Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dany69
Parce que je crois que notre histoire vaut la peine d'être vécue...

Voila, ma copine m'a quitté il y a environ 2 mois 1/2, au début je n'y croyais pas, qu'il s'agissait d'une dispute comme nombreuses autres que l'on a eu, mais elle était bien décidé, cela faisait 7 ans que l'on était ensemble.

Nous avions elle 18 ans et moi 21 ans quand nous sommes sortis ensemble. Au début c'était magique, je n'avais jamais ressentis çà auparavant. Ce qui lui plaisait en moi c'était mon humour débordant, mon grain de folie et ce qui me plaisait chez elle, c'était sa timidité craquante, son charme indéfinissable.

Nous sommes issus de familles traditionnelles très strictes, nous sortions au début en cachette, puis avec le temps, notre entourage nous ont accepté, sans pour autant qu'ils nous autorisent à nous mettre en ménage. Moi j'avais mes études de médecine longues et contraignantes et elle, ne rêvait que de fiançailles et de mariage mais je m'y refusais tant que je n'avais pas finis mes études, non pas par refus ou peur de l'engagement mais pour lui offrir un mariage convenable et tant que j'étais encore étudiant, c'était pas possible. Ses parents lui mettaient la pression mais je me suis toujours refusé à plier. Nous avons donc vécu chacun de notre coté, chacun chez nos parents durant 6ans. Ses parents refusaient qu'elle puisse découcher pour dormir chez mes parents, les rares fois où l'on passait la nuit ensemble, c'etait quand nous partions en vacances. Malgré tout, on s'en accommodait, on était heureux comme ça et puis on habitait qu'à 5 min l'un de l'autre.

Puis l'année dernière pour les besoins de mes études médicales, j'ai pris mon appartement seul à 70km de notre ville natale. Ce fut un déchirement pour moi qui prenait pour la première fois mon indépendance, je quittais le domicile familiale et cela signifiait surtout que j'allais être loin de celle que j'aime, de celle que j'ai l'habitude de voir tous les jours. Ce fut également très dur pour elle, mais avec le temps on s'y était habitué, elle venait me voir tous les we. Pour nous c'était comme une nouvelle page dans notre histoire. Pour la première fois de notre vie, au bout de 6 ans, nous goutions enfin réellement aux joies de la vie de couple, nous dormions tout un we ensemble! Pour la plupart des gens c'est peut être banal mais pour nous, c'était complètement nouveau!!! Nous étions pleins de projets, on s'est investit à fond pour que l'appart devienne notre nid douillet, elle prenant un crédit pour l'électroménager et moi pour les meubles. Toute la semaine n'attendais que sa venue et je redoutais son départ le dimanche soir, à chaque fois c'était un déchirement. Nous avons donc filé le parfaite amour comme cela durant environ 1an puis je n'ai plus compris...

En septembre/octobre, elle a commencé à sortir en boite tous les we avec ses collègues de boulot avec qui il me semble qu'elle avait de plus en plus d'affinité, ne venant plus le vendredi soir mais raccourcissait notre we au samedi/dimanche, est devenu distante, s'achetait de nouveaux habits, a commencé à boire de l'alcool alors qu'elle ne supportait pas ça! J'acceptais que difficilement cette nouvelle situation, lui en faisant part, que cela me faisait mal, que je me sentais délaissé au profit de personnes qui m'étaient complètement inconnues, mais il fallait que j'accepte cet nouvel état de faite parce que je l'aimais, parce qu'elle disait en avoir besoin pour son équilibre.

Puis un dimanche début novembre, après une dispute concernant ses nouvelles sorties nocturnes à venir, elle m'annonce qu'elle veut notre séparation, qu'elle a besoin de souffler, qu'elle étouffait, que toutes ses années elle avait accumulé trop de pression de sa famille et de moi même, qu'elle a besoin de vivre sa vie, de s'éclater, qu'elle n'a rencontrer personne ou n'a personne en vue, qu'elle ne m'aime tout simplement plus...imaginez la gifle que j'ai reçu en pleine gueule! Moi qui ait tout construit autour d'elle, moi qui avait tellement de beaux projets pour nous, moi qui finissait mes études dans 1an, moi qui croyait que notre relation était forte, moi qui l'aimait comme au premier jours, qui n'a jamais aimé personne d'autre qu'elle!

La rupture a été si brutale, nette du jour au lendemain, elle se refusant de me voir, de m'avoir au téléphone, me fuyant. Je ne comprenais pas comment on pouvait être comme ça, c'était le jour et la nuit, tant de questions sans réponses, essayant de l'a reconquérir par tous les moyens, ayant fait toutes les erreurs qu'il ne fallait pas faire pour essayer de la récupérer: des supplications/larmes, le harcèlement/chantage, les explications, des cadeaux, les "je t'aime", les promesses, la demande en mariage, contacter ses amis et j'en passe....avec le succès que vous imaginé! Je me suis sentis tellement pitoyable, minable, faible, dépendant, incapable de vivre sa vie, quémandant son amour. J'en ai beaucoup souffert j'en souffre encore beaucoup parce que mon amour pour elle reste intact, et elle tellement indifférente à ma douleur. Je me suis pas laissé aller pour autant, j'avais mes amis pour me soutenir, je me suis offert une nouvelle garde robe, prenant soin de mon apparence, je me suis inscris dès notre rupture dans une salle de musculation, je prend des cours de salsa, je sors pour oublier ma peine mais rien n'y fait...

Puis j'ai découvert ce site mi-décembre avec la stratégie du SR mais le mal je pense a été fait. Dans une ultime tentative de reconquête je l'ai donc rappeler une dernière fois après avoir consulter le site pour apaiser les tensions, pour lui laisser une image digne, lui dire que je l'a comprenais et que j'acceptais de l'a laisser partir en toute sérénité et que de mon coté je serai fort, que j'essaierai de me reconstruire et que je savais qu'il n'y avait plus d'espoir. Depuis 2 semaines environ dans un effort surhumain j'applique le SR, je lui ai rendu toutes ses affaires, toutes les choses qui pouvaient me rappeler à elle via une connaissance commune, me refusant à la contacter, l'ayant bloquer sur msn et facebook, rompant contact avec nos amis communs. Pas de signe de vie de sa part ni pour me souhaiter joyeux noël ou la bonne année, ça m'a beaucoup affecté.

Mais récemment j'ai appris qu'elle avait demandé des nouvelles de moi pour noël et elle a appelé ma maman le 1er janvier pour lui souhaiter la nouvelle année, apparemment en larme??! Regrette-elle? Pense-t'elle à moi? Reconsidère-t'elle son acte? A-t'elle pitié de moi? Je n'en sais rien. Mon cerveau interprète, bouillonne, est à la limite de l'explosion.

Chaque minute, chaque seconde je pense à elle, elle est le moteur de ma vie, je ne conçois pas ma vie sans elle, mon désir de reconquête dirigeant mes actes présents et futurs, aidez moi, je souffre trop....
BY admin

Salut dany69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY EricD
Je ne peux pas vraiment t'aider, juste te rassurer et te dire qu'on t'écoute.

On est plusieurs dans des situations plus ou moins similaires, on est plusieurs à souffrir.

Courage ! Comme le dit l'adage, après la pluie, le beau temps !
BY stef
vous vous etes connus jeunes, elle n a pas pu rofiter de la vie et veux le faire maintenant

c normal

elle va adorer ca pdt qq mois , puis va te revenir
c sur
BY dany69
stef a écrit :vous vous etes connus jeunes, elle n a pas pu rofiter de la vie et veux le faire maintenant

c normal

elle va adorer ca pdt qq mois , puis va te revenir
c sur
jaimerai tellement que tu ai raison, si seulement la boule de crystale existait!
BY stef
oui si seulement

on est tous dans une situation de doutes (pas sur ce que nous ressentons, mais sur ce qu il nous arrivera), reste confiant et laisse lui la liberté dont elle a besoin

laisse la vivre sa jeunesse

j ai une amie qui a vecu + ou - la même chose:
elle rencontre son copain a 16 ans, reste avec lui 5 ans et decide de le quitter , elle dit qu elle ne l aime plus du tout, qu elle a besoin de souffler et respirer loin de lui....

ca fait 1 an, elle a profité, s est eclatée, a rencontré des mecs (dsl dany mais elle risque de passer par là), lui l attendait

elle est avec qq un aujourd hui, lui aussi

et il y a 2 mois elle m a dit "j ai des regrets, je me suis amusée mais ce n est pas ce que je veux de ma vie, avc N j avai la stabilité, il m ecoutait, m aimait, me comprenait, je regrette je l aime encore"
malheureusement pr elle lui ne veux plus, mais si il l avait encore aimée ils seraient aujour dhui de nouveau ensemble

ta situation fait partie de celles qui sont le plus frequemment resolues, tiens ns au courant des evenements
BY durdur
J'ai confiance, ton probleme va se resoudre.
Applique le silence radio, elle va commencer a se rendre compte que tu lui manques, a se rappeler les bons souvenirs, les rires, votre complicité...
Elle a besoin de respirer, de prendre du recul, ne lui en veut pas, c est humain.
Accordes lui ce qu'elle desire, ne la contacte plus, et elle reviendra !

Courage
BY dany69
stef a écrit :oui si seulement

on est tous dans une situation de doutes (pas sur ce que nous ressentons, mais sur ce qu il nous arrivera), reste confiant et laisse lui la liberté dont elle a besoin

laisse la vivre sa jeunesse

j ai une amie qui a vecu + ou - la même chose:
elle rencontre son copain a 16 ans, reste avec lui 5 ans et decide de le quitter , elle dit qu elle ne l aime plus du tout, qu elle a besoin de souffler et respirer loin de lui....

ca fait 1 an, elle a profité, s est eclatée, a rencontré des mecs (dsl dany mais elle risque de passer par là), lui l attendait

elle est avec qq un aujourd hui, lui aussi

et il y a 2 mois elle m a dit "j ai des regrets, je me suis amusée mais ce n est pas ce que je veux de ma vie, avc N j avai la stabilité, il m ecoutait, m aimait, me comprenait, je regrette je l aime encore"
malheureusement pr elle lui ne veux plus, mais si il l avait encore aimée ils seraient aujour dhui de nouveau ensemble

ta situation fait partie de celles qui sont le plus frequemment resolues, tiens ns au courant des evenements
Tu me remontes le morale, je sais que pour voir la ma réelle valeur, elle s'en doute sortir avec d'autres gars mais je m'y suis préparé psychologiquement, moi de mon coté je ne me morfond pas non plus, j'essaie d'aller de l'avant.
BY dany69
durdur a écrit :J'ai confiance, ton probleme va se resoudre.
Applique le silence radio, elle va commencer a se rendre compte que tu lui manques, a se rappeler les bons souvenirs, les rires, votre complicité...
Elle a besoin de respirer, de prendre du recul, ne lui en veut pas, c est humain.
Accordes lui ce qu'elle desire, ne la contacte plus, et elle reviendra !

Courage

Tu as deja vécu cette situation ou connu dans ton entourage des personnes qui ont vécu la meme histoire que moi? Ton message me met plein d'espoir...
BY Géraldine
Coucou!

Moi aussi je pense qu'elle veut "vivre".Elle s'est peut être rendu compte qu'elle n'avait eu que toi ds sa vie.Et du coup elle a peut être peur de ne pas avoir fait assez de chose, peur de ne pas avoir rencontrer d'autres hommes.

Dit toi qu'au final elle a était honnête avec toi, car elle aurait pu rester avec toi et te tromper!
il y a beaucoup d'histoire comme cà.

ensuite, c'est bien que tu es couper les ponts.Elle se rendra peut être compte que sa vie c'est avec toi qu'elle veut la vivre.

Et surtout si elle revient, ne lui reproche pas le fait qu'elle soit partie pour vivre sa vie.

en tout cas courage et continue comme cà
BY dany69
Géraldine a écrit :Coucou!

Moi aussi je pense qu'elle veut "vivre".Elle s'est peut être rendu compte qu'elle n'avait eu que toi ds sa vie.Et du coup elle a peut être peur de ne pas avoir fait assez de chose, peur de ne pas avoir rencontrer d'autres hommes.

Dit toi qu'au final elle a était honnête avec toi, car elle aurait pu rester avec toi et te tromper!
il y a beaucoup d'histoire comme cà.

ensuite, c'est bien que tu es couper les ponts.Elle se rendra peut être compte que sa vie c'est avec toi qu'elle veut la vivre.

Et surtout si elle revient, ne lui reproche pas le fait qu'elle soit partie pour vivre sa vie.

en tout cas courage et continue comme cà
merci pour ton message. Elle avait déja connu un mec et rester avec de 15 ans à 18 ans, une relation à distance, avec des parents toujours aussi strictes...Tu penses que l'on peut considérer qd meme qu"elle n'a connu que moi, ou est ce que l'on peut considerer qu'elle a déja une expérience de couple et qu'elle reproduira perpetuellement une fuite en avant, qu'elle pourra jamais se fixer avec qqun, ou tout simplement que l'on ne lui correspondait pas tout simplement. J'ai tellement de question et mon cerveau dans le brouillard n'est plus objectif. J'ai besoin d'un oeil neuf.
BY Géraldine
Même si elle a eu quelqu'un avant, ce n'était pas une vrai relation de couple.J'entend par vrai relation-->où chacun à son appart', ou tu passes des week end ensemble sans avoir tes parents sur le dos.

Donc sa vrai grde relation c'est avec toi qu'elle là eu.Et du fait qu'elle commence à sortir et faire la fête, elle s'est peut être trouvé attirée par d'autres hommes et vu que d'autres hommes pouvaient la séduire!

Et donc là grosse prise de panique pour elle!est ce que je passe pas à côté de ma vie, je me suis pas tant amusé que cà....

aprés c'est mon avis car j'ai vaicu un peu la même situation
BY dany69
Géraldine a écrit :Même si elle a eu quelqu'un avant, ce n'était pas une vrai relation de couple.J'entend par vrai relation-->où chacun à son appart', ou tu passes des week end ensemble sans avoir tes parents sur le dos.

Donc sa vrai grde relation c'est avec toi qu'elle là eu.Et du fait qu'elle commence à sortir et faire la fête, elle s'est peut être trouvé attirée par d'autres hommes et vu que d'autres hommes pouvaient la séduire!

Et donc là grosse prise de panique pour elle!est ce que je passe pas à côté de ma vie, je me suis pas tant amusé que cà....

aprés c'est mon avis car j'ai vaicu un peu la même situation
Mais, es tu revenu a la "raison", est ce que tu t'es aperçu que c'est pas ce que tu voulais, est ce que tu es revenu vers ton gars?
BY Géraldine
Je vais être honnête avec toi!Je suis restée 5 ans avec lui.J'avais eu des relation avant mais pas des "vraies" relation de couples comme je te l'expliquait sur le precedent post.

C'est vrai qu'à un moment j'ai eu envie de changer, de voir autre chose.Pendant 3 mois ca n'allait plus entre nous.dispute, pas envie de le voir...Je l'ai quitter parce que j'avais envie d'aller voir ailleur mais aussi parceque je me suis rendu compte que ce n'étais pas mon âme soeur.Nous n'avons pas couper les ponts car il savait que c'était fini!Et j'ai tjr fait en sorte de lui faire comprendre( pas de gestes ambigue, pas de remémoration de souvenir en sa presence, aucun geste d'affection)

et peu de tend apres notre séparation, j'ai rencontrer un mec (au final j'avais envi de m'éclater, mais j'ai rien fait du tout car j'ai eu le coup de foudre pr ce mec)!Lui c'est mon âme soeur, je le sais, je sais pas l'expliquer c'est comme ca!Et maintenant au bout de pratiquement deux ans c'est lui qui me quitte!

Donc chaque histoire est différente.Mais peut être que ton ex a envie de s'éclater et qu'elle reviendra.Apres moi je ne suis pas revenu, car ds ma tête c'était clair!Aprés je veux pas te mentir en te disant que c'est sur qu'elle reviendra.

Mais qui ne tente rien n'à rien
BY dany69
Géraldine a écrit :Je vais être honnête avec toi!Je suis restée 5 ans avec lui.J'avais eu des relation avant mais pas des "vraies" relation de couples comme je te l'expliquait sur le precedent post.

C'est vrai qu'à un moment j'ai eu envie de changer, de voir autre chose.Pendant 3 mois ca n'allait plus entre nous.dispute, pas envie de le voir...Je l'ai quitter parce que j'avais envie d'aller voir ailleur mais aussi parceque je me suis rendu compte que ce n'étais pas mon âme soeur.Nous n'avons pas couper les ponts car il savait que c'était fini!Et j'ai tjr fait en sorte de lui faire comprendre( pas de gestes ambigue, pas de remémoration de souvenir en sa presence, aucun geste d'affection)

et peu de tend apres notre séparation, j'ai rencontrer un mec (au final j'avais envi de m'éclater, mais j'ai rien fait du tout car j'ai eu le coup de foudre pr ce mec)!Lui c'est mon âme soeur, je le sais, je sais pas l'expliquer c'est comme ca!Et maintenant au bout de pratiquement deux ans c'est lui qui me quitte!

Donc chaque histoire est différente.Mais peut être que ton ex a envie de s'éclater et qu'elle reviendra.Apres moi je ne suis pas revenu, car ds ma tête c'était clair!Aprés je veux pas te mentir en te disant que c'est sur qu'elle reviendra.

Mais qui ne tente rien n'à rien
Est ce que tu lui reprochais des choses? Avait il des défauts que tu ne supportais pas au point de le quitter? ou bien etait il irréprochable?