Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Azertym
Bonjour à toutes et à tous...

Je vais vous raconter mon histoire, et essayer d'être brève...!

Au mois de janvier, il me quitte au bout de 4 ans de relation. Il me dit que nous sommes trop différents (je ne le vois pas comme ca, mais bref).

Il faut savoir que j'ai un grave manque de confiance en moi, et ça avait atteint des sommets ! ^^" A tel point que je ne voulais même plus qu'il sorte, je lui faisais très souvent des crises pour pas grand chose (même souvent pour rien du tout =/), etc etc etc...
Vous imaginez le stéréotype de la petite copine détestable ? bah c'est moi !! Tada !
(Je n'exagère pas...)
Mais il est quand même toujours resté, à tenter de me "rassurer", et il n'a jamais bronché ^^ (même si ca devait profondemment le faire ch***)

Et du coup, depuis qu'il m'a quitté, je me rends compte que c'est surement pour ça qu'il a voulu rompre... Bien sur, il m'a dit que non, que l'on ne voulait pas les mêmes choses, et tout le tralala... (n'empeche qu'on a voulu les mêmes choses pendant 4 ans ^^)

Après la rupture, pendant 1 mois, j'ai fais presque TOUT les interdits possible (à l'exception de 1 ou 2, peut être ^^). Ne voyant que ca ne servait à rien, et surtout que je lui faisais du mal, et à moi aussi, j'ai tout arrêté et j'ai commencé le fameux SR (depuis le 15, ou 14 mars)...
Avant de commencer le SR, il m'a dit qu'il m'aimait, que je lui manquait, et qu'il n'était pas plus heureux comme ca (pas plus, pas moins), mais qu'il ne voulait pas nous donner une chance parce qu'il n'a plus envie...

Donc voilà, je voulais avoir votre avis =)
Pensez vous que c'est complétement perdu ?
Est ce qu'un SR est efficace même si l'on a "bravé" tout les interdits ?
Auriez vous des conseils à me donner ?
Ou n'importe quoi d'autre, je suis preneuse de tout avis/critiques/etc. ^^

Si vous en êtes arrivés jusque la, merci de m'avoir lu :D

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt ;)
Et bon courage à tout ceux qui vivent une période difficile en ce moment !

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je te conseillerai de te mettre en SR. Profites-en pour travailler sur toi, pour toi, deviens une meilleure version de toi même ^^ ... Prends soin de toi, amuse toi, fais des trucs que t'avais laissé tombé ou mis de côté. Et puis fais le point quand ça ira mieux pour voir ce que tu veux vraiment: tenter la reconquête, vs remettre ensemble mais que ca passe par lui...

Je ne pense pas que ce soit complètement perdu. C'est la gde mode des mecs en ce moment de quitter pour ces raisons. J'ai eu le même coup sauf qu'au fur et à mesure il me disait qu'il ne m'aimait plus. Je ne sais pas bien si c'est vrai ou pour s'en convaincre ou me convaincre...

Toujours est-il que ca me parait plutôt positif qu'il parte en te disant "je t'aime toujours". Un SR devrait être révélateur... Après fais attention qu'il n'essaie pas de te garder sous le coude.
BY Azertym
Je pense pas trop que ce soit le genre à "garder sous le coude", mais on sait jamais... Je vais suivre ton conseil.

Ca fait 12 jours que je suis en SR, et toujours pas de réaction de sa part... J'ai l'impression qu'il m'a oublié, qu'il s'en moque...

J'essaie de me reprendre en main, mais c'est pas évident =/

Merci beaucoup pour ta réponse =)
Azertym a écrit : Ca fait 12 jours que je suis en SR, et toujours pas de réaction de sa part... J'ai l'impression qu'il m'a oublié, qu'il s'en moque...
Je connais cette impression, c'est affreux. je suis sure qu'ils ne nous oublient pas. Ils nous ont aimé(es). Nous ne les oublions pas du jour au lendemain, le contraire est vrai aussi.

Alors oui c'est très dur de rester, d'attendre murée dans ce silence mais nous (les largués) on ne peut que remonter la pente, donc ca va en s'améliorant. Les largueurs eux c'est plus simples au début mais je suis sure que tot ou tard ils se posent des questions et notre silence ne doit pas les aider (sentiment de culpabilité, de ai-je bien fait, si regrets est-ce que je peux revenir, elle m'a zappée en fait!). Tu vois il y en a ds questions pour eux aussi...
salut

je suis dans le meme cas que toi depuis fin fevrier..elle me quitte mais dit qu'elle m'aime. elle me quitte meme pour ne pas me detester plus tard parce que elle aussi me reproches quelques attitudes agacantes (je rale parfois) et c'est a peu pres tout.

tant qu'il y a de l'amour....ca va acondition de ne pas le degouter..alors SR et quoique qu'il fasse en ce moment pour s'occupper l'esprit dis toi que peut etre un jour quelquechose lui rappellera comme tu etais qqun de bien et que finalement meme tes petits defauts peuvent etre vivable

tu ne l'a pas trompé, pas battu, pas fais de crasse insoutenable...c'est juste qu'avec le temps tes defauts ont pris le pas sur tes qualités..a ses yeux c'est un peu la routine qui fais ca

mais si l'amour est la et que tu reste en sr....ca peux le faire

je pense ca dans mon cas...l'amour c'est l'amour c'est juste plus facile pour lui que pour toi car lui a pri une decision ..pas toi

bon courage
BY Azertym
Merci pour vos réponses, ca m'aide beaucoup =)

Vous avez raison, à part le SR, je ne peux rien faire...
Je dois tourner la page, mais c'est vraiment dur (comme vous le savez, puisque vous êtes dans cette situation aussi ^^)

Bon courage à vous tous, et merci d'avoir pris la peine de me répondre, votre soutien me réconforte beaucoup =)
BY Azertym
Oula... Si, pratiquement tous... Harcèlement, lettres d'amour, contrer ses arguments, menaces au suicide, etc etc etc...

Après j'ai vu que ca ne servait à rien... =/ donc je suis passé en SR, mais je sais pas si c'est toujours utile après tout les interdits...
Azertym a écrit :Pensez vous que c'est complétement perdu ?
Il est mort ? Non à ma connaissance, alors rien n'est perdu.

Je ne veux pas te laisser de faux espoirs mais on voit un peu de tout.

Essaye de dédramatiser et laisse faire le temps. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Le SR est toujours efficace, au moins pour te reconstruire et t'aider passer à autre chose. Profite de la vie de chaque jour et dis-toi qu'après avoir été au creux de la vague, on est forcément en haut...

Bonne chance.
wai bah franchement bravo car apres 4 ans de relation t'es bien quand meme, t'arrive a relativiser alors que moi en meme pas 6 mois de relation je suis une "merde" j'arrive a rien et surtout envie de rien

a mon avis il t'a pas oublier, on peut pas oublier 4 ans comme ca et comme toi je pense que si il ta quitter c'est plus parce qu il en avait marre de ta jalousie mais surement pas que vous aviez pas le meme chemin de vie car au bout de 4 ans il serait temps de s'en apercevoir

en tout cas je te trouve bien courageuse
BY Azertym
Speedy56 a écrit :Il est mort ? Non à ma connaissance, alors rien n'est perdu.
^^ C'est marrant cette facon de voir les choses. Merci pour ta réponse. J'essaie de me reconstruire, mais c'est vrai que c'est difficile... Mais je n'ai pas vraiment le choix de toute facon ! En tout cas, merci de ta réponse et de tes conseils.... =)
desesperer a écrit :wai bah franchement bravo car apres 4 ans de relation t'es bien quand meme, t'arrive a relativiser alors que moi en meme pas 6 mois de relation je suis une "merde" j'arrive a rien et surtout envie de rien
Bah ca fait déjà deux mois qu'on s'est séparé, donc forcément j'ai pris du recul. Maintenant, je peux pas dire que je suis bien ^^ la je suis derrière mon ordi, a papoter avec vous tous donc ca me change les idées. Mais généralement, ca va pas fort. Il me manque toujours, et notre relation aussi... Mais bon, je peux rien faire pour changer ca ! A part le SR... il n'y a rien d'autre je pense...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre =)
salut azertym

j'ai lu ta reponse sur mon post et j'ai relu ton histoire a laquelle j'avais deja fait un post d'ailleurs.

et vraiment j'ai l'impression que nos histoires ont des similitudes..enfin la fin surtout.

notre ex nous a quitté parce qu'il/elle nous reproche quelques unes de nos attitudes negatives, en pensant que nous n'avons pas le memes envies.

ca c'est une excuse a mon avis, pour toi je sais pas, me concernant elle sait tres bien qu'elle est la femme de ma vie, que j'ai des projets pour nous...on a les memes. on a juste pas reussi a les mettres en oeuvre parce que ca a été un peu chaotique parfois.

tu es en SR depuis 15 jours...pour 4 ans de relations et apres beaucoup d'interdits alors ca peut te paraitre beaucoup mais je pense que c'est un debut.

parfois j'en doute mais je pense effectivement que si il/elle nous aimait encore en nous quittant ce ne peux pas s'evaporer comme ca! ils nous quittent, respectons leur choix ils savent qu'on encore la c'est tres confortable pour eux. alors il faut les faire douter.

j'imagine que tu idealise ton ex! tu imagines qu'il a une vie de reve sans toi? et bien je peux te dire que non,il a la meme vie qu'avant....mais sans toi. c'est tout. il dois assumer sa decision comme un grand garçon et ce genre de decision ne se font pas a la legere.

il est humain qu'a un moment donné il doute, se demande si il prefere la vie avec toi avec tes petits defauts ou sans toi. surtout si tu n'es plus la...et tes defauts non plus.

voila quand je doutes, d'elle, de ses sentiments, je me dis qu'elle dois parfois penser a moi et au garcon, qui finalement n'etait pas si mal.

l'amour l'amour, si il en reste chez eux...tout est possible.

je ne veux pas te donner trop d'espoir, mais reste en SR surtout, c'est a lui de faire un pas vers toi et la il faudras que tu lui montre qu'elle super minette tu es!!

bon courage
BY Azertym
Malheureusement, plus les jours passent, plus je vois nos amis, plus je me dis que c'est définitif... Enfin on ne sait jamais, mais je ne me fais plus trop d'espoir...!

Je voulais briser le SR au bout d'un mois (la j'en suis à 17 jours), donc le 15 avril (à peu près), pour lui rendre ses affaires, et récupérer les miennes... Est ce que c'est une bonne idée ? C'est essentiellement pour avoir de ses nouvelles, et aussi pour me "tester". Et je me dis que si je le contacte pour lui rendre ses affaires, ca lui montre que je tourne la page...
Vos avis ? ^^
ah les affaires ! c'est ce petit lien qui vous reste ca!

pour nous ca a été la premiere chose, elle m'a demandé (par mail..elegant..!!) de lui rendre ses clés et venir reprendre mes affaires le soir meme....et je l'ai fait en plus...j'ai meme pas lutté (j'etais en colere apres elle parce que c'est pas la premiere fois qu'elle me fait le coup)..mais il restait un meuble et qques livres.

au tel elle m'a dit qques jours apres je t'appelle pour te dire quand je viens de les deposer. je me disais que peut etre elle ne le feras pas qu'elle va peut etre reflechir. et puis si 10 jours apres, et alors qu'on se parlait un peu au tel, elle vient et m'aide a decharger le meuble. ce jour la j'ai pleuré devant elle (interdit!!) on a bu un café et elle est repartie sans emotions particulieres. la j'ai su que c'etait vraiment fini et qu'elle avait pris une decision..pas un coup de tete comme les autres fois.

je parle de moi pour te dire que vous avez encore ce lien et que si il ne te reclame pas ses affaires c'est sois qu'il en a pas besoin...sois il redoute ce moment.

tu es en SR alors je sais pas si tu dois le briser pour savoir quand il viendra les recuperer mais c'est en tout cas le motif que tu devras utiliser...a mon avis.

lors de nos precedents clash, j'oubliais toujours 2 ou 3 trucs chez elle. qu'elle me rendait ou pas qu'elle voulait ou pas me rendre..c'est assez symbolique.

voila bon ben j'ai pas mal posté ici moi aujourdhui. ce site m'aide a en parler au lieu de souler tout mes amis avec ca!

je vais aller surfer ...en fait si je la croise je suis mal....je doutes de mon SR, de ses sentiments et en te repondant je realise que sans doute sa decision est plus que prise.

misere !
BY Azertym
Bah on s'est jamais revu chez l'un ou chez l'autre, depuis la rupture. La dernière fois que je l'ai vu (avant mon SR), je lui ai dit "faudra que je te rendes tes affaires" et il m'a répondu, "oh tu sais, ca ne presse pas. En plus j'en ai pas besoin pour le moment". Donc, voila... Ca remonte à presque un mois. Bon j'ai pas des trucs super utiles à lui (ce sont surtout des cadeaux, genre BD, dvd, livre, jeux vidéos, etc...) mais j'ai quand même pas mal de ses fringues...

C'est vrai que ce forum est génial, on peut discuter avec des gens qui nous comprennent car ils sont dans la même situation. Mais en plus de nous comprendre, ils nous soutiennent =)

En tout cas, merci de ton avis =)

D'autres avis ? (merci d'avance...)
si ce ne sont pas des affaires super utiles ca se peut qu'il traine pour les recuperer...

tiens ton sr, t'en a rien a foutre de ces affaires...fout les dans un carton et basta si il en a besoin il se manifesteras....

j'ai lu que tu voulait faire un SR d'un mois...le 15 avril...c'est a peu pres la date que j'avais fixé aussi.

je pense qu'il ne faut pas que tu fixe de date...un SR c'est d'abord pour toi..pour que tu coupes les ponts et que tu t'occupes de toi.

bon courage miss
BY Azertym
Je sais bien que c'est avant tout pour me reconstruire, mais si je n'ai pas en vue "la reconquête", ca ne me motive pas, donc voila... c'est un peu paradoxal, mais ca me permet d'avancer au moins un peu !

Merci de tes encouragements =) je te souhaite bon courage aussi ;)
BY Azertym
Euh... Voila je commence à avoir un petit probleme ^^

Je dois écrire une lettre de motivation et un CV pour une candidature dans une école particulière. J'dois dire que mon ex m'aidait beaucoup pour faire ca (il s'y connait pas mal la dedans)...

Pensez vous que je peux lui demander conseil ?
Azertym a écrit :Je dois écrire une lettre de motivation et un CV pour une candidature dans une école particulière. J'dois dire que mon ex m'aidait beaucoup pour faire ca (il s'y connait pas mal la dedans)...

Pensez vous que je peux lui demander conseil ?
Non, je te recommande de ne pas faire ça.

Si tu veux, envoie-moi ton projet par MP et je te ferai quelques suggestions d'améliorations...
BY Azertym
desesperer a écrit :et si tu l'avais pas connu t'aurai fait comment ?
Eh bien j'aurais fait une lettre pourrie ^^
Speedy56 a écrit :Non, je te recommande de ne pas faire ça.
Si tu veux, envoie-moi ton projet par MP et je te ferai quelques suggections d'améliorations...
Merci beaucoup =) dès qu'elle sera faite, je te l'enverrais.

Encore merci... =)
BY Azertym
Bonjour à tous !

Bon alors, j'ai brisé mon SR de 1 mois et 1 un jour hier matin, a la premiere heure pour qu'on se donne rdv pour se rendre nos affaires.
Message très formel.

Et la, pas de réponse... Pas un signe...
Je ne comprends pas... J'ai l'impression qu'il ne répond pas parce qu'il me déteste...

Je suis au fond du gouffre... :cry:
BY Azertym
Oui, ca je sais qu'il est passé à autre chose (depuis longtemps ^^).

Mais entre "passer à autre chose" et "ne pas répondre" y a un monde. J'pensais pas qu'il allait m'ignorer quoi...
les gars fonctionnent pas comme nous, perso ca me derange pas de repondre a un ex pour qui j'ai plus de sentiment et tampi pour lui si il en a
peut etre que lui sait que tu l'aime toujours donc ne veut peut etre pas te faire esperer
Azertym a écrit :Bonjour à toutes et à tous...

Je vais vous raconter mon histoire, et essayer d'être brève...!

Au mois de janvier, il me quitte au bout de 4 ans de relation. Il me dit que nous sommes trop différents (je ne le vois pas comme ca, mais bref).

Il faut savoir que j'ai un grave manque de confiance en moi, et ça avait atteint des sommets ! ^^" A tel point que je ne voulais même plus qu'il sorte, je lui faisais très souvent des crises pour pas grand chose (même souvent pour rien du tout =/), etc etc etc...
Vous imaginez le stéréotype de la petite copine détestable ? bah c'est moi !! Tada !
(Je n'exagère pas...)
Mais il est quand même toujours resté, à tenter de me "rassurer", et il n'a jamais bronché ^^ (même si ca devait profondemment le faire ch***)

Et du coup, depuis qu'il m'a quitté, je me rends compte que c'est surement pour ça qu'il a voulu rompre... Bien sur, il m'a dit que non, que l'on ne voulait pas les mêmes choses, et tout le tralala... (n'empeche qu'on a voulu les mêmes choses pendant 4 ans ^^)

Après la rupture, pendant 1 mois, j'ai fais presque TOUT les interdits possible (à l'exception de 1 ou 2, peut être ^^). Ne voyant que ca ne servait à rien, et surtout que je lui faisais du mal, et à moi aussi, j'ai tout arrêté et j'ai commencé le fameux SR (depuis le 15, ou 14 mars)...
Avant de commencer le SR, il m'a dit qu'il m'aimait, que je lui manquait, et qu'il n'était pas plus heureux comme ca (pas plus, pas moins), mais qu'il ne voulait pas nous donner une chance parce qu'il n'a plus envie...

Donc voilà, je voulais avoir votre avis =)
Pensez vous que c'est complétement perdu ?
Auriez vous des conseils à me donner ?
Ou n'importe quoi d'autre, je suis preneuse de tout avis/critiques/etc. ^^

Si vous en êtes arrivés jusque la, merci de m'avoir lu :D

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt ;)
Et bon courage à tout ceux qui vivent une période difficile en ce moment !
Voici mes remarques sur la lecture de ton histoire :

Nous avons plein de points communs :
- manque de confiance.
- première ex aequo au concours de la pire des petites amies.

Comme tu manques de confiance en toi, ne serais-tu pas trop sévère avec toi?

Nos ex ont aussi plein de points communs :
- ils nous rassuraient, rassuraient, rassuraient...
- nos ex se sont découragés, car ils voyaient que leurs efforts ne servaient à rien (pas de changement de comportement).

Réponses à tes questions :

Je ne sais pas si votre histoire est complétement perdue.
/
Mon conseil est de réfléchir à ce que tu souhaites réellement.

Rq :
Je peux t'apporter un complément d'information.
Mon ex m'a dit que le plus difficile n'était pas de supporter les crises, mais de voir que les efforts ne servent à rien (pas de changement de comportement).
Azertym a écrit :Bonjour à tous !

Bon alors, j'ai brisé mon SR de 1 mois et 1 un jour hier matin, a la premiere heure pour qu'on se donne rdv pour se rendre nos affaires.
Message très formel.

Et la, pas de réponse... Pas un signe...
Je ne comprends pas... J'ai l'impression qu'il ne répond pas parce qu'il me déteste...

Je suis au fond du gouffre... :cry:
Je viens de lire ton sujet dans son intégralité. 8-)
Ton ex t'a contacté?
BY Azertym
Merci Celesta d'avoir lu mon histoire =)
Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas plus d'espoir. Je n'attends plus rien. Il est entouré de personnes qui lui répetent qu'il a pris la bonne décision, donc voila...
Et pis j'me fais pas trop d'illusions : j'ai vraiment du le dégouter à être aussi chiante.

Oui alors il y eu pas mal de nouveau ^^
Il a répondu à mon message pour les affaires : froid, distant, formel.
J'ai renchainer sur un "quoi de neuf ? ca va ?" et il m'a répondu le soir même, en s'excusant du retard, et en prenant de mes nouvelles =) mais ca reste rien de plus qu'amical.

Le lendemain, il se connecte sur msn. Et comme une con j'lui claque un "salut, ca va ?". Il me répond vite fait "salut, oui et toi ?" et la j'me dit qu'il voudra pas continuer la discussion. Et finalement, il n'a pas arreté de parler pendant une demi heure, sans que je relance une seule fois la conversation, etc. Donc, j'imagine qu'une oreille comme la mienne doit lui manquer ^^

PS : on est pas 1ere ex-aequo dans le concours de la pire copine ^^ jamais j'aurais pu le laisser aller au soirée integration de médecine. Qu'est ce que j'dis... Il n'aurait meme pas eu le droit d'y penser !! XD
Azertym a écrit :Merci Celesta d'avoir lu mon histoire =)
Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas plus d'espoir. Je n'attends plus rien. Il est entouré de personnes qui lui répetent qu'il a pris la bonne décision, donc voila...
Et pis j'me fais pas trop d'illusions : j'ai vraiment du le dégouter à être aussi chiante.
J'ai l'impression de me lire.
Azertym a écrit :Oui alors il y eu pas mal de nouveau ^^
Il a répondu à mon message pour les affaires : froid, distant, formel.
J'ai renchainer sur un "quoi de neuf ? ca va ?" et il m'a répondu le soir même, en s'excusant du retard, et en prenant de mes nouvelles =) mais ca reste rien de plus qu'amical.
Je pense que tu ne devrais pas lui demander de ses nouvelles.
Azertym a écrit :Le lendemain, il se connecte sur msn. Et comme une con j'lui claque un "salut, ca va ?". Il me répond vite fait "salut, oui et toi ?" et la j'me dit qu'il voudra pas continuer la discussion. Et finalement, il n'a pas arreté de parler pendant une demi heure, sans que je relance une seule fois la conversation, etc. Donc, j'imagine qu'une oreille comme la mienne doit lui manquer ^^
Si tu contactes trop souvent ton ex, il ne pourra pas prendre du recul sur votre histoire, tu ne manqueras pas à ton ex et les mauvais souvenirs n'auront pas le temps de disparaître...
Azertym a écrit :PS : on est pas 1ere ex-aequo dans le concours de la pire copine ^^ jamais j'aurais pu le laisser aller au soirée integration de médecine. Qu'est ce que j'dis... Il n'aurait meme pas eu le droit d'y penser !! XD
Peut-être que vous n'êtes plus étudiants. Sans vouloir être indiscrète, quel âge as-tu?
BY Azertym
Si si je suis étudiante. J'ai 22 ans (le mois prochain).
Lui, il vient d'entrer dans le vie active (il y a quelques mois).

P
celesta a écrit :Si tu contactes trop souvent ton ex, il ne pourra pas prendre du recul sur votre histoire, tu ne manqueras pas à ton ex et les mauvais souvenirs n'auront pas le temps de disparaître...
J'ai fais tout ca apres 1 mois de SR ^^
J'me suis prouvée que je pouvais "vivre" sans lui. Et je lui ai pas dis "reviiieeeens", j'ai été amical seulement, si ca peut te rassurer.

Et la je vais essayé d'enchainer 2 semaines de plus.
Azertym a écrit :Si si je suis étudiante. J'ai 22 ans (le mois prochain).
Lui, il vient d'entrer dans le vie active (il y a quelques mois).

P
celesta a écrit :Si tu contactes trop souvent ton ex, il ne pourra pas prendre du recul sur votre histoire, tu ne manqueras pas à ton ex et les mauvais souvenirs n'auront pas le temps de disparaître...
J'ai fais tout ca apres 1 mois de SR ^^
J'me suis prouvée que je pouvais "vivre" sans lui. Et je lui ai pas dis "reviiieeeens", j'ai été amical seulement, si ca peut te rassurer.

Et la je vais essayé d'enchainer 2 semaines de plus.
J'avais oublié que tu avais tenu un mois sans le contacter.
Félicitations. ;)
A présent, comment vas-tu? Que recherches-tu?
BY Azertym
Bah ca va moyen... Il me manques énormément.

Ce que je veux ? Bah lui XD . Je sais qu'on peut etre heureux ensemble, que j'ai merdé mais que je me reprend en main (thérapie, etc...).

Le problème c'est que lui n'y croit plus... Et il n'a plus envie de me laisser une chance (je ne lui ai pas redemander, mais avant le mois de SR c'était ca, et s'il avait changé d'avis, j'aurais été au courant je pense ^^).
Coucou Azertym !

Je me suis permise de venir sur ton post pour essayer de comprendre ce que tu vivais actuellement parce que je te croisais sur d'autres posts mais sans réellement connaître ton Histoire !

Ca ne fait pas très longtemps que vous êtes séparés et comme le disaient certains, dans les messages précédents, on oublie pas une telle histoire qui a duré longtemps. Il a besoin de prendre du recul je pense. Il se sent peut-être perdu. Je trouve que tu gères bien la situation. Tu ne lui cours pas après.

Je pense qu'au contraire, tu y crois non ;) ? Tu n'es pas dans sa tête. Tu ne sais pas ce qu'il pense. Laisse faire le temps. C'est difficile de revenir sur une décision de rupture (je sais de quoi je parle).

Couraaaage ! :mrgreen:
Salut azertym,
Je suis venue sur ton post après t'avoir croisé sur celui de celesta, et je suis surprise parce que j'ai l'impression que dans la moitié de tes phrases c'est moi qui parle. J'avais déja fait le rapprochement entre mon histoire et celle de celesta mais la tienne aussi est similaire. Je pense qu'on va être trois ex-aequo pour la place de la pire copine :s

Tu as recommencé un SR là?
Je voulais savoir si tu avais encore un espoir ou pas, parce que je suis un peu dans le même cas que toi et je ne sais plus quoi penser.
En tous cas tu as l'air très courageuse, je te conseille juste d'essayer de pas trop le contacter pour qu'il puisse vraiment se rendre compte de ce que ca signifie de te quitter. Un mois c'est court pour quatre ans de relation..

Courage !
cookie2 a écrit : Je pense qu'au contraire, tu y crois non ;) ? Tu n'es pas dans sa tête. Tu ne sais pas ce qu'il pense. Laisse faire le temps. C'est difficile de revenir sur une décision de rupture (je sais de quoi je parle).

Couraaaage ! :mrgreen:
Connais tu des gens qui sont revenus sur des décisions de rupture similaires?

Bonne après midi à tous!
BY Azertym
@Cookie2 :
A vrai dire, pour lui c'est tout vu : on n'est pas fait pour être ensemble.
J'ai beau me dire que c'est pas le cas, que j'avais (et j'ai toujours) des problèmes psychologiques qui ont tout fait foiré, lui ne voit pas le rapport.
Je lui ai déjà couru après (pendant 1 mois après la rupture) j'ai fait presque tout les interdits. Mais maintenant je me force à ne plus "courir après" lui justement.
Moi j'y crois, j'ai encore espoir, mais lui non. Et la décision ne me revient pas, malheureusement ^^"

@Lola712 :
Si tu as posté ton histoire, je me ferais un plaisir de m'y interesser ^^
Moi, oui, je garde espoir : je sais que ca pourrait marcher. Mais je suis la seule à penser ca, lui ne veut meme plus considérer la question.
Donc je sais qu'on pourrait être bien tout les deux, mais malheureusement, lui non. Alors je ne pense pas qu'il reviendra...

@All :
Avez-vous des conseils pour lui montrer/prouver que l'on pourrait être bien ensemble ? Pour lui prouver que ce sont mes problèmes psychologiques (que je soigne) qui ont été la cause de nos problèmes de couple ?

Bonne après midi à tous !
Azertym a écrit :@All :
Avez-vous des conseils pour lui montrer/prouver que l'on pourrait être bien ensemble ? Pour lui prouver que ce sont mes problèmes psychologiques (que je soigne) qui ont été la cause de nos problèmes de couple ?
On est malheureusement beaucoup à espérer le retour de notre ex.

S'il t'aime encore, si tu lui manques vraiment, il reviendra un jour ou l'autre, dans un mois, dans 6 mois ou même plusieurs années.

Mais rien ne sert de lui montrer que toi tu l'aimes et que tu souhaites le récupérer. Il le sait bien.

Plus tu le solliciteras et plus cela va l'agacer et l'éloigner encore davantage.

Il n'y a qu'un SR à faire à mon avis.

Bon courage à toi.
Je vois qu'on est nombreuses dans le même cas ..

J'ai posté mon histoire sur le sujet de celesta : le-sr-de-celesta dans la rubrique silence radio. Elle doit être en bas de la première page.

Mais elle est dure à assumer cette certitude qu'il va revenir, je me demande si ca serait pas mieux de faire le deuil une bonne fois pour toutes, je parle pour vous deux azertym et desesperer mais j'essaie depuis quelques jours et elle veut pas partir . :(
BY Azertym
@desesperer :
Moi aussi il m'a dit qu'il avait déjà essayer. Mais on avait pas TOUT essayé (en particulier la psychothérapie pour moi). Mais oui, tu as raison...

@Speedy56 :
Tu as raison. Il doit bien le savoir ^^
Mais j'ai horreur d'être passive comme ca...!

@Lola712 :
Je sais pas comment dire... En fait, j'ai fait le deuil de notre relation, mais qu'à moitié. C'est bizarre mais j'me comprends ^^
En gros, y a toujours une once d'espoir qui revient tout le temps.
J'irais jeter un oeil a ton histoire dans l'apres midi ;)

Merci à vous 3 !
Azertym a écrit :En gros, y a toujours une once d'espoir qui revient tout le temps.
C'est normal cette once d'espoir.

La souffrance est tellement dure par moment qu'il faut parfois se dire qu'il (ou qu'elle) reviendra un jour, pour continuer à vivre et laisser faire le temps...

Ça arrive, certains ex. reviennent (j'ai pour ma part retrouvé ma première femme 30 ans après mon divorce et vécu une nouvelle très belle histoire !) mais c'est quand même extrêmement rare...

On peut aussi se demander si récupérer son ex. est une bonne chose, mais c'est un autre sujet...
@ azertym
Merci c'est gentil si tu vas voir!
C'est vraiment similaire tu pourras peut être me donner ton avis.
Je suis dans le même cas j'ai réussi à faire mon deuil mais seulement pcq je garde en tête qu'on va forcément se remettre ensemble c'est trop dur de se dire que c'est définitif

@cookie
Merci pour ta réponse..
C'est rassurant dans un sens mais je me vois pas attendre 30ans !
J'espere juste que cet espoir va disparaître pour que je puisse vivre vraiment autre chose!

Le temps est notre ami à ce qu'il parait alors va falloir être patiente je crois

Merci pour toutes vos réponses en tous cas ca fait du bien..
@Azertym : je pense que l'unique solution est le SR. Il sait que tu l'aimes. Le temps doit faire son travail.

@lola712 : pour répondre à ta question, oui je connais certaines personnes qui sont revenues sur leur décision de rupture. Un de mes ex (pas celui que je veux récupérer) m'a largué, est sorti deux semaines après avec une pouf, puis m'a avoué être sorti avec pour me rendre jalouse. Pendant le temps où il était avec, je ne l'ai JAMAIS contacté (le SR a toujours fonctionné pour moi, mais je ne connaissais pas ce site;) ). Mon égo en avait vraiment pris un coup. Il a voulu me récupérer mais je lui en voulais trop et puis il est parti à l'étranger. Il essaye TOUJOURS de revenir de temps en temps même à l'autre bout du monde.

Mais, en fait, hormis cette histoire ancienne, ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas revenue sur ma décision de rupture (j'ai rompu avec mon ex il y a un peu plus d'un mois, celui que je veux récupérer). J'estime avoir tout fait pour que cela fonctionne, sans grand résultat. J'attends qu'il revienne et se montre changé. Je peux rêver je crois.

Si je me mets à votre place, cela voudrait donc dire que c'est à vous de montrer que vous avez changé, évolué afin de revenir vers votre ex dans un autre état d'esprit peut-être pas maintenant mais après une période de SR, une fois qu'un travail sur vous aura été effectué. Enfin, du moins, c'est ce que j'attends de mon ex. L'eau doit couler sous les ponts avant.

Bon courage à vous !
BY Azertym
cookie2 a écrit : Si je me mets à votre place, cela voudrait donc dire que c'est à vous de montrer que vous avez changé, évolué afin de revenir vers votre ex dans un autre état d'esprit peut-être pas maintenant mais après une période de SR, une fois qu'un travail sur vous aura été effectué. Enfin, du moins, c'est ce que j'attends de mon ex. L'eau doit couler sous les ponts avant.

Bon courage à vous !
C'est exactement ce que je suis en train de faire !!
M'enfin... j'le fais à 5% pour lui, le reste (95%) c'est pour moi, (dépression, tout ca tout ca...)
Le problème c'est que je suis vraiment très seule, et c'est du coup, c'est très dur... J'aimerais qu'il soit la pour m'encourager... =/
Merci cookie pour tes explications !
Je vois très bien ce que tu veux dire et j'essaierai de lui montrer que j'ai changé mais après un long SR pas avant. Il m'a quitté parce que je m'énervais trop vite et que je n'ai pas changé alors que je lui avais promis de le faire. Je lui ai dit que je ne le contacterai plus et je pense que le fait de respecter ce que j'ai dit montre déjà que j'ai changé, je ne suis plus aussi impulsive et je fais ce que je dis.

Je pense que effectivement de l'eau doit couler sous les ponts, au moins pendant 2 ou 3 mois (espérons qu'il en rencontre pas une mieux avant :s)

@ azertym
ON EST LA NOUS!!
Bon c'est sur c'est pas pareil mais si tu as besoin de parler, de conseils ou d'encouragements hésites pas!
Le forum est là pour ca! Pour tout dire je dois faire les mêmes changements que toi.
Je me demandais d'aileurs si aller voir un psy est une bonne chose. Vous en pensez quoi?
LOLA j'ai ete voir un psy la semaine derniere et celui ci m'a dit que ca ne servait a rien de venir car je sais ou est mon probleme et c'etait a moi seule de travailler pour changer que lui ne pourrai rien faire

je viens de lui envoyer un mail pour m'excuser de tous ces messages depuis 4 mois que j'allais arreter de le faire chier

ca ma travail ce que sa mere m'a dit hier si il avait rencontrer quelqu un ca me fait flipper
@ desesperer

Sa mère t'a dit quoi qui t'a travaiilé comme ca ?

Je pense que t'as bien fait de lui écrire ce mail mais maintenant il faut vraiment que tu fasses ce que tu lui as dit: ne plus le contacter, ca sera mieux pour toi et peut être plus tard pour une éventuelle reconquête.

Donc d'après ton psy, si on sait d'ou vient le problème ca ne sert a rien. J'ai du mal à croire qu'un psy ne puisse pas être utile quand on veut faire un changement sur soi même
desesperer a écrit :LOLA j'ai ete voir un psy la semaine derniere et celui ci m'a dit que ca ne servait a rien de venir car je sais ou est mon probleme et c'etait a moi seule de travailler pour changer que lui ne pourrai rien faire
Pour le même tarif que celui qu'il doit pratiquer, je suis aussi capable de dire cela... Mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un vrai psy...
je viens de lui envoyer un mail pour m'excuser de tous ces messages depuis 4 mois que j'allais arreter de le faire chier
Le mieux serait encore d'arrêter de lui écrire mais de ne pas le lui dire...
ca ma travail ce que sa mere m'a dit hier si il avait rencontrer quelqu un ca me fait flipper
Je ne comprends pas. Tu nous avais déjà dit qu'il avait quelqu'un non ?

Courage, ton heure viendra.
oui c'est ce que j'avais dit car je le croyais mais c'etait pas vrai il m'avait dit ca pour que je le laisse

je comprend pas pourquoi il me bloque pas dze fb sachant qu il a bloquer le faux profil que j'ai creer

bon faut que je m y tiens mais c'est plus fort que moi, faut que je lui en envoi, en fait je me dit que tout est de ma faute et je m'en veut grave car je sais que sans mes crises ca aurait ete parfait entre nous
Azertym a écrit : M'enfin... j'le fais à 5% pour lui, le reste (95%) c'est pour moi, (dépression, tout ca tout ca...)
Le problème c'est que je suis vraiment très seule, et c'est du coup, c'est très dur... J'aimerais qu'il soit la pour m'encourager... =/
PARFAIT alors ! Il faut le faire avant tout pour toi. C'est difficile c'est sûr. MAIS ON EST TOUS FINALEMENT DANS LE MEME BAIN :lol: largués ou largueurs

On t'encourage !!!! :D
@lola712,

De rien, de rien pour les explications. Attention, je dis ça MAIS il y a bien des fois où j'ai envie de contacter mon ex (tous les jours en fait) alors je suis sure que vos ex, ont également cette envie.

Tu as raison de suivre ce que tu as dit. Cela montre que tu as changé effectivement et puis tu ne passes pas pour la girouette de service. 2 ou 3 mois de SR me semble parfait pour tous nos divers cas. C'est faisable !!!

Et oui, il y a toujours le risque qu'ils rencontrent quelqu'un d'autre :? De toute manière, pas le choix. C'est l'unique solution.

Perso, un psy ne m'aiderait pas. Après, ça dépend des personnes. Je sais pour ma part que j'ai horreur de parler de mes problèmes à quelqu'un d'inconnu (qu'est-ce que je fais sur ce forum me direz-vous ?!) ou du moins à quelqu'un qui ne semble pas avoir mes soucis.
Azertym a écrit :@Cookie2 :
A vrai dire, pour lui c'est tout vu : on n'est pas fait pour être ensemble.
J'ai beau me dire que c'est pas le cas, que j'avais (et j'ai toujours) des problèmes psychologiques qui ont tout fait foiré, lui ne voit pas le rapport.
Comme ton ex, mon ex pense que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre et ne prend plus en compte mes problèmes psychologiques (peur de l'abandon).
Azertym a écrit :Je lui ai déjà couru après (pendant 1 mois après la rupture) j'ai fait presque tout les interdits. Mais maintenant je me force à ne plus "courir après" lui justement.
Moi j'y crois, j'ai encore espoir, mais lui non. Et la décision ne me revient pas, malheureusement ^^"

@Lola712 :
Si tu as posté ton histoire, je me ferais un plaisir de m'y interesser ^^
Moi, oui, je garde espoir : je sais que ca pourrait marcher. Mais je suis la seule à penser ca, lui ne veut meme plus considérer la question.
Donc je sais qu'on pourrait être bien tout les deux, mais malheureusement, lui non. Alors je ne pense pas qu'il reviendra...

@All :

Bonne après midi à tous !
Si vous êtes très bien ensemble, il s'en rendra compte tout seul et reviendra vers toi. ;)

Je te conseille de te reconstruire, surtout pour toi, et parce que ton ex craquerait volontiers pour une femme épanouie. ;)
Azertym a écrit :
cookie2 a écrit : Si je me mets à votre place, cela voudrait donc dire que c'est à vous de montrer que vous avez changé, évolué afin de revenir vers votre ex dans un autre état d'esprit peut-être pas maintenant mais après une période de SR, une fois qu'un travail sur vous aura été effectué. Enfin, du moins, c'est ce que j'attends de mon ex. L'eau doit couler sous les ponts avant.

Bon courage à vous !
C'est exactement ce que je suis en train de faire !!
M'enfin... j'le fais à 5% pour lui, le reste (95%) c'est pour moi, (dépression, tout ca tout ca...)
Tu as des amis?
Je n'ai plus d'amis depuis que j'ai rencontré mon ex.
Et si on se soutenait? :)
BY Azertym
Alors oui je pense qu'un psy est bien, si tu as des problèmes. Si c'est juste que tu vis mal ta rupture, ca sert pas à grand chose j'pense parce que, qui le vit bien ?

Moi je suis en psychothérapie, parce que j'avais plus aucun gout à la vie. Meme avant que mon ex parte (je pense que c'est pour ca qu'il est parti d'ailleurs).

Il a vu ce qui me rendait dans cet état la, et puis la on va mettre en place des solutions par rapport à mes problèmes pour me sortir de la. Demain d'ailleurs ^^

@Celesta :
Non je n'ai pas d'ami :oops:
Le problème c'est que tout mes amis étaient les siens (je les ai rencontré en meme temps que je l'ai rencontré lui). Maintenant, plus personne !
+1 dans le groupe !
lola712 a écrit :Je veux bien former un groupe de soutien^^
Je suis bien entourée pendant que je suis en cours mais là ou vit ma mère je ne connais pas grand monde alors je veux bien rentrer dans votre groupe :)
J'ai repris contact avec mes amis, mais j'estime ne pas avoir de vrais amis (excepté mon ex) et j'ai peur de les déranger.
Si je vais bien, c'est parce que vos messages me réconfortent. :)
pareil j'avais 2 amies mais elles m ont toutes les 2 trahies la premiere a pris contact avec l epere de mon fils derriere mon dos et a ete le voir et coucher avec et la 2 eme draguait un de mes ex aussi

donc je suis toute seule aussi, les personnes que je voyaient c'etait la famille de mon ex

tout a l heure j'ai croise sa soeur et sa mere
@ cookie2

J'ai une question qui me travaille un peu en fait et vu que c'est toi qui l'as quitté tu pourras peut être m'eclairer.

Est ce que tu attends que ton ex se manifeste pour te prouver qu'il y a eu un changement dans son comportement?
Comment tu espères qu'il te le prouve ?
Parce que du coup dans ton cas le fait que ton ex soit en SR ne va pas l'aider à te reconquérir en fait, je me trompe ?
coucou je suis nouvelle dans ce forum .. J'ai lu un peu vos histoires et franchement je vous trouve vraiment courageuse . Moi je n'arrive pas a dépassé 1semaine de SR je trouve ça vmt dur . Mais vous me motivé plus que tout en vous lisant. Je me reconnais beaucoup dans vos histoires
BY Azertym
shishi a écrit :coucou je suis nouvelle dans ce forum .. J'ai lu un peu vos histoires et franchement je vous trouve vraiment courageuse . Moi je n'arrive pas a dépassé 1semaine de SR je trouve ça vmt dur . Mais vous me motivé plus que tout en vous lisant. Je me reconnais beaucoup dans vos histoires
Oui, on est toutes courageuse, meme toi qui n'a pas dépassé une semaine. Ca viendra. Personnellement j'ai fait un mois de SR, et ensuite, j'ai recommencer le même topo du genre "mais reviiiieens"
...
Ca n'a pas marché xD

Maintenant, j'ai tourné la page, je viens de temps à autre ici. Moins qu'avant. Parce que j'avance. Il suffit de s'entourer de gens, et ca va mieux. C'est long c'est sur, mais ca viendra.
Je ne pense presque plus a lui (enfin, plus a chaque minute comme avant).
Ce qui m'a aidé, ce sont les sites de rencontres (comme je n'ai plus d'amis) : j'ai discuté avec des gens de tout et de rien, et créer des liens avec eux. Ca permet de reprendre confiance en soi, de se dire "y en a qui apprécie ma personne" et on oublie petit à petit l'ex.

Tout ca pour dire, je suis maintenant dans la phase "abdication" : il ne reviendra pas, et tant pis pour lui, pas pour moi.

Voila, bon courage à tous ceux qui ont suivie mon histoire, ainsi qu'à tous ceux avec qui j'ai discuter plus intimement sur ce forum.
Et un grand merci à tous de m'avoir soutenue :D
C'est clair que 4ans de relation sa ne s'oublie pas comme ça .. Il faut beaucoup de temps à mon avis pour tourner définitivement la page. Il faut croire que les mecs sont tous pareil .. :/ Au début, on crois que c'est le seul et l'unique, que jamais il nous fera de mal mais au final on se rend compte qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. ;) --'
shishi a écrit :Au début, on crois que c'est le seul et l'unique, que jamais il nous fera de mal mais au final on se rend compte qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. ;) --'
Oui, c'est ça, les mecs sont tous des salauds et la filles toutes des putes... :evil:

Avec des raisonnements comme ça, on va pas aller bien loin.

D'ailleurs, au fond du toi même, tu es convaincue que ce n'est pas vrai...
shishi a écrit :Il faut croire que les mecs sont tous pareil .. :/ Au début, on crois que c'est le seul et l'unique, que jamais il nous fera de mal mais au final on se rend compte qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. ;) --'
Je poste un truc du même acabit : Si il n'existait pas autant de salopes, il n'y aurait pas autant de salaud. :mrgreen:
Non c 'est vrai qu'il y a des filles vraiment tordu je dis pas le contraire. Bon c'est vrai que j'ai un peu généralisé en disant la phrase "Il n'y en as pas un pour rattraper l'autre" mais c'est mon impression. Je me trompe surement... Peut etre que je n'ai seulement pas rencontré "le bon"
Azertym a écrit :
shishi a écrit :coucou je suis nouvelle dans ce forum .. J'ai lu un peu vos histoires et franchement je vous trouve vraiment courageuse . Moi je n'arrive pas a dépassé 1semaine de SR je trouve ça vmt dur . Mais vous me motivé plus que tout en vous lisant. Je me reconnais beaucoup dans vos histoires
Oui, on est toutes courageuse, meme toi qui n'a pas dépassé une semaine. Ca viendra. Personnellement j'ai fait un mois de SR, et ensuite, j'ai recommencer le même topo du genre "mais reviiiieens"
...
Ca n'a pas marché xD

Maintenant, j'ai tourné la page, je viens de temps à autre ici. Moins qu'avant. Parce que j'avance. Il suffit de s'entourer de gens, et ca va mieux. C'est long c'est sur, mais ca viendra.
Je ne pense presque plus a lui (enfin, plus a chaque minute comme avant).
Ce qui m'a aidé, ce sont les sites de rencontres (comme je n'ai plus d'amis) : j'ai discuté avec des gens de tout et de rien, et créer des liens avec eux. Ca permet de reprendre confiance en soi, de se dire "y en a qui apprécie ma personne" et on oublie petit à petit l'ex.

Tout ca pour dire, je suis maintenant dans la phase "abdication" : il ne reviendra pas, et tant pis pour lui, pas pour moi.

Voila, bon courage à tous ceux qui ont suivie mon histoire, ainsi qu'à tous ceux avec qui j'ai discuter plus intimement sur ce forum.
Et un grand merci à tous de m'avoir soutenue :D
Bon courage Azertym. :)
Bonjour,

J'ai lu tout le topic!!!

Je me retrouve aussi dans tout ce que vous dites!!!

Je suis dans la même situation!!! il m'a quitté parce que trop impulsive, j'ai souvent laissé parler ma colère...
Il lui reste mes affaires chez lui (j'lui ai deja rendu les siennes) mais il ne veut pas me les rendre, il dit qu'il ne veut pas deja parce qu'il est avec une next (grrrrrrr :evil: ) et apres parce que c'est trop tot

Ses amis (surtout son meilleur ami) et sa famille (surtout sa soeur) lui disent qu'il a eu raison de me quitter!!!
J'ai fait mon deuil qu'a moitié aussi parce que je vais sur les sites de rencontre mais garde espoir

et enfin, comme vous toutes j'me suis eloignée de tous mes amis et j'ai peur de les ennuyer!!!!

Vous pouvez aller lire mon histoire!!!

Bisous les filles