Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY saruw09
Bonjour à tous ( re si y en a qui on vu mon premier post qui est la prez)

Je me permet de directement ici vous raconter mon histoire, vous demandez votre opinion ( aide?) me confier surtout je pense. Avant de pouvoir répondre à des personnes avec les expériences que j'ai pu avoir.

Voila on l'a tous deviner, je suis ici également pour "récupéré" mon ex ( oui entre " j'n'aime pas trop ce terme un peu trop rêche à mon gout).

Cela est tout frais, effectivement c'est vendredi soir dernière que mon ex est venu chez moi mon m'annoncer la nouvelle. Que je connaissais je pense déjà avant tout en l'ignorant de moi même.

Le problème de la rupture, c'est moi. Effectivement sa viens d'être fait, on me dira qu'il y a la culpabilité qui arrive, je connais j'ai déjà vécu cela avec une relation qui avait durée bien plus longtemps. Seulement je sais que le problème viens principalement de moi ( j'vais pas non plus tout prendre sur le pif).

Cela faisait 2 ans et quelques mois que nous étions ensembles, comme beaucoup on avait prévu pas mal de chose comme l'emménagement en été quand elle reviendrais de sa formation. On pu vivre ensemble pendant quelque 2 mois en milieu de relation ( j'étais pas de la région, taf trouver mais pas d'appart). Tout ce passais bien enfaite au jour ou j'ai perdu mon travail et quand elle est partie dans une autre ville afin d'y faire des études. Et c'est là que je me suis perdu. Pour moi tout les reproches qu'elles me fsait était forcément malhonnête et devait être réfuté. J'm'enfermais dans ma coquille, he n'ai plus qu'un ami dans le coin bref je pense que vous avez compris.

J'ai donc vu ma vie un défilé toute seul, comme un zombie, en ne me remettant pas en cause mais également en la faisant culpabilisé ( d'après moi celon mes mots et ce qui sera pour elle la cause de la rupture)

La chose maintenant étant, que je me rends compte que ce que je vie n'est pas une hygiène de vie saine, que je suis renfermer et n'arrive pas à me bouger pour quoi que ce soit. La rupture est faites, combien de fois j'ai espérer en vain de pouvoir remonter le temps.
J'ai donc décidé de reprendre ma vie en mains, de rencontrer des gens et faire ce que j'aime, réussir à faire de bonne photos, trouver un job alimentaire pour ensuite avoir une chance de percé dans mon milieu.
Mais par là je veux faire un crochet par ce coche que j'ai louper. Lui prouver que je peux changer ma manière de vivre ce qui influx beaucoup sur mes ressentit.

voila pour l'histoire, raconter un peu sur le coup.
la rupture:
Elle est venu ce week-end après une dernière rencontre de réflexion mais partie sur " j'veux pas que l'on se quitte"
arriver et assise sur le canapé m'annonçant la rupture en larme, et me disant qu'elle m'aime mais que je l'a fait culpabilisé au dispute. ( je le vois plus clairement maintenant même si se n'était pas une intension consciente ) elle a voulu me prendre dans ces bras j'ai reculer en larme aussi, lui a rendu des affaire.. elle a retenter le "calin" que j'ai à moitier accepter, elle a eu du mal à partir et m'a regarder tout le long même dans sa voiture..

(<< naif et plein d'espoir, peut-être mais je ne suis entrain de dire ce qu'elle pensais à ce moment là j'en sais rien mais les gestes y était...)
elle m'a demander de lui donner des nouvelles et est partie.

Depuis je sais ce que de son coter n'allais pas pour moi, mais mon attitude et ma façon n'être était tout de même une plus grande source d'ennuis pour elle et pour moi.
Depuis elle est repasser plusieurs fois sur le forum ou l'on c'est rencontrer à garder l'avatar ( photo de nous deux ) et y repasse de temps à autres ( je l'ai vu en étant connecter).

voila j'arrête le roman et de me répété ou autre, c'est mon histoire et je veux essayer de changer pour moi mais aussi je l'avoue bien volontier essayer de lui prouver que je l'ai fais et que l'on peut à nouveau être comme on l'a été.
BY admin

Salut saruw09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rouelibre
bonjour Saruw,

déjà tu n´as pas fait d´interdits lors de la rupture, premier point positif.

deuxième point positif: elle semble avoir encore de forts sentiments pour toi.
BY saruw09
bonjour rouelibre,

Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre.
Si désolé je viens de le noter dans la partie SR, j'ai fait un interdit, je lui ai envoyer un court message sur internet. ( "court" en essayant de me justifier mais c'est un interdit tout de même )

c'est pas ma première rupture, pas la plus douloureuse non plus je pense ( même si c'est frais et que j'ai la douleur je le sais ) mais je veux faire quelques choses.

Tu penses qui lui reste des sentiments? ( dur de savoir quand on a qu'une seule version je sais ) je pense aussi mais je ne suis pas objectif. Je pense tout de même ne pas être fou en interprétant ainsi les geste qu'elle a pu avoir.
"L'insignifiante" chose qui me perturbe et cet avatar de nous qu'elle garde même en se reconnectant plusieurs fois..

J'ai peur que malgrès des sentiments elle garde cette image de moi la faisant culpabilisé pour beaucoup de chose.

Dsl je parle trop, c'est mon état d'éspris, et surment le café et la nuit blanche
BY saruw09
Non elle n'a pas répondu, tu suppose bien.
J'n'ai rien reussis à la dire quand elle était en face de moi que un truc du genre " sa fsait une semaine pour réfléchir et tu as fais comme si de rien était", la faire culpabilisé encor, mais j'le pensais tout de même un peu. Peut-être étais-ce pas volontaire de sa part je sais pas.

Donc je lui ai envoyer le message sur le net disant en gros que j'étais désolé de n'avoir pu croire en moi ( horné d'un riducule je crois en toi et je sais qu'ensemble on est bien << un peu mieux dit mais pas beaucoup plus long)

Une bêtises bien entendu ( de le faire j'veux dire, ce son de "belle" paroles, j'aurais pas du le dire, mais je le pense sincèrement)
BY rouelibre
saruw09 a écrit :Non elle n'a pas répondu, tu suppose bien.
J'n'ai rien reussis à la dire quand elle était en face de moi que un truc du genre " sa fsait une semaine pour réfléchir et tu as fais comme si de rien était", la faire culpabilisé encor, mais j'le pensais tout de même un peu. Peut-être étais-ce pas volontaire de sa part je sais pas.

Donc je lui ai envoyer le message sur le net disant en gros que j'étais désolé de n'avoir pu croire en moi ( horné d'un riducule je crois en toi et je sais qu'ensemble on est bien << un peu mieux dit mais pas beaucoup plus long)

Une bêtises bien entendu ( de le faire j'veux dire, ce son de "belle" paroles, j'aurais pas du le dire, mais je le pense sincèrement)
désolé... je n´ai rien compris!
BY saruw09
ah excuse moi je vais essayer de reformuler correctement.

A propos de cet interdit, avant de l'exprimer, la raison venais surtout du fais que je n'ai pas reussis à lui dire quoi que ce soit quand la rupture a été formuler. J'ai juste dis à ce moment là " une semaine pour réfléchir, tu as fais comme si de rien était" ( commme si il n'y avait pas vraiment une rupture en vue) un moyen de la faire culpabilisé encor une fois ( même si pour le coup je pense que c'est justifier, pas dis de la bonne manière).

J'ai donc décider de lui dire brièvement sur internet, que je n'avais pas reussis à lui dire que j'étais désolé de pas avoir pu croire en moi, que je croyais en elle. Et que ensemble c'était bien ( < voila en gros ce que j'ai dis dans l'interdit)

nb: "une semaine pour réfléchir" parce que le week-end d'avant elle souhaitais réfléchir comme dis plus haut mais pas se quitter.
"n'avoir pu croire en moi" car c'et mon problème et la cause des autres soucis.
BY rouelibre
à ta place je ferais un SR mou, mais surtout je me bougerais pour sortir de ma situation. c´est en gros surtout ce qu´elle te reproche je crois. vos prises de tête, la cupalbilisation que tu lui infliges etc, tout semble découler de là. il faut que tu te prennes d´abord en main, ne serait-ce que pour toi
BY saruw09
Désoler mais je ne vois pas se qu'est un SR "mou"? c'est à dire?

Oui je pense également que je problème est là, et faut que j'arrête de le dire et que je me bouge. Malgrès la nuit blanche et les pensée, aujourd'hui je vais chez un ami qui m'a invité.
Je vais voir pour ranger l'appart également.

( je te remercie de tes réponses en tout les cas )
BY rouelibre
par SR mou, j´entend que tu ne la contactes pas, mais si elle te contacte, tu réponds en différé parceque justement tu es occupé à remettre de l´ordre dans ta vie. commence par l´appartement!

bon courage!
BY saruw09
d'accord, SR mou. c'est noter.

Et remettre de l'orde dans ce bo*del, je le savais, mais j'me bouge aujourd'hui.
Merci pour l'écoute et les conseils rouelibre
BY saruw09
J'ai l'impression que j'vais craqué.. elle reste sur skype, et msn (j'l'ai bloqué sur msn). ET elle laisse cette photos de nous deux en avatar sur le site ( que je sais a de l'importance pour elle dans notre ancienne relation)
ça srais bien son genre de pas faire le premier pas même si elle le voulais. Après comment elle m'a anoncé j'ai bien pourtant l'impression qu'y quelque chose toujours là mais je ne sais pas comme lui montrer que je sais comment faire pour m'amélioré moi et se qui c'est mal passé de son coter.

J'ai l'impression de laissé les choses incomplète..
BY saruw09
si jamais des gens lise.
Discussion avec elle, je lui ai dis que j'avais conscience de mes erreurs, des siennes. Que j'entreprenais de changer pour moi. Que je partirais surment d'ici pour rentré dans ma région d'origine.

Elle avait l'air contente pour moi sans plus. c'était pas de vive vois donc l'interprétation... mais j'pense bien que c'est mort.

j'vais aller continuer le travail que j'ai entreprie, refaire ma vie et voila..
Bon courage à vous autres, baisser pas les bras pour une vie belle et heureuse.