Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY krimus
Salut,

Je cherche juste à avoir un avis concernant le SR et facebook et les autres sites communautaire. Faut il zappé son ex de sa liste d'amis ou se mettre en hors ligne la bannir completement ?

Est ce que ca aide ou est ce que ca fait parti des interdits ?

Merci pour vos avis.
BY admin

Salut krimus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je l'ai supprimé de tout les réseaux sociaux (trop dur de connaitre sa vie, et double avantage: il ne connait pas la mienne)

Par contre j'ai gardé msn car pour moi c'est juste un moyen de communication. Mais j'ai assez de force pour ne pas craquer et le contacter.
BY krimus
BlueBlue a écrit :Moi je l'ai supprimé de tout les réseaux sociaux (trop dur de connaitre sa vie, et double avantage: il ne connait pas la mienne)

Par contre j'ai gardé msn car pour moi c'est juste un moyen de communication. Mais j'ai assez de force pour ne pas craquer et le contacter.
Ok bon courage pas évident de voir la tronche de son Ex sans avoir un pincement au coeur et penser au passé. Moi je ne vais pas trop sur FB, donc pas trop de souci à se niveau d'y aller et lacher un com sur mon ex. Surtout que j'ai pas intérêt de faire une Com, car famille prise de tête en plus des interdits. Et puis je ne la contacte pas sur FB depuis avant notre rupture. Mais je voulais savoir si en la bloquant, la faisant croire que je ne suis plus sur FB, cela fera tilter, réagir... bref et ce que ca lui fera quelque chose ?
salut krimus,

Je me demande la meme chose que toi. Je me suis supprimée de facebook car je n'avais pas la force de le supprimer lui et son copain, donc j'ai preferé disparaitre.

Je sais pas si c'est payant mais depuis vendredi je suis en SR. Et lundi j'ai pris cette decision de disparaitre de facebook ce qui va lui paraitre bizarre je pense.

Et bin comme par hasard j'y suis plus, le lendemain son meilleur pote me texte. Certes il m'a pas demandé pourquoi j'y suis plus mais il aurait pu me texter avant surtout qu'il avait mon numero.

Maintenant j'espere qu'il me contactera et faut que je tiens le coup a ne pas reactiver mon compte meme si l'envie me tente.

Bon courage.
BY krimus
Salut
Oui couper son compte momentanément ca peut le faire. tu l'effaces pas de tes contacts, mais tu coupes un moyen pour qu'il te joigne, si par exemple il a zapper ton numero...

Pour mon ex c'est le cas elle à effacer mes numero... ne m'a pas zapper de facebook, j'ai l'impression qu'elle fait parti de l'exception qui comfirme la regle. :(
ben a mon avis, il faut couper le lien avec la personne donc bloquer, non?!
c'est aussi respecter sa décision d'arrêter ... tout en lui permettant de réfléchir un 'ti peu ...
la moindre des choses qu'on peut faire pour l'autre, vu qu'il nous impose la situation. au moins là, c'est nous qui reprenons la main. une 'tite victoire, à mon avis!!!
BY krimus
Bon ca y'est j'ai dégager mon ex de mes amis sur facebook !!!
Je ne pense pas qu'elle vas reagir, vu son comportement hautain ! Dès fois je me demande comment j'ai pu aimé une fille qui te regarde comme si tu avec décimer toute sa famille, lorsqu'elle te largue pour une petit connerie...
BY d1e2w
Waoh, vous avez eu du courage, bravo à vous !

Perso, j'aurais pu mais j'ai fais le choix de garder mon ex dans mes amis, comme ça même si je vais pas voir son mur, elle peut quand même se poser des questions sur les trucs que je publie : de temps en temps des phrases qu'avec un pote ont rigole bien mais faut être dans le "délire" pour comprendre ....
Comme ça, elle vois que je voyage et tout (sans elle), ça lui fait pas de mal.

Après c'est une façon de voir la chose que j'ai choisi, bien ou pas, on vera ...
BY krimus
d1e2w a écrit :Waoh, vous avez eu du courage, bravo à vous !

Perso, j'aurais pu mais j'ai fais le choix de garder mon ex dans mes amis, comme ça même si je vais pas voir son mur, elle peut quand même se poser des questions sur les trucs que je publie : de temps en temps des phrases qu'avec un pote ont rigole bien mais faut être dans le "délire" pour comprendre ....
Comme ça, elle vois que je voyage et tout (sans elle), ça lui fait pas de mal.

Après c'est une façon de voir la chose que j'ai choisi, bien ou pas, on vera ...
En fait quand tu la retire de ta liste d'amis, tu n'est pas obliger de la bloqué, elle notera peut etre que tu n'est plus la. si elle est curieuse elle ira voir ton profil. ou te demandera peut etre en temps qu'amis. Moi je l'ai dégagé, elle est parti appelé sa meilleur amie pour parler de moi !

Et je recois 3 appel anonymes... bizarre !!!
Perso, ça fait 2 ans que je n'avais déjà plus C. dans mes contacts FB car, même si on était ensemble, ya des trucs qu'il mettait ou commentait que je trouvais naze et c'était une source d'embrouille pour un rien donc j'ai préféré le squizzer pour éviter des engueulades à 2 balles. Et finalement, je m'y suis habituée comme ça, on s'entendait mieux !

Mais on a 26 personnes en commun donc quand il poste des choses sur un de ces contacts commun, ba je le vois sur le mur dudit contact !

Du coup, j'en joue beaucoup "naïvement" mais en fait tout est calculé lol. Je m'explique : cette semaine, j'ai posté 2 vidéos de ma vie actuelle, de choses plutôt marrantes et des amis en commun ont commenté mes vidéos donc je sais que C. a pu les zyeuter et s'est donc posé plein de questions :mrgreen:

La preuve, il est passé me voir hier pour récupérer des choses et il a essayé de poser des questions "innocemment" mais le connaissant par coeur, j'ai grillé qu'il avait zyeuté et voulait en savoir plus !!! Voilà comment j'utilise FB à présent hihihih :mrgreen:

Mais j'avoue que la semaine dernière, j'ai zyeuté le fb de contacts en commun et y ai vu des choses qui m'ont complètement rendue folle et j'étais plus bas que terre... Alors je dis "be careful" quand on utilise FB car ça peut faire très mal !
BY krimus
Ca va tu joues avec lui intelligemment mais il facile d'aller sur sa page ou voir ce qu'il fait dans les murs de vos 26 potes Fb.

J'ai sqwizzer mon ex car 1 il n'y a rien sur son compte, à part tes photos que je connais par coeur, elle dis rien, et moi je suis plutot de nature à pas trop parler dessus. meme quand j'etais furax je preferais le silence...

Une fois la mère d'une de mes ex (l'avant dernière) à parler à ses amie (amie de mon ex) parce qu'elle ma vu l'amie et moi parler : l'amie me dis viens chez nous quand tu veux meme si tu n'ai pas avec ton ex. je lui dis ok pour moi ca va avec elle et avec vous je n'ai rien à vous reprocher vous etes extraordinaire. et l'ex "belle doche" arrive avec son gros cul pour dire à la fille : et ben t'invite vraiment n'importe qui !!!

La claque ! je ne lui ai jamais manquer de respect ! et la c'est la 2eme fois qu'elle m'insulte (la premiere fois elle ma dis ptit con alors que je lui rendais service)... de plus lors de ma sépartion avec mon ex (l'avant dernière) je n'ai ni fait de problème à elle ou à mon ex. c'etait une decision de la part de mon ex j'etait en voyage d'affaire dans le sud pour 3 mois, elle me plaque au telephone et je l'ai laisser libre des ses choix. et cette conne à commencer à me casser les couilles.

Donc depuis je suis plus facebook... et en plus pour la derniere ex sachant qu'elle est hautaine, famille à fond malgré qu'elle se plaint... elle fera pas de saut dans ma page. donc je la zappe elle se dira il a compris ? il fait la gueule ? dans tout les cas ca va la conforter. rien qu'aujourd'hui elle à parler à sa meilleur amie et à parler de moi... malgré que je suis plus la je reste interessant !!!
hey tu tombes sur des nanas à famille de barges mdrrr je rigole mais bon, les mères sont toujours très protectrices tu sais !

Dans ta liste t'as oublié skype. Et je m'étais endormie sur le canapé puis viens de me réveiller. J'ai eu comme une intuition et suis venue sur mon ordi, je me suis connectée à skype et C. était connecté, il est venu me parler direct !!! Mon attitude d'hier, souriante, joueuse avec les furets, profitant de la vie etc etc ba il m'a dit que ça lui avait fait plaisir de me voir comme ça.

Tu vois, je suis en phase avec moi-même, j'avance etc et là il m'avoue que lui ne va pas bien du tout, qu'il n'arrive pas à se relever et que ça a un impact de fou sur son taff... Les largueurs ne sont pas toujours les plus heureux, exactement ce que tu disais sur ton autre post !

Enfin voilà, je voulais partager ça et je vais mettre la suite de mes aventures rocambolesques sur mon topic loool

Bisous krimus (ça vient d'où ton nom?)
BY krimus
Niochette : salut, je vois que tu as l'air de passer au dessus de tes ressentis avec lui. Tu ne fais pas de SR réellement, au moins tu te lamentes pas devant lui c très bien.
Krimus en fait c un peu le diminutif du nom de mon ex en version masculine. Et Krim en arabe viens d'un des prénom de Dieu : le Généreux. Bises.

Bernard22 : tu as raison. Pour te dire j'ai tout bloquer. J'ai eu des appel anonymes hier et aujourd'hui... Bizarre ca c arrêter. Puis dans la journée j'ai un SMS de mon ex : peu tu me donner mes identifiant mail et téléphone ? Ainsi que le mot de passe.
Je lui dit une heure apres appel. Elle appel dans le foulée. Elle a eu ce quel voulait elle a été poli courtoise. Pareil pour moi elle a poser des questions j'ai été bref. Puis elle a demander le code je lui ai dis Ben tu la c mon nom ! Et le téléphone je sais pas (debrouille toi). Je ne lui ai même pas fait par des appel masqués... Puis j'ai mis court a la conversation.
Chelou de voir.comment les gens t'appel que pour les intérêt et deviennent hypocrite au tel alors que le SMS était trop simple pas assez poli.
BY Paul63
Salut krimus !

Il y a un mot pour toi sur mon post "il y a tout dans mon histoire" merci d'y jeter un coup d'oeil :)

Et pour répondre à ta question, je l'ai complètement viré de mon monde virtuel depuis aout dernier et j'ai jamais changé d'avis.
Je voulais pas savoir si elle avait rencontré un autre mec, c'est surtout pour ça...
Après si t'arrives à gérer et à rester calme zen et distant...et que savoir ce qu'elle fait de sa vie ne te met pas dans tous tes états...garde contact ça peut servir 8-)