- 06 avr. 2012, 20:47
besoin de vos conseils ...
elle vient de me confirmer qu'elle passe le week end dans notre appart (que j'habite) pour faire ses cartons et les stocker dans une coin. vu qu'elle travaille a 300 kms et qu'elle n'a pas de voiture, elle va passer plusieurs nuits ici, avec moi. samedi, j'aurais bien 2-3 trucs à faire en ville. dimanche je pars pour 1 semaine de vélo en solo dans le sud, histoire de me remettre les idées au clair.
cet appart c'est aussi le sien vu qu'on l'a acheté ensemble l'année dernière. j'imaginais ne pas être là à son arrivée, ni pour le déjeuner. mais je me vois pas tourner indéfiniment en ville pour ne pas rentrer! y a bien un moment où il me faudra rentrer au bercail ... ca fait 12 jours qu'elle m'a fait part de sa volonté de se séparer et 10 jours qu'elle est partie physiquement.
même si j'assume un peu mieux quand je suis seule, je me sens super fragile. je crains de lui rejouer les grandes eaux avec toutes les phrases stupides qui vont avec (alors que dans ma tête mes pensées sont beaucoup plus claires!). je ne veux pas être cette fille désespérée qu'elle a vu il y a 10 jours pendant 2 jours... je ne peux pas non plus lui montrer que tout va bien. ca serait mentir. et c'est inimaginable pour moi. d'autant + qu'on se connait un peu au bout de 4 ans, non?!
comment faire? comment être?
distante? intéressée? faussement joyeuse? secrète? tout lui raconter? lui parler de mes futures vacances? parler de mon boulot? ne rien se dire, se fuir? lui faire la bise? lui ouvrir la porte? manger ensemble? lui préparer un repas? faire les courses avec les trucs qu'elle aime? avoir une petite attention, genre lui faire son gâteau préféré qu'il n'y à que moi qui sait faire? boire un verre dans un bar? et pour la soirée? devant la télé? côte à côte? chacune dans une chambre? ...
je sais que c'est idiot comme questions mais ça tourne en rond dans ma tête et j'arrive pas à passer à autre chose ...
je crois que je suis un peu en panique, là.... ouh là l! trop tôt!