Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et bien voilà, SR de 1 mois coupé hier soir !!Enfin 1 fois de plus, parce que pendant mon SR, elle m’a envoyé plusieurs textos pour savoir comment j’allais (fréquence 1 fois par semaine en moyenne+1 rencontre réellement fortuite au supermarché où elle n’a pas hésité à venir me voir pour me parler alors que moi je ne l’avais absolument pas vu et qu’il aurait été simple de m’éviter)….textos auxquels j’ai répondu très brièvement (histoire de restée polie) des "ça va" et que je n’avais pas trop de tps en ce moment. Au bout de 20 jours à ce rythme…elle a dû en avoir marre et n’a plus envoyé de messages. Je sais qu’elle demandé de mes nouvelles à 1 de mes proches qui lui a répondu que ça allait mais pas plus. Du coup elle a tourné la chose en disant que de toutes façons il fallait qu’elle me voit au sujet de 2-3 trucs…Ca, c’était la semaine dernière. Hier soir en rentrant du boulot, je reçois 1 texto d’elle au sujet d’un chèque (que je lui ai fait depuis 3semaines !) qui n’était pas crédité sur son compte et elle voulait savoir si il avait été débité sur le mien…puis elle me demande si ça va et me dit qu’elle avait vu notre chien par la porte-fenêtre de ma maison (sachant que je ne vois pas bien ce qu’elle faisait dans ma rue, même si on habite le même village, il n’y a pas vraiment de raison qu’elle passe par là !). Bref, le texto n’était pas très chaleureux à mon gout… j’ai attendu 1 petite heure mais j’ai répondu au sujet du chèque… Du coup, nous avons eu 1 échange de 6 – 7 textos d’une banalité affligeante à mon gout! et puis elle m’a demandé de récupérer des affaires que je lui stockais dans ma cave pour les vendre et m’a proposé 2 fois que l’on se voit pour régler cela, notamment autour d’un café, quand je serais dispo et si j’en avais envie…Je lui ai donc dis que je la tiendrai au courant…et pas plus. La discussion s’est arrêtée là ! Je ne sais pas trop quoi en penser ? Sachant qu’elle m’a dit et redit qu’elle n’était plus amoureuse de moi….après 7 ans de vie commune, mais qu’elle insistait pour que l’on reste amies…ce qui, elle le sait, ne me convient pas. Pourquoi si elle ne m’aime plus et qu’elle veut refaire sa vie sans moi elle continue à me joindre malgré mon SR ? Précision : après 1 semaine de SR, elle m’avait envoyé 1texto me disant qu’elle comprenait que je prenne mes distances….je n’ai pas répondu et 20 minutes après, elle me renvoyait 1 autre texto en me disant qu’elle avait trouvé ma lettre (manuscrite) dans sa boite et qu’elle était contente que j’aille bien et qu’elle me souhaitait la belle vie que je méritais…. Quelqu’un peut-il m’éclairer un peu ?avec une vision extérieure, peut-être que l’on y voit plus clair ? Merci de m’avoir lu et surtout, merci de m’aider …j’aimerais vraiment savoir si j’ai l’ombre d’une toute petite chance pour la reconquérir ? Que dois-je faire ? Continuer 1 SR strict ? Combien de tps ? Je ne suis pas certaine d’être prête pour la voir ! Je ne sais pas comment procéder et j’ai peur de gâcher mes chances si toutefois il en restait ! J’ai vraiment besoin de vous…. le résumé de mon histoire est sur le forum mon histoire:"Rupture depuis 5mois après 7ans!besoin de vos avis...Merci!"

Salut HELPME!!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, c'est ce que je crains aussi -qu'elle ait tourné la page-...mais j''espère toujours un peu, c'est plus fort que moi!!!
Par contre pourquoi voudrait-elle se rassurer?de quoi?si elle ne m'aime plus du tout et n'a aucun doute sur sa décision, qu'est ce que cela peut bien lui faire de se rassurer ou de soulager sa mauvaise conscience?
D'autant qu'elle sait que je ne suis pas interessée par son amitié...donc pourquoi garder le lien?
je ne sais pas si je dois tout laisser tomber (ce qui va être tres dur) ou si je dois tenter quelque chose quand même...histoire de me dire que j'aurai vraiment tout tenté...
Qu'en pense tu?
Moi, je n'y comprends vraiment rien!
non ne tente rien! c´est l´engrenage. j´ai lu une phrase quelque part dans le forum pliene de bon sens: "j´ai déjà perdu mon ex, je ne vais pas en plus perdre ma dignité"

je crois savoir ce qu´elle ressent, dans le sens où sa facon d´agir me ressemble (je suis largueur): mauvaise conscience.
En lisant ton post, je me suis retrouvé un peu donc je vais te dire moi ce qui m'est arrivé, tu pourras peut être trouvé des éléments de réponse (ou pas) qui pourront t'aider à avancer.

Donc, en gros, relation de 9 ans avec mon ex, rupture il y'a 6 mois, j'ai essayé de la reconquérir mais après plusieurs rdv, elle me dit qu'elle ne veut qu'être mon ami alors que je lui avait dit 3 mois plus tôt que je ne serais jamais son ami.

Du coup, j'ai décidé un SR strict, au bout d'1 semaine elle a essayé de me contacter par texto, avec des messages pour prendre de mes nouvelles. Messages auquel je n'ai pas répondu. Ca a duré comme ca pendant 2 semaines, jusqu'au jour où elle a essayé de m'appeler au travail 5 ou 6 fois en 10min, j'ai décroché et lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié, et que je préfère couper les ponts. Depuis la, il y'a 1 mois, plus de nouvelles.

Donc maintenant c'est a toi de voir, mais si tu répond sans cesse a ces messages, elle se dira que tu veux de son amitié, et jamais tu lui manquera si tu es tjrs là à répondre. C'est bien sur a double tranchant, mais si elle ne revient pas, au moins tu seras fixé.

Bon courage !
tout comme moi Shakka, ton ex, c´est mon portrait, même si je n´harcelais pas mes ex (telephoner au travail etc), mais je voulais toujours qu´on se quitte en ami. cette attitude débile de ma part a fait que j´en ais fait baver à mes ex, sans le vouloir et qu´en retour elles m´ont harcelé.
Merci de m'avoir lu et d'essayer de m'éclairer toi aussi shakka1. Heureusement que vous êtes là tous!
Je sais bien qu'il ne faut pas que je continue sur cette pente savonneuse!!! mon pb est bien que je l'aime tres profondement et qu'il n'y a de la place pour personne d'autre! Je sais que c'est elle depuis le jour où l'on s'est rencontrées...
Quand au SR, je m'y suis incroyablement tenu...les messages viennent toujours d'elle...Et comme elle ne doit pas trop savoir comment m'aborder, elle me demande souvent au sujet du chien qui, et elle le sait, est mon point faible.
Tous les gens qui nous entoure la trouve bizarre dans son attitude avec moi...
Tu vois, c'est comme lorsque nous avons rendu notre maison. Moi je bosse à 5mn de ce village, toute ma famille est à moins de 10 mn de chez moi (puisque je suis restée dans le même village. Elle a décidé finalement d'y rester aussi (jsuis un peu degoutée!) alors qu'elle bosse à 25mn et que ses qq et seules amies proches sont toutes à 40mn (soit 15 mn de son boulot) de ce village où elle ne connait personne à part moi!! et qu'au début de la rupture, elle cherchait à proximité de son boulot....Et puis elle a brusquement changé d'avis. Elle me dit que c'est par rapport au tarif des apparts....ce qui n'est pas tres plausible car c'est un village tres coté...
Bref, je pense que mon premier SR l'a quand même un peu secouée...mais je vais effectivement poursuivre un SR encore plus strict...enfin, va bien falloir entre temps que lui rende ses affaires et je redoute....
rouelibre a écrit :tout comme moi Shakka, ton ex, c´est mon portrait, même si je n´harcelais pas mes ex (telephoner au travail etc), mais je voulais toujours qu´on se quitte en ami. cette attitude débile de ma part a fait que j´en ais fait baver à mes ex, sans le vouloir et qu´en retour elles m´ont harcelé.
Je ne parle pas pour toi rouelibre, mais en général, je trouve déplacé pour le largueur/se de recontacter l'ex, la bouche en coeur, pour lui demander "comment ca va ?" question débile après ce qu'ils/elles nous ont fait. Et le fait de se faire recontacté comme ça, fait entretenir un espoir qui ne débouchera pas forcément sur une réconciliation. Le dernier message de mon ex "je ne sais pas a l'heure actuelle ce que je veux", message auquel je n'ai pas répondu.

HELPME, SR c'est ne pas répondre, sauf quand il s'agit de mail pour des pb administratif ou se rendre des affaires. Et quand tu réponds, soit distant, voir froid...
shakka1 a écrit :
rouelibre a écrit :tout comme moi Shakka, ton ex, c´est mon portrait, même si je n´harcelais pas mes ex (telephoner au travail etc), mais je voulais toujours qu´on se quitte en ami. cette attitude débile de ma part a fait que j´en ais fait baver à mes ex, sans le vouloir et qu´en retour elles m´ont harcelé.
Je ne parle pas pour toi rouelibre, mais en général, je trouve déplacé pour le largueur/se de recontacter l'ex, la bouche en coeur, pour lui demander "comment ca va ?" question débile après ce qu'ils/elles nous ont fait. Et le fait de se faire recontacté comme ça, fait entretenir un espoir qui ne débouchera pas forcément sur une réconciliation. Le dernier message de mon ex "je ne sais pas a l'heure actuelle ce que je veux", message auquel je n'ai pas répondu.

HELPME, SR c'est ne pas répondre, sauf quand il s'agit de mail pour des pb administratif ou se rendre des affaires. Et quand tu réponds, soit distant, voir froid...
mais tu peux parler pour moi Shakka :roll: je fais partie de ces largueurs qui demandent la bouche en coeur comment ca va et sans vouloir justement entretenir d´espoir, je ravivais en fait la flamme, faisais (fais) souffrir mes ex en les empêchant de progresser. :oops: dans le cas de mon ex ex cela a ensuite été très loin quand elle s´est mise à me harceler. faut pas non plus que je m´etonne... mais je ne vais pas polluer le sujet de Helpme. on peut lire une partie sur mon histoire 7 ans d´interdits
Tu as raison shakka1, je vais faire en sorte de lui rendre ses affaires, de récupérer les miennes le plus vite possible...et SR tres strict! De toute façon rien de plus à perdre, déjà tout perdu...
De toutes façons meme si elle me contacte, même si j'ai tjrs un espoir, c'est pas du tout mon genre de la harceler....d'autant que c'est pas bon non plus pour ma santé....!
Aller, tu as raison...faut que je sois ferme!
Je vous tiens au courant de mon évolution....
Si vous avez d'autres révélations/suggestions/idées/conseils entre temps...surtout n'hésitez pas....
Merci encore pour vos precieux conseils et soutien...je vais prendre plus le temps de lire un peu vos histoires respectives et d'autres sur le forum...même si je ne pense pas être en mesure de donner de bons conseils en ce moment pour aider les âmes bléssées....c'est tout de même très instructif.
Tu verras plus vite tu auras rendu ses affaires et mieux ca sera, tu pourras avancer en pensant a toi. Le fait que ton ex te recontacte te fait poser des questions et tu tournes en rond.

Si ton ex doit revenir, elle doit ressentir un manque, et c'est qu'en faisant un SR strict que tu pourras le lui faire ressentir. Si elle ne revient pas c'est que voila, tu seras pourquoi, et entre temps toi tu auras avancé.

Je ne te dits pas que le SR strict est facile, moi ca fait 1 mois et je me pose tjrs des questions, mais il faut en passer par la pour se détacher de son ex.
shakka1 a écrit :Tu verras plus vite tu auras rendu ses affaires et mieux ca sera, tu pourras avancer en pensant a toi. Le fait que ton ex te recontacte te fait poser des questions et tu tournes en rond.

Si ton ex doit revenir, elle doit ressentir un manque, et c'est qu'en faisant un SR strict que tu pourras le lui faire ressentir. Si elle ne revient pas c'est que voila, tu seras pourquoi, et entre temps toi tu auras avancé.

Je ne te dits pas que le SR strict est facile, moi ca fait 1 mois et je me pose tjrs des questions, mais il faut en passer par la pour se détacher de son ex.
tout à fait Shakka, surtout si c´est une largueuse dans mon genre (pas vouloir faire mal blablabla). nous avions deux chiens, chacun en a pris un à la rupture et je reprenais au début contact avec mon ex pour que les chiens se retrouvent un peu (connerie incommensurable pour les chiens aussi...).

dangereux!
Pour les chiens...ben pas trop de soucis, c'est moi qui les ai garder, tout d'abord parce que le plus gros était déjà le mien avt que l'on se rencontre, et l'autre (que l'on a pris ensemble), pour ne pas les séparer....
Aller, je me motive....SR strict! même si elle m'ecrit, je ne reponds plus du tout!!
Le truc c'est que même si je lui manque, elle ne viendra pas forcément me le dire ou elle ne fera pas forcément qqchose pour me le faire comprendre:orgueil mal placé......!!!!! Je la connait bien! Je pense même d'elle qu'elle preferera vivre malheureuse en sachant qu'elle à fait une connerie plutôt que ravaler sa décision! Enfin, j'aimerai pourtant qu'elle me surprenne!
En avant, je vais m'en sortir....!?!?!
Salut Helpme,

Voila je viens de voir ton histoire. Je souhaite que tu puisses arrivé à la récupérer, le SR me semble juste elle pétera un plomb et ravalera sa fierté dans quelques jours voir 2 semaines, car elle contraire à mon ex, elle prend et a besoin d'avoir de tes news.
J'avais une question à te posé par rapport à ton expérience, mais je voudrais te le dire par MP. En espèrant que ca ne te gène pas.

Merci.
Hello Krimus,
Merci pour ton interet et ton message...
J'espère que tu as raison car c'est quelqu'un que j'aime vraiment profondément.
Pas de pb pour ta question en MP...ca ne me gene pas du tout. Par contre c'est tout nouveau pour moi le forum alors je ne sais pas trop comment cela fonctionne!!!!???