Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Schopenhauer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Schopenhauer
J'ai un peu l'impression d'être coincé dans une impasse là :wallb:

Des avis sur comment se sortir de ce pétrin ? :mrgreen:
BY Schopenhauer
Lili63 a écrit :Pas tout suivi.. Tu as 2 ex ?
Non, non, la même. Mais elle alterne entre ces deux états ahah. Un coup elle se dit qu'elle a bien merdé mais que c'est irrattrapable et que finalement c'est très bien avec son next, un coup elle se dit que si elle tente l'affaire, elle va encore faire une connerie qui va achever ses dernières chances, donc préfère continuer à se taire.

De l'autre côté, si c'est moi qui fais un premier pas, sa fierté mal placée va faire qu'elle va me reprocher que c'était à elle de se bouger et non pas à moi :mrgreen: (et par suite de ne pas avoir confiance en ses capacités, je le sens arriver gros comme une maison...)

Bref :wallb: :wallb: :wallb:
BY Lili63
Eh bah tant qu'elle n'est pas clairement décidée.. Pas grand chose à faire.

(Et accessoirement, la première réponse que j'ai été tentée de te donner était de FUIR !)
BY Azertym
Même opinion que Lili63 ^^
Sinon, commence un SR... Peut être qu'elle finira par se décider
BY Schopenhauer
J'en suis a mon 7e mois de SR absolument strict hein. Larguage initié de mon côté, après une tonne d'erreurs de sa part, et accepté du sien, avec une volonté de vouloir repartir plus tard sur des bases saines (qu'elle dit).
BY Lili63
Et 7 mois plus tard, elle est toujours en mode girouette.. Donc.. FUIS !
BY Schopenhauer
Lili63 a écrit :Et 7 mois plus tard, elle est toujours en mode girouette.. Donc.. FUIS !
Probablement car elle sait qu'elle a merdé et a peur de se manger une énorme claque dans la tronche...
BY Azertym
Hmm... C'est bizarre comme situation...
Moi l'impression que j'en ai, c'est qu'elle te fait tourné en rond, et j'imagine que ca doit être une vrai torture pour toi =/

T'as déjà essayé de mettre les choses au clair avec elle ?
BY Schopenhauer
Azertym a écrit :Hmm... C'est bizarre comme situation...
Moi l'impression que j'en ai, c'est qu'elle te fait tourné en rond, et j'imagine que ca doit être une vrai torture pour toi =/

T'as déjà essayé de mettre les choses au clair avec elle ?
Elle a admis qu'elle avait merdé, qu'elle avait eu peur, s'est posé la question de savoir ce qu'on était tous les deux (alors qu'elle avait son next en vue), puis qu'elle voulait repartir de zéro...

... à une semaine de se barrer pour 6 mois a l'étranger, et après cinq mois de manipulation, chantage affectif, puis prise de conscience et tentative maladroites (voire très lourdes - un vrai boulet), répétées pendant 2 mois, de se rattraper. :mrgreen:

Du coup, excédé, j'ai coupé les ponts, en la prévenant que ça serait à elle de se bouger le cul. :mrgreen: (Ce qu'elle a accepté, sans s'y opposer)

Le problème étant qu'après 5 mois de manipulation/chantage, sa parole ne vaut strictement que dalle, et vu les 5 mois ultra lourds, je suis vraiment, mais vraiment pas chaud à l'idée de faire le premier pas.
BY Azertym
Ok ok...
Je vais poser une question débile peut être, mais, t'as envie de retourner avec elle ?
BY Schopenhauer
Azertym a écrit :Ok ok...
Je vais poser une question débile peut être, mais, t'as envie de retourner avec elle ?
Prendre la température d'abord, et si réponse il y a, voir quelle est la teneur du message avant de savoir si j'ai envie ou non. Mais j'ai pas d'idée "neutre", et je n'ai que facebook (oui j'ai jeté son numéro de tel...)

Je sais 3 choses :

- j'ai pas envie de me pourrir la vie avec elle
- je veux bien donner une chance (elle a des qualités, des défauts, et elle a merdé sévèrement : je ne me reproche pas grand chose, si ce n'est de m'être fait au début avoir par ses manipulations avant de le comprendre au bout d'un mois et ne plus rentrer dans son jeu)
- au moindre doute, elle reprend la porte et ça sera définitif

Le seul problème justement, c'est les 3 points évoqués plus haut : comment reprendre le contact de manière "intelligente" ? Il y aura un écueil dans 15 jours en plus, elle a les résultats d'un concours, et si elle le rate, je n'ai certainement pas envie de lui servir de pote qui lui remonte le moral.
BY Azertym
Ah ce que j'aimerais pouvoir jeter son numéro... Mais je le connais par coeur =_="

Peut être qu'il faut que tu réflechisse à si tu veux vraiment être de nouveau avec elle... Honnetement, quand je te lis, j'ai l'impression que non.

Et si, après avoir mûrement réflechit à ca, tu as vraiment envie de retourner avec elle, bah mets ta fierté de coté ^^ et fais le premier pas...

Enfin, ca n'est que mon avis ^^
Bon et bah, le 1er avril ce n'est pas toujours le jour des blagues.

Après un SR strict de 7 mois ( 8-) ), imposé de ma part, elle est revenue pour demander des nouvelles. :mrgreen:

Au menu :

- demande des nouvelles 8-)
- pas de reproches 8-)
- pas de culpabilisation 8-)
- constate qu'elle n'a plus accès à mon profil facebook (ce qui est emmerdant pour espionner :mrgreen: ) 8-)
- ne parle pas d'elle 8-)

Ben, tiens tiens tiens. :twisted: :twisted:
Je réponds ce soir ou demain, sans trop en dévoiler, histoire de la faire mariner un peu, et prendre la température de mon côté :twisted:

A croire que c'est une lectrice de JRME :siffle:
BY DAVY
Relation de 7 ans avec mon ex - rupture du jour au lendemain où elle me dit qu'elle ne m'aime plus et s'installe 15 jours plus tard avec un next - elle garde contact avec moi durant les 3 mois, elle est perdue - elle revient dans mes bras pour me jeter unpeu plus tard - A partir de ce moment là, j'entame un SR et en lui disant que je ne veux plus de contact avec elle, AUCUN CONTACT - je sens dans sa voix qu'elle est triste -
7 MOIS de SR strict de ma part m'ont permis de me reconstruire peu à peu et surtout de rencontrer des personnes charmantes qui m'ont aidé moralement -
Puis au mois de mars - sms de sa part (elle est tjrs avec son next) , je ne réponds pas - elle insiste et 30 Min après m'en renvoie un en me disant " tu ne rép pas " ?" non je ne réponds pas , je ne suis plus à ta disposition ma très chère EX.. et voyant mon silence, elle m'appelle en masqué et je décroche..
échange de banalité - je ne lui montre rien absolument rien - et pourtant mes sentiments pour elle sont tjrs aussi fort - nous passons un agréable moment et je raccroche et je repars en SR.
Début avril - sms de sa part banal mais très aimable :D :D bizarre.
et puis elle m'appelle - 30 minutes de conversation tjrs aussi agréable - je suis souriant - je ris même et je l'a sens décontenancée et j'abbrège la conversation et je repars dans mon SR
Prochaine étape, je l'ignore mais
SURTOUT NE LACHEZ PAS VOTRE SR.. SOYEZ DISTANT MAIS AIMABLE ET NE LAISSEZ
RIEN ENTREVOIR DE VOS SENTIMENTS SI VOUS EN AVEZ ENCORE
Je l'a laisse venir à moi - je ne parle pas du tout de nous 2 - car je ne veux pas tomber aussi bas qu'au début de notre rupture -
elle est tjrs avec son next mais me fait comprendre qu'elle pense à moi puisqu'elle me le dit mais je ne réagis pas car en fait je ne sais pas encore pourquoi elle me recontacte
SR N'est que du POSITIF pour les largués :
BY Schopenhauer
Ouais bon ben l'entrevue a duré une heure, c'était assez chelou finalement ... :-Clap

Bref, pour résumer, conversation assez superficielle, elle pose des questions, j'en pose, rien de plus. C'set moi qui suis parti en SR, et elle se comporte exactement comme si elle cherchait a me récupérer (elle prend les initiatives, termine l'entrevue en premier, cherche a se mettre en avant)

- on a évité les sujets qui fâchent
- elle a essayé de positiver ses échecs
- elle n'a pas parlé de son mec, ou en tout cas pas directement.
- 3/4 perches pour voir comment je réagissais (toujours avec distance)

Bref, elle me doit deux euros car elle n'avait pas assez d'argent, elle a dit qu'elle me "les rendrait plus tard".

Bref, bizarre cette entrevue, surtout que ce qui transpire de son attitude, c'est un superbe malaise du type "j'ai déconné, je sais pas comment rattraper le truc"

Avec le recul, je me dis qu'elle cherche a tout prix a reprendre le contrôle...
BY Schopenhauer
Tiens, c'est a son tour de s'être mise en silence radio :mrgreen:

Madame accepte pas qu'on lui résiste visiblement :mrgreen:

Ou alors elle a senti que j'étais entrain de la friendzoner en beauté (je lui ai collé 2/3 jolis stops, du style "elle: tu penseras a moi demain ?" "moi avec des yeux de vache étonnée : euh pourquoi ?" "Ben je passe mon test demain..." "non." ) et a remis un peu de distance. :mrgreen: