- 16 avr. 2012, 22:21
merci tichevalblanc
oui je commence a atterrir enfin je crois, discussions avec mes proches et amis, avec un psy aussi et week end avec des amis tout cela m'aide beaucoup.
en fait je commence a voir le pbout du tunnel parce que je commence a realiser qui elle est reellement, a la lecture de mon histoire, certains ici m'avait prevenu et conseiller de fuir.
cette nana est une manipulatrice!!! mon meilleur ami avait voulu me prevenir en juillet...pas en ces termes mais par des indices sur ses attitudes...de ce jour elle avait exigé que je coupe les ponts, j'ai refusé 6 mois avant de craquer pour mentendre dire "mais tu n'avais pas a la faire" et tout etait comme ca, je realise que j'ai toujours tout accepté de ses demandes et caprices, qu'elle me fasait culpabiliser et douter de mes envies, de mes gouts, de mes choix...et quand je lui demandais des choses à mon tour, elle avait toujours une tres bonne raison pour me faire accpeter encore..son refus de changement ou de concession (les enfants c'est pratique pour ca)
renoncer a mes amis, a mes loisirs, mes sports, mes gouts....meme le dimanche quand je prenais l'initiative des sorties, on faisait selon son choix ou alors elle se moquait des endroits que je choisissais et moi je me vexais...et accpetais....
tout et tout comme ca chaque envie, un bonne reponse de sa part pour me faire abdiquer et culpabiliser !!! j'ai inconsciement reagi, mon psychisme a reagi en devant rebel a ses demandes les dernieres semaines mais le malaise couvait depuis des mois, des mois a tout prendre sur moi....a me vider de mon etre....
par mour croyais je, faire des concessions mais elle quand en faisait elle???
j'avais ce comcept de manipulatrice en tete depuis longtemps mais il est difficle de l'accepter, de se dire qu'on aime qqun de nevrosé, avec les casseroles qu'elle traine pourtant j'aurais pu me douter, j'ai lu, j'ai parlé et j'ai eu ce declic jeudi quand encore un fois elle m'a fait culpabiliser de parler de notre separation a une amie (qui pourtant ne s'en plaint pas)...et j'apprends aujourdhui qu'elle a menti a mes parents en leur disant que ej gardais des photos de mon ex sur mon bureau!!!!! elle leur a dit a l'epoque qu'elle en sera jamais a la hauteur d'elle....(victimisation)
en fin bref, je realise, j'atterri mais le manque est quand meme la...peut etre le manque de la relation, plus que le manque d'elle d'ailleurs, et puis mon ego et puis l'idee qu'elle puisse me remplacer ou reussir sa vie sans moi (ego encore)
au lieu de tout me mettre sur le dos et de me quitter elle aurait pu se poser elle la question de savoir pourquoi tout ces mecs se barre ou pourquoi elle l'est vire. ca depend si c'est un toutou ca la glonfe et si comme moi il y a du caractere, ca fight et elle fini par craquer en virant. ca finira toujours comme ca...jamais satisfaite!
encore quelques semaines a reprendre confiance, j'ai des mais formidable et ma famille aussi, qques semaines a me desintoxiquer, encore qques haut et qques bas mais les montagnes sont moins hautes deja....la desidealiser .
je l'avais deja ecrit ici...a chaque fois elle est revenu par ce que je suis allé contre elle, je gueulais, on se fightais...au final elle revenait. depuis fevrier , je n'ai fait que ramper....et elle a continuer a me faire culpabiliser.....alors j'en reste la...qu'elle pense ce qu'elle veut...ca la maintiens loin de moi et je peux me reconstruire un amour propre.
bon courage a tous vous en entes ou? vous tous? ce post est aussi le votre des nouvelles?