Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#453265
Hello à tous,

Je ne sais pas si ça sert à grand chose de venir exposer mon problème ici mais vu qu'après moulte recherches je n'ai pas trouvé de cas à peu près similaire, autant m'inscrire et poster le sujet moi-même.

J'ai 26 ans et j'ai pratiquement toujours été seul. Timide mais pourtant très sociale et joviale, j'ai perdu ma virginité tardivement, il y a à peine un peu plus d'un an.

Avant son départ pour un pays lointain (en septembre), nous nous entendions très bien et même on ressentait une certaine attirance l'un envers l'autre. Puis elle est partie et nous avons sans cesses continué à garder le contact quotidiennement jusqu'à révéler nos sentiments. Cela a duré plusieurs mois, avant qu'elle revienne en fevrier dernier (plus tôt que prévu, pour me faire la surprise).

Alors que j'aurais dû être heureux, j'étais vraiment stressé. Stressé parce que je n'avais eu jusqu'alors pratiquement aucune expèrience sexuelle (ce qui s'est traduit par plusieurs troubles de l'érection... cas typique visiblement ). J'avais bien lu tous ce qu'on pouvait lire sur le sujet, sur comment bien faire etc, parce que je voulais lui donner le mieux, mais c'était en vain et voir son visage triste et déçue me faisait mal. (j'ai même été à prendre du Cialis 4 jours après). Malgré qu'elle savait que je n'avais pas eu bcps d'expèriences, elle se disait étonnée et que ct la première fois qu'elle voyait un type de 26 ans qui ne savait pas faire.

Un autre problème, j'ai dû habiter de nouveau chez ma mère suite à mon contrat qui s'est terminé. Alors malgré le fait que je me levais tous les jours à 7h pour faire des recherches d'emploi et aussi ma volonté de trouver un job alimentaire en attendant pour vite avoir un appart et pouvoir passer des nuits avec elle, je n'ai pas pu y arriver avant que n'arrive une grosse lassitude de sa part à mon égard.

Toutes ces situations m'ont rendu stressé et j'avais le sentiment au fond de moi d'être totalement soumis. Je me sentais parfois un peu comme Hal dans Malcolm :lol: ... sa libido en moins!^^

Elle me parlait petit à petit de vouloir passer à autre chose, jusqu'à ce qu'"on" décide de se quitter après une dernière nuit ensemble (où j'ai à nouveau pas eu... vous savez quoi :roll: ). Le lendemain je partais travailler (oui, ce jour là, j'avais trouvé! :lol: ), je l'ai embrassé tendrement sur le front et je suis parti. J'ai une certaine dignité et je n'aime pas supplier.

depuis, silence radio! Et oui, étant un lecteur assidu des forums sur internet, je connaissais déjà cette méthode que j'ai appliqué strictement pendant 3 semaines. Bon, je faisais glisser des infos à certains amis en communs comme quoi je sortais, j'avais un boulot (ce qui est vrai etc...) Entre temps, je ne suis pas allé dans le club linguistique dans lequel on s'est rencontré, où il y a tous nos amis en commun. Je ne suis pas allé non plus à une big soirée organisée où je savais qu'elle y était.

Bref, tout à l'heure je l'appelle, sachant que ce silence radio (nécessaire pour moi) la rendrait furieuse, histoire de quand même garder un lien, avec comme pretexte de lui demander comment elle va. Evidemment, elle était en colère. Elle m'a dit être déçue par mon attitude, que je l'ai fuis (malgré mes mensonges comme quoi j'étais à des fêtes), qu'elle a dû gérer toute seule l'annonce de la séparation auprès des amis en communs, que je ne voulais être avec elle qu'en tant que petit ami et non ami, que j'ai eu besoin de prendre du recul alors que c'était une petite histoire, que j'ai cassé un truc, qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait plus compter sur moi, que si elle me voyait dans la rue elle ne sait même pas si elle s'arreterait pour me parler.

J'ai répondu calmement, en disant que ce n'était pas contre elle, qu'il fallait que je prenne du recul et que je voulais respecter sa décision.

Après 20 minutes de discussions (oui, un peu long... je ne sais pas abreger une conversation, même pour un télévendeur. :lol: ) j'ai fini par dire qu'il me fallait du temps pour en effet me rendre compte qu'il s'agissait d'une petite histoire. Il y a eu un petit silence de sa part.

Je lui ai souhaité sincèrement bonne soirée, qu'elle m'a rendue d'un ton très sec.


Voilà, alors... je me doute que finalement, c'est une petite histoire. Pourtant pendant 5 mois et le mois que nous avons été ensemble, je voulais que tous se passe pour le mieux. Je dois avoir l'air d'un clown de poster pour une histoire aussi courte au milieu de personnes tristes et desespérée après plusieurs années de relation, seulement pour moi, à mon échelle, c'était important.

Je voudrais l'appeler d'ici 3 jours, histoire de ne pas tomber totalement de son estime ou qu'elle sache qu'elle peut compter sur moi. Après peut-être qu'elle est capricieuse et a l'habitude d'avoir tous ce qu'elle veut. C'est con mais je me dit que ça peut marcher si avec un peu de temps, j'arrive à prendre plus confiance en moi... déjà pour moi! J'ai l'impression que le silence radio avec elle va couper tout espoir de reconquête.

Je ne sais pas quoi faire, si vous êtiez avec une fille qui aimait bien tout contrôler ou tout simplement votre avis...

ou si vous passez juste pour lire et que vous avez lu jusque ici, un piti bisou! :mrgreen:
Modifié en dernier par sigognac le 01 avr. 2012, 15:21, modifié 1 fois.
#1347186

Salut sigognac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Lili63
#453299
J'ai 26 ans et j'ai pratiquement toujours été seul. Timide mais pourtant très sociale et joviale, j'ai perdu ma virginité tardivement
Marrant, tu me fais penser à mon monsieur..
une fille qui aimait bien tout contrôler
Et ça, ça me fait penser à moi.

J'te rassure, je ne suis pas ton ex.

Par contre, je trouve son comportement particulièrement égoïste (ou alors tu ne nous dis pas tout !) 1/ Elle te fait culpabiliser sur tes soucis d'érection au lieu de te rassurer, 2/ Elle te reproche d'être au chômage ? Si j'ai suivi, vous êtes resté ensemble 6 mois, donc tu as dû être au chômage quoi ? 4 mois ? Là encore, elle t'a soutenu ? 3/ Elle te colle tout sur le dos (le coup de "j'ai du gérer toute seule blabla tout est de ta faute blabla") mais est-ce qu'elle a essayé de te contacter pendant ton SR ??

Bref. Je n'ai pas de conseils particulier à te donner si ce n'est d'éviter de la recontacter trop tôt. Elle a l'air énervé et peu encline à la compréhension. Ne t'écrase pas trop, ne fais pas la carpette parce que, crois moi, c'est encore plus énervant pour des nanas qui veulent tout contrôler. Faut t'imposer ^^.

J'ai l'impression aussi, en te lisant, qu'elle a vraiment sauté sur le premier prétexte pour se débarrasser de toi..
BY sigognac
#453441
Après, je raconte mon histoire d'une façon en essayant de rester le plus objectif possible (même si l'objectivité n'existe pas).

Peu après, elle a compris mais me faisait comprendre que nous n'étions pas compatible sexuellement. C'est sans doute mon manque de connaissances mais je ne comprends pas cette appellation. Il s'agit d'un partage, alors en quoi c'est une question de compatibilité? Perso je n'ai parfois pas eu de problèmes car détendu et si je le faisais, c'était parce que j'aimais donner du plaisir vu que moi, ça ne me faisait pas grand chose.

Bref, je suis entrain de me prendre la tête pour rien. C'est paradoxal mais malgré ma nature à pas vouloir m'imposer en amour, je dois être le premier mec qui coupe les ponts aussi vite et qui parait rapidement aussi jovial et épanoui. ça la rendue vraiment furieuse.

Elle ne comprend pas pourquoi j'ai fait un silence et en a conclu que je ne souhaitai l'avoir qu'en petite amie. Vu que j'ai fais ça dans un objectif de reconstruction de moi-même et de reconquête, elle n'a peut-être pas tord. Serais-je égoïste cette fois! :lol:
BY Lili63
#453614
Eh bien.. Il faut être égoïste parfois. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, ce n'est pas mal de penser à soi avant de penser aux autres.

A mon avis, son égo en a pris un coup.

Faire l'amour, le partage, ça s'apprend, ça prend du temps mais pour ça, il faut une "bonne" partenaire, quelqu'un qui te guide, qui te rassure, qui ne te met pas de pression.. Faut prendre le temps de se découvrir peu à peu.. Enfin bref ! Perso, j'aime bien avoir été la première de mon monsieur, c'est idiot mais comme ça, il est un peu "formaté" comme je veux :p.
BY sigognac
#453824
Oui. Il faut des sentiments pour en vouloir à quelqu'un de disparaitre aussi vite du jour au lendemain.

Là, je pense simplement que c'est son égo. Elle s'attendait à ce que je la colle. Elle aime bien tout controler et ça c'était quelque chose qu'elle n'avait pas prévu.

Après, je ne comprends pas en quoi ça aurait été d'inverser les rôles que ce soit elle qui m'appelle pendant mon silence. Elle m'a envoyé un sms auquel j'ai répondu très poliment 3h après (et sans faire exprès en plus, mais je ne m'en suis pas excusé). Parce que c'est moi le mec?

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est mon attirance pour les femmes plutôt strictes dans leur choix sentimentaux et qui passent très vite à l'action quand quelque chose ne leur plait pas. Quand tu réussis à leur plaire, t'as l'impression d'avoir grimpé l'Everest et quand tu déçois, d'être le dernier des nuls. Et je suis persuadé qu'elles le savent en plus.

C'est comme ces femmes qui se battent pour les agriculteurs dans la fameuse émission. Dans un autre contexte, elles en auraient rien à faire. Mais dans un contexte de challenge, ça fond en larmes de ne pas avoir été choisi.

L'amour ne serait qu'une histoire de manipulation? C'est aussi peut-être quelque chose uniquement dans la tête. On se persuade que c'est la bonne personne, comme on doit se persuader que c'est pas la bonne au moment de la rupture.
BY sigognac
#454345
Bon, je l'ai re-appelé ce matin (soit 4 jours après) et elle m'en veut toujours. Qu'elle sait qu'elle ne pourra plus me faire confiance suite à mon SR de 3 semaines, que je n'ai pas demandé des nouvelles d'elle aux amis communs et que elle si de son côté. Que pour elle, ce n'était pas normal. Que j'ai été égoïste. J'ai calmement répondu que je n'avais pas fait cela contre elle et que si elle arrivait à tourner la page aussi facilement, pour moi j'avais besoin de ça.
Maintenant, je remarque qu'elle m'a supprimé de son facebook. C'est peut-être une manière pour elle de reprendre le dessus en décidant ELLE de couper tout contact.

Je me dis que j'ai raison et paradoxalement, je regrette ce silence radio qui m'amène à ce rejet total de sa part.

Et si le Silence radio ne marchait que pour les femmes et en le faisant en tant que mecs, ont est ridicule?

J'ai l'impression de me retrouver dans LOST, où les épilogues (si tant est que ça en soit un) amènent plus de questions que de réponses.

Si des personnes peuvent me donner leurs avis...
#454399
C'est quand même elle qui t'as quitté...fais lui comprendre qu'en quelques sorte c'est elle qui a refusé de garder le contact avec toi, sans l'agresser.

Ton histoire ressemble à la mienne, avec une fille avec un fort égo, et moi du genre réservé et une expérience sexuelle bien moins grande qu'elle, j'espère qu'elle m'en voudra pas autant à la fin du Sr ^^

Pas compatible sexuellement ça veut rien dire...si c'est parcequ'elle veut le faire en permanence, et toi un peu moins, ça évolura sans doute avec le temps, on en avait parlé avec la mienne, et on se faisait pas de soucis de ce coté là, donc si vraiment elle a des sentiments, c'est juste un pretexte !

Bon courage, refait un peu de Sr peut etre, si elle s'énerve c'est dans doute que il faut plus de temps :s
#454913
Bon, j'ai reçu un sms de sa part ce matin pour me dire qu'elle n'a pas été sympa et que si je la veux en tant qu'amie, elle sera là.

J'ai répondu poliment, pour dire pareil et que j'avais vu qu'elle m'avait suppr de facebook; parce que vu sa réaction qqs jours avant, voilà.

Pour facebook, elle m'a répondu qu'elle avait fait le tri et qu'elle avait besoin de personnes réellement présentes. si ct pour garder un contact virtuel, fallait mieux que je l'oublie.

Bon, ben je crois qu'elle a "gagné". J'arrive pas à rembarrer. C'est pas dans ma nature. Mais cette situation et le fait que je n'ai même pas le droit de prendre un recul de 3 semaines, m'a franchement coupé toute envie de la récupérer en tant que copine. Je sais pas si quand on dit que les femmes sont compliquées, que ça signifie être comme ça, mais je ne me sens pas épanoui du tout.

Après tout, j'ai longtemps vécu seul, alors je n'ai besoin de personne.
#454916
j'ai hésité à répondre ici ou en mp.
Finalement j'opte pour ici en me disant que ça peut éventuellement servir à d'autres personnes.

Durant ma séparation j'ai vécu une histoire avec un homme qui avait les mêmes soucis que toi. Je pense avoir bien réagi et avoir été patiente (d'autant que j'ai une petite formation en sexologie et que je m'étais inscrite en début d'année pour un master en sexo). Mais y a un truc qui m'a profondément énervé c'est que je n'avais pas l'impression qu'il s'impliquait et qu'il cherchait. Enfin si mais il ne m'impliquait pas dans ses recherches alors que c'est qqch qu'on vit à deux !
J'aurais aimé qu'on fasse des démarches ensemble, des recherches ensemble etc... bref que ça soit pas unilatéral.

Quand je lis que tu as pris des médicaments etc je me demande cmt vous discutiez de ça ?

Pour la suite je pense que le SR a donné ses fruits vu qu'elle s'est excusée ! Après je ne sais pas trop si le SR fonctionne dans le cas d'une relation de qq semaines, ?

Beaucoup de courage !

:bisou:
#454954
Ben quand j'ai vu son visage déconfit et qu'elle m'a dit que ça ne marcherai peut-être pas à cause de ça, j'ai de suite été consulté pour avoir mon Cialis. Ensuite elle l'a su et m'a un peu aidé à avoir une érection (parce que ce n'est pas quelqu'un qui est active) ce qui marchait, sans produit. Mais bon, il y avait des maladresses de ma part (comme ne pas trouver vous savez quoi immédiatement) qui la faisait soupirer (et ça m'enlevait mon érection).

De toutes façons, je pense qu'il faut un minimum d'amour pour surmonter ce problème qui n'est qu'un détail parmi tant d'autres. Et là, elle n'en avait pas. Je dois me rendre à l'évidence.

Non, elle s'est excusé de m'avoir envoyé chier, d'avoir dit qu'elle avait une image cassée de moi parce que j'avais fais un silence radio de 3 semaines. Pourtant si elle m'avait envoyé un sms, je lui aurais répondu. J'ai évité les endroits où elle était susceptible de se rendre.

Mais tout ça n'est pas plus mal. Je ne sais pas comment gerer les femmes castratrices. Si tu mets une opposition, elle te dit qu'on est différent et qu'elle n'aime pas les égoïstes, si tu es serviable et attentionné (ce qui est plus dans ma nature), qu'on peut me dominer comme on veut et qu'elle n'en veut pas.

Il n'y a rien d'épanouissant là dedans,
#709445
salut, moi j'ai perdu ma virginité a 27 ans , la j'ai 30 ans, mais ma premiere fois était tres normal, puisque je l'ai fait avec une amie que j'avai connu recement, moi je pense qu'il fallait pas perdre ta virginité avec une fille avec qui tu voulait faire une relation sérieuse, tu aurais du le faire avec un inconnu, car tu t'en ficherais si tu va pas lui plaire, et du coup pas de stress, et tou irai passer normal