Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà je suis avec ma copine depuis 6 mois, on s'est connu il y a 5ans, à l'époque elle avait trompé son mec pour moi, et après pris de scrupules avait décidé de couper les ponts avec moi, jusqu'à ce que son mec la plaque en aout, elle est restée qqes semaines célib mais ne m'ayant jamais vraiment oublié a choisi de me recontacter, on s'est mis ensemble un mois après ...

J'ai jamais été aussi bien avec une fille, et elle me disait que c'était réciproque, j'ai vu sa famille, ses amis ; était très attentionnée, se faisait toujours eblle pour me voir, ... début d'année je déménageais pour prendre un appart plus grand et je lui disais que du coup, on pourrait vivre ensemble en milien d'année 2012 lorsqu'elle aurait fini ses études et reviendrait dans ma ville. Elle était très enthousiaste, a même acheté frigo et table ; bref elle particpait beaucoup à l'aménagement de notre petit nid douillet comme elle l'appelait.

Le souci c'est que depuis lundi elle me fait part qu'elle a des doutes sur ses sentiments depuis un petit moment, elle me dit que nous deux ça va un peu vite et qu'elle pense encore à son ex (7 ans avec mais le mec ne la calculait plus, ne la touchait plus, et a fini par la mettre à la porte) et ça la rend triste car elle a des regrets, meme si elle a essayé de se convaincre du contraire, il y a une partie d'elle qui a toujours des sentiments pour lui ; elle n'était pas heureuse et épanouie pourtant avec lui ...
Par sms hier soir elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'engager avec qui que ce soit pour l'instant. et quand je lui dis qu'elle me manque, elle me répond qu'elle est désolé de me faire subir ça ... maintenant j'évite de lui envoyer mots doux et compagnie et quand elle m'envoie des sms je me contente de rester poli et un peu froid mais c'est dur ...

On doit se voir samedi pour discuter de ça, que me conseilleriez vous ? quoi lui dire, quoi faire ? ai je un espoir ?

Merci d'avance des conseils ...

Salut xblade3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Ta situation est un peu la mienne, mon ex pensait toujours à son ex j'en souffrais beaucoup et je n'ai pas pu continuer la relation, j'ai donc rompu et je me dis que peut etre le jour ou il aura fait le deuil, quelque chose sera possible entre nous...
Tu ne peux rien faire actuellement à part lui exprimer tout tes sentiments et te mettre en SR directement après, histoire de la faire cogiter et histoire aussi que tu lui manque même si le SR est aussi là pour t'aider à te reconstruire, à améliorer ta vie.
Je comprends ta peine car je la ressens actuellement, certains te diront qu'il faut être présent, prendre des nouvelles, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, elle a fait son choix, elle l'assume, à elle maintenant de voir ce qu'elle a perdu et d'en prendre conscience ou non.
merci de ta réponse, ton ex avait eu le temps de faire son deuil avant de s'engager avec toi ? je suis d'accord sinon sur le fait de faire un SR, le fait d'etre là pour elle, etc ... sachant qu'elle pense à son ex, je ne pense pas que ça me donnerait des points.

Ton ex avait réagi comment à la rupture, ça fait longtemps tout ça ?
Bien, cela fait un mois que j'ai rompu, il avait plutot bien pris la chose car il comprenait que je souffre de la situation, il ne pouvait pas nier l'évidence, aujourd'hui je t'avoue qu'il me manque énormément, que j'aimerai retourner avec lui mais il a les cartes en main. Il ma recontacté 1 semaine après la rupture pour pretexter que j'avais oublié mon jeu chez lui et je lui ai dit que ce n'était pas urgent du tout puis il ma recontacté une semaine après pour la même raison, je suis donc allé chez lui, j'espérais qu'il ait réalisé mais il n'y a pas eu d'explication à mon grand désarroi.
en effet nos histoires sont très similaires alors, son ex l'a recontacté ? ou alors c'est lui ? vous etes resté longtemps ensemble ?

je ne lui envoie plus de sms depuis hier ; son dernier remonte à hier matin, elle me souhaitait une bonne journée et me demandait si j'avais bien dormi, car elle non ; je lui ai juste répondu un merci, bonne journée à toi aussi.
C'est dur de ne plus rien lui envoyer et ne plus rien recevoir de sa part également :-/

Elle n'était pas bien avec son ex, contrairement à moi où elle était épanouie et heureuse (du moins c'est ce que je voyais, et qu'elle et sa famille me disait aussi) ; je vais jouer là dessus demain sans aller trop loin non plus sous peine de la braquer ; comment était la relation entre ton ex et son ex ?
Il avait plutot l'air d'avoir une bonne relation avec son ex même si elle était très jalouse et très religieuse et du coup c'était des barrières dans sa relation puis elle n'était pas française il l'avait rencontré au bresil du coup quand ils sont revenus en France pour y vivre, elle ne s'est pas du tout épanouie entre la barrière de la langue et le manque de sa famille et elle est repartie au Bresil, elle y a rencontré quelqu'un avec qui elle s'est mi 1 mois après sa rupture, donc autant te dire qu'il est presque impossible qu'ils se remettent un jour ensemble entre la distance et le next. on était ensemble que depuis 3 mois et déja je voyais qu'il l'avait en tête et que ça bloquait notre relation. Il m'avait di qu'ils arrivaient à se donner des nouvelles de temps en temps étant donné qu'ils s'étaient quittés en bon termes.
Ok, moi je n'ai rien vu venir, la (mauvaise) surprise complète et l'ex avait tenté de l'approcher deux mois après qu'on était ensemble, il lui avait dit qu'il avait changé et il souhaitait se remettre avec, elle lui avait dit que c'était mort entre eux, et qu'elle avait déjà quelqu'un ; son ex avait pleuré un peu et s'était cassé.
Ensuite j'avais eu ma copine au téléphone, elle voulait que je la console et la rassure comme quoi je ne la laisserais pas tomber.

Et maintenant je ne sais pas si elle veut faire son deuil comme elle me l'avait dit ou alors se remettre avec ...
Dur dur, car au final elle est surement dans la même situation des internautes de ce forum, c'est a dire qu'elle a encore des sentiments pour son ex et il revient au moment où elle est avec quelqu'un d'autre et qu'elle s'épanouit...donc si elle est toujours amoureuse de lui il est très possible qu'elle retourne avec, si par contre tu lui apportais plus que son ex et qu'elle était amoureuse de toi, alors il y a des chances qu'elle le réalise et revienne. Je ne pense pas qu'elle rompt pour faire son deuil car la meilleure façon d'oublier son ex est d'être avec toi (si elle a des sentiments pour toi), donc je pense qu'elle a surement dans la tête de retourner avec lui mais tes chances ne sont pas perdus pour autant car s'il la faisait souffrir et qu'il ne la rendait pas heureuse, le naturel reviendra au galop et alors à ce moment là elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu.
Ma situation est différente de ce point de vue là, mon ex sait très bien qu'il ne pourra pas retourner avec elle, il est en France, elle est au Brésil et de plus avec un autre, il a son boulot, ici, en France et sa famille à laquelle il tient plus que tout donc il n'a pas le choix, il dit l'oublier... Je me demanderais toujours pourquoi il ne la pas suivi lorsqu'elle lui a dit qu'elle voulait repartir car à ce moment là il n'avait pas de boulot fixe et en plus il parle sa langue couramment, c'est à ce moment là que je me suis dit qu'il l'aimait, certes, mais pas au point de la suivre et de tout abandonner pour elle...
ce qui te laisse une chance à toi aussi ; je verrais bien demain comment ça se passe, elle a peur aussi qu'avec moi ça le fasse pas en vivant sous le même toit à cause du fait que quand j'étais tout seul je mangeais à pas d'heure, je suis pas mal sur mon pc, etc ... mais bon je sais faire la part des choses.

Si elle veut retourner avec son ex, pk m'aurait elle dit qu'elle ne peut pas s'engager pour le moment avec qui que ce soit ?

Je compte défendre mes chances en lui disant que nous deux c'était super, on a eu 6 mois géniaux, et que même si avec moi c'est l'inconnu pour s'engager, contrairement à son ex, il faut qu'elle tourne la page et arrete de vivre dans le passé et nous donne une chance ; je lui rappelerais qu'en 7 ans elle n'a pas eu bcp d'occaz pour etre heureuse, d'ailleurs elle l'avait trompé avec moi, donc c'est clair qu'en retournant avec, même s'il dit qu'il a changé, elle revivrait le même calvaire ...
On s'est vu hier on a pas mal discuté, ça restait tout de même assez tactile entre nous, même si elle m'avouait etre tout de même mal à l'aise à cause de ses sentiments ambigus. Ca a duré une heure et demie, pour elle, le seul moyen de faire son deuil de son ex avec qui elle est restée 7 ans, c'était de lui accorder une autre chance afin de vérifier qu'en effet il avait bien changé, j'ai tenté de lui dire que cela ne servait à rien, que nous deux on était très bien, etc ... mais rien y faisait.
A la fin on s'est embrassé et je suis parti en lui disant de prendre soin d'elle, elle a regardé ma voiture s'éloigner jusqu'au bout.

hier soir je reçois ce sms d'elle : « je ne savais pas trop si je pouvais t’écrire, si tu prefere ne plus avoir de msg, je comprendrai. Je pense pas mal à cet aprem et à ce que tu m’as dit. Et j’avais remarqué que t’as fait un effort pour t’habiller. Je sais que je suis peut etre en train de faire une erreur, je m’en veux d’etre come je suis, indécise, avoir peur et ne pas accepté d’ete juste bien et heureuse »

je l'ai vu ce matin, je n'y ai aps répondu (pas vraiment pour faire un SR, mais plus car je ne savais pas encore quoi lui dire, je sentais qu'il fallait que je la rassure)

et énorme retournement de situation, elle m'envoit ça vers 11h : « cheri je ne suis pas bien du tout depuis hier. C’est peut etre trop tard pour toi. J’ai reflechi toute la nuit. J’ai fait une grosse erreur. C’est toi qui avait raison, je dois oublier mon ex. Je ne serais jamais heureuse avec lui alors que je le suis avec toi. C’est avec toi que je veux refaire ma vie. J’ai envie de te revoir. Je t’embrasse. »

Woow !! je ne m'y attendais vraiment pas, ça me rempli de joie c'est génial !! je dois la revoir cet aprem, je lui ai dit que gt heureux qu'elle m'envoie ce message ; j'ai quelques réserves qd meme, car j'espère qu'elle ne va pas se remettre à penser à son ex dans encore qqes temps, m'enfin je préfère rester positif, vivement que je la revoie :) j'espère la meme chance à vous tous !