Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous !
Je vous raconte mon histoire ! :)
Alors voilà tout a commencé au lycée ! On est sortit ensemble le dernier jour du bac, le 22 juin exactement ! Plus beau jour de notre vie, le feeling est toujours passé entre nous, c'est dingue ! On est vite monté au septième ciel tout les 2 ! Je me suis sentit aimé comme jamais, et personne ne disait le contraire. Je lui ai tout donné, il m'a tout donné ! Il m'a dit que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne voulait jamais me quitter ! On s'amusait toujours comme des fous, jamais personne pour nous retenir ! Il m'a dit qu'il n'avait jamais vécu quelque chose de si intense (alors qu'il avait déjà eu une 10e de copines..). Il m'a même demandé si il faisait partie de ma famille. Bref !

Je suis allée en faculté de médecine et malheureusement je n'ai pas su lui résister, j'ai donc tout abandonné pour lui, et je le regrette énormément. (Lui, école d'infirmier, il n'a eu que sa rentré en février.) En attendant sa rentré, nous nous sommes vu tous les jours, fou amoureux, on est même partit en vacances juste tout les deux, c'était juste merveilleux !

Puis, 1er février, il s'installe en ville. On se voit moins, se parle moins, je pers confiance, j'ai l'impression de ne plus être aimé. C'est là que j'ai commencé à déprimer, je ne rigolais plus, je prenais mal tout ce qu'il me disait. Je n'étais plus la fille qu'il a connu et qu'il a temps aimé. Un soir il est sortit avec ses amis, il m 'avais prévenu. Il est rentré tard et je n'ai eu aucune nouvelle de lui jusqu'à ce que je l’appelle à 18h le lendemain. J'étais en larme, j'ai crié, j'étais énervé et terrorisée.. il est venu me voir et là plus rien n'a était pareil. Donc il a tout doucement arrêté de me parler. Quand on se voyait j'étais triste.. Il a prit ses distances et moi j'ai plongé dans mon gouffre :/

Un mois après sa rentré nous avons fait un break de 2 semaines, j'allais légèrement mieux. Il est revenu me voir comme prévu et m'a dit que c'était fini, qu'il ne voulait plus me faire souffrir. Il m'a dit qu'il ne m'aimais plus comme avant, qu'il s'était lassé de moi et qu'il s'amusait mieux avec ses amis. Je me suis écroulée ! Je lui ai demandé à 2 reprises si il m'aimait, une fois il m'a dit qu'il m'aimait moins, puis il m'a dit qu'il ne m'aimait plus (après 2secondes de réflexion). Je ne le croyais pas.. quand je souriai, il souriait. Mais j'étais aussi énervée et déçue (les interdits!!). Cette rupture m'a fait un électrochoc ! J'ai ouvert les yeux, compris mes erreurs, et je suis presque redevenu la même qu'avant !

Au cours de la semaine je lui ai demandé de passer, il a accepté. Il est donc venu samedi ; je lui ai tout expliqué, que j'avais compris mes erreurs etc. Je lui ai dit que je méritais une nouvelle chance. Mais il a refusé et m'a dit qu'il avait tourné la page. (On n'oublie pas 8 mois et demi comme ça !) Il m'a rendu mes affaires ; il n'avait pas l'air bien ! Il m'a aussi dit qu'il tenait à prendre de mes nouvelles quand il sera sur que j'irai mieux !

Je suis donc à ma 2e semaine de SR, je me reconstruit, je profite de la vie ! D’après des amis, lui se porte bien aussi !
J'ai un sentiment qui me dit qu'il va revenir ; mais si je me trompe ? Qu'en pensez-vous ? Je me demande aussi comment se passe une relation avec un ex ? (sachant qu'on a compris nos erreurs mais bon..)

Merci d'avance :) !! Bisou bisouu !

Salut Moukii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ce n'est que mon avis , mais ce que j'en tire de ton histoire c'est que vous êtes jeune et qu'il fait son entrée dans la vie . il se rends compte que la vie d'adulte n'est plus tout à fait la meme que celle du lycée et il prends des libertés qu'il n'aurait pas pris avant ....de nouvelles fréquentations , nouvelles rencontres , nouvelles sorties ... je pense qu'il réalise son âge .
le pire c'est que tu mets ta vie entre () pour lui et ça , qui est à mon sens un signe de dépendance affective , il ne faut plus , ni pour toi , ni pour tes futures relations ... ça n'apporte jamais rien de bon
Tu as de l'espoir, c'est tout à fait naturel, mais tu ne dois pas t'y accrocher aussi fermement. Continue ta vie sans lui, lui le fait bien. Et si il a l'air bien d'après ses amis, c'est qu'il ne peut pas rester là à se morfondre. Il avance c'est normal et tu dois faire de même. Attention, ce n'est pas parce qu'il a l'air d'aller bien qu'il a tout oublié et tout.
Mais pour l'instant, il faut que tu fasses ta vie de ton côté ! Tu es jeune. Et surtout, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Il peut revenir comme ne pas revenir du tout. Et surtout, on ne sait pas quand ! Alors ne te pose pas de questions. Prends la vie comme elle vient et c'est tout.
Merci !
C'est ce que je fais ; je profite de mon célibat ! Je vais en cours, je sors avec des amis, enfin je fais tous ce que j'aime ! J'ai compris la leçon : je ne laisserai plus rien tomber pour un mec ! D'ailleurs mon ex me disait toujours que je devais penser à moi mais bon, je suis une tête de mule !
Je vais quand même mieux, j'crois que je suis presque prête à lui reparler ! :) Bon, d'ici une bonne semaine je me lance !
Mais au fur et à mesure j'ai l'impression de l'oublier, c'est assez bizarre :/ Je crois que j'ai un peu peur du future qui nous attend !
Je comprend, eh oui, on est allé trop vite ! Mais à chaque fois que j'essayais de lui parler de nos problèmes, il fuyait, il en avait marre de ne parler que de ça ! :? :?
Ce qui m'intrigue c'est le fait qu'il tienne absolument à prendre des nouvelles de moi mais aussi, après m'avoir quitté il a dit : Je veux pas te donner de faux espoirs, mais plein de couple ce sont séparés puis se sont remis ensemble !!
Et à votre avis, ça pourrait le faire changer d'avis le fait qu'il voit que je suis redevenu comme avant ? :!: (je sais, je pose trop de questions !).
Moukii a écrit :Je comprend, eh oui, on est allé trop vite ! Mais à chaque fois que j'essayais de lui parler de nos problèmes, il fuyait, il en avait marre de ne parler que de ça ! :? :?
Ce qui m'intrigue c'est le fait qu'il tienne absolument à prendre des nouvelles de moi mais aussi, après m'avoir quitté il a dit : Je veux pas te donner de faux espoirs, mais plein de couple ce sont séparés puis se sont remis ensemble !!
Et à votre avis, ça pourrait le faire changer d'avis le fait qu'il voit que je suis redevenu comme avant ? :!: (je sais, je pose trop de questions !).
Il tient absolument à prendre de tes nouvelles ?? comment ça ?? il t'en demande tous les combien ? car s'il a voulu rompre c'est qu'il n'a pas besoin de toi dans sa vie...donc il faut que tu le vires... :shock:

Et concernant ce qu'il t'a dit après t'avoir quitté, laisses tomber ce sale con, il essaye de te garder sous le coude en te laissant espérer...il reste comme ça sûr et certain que le jour où a besoin d'un PCR (Plan Cul Régulier) tu seras là au pied levé... :?

Et qu'il ait zappé vos 8 mois et demi comme ça...ça me parait impossible ou alors il ne t'aimait pas vraiment...juste de l'affection ou de l'amitié...du sex friend quoi... :?

Pardonnes ma franchise... :oops:

Tu n'as pas besoin de le faire changer d'avis en changeant pour lui...restes toi même ! ;)

Et le jour où il reviendra, que tu auras refait ta vie, je t'assure qu'il te fera super pitié... ;) ;) ;)
Emm78 a écrit :
Moukii a écrit :Je comprend, eh oui, on est allé trop vite ! Mais à chaque fois que j'essayais de lui parler de nos problèmes, il fuyait, il en avait marre de ne parler que de ça ! :? :?
Il tient absolument à prendre de tes nouvelles ?? comment ça ?? il t'en demande tous les combien ? car s'il a voulu rompre c'est qu'il n'a pas besoin de toi dans sa vie...donc il faut que tu le vires... :shock:

Et concernant ce qu'il t'a dit après t'avoir quitté, laisses tomber ce sale con, il essaye de te garder sous le coude en te laissant espérer...il reste comme ça sûr et certain que le jour où a besoin d'un PCR (Plan Cul Régulier) tu seras là au pied levé... :?

Et qu'il ait zappé vos 8 mois et demi comme ça...ça me parait impossible ou alors il ne t'aimait pas vraiment...juste de l'affection ou de l'amitié...du sex friend quoi... :?

Pardonnes ma franchise... :oops:

Tu n'as pas besoin de le faire changer d'avis en changeant pour lui...restes toi même ! ;)

Et le jour où il reviendra, que tu auras refait ta vie, je t'assure qu'il te fera super pitié... ;) ;) ;)
:-1 Emm .... ( maintenant que tu réfléchis de nouveau droit tout va bien lol )
même avis que toi
Permettez moi d'intervenir...

On oublie pas 8 mois et demie comme ça... Non bien sur que non ! Mais qui a dit qu'il avait oublié ??

M'enfin c'est fout ça quand même de tout confondre!!! On quitte quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus !!! et ça veut pas dire qu'on oublie l'histoire qu'il y avant !!!

Mais ouiiiiiiiii on peut quitter quelqu'un avec qui on a vécu deux ans le lundi, et allé tres bien le mardi. Parce qu'on aime plus la personne !!!: alors c'est tristoune parce que c'est une histoire qui se termine ! mais c'est pas pour autant qu'on va regretter un jour....

Enfin je sais pas quoi... on n'aime plus une personne, ON NE L AIME PLUS ! point !
On va pas laisser de seconde chance pour faire plaisir à la personne, on va pas se forcer...
Emm78 : Alors pour les PCR, j'y crois pas trop.. il arrive 'facilement' à dire : non pas ce soir... LOL QUOI ! Hm sinon, en gros il veut s'assurer que j'aille mieux pour me recontacter et prendre de mes nouvelles.. Il m'a dit qu'il demanderai d'abord à mon cousin comment je vais et aprés seulement il m'enverra un message !! WTF ? Bon, c'est gentil ..Mais moi non plus je comprend pas, et après il fait style 'j'ai tourné la page'. Je le crois de moins en moins !

Si si il m'a vraiment aimé, ça ce voyait :shock: ! Et il s'en voulait vraiment quand il m'a quitté ! Il s'est même auto-insulté :shock: ! Il a aussi dit que ces 8 mois étaient les plus beaux de sa vie et que je suis tout ce qu'il a toujours recherché chez une fille !
Je me dit qu'il passe une mauvaise période depuis sa rentrée (son stage ne lui plait pas, il a peur de rater son année, des problèmes avec sa voiture,...) ça peut jouer aussi ? Je pense qu'il n'arrive pas à tout gérer et vue que moi j'ai pété les plombs, il m'a quitté ! En plus l'année prochaine j'irai dans la même école que lui ! :?:
Moukii a écrit :Emm78 : Alors pour les PCR, j'y crois pas trop.. il arrive 'facilement' à dire : non pas ce soir... LOL QUOI ! Hm sinon, en gros il veut s'assurer que j'aille mieux pour me recontacter et prendre de mes nouvelles.. Il m'a dit qu'il demanderai d'abord à mon cousin comment je vais et aprés seulement il m'enverra un message !! WTF ? Bon, c'est gentil ..Mais moi non plus je comprend pas, et après il fait style 'j'ai tourné la page'. Je le crois de moins en moins !

:
+1
Je suis ptet trop optimiste/naive à vos yeux, mais même si c'est le cas de plein de cons, il faut arrêter de croire que qd un ex masculin ne veut pas couper les ponts, c'est parce qu'il veut profiter de son ex copine un jour ou un autre... c'est peut etre aussi parce qu'il tient à cette personne. J'en connais pas mal comme ça mine de rien (et pas seulement mes exs à moi!)

Et qu'il t aime encore ou non on n'en sait rien (lui a l'air de dire que non), mais ce que je retiens de ton histoire (comme bc d'autres ici) c'est qu'apparemment ça allait moins bien sur la fin à cause de tes doutes et des embrouilles que ça a générées, et je pense que c'est ça qui l'a lassé, tout simplement.
Fleur, je suis assez d'accord avec toi mais dans certains cas c'est vrai...
J'ai déjà vécu ça...et c'était moi qui prenait des nouvelles de mon ex (le fameux avec qui j'ai eu une relation de 4 ans et demi...) mais j'essayais trop de prendre de ses nouvelles au début et finalement ça fait beaucoup de mal à l'autre...ms j'y tenais beaucoup à ce mec là...mais je ne l'aimais plus...
Et finalement 9 mois après...après avoir laissé plein de temps, nous sommes de vrais amis...et on tient tjrs l'un à l'autre...mais c'est un peu plus sain maintenant qu'on a chacun notre vie de notre côté...
Emm78 a écrit :Fleur, je suis assez d'accord avec toi mais dans certains cas c'est vrai...
J'ai déjà vécu ça...et c'était moi qui prenait des nouvelles de mon ex (le fameux avec qui j'ai eu une relation de 4 ans et demi...) mais j'essayais trop de prendre de ses nouvelles au début et finalement ça fait beaucoup de mal à l'autre...ms j'y tenais beaucoup à ce mec là...mais je ne l'aimais plus...
Et finalement 9 mois après...après avoir laissé plein de temps, nous sommes de vrais amis...et on tient tjrs l'un à l'autre...mais c'est un peu plus sain maintenant qu'on a chacun notre vie de notre côté...
ah bah c'est sûr que si on veut une vraie amitié sans ambiguité ni dans un sens ni dans l'autre mieux vaut laisser passer du temps (et encore, moi mon ex est devenu mon ami pq je l ai eu toujours sous le nez pendant un an et ça s est fait naturellement, progressivement... bon c'est pas lui qui m avait plaqué mais je l aimais, donc je crois que chacun a sa façon de fonctionner)

Ce que je voulais surtt dire c'est que son intention n'est pas forcément mauvaise qd il propose ça. A toi la miss du post de savoir ce que tu veux et ce que tu es capable de supporter pour ça.
Emm --> Je sais pas trop pas rapport à quoi.. j'crois que s'est pour voir si je m'en suis bien remise. Il a dit qu'il me quitte comme ça je souffre un bon coup et après j'irai mieux ; alors que si j'étais resté avec lui j'aurai continuée à aller mal !

Fleur --> Oui il c'est lassé, "Je me suis lassé de toi, quand on se voit je m'ennuis" ... logique j'étais en pleine dépression - j'ai envie de lui dire ! x). (Bon, il m'a quand même remonté le moral pendant 2 longues semaines, mais j'en ai fait qu'à ma tête)

Ah oui aussi, 2 trucs 'bizarres' : il a dit qu'il remettrai le collier que je lui ai offert quand il aura fini son stage à l'hôpital ! Et aussi, quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait de nos photos dans sa chambre, il a dit qu'il les à laissé à leur place parce qu'il ne savait pas où les mettre...(non mais genre, c'est pas compliqué des les mettre dans un placard) Vous y comprenait quelque chose ?

Et si je le dé-lasse de moi ? :D :D ( Moi aussi je suis trop optimiste, je pers jamais espoir, mais s'est parce que j'y crois vraiment :shock: )
En gros il faut laisser le temps faire les choses ? Je sens que ça va être très très long... lol
Ca vous fait quoi d'être ami avec vos ex ? C'est plutôt dur ? cool ? En vue de la bonne entente ça vous donne pas envie de ressortir avec lui ? :)
Moukii a écrit :Emm --> Je sais pas trop pas rapport à quoi.. j'crois que s'est pour voir si je m'en suis bien remise. Il a dit qu'il me quitte comme ça je souffre un bon coup et après j'irai mieux ; alors que si j'étais resté avec lui j'aurai continuée à aller mal !

Fleur --> Oui il c'est lassé, "Je me suis lassé de toi, quand on se voit je m'ennuis" ... logique j'étais en pleine dépression - j'ai envie de lui dire ! x). (Bon, il m'a quand même remonté le moral pendant 2 longues semaines, mais j'en ai fait qu'à ma tête)

Ah oui aussi, 2 trucs 'bizarres' : il a dit qu'il remettrai le collier que je lui ai offert quand il aura fini son stage à l'hôpital ! Et aussi, quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait de nos photos dans sa chambre, il a dit qu'il les à laissé à leur place parce qu'il ne savait pas où les mettre...(non mais genre, c'est pas compliqué des les mettre dans un placard) Vous y comprenait quelque chose ?

Et si je le dé-lasse de moi ? :D :D ( Moi aussi je suis trop optimiste, je pers jamais espoir, mais s'est parce que j'y crois vraiment :shock: )
En gros il faut laisser le temps faire les choses ? Je sens que ça va être très très long... lol
Ca vous fait quoi d'être ami avec vos ex ? C'est plutôt dur ? cool ? En vue de la bonne entente ça vous donne pas envie de ressortir avec lui ? :)
Bah pour le délasser dans ton cas je crois que rien de mieux que le SR en fait... en plus ça a l'air de te faire du bien...

Sinon ce que ça me fait d'être ami avec mon ex? Bah je vais te parler de mon "vrai" ex avec qui je suis restée un an... Déjà bah j'en avais un peu ras le bol de lui mais je l'aimais toujours passionnément (et oui ça arrive!) J ai fait un mois de SR mais c'est parce qu'on s'est vraiment quitté dans la colère puis les larmes... donc je voulais laisser retomber les choses... enfin je lui ai juste envoyé un petit sms en un mois pour lui dire pourquoi je le quittais, la "vraie" raison. Ensuite c'est moi qui suis revenue vers lui (amicalement) pq j avais peur de le perdre. Pendant un an j'ai eu des mecs pansements, d'ailleurs je ne suis allée au bout qu'avec un seul (mais je leur expliquais bien la situation, comme quoi je pensais encore à mon ex, et je leur demandais s'ils voulaient qd mm rester ou non...)

Bref avec mon ex il y a eu des périodes où je venais plus vers lui et l inverse, on s'envoyait des petits cadeaux aussi, et on s'est entendu de mieux en mieux. Un an apres (donc à l été dernier) j'ai eu un déclic dans la ville même où on s'était quitté... et je savais que je ne voulais plus me remettre avec lui et que je ne l'aimais plus d'amour... j avais envie de rencontrer qqun de new, qui me plairait vraiment. Depuis il y a eu une sorte de retour de sa part (sans me dire "tu veux qu on se remette ensemble", mais avec des sous entendus, des compliments explicites eux aussi bref... une fois on a dormi ensemble en rentrant d une soirée, je l avais prévenu que ce serait juste pour dormir ms il pensait pe que je pourrais pas résister, bref j'ai résisté j avais aucune envie de lui, et voilou. Aujourd'hui c'est un ami même s'il y a un petit +/ une petite différence d avec les autres amis forcément.

Ca m'a aidé de l avoir sous les yeux pour m en détacher en fait, mais je pense que c'est parce qu'on n'était vrt pas fait pour être ensemble, je pense que dans d'autres cas ça peut faire mal (le cas pour lequel je suis sur ce site par ex^^)... Je ne sais pas si je t'ai aidée mais je pense que tu devrais continuer ton sr au moins un mois voire 2.
Si je comprend bien, les ex reviennent toujours au moment où tu t'y attend le moins.. ça craint un peu :/
Bizarrement ça me dérange même pas de pas lui parler.. si c'est mieux pour nous tout me va :D :D Le SR semble être une bonne solution :)
C'est bien que tu es réussi à tourner la page et à te rendre compte que vous étiez pas fait pour être ensemble, ça te permet d'avancer avec quelqu'un d'autre ; sauf que moi je pense le contraire.. c'est les effets de l'amour :roll:
Finalement ça s'est bien terminé pour toi, vous êtes amis ! Tant mieux :)
Moukii a écrit :Si je comprend bien, les ex reviennent toujours au moment où tu t'y attend le moins.. ça craint un peu :/
Bizarrement ça me dérange même pas de pas lui parler.. si c'est mieux pour nous tout me va :D :D Le SR semble être une bonne solution :)
C'est bien que tu es réussi à tourner la page et à te rendre compte que vous étiez pas fait pour être ensemble, ça te permet d'avancer avec quelqu'un d'autre ; sauf que moi je pense le contraire.. c'est les effets de l'amour :roll:
Finalement ça s'est bien terminé pour toi, vous êtes amis ! Tant mieux :)
Bah disons que je m'en étais déjà rendu compte (enfin je m étais rendu compte surtt qu'il y avait des choses que je ne pourrais pas accepter/supporter...). Mais là quand on se parle certaines de ces choses reviennent et avec la lucidité que m'a apporté le temps je me dis "ah mais c'est clair que jamais on n aurait pu rester ensemble"... après je laisse toujours aux gens la possibilité de changer, mais ce serait vraiment une personne différente, et d'ailleurs il ne se remet pas assez en question pour ça. D'ailleurs je vais te dire, il ne m'attire même plus physiquement, j'étais un peu aveuglée :p ;)

Edit : mais je ne suis pas sur ce site pour lui en fait :p L'autre ça me ferait chier de le voir vrt en potes, en fait je l'ai déjà revu et en face il est assez chaleureux - je pense pq je lui plais bien au moins physiquement - mais dans les messages ça dépend de l'humeur... Bon je suis pas mal à blâmer dans la rupture (ça a été une histoire relativement courte) mais au bout d'un moment, même s'il est réceptif, je crois que ça commence à me gonfler de lui courir après, enfin c'est l'impression que j'ai pq pas l'habitude quoi. Mais au tout début j'ai fait un SR de deux mois et il est revenu vers moi via fb. Je l'avais prévenu que j'avais besoin de temps sans lui pq il voulait absolument garder contact. Et apres j'ai pas tellement géré... Bref.

Je crois que oui il faut penser à soi avant tout, pour moi c'est pas évident, donc je me suis carrément fait violence ces temps ci, parce que c'est juste pas agréable d'être obsédé par qqun, mm si ce qqun n'est pas le dernier des cons... Je dois commencer à abdiquer!
Il faut pas se laisser abattre pour un homme :P Non mais bon, je te comprend !
Je pense que oui, il faut d'abord penser à nous puis aux autres ; c'est bien triste mais t'es toujours déçu de tout... quand tu t'attaches à quelqu'un !
Tien bon !

En attendant je suis bien perdue.. ça me laisse perplexe !

Bah disons que je m'en étais déjà rendu compte (enfin je m étais rendu compte surtt qu'il y avait des choses que je ne pourrais pas accepter/supporter...). Mais là quand on se parle certaines de ces choses reviennent et avec la lucidité que m'a apporté le temps je me dis "ah mais c'est clair que jamais on n aurait pu rester ensemble"... après je laisse toujours aux gens la possibilité de changer, mais ce serait vraiment une personne différente, et d'ailleurs il ne se remet pas assez en question pour ça. D'ailleurs je vais te dire, il ne m'attire même plus physiquement, j'étais un peu aveuglée :p ;)

En tout cas je suis d'accord avec ça ; sauf que lui m'a pas laissé de chance..
Moukii a écrit :Il faut pas se laisser abattre pour un homme :P Non mais bon, je te comprend !
Je pense que oui, il faut d'abord penser à nous puis aux autres ; c'est bien triste mais t'es toujours déçu de tout... quand tu t'attaches à quelqu'un !
Tien bon !

En attendant je suis bien perdue.. ça me laisse perplexe !

En tout cas je suis d'accord avec ça ; sauf que lui m'a pas laissé de chance..
Oh tu sais vous venez de rompre, il n'est pas dit qu'il ne t'en laisseras pas!
Moukii a écrit :Tu viens de me remonter le morale à mort !! Merci beaucoup :D :D !!

C'est drôle quand même que tu ne sois plus attiré par ton ex, enfin, je me suis aussi rendu compte qu'un de mes ex était gros... MDR
Bah il n'a jamais été particulièrement bogoss... mais il était pile dans mon style, enfin un de mes styles ;)

Il y en a d'autres que je n'ai pas aimé autant mais que je trouverais toujours canons aujourd'ui... en tout cas c'est un chouette avantage de ne plus être attirée lol
C'est clair que c'est un sacré avantage de trouver son ex moche ! J'dis pas qu'il y a que le physique qui compte.. mais quand même ; sa joue un peu ! :?

J'crois que je vais me faire une Relooking des pieds à la tête avant de le revoir; histoire qu'il soit scotché pendant un bon moment :P HAHAHAHHAAA Tu ne me résistera pas, homme ;D
Moukii a écrit :C'est clair que c'est un sacré avantage de trouver son ex moche ! J'dis pas qu'il y a que le physique qui compte.. mais quand même ; sa joue un peu ! :?

J'crois que je vais me faire une Relooking des pieds à la tête avant de le revoir; histoire qu'il soit scotché pendant un bon moment :P HAHAHAHHAAA Tu ne me résistera pas, homme ;D
go go go ;)
Moukii a écrit :Merci beaucoup en tout cas !! Ça fait plaisir d'être soutenue et j'trouve que ça motive à donf' ! :D :D (( Bon, d'ici demain je douterai de nouveau .. :/ ))
Tu penses que la méthode du site peut vraiment fonctionner ?
Euh la méthode du site je sais plus exactement ce que c'est, mais si tu parles du SR en général oui clairement je crois que ça peut fonctionner dans ton cas!! carrément! C'est la meilleure chose à faire.
Moukii a écrit :Ca vous fait quoi d'être ami avec vos ex ? C'est plutôt dur ? cool ? En vue de la bonne entente ça vous donne pas envie de ressortir avec lui ? :)
Hello Mouki,
Comme Fleur oui je suis tjrs amie avec mon ex...
En fait, au bout de 4 ans et demi de relation, des fiançailles qui approchaient à grand pas, j'ai eu l'impression énorme un jour de ne pas l'aimer assez pour ça...je l'aimais beaucoup, beaucoup d'affection mais plus beaucoup d'attirance...
On a d'abord fait une pause...mais la pause n'a pas fonctionné, donc je l'ai quittée...
Il est resté persuadé longtemps que j'allais revenir, je l'appelais souvent pour avoir de ses nouvelles, il venait souvent à l'improviste chez moi (ça saoule grave ça) et j'ai aussi dormi avec lui 3-4 nuits...durant ces nuits là, il a toujours été persuadé que j'avais tjrs envie de lui, en réalité je n'avais absolument aucune envie...je l'aime beaucoup mais ce n'est plus de l'amour...
Cela a été très dur au début car il y avait beaucoup de rancoeur entre nous (on a quand même failli se fiancer et se marier)
Avec le temps, il a trouvé une autre nana et tourné la page...il sort maintenant avec une de mes potes (oui, je sais c'est pas commun) et je ne suis absolument pas jalouse, au contraire je suis fière de lui...
Maintenant c'est un ami et même un très bon ami, et oui cela diffère des autres potes à côté car mon ex et moi on se raconte tout...(travail, week end avec nos amoureux respectifs, sexe etc...)
Et non, vue la bonne entente, je n'ai plus envie de sortir avec lui et lui non plus ne veut plus sortir avec moi...on a nos vies chacun de notre côté...
Mais tu sais Moukii quand tu dis la "bonne entente" quelque part ça veut tout et rien dire...
Bon c'est sûr que si ça continue à être tendu sur la durée (nous c'était tendu au début) ça va pas lui donner envie de revenir, après reste à voir si la bonne entente qui se créera peut etre avec le recul sera amicale ou amoureuse...

Mais s'il reste qqch de votre amour et que les obstacles qui vous ont séparés ne sont pas insurmontables en faisant des petites concessions, alors ce sera une bonne entente amoureuse et là oui ça devra faire tilt assez naturellement...
Mais s'il reste qqch de votre amour et que les obstacles qui vous ont séparés ne sont pas insurmontables en faisant des petites concessions, alors ce sera une bonne entente amoureuse et là oui ça devra faire tilt assez naturellement...
Pourquoi c'est tellement compliqué !? :|
Vous savez, je me dis que si je devient comme avant, comme il m'aimait (pck qu'il m'aimait quand même énormément).. il voudra à nouveau de moi ! J'en suis même persuadée :shock: :lol: Bon, faut d'abord que je lui prouve que j'ai changé, ce qui va être un peu plus compliqué .. xD
Mais je l'imagine déjà douter.. ou être distant avec moi ou qu'il refuse notre rdv ; quoi que ! :idea:
Et si lui me parle (comme promis) je dis quoi ? Je crois que je perdrai tous mes moyens..

Emm, j'ai envie de dire que tout fini bien alors, surtout si c'est un bon ami maintenant :) ; même si au début ça a du être assez dur - ça t'as pas fait bizarre de te rendre compte d'un coup que tu ne l'aimais pas assez pour te fiancer avec lui après 4 ans ? !!
Moukii a écrit :
Pourquoi c'est tellement compliqué !? :|
Vous savez, je me dis que si je devient comme avant, comme il m'aimait (pck qu'il m'aimait quand même énormément).. il voudra à nouveau de moi ! J'en suis même persuadée :shock: :lol: Bon, faut d'abord que je lui prouve que j'ai changé, ce qui va être un peu plus compliqué .. xD
Mais je l'imagine déjà douter.. ou être distant avec moi ou qu'il refuse notre rdv ; quoi que ! :idea:
Et si lui me parle (comme promis) je dis quoi ? Je crois que je perdrai tous mes moyens..

Emm, j'ai envie de dire que tout fini bien alors, surtout si c'est un bon ami maintenant :) ; même si au début ça a du être assez dur - ça t'as pas fait bizarre de te rendre compte d'un coup que tu ne l'aimais pas assez pour te fiancer avec lui après 4 ans ? !!
Justement entraîne-toi à avoir confiance en toi et à ne pas perdre tes moyens, sans trop en faire, pour le jour où vous vous reverrez!!
Au premier rdv où j ai revu mon ex (celui pour lequel je suis ici) j'étais assez naturelle pq je ne tenais pas debout, j étais hyper fatiguée, donc pas la force de faire semblant de quoi que ce soit, mais au second, alors que c est lui qui m avait proposé, on a bc ri mais qqpart c'était pas naturel, y avait un peu de gêne enfouie et je crois qu'il l'a senti (à chaque fois que je ne suis pas moi même il le sent et il est pas fan -enfin c est mieux que le contraire !!-)

Je pense qu'il voudra bien te revoir un jour si tu ne restes pas obsédée par lui et par cette idée, il ne faut pas être trop impatiente, et là tu pourras lui montrer que tu es redevenue cette fille qu il aimait.

Tu sais j'ai eu une sorte de déclic hier soir et j'ai réalisé (même si je le savais un peu déjà!) que dans la plupart des cas, nous les filles on se prend la tête comme pas possible alors qu'il y a des raisons très simples au fait qu'ils nous quittent... Apparemment là c'était des prises de tête... sauf que pour nous on se dit "oh mais ce ne sont que des petites choses comparées à notre amour incommensuraaaaaable..." :p alors qu'eux ne le voient pas de cet oeil, ce sont déjà des embrouilles qui leur prennent trop la tête et qui nuisent à leur petit confort. Qui a raison, je ne sais pas, mais j'ai compris qu'on était prête à accepter beaucoup plus de complications et à faire bc plus de sacrifices qu'eux dans la plupart des cas... Donc oui des petites prises de tête à répétition et de plus en plusu fréquentes peuvent altérer leurs sentiments, au moins pour un temps. Ensuite, si on prend du recul, qu'on reprend nos esprits pour relativiser et qu'on leur pose pas 10000 questions (mieux vaut les poser si on en a encore et que c est vital pour nous qd ça va bc bc mieux et que le couple est reparti...) ET que des facteurs extérieurs ne viennent pas s'en mêler, je crois que OUI il y a vraiment moyen qu'ils recraquent...

PS : d'ailleurs au passage (mais je crois que tu as compris la leçon comme tu dis), il ne faut pas te sacrifier comme ça pour lui pour quoi que ce soit (cf tes études), le souci je pense c'est que tu as cru que lui ferait de même ou du moins t'accorderait une place de choix en commençant les siennes... alors que ben non, Mr a commencé ses études pile au bon moment et en te mettant un peu de côté, exactement comme il aurait fait si tu n avais pas fait ce sacrifice. Je ne le blâme pas (sauf qu'il aurait dû ne pas accepter que tu arrêtes à l'époque), mais tu vois c'est svt/toujours comme ça... ils sont + centrés sur eux mêmes et ils n ont peut etre pas tort... Perso je n'ai jamais arrêté mes études pour un mec mais je me souviens d'un examen de Master2 qui se serait bc mieux passé si je n'avais pas été désespérée à cause d'un ex!! qui est revenu juste apres en plus!!!! Pas trop de sacrifice, pas trop de dépendance, et tu verras ça se passera mieux...
Tu sais j'ai eu une sorte de déclic hier soir et j'ai réalisé (même si je le savais un peu déjà!) que dans la plupart des cas, nous les filles on se prend la tête comme pas possible alors qu'il y a des raisons très simples au fait qu'ils nous quittent... Apparemment là c'était des prises de tête... sauf que pour nous on se dit "oh mais ce ne sont que des petites choses comparées à notre amour incommensuraaaaaable..." :p alors qu'eux ne le voient pas de cet oeil, ce sont déjà des embrouilles qui leur prennent trop la tête et qui nuisent à leur petit confort. Qui a raison, je ne sais pas, mais j'ai compris qu'on était prête à accepter beaucoup plus de complications et à faire bc plus de sacrifices qu'eux dans la plupart des cas... Donc oui des petites prises de tête à répétition et de plus en plusu fréquentes peuvent altérer leurs sentiments, au moins pour un temps. Ensuite, si on prend du recul, qu'on reprend nos esprits pour relativiser et qu'on leur pose pas 10000 questions (mieux vaut les poser si on en a encore et que c est vital pour nous qd ça va bc bc mieux et que le couple est reparti...) ET que des facteurs extérieurs ne viennent pas s'en mêler, je crois que OUI il y a vraiment moyen qu'ils recraquent...

Ahlalala, ces hommes ! MDR, ils se disent "bon ça fait 9mois qu'on est ensemble, elle commence légèrement à me casser le popotin, je me casse"
Oui c'est vrai que nous on se prend souvent la tête pour un pas grand chose - et oui on sacrifie beaucoup pour eux.. c'est bizarre n'empêche que eux ai compris que dans la vie de couple il n'y a pas que sa chérie.. moi perso c'était mon copain d'abord et après le reste (si je t'aime bien :lol: ) ... mais si on se remet ensemble s'est clair que de mon côté y aura d'autre priorité à nouveau enfin, un nouvel ordre des choses ^^ Quoi qu'au début j'étais aussi prioritaire pour lui, jusqu'à ce que ce cher monsieur ai sa rentrée ><' !

Donc rien n'est encore perdu avec lui, et puis comme on dit, vaut mieux tard que jamais !! :lol: 8-) ... comprendre ses erreurs pour mieux avancer ! Haaaaa :D Je me sens avoir des petites ailes, tel le casque d'Astérix ! :mrgreen:

Justement entraîne-toi à avoir confiance en toi et à ne pas perdre tes moyens, sans trop en faire, pour le jour où vous vous reverrez!!
Au premier rdv où j ai revu mon ex (celui pour lequel je suis ici) j'étais assez naturelle pq je ne tenais pas debout, j étais hyper fatiguée, donc pas la force de faire semblant de quoi que ce soit, mais au second, alors que c est lui qui m avait proposé, on a bc ri mais qqpart c'était pas naturel, y avait un peu de gêne enfouie et je crois qu'il l'a senti (à chaque fois que je ne suis pas moi même il le sent et il est pas fan -enfin c est mieux que le contraire !!-)
J'vais m'inscrire sur un forum pour gagner confiance en moi :lol: ! Pourquoi ton deuxième rdv était pas naturel, enfin, comment ça se fait que tu étais gêné quand t'a revu ton ex ? :/ [j'essaye de me mettre à ta place]
Oui c'est mieux d'être soi, ça nous fait du bien à nous et à notre entourage ! ;D
Moukii a écrit :Emm, j'ai envie de dire que tout fini bien alors, surtout si c'est un bon ami maintenant :) ; même si au début ça a du être assez dur - ça t'as pas fait bizarre de te rendre compte d'un coup que tu ne l'aimais pas assez pour te fiancer avec lui après 4 ans ? !!
En fait c'est une sensation horrible comme si la terre se dérobait sous tes pieds car tu as mis tous tes espoirs, toute ta volonté, tout ton amour, tout ton investissement dans un couple...et un matin tu te réveilles et tu flippes "et merde ! et si je me trompais ?! comment je vais faire sans lui ? mais je ne peux pas continuer, je n'y arriverais pas..."
Oui ça fait bizarre et c'est dur ensuite, même si je suis partie, c'est très dur !
C'est pour ça que je dis, et je sais maintenant, même le largueur a de la peine et énormément même ! :(
Tu sais Moukii je crois que "malheureusement" c'est une tendance naturelle qu'ont les femmes...
Je m'égare du sujet mais j'y pense pas mal en ce moment et je pense que ça peut pe t'aider. Je me souviens toujours du mec un peu misogyne chez Ruquier (Zemour) qui parlait de la "condition féminine"... càd en gros que même les femmes les plus brillantes pouvaient se laisser dépasser voire détruire par la passion amoureuse. Seulement je sais pas s'il est bien conscient qu'il y a aussi une condition masculine au moins aussi aliénante, celle d'être guidée par ses hormones et son ego, que ce soit pour le sexe ou la violence.

Bref je pense que hommes comme femmes, on a un bagage "naturel" en nous (et bien sûr c'est une tendance, il ne s'agit pas de "réduire" chaque homme ou femme à ça) qui nous dépasse un peu et ne nous fait pas donner le meilleur de nous-mêmes. Perso j'ai fait (et je fais toujours) des études longues et pas les plus faciles, mais ça m'est arrivé tout le long de mon parcours de me laisser obnubiler par des histoires en m oubliant un peu trop...

Je pense pas qu'on soit forcément dépendante d'un tel ou d'un tel, c'est juste que l'amour ou l'idée qu'on s'en fait a une place très importante dans notre vie. Pourtant, je crois, ça ne nous empêche pas d'être intéressée par d'autres choses, que l'on met trop de côté. Interroge-toi peut-être, est-ce que tu as laissé tomber ton année parce que ça ne te plaisait qu'à moitié, ou juste parce que tu voulais vivre à fond ta passion amoureuse? Tu avais commencé médecine je crois, ça n'aurait été qu'une occasion de plus pour lui d'être fier de toi si tu avais continué et pe qu'il se serait lassé moins vite (apres il y aurait pe eu d'autres soucis mais bon on ne sait pas).

Quand tu dis que tu étais prioritaire pour lui jusqu'à ce qu'il ait sa rentrée, j'ai envie de dire qqpart que c'est une réaction assez naturelle et assez saine quand-même... il doit commencer à bosser et s'intégrer aussi avec ses nouveaux potes. Tant qu'il ne te délaisse pas complètement...

Ceci dit je pense qu'il faut que tu prennes pleinement conscience que c'est un bonheur de se réaliser et de faire des choses pour toi à côté : tes etudes, tes activités, tes amies (moi je me prends vite la tête mais d'un autre côté je suis tres indépendante donc j'ai pas ce souci...). Je veux dire par là que si tu te forces, ce ne sera pas bon pour toi et lui, il le sentira.

Enfin pour répondre à ta question sur mon 2e rdv de "reconquete", bah tout simplement j'étais hyper en attente, je l'idéalisais comme jamais etc... du coup pas tout à fait moi-même, et même si ça ne s'est pas exprimé par de la timidité, ça restait une sorte de gêne. Je sais pas trop de quoi j'avais l'air, mais je m'imagine bien avec un sourire niais lol! Aujourd'hui je l'apprécie encore bc mais je crois que j'ai remis les pieds sur terre et que si je le recontacte, je n'aurai pas vraiment le même ton ;) D'une je ne pense pas qu'il se soit foutu de moi (question qu'on est des tas de nanas à se poser), de deux je ne l'idéalise plus.

PARDON POUR LE PAVE :mrgreen:
En fait c'est une sensation horrible comme si la terre se dérobait sous tes pieds car tu as mis tous tes espoirs, toute ta volonté, tout ton amour, tout ton investissement dans un couple...et un matin tu te réveilles et tu flippes "et merde ! et si je me trompais ?! comment je vais faire sans lui ? mais je ne peux pas continuer, je n'y arriverais pas..."
Oui ça fait bizarre et c'est dur ensuite, même si je suis partie, c'est très dur !
C'est pour ça que je dis, et je sais maintenant, même le largueur a de la peine et énormément même !
Peut-être que tu n'étais tout simplement pas prête à t'engager ou que tu t'es posé trop de questions ! Bon, après je suis qu'une gamine de 18 ans.. j'ose pas trop donner de conseils à des gens qui ont plus d’expérience que moi.. parce que justement je sais pas comment ça se passe :/ Mais oui j'imagine que ça doit être très dur ! Il faut être fort dans la vie ! Tu sais, quand je doute de moi-même ça me fait aussi assez peur, alors je réfléchi sans arrêt pour trouver des réponses et au final je broie du noir alors que la solution est sous mon nez ! Je crois juste qu'on devrait arrêter de se tourmenter la cervelle dans tous les sens et de laisser le temps faire les choses.. c'est tellement simple à dire maintenant s'est --> action cornichon ! :roll:

Alors Fleur ; c'était mon rêve de faire médecine. Mais genre depuis que j'ai 3 ans je pond un cake à tous les gens qui me disent : " de toute façon t'y arrivera pas, c'est que les gens brillants qui y arrivent".. Bornée de chez bornée j'leur disait : Un jour tu verras - j'abandonne jamais même quand il n'y a plus d'espoir !!
Bon, après faut aussi dire que j'ai un bac ES :/ Et niveau physique, la fac s'est pire que massacre à la tronçonneuse :shock: Et ça me plaisait beaucoup la 1er année (quoi que c'est hard de chez hard :shock: ). Bref, j'avais beau apprendre y avait pas les résultats que j'espérais donc je me suis dit : Avec ton copain ça marche comme sur des roulettes et avec la fac bahhh ça roule pas du tout.. Tu connais la suite. J'me suis juste fait un big film je crois - et quand on aime on ne compte pas LOL. Enfin, je regrette bien là ; surtout que les cours du 2e semestre sont super intéressants ! ...
Oui je pense qu'il aurait été fier de moi comme jamais on l'aurai était...Il me prévoyait déjà des surprises si je réussissais ! Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot ! :mrgreen: :mrgreen:

Oui, mais en allant en cours il a cassé notre routine... et ça m'a beaucoup affecté. J'aurai pas du mais bon, faut avancer maintenant ; j'en ai marre de me lamenter sur mon sort !!
Tu sais Moukii je crois que "malheureusement" c'est une tendance naturelle qu'ont les femmes...
Je m'égare du sujet mais j'y pense pas mal en ce moment et je pense que ça peut pe t'aider. Je me souviens toujours du mec un peu misogyne chez Ruquier (Zemour) qui parlait de la "condition féminine"... càd en gros que même les femmes les plus brillantes pouvaient se laisser dépasser voire détruire par la passion amoureuse. Seulement je sais pas s'il est bien conscient qu'il y a aussi une condition masculine au moins aussi aliénante, celle d'être guidée par ses hormones et son ego, que ce soit pour le sexe ou la violence.
+1 ! Hélas, il faut se faire avoir pour y croire :/

Pour ton rdv, oui je crois qu'en y allant il ne faut rien s'imaginer ; ne s'attendre à rien - nous les filles ont a tendance à s'imaginer un roman à la Walt Disney (j'aime beaucoup la Belle au bois dormant au passage :D) et après on tombe de haut - en revanche les mecs.. c'est autre chose hein ! Pour eux c'est presque naturel ... Mon ex (mon futur ancien ex :D) s'est "bah moi je vis au jour le jour" .. oui bah tu m'étonne qu'on sait pas comment les prendre après !
Attends si je te suis bien tu es toujours en 1ere année là, mais au second semestre, tu as juste raté un bout du 1er semestre? Quand tu parles de physique, tu parles de la matière?
Et du coup, tu penses passer le concours qd meme?

Pour mon rdv j'étais dans l'attente genre "j attends qu il s y passe qqch" mais plutôt dans l'attente genre "j'ai trop attendu ce moment" lol et ça me mettait plutôt sur les nerfs...
Oui la matière xD
Hm, oui je suis au second semestre ! Enfaîte, pour passer en 2e année, on fait une moyenne de tes résultats (des 2 semestres) puis on te reclasse sur le total d'élève (on est 1750 environ) ! Mais vue que j'ai plus travaillé à la fin du 1er semestre ; j'ai était mal classé, donc impossible de passer en deuxième année :( . Oui je me présenterai quand même au concours, pour le fun ! LOL

Pourquoi ça te mettait sur les nerfs, enfin, comment ça ? Le fait que les choses ne se passent pas comme tu l'aurai imaginé ?
La prochaine fois, fait semblant d'aller bien et si jamais tu craques, tu prend une inspiration, tu prend sur toi ; et dit toi aussi que dans la vie il y a des choses 1000 fois pire que d'être face à son ex !

J'suis trop entrain de me dire "et si il s'en pète de moi" ! Mais j'ai toujours ce pré-sentiment qu'il va revenir, vraiment (je suis ch***te x)).
Mouki,

J'ai lu la suite des commentaires qui ont été postées sur ton histoire ;)

Oui clairement je pense que je n'étais pas prête à m'engager...et je me suis posée trop de questions pour que ça coule de source quoi...enfin tu as dû voir aussi sur un autre post, exactement ce qu'il s'est passé...je me suis tirée oui...j'en avais marre qu'il me harcèle de "BON TU VEUX TE MARIER AVEC MOI OU PAS ??? JE VEUX LA REPONSE TOUT DE SUITE !! J'ATTENDS PLUS LA !" ça a un côté grave stressant...et surtout t'es bloqué quand tu ne sais pas, que tu as besoin d'y réflechir ou pas...

Concernant le rdv de reconquête, on a souvent tendance à vouloir en faire trop, ce que je pense voulait te dire Fleur, à vouloir se montrer sous son meilleur jour...J'ai revu mon ex, le fameux (ex fiancé) lors d'un rdv en fin d'été dernier dans un bar...sérieux le mec il a voulu trop en faire mais quand je dis "trop en faire" c'était vraiment trop trop trop...et il n'a pas fait attention mais son attitude était grave rabaissante aussi...genre petit sourire en coin, et attitude genre "je n'ai plus besoin de toi, ma vie est bien mieux sans toi si tu savais..." c'était trooooooop quoi...et ensuite en fin de rdv il m'a supplié de revenir :shock: en me pleurant qu'il m'aimait etc...

Est ce qu'une attitude comme ça c'est crédible franchement pour une reconquête ??? Et bien non...

Tu es persuadée qu'il va revenir...je sais que c'est dur Miss mais seul le temps te le dira...si tu en es persuadée, alors bats toi pour toi !
Oui clairement je pense que je n'étais pas prête à m'engager...et je me suis posée trop de questions pour que ça coule de source quoi...enfin tu as dû voir aussi sur un autre post, exactement ce qu'il s'est passé...je me suis tirée oui...j'en avais marre qu'il me harcèle de "BON TU VEUX TE MARIER AVEC MOI OU PAS ??? JE VEUX LA REPONSE TOUT DE SUITE !! J'ATTENDS PLUS LA !" ça a un côté grave stressant...et surtout t'es bloqué quand tu ne sais pas, que tu as besoin d'y réflechir ou pas...

Concernant le rdv de reconquête, on a souvent tendance à vouloir en faire trop, ce que je pense voulait te dire Fleur, à vouloir se montrer sous son meilleur jour...J'ai revu mon ex, le fameux (ex fiancé) lors d'un rdv en fin d'été dernier dans un bar...sérieux le mec il a voulu trop en faire mais quand je dis "trop en faire" c'était vraiment trop trop trop...et il n'a pas fait attention mais son attitude était grave rabaissante aussi...genre petit sourire en coin, et attitude genre "je n'ai plus besoin de toi, ma vie est bien mieux sans toi si tu savais..." c'était trooooooop quoi...et ensuite en fin de rdv il m'a supplié de revenir en me pleurant qu'il m'aimait etc...

Est ce qu'une attitude comme ça c'est crédible franchement pour une reconquête ??? Et bien non...

Tu es persuadée qu'il va revenir...je sais que c'est dur Miss mais seul le temps te le dira...si tu en es persuadée, alors bats toi pour toi !
Tu as raison pour l'attitude du rdv, il ne faut pas paraître fausse ! C'est vrai que le naturel est bien mieux - c'est plus jolie et agréable ! Mais je pense qu'il y a des fois où tu es tellement stressé que tu perds tous tes moyens !

C'est clair que l'attitude de ton ex n'était pas très 'convaincante'.. pour te faire revenir ! Enfin, c'est bien de montrer qu'on a évolué mais de là, il y a quand même des limites !
Et le harcèlement du 'tu veux m'épouser'... oui c'est clair que s'est bien ch***t ! Toi tu es là perdu et lui t'en demande encore plus - laisse moi respirer t'as envie de dire !!!
Ahlalala, ces hommes :P Qu'est-ce-qu'on ferai sans eux ? (plein de choses j'ai envie de dire).

Je me bats, et je crois que ce forum et les gens qui m'écoute, qui me conseil, et même le fait de lire les autres posts, je trouve ça encouragent ! Merci beaucoup en tout cas :oops:
Nan mais wait lol je n'arrive pas à faire passer ce que je veux dire... j'étais naturelle et je m'étais pas mise en robe de soirée lol... c'est juste que j'avais bc attendu ce rdv et que j'étais tout excitée (comme un gosse qui attend le pere noel)... donc ça s'est tres bien passé, on a bc ri, mais je n'étais qd-mm pas vraiment moi-même... Surexcitée quoi...

Voilà c'est tout :p je ne pense pas que ce soit ma plus grosse erreur mais mieux vaut le voir en prenant un peu de recul, ne pas l'idéaliser, ce qui est difficile dans les premiers temps ;)

Le recul je l'ai pris, et j'ai l'impression qu'il le sent là ;)
Moukii a écrit :

Concernant le rdv de reconquête, on a souvent tendance à vouloir en faire trop, ce que je pense voulait te dire Fleur, à vouloir se montrer sous son meilleur jour...J'ai revu mon ex, le fameux (ex fiancé) lors d'un rdv en fin d'été dernier dans un bar...sérieux le mec il a voulu trop en faire mais quand je dis "trop en faire" c'était vraiment trop trop trop...et il n'a pas fait attention mais son attitude était grave rabaissante aussi...genre petit sourire en coin, et attitude genre "je n'ai plus besoin de toi, ma vie est bien mieux sans toi si tu savais..." c'était trooooooop quoi...et ensuite en fin de rdv il m'a supplié de revenir en me pleurant qu'il m'aimait etc...

Tu as raison pour l'attitude du rdv, il ne faut pas paraître fausse ! C'est vrai que le naturel est bien mieux - c'est plus jolie et agréable ! Mais je pense qu'il y a des fois où tu es tellement stressé que tu perds tous tes moyens !

C'est clair que l'attitude de ton ex n'était pas très 'convaincante'.. pour te faire revenir ! Enfin, c'est bien de montrer qu'on a évolué mais de là, il y a quand même des limites !
Et le harcèlement du 'tu veux m'épouser'... oui c'est clair que s'est bien ch***t ! Toi tu es là perdu et lui t'en demande encore plus - laisse moi respirer t'as envie de dire !!!
Ahlalala, ces hommes :P Qu'est-ce-qu'on ferai sans eux ? (plein de choses j'ai envie de dire).

Je me bats, et je crois que ce forum et les gens qui m'écoute, qui me conseil, et même le fait de lire les autres posts, je trouve ça encouragent ! Merci beaucoup en tout cas :oops:
+1 en tout cas t'as le bon état d'esprit, et j'ose espérer que le beau temps du printemps va te porter pour rester sur cette voie ;)
Nan mais wait lol je n'arrive pas à faire passer ce que je veux dire... j'étais naturelle et je m'étais pas mise en robe de soirée lol... c'est juste que j'avais bc attendu ce rdv et que j'étais tout excitée (comme un gosse qui attend le pere noel)... donc ça s'est tres bien passé, on a bc ri, mais je n'étais qd-mm pas vraiment moi-même... Surexcitée quoi...

Voilà c'est tout :p je ne pense pas que ce soit ma plus grosse erreur mais mieux vaut le voir en prenant un peu de recul, ne pas l'idéaliser, ce qui est difficile dans les premiers temps

Le recul je l'ai pris, et j'ai l'impression qu'il le sent là
Il sent le recul que tu prends ? Trop cool !!! C'est carrément positif, non ?
Non s'est pas une grosse erreur, au moins maintenant tu sais comment être pour les prochaines fois ^^ Et vaut mieux être enthousiaste que partir abattu en te disant 'Voilà, j'y vais mais y'a rien à faire de toute façon' !!

Humm, non mais tu me fais flipper...parce que quand je suis dans mon état naturelle je suis complément 'dingue' et 'énergique' et folle ... je suis pas un k-sos non plus (mdr) mais j'aime être dégantée ! Donc le jour du rdv je peux être comme ça hein ? Vue que c'est comme ça qu'il m'a aimé !!? :lol:
+1 en tout cas t'as le bon état d'esprit, et j'ose espérer que le beau temps du printemps va te porter pour rester sur cette voie
C'est gentil :D C'est vrai que le beau temps est assez remonte morale !
Donc je suis sur la bonne voie pour le récupérer, c'est ça ? :D xD
Moukii a écrit :

Voilà c'est tout :p je ne pense pas que ce soit ma plus grosse erreur mais mieux vaut le voir en prenant un peu de recul, ne pas l'idéaliser, ce qui est difficile dans les premiers temps

Le recul je l'ai pris, et j'ai l'impression qu'il le sent là
Il sent le recul que tu prends ? Trop cool !!! C'est carrément positif, non ?
Non s'est pas une grosse erreur, au moins maintenant tu sais comment être pour les prochaines fois ^^ Et vaut mieux être enthousiaste que partir abattu en te disant 'Voilà, j'y vais mais y'a rien à faire de toute façon' !!

Humm, non mais tu me fais flipper...parce que quand je suis dans mon état naturelle je suis complément 'dingue' et 'énergique' et folle ... je suis pas un k-sos non plus (mdr) mais j'aime être dégantée ! Donc le jour du rdv je peux être comme ça hein ? Vue que c'est comme ça qu'il m'a aimé !!? :lol:
+1 en tout cas t'as le bon état d'esprit, et j'ose espérer que le beau temps du printemps va te porter pour rester sur cette voie
C'est gentil :D C'est vrai que le beau temps est assez remonte morale !
Donc je suis sur la bonne voie pour le récupérer, c'est ça ? :D xD
Bien sûr, moi aussi je suis souvent déjantée, mais là c'était genre "oui je suis face à une star quoi"... bref, difficile à rendre lol.

Sinon je ne sais pas s'il se dit "ohoh elle a pris du recul", mais j'ai pris du recul et il doit le ressentir d'une façon ou d'une autre pq il réagit + positivement. Et oui c'est cool ;)

Je pense que tu es sur la bonne voie tout court. Apres, dans la plupart des cas (pas tous!) la route est assez longue, et c'est au cours de cette route, quand tu reprends tes esprits, que tu te rends compte si tu veux réellement le récupérer ou non. Mais dans les deux cas, tu pars bien je pense ;) Ne pas être obsédée par la reconquête, la garder en background dans sa tête, et avancer... avec tes projets d'études et autres... et éventuellement ne pas se fermer à d'autres conquêtes, mais pas se forcer non plus! :p
Bien sûr, moi aussi je suis souvent déjantée, mais là c'était genre "oui je suis face à une star quoi"... bref, difficile à rendre lol.

Sinon je ne sais pas s'il se dit "ohoh elle a pris du recul", mais j'ai pris du recul et il doit le ressentir d'une façon ou d'une autre pq il réagit + positivement. Et oui c'est cool

Je pense que tu es sur la bonne voie tout court. Apres, dans la plupart des cas (pas tous!) la route est assez longue, et c'est au cours de cette route, quand tu reprends tes esprits, que tu te rends compte si tu veux réellement le récupérer ou non. Mais dans les deux cas, tu pars bien je pense Ne pas être obsédée par la reconquête, la garder en background, et avancer... avec tes projets d'études et autres... et éventuellement ne pas se fermer à d'autres conquêtes, mais pas se forcer non plus! :p
Face à une star ? Ah oui, je vois le genre xD Temps que tu l'as pas fait fuir en courant tout va bien ! :p (AUTOGRAPPPPHHHHEEEEE :D ). Et le fait que tu es pris du recul ça te fait aussi du bien à toi ! :)
Moi j'me dit, le jour où on se verra, enfin, j'ai pas envie qu'il fasse la gueule en me voyant parce que ça va me saper tout le moral.. :/

Dommage, je suis un peu obsédée par cette reconquête - surtout le week-end quand j'ai rien à faire en faite x) Enfin, j'arrive à vivre sans lui, mais avec lui s'est Better !! :mrgreen: Bon, je fais quand même plein de truc que j'aime, je vis pas que pour le retrouver ! J'veux pas non plus me jeter à ses pieds... c'est lui qui va se jeter aux miens :lol: Mouhahhaa !

On verra bien ce que ça donne ! Tu crois que je dois attendre qu'il m'écrive ou je me lance en première quand je serai prête ? :?:
Moukii a écrit :
On verra bien ce que ça donne ! Tu crois que je dois attendre qu'il m'écrive ou je me lance en première quand je serai prête ? :?:
Bah ça typiquement je pense que c'est le temps qui te le dira et que tu ne peux pas prévoir... Moi j'avais prévu de le recontacter à telle date lol et j'ai eu un signe de sa part à mi chemin!

Je pense juste qu'il faut que tu te sentes vraiment bien et que tu sois un chouilla moins obsédée par lui pour reprendre le dialogue- je sais c'est dur ;) -, même s'il s'agit que de lui répondre (genre si c'est lui qui prend contact). Donc au bout d'un moment, si tu te sens reconstruite (la durée typique est d un mois mais ça peut carrément varier dans un sens ou dans l'autre) et qu'il ne t'a pas recontactée, tu peux le faire. Je pense que c'est + une question d'état d'esprit que de "qui recontacte qui?" Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Je pense juste qu'il faut que tu te sentes vraiment bien et que tu sois un chouilla moins obsédée par lui pour reprendre le dialogue- je sais c'est dur -, même s'il s'agit que de lui répondre (genre si c'est lui qui prend contact). Donc au bout d'un moment, si tu te sens reconstruite (la durée typique est d un mois mais ça peut carrément varier dans un sens ou dans l'autre) et qu'il ne t'a pas recontactée, tu peux le faire. Je pense que c'est + une question d'état d'esprit que de "qui recontacte qui?" Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Le truc s'est qu'il m'a dit qu'il allait m'écrire quand il sera sûr que j'irai mieux :) .. tu vois le truc ; je sais pas quoi en penser !
Je vois à peu prêt ce que tu veux dire :) :) C'est toujours plus compliqué quand il s'agit d'agir... ! Mais j'arrive pas à être moins obsédée par lui (enfin si quand même.. mais je m'en rend pas toujours compte xD !) !
Et si il m'écrit j'aurai trop peur d'être en mode "tralalalalalla content content" - j'pense que d'ici là j'irai relire une bonne dizaine de fois la méthode du site ! :lol:
Moukii a écrit :
Je pense juste qu'il faut que tu te sentes vraiment bien et que tu sois un chouilla moins obsédée par lui pour reprendre le dialogue- je sais c'est dur -, même s'il s'agit que de lui répondre (genre si c'est lui qui prend contact). Donc au bout d'un moment, si tu te sens reconstruite (la durée typique est d un mois mais ça peut carrément varier dans un sens ou dans l'autre) et qu'il ne t'a pas recontactée, tu peux le faire. Je pense que c'est + une question d'état d'esprit que de "qui recontacte qui?" Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Le truc s'est qu'il m'a dit qu'il allait m'écrire quand il sera sûr que j'irai mieux :) .. tu vois le truc ; je sais pas quoi en penser !
Je vois à peu prêt ce que tu veux dire :) :) C'est toujours plus compliqué quand il s'agit d'agir... ! Mais j'arrive pas à être moins obsédée par lui (enfin si quand même.. mais je m'en rend pas toujours compte xD !) !
Et si il m'écrit j'aurai trop peur d'être en mode "tralalalalalla content content" - j'pense que d'ici là j'irai relire une bonne dizaine de fois la méthode du site ! :lol:
Bah tu sais la rupture est qd mm hyper récente donc c'est normal que tu restes obsédée pour le moment...

Par contre, t'emmerde pas pour ce qu'il a pu te dire, ce qu'il t'a dit, c'est assez logique je pense, il veut te laisser lui-même le temps de la reconstruction. Y a rien à interpréter de spécial. Mais qui c'est le chef? Qui c'est qui décide?... c'est toi! :p Donc mets ce qu il t a dit de côté dans ta tête, et si au bout d un moment tu te sens tres bien et que tu trouves que son message met du temps arriver, ben tu lui en envoies un et puis c'est tout!
Excellent idée ! Merci beaucoup :D :D
Il est revenu à mi-chemin ! HAHA :D
SR de 2 semaines bon d'ici 3 semaines, si j'ai pas de nouvelles - je me lance :shock: ! Oui s'est encore tout frais et je veux rien précipiter non plus !
Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il m'aime encore un peu ! Alors que j'ai presque aucune preuve... mais c'est ce que j'en déduis en prenant du recul sur la dernière fois que je l'ai vue !

Hmmm, on verra bien ! Oui c'est moi qui ai les cartes en main ! ^^ :P
Moukii a écrit : Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il m'aime encore un peu ! Alors que j'ai presque aucune preuve... mais c'est ce que j'en déduis en prenant du recul sur la dernière fois que je l'ai vue !
C'est très possible tu sais... vu qu'apparemment c'est + une lassitude/des prises de tête qui ont déclenché la rupture. En + il a l'air de te respecter.

Mais bon, + tu prendras du recul + les choses t'apparaîtront claires, t'as pas encore tout vu :p

Je te dis bon courage je vais aller bosser, 'fin étudier quoi :p!
C'est très possible tu sais... vu qu'apparemment c'est + une lassitude/des prises de tête qui ont déclenché la rupture. En + il a l'air de te respecter.

Mais bon, + tu prendras du recul + les choses t'apparaîtront claires, t'as pas encore tout vu :p

Je te dis bon courage je vais aller bosser, 'fin étudier quoi :p!
Tu as su m'illuminer à travers cette phrase ! Suffit juste de re-créer l'attraction entre nous !!
OH FATCH, y a un de ces papillons qui se baladent dans mon coeur ! :-Ban
Bon, du calme, rien n'est encore gagner ... chhuuuu ! Oui, j'ai pas encore tout vus mais lui non plus !! :P

Mais humm, grâce au temps il pourra peut-être me laisse une chance alors ? (oui je pose 150 miles fois les mêmes questions... je suis blonde, alors ne t'en fait pas x) je me rassure ).

Travail bien alors :P Biiisou !! :bisou:
Moukii a écrit :
Mais humm, grâce au temps il pourra peut-être me laisse une chance alors ? (oui je pose 150 miles fois les mêmes questions... je suis blonde, alors ne t'en fait pas x) je me rassure ).

Travail bien alors :P Biiisou !! :bisou:
Oui c'est possible mais c'est pas sûr comme pour tout le monde ici, et je vais te dire, même lui ne le sait pas à l'heure qu'il est... donc garde les papillons mais vis pour toi et essaie de rester objective... c'est possible qu'il ait des sentiments enfouis mais on n'en sait rien non plus... et bien sûr ton attitude peut influencer dans un sens ou dans un autre. Essaie d'évoluer, de donner le meilleur de toi-même à la fois pour "vous" et pour toi. Du coup quoi qu'il arrive, ce ne sera pas du temps de perdu.

Merci bisous aussi ;)
Oui c'est possible mais c'est pas sûr comme pour tout le monde ici, et je vais te dire, même lui ne le sait pas à l'heure qu'il est... donc garde les papillons mais vis pour toi et essaie de rester objective... c'est possible qu'il ait des sentiments enfouis mais on n'en sait rien non plus... et bien sûr ton attitude peut influencer dans un sens ou dans un autre. Essaie d'évoluer, de donner le meilleur de toi-même à la fois pour "vous" et pour toi. Du coup quoi qu'il arrive, ce ne sera pas du temps de perdu.
Oui, lui non plus ne sait pas ! Personne ne sait :/
Ce qui me soul c'est qu'il a dit ' je t'aime plus ' ... [je l'ai jamais cru !] - mais peut-être qu'il essaye juste de s'en convaincre ! J'en sais rien :roll: On verra :)

Je donne le meilleur de moi, t'inquiète pas pour ça ! Je suis à fond les ballons :P

:bisou: :bisou:
Mouki, je pensais en te lisant que tu étais brune lol sans déconner ! Je te voyais brune !
Tu me voyais brune ? XD Pourquoi ? :P
Je suis blonde aux yeux bleus :p Hiiiiii Bon, je suis pas blonde décoloré non plus hein :lol:
Mais je peux changer de couleur de cheveux si tu préfères ^^
Non :lol: pas en violet...c'est dimanche, mon mec vient de me gaver sec là...un truc de bien ! j'ai envie de repasser en SR jusqu'à la semaine pro tellement il vient de me saouler...

Dc là Miss, suis pas en violet, suis en pyj gris en polaire allongé sur mon lit...et moi suis brune aux cheveux longs et bouclés sur le bout des cheveux...
Oui j'ai vue ça sur ton autre post (sur le forum de nanais) ... j't'ai d'ailleurs répondu :) !
Tu vas pas rester sur ton lit à te morfondre par ce beau temps ! - oui les mecs nous ruinent vite le moral mais faut leur prouver qu'on ai plus forte que ce qu'ils peuvent penser :/ !
Moukii a écrit :Attend, tu lui as fixé un rdv le 1er avril ? :shock:
Oui...et il m'a dit de le rappeler aujourd'hui vers 13h30-14h...j'ai essayé une fois à 13h55 : répondeur donc téléphone éteint puis une autre à 15h donc téléphone éteint...donc clairement il me fait perdre mon temps...

Mais je te jure Mouki là il a allumé l'incendie et je ne serais pas pompier cette fois...il va galérer grave pour se faire pardonner !
Oui...et il m'a dit de le rappeler aujourd'hui vers 13h30-14h...j'ai essayé une fois à 13h55 : répondeur donc téléphone éteint puis une autre à 15h donc téléphone éteint...donc clairement il me fait perdre mon temps...

Mais je te jure Mouki là il a allumé l'incendie et je ne serais pas pompier cette fois...il va galérer grave pour se faire pardonner !
Bah c'est clair que c'est pas toujours à toi de lui courir après ! Te rend pas malade, un jour il regrettera ! Peut-être que son téléphone à plus de batterie >< !
Bah justement là suis revenue au point de départ (cf y a 3 semaines) suis au point mort...j'ai plus envie...je veux le voir GALERER comme un chien...!
Une meuf aussi complice avec lui (même humour, même goût, etc...) il n'en trouvera jamais une autre...alors tant pis pour sa gueule !
Moukii a écrit :Je te dis, laisse le temps faire les choses, quand il aura réfléchi il se rendra compte de ses erreurs !
ça, je ne crois pas justement...le jour où il me croisera avec un gros bidou et main dans la main avec un autre gars...il se dira juste "ah bah c'est que c'était pas la bonne puisqu'elle est avec un autre..." voilà
Bah dans ce cas tant pis, il ne se rendra jamais compte... ou alors peut être que pour lui ce n'est pas avec toi qu'il veut avoir des enfants.
Peut être que votre relation ne lui convenait pas, peut être que TU ne lui convenais pas. C'est pas pour autant que ça fait de toi une mauvaise personne... tu conviendras à d'autres personnes.

S'il ne se rend jamais compte à côté de quoi il est passé, tant mieux pour lui, il ne sera pas malheureux, et toi tu seras passé à côté de rien, puisque faut être deux pour être un couple... s'il ne veut plus être un couple avec toi... c'est son choix c'est totu.

On est pas fait pour "une seule personne", faut arrêter.
ALERTE ROUGE !!!! et à Geckette aussi ! Alerte ! j'ai besoin de tes bons conseils...
Alors là les gens j'ai reçu un sms...j'ai même pas envie d'y répondre...
Je vous le copie ici "Hello, couché très tard hier et donc levé en conséquence...Pour les jardins ça fait juste vu que la fermeture est à 18h00 jusqu'au 30 avril et à 19h00 à partir du 1er mai...J'espère que tu ne m'en veux pas trop ??"

Au secours ! je réponds ou pas ??? si oui je réponds quoi ??? car ça oui je lui en veux !
Emm78 a écrit :ALERTE ROUGE !!!! et à Geckette aussi ! Alerte ! j'ai besoin de tes bons conseils...
Je vous le copie ici "Hello, couché très tard hier et donc levé en conséquence...Pour les jardins ça fait juste vu que la fermeture est à 18h00 jusqu'au 30 avril et à 19h00 à partir du 1er mai...J'espère que tu ne m'en veux pas trop ??"

Au secours ! je réponds ou pas ??? si oui je réponds quoi ??? car ça oui je lui en veux !

Euh désolée j'ai pas suivi, c'est quoi l'histoire des jardins ?
En gros Geckette, comme on en a déjà parlé toi et moi y a 2 semaines...il était parti en vacs mon Monsieur et avant de partir il m'avait PROMIS qu'on irait se balader dans des jardins dans la ville à côté de la sienne à son retour de vacances, le 1er avril...(je lui propose depuis aout 2011 quand même d'y aller dans ces foutus jardins...et chaque fois il repousse...)

Et là en début de semaine il m'a dit "bah oui pourquoi pas ?"
Hier il me laisse devant chez moi en fin d'aprem et me dit de l'appeler en début d'aprem vers 13h30-14h...pour qu'on voit comment s'organiser pour y aller et surtout voir le temps qu'il fait dehors...
Bon si on y allait pas, on se voyait mardi prochain de toute façon mais sérieux j'attendais ce dimanche là, aujourd'hui depuis 1 mois !!!!
Je l'ai appelé à 13h55, il n'a pas répondu...à 15h...tjrs le répondeur...j'ai fini par arrêter de l'appeler...

Monsieur, à priori, a aussi un blocage pour se balader avec moi en pleine journée (trop peur de croiser ses collègues de taf qui sont aussi mes anciens collègues car Monsieur veut pas se prendre des questions salaces parait il sur notre relation...)

Bref...à 15h, j'ai déposé les armes, je me suis dit "allez hop il me saoule il me plante donc SR, et il se démerde !

Et là à l'instant j'ai reçu ça...le gars il m'a quand même promis pendant 1 mois "on ira le dimanche 1er avril Emm je te promets..."

Il m'a laissé l'appeler dans le vent pendant l'aprem donc espérer qu'on irait et j'étais sûre que sur les coups de 17h il m'enverrait un message...car il sait que j'en ai pour 1h en transport en commun pour aller le voir et qu'à 17h d'aller chez lui, ça m'aurait fait arriver à 18h chez lui et donc que le parc ça serait mort...

Alors ton avis Geckette, je réponds ou pas ?
Emm78 a écrit :ALERTE ROUGE !!!! et à Geckette aussi ! Alerte ! j'ai besoin de tes bons conseils...

Coucou miss, je suis allée lire ce que tu avais écrit dernièrement...
Tu sais je pense que tu ne devrais pas répondre mais réfléchir (soit maintenant soit apres avoir pris un peu de recul)...

Sa réaction, tu l avais prévue, et c'est vrai que c'est abusé, surtout à répétitions...
Le mec ne s'implique pas... et à la limite la présentation aux potes bon... tu peux vivre sans, mais là, ses attitudes de ne pas venir, d'annuler régulièrement etc...

A l epoque je te disais de garder ton calme quand il ne répondait pas pq ça a tendance à m enerver moi aussi trop vite... maintenant si c'est systématique y a de quoi réfléchir.

Tu l aimes (ou crois l aimer) mais à un moment va falloir trancher... là le mec il fait juste aucun effort et il enrobe ça par des petites douceurs... le "j espere que tu m en veux pas trop?", à la lumiere de ce que tu nous as raconté, il pue l'hypocrisie à plein nez qd mm... et en plus, au secours, ce type là a 32 ans...

Moi ce que j'ai cru comprendre de votre dernier entretien c'est "ok on reste ensemble mais si tu acceptes que je ne fasse pas d'efforts" en gros quoi... or ça ne te convient pas. Donc soit tu attends encore un chouilla voir si ça change (pq là vous sortiez d une petite crise donc bon...), soit tu lui parles MAINTENANT de la relation que tu souhaiterais, avec donc plus d'investissement de sa part (tout en restant calme), soit tu l envoies péter pq ça fait trop longtemps que ça dure son cirque. A toi de gérer...

Mais Geckette a raison, tu peux être heureuse seule (surtout si c'est temporaire et que tu es jeune!)

Bon je retourne bosser pq c est pas sérieux là...
Bon je pense qu'il t'a foutu un plan...

Alors bon désolée mais... t'es vénère... mais t'as tort de l'être...il ne te doit rien. Il fait ce qu'il veut, il ne va pas s'excuser de se lever tard, et d'avoir dormi... il est libre...

Donc montre que t'es au dessus de ça... que t'es pas une de ses nanas hypra casse couilles, qui prennent la tête pour rien..

Réponds lui "Non pas de souci, une autre fois. Repose toi bien, bonne fin de week-end".

Les hommes aiment les femmes qui ne leur prennent pas la tête... ne lui prend pas la tête et il aura envie de te voir, prend lui la tête chie lui un cake... et il n'aura pas envie de te voir.

Surtout que là... il n'a rien fait de mal... il est libre de faire ce qu'il veut de sa vie...
Moukii a écrit :Mon ex aussi c'était couché tard et levé tard et je lui ai pendu un cake énorme... ne fait pas pareil ! Prend sur toi ! Demande lui ce qu'il veut faire alors ? Non ?
Tu as raison Moukii mais j'ai l'impression que Emm ne psychote pas totalement... les attitudes de son mec sont a répétition et il enrobe ça dans des textos genre "ma chérie, ne le prends pas mal" etc, c'est bien mignon mais à un moment donné si rien n'évolue...

Faut pas être chiante pour rien mais faut pas se laisser marcher dessus non plus je pense.
Modifié en dernier par FleurdeCactus le 01 avr. 2012, 17:08, modifié 1 fois.
Geckette a écrit :Bon je pense qu'il t'a foutu un plan...

Alors bon désolée mais... t'es vénère... mais t'as tort de l'être...il ne te doit rien. Il fait ce qu'il veut, il ne va pas s'excuser de se lever tard, et d'avoir dormi... il est libre...

Donc montre que t'es au dessus de ça... que t'es pas une de ses nanas hypra casse couilles, qui prennent la tête pour rien..

Réponds lui "Non pas de souci, une autre fois. Repose toi bien, bonne fin de week-end".

Les hommes aiment les femmes qui ne leur prennent pas la tête... ne lui prend pas la tête et il aura envie de te voir, prend lui la tête chie lui un cake... et il n'aura pas envie de te voir.

Surtout que là... il n'a rien fait de mal... il est libre de faire ce qu'il veut de sa vie...
Mais tu ne trouves pas Geckette que là il se fout un peu de sa gueule qd mm? Il lui propose des trucs ou lui fait espérer en tout cas genre "ça me dirait bien"? A chaque fois au moment où ils doivent se joindre il se rend injoignable (et il avait pas trop l'air occupé là), et il apres il fait genre "oh c est trop tard vu l horaire jsuis trop dsl"... lol

Alors ok il ne lui doit rien mais elle avait prévu sa réaction si bien sur un autre post... Le mec est pas du tt investi quoi... c'est pas comme si c'était juste ponctuel... alors pour moi c'est soit elel accepte d'avoir une relation sans investissement, soit faut lui claquer la porte au nez au mec...
Emm78 a écrit :J'ai envie de l'appeler là...je vous jure...
Je sais pas si tu dois l appeler maintenant, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut que vous accordiez vos violons sur ce que vous voulez, soit maintenant, soit dans qques semaines si tu lui laisses le bénéfice du doute.

Mais là ça fait 9 mois, s'il te dit "je sais pas du tout, je sais pas comment ça va évoluer", je crois que ça vaut pas le coup d'insister. Une nana chiante, c'est pas sexy, un vieux de 32 qui sait pas ce qu il veut, c'est pas sexy non plus!!

PS : si tu décides d'attendre, ne lui fais pas un cake ... :mrgreen:
Fleur : Je ne connais pas toute son histoire ! Mais bon si son mec fait comme ça à chaque fois, sérieux, laisse tomber !
Tu vas pas te prendre la tête pour un gars qui fait aucun efforts, à 32 ans en plus.., (y en a des milliards sur la Terre) ! Il est entrain de te rendre folle :/

Oui c'est vrai, tu vas pas te laisser faire non plus ; dit lui de se bouger l'arrière train ! T'es pas son esclave qui rampe à ses pied !
FleurdeCactus a écrit :
Je sais pas si tu dois l appeler maintenant, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut que vous accordiez vos violons sur ce que vous voulez, soit maintenant, soit dans qques semaines si tu lui laisses le bénéfice du doute.

Mais là ça fait 9 mois, s'il te dit "je sais pas du tout, je sais pas comment ça va évoluer", je crois que ça vaut pas le coup d'insister. Une nana chiante, c'est pas sexy, un vieux de 32 qui sait pas ce qu il veut, c'est pas sexy non plus!!

Je l'ai eu au téléphone...je lui ai dit en rigolant..."j'avais parié" il l'a super mal pris...! on a fini par "à mardi" et il m'a même pas dit "bisous" au téléphone :shock: :shock: :shock:
ça pue là...au secours !
Emm78 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :

Je l'ai eu au téléphone...je lui ai dit en rigolant..."j'avais parié" il l'a super mal pris...! on a fini par "à mardi" et il m'a même pas dit "bisous" au téléphone :shock: :shock: :shock:
ça pue là...au secours !
Mais non ça pue pas... ne te remets pas à stresser! ...et puis tu sais, si le mec te met des plans à chaque fois et qu'il est même pas capable d'en rire lui-même... ça commence à être lourd (enfin je me mets à ta place!) Il a pas l'air super épanoui le petit gars qd mm... BREF. :roll:
Oh bah au départ il m'a fait "bon bah je te souhaite une bonne fin de week end...un bon courage pour ta 1ere journée de taf demain et je te dis "à bientôt"..." j'ai dit "bah non à mardi non ?" il m'a dit "je sais pas si tu veux...à mardi alors..." mais genre pas enthousiaste du tout...

Oulalaaaaaaaaaa je sens que je vais me faire planter mardi...
Emm78 a écrit :Oh bah au départ il m'a fait "bon bah je te souhaite une bonne fin de week end...un bon courage pour ta 1ere journée de taf demain et je te dis "à bientôt"..." j'ai dit "bah non à mardi non ?" il m'a dit "je sais pas si tu veux...à mardi alors..." mais genre pas enthousiaste du tout...

Oulalaaaaaaaaaa je sens que je vais me faire planter mardi...
ouais alors là clairement le mec faut que tu le laisses venir pq il en a marre.

-si tu veux le garder, contente toi de lui envoyer des petits textos sympas (ou rien du tout) pdt un temps et attends qu'il te propose qqch avec enthousiasme (surtout le relance pas pour mardi)

-sinon bah plante le là.
Vous êtres vraiment entrain de me faire flipper là, j'ai pas envie que mon copain (ex :( ) fasse pareil :shock: :( !

Mais s'est dans sa nature de se comporter comme ça avec toi ? Ou c'est juste depuis quie ç va mal entre vous qu'il se comporte comme ça ?
Oui, il doit probablement être saoulé :/

Rahhh, les mecs :wallb:
Emm78 a écrit :Je me dis juste que même si c'était tardif son message, il s'est quand même excusé et il a pris la peine de regarder les horaires de fermeture de ce p***** de parc...ce qui montre qu'il n'en avait pas rien à foutre...
Je pense qu'il a justement regardé pour pouvoir te dire "ah bah non ça va pas être possible", tout en gardant un minimum de crédibilité.

Mais le mec c'est pas qu'il s'en fout de toi... c'est qu'il veut une relation avec toi sans faire le moindre effort pour toi, et quand je parle d'effort, je ne parle pas de se changer etc etc, je parle de choses qu'il devrait faire naturellement.

Alors oui il te veut bien, mais si c'est tout pour sa gueule. Que tu sois là à ses côtés, que tu pomponnes pour lui c'est cool, mais si c'est qqch qui te fait plaisir il traîne la patte jusqu'à annuler à chaque fois...

Donc là encore deux solutions :

-soit c'est parce que ses sentiments ne sont pas assez forts

-soit il a des sentiments mais il a toujours été comme ça

Dans le second cas, t as une chance de le faire évoluer dans le bon sens, mais ça va te demander de la patience... cf mes posts précédents... et ça va pas se régler du jour au lendemain je pense.