Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour mes amis

aujourd’hui c'est un peu dur et c'est même très dur

Presque 2 mois de sr strict que j'ai respecté, hormis un petit sms bref pour souhaiter un joyeux anniversaire il y'a de cela quelques jours.

même de sa part aucun contact, j'essaie bien sur de me reconstruire faut dire que je n'y arrive pas trop, tout est morose autour de moi et ça n'aide pas.

bien sur je ne vous le cache pas comme tous ceux qui sont dans ma situation, il y'a ce petit espoir qui sommeille en nous et contre lequel j'essaie de me battre mais en vain
car je tiens encore à elle et ça c'est pas un scoop

Aujourd'hui un vrai coup de blues, je craque et j'ai envie de tout laisser tomber car ce silence aussi de sa part qui me désespère et qui me fait sentir qu'elle s'éloigne de moi de plus en plus

je ne sais pas quoi dire je suis un peu abattu.

pour ceux qui connaissent pas mon histoire, elle est dans ma signature

j'avais juste envie d'en parler...

merci pour votre écoute

Salut panama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Abandonner ?
tout laisser tomber ?

Mais en quoi ça consiste pour toi laisser tomber ?
Lui envoyer un message ?

Mais pourquoi faire ?

Tu veux qu'elle devienne ta pote ? Tu veux qu'elle te raconte qu'elle va au restaurant avec son nouveau copain ? Je doute.

Tu veux lui dire que tu l'aimes encore ? Pourquoi faire ? ça ne la fera pas revenir, elle sait que tu avais encore des sentiments pour elle lorsqu'elle t'a quitté, elle se doute que tu ne l'as pas oublié. Et si elle avait eu des regrets, elle serait revenu vers toi.

Lui demander des nouvelles ? Mais elle ? elle t'en demande des nouvelles ???

Pour lui dire qqchose ? mais quoi ? comment tu vas ? elle va te répondre "ça va merci, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et toi ça va ?", tu dirais que oui... et ça te fera une belle jambe.

Laisser tomber... Mouais... tu vois un avantage à ses messages ? Et puis comment on peut laisser tomber le fait de ne rien faire... tu es censé continuer à vivre, de profiter au maximum, de ne penser qu'à ta pomme... On a pas envie de laisser tomber le fait de se faire plaisir quand on veut. Ou alors t'es dans l'attente, et tu ne fais rien pour toi... dans ce cas... tu ne fais pas de taff sur toi. Ce SR n'a aucun intérêt.

Breeeeeeef!
Ca fiat deux mois ! le plus dur est fait! ça serait con de ne pas tenir.
Geckette a écrit :Abandonner ?
tout laisser tomber ?

Lui envoyer un message ?

Mais pourquoi faire ?

Tu veux qu'elle devienne ta pote ? Tu veux qu'elle te raconte qu'elle va au restaurant avec son nouveau copain ? Je doute.

Tu veux lui dire que tu l'aimes encore ? Pourquoi faire ? ça ne la fera pas revenir, elle sait que tu avais encore des sentiments pour elle lorsqu'elle t'a quitté, elle se doute que tu ne l'as pas oublié. Et si elle avait eu des regrets, elle serait revenu vers toi.

Pour lui dire qqchose ? mais quoi ? comment tu vas ? elle va te répondre "ça va merci, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et toi ça va ?", tu dirais que oui... et ça te fera une belle jambe.

Laisser tomber... Mouais... tu vois un avantage à ses messages ? Et puis comment on peut laisser tomber le fait de ne rien faire... tu es censé continuer à vivre, de profiter au maximum, de ne penser qu'à ta pomme... On a pas envie de laisser tomber le fait de se faire plaisir quand on veut. Ou alors t'es dans l'attente, et tu ne fais rien pour toi... dans ce cas... tu ne fais pas de taff sur toi. Ce SR n'a aucun intérêt.

Breeeeeeef!
Salut Geckette
C'est marrant, ce matin je pensais à toi et je me disais je vais envoyer un mp à Geckette pour qu'elle me donne un bon coup de pied au derrière

et c'est toi qui répond en premier...
Bref, je me suis mal exprimé surement

En fait ce que je voulais dire par laisser tomber :

C'est vrai que je suis en SR et que je ne fais pas un bon travail sur moi même mais en même temps j'avais aussi ce tout petit espoir ( ce qui est normal et s'il te plait ne fout pas une baffe pour ça ) que mon SR la ferait réagir un peu et peut être l'espoir d'un retour

et là plus le temps passe et plus cet espoir s'amenuise et ce que j'ai envie de laisser tomber c'est ça et pas le SR

je ne tiens pas à lui envoyer de message ni à devenir son pote

dans cet histoire j'ai une impression que tout n'a pas été dit et ça m'embête drôlement

En résumé, j'ai envie de lâcher l'affaire et ça m'attriste quand même je l'avoue

Bon je sais que je vais me faire taper les doigts par Geckette mais pas grave

je pense que ma réaction est humaine quand même
coucou

bien sur qu'elle est humaine cette réaction . l'espoir est le reflet de nos sentiments donc la douleur est légitime

en fait tu n'as pas le moral car tu perds cet espoir .... c'est un grand pas dans ta reconstruction . tout n'est pas tout noir ou tout blanc . vois la perte de cet espoir comme une ouverture sur de nouveaux projets .

l'espoir marque une attente ... qui ne vient pas . au bout de 2 mois c'est compréhensible que tu ne veuilles pas rester bloqué dessus . c'est mettre 2 mois de ta vie entre paranthése pour au final pas grand chose . un nouveau but dans ta vie va t'ouvrir de nouveaux espoirs .

prends le comme une avancée plutôt . déjà tu as tenu 2 mois ( et là je dis chapeau bas ) tu peux être fier de toi , mais il faut que tu continues à avancer ,ne baisses pas les bras face à la perte de cet espoir . prends la suite de ce silence pour une reconstruction sur toi meme et bien égoiste la reconstruction surtout .

pour les non dit , tu auras la réponse un jour ... peut étre dans 1 mois , peut étre dans 1 an voir plus , mais en attendant c'est une perte de temps pour toi , et ça il ne le faut pas ... au final tes regrets seraient tournés sur toi meme et ce n'est pas le but .
elle l'est tout a fait...mais après il faut savoir si toi tu as envie de passer à autre chose ou pas?
si oui il faut que tu tiennes ton SR et sinon fais lui un mail un sms ou tu lui dis que tu as envi d'en discuter une dernière fois car tu as besoin de comprendre pour passer à autre chose...

Ca fait combien de temps que tu es en SR???
quand je vois que certains le sont depuis des mois et qu'ils n'ont eu aucune nouvelle...je me dis que de toute facon si on ne donne plus de nouvelles nous meme ils doivent considérer que c'est terminé et que NOUS meme sont passés à autre chose....

Je te souhaite du courage en tout cas...car c'est tres tres dur :?
Brynhildr a écrit :coucou

bien sur qu'elle est humaine cette réaction . l'espoir est le reflet de nos sentiments donc la douleur est légitime

en fait tu n'as pas le moral car tu perds cet espoir .... c'est un grand pas dans ta reconstruction . tout n'est pas tout noir ou tout blanc . vois la perte de cet espoir comme une ouverture sur de nouveaux projets .

l'espoir marque une attente ... qui ne vient pas . au bout de 2 mois c'est compréhensible que tu ne veuilles pas rester bloqué dessus . c'est mettre 2 mois de ta vie entre paranthése pour au final pas grand chose . un nouveau but dans ta vie va t'ouvrir de nouveaux espoirs .

prends le comme une avancée plutôt . déjà tu as tenu 2 mois ( et là je dis chapeau bas ) tu peux être fier de toi , mais il faut que tu continues à avancer ,ne baisses pas les bras face à la perte de cet espoir . prends la suite de ce silence pour une reconstruction sur toi meme et bien égoiste la reconstruction surtout .

pour les non dit , tu auras la réponse un jour ... peut étre dans 1 mois , peut étre dans 1 an voir plus , mais en attendant c'est une perte de temps pour toi , et ça il ne le faut pas ... au final tes regrets seraient tournés sur toi meme et ce n'est pas le but .

Merci pour tes mots qui sonnent juste.
c'est surtout les non dit qui me font mal, partir dans l'incompréhension et parfois insupportable.

Mais de toute façon je n'ai pas le choix,
Cette baisse de moral c'est peut aussi le fait que je commence à accepter cette perte...
même si cet espoir est toujours présent...
et oui " pas le choix " , c'est pas évident , tu as l'impression de repartir dans ta vie sur du flou ... avant cette relation tu avais certainement des bases solides sur lesquelles te construire , il faut que tu reprennes pieds à partir de celles ci . tu n'as pas changé , au fond de toi tu es toujours le même

la vie est rude , " accepter une perte " ça sonne positif , on devrait s'en réjouir , ... alors qu'au fond de nous ce n'est pas le cas .
dans cette situation il ne faut voir que les bons côtés pour toi , si on pense à ce que ça signifie c'est clair que le moral ne va pas suivre
panama a écrit :
tout laisser tomber ?

Lui envoyer un message ?

Mais pourquoi faire ?

Breeeeeeef!
Salut Geckette
C'est marrant, ce matin je pensais à toi et je me disais je vais envoyer un mp à Geckette pour qu'elle me donne un bon coup de pied au derrière

C'est vrai que je suis en SR et que je ne fais pas un bon travail sur moi même mais en même temps j'avais aussi ce tout petit espoir ( ce qui est normal et s'il te plait ne fout pas une baffe pour ça ) que mon SR la ferait réagir un peu et peut être l'espoir d'un retour

et là plus le temps passe et plus cet espoir s'amenuise et ce que j'ai envie de laisser tomber c'est ça et pas le SR

dans cet histoire j'ai une impression que tout n'a pas été dit et ça m'embête drôlement

En résumé, j'ai envie de lâcher l'affaire et ça m'attriste quand même je l'avoue

Loool

Non je vais laisser ma regle dans son tiroir, tu as de la chance.

Bien entendu que lorsqu'on fait un SR, qu'on fait un taff sur nous même, qu'on s'occupe, on garde quand même un petit espoir que l'autre revienne... Bien entendu. C'est normal.

Puis viendra le moment, ou tu te feras à l'idée qu'elle ne reviendra PEUT ETRE jamais. Et oui, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais tu sais, c'est souvent au moment ou on s'y attend le moins que ça arrive. Quand on arrête d'y penser.

Donc si u ne veux pas lui envoyer de message, et que tu sens juste que tu arrives au moment ou tu vas abdiquer, et te faire à l'idée que c'est réellement terminé... C'est que tu auras fait un énormeeeeeeee pas en avant. C'est plutôt une bonne nouvelle.

IL y a des couples qui se remettent ensemble un mois après, d'autres 6 mois, d'autres un an... d'autres 6 ans (j'en connais un couple)
Donnncccc ! même si tu abdiques, ça ne l'empechera pas de revenir si elle en a envie. Continue ta vie =)
Geckette a écrit :
panama a écrit :
tout laisser tomber ?

Lui envoyer un message ?

Mais pourquoi faire ?

Breeeeeeef!
Salut Geckette

Loool

Non je vais laisser ma regle dans son tiroir, tu as de la chance.

Bien entendu que lorsqu'on fait un SR, qu'on fait un taff sur nous même, qu'on s'occupe, on garde quand même un petit espoir que l'autre revienne... Bien entendu. C'est normal.

Puis viendra le moment, ou tu te feras à l'idée qu'elle ne reviendra PEUT ETRE jamais. Et oui, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais tu sais, c'est souvent au moment ou on s'y attend le moins que ça arrive. Quand on arrête d'y penser.

Donc si u ne veux pas lui envoyer de message, et que tu sens juste que tu arrives au moment ou tu vas abdiquer, et te faire à l'idée que c'est réellement terminé... C'est que tu auras fait un énormeeeeeeee pas en avant. C'est plutôt une bonne nouvelle.

IL y a des couples qui se remettent ensemble un mois après, d'autres 6 mois, d'autres un an... d'autres 6 ans (j'en connais un couple)
Donnncccc ! même si tu abdiques, ça ne l'empechera pas de revenir si elle en a envie. Continue ta vie =)
Merci pour tes paroles

En ce qui me concerne il est hors de question que je lui envoies quoi que ce soit
J'ai déjà mis un genoux à terre pour lui dire ce que je ressentais pour elle et ce qu'elle représentait pour moi, mais je lui ai dis qu'il était hors de question que je mette le deuxième genoux à terre.

C'est surtout ma dignité qui m'empêche d'envoyer un message, je lui ai déjà demandé juste avant le SR, de me dire en face et les yeux dans les yeux de sortir de sa vie, bien evidement elle n'a jamais osé le faire.

Bref, je ne compte pas la recontacter, elle sait ce que je suis, ce que je ressent elle as tous les élements nécessaires.

Même si j’espère toujours son retour ou au moins, un explication franche, je commence à me dire que peut être ce ne sera pas le cas et c'est dans l'acceptation de ça que c'est dur

mais comme tu le dis si bien Geckette, même si j'abdique rien ne l’empêchera de revenir et qui sait ce que l'avenir nous réserve

juste une chose Geeckette : ce qui est étonnant c'est qu'au moment de la rupture et juste avant d'entamer le SR, je lui ai envoyé une longue lettre ou je lui ai juste demandé une seule chose, qu'elle me rencontre pas plus de 10 mn et juste qu'elle me dise les yeux dans les yeux "Sors de ma vie" et que je partirai aussitôt. Et bien même ça elle ne me l'a pas accordé....je trouve que c'est un peu lâche...mais bon

En tous les cas ça me fait du bien de parler avec vous....vous êtes vraiment toutes et tous des amours....
Brynhildr a écrit :et oui " pas le choix " , c'est pas évident , tu as l'impression de repartir dans ta vie sur du flou ... avant cette relation tu avais certainement des bases solides sur lesquelles te construire , il faut que tu reprennes pieds à partir de celles ci . tu n'as pas changé , au fond de toi tu es toujours le même

la vie est rude , " accepter une perte " ça sonne positif , on devrait s'en réjouir , ... alors qu'au fond de nous ce n'est pas le cas .
dans cette situation il ne faut voir que les bons côtés pour toi , si on pense à ce que ça signifie c'est clair que le moral ne va pas suivre
C'est clair que le moral ne suit pas......
Sopretty a écrit :
elle l'est tout a fait...mais après il faut savoir si toi tu as envie de passer à autre chose ou pas?

Honetement, j'ai bien envie qu'elle revienne en me disant que cette situation n'est qu'un incident de parcours mais d'un autre côté vu ce silence, je n'ai pas envie de m'enterrer vivant
si oui il faut que tu tiennes ton SR et sinon fais lui un mail un sms ou tu lui dis que tu as envi d'en discuter une dernière fois car tu as besoin de comprendre pour passer à autre chose...
Hors de question pour moi de lui envoyer quoi que ce soit, c'est plus fort que moi, je pense que je survivrai au fait de ne pas comprendre mais pas au fait de mettre le 2eme genoux à terre
Ca fait combien de temps que tu es en SR???
Presque 2 mois..mais est ce suffisant pour conclure quoi que ce soit ??
quand je vois que certains le sont depuis des mois et qu'ils n'ont eu aucune nouvelle...je me dis que de toute facon si on ne donne plus de nouvelles nous meme ils doivent considérer que c'est terminé et que NOUS meme sont passés à autre chose....
Possible et c'est là que ça devrait les interpeller si bien sur il y' avait réellement des sentiments

Je te souhaite du courage en tout cas...car c'est tres tres dur :?
Merci pour avoir pris la peine de repondre et tes encouragements
alors je me permets de faire avec toi le point sur les côtés positif de cette acceptation :
- plus tu vas accepter moins tu seras dans l'attente
- tu vas te sentir soulagé dans un moment
- les regrets ne seront pas tourné vers toi ( dans quelques temps tu risques de te dire " mais je perds mon temps " )
- tu vas vite avoir de nouveaux projets , un nouvel objectif dans ta vie
- tu vas reprendre gout aux choses quotidiennes sans ce petit " à côté d'espoir "
- plus tu vas avancer , plus t'en feras

et au final , tu vas avoir ce poids en moins sur les épaules et tu seras fier de toi

par contre je me permets de rebondir sur une phrase de Geckette : " IL y a des couples qui se remettent ensemble un mois après, d'autres 6 mois, d'autres un an... d'autres 6 ans (j'en connais un couple)
"
merci personnellement , ce sont exactement les mots qui me falaient ce matin
Brynhildr a écrit :alors je me permets de faire avec toi le point sur les côtés positif de cette acceptation :
- plus tu vas accepter moins tu seras dans l'attente
- tu vas te sentir soulagé dans un moment
- les regrets ne seront pas tourné vers toi ( dans quelques temps tu risques de te dire " mais je perds mon temps " )
- tu vas vite avoir de nouveaux projets , un nouvel objectif dans ta vie
- tu vas reprendre gout aux choses quotidiennes sans ce petit " à côté d'espoir "
- plus tu vas avancer , plus t'en feras

et au final , tu vas avoir ce poids en moins sur les épaules et tu seras fier de toi

par contre je me permets de rebondir sur une phrase de Geckette : " IL y a des couples qui se remettent ensemble un mois après, d'autres 6 mois, d'autres un an... d'autres 6 ans (j'en connais un couple)
"
merci personnellement , ce sont exactement les mots qui me falaient ce matin
Ton point est très juste et je le prends à la lettre
Tu sais ce qui rends les choses plus difficiles pour moi, c'est que dans cette galère, tout le monde a disparu même mes amis sont aux abonnés absent (mis à part un ) ce qui fait que je vis cette situation dans la solitude extrème ce qui rends les choses plus durs. pour ne pas me laisser abattre j'ai rencontré d'autres femmes juste pour echanger et ouvrir mon horizon mais malheureusement je suis tombé que sur des névrosées qui trainent des casseroles ( avec tout le respect que je leur doit) j'ai tenté de les aider du mieux que je le pouvais mais je me suis rendu compte qu'au final elles me plongeaient dans leur névroses et là j'ai dis Basta j'ai tout écarté de mon chemin..et voilà ou j'en suis aujourdhui.

PS : si tu rebondis sur la phrase de Geckette c'est que toi aussi tu vis dans l'espoir, je me trompe ?
Brynhildr a écrit :ps : panama , j'ai la meme expression que toi , " on peut poser un genou à terre ,mais jamais les 2 " mais quand on le pose ce genou , il faut savoir relever la téte sur nous , sur nos valeurs , et sur notre futur surtout
Pour le moment j'ai relevé la tête sur moi, sur mes valeurs mais pas encore sur mon futur...j y travaille..!!

mais ces non dit et ce silence me perturbent un peu je l'avoue
TU sais les êtres humains sont lâches..
Personne n'aime affronter les gens à qui ont fait du mal. Si on peut éviter une confrontation direct, on le fait c'est tout.

Tu dis que ça t'empêche de passer correctement à autre chose, que c'est inachevé, mais tout ça ce ne sont que des excuses.
Parce que clairement, les actes te disent clairement qu'elle ne voulait plus faire parti de ta vie, donc cela revient au même.

Faut juste l'accepter, et lâcher prise.
les amis ne comprennent pas toujours , et ils préférent se tenir éloignés de ceux qui ont mal au coeur ( à croire qu'on est des pestiférés ^^ ) ... il y a les resistants , et au final on sait sur qui on pourra toujours compter et ceux qui sont là juste au détour de la vie , sans grand intéret pour nous ... ça fait un tri , mais au moins les choses sont claires , on sait sur qui on peut compter ou pas , donc on chérit ceux ci et pour le reste on les laisse aller
tu sais , dans la vie on rencontre des gens formidables , mais aussi beaucoup de forts minables
pour ce qui est de la solitude , ici on est nombreux à pouvoir t'écouter , te conseiller et t'aider à avancer , t'es pas tout seul et en bonus t'es sur d'être compris

hahaha je vois ce que tu veux dire , plus tu aides les autres , plus ils t'en racontent et finalement ça te plonge encore plus profond ... évites ce genre de personne tant que tu te sens encore fragile . en plus les nana ont tendance à être portées sur la parlote ( oui d'accord , je déroge pas à la régle lol ) mais quand elles sont lancées tu n'as d'autres choix que d'écouter jusqu'au bout et au final c'est pas ça qui va t'aider . prends plutot contact avec des personnes qui sont sereines dans leur vie , elles peuvent te porter quelques temps sur leurs ailes sans meme s'en rendre compte

et sinon oui je suis dans l'attente aussi ( profil bas ) j'ai ce foutu espoir ... mais je ne sais dans quel catégorie le placer . il m'a quitté car trop de problémes dans sa vie personnelle ( et en général plus tu as de soucis , plus ça te tombe dessus c'est fou la loi des séries ) . donc j'ai l'espoir qu'il arrive à s'en sortir , l'espoir qu'il se bouge pour régler ses problémes , l'espoir qu'il ouvre les yeux et qu'il se rende compte que son ex femme vit sa vie sans aucun probléme mais qu'elle détruit juste son bonheur , le bonheur de ses enfants et le mien ... et puis l'espoir qu'il revienne ... enfin tu peux le constater , c'est confus dans ma téte lol

pour les non dit , il faut que tu avances ainsi , c'est bancal au début , mais avec le temps ils voleront si bas qu'ils te passeront sous les chaussons
Geckette a écrit :TU sais les êtres humains sont lâches..
Personne n'aime affronter les gens à qui ont fait du mal. Si on peut éviter une confrontation direct, on le fait c'est tout.

Tu dis que ça t'empêche de passer correctement à autre chose, que c'est inachevé, mais tout ça ce ne sont que des excuses.
Parce que clairement, les actes te disent clairement qu'elle ne voulait plus faire parti de ta vie, donc cela revient au même.

Faut juste l'accepter, et lâcher prise.
Merci Geeckette c'est ce que je me dis et c'est la direction que je tente de prendre maintenant c'est pour ça que c'est un peu dur

en tous les cas moi je préfère vivre avec des regrets qu'avec des remords...

Merci pour tes coups de pieds au C... c'est un vrai délice
Brynhildr a écrit :
les amis ne comprennent pas toujours , et ils préférent se tenir éloignés de ceux qui ont mal au coeur ( à croire qu'on est des pestiférés ^^ ) ... il y a les resistants , et au final on sait sur qui on pourra toujours compter et ceux qui sont là juste au détour de la vie , sans grand intéret pour nous ... ça fait un tri , mais au moins les choses sont claires , on sait sur qui on peut compter ou pas , donc on chérit ceux ci et pour le reste on les laisse aller

Effectivement, en tous les cas j'ai fais le tri

tu sais , dans la vie on rencontre des gens formidables , mais aussi beaucoup de forts minables
pour ce qui est de la solitude , ici on est nombreux à pouvoir t'écouter , te conseiller et t'aider à avancer , t'es pas tout seul et en bonus t'es sur d'être compris
Cela me réconforte beaucoup de rencontrer des gens comme vous et de pouvoir raconter ailleurs.....c'est génial de rencontrer les gens formidables que vous êtes
hahaha je vois ce que tu veux dire , plus tu aides les autres , plus ils t'en racontent et finalement ça te plonge encore plus profond ... évites ce genre de personne tant que tu te sens encore fragile . en plus les nana ont tendance à être portées sur la parlote ( oui d'accord , je déroge pas à la régle lol ) mais quand elles sont lancées tu n'as d'autres choix que d'écouter jusqu'au bout et au final c'est pas ça qui va t'aider . prends plutot contact avec des personnes qui sont sereines dans leur vie , elles peuvent te porter quelques temps sur leurs ailes sans meme s'en rendre compte
Ahh ça j'ai dit basta, j'ai zappé toutes ces personnes et je me suis promis à moi même de bien faire attention quand je rencontre une personne et de m'assurer qu'elle ne traine pas toute une cuisine derrière elle, la popote c'est plus mon truc :D
et sinon oui je suis dans l'attente aussi ( profil bas ) j'ai ce foutu espoir ... mais je ne sais dans quel catégorie le placer . il m'a quitté car trop de problémes dans sa vie personnelle ( et en général plus tu as de soucis , plus ça te tombe dessus c'est fou la loi des séries ) . donc j'ai l'espoir qu'il arrive à s'en sortir , l'espoir qu'il se bouge pour régler ses problémes , l'espoir qu'il ouvre les yeux et qu'il se rende compte que son ex femme vit sa vie sans aucun probléme mais qu'elle détruit juste son bonheur , le bonheur de ses enfants et le mien ... et puis l'espoir qu'il revienne ... enfin tu peux le constater , c'est confus dans ma téte lol
Je te comprends parfaitement c'est humain et normal si rien n'etait plus confus dans notre tête on ne serait pas là à écrire nos états d’âmes sur un forum.
Pour que tout soit en harmonie en nous il faut que 3 élements soient d'accord
1 - La tête
2 - Le coeur
3 - Les tripes
Si l'un n'est pas d'accord ça fout la merde, et les 3 ne sont pas souvent d'accrod dans notre situation ( je sens que Geckette va m'en mettre une :D )
pour les non dit , il faut que tu avances ainsi , c'est bancal au début , mais avec le temps ils voleront si bas qu'ils te passeront sous les chaussons
Oui je sais, les non dits m'emmerdent car je n'ai pas l'impression d'avoir tout compris mais ce n'est pas ça qui m’empêchera d'aller de l'avant et comme tu dis, avec le temps cela ne m'interpellera plus. par contre pour elle je pense que ce sera différent
en tous les cas je préfère vivre avec des regrets qu'avec des remords
salut

pour beaucoup le sr c'est l'espoir que l'ex recontacte un jour...meme pour un "ca va?" liberateur..."oulala elle pense encore a moi c'est bon ca!!!" alors que l'on doit bien comprendre que le sr ca sert d'abord à s'occuper de sa gueule !!!

l'autre est la, dans la tete, le ventre, le coeur, il nous ralenti, nous pese, nous asphyxie...et pourtant on doit vivre sans..on a pas le choix...c'est avec ou sans...et comme c'est pas avec....alors se sera sans...simplissime !!!!

on est plusieurs milliers ici mais on a un denominateur commun...on veut recuperer notre ex...alors on peux pense que le milliers d'ex est bien au courant et qu'on tous été clair avec!

alors si l'ex vuet revenir, il tocque a la porte et c'est reparti (en gros) si il ne se manifeste pas alors je ne pense pas qu'il se dise "ah oui ca y est ! tu lache deja" !!! non!

alors y'a rien a laisser tomber ou alors c'est que tu abdiques et ca c'est bon !

quand j'etais petit (un peu de psychologie) je pleurais toutes les larmes de mon corps quand mes parents me laissait 2 semaines en colo...je pleurait les deux premiers jours, je leur téléphonait pendant 3 ou 4 et avait je m'eclatait avec mes nouveaux potes de colo. quand il revenait me chercher je voulais pu partir de la colo, et il me disait "mais on a meme pas eu de carte postale !!"

bon courage a tous moi c'est sr 6 et ce n'est que le debut