Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gégé
jour 5

voyez mon histoire..tres houleuse....deja 5 semaines sans elle....mais apres beaucoup d'interdits je suis rentré en SR pur et dur samedi dernier apres un dernier mail pour qu'elle soit bien sure de tout...de mes projets avec elle

maintenant c'est SR....jour un je me suis quand meme , on ne sait jamais, pointé a la palge ou on surfait ensemble.

jour deux ca va...enfin je sais plus mais j'ai bossé et pas craqué

jour trois...je resiste un peu mais ca va encore

hier....sport et match a la télé entre mecs!!!! je parle d'elle ca evite de craquer

aujourdhui...des hauts et des bas....je viens ici vider mon sac...

encore un jour mais je sais plus trop pourquoi je fais mon SR pour moi ou pour elle?

aller vivement demain
BY admin

Salut gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY panama
c'est déjà une bonne attitude que tu as là bravo continue comme ça

moi ça fait déjà presque 2 mois de SR stricte de chez strict aucun contact des deux côtés

mais parfosi je n'arrive pas à positiver et je rumine dans mon coin, j'essaie de connaitre d'autres gens mais je ne tombe que sur des névrosées

mais bon je tiens encore le coup

le seul point positif c'est que je reste droit dans mes bottes et je n'ai pas joué la serpillère c'est déjà ça de gagné

mais c'est un peu dur enfin je pense qu'on y arrivera dans un sens ou dans l'autre

Allez à bientôt Gégé
BY gégé
salut panama

2 mois toi...ca me partait une eternité, je pense pas que je tiendtais aussi longtemps sans lui faire signe.

comme d'hab depuis un mois endormi vers 1 h et reveil a 5 h en revant d'elle..Encore.

mon espoirt c'est notre amour et le fait qu'on s'etait dit qu'on etait les etres de nos vies...j'espere qu'elle s'en rappelle encore...qu'elle en l'a pas trop enfouie et qu'elle va revenir vers moi...juste un signe.

elle m'aime encore elle me l'a dit en me quittant...combien de temps ca paeux resister l'amour?

aller bonne journée a tous
BY gégé
EN PANIQUE !!!

depuis midi la je suis en panique..super anxieu...j'ai l'impression que ca sert a rien...j'etais entrain d'imaginer le mail que j'allais lui envoyer pour qu'on se voit...au secours

j'espere que ca va passer !!!! mais je doute du sr la...
BY gégé
sr jour 6

durs moments aujourdhui j'ai cru craqué, je suis bien entouré et ayant dejeuner en famille, ma soeur m'a trouvé bizarre et tres etient....au moment ou je cherchais une phrase magique a adresser a mon ex par mail...ma soeur passe me voir au boulot. on discute je lui dit que je suis un peu "down' aujourdui.....et ca passe ouf..de peu...

ce soir petit resto entre amis...j'ai raconté mon histoire ils avaint suivi de loin....pour ceux qui l'ont lu....elle est compliqué....il me disent que quand j'y verrais plus clair je en regretterais rien que c'est meme mieux pour moi....c'etait trop compliqué et dur.

donc voila, jour 6, des hauts et des bas....demain une semaine..elle va voir ce qu'elle va voir...mais elle s'en fout je pense

bon courage a tous
BY helene8910
courage gege je ne pense pas qu'elle a ta oublier et qu'elle s’en foute mais tu dois tenir je pense il faut qu'elle sente que tu peu vivre sans attend avant de la recontacter.

tien le coup
BY gégé
merci ! ton message m'a mis un peu de beaume au coeur.

je me dis aussi que biensur elle ne m'a pas encore zappé completement et que je dois rester en retrait pour que peut etre elle aussi prenne du recul et s'apaise.

je te dirais que dans mon esprit, j'attends pas du sr de la recontacter, moi je garderais le silence. Si elle en ressent l'envie ou le besoin elle me fera signe.
BY TicTac
Courage Gégé !
Bien sûr qu'on n'oublie pas quelqu'un en si peu de temps .. Ne baisse pas les bras, penses à toi avant tout !

Jour 7 .. ? Je te le souhaite parfait !
BY helene8910
gege j'adore ton état d'esprit

elle ne t’oubliera pas de si tôt crois moi.

concentre toi sur ton bonheur tu verra tu te sentira mieux, je sais pas facile mais indispensable.

profite :D

et si tu a un moment de bad on est la
BY gégé
jour 7 !! une semaine ...champagne !!!

non sans rire ca me parait enorme. avant j'avais un record a 3 jours...depuis notre derniere et furtive entrevue...inopinée mais evitable....j'avais tenu 2 jours...

elle a recu un mail que je relis parfois (j'ai effacé tout les autres) ou je resume tout ce qu'elle doit savoir...pour le jour ou son cerveau se mettra a refonctionner normalement....samedi dernier

depuis rien de rien....au debut envie et plus le temps passe plus je suis persuadé de l'utilité de SR. pour "nous" (meme si nous n'existe plus) mais surtout pour moi.

cette semaine j'ai couru, vu des amis, arranger mon jardin, acheter une nouvelle planche de surf (vivement demain...)j'ai failli craquer vendredi.

aujourdhui non meme si pour etre honnete je suis passé pres du quick ou on emenait parfois ses enfant manger le samedi midi ..mais non pas la sinon je me serais invité a leur table c'est sur...et je l'aurais regretté apres.

c'est samedi soir..je fais rien ce soir. c'est pas grave. j'aimerais qu'elle sorte et qu'elle se fasse draguer par des mecs bien lourds et pas a ses gouts (elle est difficile et pourtant je suis pas un top!) pour qu'elle se dise que c'est moi qui est dans son coeur.

je m'egare du sujet! meme si je me demande ce qu'elle pense de ce silence...ou meme si elle y pense ou si elle est surprise, jour apres jour, de ne plus avoir de mails...ou si elle est soulagé..non ca je ne pense pas...pas encore

en fait j'aime mon SR...c'est un grand defit, chaque jour est une magnifique victoire et une preuve d'amour. et c'est tout le paradoxe du SR....plus on est absent...plus on demontre notre volonté de recuperer notre ex. et de devenir la belle personne avec laquelle elle voudra etre a nouveau.

un jour j'espere je lui raconterais cette experience hors du commun!! (oula non ca sent la boulette comme lhermitte dasn les bronzes "quand je pense que si son mari etait pas revenu!!! je serais pas la!!!!)

non cette experience je la partage avec vous..et vous m'etes tous tres precieux...je lis vos poste j'y reagi parfois meme si je en connais pas toute l'histoire parfois.

en tout les cas je tiens...je vis ma vie...je bosse, je ris avec mes amis, je fais du sport...je fume encore trop pourtant et mange encore assez mal.

encore un peu , encore du temps...pour elle ou pour moi...de toute facon je gagne a tout les coups!!

ce soir tranquille..demain jardin,jogging et un coup de surf pour tester ma nouvelle planche!

bon courage a tous..

"quel que soit le temps que sa prenne, quel que soit l'enjeu...je veux etre un homme heureux" W.SCHELLER
BY gégé
bonjour 8e jour mais on n'est que le matin...

reveil a 6h...mauvaise nuit encore...j'ai encore revé d'elle..et elle etait pas tres gentille avec moi...! bref..

bon SR toujurs bien décidé mais il fait beau et je vais aller tester ma nouvelle planche....et comme je vous l'ai dit on a un spot fétiche il se peut que je la croise la bas

qui peux me dire comment je dois etre? détaché j'imagine!!!
BY Azertym
Exactement ! et souriant et agréable (il me semble que c'est ca qu'elle te reprochait).

Amuse toi bien en tout cas (ah ce que j'aimerais habiter a coté de la mer... ^^), et défoule toi bien ;)
BY gégé
je surfe sud bretagne

c'est bien une idée a la con je devrais changer de sport je suis sur que dans ma tete y'a un je ne sais quoi qui se dit elle va me voir penser que je suis trop beau et qu'on va se parler et tra tra tra...debut de reconquete quoi....alors que je suis en SR....

je change de spot....
BY 'tichevalblanc
bah on pense tous ca, non?! on devient de vrai(e)s midinettes!!!! :?
ca doit etre sympa le sud bretagne pour surfer, non?!
j'imagine des petites vagues sympatoches et des paysages tirant sur le vert ...
je viens du sud ouest, près d'hossegor, alors j'ai tendance à croire que tous les surfers sont là bas, désolée! :oops:
au moins, t'en as profité de ta nouvelle planche?
allez bientôt la fin du week end, si tu bosses, ca ira sûrement mieux demain ...
BY gégé
jour 8 donc...

pas de vagues et eau tres fraiches....et pas vu mon ex sur la plage et c'est tant mieux.

par contre et comme j'ai passé ce dimanche tout seul et que j'ai cogité....je realise que mon Sr va me servir pour moi...de toute façon j'ai pas le choix....mais je doute que mon ex me refasse signe un jour. et quand bien meme...je pense que c'est foutu je la connais autant les autres fois elle chouianit sans son coin et attendait que je revienne ou revenait d'elle meme mais la je m'imagine assez bien qu'elle a tourné la page

y'aura pas de miracle pour moi

donc SR pour que moi aussi je tourne la page un jour
BY gégé
bon sr 8

si tout les jours de sr pouvait etre comme ca!! deja hier soir je me suis couché confiant...disons en me disant que si elle me recontacte...je saurais la recevoir bien comme il faut...

et pui sau fur et a mesure de la journée j'ai repensé, comme souvent a notre histoire et tous des chaos, ces ruptures, toutes ses reactions que j'ai TOUJOURS qualifiée d'excessive, de mon pote que j'ai du degager pour elle, de mon mal etre avec elle....

de toutes les concessions que j'ai fait pour elle, toutes les depenses et les mercis que je n'ai jamais eu....et mes reactions avant qu'elle me vire..a croire que je le voulais.

je suis a deux doigts d'abdiquer et de faire un post dans la rubrique 'je ne veux plus la recuperer"..je me mefie quand meme des idees "montagnes russes"

en tout cas pas envie du tout de l'appeller ou de la contacter mais alors pas du tout....je suis en sevrage je pense...vivement la semaine prochaine ca devrait encore etre mieux!!!

limite je redoute le moment ou elle me contactera...avant je l'attendais avec impatience jour apres jour...aujourdhui non je sens que je prends de la distance et c'est tres bien.

on verra demain quand meme
BY panama
gégé a écrit :bon sr 8

si tout les jours de sr pouvait etre comme ca!! deja hier soir je me suis couché confiant...disons en me disant que si elle me recontacte...je saurais la recevoir bien comme il faut...

et pui sau fur et a mesure de la journée j'ai repensé, comme souvent a notre histoire et tous des chaos, ces ruptures, toutes ses reactions que j'ai TOUJOURS qualifiée d'excessive, de mon pote que j'ai du degager pour elle, de mon mal etre avec elle....

de toutes les concessions que j'ai fait pour elle, toutes les depenses et les mercis que je n'ai jamais eu....et mes reactions avant qu'elle me vire..a croire que je le voulais.

je suis a deux doigts d'abdiquer et de faire un post dans la rubrique 'je ne veux plus la recuperer"..je me mefie quand meme des idees "montagnes russes"

en tout cas pas envie du tout de l'appeller ou de la contacter mais alors pas du tout....je suis en sevrage je pense...vivement la semaine prochaine ca devrait encore etre mieux!!!

limite je redoute le moment ou elle me contactera...avant je l'attendais avec impatience jour apres jour...aujourdhui non je sens que je prends de la distance et c'est tres bien.

on verra demain quand meme
Tien bon gégé les premiers temps c'est dur et ensuite on arrive à gérer de mieux en mieux même si le manque est toujours là
BY panama
gégé a écrit :merci panama

en plus c sr 9 pas 8 !!!! je sais plus compter deja
si tu commence à ne plus savoir compter c'est bon signe :D

si t'es dans le coin de paris on organise un pique nique si ça te branche
BY gégé
SR 10...

18H...j'ai bien fait de me mefier de mes humeurs changeantes..hier pret a abdiquer...aujourdhui apres une nuit de merde...je repense a elle avec regrets et ai du mal a lui trouver des torts....enfin alors j'ai eu qques larmes..ca faisait longtemps

je prefere les moments ou je l'imagine comme une manipulatrice qui allait me bousiller la vie....

ca n'empeche que je resterais silencieux....et je pense a moi et ... au pire j'attends qu'elle se manifeste...sait on jamais
BY panama
gégé a écrit :SR 10...

18H...j'ai bien fait de me mefier de mes humeurs changeantes..hier pret a abdiquer...aujourdhui apres une nuit de merde...je repense a elle avec regrets et ai du mal a lui trouver des torts....enfin alors j'ai eu qques larmes..ca faisait longtemps

je prefere les moments ou je l'imagine comme une manipulatrice qui allait me bousiller la vie....

ca n'empeche que je resterais silencieux....et je pense a moi et ... au pire j'attends qu'elle se manifeste...sait on jamais
Allez Gégé, t'es à 10 tiens le coup mon ami, il y'a des moments de pics comme ça c'est normal tu vois moi après deux mois, ce soir j'ai un coup de blues et j'ai aussi envie de pleurer, je tiens le coup malgré tout.....
ça me coute e l'énergie mais je tiendrai coute que coute...allez courage j'ai des kleenex au cas ou tu tomberai en panne, je te soutiens va

Remplis ta baignoire pleure un bon coup et fais toi couler un bain chaud....lol
si t'as un coup de blues tu peux me beeper en mp
on s'en sort ensemble mais on ne coulera pas, on est pas sur le titanic va
BY 'tichevalblanc
très très bon signe ça que tu ne saches plus compter!
des hauts et des bas, c'est normal car je suppose qu'il faut un minimum de temps pour recommencer à penser ses activités envies par et pour nous-mêmes...
courage.
va surfer un coup, faire du vélo, faire un tour en voiture ....
BY gégé
merci panama et titecheval blanc je vous suis de pres aussi !!! je vais vous envoyer des posts!

fin de jour 10 donc....au boulot ca va j'ai cartonné meme aujourdhui (je suis commercial)!

10 joirs deja ? ou 10 jours seulement? j'ai l'impression que ca fait des mois qu'on a pas eu de contact et je me demande toujours ce qu'elle en pense. si elle s'etonne encore un peu de mon silence. si ca fait effet sur elle. j'en doute

de toute facon je doute de tout un coup je me dis que c'est une manipulatrice qui a echoué dasn son entreprise d'isolement et un coup je me dis qu'elle ne me proposait rien de plus qu'une vie en famille et que c'est moi qui me suis monté la tete.

de toutes facons mes doutes sur ses attitudes bizarres resteront et quand bien meme on se retrouverais...ils seront durs a effacer....

fin de j 10 ..un petit match de foot à la télé (et sans qu'elle me le reproche....) un steack et au dodo;..si au moins je pouvais rever d'autre choses que d'elle.
BY gégé
SORTEZ LES FOUETS MAIS JRMISTES !!!!

je viens de faire peter mon SR !!!!!! et bien sur deja je le regrette et bien sur sans effet.

22h je me sens hyper mal et je craque ,un sms "salut je voulais savoir comment tu vas?"

quel con mais quel con et biensur pas de reponse je sais pourtant que son tel n'est jamais tres lon

maintenant je dois reprendre le controle je vais aller prendre un douche.....et demain compteur a zero

vous pouvez me foueter!!!!
BY Azertym
*sort le fouet, et fouette gégé* :lol:

Rah quel dommage !!! Bon après, ton message est assez neutre, donc c'est pas non plus la mort ^^
Tu aurais du prévenir, on t'aurait dissuadé de le faire, ou au moins essayé de te changer les idées !
BY 'tichevalblanc
:F
ben oui tu le mérites!!!
j'espére que la douche a eu son effet...

d'ailleurs je me demandais aujourd'hui comment les autres ils faisaient pour s'occuper, pour ne pas reprendre contact.

perso j'ai relancé mon compte facebook. je l'avais crée y a 5 ans et j'avais toujours refusée de le documenter (contrariante, moi?!). ca fait du bien de voir que les bouteilles à la mer que tu envoies sont entendues. d'ailleurs la plupart de mes amis "proches" ont tout de suite compris que ca voulait dire que ca allait pas. génial, non? grace aux forfaits illimités, je téléphone (bon je l'accorde, le côté vicieux c'est que c'est elle qui paye et elle peut donc consulter la facture détaillée!!! ce que j'espère, je crois ... allez un auto :F ) apres je range l'appart. je bricole. j'ai enfin posé l'applique dans le couloir, changé la tringle de la baignoire, là je suis à fond sur le réaménagement de la sdb. quant il ne pleut pas, je découvre la ville où j'habite. en 4 ans, je (on?!) n'avait jamais pris le temps de la rencontrer. au boulot, j'échange avec mes collègues sur tout et n'importe quoi. le plus rigolo, c'est qu'ils trouvent qu'il y a quelque chose de changé. a qui le dis tu?et vous, vous faites quoi?

allez un dernier pour la route ...
:F

d'un autre côté, les rechutes, on en fait et en refera tous ...
BY Azertym
Bah moi j'ai pas beaucoup d'amis, de relations, donc je me retrouve toute seule (eh oui c'est triste). Je m'occupe comme je peux. Je passe le temps et j'essaie de prendre soin de moi.
Aujourd'hui, je suis allée en cours de 8h à 16h30, ensuite 1h de vélo d'appartement pour affiner mes gambettes pour l'été, j'ai regardé Malcolm (eh oui, ca aide de regarder des trucs marrants), et après grosse rechute ='(

J'pense que la solution c'est de faire de nouvelles rencontres, s'ouvrir aux autres, sortir, et faire ce qu'il nous plait. Plus facile à dire qu'à faire, n'est ce pas ? ^^

Et quand j'ai envie de craquer, je me dis "bon... attends deux ou trois heures avant" et généralement je reprend mes esprits d'ici les 2-3 heures passées. Si c'est pas le cas j'me dis "tu le feras demain" et normalement ca marche. J'en suis à 19 jours, donc c'est déjà ca, ca marche un peu ^^
Et pour m'occuper quand j'ai rien a faire, j'me pose devant un film et met le téléphone portable dans une autre pièce.
BY gégé
moi la journée ca va et au debut du sr...j 'avais pas d'envie...pas trop rien que je ne puisse contenir en fait pour etre francs les mais (azetym, ti chevalblanc et panama mes fideles, d'ailleurs je propose qu'on se retrouve ici pour nous serrer les coudes) donc

je glandouillait devant le match en lisant des articles ici...et je me suis fait baiser par un post qui racontait que parfois juste un sms ca rassure quand meme l'ex dans le bon sens...il sait qu'on pense a lui ou elle, apres plusieurs jours de sr.

une belle connerie oui!!!! elle a du faire un gros soupir d'agacement!!

ce sms aura au moins un merite...si je recois rien demain je serais fixé je pense et je pourrais abdiquer (a moins qu'elle est perdu son tel!!!!)

aller je replonge dans le monde du silence et si elle me reponds je vous consulte avant de faire quoi que soit

bonne nuit les amis et bon courage
BY panama
gégé a écrit :moi la journée ca va et au debut du sr...j 'avais pas d'envie...pas trop rien que je ne puisse contenir en fait pour etre francs les mais (azetym, ti chevalblanc et panama mes fideles, d'ailleurs je propose qu'on se retrouve ici pour nous serrer les coudes) donc

je glandouillait devant le match en lisant des articles ici...et je me suis fait baiser par un post qui racontait que parfois juste un sms ca rassure quand meme l'ex dans le bon sens...il sait qu'on pense a lui ou elle, apres plusieurs jours de sr.

une belle connerie oui!!!! elle a du faire un gros soupir d'agacement!!

ce sms aura au moins un merite...si je recois rien demain je serais fixé je pense et je pourrais abdiquer (a moins qu'elle est perdu son tel!!!!)

aller je replonge dans le monde du silence et si elle me reponds je vous consulte avant de faire quoi que soit

bonne nuit les amis et bon courage
Allez Gégé ce n'est qu'un petit ss en plus on est humain et parfois on a besoin de dégager cette pression, qui ne l'a ppas d'entre nous on a tous eu droit à de petites incartades, ne t'inquiète pas ça te rendra plus fort et ne te fais pas de mourrant pour ce sms...et qui sait ce qu'il pourra produire....dors bien l'ami du moins essaie
BY 'tichevalblanc
j'espere que cette nouvelle journée a calmé quelque peu les angoisses de gégé et que panama est en plein modelage de corps pour l'été ...
;)
perso il pleut et comme je suis très sensible au climat, j'ai le moral dans les chaussettes. je me dis que tout ça ça sert à rien. s'occuper? pour quoi faire? pour qui?
BY panama
'tichevalblanc a écrit :j'espere que cette nouvelle journée a calmé quelque peu les angoisses de gégé et que panama est en plein modelage de corps pour l'été ...
;)
perso il pleut et comme je suis très sensible au climat, j'ai le moral dans les chaussettes. je me dis que tout ça ça sert à rien. s'occuper? pour quoi faire? pour qui?
+1
BY gégé
le temps oui parfois ca joue sur lemorel..mais ici en bretagne ca va tout le temps!!!

donc hier soir je me suis trompé de numero.....

mais rassurez vous je m'en suis apercu ce matin....alors j'ai reecris...trop con moi

heure du message 10h

reponse a 17h30...."salut je vais tres bien ...merci"

gloups....je preferais le silence je crois...je pense que c'est ce que vous allez me conseiller non?
BY Azertym
Bah t'as pas vraiment le choix, vu qu'elle ne te relance pas.

J'adore le paradoxe : tu te trompe de numéro, tu te dis merde, mais quand tu vois que tu t'es planté de numéro, tu renvoie le message ! :lol:
BY panama
gégé a écrit :le temps oui parfois ca joue sur lemorel..mais ici en bretagne ca va tout le temps!!!

donc hier soir je me suis trompé de numero.....

mais rassurez vous je m'en suis apercu ce matin....alors j'ai reecris...trop con moi

heure du message 10h

reponse a 17h30...."salut je vais tres bien ...merci"

gloups....je preferais le silence je crois...je pense que c'est ce que vous allez me conseiller non?
Gégé faut pas de fier aux messages qu'est ce que tu attendais qu'elle te dévoile tout sur un sms ?
même si on est pas bien on ne montre rien...les ruptures c'est des jeux de dupes...
ne te fies pas encore une fois à ce sms

Oublie ça et concentre toi sur ton SR même si c'est pas facile, je sais que ce n'est pas evident mais faut essayer........et on est là...t'inquiète ça finira bien par passer cette crise...pour nous tous
BY gégé
mouais j'aurais du en rester a mon message raté.

je retourne en sr j'y etais bien en fait , je me rends compte que ce sms m'a plus miné qu'autre chose...ca m'apprendra maintenant c'est sr et rien d'autre

mais j'ai un record a 10 jours!!!

bon courage a tous

azertym, tichevalblanc et panama vous etes a combien de separation et de sr vous?
BY panama
gégé a écrit :mouais j'aurais du en rester a mon message raté.

je retourne en sr j'y etais bien en fait , je me rends compte que ce sms m'a plus miné qu'autre chose...ca m'apprendra maintenant c'est sr et rien d'autre

mais j'ai un record a 10 jours!!!

bon courage a tous

azertym, tichevalblanc et panama vous etes a combien de separation et de sr vous?
Moi presque 2 mois de sr stricte, mais je n'ai pas fait un vrai travail sur moi même ça veut donc rien dire
BY 'tichevalblanc
rupture J9
SR J9
je suis du genre tout ou rien...
histoire qu'elle réalise et assume la conséquence de ses actes!!!
non mais ...
pseudo rupture de SR bientôt car elle doit me confirmer sa venue pour faire ses cartons, normalement ce week end.
on verra bien!
et après, à moi les journées à pédaler dans le sud ...
yeepee
BY gégé
ah ben on es des tout neufs, remarquez je pense pas qu'on passe sa vie sur ce forum y'a un moment ou on passe a autre chose et on zap ici

bon moi je reprends mon sr et mon travail sur moi.....le seul petit bout de branche a laquelle je peux maintenant me reccrocher est qu'elle pensait que je suis l'homme de sa vie....alors faisons confiance a la vie...si un peu quand meme!!!

bon courage a tous et oocupez vous bien de vous
BY fifreline
Arf mais pourquoi on vous a tous dit qu'on vous aimaiiiiiiiiiiiiiiiiit. Je sais pas d'où vient cette manie d'être jalouse de vos histoires, c'est fou quand même. Moi il a dit qu'il ne m'aimait pas et qu'il n'y arrivait pas. Mais bordel de biiiip.

Moi rupture J (waouh un mois demain) : 30
SR J15.

Bon courage les jeunes pour le SR!
BY 'tichevalblanc
en effet des tout neufs.
c'est vrai que depuis 1 semaine je passe un temps fou par ici.

je viens de réaliser, par 1 collegue, que lundi c'est ferie!
a cote de la plaque quand je vous le dis!

alors moi, j'ai droit a une petite variante: "on s'est connues trop jeunes. je suis très attachée à notre histoire et à toi. désolée de gâcher ta vie. je veux qu'on garde contact. j'ai besoin de tes conseils."
foutage de gueule, non? :-Liar
je suis un peu remontée ce matin... :wallb:
de mon point de vue, on sait ou on sait pas si cette personne est importante!!!
on sait ou on sait pas si on est au bout d'une histoire!!!!
en tout cas, dans mes relations precedentes, je l'ai toujours sue ... :-Old
BY gégé
aujourdhui je suis allé fair un tour a la fnac et j'ai trouvé un bouquin sur mon ex : "l'hysterie" je l'ai parcouru et je l'ai acheté.....c'est tout elle. ca me maintient sur le fait que c'etait une relation toxique...mais aussi que je suis en dependance affective parce que je l'idealise beaucoup encore et si demain elle sonne a la porte je replonge...sinon je serais pas la..ca craint en fait
BY panama
gégé a écrit :aujourdhui je suis allé fair un tour a la fnac et j'ai trouvé un bouquin sur mon ex : "l'hysterie" je l'ai parcouru et je l'ai acheté.....c'est tout elle. ca me maintient sur le fait que c'etait une relation toxique...mais aussi que je suis en dependance affective parce que je l'idealise beaucoup encore et si demain elle sonne a la porte je replonge...sinon je serais pas la..ca craint en fait
Salut gégé
il faut savoir que la dépendance affective n'est pas lié à une seule personne
un dépendant affectif a peur de se retrouver seul, peur de l'abandon..et donc il s'arrange toujours pour ne pas se retrouver dans cette situation ce qui fait qu'il s'accroche à la première venu en se donnant à fond comme pour acheter son affection son amour et de que celle ci s'éloigne il faut qu'il en trouve une autre juste pour ne pas se retrouver seul, on appelle ça le syndrome de Tarzan qui saute de liane en liane

je te conseille de lire le bouquin suivant "Le syndrome de tarzan" qui traite de ce sujet écrit par Pascale Piquet

mais c'est pas parce qu'on souffre d'une rupture que cela veut forcement dire qu'on est dépendant affectif

en plus les bouquins te donnent des indications certes mais le plus important c'est comment nous ressentons les choses..

allez bonne journée l'ami
BY gégé
salut panama

j'ai parcouru tous les articles de pasacle piquet sur la dependance affective..car je pense en etre atteint sinon je en serais pas resté avec mon ex si longtemps avec tout ce qu'elel m'af ait subir et accepter de croire...c'est passionnat nous etions un vrai labo de tout ca

je restais en me disant "elle a raison c'est moi qui deconne" alors que c'est elle qui petait des cables pour tout et n'importe quoi...mais elle reussissais toujours a me faire croire que c'etait de ma faute.

j'ai donc bien tout lu ses artilces..en particulier les passages sur les troux noirs affectifs ..c'est tout mon ex....qui croit que parce qu'elle m'aime me donnait son amour je devais me plier a toutes ses exigeances, tout ces caprices sans reconnaissance ni un merci (valable pour les restos et le reste) et quand je m'y refusait comme pour lui preter 3000 euros ou rompre avec mon meilleur ami..alors je la trahissais !!!

eternelle insatisfaite..quoique je fasse c'etait normal par contre elle, comme elle m'aceuillait chez elle avec ses enfants, me faisait a diner et me donnait son amour elle n'avait aucune concession a me faire et pouvait se permettre d'ignorer voire mepriser ou rire de mes avis ou envies.

putain je sais pas si jrme ou le sr peux servir a recuperer son ex mais moi ca m'aide a prendre un max de recul...depuis un semaine j'ai fait des progres monstrueux sur moi meme..alors oui ca marche j'ouvre les yeux je realise, je ne passe plus mon temps a me dire "jaurais du" "si j'avais fait ceci".....non je reprends le controle de ma vie et de mes idees....

je pense pouvoir dire que je ne veux plus la recuperer...que si elle n'a pas fait ce travail sur elle comme je le fais sur moi ca en servira a rien.

mais je reste fragile..je sais que si demain elle se pointe ou m'appelle..avec des "doudou je regrette, tu me manques"..je suis cap de refaire le saut....

en fait, et comme j'ai commi beaucoup d'interdits, elle pense que je suis la a ma morfondre encore et a l'attendre et c'est ce qui la maintiens loin de moi et c'est bien mieux en fait.

par contre elle va un jour se manifester c'est sur....c'est la que ej devrais etre pret....et au moins oui je serais detacher, froid et clair dans ma tete....

je pars pour un sr a perpet ..je n'y pense meme plus...j'en ai plus envie....

c'est peut etre ca la solution jrme...du recul du recul du recul....pour y voir clair et etre lucide

je me sens moins fragile, moins dependant, mon sevrage fait effet.

je reviendrais vous tenir au courant

bon courage a tous et SR.......POUR VOUS
BY fifreline
Bonjour Gégé, et les autres,

pour ma part j'ai acheté "l'intelligence du coeur" à la fnac, de Isabelle Filliozat. Il est vraiment bien, parle de la dépendance affective, de la gestion des émotions et de la confiance en soi.
BY panama
gégé a écrit :salut panama

j'ai parcouru tous les articles de pasacle piquet sur la dependance affective..car je pense en etre atteint sinon je en serais pas resté avec mon ex si longtemps avec tout ce qu'elel m'af ait subir et accepter de croire...c'est passionnat nous etions un vrai labo de tout ca

je restais en me disant "elle a raison c'est moi qui deconne" alors que c'est elle qui petait des cables pour tout et n'importe quoi...mais elle reussissais toujours a me faire croire que c'etait de ma faute.

j'ai donc bien tout lu ses artilces..en particulier les passages sur les troux noirs affectifs ..c'est tout mon ex....qui croit que parce qu'elle m'aime me donnait son amour je devais me plier a toutes ses exigeances, tout ces caprices sans reconnaissance ni un merci (valable pour les restos et le reste) et quand je m'y refusait comme pour lui preter 3000 euros ou rompre avec mon meilleur ami..alors je la trahissais !!!

eternelle insatisfaite..quoique je fasse c'etait normal par contre elle, comme elle m'aceuillait chez elle avec ses enfants, me faisait a diner et me donnait son amour elle n'avait aucune concession a me faire et pouvait se permettre d'ignorer voire mepriser ou rire de mes avis ou envies.

putain je sais pas si jrme ou le sr peux servir a recuperer son ex mais moi ca m'aide a prendre un max de recul...depuis un semaine j'ai fait des progres monstrueux sur moi meme..alors oui ca marche j'ouvre les yeux je realise, je ne passe plus mon temps a me dire "jaurais du" "si j'avais fait ceci".....non je reprends le controle de ma vie et de mes idees....

je pense pouvoir dire que je ne veux plus la recuperer...que si elle n'a pas fait ce travail sur elle comme je le fais sur moi ca en servira a rien.

mais je reste fragile..je sais que si demain elle se pointe ou m'appelle..avec des "doudou je regrette, tu me manques"..je suis cap de refaire le saut....

en fait, et comme j'ai commi beaucoup d'interdits, elle pense que je suis la a ma morfondre encore et a l'attendre et c'est ce qui la maintiens loin de moi et c'est bien mieux en fait.

par contre elle va un jour se manifester c'est sur....c'est la que ej devrais etre pret....et au moins oui je serais detacher, froid et clair dans ma tete....

je pars pour un sr a perpet ..je n'y pense meme plus...j'en ai plus envie....

c'est peut etre ca la solution jrme...du recul du recul du recul....pour y voir clair et etre lucide

je me sens moins fragile, moins dependant, mon sevrage fait effet.

je reviendrais vous tenir au courant

bon courage a tous et SR.......POUR VOUS
Bravo Gégé, tu t'es bien repris et t'es sur la bonne voie...je suis super content pour toi
Moi aussi , j'ai fini par accepter cette rupture et là je passe à autre chose, je suis beaucoup plus serein et je recentre sur moi même, même si ce petit manque est là mais je le met en sourdine....

Bon courage à toi et on reste en contact
BY Azertym
+1 pour la dépendance affective
+1 pour avoir accepté la rupture, mais un manque toujours la.

On avance avec des oeillères quoi !
(j'en suis a 24 jours de SR ! et vous ?)
BY panama
Azertym a écrit :+1 pour la dépendance affective
+1 pour avoir accepté la rupture, mais un manque toujours la.

On avance avec des oeillères quoi !
(j'en suis a 24 jours de SR ! et vous ?)
On est tous plus moins des dépendant affectifs, le plus important c'est d'accepter qu'on soit atteint de ça pour pouvoir traiter le problème.
Ceci etant moi je suis à 2 mois de SR strict aucun contact des deux côtés mais je n'attends plus rien, j'ai fini par accepter cette rupture et là je passe à autre chose
non pas que le manque ou le petit espoir soient là mais je les ai mis en sourdine....il est temps de changer de cap

Bon courage à toi
BY gégé
a part mon sms ..qui a failli raté en plus...c'est sr disons allez jour 15

abdiquation hier...moins sur aujourdhui...mais c'est ma dependance je pense...pret a la recuperer si elle sonne a ma porte mais pas sur que ce soit la bonne idee a long terme.

elle est trop compliquée...trop blessée par son passé...et ca reviendra toujours, ses crises pour un rien, et de quoi vais je encore avoir peur si je reviens vivre avec elle.

de toute facon ce n'est pas d'actualité elle aussi est en sr....et je la connais elle bougeras pas...elle est dans son truc

moi je dois vivre pour moi et au cas ou etre pret a tenir bon si un jour elle refait surface.

j'ai failli craquer quand meme ce soir...au resto avec des amis, je suis sorti fumé un clope et pas chance je n'ai plus son tel dans mon mobile...sinon ...texto pourri je pense

chutes et rechutes....je dois tenir...pour moi et peut etre pour nous .....ou pour une autre

bon courage a ceux qui me lise..et aux autres
BY fifreline
panama a écrit :
fifreline a écrit :j''t'admire panama !

tu me fais trop d'honneur fifreline.?

Mais pourquoi m'admire tu ?
parce que tu es trop fort/forte (?) !! J'voudrais avoir de la poigne comme ça aussi et passer à autre chose. !!
BY panama
gégé a écrit :a part mon sms ..qui a failli raté en plus...c'est sr disons allez jour 15

abdiquation hier...moins sur aujourdhui...mais c'est ma dependance je pense...pret a la recuperer si elle sonne a ma porte mais pas sur que ce soit la bonne idee a long terme.

elle est trop compliquée...trop blessée par son passé...et ca reviendra toujours, ses crises pour un rien, et de quoi vais je encore avoir peur si je reviens vivre avec elle.

de toute facon ce n'est pas d'actualité elle aussi est en sr....et je la connais elle bougeras pas...elle est dans son truc

moi je dois vivre pour moi et au cas ou etre pret a tenir bon si un jour elle refait surface.

j'ai failli craquer quand meme ce soir...au resto avec des amis, je suis sorti fumé un clope et pas chance je n'ai plus son tel dans mon mobile...sinon ...texto pourri je pense

chutes et rechutes....je dois tenir...pour moi et peut etre pour nous .....ou pour une autre

bon courage a ceux qui me lise..et aux autres
Tinquiète pas Gégé tu tiens le bon bout, c'est normal que l'on craque parfois et en plus parfois faut ecouter son instinct, le SR n'est pas une science exacte..allez
si tu sens que tu vas craquer envoie moi un MP, je te botterai le derrnière pour que tu te ressaisisse....Allez courage l'ami t'es sur la bonnevoie
BY panama
fifreline a écrit :
panama a écrit :
fifreline a écrit :j''t'admire panama !

tu me fais trop d'honneur fifreline.?

Mais pourquoi m'admire tu ?
parce que tu es trop fort/forte (?) !! J'voudrais avoir de la poigne comme ça aussi et passer à autre chose. !!
Salut Fifreline, tout d'abord pour préciser les choses je suis un homme donc un largué

Mais je t'assure que je ne suis pas plus fort que vous.....je suis passé par toutes les étapes, lechoc, le deni...etc
et là c'est juste que ma petite personne s'est révoltée en me disant si ton ex m' a fait du mal y'a pas de raison que toi tu m'en fasses j'ai trouvé que ma petite personne avait raison alors j'ai décidé de réagir et de passe à autre chose car j'estime que j'ai fais ce qu'il fallait, je suis allé jusqu'au bout de ce que je croyais et maintenant je n'ait aucun regret
Même si elle me manque, si j'ai ce petit espoir mais j'ai décidé de passer à autre chose..
ce n'est pas facile mais chaque jour je vais de mieux en mieux...
Et on verra ce que l'avenir réserve
Allez fifreline....courage tu vas y arriver
BY gégé
bon je sais plus sr 16 ..mais la jour ferié..ciel gris de gris...resto ce midi mais pas le moral...j'ai beugé cet aprem...texto..cette fois sur le bon numero : " salut tu m'offres un café?" .....c'est debile et c'etait à 15 h

reponse a 18h..." desolée je viens d'avoir ton message....une autre fois"

3 2 1 top j'attends vos interpretations !!!! je ne sais meme pas quoi lui repondre....

pour etre franc j'ai aussi balancé un mail cet aprem...
BY fifreline
Ok panama, qui est un homme ^^
oui faut accepter, on va y arriver, perso je viens enfin de quitter ma ville pour une autre le temps des vacances (quatre jours) et c'est ce que je fais à chaque fois que je suis larguée (enfin c'est pas non plus courant hein ^^), je sens tout de suite que ça va mieux, j'pense à autre chose, j'suis ailleurs, bien entourée, c'est la fiesta, ya du gâteau quand on rentre, bref tout pour aller mieux !!!

faut accepter que c'est fini, que l'un et l'autre est désormais célibataire, mais faut aussi accepter qu'on est mal, pas se le cacher, sinon ça va passer par les tuyaux de l'inconscient et ressortir de façon perverse et détournée. Donc voilà, bon courage à tous !
BY panama
fifreline a écrit :Ok panama, qui est un homme ^^
oui faut accepter, on va y arriver, perso je viens enfin de quitter ma ville pour une autre le temps des vacances (quatre jours) et c'est ce que je fais à chaque fois que je suis larguée (enfin c'est pas non plus courant hein ^^), je sens tout de suite que ça va mieux, j'pense à autre chose, j'suis ailleurs, bien entourée, c'est la fiesta, ya du gâteau quand on rentre, bref tout pour aller mieux !!!

faut accepter que c'est fini, que l'un et l'autre est désormais célibataire, mais faut aussi accepter qu'on est mal, pas se le cacher, sinon ça va passer par les tuyaux de l'inconscient et ressortir de façon perverse et détournée. Donc voilà, bon courage à tous !
Salut fifreline
Entièrement d'accord avec toi. j'ai fini par accepter la rupture en passant par l'acceptation du fait que j'étais mal même très mal, j'ai laissé ma douleur s'exprimer le temps qu'il fallait mais pas plus je n'ai pas voulu l'occulter de peur qu'elle passe dans un tuyau caché et qu'elle ne m’explose en pleine gueule bien plus tard
JE me suis tapé la tête contre le mur, j'ai pleuré, je me suis lamenté sur mon sort..et maintenant j'ai dit Basta les enfants vous vous êtes bien amusés allez il est temps pour vous d'aller dormir....

En bref le plus difficile etait d'accepter cette rupture surtout que je n'ai même pas eut droit à une discussion franche, j'ai été viré par mail et c'est ça qui m'a fait le plus mal mais maintenant je remonte la pente car je me suis dit Basta, il est temps de voir autre chose et dans la vie y a plus intéressant que ça, bien entendu je ne peux pas l'oublier du jour au lendemain, elle vit encore en moi, mais du 4 pièces qu'elle occupait, elle n'occupe plus qu'un studio maintenant.... :D

Et tu sais ce n'est pas le fait de larguer qui peut être condamnable car ça fait partie de la vie mais ça la façon de le faire...

Allez bon courage à tout le monde

Hey Gégé alors.....tu fais de la planche..??
BY panama
gégé a écrit :bon je sais plus sr 16 ..mais la jour ferié..ciel gris de gris...resto ce midi mais pas le moral...j'ai beugé cet aprem...texto..cette fois sur le bon numero : " salut tu m'offres un café?" .....c'est debile et c'etait à 15 h

3 2 1 top j'attends vos interpretations !!!! je ne sais meme pas quoi lui repondre....

j'ai pas vu ton message Gégé

Ben pour le café y'a rien à répondre, mais je sais que si tu ne réponds pas tu vas avoir l'impression que c'est un point pour elle et te sentir couillon ( ce qui est faux en réalité )
Mais bon, tu pourra toujours répondre "Ok pour la prochaine fois si je suis toujours dans le coin..." :D

Pour le mail je ne sais pas ce que t'as balancé dedans donc je ne me prononce pas, mais t'as voulu l'envoyer et tu l'as fais l'essentiel et que ça te fasse du bien....et parfois on peut bien braver l'interdit...allez Gégé ressaisis toi et arrêtes les interprétations t'es sur la bonne voie
BY Azertym
bon je sais plus sr 16 ..mais la jour ferié..ciel gris de gris...resto ce midi mais pas le moral...j'ai beugé cet aprem...texto..cette fois sur le bon numero : " salut tu m'offres un café?" .....c'est debile et c'etait à 15 h

J'pense pas qu'il y ait d'interprétations. Elle n'a juste pas vu ton message, et 18h c'est plus l'heure du café ! ^^
Il n'y pas non plus de réponse à donner, la balle est dans son "camp".

Courage à toi ;)
BY gégé
bon ben joyeuse paques pour moi c'est le day des interdits et de la loose

lundi gris...sms..elle me reponds trop tard pour un café une autre fois...et comme un con je balance un mail.

en rentrant d'un diner chez des amis ce qoir je l'apelle;...fouettez moi....une heure de discussion ou elle m'explique que ces sentiments sont perdus depuis notre rupture de decembre...(on s'est separé en fevrier) qu'elle a essayé mais qu'elle attendait un reel investissement de ma part que je n'ai pas fait. en gros c'est mort de chez mort je lui ai meme proposé de amrcher sur les mains!!!! elle a rit mais non meme ca!!!

on a parlé une heure je lui ai dit que j'avais pris du recul et vu un psy pour comprendre pourquoi j'avais beugué comme ca. elle a ecouté mais pense que ca ne changera rien

elle me dit qu'elle m'a donné difficlement une chance en decembre mais que je n'ai pas su la saisir.....et que celui qui me remplacera n'est pas encore né (le pauvre)

je me suis expliqué a un moment j'ai pensé trouvé les mots......mais bon je pense pas

j'ai raccroché.....et envoyé un dernier mail (tant qu'a faire)

je lui laisse un porte ouverte mais espere retrouver mon sr ......et un jour qqun avec qui mettre en application mes nouvelles connaissances de moi meme

bref j'ai été nul et indigne de mon sr...en plus tout ca ne servira a rien....je vais essayer de dormir la dessus

bise a tous et bon courage et surtout faites pas ce que je fais
BY panama
gégé a écrit :bon ben joyeuse paques pour moi c'est le day des interdits et de la loose

lundi gris...sms..elle me reponds trop tard pour un café une autre fois...et comme un con je balance un mail.

en rentrant d'un diner chez des amis ce qoir je l'apelle;...fouettez moi....une heure de discussion ou elle m'explique que ces sentiments sont perdus depuis notre rupture de decembre...(on s'est separé en fevrier) qu'elle a essayé mais qu'elle attendait un reel investissement de ma part que je n'ai pas fait. en gros c'est mort de chez mort je lui ai meme proposé de amrcher sur les mains!!!! elle a rit mais non meme ca!!!

on a parlé une heure je lui ai dit que j'avais pris du recul et vu un psy pour comprendre pourquoi j'avais beugué comme ca. elle a ecouté mais pense que ca ne changera rien

elle me dit qu'elle m'a donné difficlement une chance en decembre mais que je n'ai pas su la saisir.....et que celui qui me remplacera n'est pas encore né (le pauvre)

je me suis expliqué a un moment j'ai pensé trouvé les mots......mais bon je pense pas

j'ai raccroché.....et envoyé un dernier mail (tant qu'a faire)

je lui laisse un porte ouverte mais espere retrouver mon sr ......et un jour qqun avec qui mettre en application mes nouvelles connaissances de moi meme

bref j'ai été nul et indigne de mon sr...en plus tout ca ne servira a rien....je vais essayer de dormir la dessus

bise a tous et bon courage et surtout faites pas ce que je fais
Gégé, ne soit pas si dur avec toi même, tu n'as pas été nul, tu as entamé un SR et ton coeur à pris le dessus à un moment donné, tu as fait ce qui te semblait être bon mais là au moins tu es allé jusqu'au bout et tu n'as rien à regretter tu vas pouvoir tourner la page et avancer pour toi même et ne dis surtout pas que tu as été nul, le SR n'est pas une science exacte car nous avons affaire à des êtres humains et l'être humain est souvent imprévisible.
arrête de de fouetter comme ça, tu as fais honneur à ce que tu ressentais et ton ex n'a pas été réceptive à ça..et basta
tu as du coeur et c'est une grande qualité maintenant la leçon je pense qu'il faut retenir c'est qu'il faut savoir tempérer les élans du coeur sans les brider.

Allez l'ami la vie est devant nous et nos exs derrière
moi comme j'ai dit à Fifreline, avant mon exs occupait un grand loft dans mon coeur maintenant elle n'a droit qu'à un petit studio avec une petite kitchenette..
et si je t'entends encore dire que tu as été nul, je te donne rendez vous pour te botter le derrière....

Bon courage l'ami...
BY gégé
merci panama !

a lire tes posts et ceux de tout le monde ici j'ai l'impression que de se faire largué libere cheze les gens un grand élan d'humanité. a croire que c'est nous les bons et eux les mauvais...jusqu'au jour ou "ils" et "elles" se retrouveront a notre place...

hier mon ex m'a dit qu'elle ne savait pas ce que je pouvais vivre et ressentir parce qu'elle a toujoours quitté, de peur justement de vivre ca car elle sait que c'est dur. ca en dit long sur son état d'esprit, rennoncer à l'amour de peur d'etre quittée, c'est comme rennoncer à la vie de peur de mourrir.

je la laisse avec des démons interieurs (réels) qui l'empeche de se remettre en question et de se laisser a vivre une vie amoureurse, de peur de la perdre. je m'aperçois ou plutot ca confirme ce que je pense d'elle, et le concept que j'ai decouvert ici des "trous noirs" affectifs qui se nourrisent d'amour sans jamais chercher a le prolonger et trop s'y risquer.

elle ne voulait pas qu'on aille vivre ailleurs que chez elle, de peur de se retrouver seule ailleurs si ca foirait, vivre avec moi oui mais chez elle, sans prendre de risque.

je lui souhaite bon vent, moi cette fois c'est sur je plui applique un SR a perpétuité pour au moins deux raisons : pour pouvoir tourner la page parce que elle l'a dit elle ne reviendra pas sur sa décision (c'est con je vois pas de toute façon comment elle pourrait dire le contraire...) et surtout parce que je lui ai dit ce matin. que j'abdiquais et acceptais sa decision, que je ne me battrais plus pour essayer de la recuperer. alors si je fais le contraire, j'aurais l'air d'un con et elle aura une preuve de plus qu'on ne peux croire ce que je dis.

donc voila, 6 semaines de séparation, 2 ou presque de SR...et abdiqation. pas le choix

dans quelques semaines, quelques mois, ou dans une heure je vais rencontrer quelqu'un qui me redonneras envie de vivre l'amour et de m'y risquer parce moi aussi avant mon ex j'etais frileux. j'ai 37 ans, pas trop bete, pas trop moche, j'ai un bon job, maison sympa, des tas d'amis, une famille adorable qui m'entoure je devrais y arriver.

big up a tous ! et bon courage a tous
BY gégé
mon sr jour 2 du coup...j'ai du reprendre a zero mercredi dernier et re lundi !!!

aujourdhui ca a été je suis bien décidé et ne veut decevoir, moi, vous tous et elle....alors je resterais en sr et je resisterais a mes demons...je commence a avoir de l'experience

en plus je recommence a rire de tout, a manger mieux et a dormir normalement , meme si je me reveille encore dans la nuit parfois...mais je sens que ca passe, plus de noeud au ventre c'est deja ca.

depuis lundi ou je l'ai appellé et ou au bout d'une heure lui ai dit que j'abdiquais car je ne peux pas me battre pour nous deux tout seul...je me sans libéré..

biensur je garde l'espoir qu'un jour elle reviendra vers moi, mais j'espere sincerement qu'il sera trop tard et que j'aurais tourné la page.

je sais qu'elle n'a pas pris le temps, dis t'elle, d'y penser, elle a "autre chose a faire", ca confirme juste ce que je pense, elle s'est mis a fond dans son activité qui demarre, je la comprends , c'est son transfert. elle fonctionne comme ca.

putain, j'ai croisé un de ses potes qui m'a dit "mais tu parles, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est invivable! avec toi ca allait encore tu l'avais canalisé....!!"

je dois pas rester la et penser qu'elle reflechiras...je dois avancer en fait j'avance...7 semaines et je suis toujours vivant..comme quoi!!!!

demain je pars en week end en suisse programme ski et bringue !!!!

bon courage a tous
BY panama
Salut Gégé tu tiens le bon bout ça fait plaisir à voir...

Pour ma part moi aussi , j'ai tourné les talons et me focalise sur autre chose....
A bientôt l'ami
BY gégé
oui panama je pense enfin tenir le bon bout;..j'ai compri son probleme, vu qu'elle ne se remet pas en question, compri que je n'avais pas a esperer et compri apres 7 semaines que je devais arretter de l'idealiser et de la contacter ca ne 'maide pas.

quand j'etais a ses cotés les denrieres semaines j'etais loin de l'idealiser alors pourquoi maintenant

bon courage l'ami et hesite pas posté ici pour me raconter comment tu vas, ce que tu fait
BY gégé
sr depuis lundi dernier apres un nouvel interdit....et pan je tombre nez a nez sur elle dasn un magasin jeudi....on le frequentais souvent j'aurais du me mefier...

elle s'est coupé les cheveux "nouvelle coupe nouvelle vie".....on a eu un echange rapide...encore des reproches....cette fois parce que je fais part de mon desarroi a une copine qui a perdu un proche, elle estime que son malheur est plus important que "nos histoires".....elle m'a demandé d'aller de l'avant et de ne m'enlever de la tete qu'on pourrait se remettre ensemble...

ca a le merite d'etre clair....et puis elle me demande des nouvelles de mes parents et de passer le bonjour a des amis a moi que je artais voir....j'ai repondu "pourquoi? c'est ma vie, plus la tienne"

je lui ai souhaité bonne chance pour son job, lui ai dit que tout ca me servait beaucoup a avancer et a mieux me connaitre et que bientot tout le monde sera content en fait....

cette fois c'est sur je ne vois pas comment je pourrais avoir un espoir meme infime...et le sr n'est plus une question "strategique" mais une necessité de ne plus me torturer avec ce qu'elle devient ou fait...et avancer

ce week end j'etais en suisse, sympa, ski, fete....et j'ai lu un livre sur les manipulateurs dans le couple...edifiant comme on y retrouve toutes ces attitudes.....

et je me suis aussi apercu, lors de notre entrevue, qu'en quelques mots elle arrivait encore a m'exasperer comme elle le faisait alors qu'on etait ensemble.

ca prouve juste que meme ca repartait (chance ....1 sur 100) ca ne donnerait sans doute pas grand chose tant elle a un caractere egocentrique, je l'idealise en fait, quand je pense a elle , je pense surtout a nos premiers moins...c'est apres que ca a merdé mais qu'on a continué quand meme.

je en la recuperais pas, et bientot je m'apercevrais que cc'est une bonne chose...faut viser a long terme!!
BY 'tichevalblanc
waouh gégé! je pars 1 semaine et je te reconnais plus. félicitations pour ta prise de conscience ... même si ça ne signifie pas que tout va te paraitre plus rose là maintenant.
je trouve que tu t'es super bien débrouillé aujourd'hui.
courage à toi.
BY gégé
merci tichevalblanc

oui je commence a atterrir enfin je crois, discussions avec mes proches et amis, avec un psy aussi et week end avec des amis tout cela m'aide beaucoup.

en fait je commence a voir le pbout du tunnel parce que je commence a realiser qui elle est reellement, a la lecture de mon histoire, certains ici m'avait prevenu et conseiller de fuir.

cette nana est une manipulatrice!!! mon meilleur ami avait voulu me prevenir en juillet...pas en ces termes mais par des indices sur ses attitudes...de ce jour elle avait exigé que je coupe les ponts, j'ai refusé 6 mois avant de craquer pour mentendre dire "mais tu n'avais pas a la faire" et tout etait comme ca, je realise que j'ai toujours tout accepté de ses demandes et caprices, qu'elle me fasait culpabiliser et douter de mes envies, de mes gouts, de mes choix...et quand je lui demandais des choses à mon tour, elle avait toujours une tres bonne raison pour me faire accpeter encore..son refus de changement ou de concession (les enfants c'est pratique pour ca)

renoncer a mes amis, a mes loisirs, mes sports, mes gouts....meme le dimanche quand je prenais l'initiative des sorties, on faisait selon son choix ou alors elle se moquait des endroits que je choisissais et moi je me vexais...et accpetais....

tout et tout comme ca chaque envie, un bonne reponse de sa part pour me faire abdiquer et culpabiliser !!! j'ai inconsciement reagi, mon psychisme a reagi en devant rebel a ses demandes les dernieres semaines mais le malaise couvait depuis des mois, des mois a tout prendre sur moi....a me vider de mon etre....

par mour croyais je, faire des concessions mais elle quand en faisait elle???

j'avais ce comcept de manipulatrice en tete depuis longtemps mais il est difficle de l'accepter, de se dire qu'on aime qqun de nevrosé, avec les casseroles qu'elle traine pourtant j'aurais pu me douter, j'ai lu, j'ai parlé et j'ai eu ce declic jeudi quand encore un fois elle m'a fait culpabiliser de parler de notre separation a une amie (qui pourtant ne s'en plaint pas)...et j'apprends aujourdhui qu'elle a menti a mes parents en leur disant que ej gardais des photos de mon ex sur mon bureau!!!!! elle leur a dit a l'epoque qu'elle en sera jamais a la hauteur d'elle....(victimisation)

en fin bref, je realise, j'atterri mais le manque est quand meme la...peut etre le manque de la relation, plus que le manque d'elle d'ailleurs, et puis mon ego et puis l'idee qu'elle puisse me remplacer ou reussir sa vie sans moi (ego encore)

au lieu de tout me mettre sur le dos et de me quitter elle aurait pu se poser elle la question de savoir pourquoi tout ces mecs se barre ou pourquoi elle l'est vire. ca depend si c'est un toutou ca la glonfe et si comme moi il y a du caractere, ca fight et elle fini par craquer en virant. ca finira toujours comme ca...jamais satisfaite!

encore quelques semaines a reprendre confiance, j'ai des mais formidable et ma famille aussi, qques semaines a me desintoxiquer, encore qques haut et qques bas mais les montagnes sont moins hautes deja....la desidealiser .

je l'avais deja ecrit ici...a chaque fois elle est revenu par ce que je suis allé contre elle, je gueulais, on se fightais...au final elle revenait. depuis fevrier , je n'ai fait que ramper....et elle a continuer a me faire culpabiliser.....alors j'en reste la...qu'elle pense ce qu'elle veut...ca la maintiens loin de moi et je peux me reconstruire un amour propre.

bon courage a tous vous en entes ou? vous tous? ce post est aussi le votre des nouvelles?
BY panama
Salut Gégé heureux de voir que tu as pris conscience

t'as bien tenu la route tu es allé jusqu'au bout de ce que tu croyais et tourne les talons ans regret.
je suis content pour toi de voir que tu n'a pas sombré...t'es un mec bien et tu tombera forcement sur une nana bien j'en suis persuadé.

Pour te donner de mes nouvelles, moi je vais super bien, mon ex c'est de l'histoire ancienne, j'ai tourné les talons et me suis rendu compte que le SR au final m'a plus aidé à me reconstruire qu'à la récupérer puisque je ne l'ai pas récupéré mais tant mieux car je viens de connaitre une fille extraordinaire c'est le jour et la nuit et là je revis à fond
et je suis sur d'une chose c'est que moi je ne risque pas de regretter quoi que ce soit

en bref finalement le SR c'est bien mais à condition de ne pas s'obstiner sur la mauvais voie et parfois il faut savoir se faire violence pour s'octroyer des jours meilleurs

Bon courage l'ami et si tu passe par paris prévient moi on ira se prendre un verre et trnquer à la gloire de nos foutues Exs
BY gégé
salut panama !!

putain je suis super content pour toi si tu as rencontré qqun d'autre, j'espere que ca marchera ou qu'au moins ca te permettra de definitivement tourner la page de ton ex !

c'est ca qu'il me faudrait aussi et tout le monde me dit que je verrais tout de suite la difference avec mon ex! tu m'etonnes !!

panama ! c'est pas parce que tu as une next qu'il faut oublier les amis ici!!! fais nous signe et oui sans probleme des que je passe a paris je te fais signe, je pense aussi que tu es un mec bien!!!

a plus mec
BY panama
gégé a écrit :salut panama !!

putain je suis super content pour toi si tu as rencontré qqun d'autre, j'espere que ca marchera ou qu'au moins ca te permettra de definitivement tourner la page de ton ex !

c'est ca qu'il me faudrait aussi et tout le monde me dit que je verrais tout de suite la difference avec mon ex! tu m'etonnes !!

panama ! c'est pas parce que tu as une next qu'il faut oublier les amis ici!!! fais nous signe et oui sans probleme des que je passe a paris je te fais signe, je pense aussi que tu es un mec bien!!!

a plus mec
Salut Gégé
je rebondis juste sur un truc
je n'ai pas pris une next pour oublier l'Ex mais j'ai d'abord appris à concevoir ma vie sans mon ex ça n'a pas été facile mais j'y suis arrivé un peu et la next est arrivé comme un cadeau du ciel mais le courant est vite passé non pas parce que j'etait désespéré car je suis arrivé à surpasser ça mais parce que il y' a cette alchimie qui s'est installé d'un coup
pour être philosophe, je dirais que l'Ex s'est barré pour laisser entrer cette nouvelle femme dans ma vie
j'oublie pas donc de dire merci à mon ex elle m'a finalement rendu un fier service
mais je n'oublie pas mon ex juste dans la mesure ou c'est une personne qui a compté pour moi dans ma vie mais c'est tout

Allez gégé ça va aller je vous oublie pas je t'en voies mon tel en MP au cas où t'aurais besoin de moi

Bon courage pour tous les autres
BY gégé
OK PANAMA

j'avais bien compri que ta nouvelle amie n'est pas juste une next aussi je te souhaite du bonheur et penser que ton ex t'as permi de la rencontrer est une tres bonne chose.

je me le souhaite aussi dans quelques temps quand je serais certains de pouvoir m'y consacrer a nouveau, tu sais j'avais mis les relations "serieuses" de cotés pendant qques années en esperant trouver "la bonne" et je le pensais vraiment en rencontrant mon ex, maintenant que je sais qui elle est, ou plutot qu'elle personalité elle a, je pense non pas que ca n'etais pas sincere de sa part mais que c'est ce que l'on ressent avec ce genre de ppersonnes, qui donne tout ce qu'il faut au debut pour te serrer un peu et petit a petit ensuite....

grand bonheur a toi et quand le iens arriveras je te ferais signe
BY panama
gégé a écrit :OK PANAMA

j'avais bien compri que ta nouvelle amie n'est pas juste une next aussi je te souhaite du bonheur et penser que ton ex t'as permi de la rencontrer est une tres bonne chose.

je me le souhaite aussi dans quelques temps quand je serais certains de pouvoir m'y consacrer a nouveau, tu sais j'avais mis les relations "serieuses" de cotés pendant qques années en esperant trouver "la bonne" et je le pensais vraiment en rencontrant mon ex, maintenant que je sais qui elle est, ou plutot qu'elle personalité elle a, je pense non pas que ca n'etais pas sincere de sa part mais que c'est ce que l'on ressent avec ce genre de ppersonnes, qui donne tout ce qu'il faut au debut pour te serrer un peu et petit a petit ensuite....

grand bonheur a toi et quand le iens arriveras je te ferais signe
Tu en trouveras une rapidement tu verras et à ce moment là je t'apporterai une bouteille de champagne cadeau de ma part héhé
BY gégé
bon voila sr jour 5 depuis que je l'ai croisé

je ne compte plus trop les jours, ils passent et je vis mes journées normalement...un peu de vague a l'ame parfois mais de moins en moins et surtout j'abdique et accpete la rupture, j'ai compri mes torts et j'ai compri qui elle est et son temperement .

petit a petit je me rememort notre histoire et tout les petits details que l'amour masquait me sautent au visage....je suis plus lucide.

voila en fait plus grand chose a raconter, pas tres envie....d'en parler d'en parler d'y pense...ca me soule a force....

bon courage les jrmiste
BY 'tichevalblanc
gégé a écrit :bon voila sr jour 5 depuis que je l'ai croisé

je ne compte plus trop les jours, ils passent et je vis mes journées normalement...un peu de vague a l'ame parfois mais de moins en moins et surtout j'abdique et accpete la rupture, j'ai compri mes torts et j'ai compri qui elle est et son temperement .

petit a petit je me rememort notre histoire et tout les petits details que l'amour masquait me sautent au visage....je suis plus lucide.

voila en fait plus grand chose a raconter, pas tres envie....d'en parler d'en parler d'y pense...ca me soule a force....

bon courage les jrmiste
c'est une super bonne nouvelle ça, de rompre avec ce site!!!!
bonne route à toi, te voilà plus fort qu'il y a quelques jours.
pleins de bonnes choses.
BY gégé
sr jour ...je sais plus 6 ou 10 enfin je sais plus trop je compte pas...je ne me retiens pas de ne pas aller vers elle parce que je sais que c'est inutile et que de toute facon quand bien meme on se remettait ensemble ca redeviendrais l'angoisse pour tout le monde !!!!

ce sr , c'est juste ma vie sans elle et basta..

j'ai encore croisé un de ses potes aujourdhui....il m'a dit " S... il faut l'avoir comme amie, comme nana c'est pas possible elle est comme ca elle sait pas voir les bonnes choses qui peuvent lui arriver, il faut toujours qu'elle cherche les emmerdes et complique tout, je suis content pour toi que tu n'ai pas emenagé chez elle, a l'heure qu'il est tu serais a la rue!!!"

comme dis mon nouvel ami panama (je t'appelle bientot mec!!) je tourne les talons pour echapper a cet "enfer feutré" qu'elle me reservait;..pour mieux me foutre dehors encore a la prochaine occasion..elle est comme ca mon ex....elle veut vivre avec son homme...mais ne lui laisse ni le temps ni l'espace necessaire...c'est SA vie...pas la notre jamais !!! (elle l'avait dit a une copine ca....a lui de partager ma vie pas a moi la sienne...jamais elle a pensé a la notre)

enfin bref je tourne les talons et avance, elle va me manquer encore un temps...elle ou la vie ideale que j'avais revé avec elle mais que de toute facon on aurait jamais eu....trop compliquée!!!

une bonne nuit la dessus et en avant!!!!

bon courage a tous
BY gégé
j'ai eu la bonne idée de m'inscire sur badoo..une sorte de site de "rencontres" ou j'avais rencontré mon ex d'ailleurs

et ce soir c'est elle qui brise mon sr en me disant "je vois qu'un chagrin d'amour ca s'oublie vite"

?????

dans mon profil j'ai mis ne pas vouloir faire semblant avec une femme

elle me mets "tu devrais dire plus faire semblant"

j'ai repondu "tu crois que ej faisais semblant peut etre???"

merde mon sr!!
BY 'tichevalblanc
gégé a écrit :j'ai eu la bonne idée de m'inscire sur badoo..une sorte de site de "rencontres" ou j'avais rencontré mon ex d'ailleurs
et ce soir c'est elle qui brise mon sr en me disant "je vois qu'un chagrin d'amour ca s'oublie vite"
?????
dans mon profil j'ai mis ne pas vouloir faire semblant avec une femme
elle me mets "tu devrais dire plus faire semblant"
j'ai repondu "tu crois que ej faisais semblant peut etre???"
merde mon sr!!
trop fort comme rebondissement!!! tu as pris le meme pseudo qu'à l'époque? et puis d'abord qu'est ce qu'elle fait sur ce site?!
BY gégé
REBONDISSEMENT ???

je suis pas sur, j'etais entrain de bouquiner le bouquin de pascal piquet sur la dependance affective...et je realisais encore plus qu'on avait rien a faire ensemble.

je regarde mes mails, un message du site et vlan mon ex!!!

je precise qu'en plus de me signaler que je me remets vite de mon chargrin d'amour, elle dit que je suis epanoui sur les photos et me souhaite bonne chance.

elle fait chier mon sr !!!
BY 'tichevalblanc
quand je parlais de rebondissement, j'evoquais les hasards de la vie ...
absolument plus votre histoire de couple!
continue ta route, tu n'en seras que plus fort.
tu es sur les bons rails.
BY gégé
ELLE FAIT CHIER!!!!

je suis retourné sur le site et elle vient me parler et me dire qu'elle est choquée de me trouver ici alors que la semaine derniere je lui disait que je l'aime au tel.

et ca repart pour un tour de culpabilité...elle est sur le site pour se faire des "amis" de nouvelles tetes, son coaur est fermé, bref elle veut coucher quoi!!!!

et moi bien gland.....je redemarre en tu me manques, et patati patata...elle fait chier....j'en etais presque arrivé a lui dire que j'allais quitter le site pour ne pas la voir ici...mais non je vais y rester je lui ai dit "ma vie c'est sans toi et la tienne c'est sans moi" je dois m'y faire....

alors elle me jette, refuse de me laisser revenir malgré mes interdits et maintenant il faudrait que je me la mette sur l'oreille en attendans que madame se sente mieux...ben non si je peux rencontrer qqun et me reconstruire je vais pas me gener

putain elle retente de me manipuler, je sais de quoi elle est capable et je replonge

je suis vraiment trop trop con moi!!!!

qu'elle vive sa vie et qu'elle me laisse vivre la mienne bordel!!!

ella fait chier j'aimerais bien faire mon sr tranquillou et depasser les 10 jours...
BY gégé
oui je l'ai fait d'ailleurs...

elle est gonflé quand meme, je sais pas si elle se rends comte de ce qu'elle dit...."je me sens vide, mon coeur est fermé, tu en as deja assez fait, je suis choquée de te voir ici....et quand ...beta que je suis..je lui lache unje t'aime..elle me reponds "tu me dis que tu m'aimes sur un site de rencontre...j'y crois pas!!!"

donc oui elle est bloquée...j'imagine que ca la conforte de savoir que ej me traine encore a ses pieds il faut vraiment que ej me tienne a carreau sinon j'amais je tournerais la page

de otut facon , meme qi au fond de moi je crois encore l'aimer..je crois que c'est plus dans ma tete que dans mon coeur....on a rien a faire ensmble sinon ca aurait fonctionner

elle a probleme dans sa tete; qu'elle le gere, elle fait comme moi, elle se remet en question et elle aura peut etre une chance de ne pas voir toute ces histoire finir en clash...mais elle en est incapable...je suis le seul responsable, des ses reactions excessives, de son impulsivité, de ses manip...elle fait chier

je dois me debarasser de ce qui me reste encore d'attachement et qu'elle me lache

de ton coté ti cheval blanc what's up?
BY 'tichevalblanc
pour moi, j'avance au gre des montagnes russes ...
si tu as le courage de lire http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 23528.html
apres 1 semaine a velo en solo, les idees redeviennent claires petit a petit. je construis ma nouvelle vie a moi sans elle. puisque c'est son souhait (même si il y a pleins de signes contraires ...). et meme si je trouve toujours que c'est un gachis. je ne peux ni ne veux la forcer!
j'ai discute/annonce de la situation a la plupart de mes amis. ils me disent tous de me proteger. en effet je sentais que ses peurs et son instabilite commencaient a m'envahir.
donc la je suis dans 1 phase ou la vie est pas si mal sans elle, mais je me dis encore souvent qu'elle valait le coup avec!!! :o

si ton ex a des problemes, c'est plus les tiens, gere toi toi.
ne reponds plus a ses provocations, envoie la ch**** carrément. :evil:
y a que ca de vrai. :-Old
ca libere. :siffle:
je viens de tester!
BY gégé
je sentais que ses peurs et son instabilite commencaient a m'envahir

tiens on a un point commun alors!! moi c'est pareil...ce sont ces reactions merdiques qui m'ont rendu agacé, irritable et m'ont fait douté....

les montagnes russes oui, mais ca va, c'est moins abrupt, je cours pour me defouler, je me pose je vois du monde en fait ca va...un peu de vague a l'ame mais c'est surtout en pensant a nos premiers mois sans clash...et je sais de toute facon qu'on est pas compatible.

passe un bon week end bon courage
BY gégé
ticheval blanc

j'ai relu tes post...et je suis perdu....tu parle de toi en "ée" et tu parle de ton ex en "elle" et puis j'ai vu ton logo le drapeau arc en ciel...c'est ce que je pense! sans contrefacon je te croyais un garcon....tu me confirme que je me trompe?
BY gégé
tres bien je prefere exploser ici que lui envoyer un message....

ce soir j'ai rien fait a prt discuter avec une amie sur msn....ca fait du bien sauf que j'avais pas trop besoin de soutien....j'alais bien...sauf que j'ai bu un verre de vin ou deux de trop du coup ca pertube les emotions et je suis persuadé d'avoir besoin d'entrer en contact avec mon ex

c 'est faux j'ai juste besoin de dormir....

alors je vais llaer me coucher un douche un dodo et demain j'ai des trucs a faire;...dont me rappeller que sans elle ...je suis mal mais avec elle aussi au bout de qques jours en fait

ca ne fait que deux mois c'est si peu et enorme deja.....et je suis encore en vie dis donc!!!!

comme quoi! je n'ai plus de boule au ventre, mooins envie d'en parler ( mon collegue au travail se rejouit!!!!)

dodo et demain des trucs a faire...

ma vie sans elle... qu'elle se demerde

bon courage a ceux qui prenne soin de me lire

speciale dedicace a panama et ti cheval blanc
BY 'tichevalblanc
gégé a écrit :ticheval blanc

j'ai relu tes post...et je suis perdu....tu parle de toi en "ée" et tu parle de ton ex en "elle" et puis j'ai vu ton logo le drapeau arc en ciel...c'est ce que je pense! sans contrefacon je te croyais un garcon....tu me confirme que je me trompe?
:-Bra
surpriiiiiiiiiiiiise
je suis une femme qui etait en couple avec une femme.
comme quoi on passe tous par les memes douleurs...
pas trop decu?! :D
BY gégé
salut tichevalblanc

deçu? pourquoi non..;c'est jeuste qu'en relisant tes post..je comprenais plus....j'aurais du me fier a ton coeur arc en ciel !!!

je en doute pas qu'hetero ou homo le probleme soit le meme en effet, arc en ciel ou pas un coeur est un coeur...et il se brise tout autant.

aujoudhui c'est ballade matinale, rangement, voir des amis et dodo tot je pars a marseille demain pour un seminaire.

bonne journee a tous et bon courage
BY 'tichevalblanc
gégé a écrit :tres bien je prefere exploser ici que lui envoyer un message....

ce soir j'ai rien fait a prt discuter avec une amie sur msn....ca fait du bien sauf que j'avais pas trop besoin de soutien....j'alais bien...sauf que j'ai bu un verre de vin ou deux de trop du coup ca pertube les emotions et je suis persuadé d'avoir besoin d'entrer en contact avec mon ex

c 'est faux j'ai juste besoin de dormir....

alors je vais llaer me coucher un douche un dodo et demain j'ai des trucs a faire;...dont me rappeller que sans elle ...je suis mal mais avec elle aussi au bout de qques jours en fait

ca ne fait que deux mois c'est si peu et enorme deja.....et je suis encore en vie dis donc!!!!

comme quoi! je n'ai plus de boule au ventre, mooins envie d'en parler ( mon collegue au travail se rejouit!!!!)

ma vie sans elle... qu'elle se demerde
bravo gégé, malgré ton verre de trop tu avances vers ta vie a toi. que ca soit sans elle, en fait c'est pas le plus important. le point capital c'est que cette nouvelle vie soit la tienne, sans dependance affective aucune.
tu tiens le bon bout.
profite de cette journee.
BY 'tichevalblanc
gégé a écrit :je en doute pas qu'hetero ou homo le probleme soit le meme en effet, arc en ciel ou pas un coeur est un coeur...et il se brise tout autant.
c'est etrange parce que la douleur est la meme (j'ai teste) mais la construction d'un couple homo ou hetero est (forcement) differente ce qui fait que les etapes de la separation sont differentes. il y a beaucoupl plus (trop?) d'affectif et de tendresse je trouve. la "mise en place" d'un tel couple demandant plus d'effort (entourage, boulot, quotidien ...), tu te poses tout le temps la question du pourquoi de ce couple (achat immobilier, avoir des enfants ... rien n'est naturel. tu te demandes toujours si tu es dans le faux), du coup quand tu passes ces etapes, tu te dis que ton couple en sort renforcé (elle le disait aussi!), et tout d'un coup plus rien! pffft.
BY gégé
oui j'imagine que homo ou hetero ca change pas grand chose une rupture est une rupture et les sentiments sont la....

la construction d'un couple c'est deja pas facile mais en tant qu'homo oui ca doit etre encore un peu plus difficile je comprends ca. ca me rappelle un pote de mon ex qui m'avait dit 'laisse tomber elle est invivable, comme ma femme, on ferais mieux de se mettre ensemble tout les deux tiens!!!"...du genre "marre des gonzesse je vais me faire pédé"....c'est tres con ca change rien ....

je te souhaite un bon dimanche, j'ai voté oui....j'ai enfin pu me decider d'ailleurs je te livre ma reflexion du jour concernant les elections (et je precise qu'elle n'a rien d'homophobe!!!)

"et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "ni dieu ! ni maitre" , dont ils rient aujourdui puisqu'ils se sont fait dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre" a mediter (c'est de Renaud)
BY Azertym
'gégé a écrit :"et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "ni dieu ! ni maitre" , dont ils rient aujourdui puisqu'ils se sont fait dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre" a mediter (c'est de Renaud)
+1

XD