Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous !

Enfin mon premier post ! Je n'ai fait que de donner des conseils par ci, par là sans jamais raconter LA fameuse histoire de Vaïmiti ! Certains d'entre vous en connaissent des petits morceaux, mais elle n'a rien d'extraordinaire. Au contraire, une histoire d'Amour unique et pourtant si banale... Enfin bref... :D

Pour faire court, Il m'a quittée il y a 4 mois après 2 ans et demi (court et si long à la fois) d'un Amour passionné et intense ! Nous sommes nos premiers amours respectifs et on a mis bien du temps avant de se mettre ensemble. Nous nous connaissons depuis 7 ans réellement. Malheureusement, ça s'est terminé... Un peu de jalousie, de "je vivais quasiment pour lui", de prises de tête inutiles. Classique quoi ! Donc voilà. Je suis en SR depuis 4 mois (idem de son côté) après très peu d'interdits (je suis fière dis donc par rapport aux autres que j'ai pu lire !).
Raisons de la rupture : perdu dans ses sentiments, sa vie, tout! Puis 2 semaines après un interdit, j'ai eu droit à "je t'aime plus, on est pas fait pour être ensemble, tu trouveras mieux, j'espère qu'on pourra rester amis"

Je vais bien mieux déjà après être passée par tous les stades ! J'arrive à continuer ma vie sans souci sauf celui de penser à lui souvent, très souvent... Je pense que j'ai fait mon deuil de notre relation (pas de lui lol) qui a été merveilleuse malgré tout. Je me suis toujours dite que c'était à LUI de revenir, j'estime avoir essayé au début (ok, mauvais timing lol) et voilà.

Mais.... Parce qu'il faut bien un "mais" ! Mais... depuis quelques temps me vient l'idée de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles ou je ne sais trop quoi, je sais pas vraiment trop pourquoi. Pour être du genre très spontannée, même mes idées sont spontannées! :lol: Enfin bref, que m'arrive-t-il bordel ???!!!! J'étais bien plus forte que ça et maintenant j'ai l'impression d'être faible. Je sais que je ne dois PAS faire ça mais bon...

Des conseils s'il vous plait ? :roll:

Salut Vaïmiti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Azertym
Coucou,

C'est drole, il m'a sorti à peu près les mêmes raisons (surtout pour on ne veut pas les mêmes choses) !
Si ca fait 4 mois de SR strict, je pense que tu peux lui demander de ses nouvelles...
M'enfin, je ne sais pas trop, demande l'avis d'autre personne avant, car je suis toute nouvelle dans le fameux "mouvement SR" XD (à peine 14 jours...!)

Bon courage !
Pourquoi tu ne dois pas faire ça ?

Je crois qu'au bout d'un moment, il faut être spontanée, oui. Tu as fait ton deuil de votre relation, tu as envie de prendre de ses nouvelles, ça fait de nombreuses années que vous vous connaissez (j'en conclue que vous étiez amis amis avant) alors pourquoi ne pas le faire ? De quoi as-tu peur ?
Vaïmiti a écrit :Pourquoi ne pas le faire? Parce que... j'ai peur que ça me ridiculise encore plus! Parce qu'il va peut etre me rejetter, pleins de parce que possible... Peut etre qu'il ne veut plus rien entendre de moi.

je vais te donner mon avis , qui ne vaut que ce qu'il ne vaut ....
je pense que ses paroles ont été dite disons pour faire mal car quand il y a une rupture certains ont la psychologie tournée vers " je vais lui faire mal comme ça elle va me détester et donc elle aura moins mal ....ou elle va accepter plus facilement " .... ok c'est con , c'est tordu ... j'en suis pas fiére mais moi meme je l'ai fais , et nombreux ont recours à ce stratagéme

pourquoi ça te ridiculiserait ? 2 .5 ans de relation avec 4 mois de silence ... prendre des nouvelles n'a rien de ridicule ... au pire tu peux lui demander comment il va , ce qu'il devient , et comment vont ses parents par exemple .... ça montre un certain détachement et que tu ne reviens pas que pour lui

si il te rejette / ne réponds pas , alors tu sauras que ce n'était definitivement pas le bon et que tu n'as rien perdu finalement

je pense aussi , qu'aprés une rupture les mecs nous rejettent dans les 1er temps ( le fameux " mais qu'est ce qu'elle me veut encore celle là , elle a pas compris ou quoi ? " ) mais vu que ce sont des bestioles peu avides de courage , ils ne prennent pas de nouvelles ... revenir nous demander comment on va ... c'est le risque de se prendre le retour de boomerang en pleine face
Brynhildr a écrit : je vais te donner mon avis , qui ne vaut que ce qu'il ne vaut ....
je pense que ses paroles ont été dite disons pour faire mal car quand il y a une rupture certains ont la psychologie tournée vers " je vais lui faire mal comme ça elle va me détester et donc elle aura moins mal ....ou elle va accepter plus facilement " .... ok c'est con , c'est tordu ... j'en suis pas fiére mais moi meme je l'ai fais , et nombreux ont recours à ce stratagéme
Oui j'y ai pensé à cette option là du temps où je ressassais toujours. De me faire mal un bon coup pour que je m'en remette définitivement et plus rapidement peut etre... J'en sais rien. J'ai arrêté de me demander le pourquoi du comment.

Donc en gros, vous me conseillez plus ou moins de lui envoyer ce message?
identity a écrit :Et peut être qu'il se pose les même questions que toi :) Après 4 mois de SR tu peux lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles je pense. Sans trop en espérer, mais ça engage à rien.

Oui je me suis posé la question :lol: Mais je me dis que ce n'est pas possible... Pourquoi ? Parce que je préfère me dire qu'il n'y a plus d'espoir.
Justement, c'est un message (je préfère envoyer un mail si ça devait arriver) pour seulement prendre de ses nouvelles. Mais bon, vu qu'il n'a pas pris de mes nouvelles ça ne sert peut etre à rien que je le fasse moi.
c'est ça frapper un bon coup pour que quelque part la personne souffre moins et que la reconstruction soit en effet plus rapide ... on se dit elle va avoir mal , mais elle va me detester , et la haine est plus simple à gérer

ben aprés avoir parcourut les différentes réponses jusqu'ici , je crois que tu as un oui unanime .
mais j'ai une question qui me titille la cervelle ... bon 4 mois de sr , et à te lire tu as fais ton deuil de cette relation ... mais est ce que tu fondes des espoirs sur ce message , autre que d'avoir des nouvelles ? enfin disons , est ce que tu espéres un retour de sa part ou te sens tu prête à accepter que ce ne soient que des nouvelles justement ?
Vaïmiti a écrit :
identity a écrit :Et peut être qu'il se pose les même questions que toi :) Après 4 mois de SR tu peux lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles je pense. Sans trop en espérer, mais ça engage à rien.

Oui je me suis posé la question :lol: Mais je me dis que ce n'est pas possible... Pourquoi ? Parce que je préfère me dire qu'il n'y a plus d'espoir.
Justement, c'est un message (je préfère envoyer un mail si ça devait arriver) pour seulement prendre de ses nouvelles. Mais bon, vu qu'il n'a pas pris de mes nouvelles ça ne sert peut etre à rien que je le fasse moi.
euh je crois que j'arrive aprés la bataille désolée ; tu as déjà apporté ta réponse ^^
Brynhildr a écrit : ben aprés avoir parcourut les différentes réponses jusqu'ici , je crois que tu as un oui unanime .
mais j'ai une question qui me titille la cervelle ... bon 4 mois de sr , et à te lire tu as fais ton deuil de cette relation ... mais est ce que tu fondes des espoirs sur ce message , autre que d'avoir des nouvelles ? enfin disons , est ce que tu espéres un retour de sa part ou te sens tu prête à accepter que ce ne soient que des nouvelles justement ?
Moi qui espérais que vous me persuadiez du contraire... C'est raté :lol:

Ben j'ai raconté mon histoire en très rapide mais bon, je pense que j'ai toujours et j'aurais toujours des sentiments pour lui. Je ne sais pas ce que j'attends du message en fait, c'est ça le pire :roll: J'ai pas d'espoir particulier, c'est peut etre un processus dans mon rétablissement définitif je ne sais pas.

Retour ou pas retour ? Pour l'instant, je ne prévois rien. J'ai simplement envie de savoir comment il va, c'est la seule chose dont je suis sûre... Savoir si c'est toujours la même personne que j'ai connu, ou quelqu'un de différent...
4 mois n'effacent pas les sentiments si la relation était trés forte .... mais dans le temps disons que ton coeur aura toujours une petite faiblesse pour lui .

lol c'est foutu pour être convaincu lol ... tu vois , au fond , on n'est pas des mauvais bougres :lol:

si tu t'étais attendue à un retour , je t'aurais conseillé de bien réfléchir avant mais là , tu as l'air dans un bon état d'esprit et de t'etre bien reconstruit , donc pour moi c'est validé .
si tu crains qu'il ne se fasse des idées , demande lui comment vont ses proches ... c'est bête mais ça montre que tu ne focalises pas que sur lui
Pas moi :)
Après 4 mois de SR prendre de ses nouvelles serait tout à fait légitime, et vu la période de silence qu'il y a eu il ne pensera pas que tu es ridicule de lui écrire...
Je t'aurais dit les mêmes choses que ce que les forumeurs t'ont dit!

Si tu te sens prête à le contacter,
si tu n'attends rien de plus que de ses nouvelles
si tu sens que si jamais il ne te répond pas ou qu'il te répond mal (on ne sait jamais) tu resteras forte,
alors fais le :)
Okaaaay !

Merci luna_ de ton avis (encore positif :lol:) !

J'ai l'impression d'être faible par rapport aux 4 mois de SR où j'ai vraiment pensé qu'à moi et à aller mieux. Faible déjà avec cette idée d'envoyer ce foutu message et si je le fais, je me sentirais encore plus faible...

Et pourquoi lui ne prend-il pas de mes nouvelles ? C'est vrai quoi... Normalement, ça serait à lui de le faire !
Alors je vais aller contre l'avis des autres même si leur avis n'est pas si mauvais ! lol

Mais je dirai juste: "si tu te poses la question c est que ce n est pas encore le moment !"

Je pense que le jour où tu dois le contacter ce sera quand tu le feras spontanément sans réfléchir ! c est que tu seras prête ...
tu te diras : "tiens , j appelerais bien untel", et hop ! tu appelles et là il répondra positivement...

Je l ai déjà écrit dans un autre post mais quand on se pose des questions c est qu on ne doit pas le faire ou que l on craint quelquechose sinon on le ferait sans se torturer donc NE LE FAIS PAS pour le moment mais quand tu n y penseras plus ...lol

en gros, ca ne t ai jamais arrivé de penser à une amie que tu n as pas vu depuis longtemps et tu te dis: "ah! j appelerai bien untel " tu le fais et là tpon amie te dit: " tiens justement je pensais à toi récemment, je me disais qu'il fallait que je t appelle, je suis contente" et bien pour l ex c est la même chose ! il faut que ce soit spontané et là, tu n auras ni peur, ni angoisse et tus eras naturelle au téléphone et tout se passera bien ! lol

Mon avis n est que mon avis ... ;) mais si tu l appelles c est pas grave non plus , au bout de 4 mois tu peux te permettre mais je serai toi j attendrai de ne plus me poser de question .....

a bon entendeur ...bisous
Coucou petitecritou!

C'est exactement ce qui m'arrive en fait. Un matin je me suis réveillée et hop je me suis dite "tiens je vais lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles" puis j'ai tout de suite paniquée en me disant "non mais pourquoi tu penses à ça, n'importe quoi!!! arrete!!" puis s'en suit une phase de raisonnement pour me persuader du contraire donc au final, je ne le fais pas! Donc j'attends qu'il se manifeste pour parler. Si non, il ne se passera rien.

Je me suis toujours dite que c'était à lui de revenir maintenant, pour le peu d'interdits que j'ai commis ça m'a toujours mis plus bas que terre alors je me protège maintenant. J'essaie de m'y tenir ! :)
Fallait le faire a ce moment là, au réveil ..quand t as eu une envie spontanée ...

Maintenant rien ne t empéche de le contacter mais bon ....casser soi même un SR de 4 mois pour un résultat dont on est pas sûre ca fait chier ! lol

Je suis comme toi, 2 mois de SR et je me dis que bah s il voulait me parler il a mon téléphone, il sait comment me joindre , hein ...Alors je préfère ne rien faire et ne pas stopper ma reconstruction qui commence pas mal ... ;)
et n essaie pas trop de savoir pour cette fille ! tu t en fous ! c est pas ca qui compte ! biensûr qu'à un moment donné ou à un autre il aura une autre nana (ce sera pas forcément mieux qu avec toi mais bon ....) alors oublie cette fille, ne sois pas jalouse ca sert à rien ! franchement faut pas se torture l'esprit avec le "potentiels" futures next de nos exs lol ! sinon, on a pas fini ...

pense à toi et vis pour toi
Oui pareil. De toute façon, cette envie d'envoyer un message est partie fiou !

Mais tu dois confondre avec Lanaa :lol:
Moi je suis au courant de rien de son côté et c'est bien mieux comme ça. Et puis si il a une next, ben j'ai envie de dire "tant mieux pour toi coco mais je m'en fous quoi" !

Alala... Vive le SR !
C'est la loose... C'est la loose... C'est vraiment la loose...

Finalement je me dis qu'il en a plus rien à faire de ma petite personne, que cette relation n'avait jamais existé, ce n'était qu'un "rêve" et que c'est peut etre un con !

Après plus de 4 mois, vais je franchir la ligne de l'abdication ??? .... Peut etre...
salut vaïmiti,

je comprends ce que tu ressens, fin bon moi ça fait moins longtemps que toi (1 mois de SR strict, rupture il y a 1 mois et des bananes, après une relation de 3ans et demi), mais j'ai ressenti ce besoin de lui faire savoir que j'existai, sans lui parler de sentiments, de nous..mais juste prendre de ses nouvelles, vu que lui n'en prenais pas -_-, le comble alors que c'est moi aussi qui me suis faite larguée...
Eh bah mine de rien, même si j’appréhendais sa réaction et ses réponses, je l'ai fait, j'ai pris mon courage a deux mains et lui ai envoyé ce msg hier (après 2jours de réflexion)...
j'en avais besoin pour me reconstruire, et aussi lui dire "youhou j'existe" (fin j'entame ma phase reconquête sans grand espoir, mais on sait jamais, et surtout je voulais un peu le titiller au cas ou il aurait encore des sentiments, qu'il repense a moi malgré lui :D on doit pas être les seule a être mal ^^)
fin bref tout ce pavé pour te dire que même si aux niveaux réponses ça a pas été génial (tu peux lire mon histoire tu verras que c’était pas de grde retrouvaille, peut être qu'il s'en fou de moi ou bien qu'il essaie de tirer un trait sur nous et que je l'ai chamboulé xD), honnêtement je me sens mieux...et je ne voulais avoir aucun regret plus tard, je voulais pas me dire "et si je l'avais contacté, est-ce que ça aurait été différent"..j'ai juste repris de ses nouvelles, il a pas trop voulu discuter, mais je ne me reproche rien, mon moral est bien et la balle est maintenant dans son camps, à lui de choisir ce qu'il veut...

donc si tu en as besoin pour te sentir mieux, fais le...ça te coute rien...un texto où tu lui demande juste de ses nouvelles..après bah s'il répond pas, il répond pas mais au moins tu auras fais cette démarche, et tu n'auras plus tout ce questionnement en tête..

je suis entrain de me relire et je me dit que quand même je suis une sacrée pipelette, désolée..
allez courage et dis toi que tu as déjà fais le plus gros du chemin..après à toi de prendre la décision qui te convient le mieux.
Merci Titecrevette !

A vrai dire, après mure réflexion, je me suis dit que fallait pas que je fasse ça. C'est à lui de revenir et c'est tout. Peut etre qu'il ne sait pas comment s'y prendre pour venir me parler, peut etre qu'il n'a plus envie de me parler, ou autre. J'en sais rien. Mais je me suis mangée 2 bonnes claques dans la figure au début alors... je préfère rester comme ça. Ca vaut mieux pour moi.

C'est vrai que je me demande comment ça évolue pour lui... Si ça se trouve il va bien mieux sans moi alors pourquoi aller lui parler.. :roll:
Après un certain temps de SR c est compliqué car si on a pas fait vraiment le deuil total et bien on attend quand même un geste de sa part ..

Quand on lit les histoires des personnes qui ont repris avec leur ex on s apercoit quand même que beaucoup de largués ont été à l'origine de la prise de contact !

Alors pourquoi pas reprendre contact après un long sr (plusieurs mois) car l'ex a eu le temps de faire le point sur la relation, parfois mettre se remettre en cause et puis il ne faut pas oublier que si ca tombe lui aussi se dit : "elle a peut être qqn d autre c est pas la peine que je la contacte ou c est bon elle doit m avoir oublié..." du coup ils n osent pa rappeler ou par respect pr la larguée ils ne le font pas ....

bref, ne pas oublier que dans la méthode il y à le SR qui est TRES important mais il y à aussi la RECONQUETE que l'on peut faire une fois qu on se sent forte et qu on a pas peur de se prendre un rateau.....et surtout que l on fait si VRAIMENT on veut récupérer l ex !
Ce que tu dis petitecritou est très sensé ! :)

Mais bon... c'est 50/50 ! Soit ce que tu dis s'avère juste, soit il s'en fout.
Au premier mois de rupture, j'ai eu des échos de ses amis qu'il voulait me reparler (avec certitude apparament) et que je lui manquais. Mais après 4 mois, il ne se passe rien... Alors, qu'est-ce que ça signifie ?

Je pense être bien reconstruite dans la mesure où je me sens vraiment femme indépendante maintenant. Mais je pense toujours à lui... :roll: Ca, c'est nul...

Mon coeur voudrait le récupérer mais ma raison m'en dissuade... Que faire ? :?
Si tu le recontactes la seule chose que tu risques, c'est de te prendre un claque.

A toi de voir, on se sait jamais, mais si tu ne lui parles pas, tu ne sauras pas...

Préfère tu te triturer l'esprit mais garder ta fierté (est ce si horrible d'être ridicule devant quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé ?) et ne pas avoir de réponse.

Préfère tu te préserver, parce que la réponse que tu souhaites n'est pas forcément celle qu'il te donneras ? Pourras tu encaisser une claque de plus ou pas ?

Le coeur a ses raisons que la raison ... Les sentiments, c'est pas la raison, ça se saurait ! Tu ne décides pas un beau jour, "tiens si je tombais folle amoureuse de lui ?" ou alors certaines de leur portefeuille :lol:
Anggy a écrit :Si tu le recontactes la seule chose que tu risques, c'est de te prendre un claque.

A toi de voir, on se sait jamais, mais si tu ne lui parles pas, tu ne sauras pas...

Préfère tu te triturer l'esprit mais garder ta fierté (est ce si horrible d'être ridicule devant quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé ?) et ne pas avoir de réponse.

Préfère tu te préserver, parce que la réponse que tu souhaites n'est pas forcément celle qu'il te donneras ? Pourras tu encaisser une claque de plus ou pas ?
Gros dilemme en effet !
Mais j'ai décidé pour l'instant de ne pas le recontacter. Partisane du "c'est à lui de revenir !!" :D

Mais pas par fierté, plus pour me préserver moi et mon petit coeur fragile... :roll:
Ce n'est pas ma faute si il ne veut plus de mon amour, ça sera peut etre pour quelqu'un d'autre...
Anggy a écrit :Le coeur a ses raisons que la raison ... Les sentiments, c'est pas la raison, ça se saurait ! Tu ne décides pas un beau jour, "tiens si je tombais folle amoureuse de lui ?" ou alors certaines de leur portefeuille :lol:
Alala les sentiments... C'est bien beau mais ça fait bien chier quand même ! J'essaie de me convaincre que ça ne marchera pas, que c'était pas le bon, qu'il y aura mieux quelque part... Rien n'y fait... Mes sentiments sont toujours aussi forts et... vont droits à la poubelle ! :lol: :lol:
[quote="Vaïmiti"]Alala les sentiments... C'est bien beau mais ça fait bien chier quand même ! J'essaie de me convaincre que ça ne marchera pas, que c'était pas le bon, qu'il y aura mieux quelque part... Rien n'y fait... Mes sentiments sont toujours aussi forts et... vont droits à la poubelle !
[quote="Anggy"]

Alors la je suis bien daccord avec toi, jai trouvé aucun moyen de me convaincre de tous ca, jessaye de me dire que le temps fera ce quil faut, soit lavenir nous les ramenera, soit on les oubliera (bon je prefere le choix1^^)
Pas forcément le choix 1 pour moi.

Je veux juste aller bien, me sentir heureuse comme avant d'être avec lui... Si il revient et que c'est avec lui que je peux être vraiment heureuse alors ça sera le choix 1.

Sinon, ça sera toute seule ! :D
Vaïmiti a écrit :Pas forcément le choix 1 pour moi.

Je veux juste aller bien, me sentir heureuse comme avant d'être avec lui... Si il revient et que c'est avec lui que je peux être vraiment heureuse alors ça sera le choix 1.

Sinon, ça sera toute seule ! :D
J'aime :)
Tu voudrais reprendre comment contact avec lui après ce long SR?

J'ai pas de conseil magique mais peut-être un seul : par exemple quand vraiment tu te sens à deux doigts de craquer écris-lui un mail avec tout ce que tu as à dire, mais ne l'envoie pas. Relis-le le lendemain, si vraiment tu es en accord avec ça, que tu le fais avant tout pour toi et non pour obtenir quelque chose de sa part tu sauras que c'est ce que tu dois faire :-)

Courage !
Oui merci du conseil ;)

J'ai un peu passé cette idée du recontact. C'était un petit moment de faiblesse de ma part :lol:

Tout comme toutes et tous, je viens prendre conseil avant de faire une belle boulette ! Y'aura surement d'autres conneries dans ma tête et vous le saurez :D
Merci pour le up mais c'était pas nécessaire ! :mrgreen:
Mon sujet était bien là où il était, perdu parmis toutes les histoires !

Non je n'ai pas eu envie de recontacter mon ex et lui non plus. J'ai tourné la page sur lui. J'ai refais ma vie, je me suis prise en main et j'ai avancé. Jusqu'à ce que je rencontre cet homme qui partage ma vie désormais et qui me rend heureuse. Donc, tout va bien dans ma vie :)

J'ai également appris par pur hasard que mon ex a refait sa vie. Donc tant mieux pour lui. Mais je n'ai plus l'intention de lui reparler. Je pense que nos chemins se sont séparés pour de bon. Quoiqu'il en soit, je suis heureuse et c'est ce qui compte !

Et toi Emm??? Où en es-tu maintenant ??
Moi toujours avec celui qui avait fait l'objet de mon topic...ça se passe plutôt bien, pas d'embrouilles, du bonheur...on avance sans se poser de questions et on voit où ça mène...

Niveau taf, de nouveau au chômage depuis 1 mois mais en recherche active...j'attends des réponses...