Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Ahh ce matin réveil difficile, je me suis levé avec son image dans ma tête et là j'ai vu à quel point elle me manquait

Rupture depuis 2 mois et demi SR stricte depuis 1 mois et demi

aucune nouvelle ni de sa part ni de ma part ( hormis un sms envoyé il y'a qq jours pour son anniversaire )

j'essaie de profiter de ce SR pour me reconstruire mais j'ai l'impression de faire du sur place

et quand je pense que depuis un mois et demi aucune nouvelle d'elle, je commence à me dire que les carottes sont cuites

c'est un peu les montagnes russes, mais aujourdhui c'est un peu le désespoir et surtout quand la solitude me tiens par les bras ( je sais on va me dire il faut sortir...etc) mais pas évident de le faire mais enfin

dur dur cette journée

merci pour votre réconfort

Salut panama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
dans le meme cas ....le matin juste quand tu sors du sommeil , tu penses à la personne ... puis tu réalises ....tout les matins j'y ai le droit ... et j'ai jamais décampé aussi vite de mon lit

si tu veux un conseil , mets une musique joyeuse ... fais toi un bon café et regarde le soleil , c'est une belle journée qui se léve ... pourquoi vouloir lui consacrer nos journées encore et encore à répétition ? pour ma part je me dis que mon ex s'en contre fou de mon moral , mais que c'est pas une raison pour que je doive le lui laisser ... et je vais pas me préoccuper du sien ... il a la vie qu'il s'est choisit ... et je sais à quel point elle est merdique , si il arrive à être bien tant mieux pour lui , si il est mal je vais pas non plus lui donner le luxe de pleurer sur mon épaule alors que lui n'était pas là

la vie à les couleurs qu'on lui donne ... remplit la tienne de choses joyeuses tu te sentiras déjà mieux ... courage
Brynhildr a écrit :dans le meme cas ....le matin juste quand tu sors du sommeil , tu penses à la personne ... puis tu réalises ....tout les matins j'y ai le droit ... et j'ai jamais décampé aussi vite de mon lit

si tu veux un conseil , mets une musique joyeuse ... fais toi un bon café et regarde le soleil , c'est une belle journée qui se léve ... pourquoi vouloir lui consacrer nos journées encore et encore à répétition ? pour ma part je me dis que mon ex s'en contre fou de mon moral , mais que c'est pas une raison pour que je doive le lui laisser ... et je vais pas me préoccuper du sien ... il a la vie qu'il s'est choisit ... et je sais à quel point elle est merdique , si il arrive à être bien tant mieux pour lui , si il est mal je vais pas non plus lui donner le luxe de pleurer sur mon épaule alors que lui n'était pas là

la vie à les couleurs qu'on lui donne ... remplit la tienne de choses joyeuses tu te sentiras déjà mieux ... courage
Merci pour ton soutien
je t'assure c'est ce que je me dis tous les jours, mais il y'a des jours ou ou ça ne fais pas le poids devant ce manque et tu as beau te faire les plus jolis dessins rien y fait

En tous les cas tes mots sont réconfortants...
Haa les réveils ou tes premières pensées sont pour elle, je ne connais que trop... et effectivement dur de passer une bonne journée derrière... si tu bosse aujourd'hui donne toi à fond dans ce que tu fais, ca aide à pas trop penser pendant la journée !!

Moi le soir j'avais trouver un autre truc.. les sites de rencontres, parler a d'autre personne t'empeche de penser a ton ex également, et tu tombera peut etre sur qq'un qui te laissera pas forcément indifférent... ;)
pareil pour moi, pas un matin ou je me lève sans que ma première pensée du jour soit lui.....

c'est franchement chiant se sentiments de manque ou on ce pose la question " est ce que je lui manque aussi?" " est-ce que il va bien?" " est-ce que il pense encore un tout tit peu é moi?" arggggg aujourd'hui j aimerais que on me coupe la tête LOL
gowok a écrit :Haa les réveils ou tes premières pensées sont pour elle, je ne connais que trop... et effectivement dur de passer une bonne journée derrière... si tu bosse aujourd'hui donne toi à fond dans ce que tu fais, ca aide à pas trop penser pendant la journée !!

Moi le soir j'avais trouver un autre truc.. les sites de rencontres, parler a d'autre personne t'empeche de penser a ton ex également, et tu tombera peut etre sur qq'un qui te laissera pas forcément indifférent... ;)
Salut gowok

merci pour tes conseils
mais je rebondis sur les sites de rencontres, alors là c'est la catastrophe, j'ai pris cette initiative pour changer en me disant comme toi je pourrai tomber sur une personne qui ne me laisserai pas indifférent alors tiens toi bien , les femmes ne prennent même pas la peine de répondre à tes messages et pourtant ces messages sont polis, respectueux..etc et pour la tronche tu peux voir la mienne dans la rubrique rencontre dans le trombi elle n'est pas trop dégueulasse...les sites de rencontres ça ne marche pas trop en plus
bref.....suis encore dans la mélasse j'ai l'impression de ne pas avancer même dans ma reconstruction et dire que cela fais déjà 1 mois et demi de SR....!!!!
Hmm personnelement de mon coté, ca marche et j'arrive à nouer pas mal de contact, tout dépend l'image que tu renvoie de toi sur les sites de rencontres en gros..

je m'explique... le fait d'être polis ne fait pas tout je pense, si tu met une bonne dose d'humour dans la plupart de tes mails ou première phrase d'accroche, la tu vas titiller ca curiosité et apres la conversation pourra commencer :)

tu as des projets de ton coté ? que tu fais depuis que t'es plus avec ton ex ?
Ange555 a écrit :pareil pour moi, pas un matin ou je me lève sans que ma première pensée du jour soit lui.....

c'est franchement chiant se sentiments de manque ou on ce pose la question " est ce que je lui manque aussi?" " est-ce que il va bien?" " est-ce que il pense encore un tout tit peu é moi?" arggggg aujourd'hui j aimerais que on me coupe la tête LOL
je comprends , mais on dit que tout ça ce sont des élucubrations de notre esprit, mais ça nous fait Ch...quand même
tiens quand moi j'ai envoyé ma première réponse à mon ex quand elle m'a annoncé la rupture, j'ai ecris tout un roman ou j'ai mis tout ce que j'avais sur le coeur...et bien je n'ai pas eu de réponse à ce mail, elle ne prends même pas la peine de répondre à cette lettre c'est qu'ell en a rien à foutre...( ça c'etait mon esprit qui disait ça) et par la suite j'ai appris que cette lettre l'avait bouleversé et qu'elle en était tombé malade pendant plusieurs jours comme quoi ça a fait de l'effet même si moi je pensais le contraire (ceci dit toujours est il qu'au jour d’aujourd’hui je suis toujours en SR) alors faut pas trop se fier à nos impressions parfois.....
gowok a écrit :Hmm personnelement de mon coté, ca marche et j'arrive à nouer pas mal de contact, tout dépend l'image que tu renvoie de toi sur les sites de rencontres en gros..

je m'explique... le fait d'être polis ne fait pas tout je pense, si tu met une bonne dose d'humour dans la plupart de tes mails ou première phrase d'accroche, la tu vas titiller ca curiosité et apres la conversation pourra commencer :)

tu as des projets de ton coté ? que tu fais depuis que t'es plus avec ton ex ?
ben effectivement, je fais peut être top sérieux...hihihih

ben de mon côté je ne fais absolument rien, je suis encore anesthésie aucun projet, je me laisse vivre ( enfin je veux dire survivre ) , j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes pour mettre un peu de fraicheur mais j'ai pas trop la force et pourtant cela ne me ressemble pas moi qui suis de nature dynamique rieur et fonceur
Hmm voila pourquoi au bout d'un mois et demi tu es encore la, tu n'as pas encore commencer la reconstruction de ton coté !

tu n'as rien qui te tiens à coeur ? des trucs que t'as toujours eu envie de faire mais que t'as jamais pu jusqu'a present ?

Faire du sport, se lancer dans une nouvelle passion et j'en passe... !!

Il faut se forcer à le faire au début... et tu verra que par la suite ca ira mieux, c'est que mon avis, à voir ce que les autres propose... mais c'est important :)
gowok a écrit :Hmm voila pourquoi au bout d'un mois et demi tu es encore la, tu n'as pas encore commencer la reconstruction de ton coté !

tu n'as rien qui te tiens à coeur ? des trucs que t'as toujours eu envie de faire mais que t'as jamais pu jusqu'a present ?

Faire du sport, se lancer dans une nouvelle passion et j'en passe... !!

Il faut se forcer à le faire au début... et tu verra que par la suite ca ira mieux, c'est que mon avis, à voir ce que les autres propose... mais c'est important :)
T'as entièrement raison
faut dire que je suis encore assommé surtout que je n'ai pas eut le mot de la fin, je suis resté sur ce qu'elle m'a dit lors de notre dernière discussion téléphonique à savoir que je l'ai complétement bouleversé qu'elle ne savait plus ou elle en était, qu'elle m'avait attendu 1an et demi (ce qui est vrai mais bon j'avais de bonnes raisons qu'elles connaissait) or que moi je claqué la porte au bout de qq jours que l'histoire de son next c’était du superficiel et on en est resté là
Donc pour moi comme si je n'ai pas vu l'épilogue, je sais que ce n'est peut être pas une raison pour ne pas tenter de se reconstruire mais j'ai eut d'autres tuiles qui me sont tombé sur la tête d'une autre nature et tout ça a explosé au même moment
pour les choses à faire .... le ménage complet , du sol au plafond et pas un ménage plan plan ...un truc dynamique parce que le rock c'est tout à fond ... tu vides tes armoires , tes placards , tu tris , tu jettes , tu ranges et tu ne penses pas

avec des si on referait le monde ... et pour le moment c'est pas les " si " qui font avancer ... mes mots vont peut étre faire mal , mais ...elle n'est pas dénuée de cordes vocales la demoiselle ? non ? pis elle a bien un téléphone ? oui ? alors si tu lui manques elle appelera . pour le moment prends du recul et fuis tes pensées ... elles sont toxiques pour la reconstruction de toi meme.
Brynhildr a écrit :pour les choses à faire .... le ménage complet , du sol au plafond et pas un ménage plan plan ...un truc dynamique parce que le rock c'est tout à fond ... tu vides tes armoires , tes placards , tu tris , tu jettes , tu ranges et tu ne penses pas

avec des si on referait le monde ... et pour le moment c'est pas les " si " qui font avancer ... mes mots vont peut étre faire mal , mais ...elle n'est pas dénuée de cordes vocales la demoiselle ? non ? pis elle a bien un téléphone ? oui ? alors si tu lui manques elle appelera . pour le moment prends du recul et fuis tes pensées ... elles sont toxiques pour la reconstruction de toi meme.
Merci pour tes mots
ceci dit en parlant de ménage, pour te dire j'ai pris un appartement vide que j'ai redécoré de A à Z tout est neuf....même les meubles sont neufs

mais tu as raison pour dire qu'elle n'est pas dénuée de cordes vocales mais au fond de moi même je le sais bien..

je tacherai de faire un peu de ménage ce soir en rentrant.. :D
disons que c'est un moyen de calmer tes pensées , et de te fatiguer en meme temps ...( c'est pas mal pour éviter les souvenirs du soir ) ...

on le sait tous mais on se refuse à se le dire . tu tiens un sr et tu t'occupes l'esprit avec tout ce qui te passe par la téte .... pas évident , mais le temps est notre seul allié
on leur à tout donné à nos ex , on ne va pas non plus leur laisser nos morals plus que de raison
Brynhildr a écrit :disons que c'est un moyen de calmer tes pensées , et de te fatiguer en meme temps ...( c'est pas mal pour éviter les souvenirs du soir ) ...

on le sait tous mais on se refuse à se le dire . tu tiens un sr et tu t'occupes l'esprit avec tout ce qui te passe par la téte .... pas évident , mais le temps est notre seul allié
on leur à tout donné à nos ex , on ne va pas non plus leur laisser nos morals plus que de raison
Tu as entièrement raison et j'y travaille même si certains jours sont plus difficiles que d'autres
en tous les cas merci de prendre le temps de me répondre et de m'encourager