dimanche dernier j'ai souhaité l’appeler pour prendre de ses nouvelles( juste pour savoir si elle allait bien ), très poliment. Elle avait la voix tremblante, moi je disais que j'allais très bien et a conclu avec un " a bientôt, bisous .. "

Il est clair que je veux pas la perdre, et j'ai donc après ce coup de file voulu demmarer un silence radio, pour la laisser respirer aussi, est-ce une bonne idée ? que pensez vous de notre histoire ? A t-elle l’apparence d'une fille vraiment perdu ? Cela fait 5 jours depuis mon coup de file que je donne aucun news et elle aussi, si elle m'écris dois-je répondre ?

Merci de vos témoignages ..

Salut untitled66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
untitled66 a écrit :Bonjour a tous je suis un jeune homme de 24 ans, et j'aimerai faire partager ma petite histoire, pour peut etre y voir plus clair a travers votre témoignage ..

Voila j’étais en couple avec une fille durant quasiment 3 ans, je tiens a souligné que c'est une fille térriblement gentille, fragile, recouverte d'une carapace que j'ai du mal a percer parfois ..
l'été dernier fut assez compliqué car ma copine a voulu rompre 2 fois, la première fois a la suite du décé de sa tante elle fut boulversé et m'avoua qu'elle avait moins de sentiment ( dépression ? ), 1 semaine après j'ai décidé de lui envoyer des fleurs pour lui faire comprendre que je l'aimai .. elle est revenu, quelques temps après, un autre événement dans sa vie déclencha de sa part une autre perte de sentiment et se disais " perdu " ..

Je ne comprends pas comment la perte de sa grand mère , puisse avoir une incidence sur les sentiments qu'elle peut avoir pour toi ???

A la suite de ça j'ai voulu avancer dans ma vie et j'ai rencontré quelqu'un, au moment même ou elle su que j'avais rencontré quelqu'un, elle a voulu revenir ( du moins elle m’attendais sur mon balcon sans me prévenir en pleurant ), bien entendu je suis très amoureux et j'ai donc dit oui .. 7 mois s’écoule jusqu’à aujourd'hui, une dispute a éclaté il y a 2 semaines,
je suis sans me vanté quelqu'un de trés docile avec ma copine, je ne sais pas dire non, et la pousse dans tout ses projets, en gros je lui dit OUI a tout ..
tu as raison de ne pas te vanter de ça car pour moi ce n'est pas forcément une qualité mais il ne faut pas confondre la gentillsesse ( ce qui me semble être le cas pour toi ) et la docilité, mais parfois il faut savoir dire non et montrer sa personalité, les femmes n'aiment les marionnettes que pour le côté rassurant et non pas pour ce qu'elles sont

mais donc il y a deux semaines j'ai voulu parler avec elle pour lui demander de faire quelques efforts parfois sur sa personne ( c'est une fille fragile très fermé parfois, qui a du mal a s’ouvrir ) je souhaitai donc qu'elle ESSAYE de faire un effort sur ça .. Elle a pris la mouche et m'a dit " Je ne t'aime pas autant que toi tu m'aimes " elle etait en sanglot et a donc voulu arrêter ..
Je suis pas le genre a voir la hargne, je sais que je rencontrerai d'autres filles mais elle est pour moi la femme de ma vie, et je sais qu'au plus profond d'elle il y a des sentiments indéniable, en 3 ans de relations mise a part ces " bas " on ne sait jamais menti, trahi, tromper ou autre .. On a toujours dialoguer et eu 100% confiance en nous
On dit tous à ce moment que c'est la femme de notre vie, jusqu'à la prochaine, il est évident que tu tiens à elle c'est tout à ton honneur mais ceci étant cette personne me parait un peu perturbé, elle me parait assez instable et donc s'il y'a travail il faut qu'elle le fasse déjà pour éclaircir ce qui ne tourne pas rond dans sa tête avant de pouvoir entamer quelque chose
Dimanche dernier j'ai souhaité l’appeler pour prendre de ses nouvelles( juste pour savoir si elle allait bien ), très poliment. Elle avait la voix tremblante, moi je disais que j'allais très bien et a conclu avec un " a bientôt, bisous .. "

Il est clair que je veux pas la perdre, et j'ai donc après ce coup de file voulu demmarer un silence radio, pour la laisser respirer aussi, est-ce une bonne idée ? que pensez vous de notre histoire ? A t-elle l’apparence d'une fille vraiment perdu ? Cela fait 5 jours depuis mon coup de file que je donne aucun news et elle aussi, si elle m'écris dois-je répondre ?
Moi je pense qu'à chaque fois qu'elle ne se sent pas bien, elle revient vers toi tu es son assurance tout risques, est ce qu'on batit une relation sur ça ? je ne le pense pas
je pense que le SR serait bien mais à mon sens et ça n'engage que moi il faudra d'abord que tu lui explique qu'il y'a des choses qui tournent pas dans sa tête et que si' elle voulait construire quelque chose de stable et solide avec toi qu'il etait impératif qu'elle fasse ce travail sur elle même et que tu n'etait pas la juste pour jouer le pansement et ensuite tu te mets en SR stricte

Merci de vos témoignages ..

voilà mon avis j'éspère qu'il pourra t'aider
en tous les cas n'hésite pas on est là en cas de besoin
Merci de ta reponse .. Aujourdhui ca fais 1 semaine que je l'ai appeller tres
Gentilment pour savoir si elle allait bien .. Elle etait pas
Du tout froide en
Plus .. Depuis 1 semaine c'est dure sans news
D'elle, j'ai envi de craquer .. Elle me manque ..
Ne baisse pas les bras ! On t'apprendra rien en te disant que ton "ex" est assez perturbée depuis l'été dernier, tu le sais bien mieux que nous et tu en es totalement conscient ce qui est déjà une bonne chose, certaines personnes ne se rendent pas compte du comportement de leur ex. Bref. Le SR est la meilleure chose à faire maintenant je pense, aussi bien pour toi que pour elle. Prenez du recul, toi surtout. Poses toi les bonnes questions et trouves les bonnes réponses. Réfléchis à tout ça. Laissez vous vous manquer. Laissez passer un peu de temps. Mais ne la contacte pas en premier, comme tu l'as dis tu as toujours été "docile" avec elle. Il est temps d'inverser les rôles. Elle ne changera pas si elle sait que tu es prêt à pardonner ses sautes d'humeurs et autres retournements de situations.
Merci a toi, vraiment, mais Tu dis de laisser cree un manque ? Je me dis que le manque se fais sentir au debut, mais au final avec le temps elle a plus de chance d'oublier plutot ou de vivre " sans " que de lui manquer ? De plus, Je l'ai suprimer et bloquer de faebook pour mon SR ( mais une amie a elle et a moi m'a dit qu'elle avait garder toute nos photo de " couple " sur son profil, je trouve ca etrange de la part de quelqun qui veut rompre ..
C'est ce qu'on se dit tous dans les moments de blues .. Mais, c'est faux. C'est bien connu, on ne remarque l'importance des choses qu'en les perdant. C'est exactement la même chose pour ton ex. Si elle tient toujours à toi, alors ce SR la fera réagir. C'est une certitude et personne ne te demande de te projeter dans six mois non plus.. Vois comment les choses vont évoluer. Quoi qu'il arrive ton ex ne t'oubliera pas en deux semaines. Alors laisses passer un peu de temps, c'est le mieux à faire pour vous, pour elle et surtout pour toi.

Concernant les photos, n’interprètes rien. Peut-être qu'elle les a laissé parce que ce sont de beaux souvenirs, peut-être parce qu'elle n'en a pas envie. Bref. Ça ne veut rien dire, si ce n'est un signe d'attachement à votre histoire. Ne te prends pas la tête à essayer d’interpréter ces actes, ça ne fera que mettre plus de chaos dans ton esprit.. Concentres toi uniquement sur les tiens.
Toujours oui, en fait ce n'était pas un SR organisé. J'étais naturellement passée à autre chose et la plupart du temps j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Le retour se faisait en douceur, d'abord quelques nouvelles et puis des remords quand ils voyaient que je m'en sortais très bien sans eux. Je parlais avec eux sans problèmes, je suis pas du genre à cracher sur les qui ont comptés pour moi, sauf pour un qui m'avait fait beaucoup souffrir. Celui-là, il a passé un sale quart d'heure. Ça fait quatre mois et il me court toujours après. :lol: Espérons que l'actuel ne revienne pas trop tard..
Lol en effet, comme quoi ! Moi j'ai peur que se soit souvent nous ( les hommes ) qui craquent et reviennent .. Vous les filles vous avez plus de facilité à passer a autre chose j'ai l'impression .. ( malheuresement pour moi .. ) ARF Can i have hoooope
Tu sais, je pense que ça se vaut. J'ai quitté quelques hommes et me suis aperçue plus tard que j'avais peut-être eu un mauvais jugement .. Et je suis revenue. Je pense pas qu'il y ai de statistiques à faire. Chaque relation est différente.

Bon courage !!
C'est encore moi, j'ai l'impression que le manque grandi de plus en plus est ce reciproque ..
Je voudrai avoir un avis, quand elle a rompu elle m'a dit " je ne t'aime pas comme toi tu m'aimes " car il est vrai que je suis enormement amoureux et demonstratif ( elle n'a jamais ete une grande demonstrative ) que veux dire cette phrase ? Au final dans un couple y a t'il toujours quelqu'un qui aime plus que l'autre ? Elle ne prends pas de pincettes sur ce genre de chose, elle ne m'aimerai plus elle me l'aurai dit cash ..
Bonsoir!
J ai lu ton histoire et franchement, c est dur à dire....en plus elle a l air de ne pas savoir ce qu elle veut...dsl mais pas l air très "stable"... Les deux fois elle a rompu pour des éléments extérieurs à votre couple...c bizarre.
Même votre dernière rupture je n ai pas très bien compris pourquoi...
Pr ce qu elle t a dit, moi perso qd g rompu avec mon ex je lui ai dit des choses que je ne pensais pas sous le coup de la colère...mais après...je ne suis pas ds sa tête a elle non plus...dc difficile de savoir.
Pour l instant maintient ton SR ça vaut mieux...
Mon ex est un aspirateur à émotion, tout ce qui touche ( sa famille surtout ) l'affecte enormement, elle part dans une sorte de depression et se renferme totalement elle y inclue toujours une perte de sentiment, elle ne ment pas je l'ai toujours connu comme ca .. elle m'a quitté car je lui ai demandé de faire des efforts sur certains point, et en gros elle savait pas car elle ne m'aimai pas autant que moi, chose aussi qui a du lui faire peur, je suis trés demonstatrif, trés calins, trés love trés tout quoi ! là depuis mon SR je pense qu'elle doit etre étonné de mon silence, mais j'ai espoir, quand elle ma quitté elle ma dit " j'ai besoin de toi tu compte énormément pour moi " donc bon wait and see .. mais c'est dure de perdre la femme de sa vie ..
J'ai decider de rompre le SR il yva quelque jour en effet j'avais besoin de lui dire certain chose comme le fait que je respect son choix et que je la pardonne .. , elle ma avouer m'aimer mais qu'elle n'etait pas stable mais depuis ces 3 semaine de rupture elle souffre beaucoup.. Resultat elle etait en pleure au tel, car elle avait peur que je lui en veuille aussi, je lui ai dir que je passais a autre chose et que je l'excucer totalement.. apres ca pendant 2 jours elle ma beaucoup ecris et moi aussi toujours dans une bonne entente et tres agreable, chose incroyable elle repondait tres vite au sms, plus qu'avant .. Maintenant il est temps de faire un silence radio je pense, dans un moment ou tout est apaisè totalement .. Qu'en pensez vous ?

Merci