Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Celà fait 2 semaine que j'ai entamé le SR (c'est cour), j'ai appris hier soir d'une amie en commun qu'elle l'appelait souvent en pleur qu'elle était malheureuse, pas à cause de notre histoire mais plutôt à cause de son ex (un connard d'après ses explications...).

Du coup je me sens un comme un con, est ce que je dois l'appeler pour la consoler et voir ce qui ne va pas ? (ça m’ennuie réellement de la savoir comme ça...)

Ou bien ne rien faire et la laisser dans son malheur et continuer le SR? (et là je me dis que je passe pour le mec qui en a vraiment rien à foutre)

Je suis assez inquiet à son sujet.

Que me conseillerez vous ?

Salut wantherback!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
wantherback a écrit :Bonjour,

Celà fait 2 semaine que j'ai entamé le SR (c'est cour), j'ai appris hier soir d'une amie en commun qu'elle l'appelait souvent en pleur qu'elle était malheureuse, pas à cause de notre histoire mais plutôt à cause de son ex (un connard d'après ses explications...).

Du coup je me sens un comme un con, est ce que je dois l'appeler pour la consoler et voir ce qui ne va pas ? (ça m’ennuie réellement de la savoir comme ça...)

Ou bien ne rien faire et la laisser dans son malheur et continuer le SR? (et là je me dis que je passe pour le mec qui en a vraiment rien à foutre)

Je suis assez inquiet à son sujet.

Que me conseillerez vous ?

attends , elle te quitte pour son ex , elle est malheureuse à cause de lui et tu veux encore qu'elle larmoie sur ton épaule ? toc toc y'a quelqu'un ...

ça t'ennuie mais de une elle ne t'a pas parlé de ses problémes par elle meme , et de 2 tu ne vas pas te sentir concerné par son histoire de coeur alors qu'elle t'a quitté à cause de lui ... Elle savait les conséquences que ça engendrait et elle a agit en connaissance de cause

elle s'en remettra t'en fais pas , mais en attendant toi tu continues ton sr comme si de rien n'était , si elle a envie de t'en parler elle t'en parlera , tu vas pas te mettre à ses pieds
combien de temps est tu rester avec ? et ça précédente relation avec son ex ? je ne connais pas ton histoire mais j’espère que tu n’était pas une relation pansement....

sinon ça risque d’être difficile... le problème c'est que tu risque de souffrir et de devenir un amis pour elle si tu te met à la consoler

le mieux reste un bon SR, pour l'instant ce n'est pas toi qu'elle regrette...
Houa ça a le mérite d’être clair ^^', bien chef!

Effectivement notre relation a été relativement courte par rapport à son histoire avec son ex....
L'histoire de la relation pansement c'est probable... Sur le coup elle m'a semblé réellement sincère sur ses sentiments envers moi et je reste quelqu'un de déterminé (et très optimiste!)

Pour plus de détails, avant de la connaitre elle avait rejoins son ex dans une ville (ou je suis aussi) ou elle ne connaissait personne et il l'a gardé "enfermé" pendant près de 2 ans et demie (tout le long de leur relation), on s'est connu cette année à la fac (original hein?) ça a assez vite collé avec elle et toute la promo

Je l'ai plus ou moins aidé à se "libérer", elle l'a quitté ce qui a été plutôt difficile après une aussi longue relation et s'est mise à sortir avec la promo.
(à la base je n'avais pas l'intention de sortir avec elle)

Tout a été très bien jusqu'à qu'elle décide du jour au lendemain d’arrêter notre relation (au bout d'un mois et demie sans aucun problème) sans explications clair (et là j'ai enchaîné les interdit :/).

J'ai appris qu'elle avait des vues sur un autre pote de la promo et lui faisait du rentre dedans sans trop de détours, le reste de la promo l'a su également (ça va vite en général) et lui en veut pour ce qu'elle m'a fait (je n'ai rien demandé à personne).

Au final pour elle c'est retour à la case départ, seule pas grand monde à qui parler sauf son connard d'ex qui attendait que ça...

Alors en principe je devrai la haïr pour son comportement et même si je ne l'excuse pas, je tiens malgré tout beaucoup à elle étant donné la très bonne relation qu'on a vécu jusqu'à que...
wantherback a écrit :Houa ça a le mérite d’être clair ^^', bien chef!

Effectivement notre relation a été relativement courte par rapport à son histoire avec son ex....
L'histoire de la relation pansement c'est probable... Sur le coup elle m'a semblé réellement sincère sur ses sentiments envers moi et je reste quelqu'un de déterminé (et très optimiste!)

Pour plus de détails, avant de la connaitre elle avait rejoins son ex dans une ville (ou je suis aussi) ou elle ne connaissait personne et il l'a gardé "enfermé" pendant près de 2 ans et demie (tout le long de leur relation), on s'est connu cette année à la fac (original hein?) ça a assez vite collé avec elle et toute la promo

Je l'ai plus ou moins aidé à se "libérer", elle l'a quitté ce qui a été plutôt difficile après une aussi longue relation et s'est mise à sortir avec la promo.
(à la base je n'avais pas l'intention de sortir avec elle)

Tout a été très bien jusqu'à qu'elle décide du jour au lendemain d’arrêter notre relation (au bout d'un mois et demie sans aucun problème) sans explications clair (et là j'ai enchaîné les interdit :/).

J'ai appris qu'elle avait des vues sur un autre pote de la promo et lui faisait du rentre dedans sans trop de détours, le reste de la promo l'a su également (ça va vite en général) et lui en veut pour ce qu'elle m'a fait (je n'ai rien demandé à personne).

Au final pour elle c'est retour à la case départ, seule pas grand monde à qui parler sauf son connard d'ex qui attendait que ça...

Alors en principe je devrai la haïr pour son comportement et même si je ne l'excuse pas, je tiens malgré tout beaucoup à elle étant donné la très bonne relation qu'on a vécu jusqu'à que...
Un mois c'est rien dans une relation et de ce que tu racontes tu es tombé sur un papillon qui virevolte à droite et a gauche. par expérience je ne pense qu'on puisse sortir d'une relation de 2 ans et de mi ( je parle de son ex) comme ça en un clin d'oeil

il est possible ( ça ne va peut être pas te plair ) que votre relation n'ait été qu'un pansement pour elle ( enfin c'est toi qui la connait mieux ) en tous les cas le fait que 1 mois et demi après elle lorgne sur ton pote de promo devrai t'interpeller non ?

Pour ma part , cette fille ne vaut même pas le SR, tu tourne la page et tu vois ailleurs, pour ce qui est du fait qu'elle soit malheureuse, ce n'est pas de ton fait c'est son problème et d'autant plus que ça n'a pas de rapport avec toi...veux tu jouer le gentil toutou ? alors va la voir et la consoler...mais ne t'étonne pas si après elle te demande d'aboyer

je suis peut être un peu dur mais son comportement me révolté
tu as l'air d'être un homme bien allez tu vaut mieux que ça...

Et si t'as besoin d'aide, on est là ne t'inquiète pas
panama a entièrement raison... 1 mois c'est court pour construire quelque chose.

c'est malheureux mais je pense que tu est une relation pansement après on peut se tromper.

visiblement, ça fais peu de temps qu'elle est séparer et on ne tourne pas une page comme ça

dans ce cas le sr ne sert à rien, passe à autre chose... rien ne dis qu'avec le temps vous pourrez entamer une belle histoire
Je reconnais que mon envie d'elle peut surprendre après cette histoire et en entendant la même histoire pour quelqu'un d'autre je réagirai comme vous!

Et honnêtement j'aimerai arriver à passer à autre chose comme on me le conseille souvent mais "le coeur à ses raisons que la raison elle même ignore..." je comprend mieux ce proverbe (et j'me dis que l'être humain est bizarre ^^').

Je m'empêche pas de sortir et de vivre pour autant quand j'en ai l'occasion, mais elle est toujours dans un coin de ma tête avec toute les interrgations qui vont avec...
wantherback a écrit :Je reconnais que mon envie d'elle peut surprendre après cette histoire et en entendant la même histoire pour quelqu'un d'autre je réagirai comme vous!

Et honnêtement j'aimerai arriver à passer à autre chose comme on me le conseille souvent mais "le coeur à ses raisons que la raison elle même ignore..." je comprend mieux ce proverbe (et j'me dis que l'être humain est bizarre ^^').

Je m'empêche pas de sortir et de vivre pour autant quand j'en ai l'occasion, mais elle est toujours dans un coin de ma tête avec toute les interrgations qui vont avec...
C'est normal qu'elle soit dans un coin de ta tête ne t'inquiète pas, il faut juste que tu apprennes à gérer cela de façon à ce que ça ne te pourrisse pas la vie et ne te fasse pas passer à côté d'occasions qui valent vraiment le coup

je sais que c'est difficile, on est tous un peu sur le même bateau et chacun résiste à sa façon...et c'est pour ça qu'ici on se sert les coudes

Allez tu y arrivera...
Merci pour vos recommandations et votre soutient.
J'vais persister dans le silence alors mais on risque d'être amenées à se croiser surtout en soirée (c'est une petite ville et on est de la même promo...).

Bon courage à vous aussi!
ne te prive pas, profite si tu a des occasions, vie ta vie !!!

joue la détaché, pour l'instant c'est mort !! elle dois faire le deuil de son ex, vous vous êtes connu au mauvais moment mais rien ne dis qu'un jour vous ne pourrez pas entamer une histoire.

courage et bonne chance
Ce soir j'ai le moral dans les chaussettes... :(

J'ai envie de rien, après 14 jours de SR je pensais ressentir une amélioration puis maintenant elle est constamment dans ma tête et mes rêves...

Je suis à pas grand chose de l'appeler j'ai envie de craquer...
Interdiction de craquer!

C'est les fameuses montagnes russes.
Comme tout le monde te le dis, il faut qu'elle fasse le deuil de son ex. Rappelle toi que nos histoires se ressemblent. Nous sommes arrivés au mauvais moment, ou du moins pas au bon.

C'est malheureux mais la seule chose à faire est d'avancer pour toi. Si elle doit revenir elle le fera quand elle sera prête, qu'elle aura "oublié" son ex et qu'elle se rappellera que c'etait bien avec toi. Il ne s'agit même pas de faire un SR pour créer un manque, mais de la laisser evoluer.

Moi je m'etait dis que je l'appelerais aujourd'hui, puis finalement je vais pas le faire, a quoi bon, elle a fait son choix, je vais juste me faire du mal pour rien. Dans ton cas c'est pareil, si elle voulait te contacter elle l'aurait fait.

Si elle n'est pas bien c'est qu'elle doute, qu'elle ne sait pas ou elle en est, donc tout reste possible pour toi.

Fait ta vie, sort, amuse toi, profite.

courage
Salut PtiHulk! (et les autres)

Le problème c'est que cet ex est super jaloux même s'il n'est plus avec elle il continue à être dans ses pattes...
Quand j'y penses ça me rend malade de me dire qu'elle se soit attaché à un mec pareil...

Bref c'est ce qui me fait redescendre dans ces montagnes russes...

Merci pour vos messages de soutient!
Bon courage à vous tous également