Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ella78
Bonjour,

J'ai 30 ans et ca fait environ 2 semaines qu'il a commencé à parler de rupture sans etre tres clair. Il m'a dit qu'il souffrait trop, qu'il en avait mar de se mentir et que peut etre on était pas compatible.

J'ai vraiment compris que c'était fini quand je l'ai poussé à me dire s'il m aimait encore? si il avait bien réfléchi? c est vraiment termininé? et il a répondu.. apres il dit que je l'ai poussé à me le dire.. bref j y comprends rien..

Ca faisait 4 ans ensemble, on s'est aimé fort, très fort. lui était pret "a tout" pour moi. Aussi on a 10 ans de différence.

On s'est bcp disputé, on n s comprenait pas des fois. J'ai bcp pleuré, fais des scènes.. Le pire c'est qu avec le temps je n'avais plus envie de faire l'amour avec lui.. ca devenait tres rare et c était le premier point de discorde entre nous, me disant qu il avait besoin de cette complicité et intimité ( Nos rapport on toujours été merveilleur, tres forts..mais peu fréquents ces derniers mois..) Et cet été on a failli se séparer, enfin on a arreté ( son initiative) mais il est revenu..

Malheureusement, j'ai commis presque tous les interdits dans la periode post-rupture. Il y a 3 jours je me suis pointée chez lui, lui disant que je voulais le voir, etre avec lui.. Il a tout de suite compris que je voulais plus. Il a été froid et m'a dit que je ne pouvais pas lui faire ca. J'ai commencé a pleurer, a le supplier, a lui dire que je l'aimais, on est sorti de chez lui, il me ramenait chez moi. J ai pleuré dans la rue, ca a duré un moment, j étais prete a tout pour qu il revienne, car j étais persuadé qu il ne pouvait pas tout laisser tomber, au fond de moi, je me dis qu'il tient a moi, mais m a vu dans mon pire état.. j étais minable..

Parmi les cris, j'ai cru entendre qu'il me disait: "tu ne me laisses pas le temps... j suis au bord de la crise, d'entrer en clinique..
A des moments je me dis qu il a besoin de temps, a dautres.. que c est vraiment fini, et qu il ne veut plus de moi...

Depuis cet événement, j'ai fait SR... lui ne m a pas contacté.. il l'aurait fait auparavant.. rien que pour me demander comment j allais..

J'ai tellement peur de le perdre a jamais..

Donnez moi vos avis..

Merci d'avoir lu mon post, c'est long de résumer une histoire de 4 ans..

Merci..
BY admin

Salut Ella78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Joe
Bienvenue Ella !

En partant, garde ton calme et essais de comprendre le principe du SR dans tout ses moindres détails.

Malgré que tu sembles l'appliquer en ce moment, tu auras peut-être le besoins pressant de communiquer avec ton ex et il ne faut pas ! laisse le en paix, respecte sa
décision ya pas le feux et n'hésite pas à poser des questions sur le forum !

Joe.
BY Ella78
Merci Joe,

Je me sens tellement seule, j en dors plus..
Mais je sais qu il faut que je me resaisisses. Dans mon post j ai oublié de dire qu'au lendemain de ma crise de nerfs, il m a envoyé un sms disant:

"Encore une fois je te demande de respecter ce que je vis, je te comprends mais je me sens harcelé et ca ne m'aide pas.. Recentre toi, ne te laisses pas aller. Ne te laisses pas emporter par l'émotion, essaye de travailler " (je finis une formation..)

Je pense qu on peut pas faire pire.. c est un désastre..

Encore merci Joe..
BY stef
salut ella

d abord je tiens a te dire que nous sommes là pour toi ok??

je pense que ton ex n est pas trés bien ds sa tete, at il des soucis autres que ceux de votre couple??

je vis (dans les grandes lignes) une histoire similaire si tu veux voir mon topin il est ds le forum "mon histoire" )

je comprends ce que tu ressens qd la personne que t aime ne te quitte pas parce que c toi, mais parce qu il est malheureux, il aurait fait pareil avec une autre

bon courage, donne nous de tes nouvelles
BY tibou86
Bonjour a toi !

Sache que ton histoire est a 90 % la meme !! Pareil 4ans et demi de pure bonheur puis un jour ou je ne m'y attend pas il me dit qu'il ne va pas bien, perdu et qu'il ne m'aimes plus comme avant ... Bon je n'ai pas connu autant d'interdits, mais pour pleurer j'ai BIENNNN pleurer et en pleine rue aussi
Bref si tu veux zieuter mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=1189

Aujourdhui cela fait 4 mois qu'il est parti, mais aujourd'hui je suis plus appaisé, je vis bien, et apprend a vivre seule, pour moi ...
Je n'ai aucune nouvelle de lui, je ne sais pas pourquoi mais il ne veut plus me contacter.
On est pas dans leur tete malheureusment !
Mais toi, leve la tete, ouvre les yeux, et apprend a te relever, ce sera dur, mais je te promet que quand tu y arrive tu en sors plus fiere et plus mature !
Comme je l'ai dit c'est un mal pour un bien en faite.
Bon aujourdhui tu ne vois pas encore le bien la dedans, tu souffre et c'est tout, et tu vas en paser par des bas !!! Mais aussi par des hauts ! Et c'est par ces haut que tu dois ouvrir les yeux et voir que le soleil, les nuages, les etoiles... sont toujours là et voir que tu n'es pas seule, que tant de personnes vive la meme choses, que tant de couples de defond et se refond et se defond, ...
C'est difficile de trouver les mots, car je sais qu'a ton stade je n'entendais rien, j'étais mal un point c'est tout ! Mais je te promet que tout fini par s'appaiser, alors laisse faire le temps, commence des maintenant le SR pour TOI !!!!! Apprend a vivre pour toi, libere toi de tes petits demons, ouvre toi au autres, fait pleins de petite chose chaque jours, souris devant ta glace, ecrit sur un papier un petit bonheur, une actions que tu as faite, et en periode de "down" relis tout ca !
1ere chose en tout cas : SR = Silence Radio !!! Pour TOI !!
En cas de craquage, c'est ici que tu dois le faire !! Il y a pleins de post pour cela !!
Courage a toi
Et en periode de bas dis toi que tu n'es pas seule a pleurer, et a se demander pourquoi cela nous arrive ! Alors viens papoter avec nous aussi souvent que tu le souhaite, ca libere et qu'est ce que ca fait du bien !!
COURAGE
BY Ella78
Merci Stef et Tibou..
Ce forum me fait vraiment du bien.. Je me rends compte qu énormément de monde vit ces moments difficiles.
Stef, son problème c'est que proffesionnellement ca commence a bien aller pour lui( il est comédien, humoriste et a bcp de succes..) il m'a souvent dit qu il est triste de voir qu'a coté de Ça, sa vie sentimentale est pourrie..
Il m'a déja dit qu'il se sentait mal car je suis une personne géniale, avec qui on peu parler de tout, rire et etre proche.. qu'il aurait préféré que je l'aille trompé ( c dégueulasse..) ca aurait été plus simple pour lui..
Mais surtout c'est les disputes qui l'ont tué... il dit que quelque chose s'est cassé.
Je n ai toujours pas de nouvelles..Je le connais bien..et j pense que la il doit etre un peu dégouté de moi..
Stef, j'ai lu ton post... je pense, c est clair, qu il a du mal aussi a tirer un trait sur vous, et je pense que c est la ou il faut se faire désirer (mon dieu, j donne des conseils..)
Comment ca se passe maintenant?
Et toi Tibou? je te remercie aussi pour tes encouragements..et c est vrai que je suis conciente qu avec le temps ca s apasise un peu et faut etre courageux..
Pour l'istant j en dors pas, j mange tres mal...et lorsque je me reveille j'ai comme une évidence: c est fini... j espere trouver biento un peu de calme..
Encore merci a vous, et je suis la aussi pour vous aider (enfin j essayerai..)
Biz..
BY stef
c est normal c est encore tt frais pour toi!!

laisse lui le temps et laisse toi le temps de faire un travail sur vous

si sa vie professionnelle va bien il finira par se rendre compte qu il veut de la stabilité ds sa vie affective et ce sera avc toi car il t a dit que t été super

peut etre n est il pas pret a s engager avant que sa cariere soit bien fondée
BY Ella78
jvoulais dire que c'était moi le problème.. il y une semaine, il ma dit qu je n'étais pas prete a m engager au vrai sens du terme, et que j devais encore regler des choses dans ma vie...
C sur , ces derniers temps il n a pas été tendre..

Qu comprends tu quand il me dite de respecter ce qu il vit?? ( rupture ou pause..)

Et quand il dit: je suis bien dans cette parathèse...je me sens mieux.. que veux t il dire par la?

Merci bcp, et désolé d vous embeter ca va bientot passer mais la je suis a 2 doigts de craquer..

biz
BY stef
je pense qu il a besoin de souffler, votre relation lui a pesé sur la fin et il a besoin de se retrouver (comme le mien)

il a agit au bon moment, car s il avait attendu ca aurai été pire il en serait venu au point de te detester

ne tkt pas, tt couple passe par une phase de ras le bol!!!

vous viviez ensemble ou separés?
BY stef
bah moi c plein de rebondissement, trop long a t expliquer comme ca, mais TOUT est sur mon topic lol, mais bon je pense que je vais laisser tomber, ca fait trop mal

ce soir g le blues a cause de certain mails mais c pas grave, je remonte generalement assez vite

je te souhaite vmt de reussir avc lui, 4 ans c pas rien, il ne peut pas te zapper comme ca

t a-t-il dit si il t aimai encore un peu qd il t a quitté?
BY Ella78
stef a écrit :bah moi c plein de rebondissement, trop long a t expliquer comme ca, mais TOUT est sur mon topic lol, mais bon je pense que je vais laisser tomber, ca fait trop mal

ce soir g le blues a cause de certain mails mais c pas grave, je remonte generalement assez vite

je te souhaite vmt de reussir avc lui, 4 ans c pas rien, il ne peut pas te zapper comme ca

t a-t-il dit si il t aimai encore un peu qd il t a quitté?

Salut stef,

J viens de voir ton message...j vais lire..
Je te comprends, enfin on est souvent soi meme les seuls à se comprendre, mais je sais que c est douloureux, comme tu disais, difficile de trouver le someil, les pleurs, etc..
J te remercie pour tes encouragements..
Il ne m'a rien dit de ce genre, la rupture c est fait progressivement, avec un trop plein exprimé par mon ex jusqu'a ce qu'on (je) explose et qu'il me demande d'accepter ce qu'il vit..
Il m'a dit que l'amour ne suffisait pas.. je sais qu'il est attaché à moi dans un sens (enfin, ptet pure naiveté féminine) et je sais qu il est dégouté qu on ai échoué.. mais ce n est pas suffisant pour lui, il se dit qu'on est différent (meme nerveux tous les deux..)
c pour ca que JE SAIS QU'IL FAUT QUE JE PRENNE MON MAL EN PATIENCE... J'AI TRES ENVIE DE L'APPELER, MAIS JE SAIS PERTINEMENT QUE CA N'A RIEN DE POSITIF, AU DELA DU SILENCE RADIO, FAUT TENIR BON!! LAISSER UN PEU D'ESPACE!! POUR SE RECONSTRUIRE SEPAREMENT ET ESTOMPER LES MOMENTS DE DOULEURS..."

Meme si ca ne change rien entre nous..

Merci encore, je t'écris bientôt..
BY stef
c est qd la derniere fois que tu as été en contact avec lui???

il faut t accrocher, tout n est pas perdu tu sais

pr l instant il veut souffler, mais ca ce n est qu une passade!!

il va bien finir par ressentir un manque, et là ce sera a toi de lui montrer que tu peux combler ce manque sans l etouffer
BY Ella78
stef a écrit :c est qd la derniere fois que tu as été en contact avec lui???

il faut t accrocher, tout n est pas perdu tu sais

pr l instant il veut souffler, mais ca ce n est qu une passade!!

il va bien finir par ressentir un manque, et là ce sera a toi de lui montrer que tu peux combler ce manque sans l etouffer
On s'est parlé samedi dernier, matin. Mais c'était juste après le fameux vendredi soir ou
je lui ai fait ma fameuse crise, citée plus haut. Le pire interdit, quoi. J'étais pitoyable

C'est ce samedi qu'il m'a envoyé le sms: accepte c que j vis, j m sens harcelé, etc...

Et la ça fait 4jours!! j sais que c est peu mais.. entre nous y' a jamais eu autant d'espace. Et j me dis que qqc a changé..Peut etre il m'en veut/il s'ent fout/il pense que si'l m apl, j vais m faire des idée...????

J'ai peur... meme si j dois dire que CE MATIN: Je me suis réveillé d'humeur assez tranquille, j voyais pas forcément plus clair, mais envie d'être bien, de lacher un peu..
Mais bon, c'a m'aide pas encore à 100%.. et bien suir j peux m'empecher de me dire ben:
Si moi aujour'dhui j me sens un peu mieux, ben lui, qui n'en pouvait plus dois etre déja en super forme, et qu'il se rend compte qu il est mieux sans moi. bref, j vais pas épiloguer :)
BY stef
je ressens la mm chose que toi et j ai les mêmes doutes quant au fait que lui doit aller bien, jte comprends a 100%

mais je te dis un jour ou l 'autre il aura un manque