Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bubble
#450906
Salut A vous,,

D' apres vous quels sont les interdits les plus redhibitoires pour esperer redemarrer une relation avec son ex?

en gros la liste de ce que vous avez pu faire et qui vous a fait le plus de torts, ceux qui ont pu etre pardonnés, la frequence de ces interdits etc...

En ce qui me concerne, je n ai pas lache prise au bon moment, et je l assailli de texto de mails, disons que le premier mois, j essayais d' etre gentil et de me montrer present, et ca marchait plus ou moins, mais ensuite elle en a eu marre, et je n ai pas stoppé a temps, et ma plus grosse faute c est d avoir ete chez elle un soir vers 21h00 sachant son fils malade, j avais amene du gateau au chocolat histoire de faire une bonne action, j ai tape elle a pas repondu, ca m a frustré forcement, elle m a dit par sms de barrer, je suis aller dans son entree j ai retapé, elle m a repete de me barrer, je suis parti et ensuite je me suis explique elle l a pas trop mal pris, mais ca l a fait flipper sur le coup, bref, j' ai ete trop oppressant. mainteant elle a besoinde temps avant de pouvoir me revoir, car je me suis excusé, et souhaite lui montrer un moi meilleur. en gros trop present en plus je l ai reconforté et mainetant tout ca est contre moi. ca va etre tres dur je pense voir impossible.

quelles ont ete vos pires erreurs et est ce que cela a ruiné vos espoirs de reconquete.
dites nous tout!
Avatar du membre
BY admin
#1347158

Salut bubble!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY rouelibre
#450908
le pire interdit que j´ai vécu, c´est mon ex ex qui l´a commit: elle a mit le feu à ma voiture et le logement a brûlé aussi :roll:
BY matriochka
#451244
Oh putain le feu carrément =O !!!
Euh moi je me suis mis à genoux pour le supplier de revenir... Bon il venait de me l'annoncer et j'étais désespérée. Mais c'est humiliant !
BY rouelibre
#451298
bubble a écrit :effectivement la ca depasse l entendement, et alors vous vous etes remis ensemble apres ca? :)
non, mais alors vraiment pas! :lol:
BY gégé
#451613
je me suis limité a des mails ou des visites mais un soir j'avais un peu tapé dasn la bouteille et je l'ai appellé et je lui ai demandé pardon pour ce que "j'allais faire"...sous entendu enfin vous voyez le grand desespéré de la vie quoi...

elle a flippé et a appeller ma soeur qui m'a tel pour me demander ce que j'avais voulu dire....j'ai repondu que je pensais a renoncer et ne plus me battre pour elle..le lendemain je suis retourné la voir pour le lui expliquer

je sais pas si c'est passé je pense pas....mais sur ce coup la...la grosse loose je pense
BY bubble
#451992
je crois qu apres ca on a plus qu a se faire oublier pour tenter de rehabiliter son image... quoi d autre sinon?
BY doudoune322
#527742
Dans mes anciennes ruptures, le pire interdit a été de me présenter chez le gars sans téléphoner... en plein milieu de la nuit... soule lolll Et en pleurant pour couronner le tout!

Ma derniere rupture, j'ai fait des conneries aussi mais je suis fière de moi car je me suis jamais présenté chez lui et je l'ai jamais suivi. Ce sont les textos, emails et appels qui ont pris le dessus.

A chaque rupture je me dit que je vais faire mieux à la prochaine, mais l'émotion prend le dessus et je craque... pour celle-ci j'ai fait 3 semaines d'interdits (textos, email, appels, pleurs, poser des questions, demander de revenir)
BY mokona
#527783
Euh... Appels, menaces, supplications ... Les interdits de bases en fait...
Et pour ma dernière rupture, je dirai insultes, et je lui ai balancé des trucs au visage avant d'avaler un peu de vodka cul sec pour me calmer, sinon j'le tuais sur place xD Mais je venais juste de l'apprendre, alors qu'on devait se voir le soir pour aller à une soirée, donc tout se passait bien. J'ai vraiment été surprise là :lol:
BY chrisoly
#528302
L' harcèlement par mails et msg, le supplier de rester alors qu'il vous dit clairement "fous moi la paix"
lui dire si tu réponds pas je me pointe en bas de chez toi...menace donc, mais jamais fait, heureusement !
c'est déjà pas mal car on prend un sacré coup sur sa dignité :mrgreen:
BY mellie
#528404
Bonsoir,

Moi j'ai fait des interdits comme tout le monde, mais je les ai vecu aussi. Un de mes Ex (j'en ai pas des tonnes mais pas le dernier en date), m'a crever les pneus de ma voiture pendant 1 mois 1/2 (30 pneus au total) avant de bruler ma voiture, entre temps il m'a menacer de se suicider au moins 3 fois.

Completement taré :o
BY Aucun
#530860
Pour ma part, je n est pas harcelé mon ex, .. mais sa meilleure amie. :mrgreen: C est encore pire. ^^
BY Babajii
#531236
J'ai appelé ses amis et son père (je ne suis tombée que sur le répondeur), car je ne sais pas quelle mouche avait piqué mon ex (ahlala, ces non-dits.....). J'ai contacté son ex via Facebook, et franchement ça m'a bien aidée, même s'il l'a su.
C'est vraiment tout le mal que j'ai fait, je ne suis pas du genre à me laisser aller à la folie.

Par contre lui ne s'est pas gêné pour venir avec sa nouvelle amie sur mon lieu de travail.
BY Caroline92
#539503
Pour ma part, dans ma dernière rupture c'était : harceler d'appels chez ses parents ou sur son portable (jusqu'à ce que ses parents ne répondent plus parce qu'ils me prenaient pour une folle haha...), sms, menaces de sucide...

Je me rends compte que je passais vraiment pour une désespérée !
BY Alain92
#541113
Je les ai hélàs tous accumulés : :mrgreen:
Menaces de faire la peau au next
Harcèlement
Pleurs
et j'en passe ...
Je suis désormais dans une phase de reconstruction mentale et physique et dans un détachement du refus d'etre un jouet ! :twisted:
Avatar du membre
BY Liloo
#542463
rouelibre a écrit :le pire interdit que j´ai vécu, c´est mon ex ex qui l´a commit: elle a mit le feu à ma voiture et le logement a brûlé aussi :roll:
Désolée je sais que c'est pas drôle, mais comme j'ai explosé de rire!!

Pour ma part, j'ai commis pas mal d'interdits dans mes périodes hystériques: appels, supplications, chantage au suicide, appel a la famille, aux amis.. C'était vraiment pathétique :roll:

D'un autre coté, qd on aime une personne et qu'elle nous échappe, c'est à devenir dingue. C'est difficile de se contrôler.. Pour ma part, j'en chie: disons que pendant un moment je gère et je sais pas, y'a qqchose qui me fait péter un boulon et je passe du côté obscur de la force :lol: :lol:

Aujourd'hui je me contrôle mieux en période de rupture, même si je ne suis pas à l'abri de commettre des interdits. Celles et ceux qui arrivent vraiment à gérer ont vraiment la tête froide.. Moi je dis chapeau.
BY gushi
#542635
Appels, sms, explications, et quand il est revenu au début, se voir tout le temps et j'ai accepté de coucher avec en sachant qu'il ne savait toujours pas. 3 mois après toujours la même situation. Il ne veut pas reprendre.
Avatar du membre
BY Aloysia
#542888
- Ecrire "je t'aime" sur sa porte avec une crotte de chien, ou son propre caca pour les plus obsédés.
- Dresser un pitbull et l'envoyer à ses trousses s'il/elle ne revient pas.
- Mettre le feu à sa maison ou à son appart comme ça il sera obligé de venir vivre chez vous.
- Placarder sa photo dans toute la ville avec écrit en grand "nul au lit" (ou tout autre éloge par rapport à ses performances sexuelles: "bande-mou", "frigide", "précoce", etc.).
- Le/la kidnapper et le ligoter sur une chaise pour qu'il/elle ne parte plus jamais.
- Entrer chez lui/elle par effraction en son absence et déverser du savon noir un peu partout.
- Faire pipi sur lui/elle pour marquer votre territoire.
- Lui attacher un extincteur dans le dos et l'allumer pour qu'il/elle s'envole.
- Utiliser sa maison ou son appart comme refuge pour les animaux de la basse-cour à l'approche de l'hiver.
- Faire jouer une fanfare chez lui/elle à 3h du matin.
- Commander pour une grosse somme de pizzas et les faire livrer (et payer) chez lui/elle.
- Téléphoner au FBI pour le/la dénoncer de vouloir faire sauter New York.
- Appeler les médias pour dire qu'il y a un extraterrestre chez lui/elle.
- Car-jacker le camion des poubelles et l'encastrer dans sa façade (ne fonctionne pas si c'est un appart à un étage et/ou ne donnant pas sur la rue)
- Etc etc etc.
BY kimi.no.todoke
#545196
je crois que j'en ai fait une bonne moitié :
- proposer une bague symbolisant mon amour ( en plastique je precise car voulait lui offrir la vrai quand nous serions heureux )
-les messages de supplications +appels
- les mises a genoux pour m'excuser
- parler a sa meilleur amie (a qui je dis de se taire mais lui a avouer )
-arreter de manger ( 10 kilos en moins c'est bien pour se redessine apres =)
- boire et fumer alors que je deteste ( 2 paquets par jour ca coute cher =)
- ne plus sortir et avoir envie de rien( l'ermite quoi =)
- lui parler par facebook

heureusement je n'ai pas fait les pires qui sont d'integrer les parents a l'histoire et de l'insulter de tous les noms ou pires avoir un geste deplace qui l'aurait blesse .

je precise que je ne les pas encore recupere et je fais un sr limite mais que j'ai besoin de conseil pour ma situation ( sujet interdit cela m'aiderait =)
BY Kavinsky
#547615
Moi, le WE dernier j'ai pété les plombs à cause d'une ex ou plutôt de l'ex que je n'arrive pas à oublier...

J'ai fait quelque chose de très grave, qui va me coûter cher au final...Coup de folie, colère incontrôlable, alcool, frustration, accumulation, je ne sais pas ce qui m'a pris........

J'ai été fracasser le pare-brise de la voiture de mon ex :roll: après mettre pris la tête avec elle pendant une soirée...Qd j'y repense, ce n'était même pas une grosse prise de tête, et je me suis même vite calmer...mais malgré cela ma colère à qd même exploser plus tard, cette colère a pris le pas sur ma raison...et BAM...

Du coup elle se doute que c'est moi, je suis convoqué chez les flics...

Je me rends compte de ma connerie et je vais donc assumer et avouer les faits, car j'ai déjà commis un acte assez lâche...je ne vais pas me défiler. Je suis conscient de ma bêtise, et du mal que j'ai fait...Elle me le pardonnera jamais, mais je veux avoir la conscience tranquille.

Qd on fait le con, on assume.

Tout ça pour vous dire de faire attention. Il faut absolument garder le contrôle de soi. La colère ne résout rien.

Si vous êtes "obsédé" par votre ex, couper tous les ponts avec elle, même si vous penser que...Moi, j'ai toujours voulu le faire mais j'ai été trop "faible" pour franchir le cap. Il a fallu que je pète un câble pour me rendre compte que tout cela ne me mènerai à rien.

Bizarrement je trouve que mon acte a été un mal pour "un bien" ,depuis cette "épisode", j'ai l'impression de revivre...Contraint de tourner la page, je me sens mieux. Au moins maintenant je n'espère plus rien...mais évidement ce n'est pas l'exemple à suivre...

Bonne chance à vous tous.

Life is Hard but...
BY Püpschen
#547617
Aloysia a écrit :- Ecrire "je t'aime" sur sa porte avec une crotte de chien, ou son propre caca pour les plus obsédés.
- Dresser un pitbull et l'envoyer à ses trousses s'il/elle ne revient pas.
- Mettre le feu à sa maison ou à son appart comme ça il sera obligé de venir vivre chez vous.
- Placarder sa photo dans toute la ville avec écrit en grand "nul au lit" (ou tout autre éloge par rapport à ses performances sexuelles: "bande-mou", "frigide", "précoce", etc.).
- Le/la kidnapper et le ligoter sur une chaise pour qu'il/elle ne parte plus jamais.
- Entrer chez lui/elle par effraction en son absence et déverser du savon noir un peu partout.
- Faire pipi sur lui/elle pour marquer votre territoire.
- Lui attacher un extincteur dans le dos et l'allumer pour qu'il/elle s'envole.
- Utiliser sa maison ou son appart comme refuge pour les animaux de la basse-cour à l'approche de l'hiver.
- Faire jouer une fanfare chez lui/elle à 3h du matin.
- Commander pour une grosse somme de pizzas et les faire livrer (et payer) chez lui/elle.
- Téléphoner au FBI pour le/la dénoncer de vouloir faire sauter New York.
- Appeler les médias pour dire qu'il y a un extraterrestre chez lui/elle.
- Car-jacker le camion des poubelles et l'encastrer dans sa façade (ne fonctionne pas si c'est un appart à un étage et/ou ne donnant pas sur la rue)
- Etc etc etc.
Aloysia, je te préfère vraiment comme ça !!!
:D
BY Paul63
#547627
Püpschen a écrit :
Aloysia a écrit :- Ecrire "je t'aime" sur sa porte avec une crotte de chien, ou son propre caca pour les plus obsédés.
- Dresser un pitbull et l'envoyer à ses trousses s'il/elle ne revient pas.
- Mettre le feu à sa maison ou à son appart comme ça il sera obligé de venir vivre chez vous.
- Placarder sa photo dans toute la ville avec écrit en grand "nul au lit" (ou tout autre éloge par rapport à ses performances sexuelles: "bande-mou", "frigide", "précoce", etc.).
- Le/la kidnapper et le ligoter sur une chaise pour qu'il/elle ne parte plus jamais.
- Entrer chez lui/elle par effraction en son absence et déverser du savon noir un peu partout.
- Faire pipi sur lui/elle pour marquer votre territoire.
- Lui attacher un extincteur dans le dos et l'allumer pour qu'il/elle s'envole.
- Utiliser sa maison ou son appart comme refuge pour les animaux de la basse-cour à l'approche de l'hiver.
- Faire jouer une fanfare chez lui/elle à 3h du matin.
- Commander pour une grosse somme de pizzas et les faire livrer (et payer) chez lui/elle.
- Téléphoner au FBI pour le/la dénoncer de vouloir faire sauter New York.
- Appeler les médias pour dire qu'il y a un extraterrestre chez lui/elle.
- Car-jacker le camion des poubelles et l'encastrer dans sa façade (ne fonctionne pas si c'est un appart à un étage et/ou ne donnant pas sur la rue)
- Etc etc etc.
Lol, j'aime :)
Avatar du membre
BY Aloysia
#549571
- Donner son adresse à une secte comme lieu de leur prochain rassemblement.
- Se faire tatouer son prénom en rose avec des coeurs rouges sur le front pour lui montrer qu'on l'a dans la peau.
- Sauter d'une falaise ou d'un immeuble avec l'ex en dessous, lui faire croire qu'on se suicide mais à mi-chemin ouvrir un parachute avec écrit dessus "machin je t'aime".
- S'il/elle a un jardin, brûler une parcelle de pelouse en forme de coeur avec vos deux prénoms.
- Repeindre sa façade en rose (surtout si l'ex est un mec).
- Se poster devant sa porte ou sa fenêtre avec une guitare et massacrer le répertoire de la chanson d'amour française.
- Envoyer les pompiers chez lui/elle en disant que c'est un(e) pyromane car il/elle fait brûler d'amour votre coeur.
- Lui envoyer une photo du cadavre d'un suicidé (de préférence bien gore) en lui disant que ça pourrait être vous.
- Photoshoper sa photo pour créer des scènes embarrassantes et les placarder dans toute la ville.
- Lui voler ses sous-vêtements sales et faire un rituel vaudou avec.
- Envoyer un hélicoptère se crasher sur sa façade, puis sauter de l'hélico pour atterrir dans son salon et lui déclarer votre flamme.
- Ecrire "Redrum" partout sur ses murs avec du rouge à lèvres (on reconnait la fan de Shining ici).
- S'il/elle est fan de Fringe, lui dire que dans l'univers parallèle vous vous détestez alors c'est dans l'ordre des choses que vous vous aimiez dans cet univers-ci.
- Adapter votre histoire au cinéma ou en roman, dans laquelle votre ex regrettera tellement de vous avoir quitté(e) qu'il/elle se suicide, et envoyez-ça comme un avertissement et une invitation à revenir avant qu'il ne soit trop tard.
- Vous rasez la tête, et lui dire que vous avec un cancer fulgurant et que vous voulez passer le temps qu'il vous reste à vivre avec lui/elle.
- Payer un violoniste pour qu'il le suive 24h/24 en jouant des airs tristes et en lui disant combien vous êtes malheureux(se) sans lui.
- Demander à vos amis (des gens qu'il ne connait pas, sinon payer des inconnus) de mettre en scène une prise d'otages dont vous êtes la victime et où ils vous tueront s'il ne revient pas, filmer le tout et lui envoyer.
- A Halloween, sonner chez lui et lui dire qu'il/elle est le seul bonbon que vous voulez.
- Inonder sa maison ou son appart en son absence, vous asseoir au milieu et pleurer quand il/elle rentre. Lui dire que toute cette flotte c'est vos larmes pour lui/elle.

Je crois qu'une psychopathe sommeille en moi :shock: :D

Et j'ajouterai parce qu'une "amie" m'a proposé de le faire si je voulais: Lui faire croire que vous êtes mort(e), voir sa réaction, attendre quelques jours puis le contacter pour lui dire que vous êtes bien vivant(e) et qu'une chance comme ça de voir "se réveiller un mort" ne se représentera plus. Je vous rassure, j'ai rayé cette fille de ma vie :D
Avatar du membre
BY Aloysia
#549583
Je m'auto-aide à relativiser mes interdits. Le plus "grave" que j'ai fait c'est les menaces de suicide, mais je me dis qu'il y a bieeenn pire ^^

Puis des menaces de suicide un autre ex m'en avait déjà fait, ça m'a pas empêché de revenir vers lui. Donc soit ça veut pas dire que c'est à jamais foutu, soit j'étais très conne de pardonner ça ^^ Faut dire que je l'ai pris très au sérieux, j'avais même envoyé l'ambulance chez lui, il l'a assez mal pris :siffle:
#549964
MDR Aloysia !!! t'es geniale !!!!

Quel sens de l'auto dérision et humour ! phénomenal! tu sembles posséder une personalité super originale et interessante ! comment quitter une personne telle que toi? ra la la ....

merci et big up à toi ;) tu m'auras bien fais rire avec ta liste ! Lool en plus je suis sur le point de commettre un interdit, en brisant le SR pour souhaiter son anniv alors que sa next ma insulté -_-"

aie pauvre de moi :/
Avatar du membre
BY Aloysia
#550391
Comment quitter une personne comme moi? En étant un gros CON! :lol:

Sinon on peut aussi:

- Lui dire qu'on a fait un voyage dans le futur et que dans le futur, il/elle regrette tellement de nous avoir quitté qu'il/elle s'est suicidé, alors lui dire qu'on vient réparer ça avant qu'il ne soit trop tard.
- Porter une cape noire avec une capuche, clouer un poulet mort sur sa porte et réciter une incantation pour qu'il/elle attrape la gale s'il/elle ne revient pas.
- Appeler Pascal le Grand Frère pour le raisonner, persuadé que sa décision de rompre est un signe de crise d'adolescence tardive.
- Lui faire croire qu'on a gagné à l'Euromillion.
- Lui envoyer un colis rempli de pétards qui explosent à l'ouverture (cadeau du Schtroumpf Farceur).
- Lui offrir le livre "Le sexe pour les nuls".
- Cacher des morceaux de viande crue dans son appart ou sa maison, il/elle verra l'odeur d'ici quelques jours.
- Cacher plusieurs postes de radio chez lui/elle qui passent en boucle une chanson débile et insupportable.

C'est sans fin :lol:
BY kimi.no.todoke
#551991
toujours tres bon

j'ai une question car je ne sais pas si c'est un interdit mais une envie que j'ai en tête ;)

voilà je connais une rue qui est à son prenom et j'ai envie de prendre le panneau pour lui offrir en cadeau ou juste plus voir ce foutu panneau j'ai le droit ?

et deux là c'est plus gnan gnan je sais mais j'ai envie de plus avoir ça en tête , graver les initiales dans un pauvre arbre innoncent nos initiales et coeur le truk que j'ai toujours vu mais jamais fait .

je peux faire les deux quand je veux mais je repousse et l'idee revient souvent ,ce sont pas des preuves de reconquete car je suis en sr mais je veux le faire pour moi

est ce un interdit ? je dois oublier ces idées ou non ?