Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
on s'est rencontré en decembre 2010 sur le net on a papoté et assez vite elle m'a donné son num. deux jours plus tard elle me sms pour faire un tour a la plage. la je fais connaissance de ses deux enfants, de deux peres differents et de son gros chien. on boit un café, on dejeune deux jours après on se revoit le soir..bisou et une semaine après je dormais chez elle. pour ne plus repartir.

j'avais 36, elle 35, moi posé boulot, maison celib depuis qques années et quasi toujours vecu seul meme quand j'avais qqun. elle en reconversion pro, et donc un profil athypique avec 2 enfants de 2 peres et une histoire un peu mouvementée faites de rupture, de depart, de demangement etc...mais bon pas de gene.

je m'installe petit a petit, fringue par fringue mais je ne dors plus chez moi et c'est le grand amour, on se dit qu'on a une chance folle de s'etre rencontré qu'on est l'amour de nos vies la totale!!

un petit bug au bout d'un mois quand elle se braque parce que je comptais diner avec un pote dehors..j'y vais pas et me dit bon...elle a raison on fait tout ensemble.

en mai je pars courir un marathon a l'etranger..3 jours avec un ami..prevu de longue date et elle le savait. le matin du depart elle fait la gueule. je passe un wwek end de merde et je reviens ennervé. on s'explique ca clash...elle a peur d'etre abandonnée...(j'apprends que son pere n'est pas son pere...!!!)..compliqué.

au bout d'une semaine elle me supplie de la reprendre, d'abord non et puis oui. et le bonheur reprends.

qques heurts avec des amis plus tard, un soir en juillet des amis passent a la maison et lui reproche son attitude de mai. ca coince, elle me reproche de ne pas l'avoir defendu. separation de 2 semaines avant qu'elle me recontacte. je reviens et on passe deux semaines de vacances cool avec ses enfants. mais a la fin des vacances elle me dit qu'elle m'en veut encore...je decide de partir..re quinze jours et a chaque fois je me sens libre et triste en meme temps.

ca reprends...le grand love..puis clash a cause de tunes..elle voudrait que je la depanne, je ne peux pas et n'ai pas de solution...elle se tourne vers une amie, se sent humiliée et me jette....pour me reprendre encore en me proposant de venir la voir. j'hesite c'est risqué...j'en ai marre de me faire viré...et je craque.

trois jours plus tard...vous suivez toujours???lol elle remet sur le tapis l'histoire de mes amis qui l'on ..pour elle humiliée..elle me demande couper les ponts...amis fiables et sans problemes je refuse, elle me dit c'est eux ou moi. je refuse ca pette je pars.

qques jours plus tard un sms ou elle mit qu'elle est en boite et qu'elle va faire un betise pour m'oublier. et moi bon con...je l'appelle, on se voit de suite et j'accepte de parler à mes amis, de les ecarter. chose que je ne fais pa.

en novembre tout ca me torture je deviens mal dans ma peau, mal chez elle, je deviens bougon et un peu triste, et pour finir en decembre je pete un cable chez une copine et m'en prends verbalement ausx gens autour sur leur boulot enfin du n'importe quoi. elle a coté ne dit rien. en sortant elle me dis qu'elle ne veut plus me voir...je rentre chez moi..heurseusement j'avais ma caisse et j'avais pas trop bu!!!

la ca été chaud, mail incendiaires des deux cotés et au bout de qques jours elle me dit qu'elle regrette qu'elle est malheureuse qu'elle veut qu'on parle de nous et retenter. je lui reponds que non que je vais voir mes amis (celle dont elle ne voulait plus entendre parler) et la c'est le sr de sa part. (tiens elle connaissait!!!) je flippe, je tege mes amis devant elle et ca reprends a noel le comte de fée.

sauf que je flippe de me refaire jeter, je doute d'elle, j'ai jeter des amis pour elle, je me sens encore plus mal et pourtant on decide que je vais deménager completement chez elle.

le temps passe, je ne fais rien pour organiser mon eménagement, elle s'impatiente me le dis je la rassure un peu mais redeviens bougon et triste et meme lunatique...

pour finr apres une engueulade a cause des courses!!!! j'apprends par mail que je suis prié de reprendre toutes mes affaires et de lui rendre sa clé. aussi tot dis aussi tot fait.

cette fois elle est determinée, pas un appel, pas un mail, rien venant d'elle. moi j'ai essayé, j'ai commi a peu pres tout les interdits en un mois : lettre, mails, tel, visite et j'en passe..un tous les deux jours en moyenne.

mais je souffre je l'aime je ferais tout..enfin vous imaginez...

et voila je suis ici a commence un sr....

aujourdhui elle a monté sa boite, elle s'occupe avec ca...je pense qu'elle me zappe. et moi je veux vivre avec elle et l'epouser ...comme on en avait parlé cet été.

ouf....c'est fait alors elle est pas unique mon histoire??? a vos claviers je veux votre avis

Salut gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour Gégé,

désolé ton histoire est banale :) j´ai vécu une telle relation à la "vas-t´en-je ne peux pas vivre sans toi" pendant 13 ans :wallb:

ve3ux-tu vraiment d´une telle relation avec quelqu´un d´aussi impulsif?

bon courage et je suis très sincère
evidement et comme tout le monde je pense, j'idealise beaucoup mon ex, j'imagine qu'elle a une vie formidable sans moi qu'elle est heureurse et qu'elle se dit que c'est mieux sans moi finalement.

quand je repense a notre histoire et quand je lis mon post je m'aprecois que malgré tout nos clash..on est toujours revenu par amour , que l'amour etait la mais qu'on a pas su gerer notre histoire...

a present et comme je l'idealise, je culpablilise je me remets en question..et si elle avait raison sur tout? si j'avais regagi normalement on aurait pu eviter nos clash?

5 semaines sans elle...au pire on avait été séparé deja 2 semaines une fois et 3 une autre fois. mias a chaque fois je sais qu'elle luttait dans son coin..au moins a ces moments la on se "fightait" un peu par mail ou tel....la rien depuis notre rupture et dans le cadre de mon sr...j'ai l'impression de la laisser filer que ca ne va me servir a rien.

parfois je me dis que peut etre elle est deçu parfois de ne pas trouver de mail...ou qu'elle s'en etonne. si seulement au moins.
A lire ton histoire, j'ai l'impression que l'amour ne suffit pas pour vous. Vous "abandonnez" facilement votre relation à cause de telle ou telle raison. Vous ne communiquez peut etre pas assez. A chaque clash, y'en a un des deux qui part. Puis revient par manque. C'est très yoyo et pas stable du tout.

Je pense que chacun de votre côté doit se remettre en question, se poser un moment et se dire "est-ce que ça vaut la peine?" Et si tu penses que c'est vraiment le cas, faudra en parler avec elle. Parce à te lire, ton humeur n'est jamais stable et pas très heureux.. Alors voilà, pose toi les bonnes question !
merci de ta reponse vaitimi

et de ton analyse car en effet on beaucoup manqué de dialogue, apres chaque clash on se remettait ensemble sans vraiment en parler.

elle est instable elle c'est sur (tu le sais si tu as lu mon histoire) elle a deja consulté apres avoir quitté en pleine grossesse le pere de sa fille.

avec moi elle pensait vraiment avoir l'homme de sa vie mais nos clash a repetition m'ont mis des doutes dans la tete..une nana qui est capable de me jeter a chaque fois qu'on a un bug....si je m'installe avec ..il m'arrive quoi ensuite?

moi je me suis posé les bonnes questions je crois...je connais mes torts..elle je ne sais pas....elle dit juste " de toute facon je me retrouve toujours toute seule a me demmerder"

je vais voir ton histoire a toi

merci
cet apres midi ..sur l'eau (en surf mais y'avait pas de vagues) donc allongé sur ma planche a me geler le c... j'ai encore eu du temps pour cogiter

si vous avez lu mon histoire, j'ai eu des doutes, des freins a vouloir vivre avec elle, comme une peur et j'ai develloppé des reflexes de defenses....mais deja avant en septembre par exemple quand elle a eu besoin de tunes...que je les avais mais ne lui ai pas preté....et plein de petites choses qu'elle attendait de moi et que je ne faisais pas....limite content de la laisser se dermerder avec ses histoires. j'ai meme planqué sa carte vitale un jour...je sais pas pourquoi je me montrais si....mechant c'est le mot....

et si je ne l'aimais pas vraiment ou plutot si apres qu'elle m'ai viré en mai, en juillet, en aout, en septembre, en octobre, en decembre si ce n'etait plus de l'amour....envie de revenir a chaque fois mais du mal a me remettre dans l'histoire a chaque fois...un peu plus vide oins sur....comme si ca s'erodait petit a petit jusque cette decision si importante que celle de vivre ensemble et qui m'a semblé totalement irrealisable tant mes sentiments ont été comme grignotés...elle me l'a dit "si ca avait été a moi de demenager le lendemain je ramenais tout"...parce que elle m'amait encore comme au premier jour elle.

a la st valentin je lui ai ecrit "pas de chance c'est toi que j'aime" sur le bouquet et je lui ai dit que c'est une fete de bijoutier et fleuriste...on dit pas ca quand on aime vraiment.

alors pourquoi je comme ca..si triste de la perdre....je ne l'ai plus aimé comme avant des notre premier clash je sais et ca n'a pas été en s'arrangeant apres...

je souffre sans doute a cause de tout se gachi...on etait sans doute fais l'un pour l'autre mais on a merdé...enfin je sais plus

j'ai envie de briser mon SR pour lui dire tout ca
peut etre oui! comme on a eu de nombreux clash et qu'a chaque fois elle me virait ! je crois qu'a chaque fois que je revenais je doutais d'elle et ca se verifiait parce que a chaque nouveau different ca recommencais.....et ca a encore recommencé.

a chaque fois elle revenait ou attendait que je vienne la chercher. cette fois ci je suis revenu mais elle n'a jamais cherché a revenir. je ferais mieux d'abdiquer tiens....elle a sans doute eu raison d'arreter avant qu'on en arrive a se detester....on trop tiré sur la corde.

"il fallait mieux couper plutot que dechirer"....elle me quitte avant de me detester, elle me l'a dit....

mais oui je tiens a elle...mais est ce encore de l'amour?
3 mois apres la separation, j'ai eu le temps d'y penser et d'elaborer toutes sortes d'explication.

fin avril sur messagerie internet, elle voulait partager avec moi les fait d'avoir vendu son premier meuble (pour sa boite) et puis que non c'etaitpas important. elle me dit que son coeur est fermé pour longtemps , qu'elle se sent vide et que je n'y peux rien que j'en ai deja assez fait. elle semblait perdu ce soir la. elle se dit choquée d'avoir parri que j'etais reinscrit sur le site ou on s'est recontré....j'ai trouvé ca gonflé de sa part, pour elle c'est incomprehensible alors que je lui disait par tel que je l'aimais alors ca la conforte dasn sa decision...
au passage, par mail, mon ex a eu la delicatesse de me dire que j'etais egoiste et incapable de vivre en couple avec mes indecisions et mes reactions a la con. en gros je suis responsable de tout a ne pas demenager chez elle et avoir parfois des attitudes lunatiques.

un sms pour recuperer un blouson et un message sur repondeur pour que je la rapelle a propos d'un papier. c'est tout.

j'ai rebalancé un mail ou deux ce mois ci , des excuses et aussi pour lui dire que j'avais conscience de mes erreurs.

voila la suite, j'essaie d'abdiquer, en fait parfois j'ai l'impression que c'etait hier et que j'ai raté une belle hisoire, si on avait pas eu tous ces clashs

elle brise mon sr pour recuperer deux trois babioles mais c'est tout.
Et comment tu te sens ?

C'est classique quoi. Je trouve que tu t'en sors pas trop mal, à part les mails d'excuses et le fait que "t'as pris conscience de tes erreurs" :mrgreen:

Evite juste de lui parler. Sauf pour des trucs importants. Les babioles, on s'en fiche. Limite tu pourrais jeter à la poubelle !
merci vaitimi

je trouve pas que je m'en sorte si bien moi...pour les derniers mails c'est sur c'est pas tres malin de reconnaitre en bloc mes torts et de la blanchir comme ca, c'est tres con je reconnais et je sais que c'est inutile.

je me sens encore paumé, coupable parfois triste mais j'avance je voudrais pas trop perdre de temps a me reconstruire de pas trop regardé en arriere, ne pas trop regretté.

le sr n'est plus un pb, je dois juste me retenir de lui envoyer des messages.

et toi tu en es ou?
gégé a écrit :je me sens encore paumé, coupable parfois triste mais j'avance je voudrais pas trop perdre de temps a me reconstruire de pas trop regardé en arriere, ne pas trop regretté.
Ca se fera avec le temps, n'essaie pas d'aller plus vite que ce que tu peux. Souffre bien maintenant pour ne plus avoir à souffrir plus tard ;)
Ce que tu peux faire, c'est seulement prendre sur toi. Petit à petit, tout ça disparaitra !
gégé a écrit :le sr n'est plus un pb, je dois juste me retenir de lui envoyer des messages.
C'est le SR ! :mrgreen:
Le jour où tu ne sentiras plus cette retenue, ça sera la fin du SR. Et tu seras passé à autre chose.
gégé a écrit :et toi tu en es ou?
Moi, j'ai tourné la page sur lui après des mois de galère quand même. J'ai vécu une belle histoire mais c'est mon passé maintenant. Je regarde vers l'avenir 8-)
Rien n'est facile. Mais dis toi que tous les efforts que tu fournis maintenant, tu n'auras plus à les faire plus tard. Tu es en train de prendre du recul sur la situation et ça c'est très bénéfique quelle qu'en soit la finalité de ton histoire.
Depuis combien de temps es tu en SR strict?
rien de nouveau a raconter. c'est juste grave les montagnes russes. depuis une bonne dizaine de jour je me sentais detaché, sans envie de la contacter.

mais la, aujourdhui c'est dur, c'est comme si elle m'avait quitté hier et je m'apercois que ca fait 3 mois et demi, sans signe d'elle, totalement indifferente...putain elle devait la preparer sa sortie malagré ses "doudou" et ses" je en veux pas perdre l'homme de ma vie" une semiane avant....j'ai encore trop de question, je pensais avancer mais la je butte sur je sais pas quoi.

sans doute mon sr...11 jours..en record en fait, je l'ai toujours pété par un mail a la con ou elle pour me demander une connerie, c'est peut etre ca, le cap a passer

ce soir je dois revoir mes potes, ceux avec lesquels j'avais du couper les ponts en decembre parce qu'elle me le reclamait depuis le mois de juillet, suite a une dispute entre eux....j'espere que ca va m'aider

une dispute parce qu'il s'etait melé de notre couple, de son attitude parfois, c'est vrais qu'il n'avaient pas a s'en meler mais de la a couper les ponts, alors voila je dois les revoir.
CA SE COMPLIQUE POUR MOI

et pour mon bien etre interieur.

pour ceux qui ont suivi l'histoire compliquée, mon ex a eu un vif echange en juillet avec mes meilleurs amis venu lui dire ce qu'ils pensaient de son attitude lors d'un week end marathon ou je m'etais absenté 3 jours (elle m'avait fait la gueule avant que je parte, et une crise de jalousie et d'abadnonite a mon retour)

ce jour la j'ai fait l'autruche j'ai laissé parlé mes amis sans la defendre...la suite a été houleuse elle m'a viré de chez elle et on s'etait reconcilié 15 jours plus tard; mais a partir de ce jour elle avait insisté pour que je coupe les ponts avec ses amis intrusifs? ce que j'avais toujours refusé de faire et ca nous a causé beaucoup de probleme pendant des mois jusqu'a ce que je craque en decembre et finisse par le faire.

mais a partir de jour, meme si je l'aimais je m'etais mis en tete qu'elle pourrait recommencer ce schema avec d'autre, j'ai flippé de m'installer avec elle, trainé les pieds, mis de la mauvaise volonté et elle a definitevment rompu.

suite a ca j'ai beaucoup cogité sur les raisons, mes erreurs, cet echec.

et puis hier j'ai repri contact avec mes amis. probleme , apres discussion avec eux je me suis apercu qu'en effet leur discours de jour la etait neagtif, intrusif et hors de propos, qu'en effet ils n'avaint pas a venir se meler de ca.

alors de cette conversation, tout a decoulé dasn mon esprit, je m'apercois que j'ai bien merdé sur toute la ligne, que mon ex n'est pas possessive ou hysterique, je m'apercois qu'a chacun de nos clashs , je merdais aussi, je reagissais mal, que je lui en voulait de me faire couper les ponts avec es amis alors qu'en fait...elle avait raison,

alors je m'aperçois que cette fille m'aimait enormement, qu'elle m'a pardonné beaucoup de mes erreurs qu'elle est toujours revenu malgré mes reactions de merde et qu'elle voulait encore de moi dans sa vie malgré tout ca.

alors oui elle m'amait mais m'a quitté pour ne pas encore subir un de mes ratés....

c'est quoi une prise de conscience? ou une crise de culpabilité, aujourdhui c'est comme si le masque tombait, que je reconnais enfin toute ma responsabilité dans nos clashs et tout l'amour qu'elle me portait pour encaisser et pardonner tout ca.

putain c'est encore plus dur, je m'en veux tellement.
gégé a écrit :c'est quoi une prise de conscience? ou une crise de culpabilité, aujourdhui c'est comme si le masque tombait, que je reconnais enfin toute ma responsabilité dans nos clashs et tout l'amour qu'elle me portait pour encaisser et pardonner tout ca.
On se rend compte de la valeur des choses qu'une fois qu'on l'a perdue.

De toute façon, tu ne peux plus rien y faire. Il n'y a pas de machine à remonter le temps. Apprends simplement de tes erreurs pour ne plus les commettre plus tard ;)
Va donc me chercher un bouquet d'orties et fouette-toi :mrgreen:

Non, sans blagues, te triture pas trop la tête non plus hein, des erreurs de jugement on en fait tous et toutes. Ne te culpabilise pas outre mesure.

Puis ce n'est quand même pas cet évenement là, ou ta réaction qui a tout provoqué. Ce n'est qu'un élément parmi d'autres.
oui ca m'est passé ca y est....c'es tjuste qu''on a eu pas mal de clash en un an et demi et qu'a chaque fois j'aurais pu gerer ca autrement, mais elle crisait tellement que je savais pas comment faire alors ca partait en sucette. mais elle revenait toujours et me pardonnait.

d'ailleurs en ecrivant je realise qu'elle provoquait les clashs.....me faisait porter le chapeau..et me pardonnait....pas con elle !!!!

bon aller au dodo la dessus

merci celimbe
Bonjour,

J'ai lu ton histoire et constate dans ton premier post que tu compare vos deux modes de vie : différents, opposés. Pas non plus banale et plutôt révélateur !

Elle a 2 enfants de 2 pères différents.

Elle te jette pour un oui ou pour un non !

Elle ne veut plus que tu voit tes amis !

Te fait une crise pour un marathon prévus depuis longtemps.

Tu ne comprend pas ton malaise quand tu étais chez elle et que tu garde ta maison... moi si. Tu vois très bien qu'elle est instable, manipulatrice et handicapé sentimentalement (cette peur maladive de l'abandon qui pourrie la "relation").

Que tes amis ai dit des choses "innapropriés" ce n'est pas une raison de devoir couper les ponts avec eux, je trouve cette demande complètement déplacé, à la limite tu peux les voir sans elle !

Bref, tu trouve surement un "jeu" qui te plaît dans ce type de relation instable en dent de scie, c'est sûrement pour ça que tu n'arrives pas à croire que tu l'aimes ! ;)
merci de ton anayse bravado.

beaucoup ici, et dans mon entourage me parle d'elle en terme de manipulatrice.

je n'ai pas "joué" avec cette relation. je l'ai subi. en fait j'etais tres bien avec elle, amis le probleme c'est qu'il fallait vivre sa vie et que je mette un peu la mienne de coté. elle avait du mal a accepter que je fasse des choses de mon cotés, je devais me rendre disponible.

le probleme est qu'en dehors du pb de mes amis sur lequel elle a focalisé, a chaque difficulté, la solution la plus facile pour elle etait de me demander de partir car elle se braquait contre moi. et revenais me chercher ensuite.

mon ex est qqun d'impulsif et un assez dirigiste chez elle alors pas facile de s'imposer ou de faire sa place.

je reste convaincu aujourdhui que notre amour etait tres fort mais qu'on a peu a peu detruit notre relation avec toutes ces difficultes.
Quand je dis "jeu" c'est bien dans le sens que : tu es une personne autonome et indépendante, qui a une vie structuré.

Tu as bien vus que pour elle c'était plutôt l'opposé et instable, je crois après quelques fois après qu'elle t'ai jeté tu as bien compris tout ça (je j'espère).

Donc, si malgré tout ça tu persévérais dans cette relation, malgré le fait que tu te demande si c'est de l'amitié ou de l'amour : c'est que tu y retrouvais nécessairement quelques chose.

C'est dans ce sens que je parle de "jeu"
non je sais que c'est de l'amour..je ne serais pas dans etat depuis 4 mois sinon !!

le probleme est que parfois, je faisais des choses pour moi, sans me soucier d'elle, ou je n'allais pas dans son sens, ou je me laissais aller a de mauvaises humeurs. je sais que ca n'a rien a voir avec l'amour, mais peut etre que j'aurais du faire des efforts dans ces moments de moins bien
et puis ce que je retrouvais dasn notre relation c'etait beaucoup d'amour biensur, je craquais toujours quand elle revenait me chercher alors qu'entre temps j'etais super remonté apres elle. quand on clashait, on se sms parfois violement, qd je l'appellais, elle ne decrochias pas, elle coupais les ponts, m'enguelait que je ne comprends jamais rien...et finalement revenais me chercher.

en decmebre apres que je me sois un peu pris la tete avec une de ses copines, elle me vire (je suis un sale con) pour m'evoyer un mail 3 jours apres en me disant qu'elle a envie de mourir , qu'elle regrette et est malheureuse, elle veut qu'on aille voir un psy ensemble pour regler nos problemes. et apres j'ai remerdé et failli la perdre a ce moment la.

pour finir elle me repproche d'etre lunatique (j'ai eu un coup de pompe cet hiver) et de "squatter" chez elel depuis un an..a cause de l'organisation des courses que je faisais pas assez
HELP j'ai fais la connerie de faire les quizz, resultat mon ex est surement passé a autre chose et moi je vais mettre des plombres a m'en remettre

du coup envie d'interdit.....envie d'ecrire.....pfff quelle galere

j'ai ruiné une histoire qui ne meritait pas ca avec qqun de bien ....la chance et la femme de ma vie !!
tu te fais trop du mal pour rien, faut que tu arrive a accepter la rupture, et son depart, ensuite quand t'ira mieux tu pourras envisagé de la récupéré ou continué ta vie, détache toi de cette emprise affectif quel a sur toi (je suis comme toi, j'essaye de m'en détaché, car sa fais mal)
gégé a écrit :merci de ton anayse bravado.

beaucoup ici, et dans mon entourage me parle d'elle en terme de manipulatrice.

je n'ai pas "joué" avec cette relation. je l'ai subi. en fait j'etais tres bien avec elle, amis le probleme c'est qu'il fallait vivre sa vie et que je mette un peu la mienne de coté. elle avait du mal a accepter que je fasse des choses de mon cotés, je devais me rendre disponible.

le probleme est qu'en dehors du pb de mes amis sur lequel elle a focalisé, a chaque difficulté, la solution la plus facile pour elle etait de me demander de partir car elle se braquait contre moi. et revenais me chercher ensuite.

mon ex est qqun d'impulsif et un assez dirigiste chez elle alors pas facile de s'imposer ou de faire sa place.

je reste convaincu aujourdhui que notre amour etait tres fort mais qu'on a peu a peu detruit notre relation avec toutes ces difficultes.
C'est fou, ça me fait penser à quelqu'un... mais dingue...
Pas forcément de la manipulation au sens propre, mais une peur pathologique de l'abandon, à la façon d'un enfant...

Tu disais que son père l'avait abandonnée ?
Si oui... ben voilà...

Si les pères de ses enfants ont fait pareil... mais là c'est peut-être elle qui s'arrange pour garder le rôle de la victime en provoquant les clashes...
Ouai ouai m'enfin!
Mon père s'est barré comme un gros lâche aussi pourtant je suis témoin, c'est pas pour ca qu'on est possessif
Oui on a peur de l'abandon, mais ton amie, c'est à l'extrême
Moi je suis sortie avec un gars (tu peux mettre ton avis sur mon histoire si ca te dit) Qui n'avait JAMAIS le temps pour moi, enfin presque: son boulo est important, et mon boulo est important
On avait des vies complètement différentes, nos amis, nos délires, et on vivait chacuns de notre coté puis on se voyait après
DONC je suis d'accord avec les gens qu'elle est un peu abusément possessive et qu'elle semble manipulatrice
le fait que son père l'aie abandonnée n'est pas une excuse
le problème est qu'elle n'a pas l'air de se poser plus de question sur son atittude a elle
est ce que toi tu lui a demander de ne plus voir ses pottes?
bahhhh heuu voila... c'est abusé