Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jupap
Il me quitte le mardi soir et ne veut plus me voir...

Pour finir, il accepte de me voir le mercredi midi... On se parle, on joue un peu au chat et à la souris mais sa decision reste la même... Il pense qu'il ne m'aimera jamais (sans savoir pk), est super triste de me voir malheureuse (limite aux larmes), la distance puis nos caractères le gênent...

Il passe à pied devant chez mes parents, voit mon père lui dit bonjour quelques jours après la rupture...

Le mardi et mercredi, je l'ai harcelé pour montré ma detresse. Depuis 13 jours je suis en SR et rien...

Qu'en pensez vous ??? Merci pour vos avis...
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Jupap,

Il dit qu'il pense qu'il ne t'aimera jamais mais il a les larmes aux yeux... de plus, il revient vers toi le lendemain de votre cassure. Il semble qu'entre ce qu'il te dit et ses actions il soit légèrement en contradiction.

Tu dois créer le manque entre vous, et continuer ton silence-radio de façon stricte.

S'il s'aperçoit que tu lui manque, il prendra peut-être conscience qu'il t'aime quand même et il reviendra...

Ne force pas les choses. Réapprends à vivre pour toi même et tes propres envies (autres que sentimentales).

S'il ne revient pas. C'est que le feeling n'y était pas et on ne peut rien faire contre l'attraction naturelle des choses et des êtres.

Ainsi va la vie... n'oublie pas de lui sourire...
BY jupap
Il revient toujours depuis 2006, à esperer que cette fois-ci, ce sera pareil. Même si cette fois, il passe devant chez mes parents style de rien :( et qu'il me fait du chantage : si tu ne m'écris pas, je ne t'écrirais pas :(
jupap , on t'a déjà répondu à ta question du fait qu'il passe devant chez toi .
en créeant se poste sans donner plus de détails que ça tu t'attends à ce que l'on te dise " mais ouiiii ,il va revenir parce qu'il passe devant chez toi " ???
tu ne donnes que des détails que TOI tu as interprété , tu ne donnes en gros que de " bons " ( moé c'est pas adapté ici quand meme ) détails .

si il doit te recontacter il le fera , si il ne le fait pas c'est que tu n'as rien perdu . le sr c'est pas pour lui que tu dois le faire, c'est pour toi
BY Geckette
Il revient depuis 2006... mais euh... rassures moi... tu ne l'attends pas depuis 2006... tu as eu d'autres histoire en attendant.
Non parce que lui... entre temps, tu te rends bien compte qu'il doit se taper d'autres nanas...

Bref, le fait qu'il passe devant chez toi... bah ça ne veut rien dire. C'est un psycho, ou il habite peut être un peu plus loin non ??

bref aucun de ses actes ne prouvent qu'il va revenir, par contre le fait qu'il revienne de temps en temps, ça prouve juste qu'il te garde sous le coude quand il a rien à se foutre sous la dent.

Et désolée mais "si tu ne m'écris pas, je ne t'écrirais pas..." ça n'est pas du chantage, ça veut juste dire "si tu ne me cours pas après, c'est pas moi qui le ferait..." qu'on peut aussi traduire par... je m'en bat les couilles de toi, si tu viens pas donner de nouvelles, ce n'est pas moi qui en demanderait.

Ca veut aussi dire, que depuis 2006, ce n'est pas lui qui vient te chercher, mais toi qui va le chercher... donc...

Faudrait peut être prendre la décision d'arrêter de courir apres un type qui te dit ouvertement qu'il ne t'aimera jamais, et que si tu ne le rappelles pas, ce n'est pas lui qui le fera...

Il ne te ment pas... c'est toi qui te fout dans la merde toute seule.
BY jupap
Pas du tout !!! Depuis 2006, à chaque fois, c'est LUI qui revient et on ne couche que très rarement ensemble... C'est toujours LUI qui me rappelle ou qui me réécrit en 1er.

Il me respecte, j'en ai la preuve... Et je sais que c'est du chantage, il veut me pousser à rester en contact avec lui, il s'en foutrait de moi il m'aurait pas dit ça à la limite des larmes... Je ne serai qu'un plan cul à ses yeux, je n'aurai plus de nouvelles de lui depuis bien longtemps...

J'ai le droit de m'exprimer, si mon post ne vous convient pas, ne vous en occupez pas !! Je croyais que c'était un forum de soutien à croire que je me suis trompée...
Modifié en dernier par jupap le 29 mars 2012, 11:32, modifié 2 fois.
jupap a écrit :Pas du tout !!! Depuis 2006, à chaque fois, c'est LUI qui revient et on ne couche que très rarement ensemble... Il me respecte, j'en ai la preuve... Et je sais que c'est du chantage, il s'en foutrait de moi il m'aurait pas dit ça à la limite des larmes...

Geckette, sympa ton avis mais à l'avenir : vas juger ailleurs MERCI !!!! Tu n'es pas à ma place, je sais pas pour qui tu me prends mais vas peter plus haut que ton cul plus loin...

J'ai le droit de m'exprimer, si mon post ne vous convient pas, ne vous en occupez pas !! Je croyais que c'était un forum de soutien à croire que je me suis trompée...
de une tu vas te détendre la mamelle ma grande , geeckette t'as donné son avis ... ce qui est le but du forum , maintenant si tu ne veux pas entendre ce que l'on te dit , je ne vois pas à quoi ça te sert de demander !

tu veux quoi ? qu'on te dise que oui ma grande , tout va s'arranger avec ton mec , qu'il est dingue d'amour pour toi que vous allez avoir toute votre vie ensemble ? soit si tu veux , mais à ton âge il est temps d'arrêter de croire aux comtes de fée .
si tu n'acceptes pas des avis , intérpréte dans ton coin sans venir demander ce que les autres en pense . et puis soit honnête avec toi meme au lieu de te focaliser sur des détails
BY Geckette
Bah prouve moi que j'ai tort, en quoi c'est du chantage de dire "si tu ne m'écris pas, je ne t'écrirais pas ????"

Et dis moi que depuis 2006 tu t'aies tapé d'autres type, que tu ne l'attends pas depuis 6 ans alors qu'il fait des aller retour vers toi, je t'aime, ah bah non...

Désolée, mais effectivement on a pas la même définition de "respecter une personne"

Parce que pour moi, quelqu'un qui passe devant une maison, mais qui derriere dit clairement "si tu demandes pas de nouvelles, c'est pas moi qui vais en demander..." C'est quand même pas le grand amour....

Et non, du chantage ça serait "si tu ne me contacte pas, je tue ton chat", ça c'est du chantage.
BY jupap
J'ai mis : si mon post ne vous convient pas : merci de ne pas vous en occuper, je ne suis pas claire ???? Besoin d'un dictionnaire ???
jupap a écrit :J'ai mis : si mon post ne vous convient pas : merci de ne pas vous en occuper, je ne suis pas claire ???? Besoin d'un dictionnaire ???
t'as surtout besoin de faire un gros travail sur toi meme oé
jupap a écrit :Et vous donc...
on ne fais que te donner nos avis , comprends bien que tu te voiles la face , prends toi le mur si tu veux mais il ne faudra pas venir pleurer derriére . tu ne mets que des bribes de ton histoire , t'es meme pas capable d'être honnête avec toi

de plus tu te permets d'envoyer buller des gens qui t'apportent des réponses...sinon à part être une gamine égocentrique , tu sais faire autre chose dans la vie ?!
BY Geckette
Ceci dit...

Ceci expliquant cela...

Laissons là dans sa merde.

T'as raison ma chérie, il t'aime à la folie, et le fait qu'il passe devant chez toi prouve qu'il est fou amoureux de toi.
Puis dans 10 ans, quand ton histoire n'aura pas avancé d'un brain, et que t'auras que tes yeux pour pleurer, tu ne regretteras pas du tout d'avoir perdu autant de temps avec un type qui joue au ping pong avec toi.

Bref, t'as raison... c'est du chantage... EN EFFET TU N AS PAS D AUTRES CHOIX QUE DE LUI PARLER DU COUP...

Ceci dit, ca fait plus de trois ans que je suis sur ce forum... et franchement... je crois que tu es THE WINNER !!! Enfin je me comprends...
BY jupap
J'ai expliqué mon histoire (comme toutes les personnes de ce forum) et je m'en prends plein le visage (pour le dire poliment).

Vous me jugez alors que vous ne connaissez rien de ma vie ni sur moi. J'ai un poste à responsabilité donc je pense être tout sauf une gamine égocentrique. Quand on respecte les gens et leurs points de vue on sait que chaque individu est différent, chaque individu a besoin de s'exprimer. Et alors c'est un crime ? A vous lire : oui !!!

Je ne lui ai pas parlé depuis 15 jours. C'est ça le plus important, pensez ce que vous voulez maintenant, je m'en fiche, je n'ai rien fait de mal...

Il y a des circonstances qui font que des fois, que dans nos vies, on avance, on recule... Bref comme le disent de nombreuses psychologues : Juger l'autre est simple preuve de mal être personnel (ce que vous avez fait)... Ok, vous m'avez donné votre avis mais sans me laisser m'exprimer, je ne peux avoir comme reflexe que de me défendre.

Sur ce, bonne continuation et sachez une chose : Rien dans la vie n'est régi par des règles fixes. Un homme qui peut passer par un autre chemin et qui passe devant la maison des parents de son ex, je suis désolée mais c'est pas du tout logique par rapport à ce qu'il a dit avant. Et quoi qu'on en dise ça cache quelque chose. Tout le monde espère par des détails... C'est totalement humain !

Au passage, merci de me prouver que si vous êtes là, vous êtes dans la même situation que moi, mais ça vous l'oubliez à ce que je vois...
BY Mattew
Hello,

Bon tu verras que ici je fais souvent l'avocat du diable...mais là je ne vois pas trop quel est le souci ?

Ensuite si tu souhaites simplement avoir un avis sur ta question...

Ba on peut pas te donner la raison exacte, mais oui, ça peut vouloir dire que ça lui fait peut être du bien, qu'il en avait envie sur le moment, que tu as compté et il ressent le manque...
ou bien.......
ba que c'est juste parce qu'il est curieux, que ça fait depuis 2006 qu'il fait le yoyo et passer devant chez toi lui fait du bien, comme s'il savait que tu lui étais acquise.

Et à vrai dire ça, il le sait déjà.

Mais cela n'a rien de....signifiant.
Modifié en dernier par Mattew le 29 mars 2012, 15:09, modifié 1 fois.
jupap a écrit :J'ai expliqué mon histoire (comme toutes les personnes de ce forum) et je m'en prends plein le visage (pour le dire poliment).

Vous me jugez alors que vous ne connaissez rien de ma vie ni sur moi. J'ai un poste à responsabilité donc je pense être tout sauf une gamine égocentrique. Quand on respecte les gens et leurs points de vue on sait que chaque individu est différent, chaque individu a besoin de s'exprimer. Et alors c'est un crime ? A vous lire : oui !!!

Je ne lui ai pas parlé depuis 15 jours. C'est ça le plus important, pensez ce que vous voulez maintenant, je m'en fiche, je n'ai rien fait de mal...

Il y a des circonstances qui font que des fois, que dans nos vies, on avance, on recule... Bref comme le disent de nombreuses psychologues : Juger l'autre est simple preuve de mal être personnel (ce que vous avez fait)... Ok, vous m'avez donné votre avis mais sans me laisser m'exprimer, je ne peux avoir comme reflexe que de me défendre.

Sur ce, bonne continuation et sachez une chose : Rien dans la vie n'est régi par des règles fixes. Un homme qui peut passer par un autre chemin et qui passe devant la maison des parents de son ex, je suis désolée mais c'est pas du tout logique par rapport à ce qu'il a dit avant. Et quoi qu'on en dise ça cache quelque chose. Tout le monde espère par des détails... C'est totalement humain !

Au passage, merci de me prouver que si vous êtes là, vous êtes dans la même situation que moi, mais ça vous l'oubliez à ce que je vois...
ben voyons ... c'est finis la petite crise ?
relis nos avis avant de te poser comme persécutée

et relis bien ta réponse : "( ...) Geckette, sympa ton avis mais à l'avenir : vas juger ailleurs MERCI !!!! Tu n'es pas à ma place, je sais pas pour qui tu me prends mais vas peter plus haut que ton cul plus loin...

J'ai le droit de m'exprimer, si mon post ne vous convient pas, ne vous en occupez pas !! Je croyais que c'était un forum de soutien à croire que je me suis trompée..."

et c'est toi qui me fait une tirade sur le jugement? la blague!
BY jupap
Brynhildr a écrit :
jupap a écrit :J'ai expliqué mon histoire (comme toutes les personnes de ce forum) et je m'en prends plein le visage (pour le dire poliment).

ben voyons ... c'est finis la petite crise ?
relis nos avis avant de te poser comme persécutée

et relis bien ta réponse : "( ...) Geckette, sympa ton avis mais à l'avenir : vas juger ailleurs MERCI !!!! Tu n'es pas à ma place, je sais pas pour qui tu me prends mais vas peter plus haut que ton cul plus loin...

J'ai le droit de m'exprimer, si mon post ne vous convient pas, ne vous en occupez pas !! Je croyais que c'était un forum de soutien à croire que je me suis trompée..."

et c'est toi qui me fait une tirade sur le jugement? la blague!

Où ai je émis un jugement là dedans ???

la mamelle // ma grande // gamine égocentrique // Laissons là dans sa merde. // ma chérie : et ça c'est quoi ???? à part du foutage de gueule et me juger sans raison ????
ON a pas élevé les vaches ensembles que je sache !!!!
Waouuuu, on se calme...

Je vais te parler de ma propre expérience peut-être que tu finiras par ouvrir les yeux, souviens toi d'une chose surtout " on ne fait pas d'erreur".

Mon ex était comme le tien, je repartais je revenais, j'étais pas prêt a aimer, tu m'aimes trop, gniagniagnia.

Tout comme toi je pensais aussi qu'il m'aimait parce qu'il pleurs a chaque fois, parce qu'il a l'air plus malheureux que moi a chaque fois & que surtout il reviens a chaque fois ( mais là je veux qu'il dégage si il revient ^^ bref )

Dis toi une choses, même le plus handicapée des sentiment ou même le pire phobique de l'engagement est un connard, même si on ne peut pas les hair de la même manière que les bittes sur pattes ou les manipulateurs, parce que PERSONNE je dit bien PERSONNE n'a le droit de douter ou de mettre l'autre en attente quand l'autre a des sentiments profond & certainement pas pendant 6 ans !!!! IMAGINES tout ce que tu aurais pu faire en 6 ans ! Moi j'ai perdu 2 ans & ça me rends déjà malade, mais 6 ans je n'imagine même pas.

Très franchement je pense qu'il est temps que tu te retrousses les manches & que tu poses un ultimatum, tu as une valeur, & tu mérites de trouver quelqu'un qui ne fera pas que des vas & viens quand il aura envie de te voir, c'est pas ça l'amour.
BY Geoffrey
jupap a écrit :Qu'en pensez vous ??? Merci pour vos avis...
jupap a écrit :J'ai mis : si mon post ne vous convient pas : merci de ne pas vous en occuper, je ne suis pas claire ???? Besoin d'un dictionnaire ???
Jupap, tu as demandé des avis non ?

Alors il faut accepter qu'il y a des avis contraire à ce que tu penses, c'est un peu la base des avis non ?

Si tu souhaite qu'on aille dans ton sens uniquement pour te rassurer, demande pas d'avis la prochaine fois.

Donc tu vas te calmer dans un premier temps.
Ensuite, Geckette et Bryn ne posteront plus sur tes topics, si c'est ce que tu veux.
BY jupap
Je demandais un avis sur une situation : Elles se sont permises de me juger, de me parler comme à un chien mais bon ce n'est pas grave.

Défendez là mais par la même occasion, supprimez mon compte de votre site.

Merci à l'avance.
BY virginia
Pk tant de haine ?

On est ici pour s aider non ? Jupap elle te dise juste que ca ne veux rien dire qu il passe devant chez toi ... Ni elles Ni toi ne savent ce qu il se passe dans sa tete a lui ...
ils peut revenir ... il peut ne jamais revenir !
BY Geckette
Non mais tu t'excites toute seule ma grande, t'as un souci franchement !!!!

Je t'ai dit quoi ?
j'espere que depuis 2006, tu as eu d'autres histoires, et que tu n'es pas seulement le jouet de celui ci...

C'est un jugement ça ? Mouais si tu veux, c'est juste qu'il serait temps d'ouvrir les yeux.

Mais je crois ma pauvre (oui ça c'est condescendant), que t'as un souci, tu te victimises avec pas grand chose.
Tu t'attendais à quoi ? qu'on te dise que s'il passe devant chez tes parents c'est qu'il est encore amoureux de toi ?

Pourtant il t'a dit qu'il ne t'aimerait jamais.... qu'il ne t'aimait pas, et que si tu ne le contactais pas, ce n'est pas lui que le ferait.
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour "preuve évidente" de il ne t'aime pas...

Faisons donc le compte des points positifs, et négatifs

les positifs :
Il passe devant chez tes parents.

les négatifs :
Il fait des aller retour depuis 2006
Il te dit qu'il ne t'aime pas, qu'il n'y arrive pas
Il te dit que si toi tu ne le contacte pas, il ne le fera pas...

Oh... bizarrement... ATTEND JE REFLECHIS ! ah oui non, je reste du même avis qu'au début.

Excuse moi, je t'ai jugé là ??? non parce que je ne me prends pas bien compte...

Ah au fait... ici on est pas là pour compter les points de "t'es pas mieux que moi, parce que toi aussi t'as perdu ton mec"

Toutes les histoires sont différentes
Certains se font tromper
Certains se font manipuler
Certains ont trompé
Certains ont été trop posséssif
Certains à cause de la distance
Certains à cause de la dépression
Certains à cause de "je ne t'aime pas"

On est pas une mauvaise personne parce qu'on a perdu notre ex... on est pas moins bien.
Et si jamais ta phrase de merde, me visait, je l'ai récupérer mon ex. Depuis trois ans, et je suis toujours avec. Mais ceci dit, ce qui est certain c'est que pour le coup, je suis une meilleure personne que toi, et que j'ai pas un caractere à chier comme le tien.

Maintenant... je te laisse à tes crises d'hystérie, en comprenant très grandement les aller retours de son ex, tu dois être sacrément bonne pour qu'il s'y tienne depuis 6 ans.

CECI ETAIT UN JUGEMENT ! mais on me cherche on me trouve.
Ceci était mon dernier post sur ton sujet. Libre à toi maintenant de te victimiser.
BY Azertym
Wahou c'est agité ce forum XD

Honnêtement, Geckette et Brynhildr, c'est vrai que que vous avez été un peu secs dans vos premières réponses... Et quand on va mal, on peut vite prendre quelque chose "mal"...

Bref. Sinon, Jupap, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber. Je ne connais pas trop votre histoire, mais s'il ne veut pas d'une relation, bah cherche ailleurs ^^ tourne la page, ca ne sers a rien de te faire du mal comme ca ...

En espérant avoir pu t'aider (un petit peu) ;)
Bon courage
BY Misha
coucou tout le monde on est la pour s'entraider pas pour s'entretuer je crois alors stoop !! C vrai qu'ils ont ete un peu rude dans leur façon de te dire les choses Mais ce n'etait que leurs avis .... et des avis , tout le monde en a donc certains t'expliqueront leurs point de vue avec plus de souplesse et d'autre non ...

Pour en revenir a ton histoire tu devrais faire un sr strict et lui montrer ainsi que tu n'es pas acquise (ce qu'il doit penser et du coup il part et il revient quand ça l'arrange pask il c que tu sera tjr dispo pour lui ) donc ça c pas bon...maintenant concernant le fait qu'il t'ai dit qu'il ne t'aimerai jamais ... c pas une fatalité , ça peut bien evidemment changer ..a toi de faire les bonnes choses pour ;)

Beaucoup de courage =)
BY jupap
Ne tkt pas misha, tout le monde dit qu'elles m'ont mal parlé mais bon c'est moi la fautive, c'est moi qui en prend pour mon grade, mais bon le dernier message de Geckette montre beaucoup de choses, je laisse les gens juger par eux même...

Merci en tous les cas à tous ceux qui me soutiennent & pour vos messages de soutien :)
BY figurine
lol moi j aime bien quand c est le bordel xD

(dsl rien contre toi mais geguette a tjs le verbe bien virulent t es pas la seule :) )

bon sinon, revenons à ton histoire!

je me range avec l avis des autres. je ne crois pas que passer devant chez tes parents soient un signe à interpréter, parmi tous les signes à ne pas interpréter.
depuis 6 ans surtout, je ne peux que t encourager à essayer de ne plus donner suite à cette histoire car il a été très clair avec toi concernant ses sentiments à ton égard.
malheureusement, on sait que c est dur, mais il vaut mieux parfois se tourner vers l avenir. et être heureuse ;)