Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,
Et bien comme vous tous sur ce forum…j’ai bien besoin de conseils et de soutien !!!
Mon histoire est la suivante, il y a un peu plus de 7 ans, j’ai rencontré la femme de ma vie (petite précision, je suis une femme !!)…nous travaillions ensemble, et, en quelques semaines, nous sommes tombées très amoureuses….Pour elle, c’était sa première expérience homo. Tout est allé assez vite, présentation à la famille, aménagement ensemble….Bref…
Nous avons donc vécu 7 ans de vie commune…quasi jamais de disputes, excellente entente, même humour…enfin à peu près compatible sur tout.
Il y a 2 ans, nous avons eu une grosse alerte…Elle voulait me quitter et m’a annoncé cela pendant nos vacances chez ses parents…nous mettons les choses plus ou moins au clair (contexte : période difficile professionnellement pour toutes les 2). Bref, les raisons invoquées étaient les sempiternelles raisons, + pour nous, elle voulait des enfants. Ce que je désirais plus que tout avec elle…Mais la période n’était pas très propice…Nous nous disons donc que nous allions mettre ce projet sur les rails…Et de fil en aiguille, le pesant du quotidien et des galères (professionnelles et familiales) que nous avons accumulées ont laissé ce projet en stand-by….et ont fini par laisser place à la non communication.
En résumé, j’ai perdu qq1 de ma famille dont j’étais très très proche l’été 2011. Elle galérait et galère toujours dans son boulot (elle est très attachée à sa vie professionnelle donc gros pb). Total, j’étais vraiment mal, je me suis renfermée sur moi-même(deuil difficile)…elle ne me parlait plus. Elle ne se sentait plus bien avec moi (ce que je comprends) et a laissé s’empirer au lieu de me parler…
Et puis le couperet est tombé un soir, il y a 5 mois, un peu entre la poire et le fromage ! La veille on parlait de faire noël avec ses parents à la maison, 5 mn avant l’annonce meurtrière, on parlait d’aménager la salle de bain…je lui dis que pour se détendre un peu je l’invite dans un petit restau et là, elle fond en larme et me dit « je veux que l’on se sépare ». Le monde s’écroule autour de moi…évidemment je cherche à comprendre…toutes les raisons y sont passées…je n’y comprenais plus rien…Total : elle ne m’aime plus (plus comme avant dixit), elle veut des enfants mais plus avec moi, et puis mes défauts ont pris le pas sur mes qualités…ect ect.
J’ai quand même découvert qu’elle avait une correspondance depuis plusieurs mois avec son ex (lequel je pense elle n’a jamais vraiment cessé d’aimer mais qui est un peu marié et avait un peu oublié de lui dire à l’époque…il l’a bien prise pour une c****…comme on les aime.. !)
Je lui en ai parlé et elle m’affirme que cela n’a aucun rapport…c’est juste qu’elle ne m’aime plus…Mais elle voulait impérativement que l’on reste amie !
Il a fallu déménager…bien entendu…mais le temps que tout se fasse (recherche d’appart, remise des clefs..) nous avons cohabité pendant 3 mois avec des hauts et des bas…j’ai fait tous les efforts du monde pour que cela se passe plus ou moins pour le mieux…ensuite nous avons intégré chacune nos apparts respectifs mais nous avons continué à manger ensemble tous les jours, à s’appeler tous les jours…ect ect pendant encore 1 mois. Jusqu’au jour où elle est allée passer la nuit avec son ex et qu’elle me là bien fait savoir…J’ai un peu pété les plombs et nous avons eu une discussion où elle-même reconnaissait que notre situation était très ambigüe…mais qu’elle ne m’aimait plus…je lui ai donc expliqué qu’elle ne pouvait pas garder le confort de sa vie d’avant avec la décision qu’elle avait prise….
Nous avons encore passer 1 semaine sur le même mode ambigu et j’ai coupé les ponts d’un coup…Elle a envoyé 2 messages que j’ai laissé sans réponse…et puis elle à trouver ma lettre manuscrite dans sa boite aux lettres (modèle T dub)…elle m’a donc renvoyé un texto qui me disait qu’elle comprenait que je prenne mes distances, qu’elle était contente que j’aille bien et qu’elle me souhaitait la belle vie que je méritais…ect ect… Et puis dans la même semaine, on s’est retrouvé dans le même supermarché et au lieu m’éviter soigneusement (moi je ne l’avais pas vue), elle m’a foncé droit dessus…on a parlé 5 mn et je suis partie.
Dans les semaines qui ont suivies, elle m’a renvoyé 2 ou 3 textos savoir comment ça allait et pour prendre soi-disant des nouvelles du chien ( !!!)…donc, pour ne pas être impolie, j’ai fait de la réponse brève, genre « ça va, a plus » !
Là, cela fait presque 15 jours qu’elle n’envoie plus rien…Elle a juste dit a 1 qq1 de ma famille qu’il fallait qu’elle me voit pour me rendre des affaires et me dire 2 ou 3 trucs…mais je n’ai toujours pas plus de news…je suis en SR depuis 1 mois maintenant, j’étais bien jusque-là, je supportais pas trop mal mais là je commence un peu à craquer…
Je ne sais même pas si cela vaut le coup que je tente de la récupérer… Elle ne m’aime plus (eh oui, parce que malheureusement pour moi, je l’aime toujours profondément)...je crois que c’est mort, et puis j’ai l’impression que tout est allé trop vite et trop loin…Pourtant je rêve de la reconquérir, ne sachant même pas ce que cela pourrait donner par la suite ?
Je ne sais plus trop quoi penser ? Ne m’aime-t-elle vraiment plus ?
Merci à tous de m’avoir lu…Et si vous avez de précieux conseils, avis, n’hésitez pas !!!je suis preneuse !
Biz à tous et merci encore pour ce super site et pour tout....

Salut HELPME!!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour rouelibre et merci de m'avoir lu.
En ce qui concerne son ex, j'ai plus ou moins découvert (tombé sur 1 mail) qu'il lui disait que sa femme demandait le divorce....donc inutile de te dire ce qui m'est venu à l'esprit!!!Du coup, je lui en ai parlé et elle me soutient mordicus que c'est faux, qu'il est toujours marié avec des gosses, que cela ne changera pas et qu'elle ne me quittait pas pour lui...mais genre à cause de moi (prends ça dans les dents en plus!), et que de toutes façons elle avait des choses à régler avec lui, qu'ils étaient sans doute passer à coté de qqchose mais qu'elle ne se remettrai pas avec lui.....Enfin, je n'arrive pas à savoir la vérité....J'ai tellement l'impression qu'elle me ment depuis un bon bout de temps...et puis elle me sert "à boire et à manger" depuis la rupture, elle est en contracdiction permanente et moi je n'y comprends rien!!! et je t'avoues que je n'ai toujours pas les idées suffisament claires pour être objective, et ce même après 1 mois de SR!!!
qu'en pense tu? Que faut-il faire?
Merci de ton soutien
je pense que le mieux est de poursuivre ton SR. elle est effectivement soit perdue, soit elle te ment, mais je crois plutôt les deux d´n après ce que tu en dis. conecentre toi sur ta reconstruction, c´est le mieux que tu puisses faire. sortir, voir d´autres femmes peut-être?
Merci, je pense que ton conseil est tres avisé et je vais le suivre...d'ailleurs mon intention de départ était effectivement de poursuivre mon SR parce que je sens que j'en ai vraiment besoin...même si c'est tres dur, car bien sûr elle me manque...et je me pose des millers de questions!!!
Quant à elle, je ne sais pas si elle est perdue, si juste elle me ment ou les deux et j'ai bien peur de ne jamais le savoir..d'autant que j'évite les ami(e)s communs parce que je sais que le sujet va venir sur le tapis et que je ne suis pas prête et que cela me du mal pour le moment.
Quant à voir d'autres femmes (ou hommes), malheureusement pour je suis loin d'en être là! il n'y a pas vraiment la place pour le moment...je n'y arrive pas pour l'instant!
Je sors avec mes ami(e)s, je vois pas mal ma famille...mais cela reste dur....Je fais face tout de même, du mieux que je peux!!
Quant au fait que je n'ai plus de nouvelles, j'ai bien peur qu'elle se soit dit que j'allais bien donc c'était bon, je faisais ma vie et elle n'avait plus besoin de prendre de nouvelles...que j'avais tourné la page!si elle savait dans quel état je suis toujours!!!!
Je me disais que j'allais tenter de la récupérer mais je ne sais même pas si elle m'aime encore un tout petit peu?En plus, je ne sais même pas par où commencer et quelle stratégie serait la bonne pour mon cas?
merci de m'éclairer de ton oeil extérieur et avisé rouelibre, c'est super, d'autant que j'en ai vraiment besoin!
Espérons que tu dises vrai....parce que là, j'ai plutôt l'impression de ramer grave!
Quant à une éventuelle reconquête, j'y crois tres moyen mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser quand même et même d'espérer! mais comme tous je suppose, je fais les montagnes russes....un coup presque j'y crois, je me dis que cela ne pourrait pas etre autrement, l'instant d'apres je me dis que tout est perdu!
En tous cas je te remercie de ton soutien...
Hello !!

Malheureusement, avec le raison du je te quitte parce que "je ne t'aime plus", il est bien difficile de savoir comment récupérer son ex.
Encore lorsqu'on a de gros défaut, on peut prendre le temps d'y travailler pour sois, ect... mais je ne t'aime plus...
Mais bon, il y a des gens qui ont récupérer leurs ex même après ça.

Fanette (je crois) s'est marié il y a deux ans avec son ex, alors qu'il l'avait quitté en lui disant qu'il ne l'aimait plus. Donc tout est possible.

Mais ceci dit, je ne vois pas quoi ajouter à ton histoire, puisque ton comportement à juste été parfait, tu as coupé les ponts, tu réponds brievement quand elle demande des nouvelles du chien...
Tu n'as pas parlé trois heures dans le supermarché... enfin voilà tu fais tout ce qu'il faut.

Si elle se rend compte que tu lui manques un jour... elle reviendra, en attendant, tu ne peux pas faire grand chose. Peut être lorsque tu l'as rencontrera de nouveau dans quelques mois...

Enfin voilà, je suis désolée je ne suis pas d'un très grande aide, car tu geres deja tres bien la situation, si tu as des envies de la contacter c'est normal, faut juste que tu réussises à tenir, en te disant que si elle voulait te contacter ! elle saurait ou te trouver, donc pas la peine de lui tendre une perche.

Continue de vivre ! Quitte à voir une nouvelle personne... si tu en rencontres une qui te plait.
Salut Geckette,
Je te remercie d'avoir jeter un coup d'oeil à mon cas...
J'entame un silence radio très strict, j'en ai vraiment besoin...
Lundi, elle m'a contacté de nouveau par sms pour une histoire de cheque pas encore credité sur son compte. Elle me demandait donc si il avait été décaissé du mien...S'en sont suivis 4 / 5 sms où elle me demandait des nouvelles de moi, de mon boulot, du chien qu'elle avait vu devant ma porte l'autre jour (je me demande bien ce qu'elle faisait devant ma porte parce qu'elle n'a aucune raison d'y passer!!)...où elle me disait que les chats n'avaient plus le droit de dormir avec elle....en faisant un blanc sur la raison (tu imagines tout ce qu'il a pu me passer par la tête!!)...et en renvoyant un texto qui disait qu'en fait, les chats pissaient sur la couette et qu'en plus, elle s'était retrouvée à la laverie un soir en présence de 2 types louches...(sachant que ce genre de truc me met dans un etat pas possible parce que mon premier reflexe en tps normal et d'accourir pour la protéger)...
Elle me dit qu'il faut qu'elle voit 2 ou 3 trucs avec moi (vente du sèche linge, vélo...) et me propose de lui dire quand je suis dispo pour que l'on se voit si j'en ai envie et qu'on aille boire un café...elle me l'a proposé deux fois...je n'ai jamais répondu à ça, je lui ai dit que je n'avais pas trop le tps en ce moment, que je la tiendrai au courant...
Bref, j'ai stoppé la communication. Mais le lendemain, j'étais vraiment down!
D'autant que j'ai mangé avec ma tante qui fait de la danse avec mon ex. Elle m'a raconté qu'elle lui avait fait une blague sur une potentielle "fiancée" à la danse et mon ex lui a répondu que non, elle cherchait un mec.
Bon, même si je le savais, ca m'a fini!
Ensuite ma tante me disait que mon ex essayé d'écouter une conversation dans laquelle ma tante parlait de nos prochaines vacances en famille....elle ne décollait pas pour essayer d'ecouter, tant que ma tante en etait génée

Le soir, j'ouvre ma boite mail, elle m'avait envoyé un message en me disant de ne pas aller à la banque, qu'elle y était allée soi-disant pour le boulot et que le cheque avait été oublié au fond de la boite (depuis 1 semaine!!!???c'est pas des lunettes qu'il lui faut au gars, c'est une canne et un labrador!)..Je n'ai pas répondu.

Là, rien de plus depuis que je n'ai pas répondu au mail.... Voilà pour la suite des évènements....
Il y aura certainement d'autres épisodes dans la mesure où elle est restée habiter dans le même petit village que moi où elle ne connait personne et qui est pourtant à 20 mn de son boulot et à 30mn de ses amies! en gros, il y a 2 rues et environ 150 mètres qui nous séparent géographiquement!!!! C'est très pratique pour l'oublier!!!!

Enfin, je te tiendrai au courant au fur et à mesure si cela ne te gene pas bien évidemment... Je te souhaite une excellente journée..;et si tu as des commentaires ou avis sur ces derniers évènements, surtout n'hésites pas...je préfère avoir le sentiment de qq1 qui a les idées claires, parce que là, ce n'est pas vraiment mon cas pour l'instant!!
Petit bilan de ce qui s’est passé depuis :

Depuis l’histoire du chèque…..
Un soir je rentre de bosser, elle me voit passer en voiture, me suis (à pied), pensant que j’allais m’arrêter…je cherchais une place de parking et je lui fais juste un signe de la main et je file. Je ne m’arrête pas du tout ! Et puis je rentre chez moi, et je me dis quand même, si elle t’a suivi c’est qu’il y a peut-être quelque chose, où alors elle venait à la maison. J’envoie donc 1 texto (je sais ce n’est pas bien !) pour lui demander si il y avait un truc important pour passer jusque devant chez moi ?
Là, elle me rappelle dans la foulée et me dit : « non non, il n’y a rien, je t’ai vu passer, je montais te dire bonjour ». J’en profite donc pour lui dire que j’avais reçu sa carte d’électeur que je lui déposerai. Elle me dit je viens la chercher, je refuse et lui dit ben comme tu vas chez X (une copine), je la lui dépose.
J’arrive devant chez X, et mon ex était déjà là, devant la porte. Je lui file son courrier, procède aux échanges de politesse et je pars.
Inutile de vous dire dans l’état que j’étais après !!!
J’ai appris ensuite qu’elle se faisait draguer par un mec, qu'apparemment ça lui plaisait assez....ça m’a rendu malade…je ne sais pas si finalement elle s’est mis avec ou pas ?
En revanche, lors d’un coup de fil qu’elle a eu avec quelqu’un de ma famille (semaine derniere) pour une toute autre affaire, elle lui a dit que je lui manquais beaucoup….
Pourquoi est-elle aller dire un truc pareil à quelqu’un dont elle sait pertinemment qu’il va me le répéter ?
Depuis je fais une assez grosse rechute, je ne suis pas bien …D’autant que j’ai vu que de temps en temps, elle passait devant chez alors que pour passer dans ma rue, il faut vraiment le faire exprès parce qu’il n’y a rien….mais vraiment rien à y faire si tu n’y habites pas !!! Du coup, ça me fait poser pas mal de questions…
Mais j’essaye de prendre un max sur moi et de remonter rapidement la pente. Là, c’est très très dur et pourtant cela fait maintenant 6 mois que l’on est séparées et 3 mois que j’ai coupé les ponts…
Cette semaine, elle m’a envoyé un texto pour notre abonnement internet à régler…elle me demandait si j’étais d’accord pour résilier ou si je voulais le maintenir….Elle me demande aussi comment je vais….J’ai attendu 2 jours pour répondre. Là, j’ai répondu, et elle m’a renvoyé un texto dans la foulée juste pour me demander une banalité…
Je ne sais pas pourquoi elle tient absolument à garder le lien comme ça ? Est-ce que elle tient encore à moi un peu plus que ce qu’elle pensait ?
Si je lui manque au point d’aller le dire à quelqu’un de ma famille et qu’elle sait qu’il va me le répéter, elle m’aime peut-être encore ?
Je ne sais pas quoi en penser….J’essaie de ne pas interpréter car cela ne sert à rien et le plus souvent on interprète mal, mais son attitude me fais vraiment me poser des questions…
Je ne sais pas si c’est le moment d’avoir une discussion avec elle ou si je dois continuer mon SR ?
Quelqu’un peut-il m’aider, me donner son avis ?
Merci tous les JRMISTES
HELPME! a écrit :Là, elle me rappelle dans la foulée et me dit : « non non, il n’y a rien, je t’ai vu passer, je montais te dire bonjour ».
énervantes quand elles sont comme ça ... a mon avis, ta distanciation etait nickel!
HELPME! a écrit :J’ai appris ensuite qu’elle se faisait draguer par un mec, qu'apparemment ça lui plaisait assez....ça m’a rendu malade…
c'est la vie fait qu'on apprenne a faire avec ces remontees d'infos. demande à tes mouchards de ne plus te parler d'elle, non?!
HELPME! a écrit :Pourquoi est-elle aller dire un truc pareil à quelqu’un dont elle sait pertinemment qu’il va me le répéter ?
pour qui'il te le repete, pardi!!! et te maintenair "sous sa coupe". faut renverser la vapeur ... dis a ces personnes de ne rentrer dans aucun jeu, ni le tien, ni le sien ...
HELPME! a écrit :Du coup, ça me fait poser pas mal de questions…
on en a toutes. elles nous font des noeuds au cerveau, et au final, on n'avance pas ...
HELPME! a écrit :Mais j’essaye de prendre un max sur moi et de remonter rapidement la pente. Là, c’est très très dur et pourtant cela fait maintenant 6 mois que l’on est séparées et 3 mois que j’ai coupé les ponts…
courage tu me parais etre sur la bonne voie, encore quelques montagnes russes et ca sera bon ...
HELPME! a écrit :Je ne sais pas pourquoi elle tient absolument à garder le lien comme ça ? Est-ce que elle tient encore à moi un peu plus que ce qu’elle pensait ?
la culpabilite, l'envie de verifier a quel point tu souffres, les regrets ...
a priori c'est frequents chez les homos, la confusion des genres!
a toi d'etre claire, sur ce que tu ne veux pas comme relation avec elle! passe les details logistiques, c'est chacune sa vie ...
HELPME! a écrit :J’essaie de ne pas interpréter car cela ne sert à rien et le plus souvent on interprète mal, mais son attitude me fais vraiment me poser des questions…
y a pas le choix. faut continuer ta route. sans interpreter.
courage.
Merci tichevalbanc...
Du courage, effectivement, il va m'en falloir!
En fait, moi je ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait ou bien où elle en est...jsuis pas maso!
Mais les gens croient te rendre service en te disant des trucs...D'ailleurs il y a des personnes que j'evite tres soigneusement parce que je sais que systematiquement le sujet va venir sur le tapis, que je n'en ai pas envie et qu'en plus, il la frequente aussi (ah les amis communs!!!) et qu'ils vont lui en parler derriere...Et comme je fais tout pour qu'elle ne sache rien de ma vie.;je ne vais aller "me tirer une balle dans pied"!!!
Quant à son besoin de garder le lien...je ne sais pas à quoi on peut l'attribuer, mais pas au fait qu'elle soit homo...parce qu'en fait elle ne l'est pas vraiment!!je m'explique: elle l'a été le temps qu'elle a passé avec moi! Elle ne regarde pas les femmes...Certes elle est tombé amoureuse de moi, mais je crois qu'elle l'a pris sur la gueule juste comme ça! D'ailleurs elle même a toujours dit haut et fort qu'elle n'aimait pas les femmes, qu'elle m'aimait moi!
Mon ex est à la base tres hetero (comme toutes mes ex!!!!je sais faudrait que je consulte à ce sujet!!!)...et notre histoire terminée, ben elle est de nouveau tres hetero! D'ailleurs, pour son next, elle cherche un mec, tres clairement. pas une nana!
Moi je suis homo (enfin bi mais la balance penche plus vers l'homosexualité), et je n'ai jamais fait ça avec mes ex..je n'ai jamais gardé le lien, c'est d'ailleirs pour cela que ca s'appelle des ex!
J'ai été déjà suffisament claire je pense, depuis le debut: je lui ai bien dit et redit que je ne serai jamais son amie, sa copine, sa pote ou je ne sais quoi d'autre...Elle sait que c'est ou nous ou rien!
C'est pour ça que je me demande ce que je dois faire...discussion ou pas? Soit, elle veut juste etre mon amie malgré mon avertissemnt à ce sujet et je lui rabache que c'est NON et qu'elle me lache definitivement...soit elle "se met à table" si ce lien qu'elle veut tant garder cahce autre chose...
Le problème, c'est que je ne suis pas sûre d'être réellement prête à "l'affronter".
en effet, dans l'immediat il faut que tu penses a toi, et seulement toi ...
je me souviens plus, vous avez deja eu "votre explication" de rupture?

homo? hetero? je suis comme toi, ca ne me parait pas bien arrete tout ca! c'est une affaire de personne, et ceux qui ne l'ont pas experimente, sont passes a cote de quelque chose ... a mon avis! je suis plutot comme ta copine, tres tres hetero. instinctivement, je mate le cul des mecs et leurs mains!!! alors qu'elle elle pensait etre homo (mais maintenant elle sait plus ...).

garder le lien avec une ex? je ne comprends pas non plus ... surtout quand c'est toi qui part! une bonne explication et zou roule ma poule! la mienne aussi elle veut qu'on reste amies (c'est pour ca que je disais que c'etait peut etre un biais homo ...), que je continue a lui donner des conseils, elle veut participer aux amenagements de notre appart ... du coup, ca rend la separation plus compliquee. donc la je lui ai dis d'aller voir ailleurs! on ne peut pas tout avoir, non mais!
Tu as bien raison...on ne peut pas tout avoir! moi le mienne voulait le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier! J'ai fait comme toi...je le lui ai dit qu'elle ne pouvait pas garder tout le confort de notre vie d'avant et faire ce qu'elle voulait à coté...et de là, j'ai coupé les ponts. Je pense qu'elle a quand même pris une bonne claque avec mon silence radio, elle n'a pas trop su d'où c'est tombé! n'empeche que je ne la comprends pas quand même!!!!!
En fait nous avons eu X discussions mais forcément stériles:moi coincée dans le "pourquoi", "quelle est la raison" (parce que incohérente 24h sur 24h), et elle , coincée en mode je ne dis rien et surtout pas la vérité!
Du coup, mis à part me dire "je ne t'aime plus" (au début c'était tout et n'importe quelle excuse foireuse et puis le "je ne t'aime plus comme avant"-au bout de presque 8 ans...ah ouais?!!), je n'ai pas eu plus d'explication! Je pense que c'est certainement pour ca que j'ai beaucoup de mal aussi!
en plus, là, ca fait au moins 5 personnes differentes et qui ne se connaissent pas qui me disent que sa décision a certainement été grandement aidée par sa famille..;ce qui peut être probable au vu du gros accrochage que j'ai eu avec sa mère pendant la rupture.
Mais bon, n'empeche que le résultat est là..c'est la merde!
J'espère que toi tu n'est pas aussi down que moi (en ce moment).
Tu vois, j'ai vecu des ruptures...j'avais l'impression d'un champs de ruines après une guerre ou une catastrophe naturelle..mais dans ce cas, meme s'il faut du temps tu reconstruit....Cette fois, j'ai une impression d'un champs de ruine apres une catastrophe nucléaire....tu ne peux rien reconstruire apres, c'est radioactif pour des lustres! Enfin c'est vraiment vraiment la merde!!!
et puis ca me prend trop la tete de ne pas savoir la vérité et surtout de ne pas savoir vraiment où elle veut en venir avec cette attitude...
HELPME! a écrit :Tu as bien raison...on ne peut pas tout avoir! moi le mienne voulait le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier!
et oui la vie c'est une suite de choix... sans marche arriere possible!
HELPME! a écrit :n'empeche que je ne la comprends pas quand même!!!!!
pfff faut lacher l'affaire. on croit comprendre l'autre (pro, famillial, amical, couple ...) alors qu'on ne fait qu'interpreter ce qu'ils nous disent et font en fonction de notre vécu!
HELPME! a écrit :En fait nous avons eu X discussions mais forcément stériles:moi coincée dans le "pourquoi", "quelle est la raison" (parce que incohérente 24h sur 24h), et elle , coincée en mode je ne dis rien et surtout pas la vérité!
Du coup, mis à part me dire "je ne t'aime plus" (au début c'était tout et n'importe quelle excuse foireuse et puis le "je ne t'aime plus comme avant"-au bout de presque 8 ans...ah ouais?!!), je n'ai pas eu plus d'explication! Je pense que c'est certainement pour ca que j'ai beaucoup de mal aussi!
nous ca a dure 5 jours quasi jour et nuit. j'en suis sortie vidée ... j'en dormais pas! et elle elle etait la a cote en train de ronfler!!! tres dur. au final? j'ai un souvenir d'explications qui ne me convenaient pas. "je n'ai plus de sentiments pour toi. j'ai gaché ta vie. je veux qu'on reste en contact. j'ai besoin de toi."... sur le coup j'ai pas reagi, il m'a fallu 3 semaines pour mettre le hola (c'est a dire le week end dernier!!!). ca m'a libere d'un poids certain. l'impression de reprendre la main. elle a eu l'air choquee et decue (?!). m'en fout!
elle me manque cruellement. mais bon, c'est la vie ... apres 5 ans, c'est comprehensible. mes doigts cherchent son numero sur mon portable. dans le lit, je lui laisse encore sa place. j'erre souvent dans l'appart a la recherche d'une trace d'elle. je me demande ce qu'elle fait,a qui elle parle, si elle avance dans sa vie, je pense un temps inimaginable sur ce site ...
je crois qu eje commence a accepter, mais les montagnes russes sont aupoint bas pour moi depuis ce matin. peut etre que demain ca ira mieux ...
HELPME! a écrit :en plus, là, ca fait au moins 5 personnes differentes et qui ne se connaissent pas qui me disent que sa décision a certainement été grandement aidée par sa famille..;
alors moi c'est sa soeur. en 2 mots, mon ex lui expliquait depuis fort longtemps que c'etait dur pour elle d'etre en couple, de construire un futur avec quelqu'un mais qu'elle en avait envie! sa soeur lui a toujours dit qu'etre en couple, c'est une chose evidente, y a pas d'efforts a faire!!! bam. je savais qu'elle avait du mal avec le concept du couple stable (structure familliale complexe) mais je voyais qu'elle se sentait de plus en plus a l'aise dans son role de partenaire. sa grand mere est morte. explosion de la structure familliale. et la veille de l'enterrement elle me fait part de ses questionnements. elle trouve 1 job a 300 kms de chez nous, pres de sa famille. et elle me dit le fameux "j'ai plus de sentiments pour toi". chaque fois que j'en parle , on me dit qu'elle est paumee et qu'elle reviendra des qu'elle se sera un peu posee. mais comment est ce que je peux avoir en elle dans l'avenir, si elle est aussi instable que ca ?!
j'oubliais le clou du pestacle:elle annpnce notre separation a sa soeur qui lui reponds "mais tu crois quoi? que c'est facile un couple? que ca ne se conctruit pas tous les jours?" .... ayez de la famille, tiens!
HELPME! a écrit :Tu vois, j'ai vecu des ruptures...j'avais l'impression d'un champs de ruines après une guerre ou une catastrophe naturelle..mais dans ce cas, meme s'il faut du temps tu reconstruit....Cette fois, j'ai une impression d'un champs de ruine apres une catastrophe nucléaire....tu ne peux rien reconstruire apres, c'est radioactif pour des lustres!
j'en suis au meme constat. je ne me souviens plus de ton age, mais au mien (36) on a un peu bourlingue! j'ai mis fin a une relation, on l'a fait pour moi ... a chaque fois la douleur etait surtout d'analyser les erreurs pour ne plus les faire, pour s'ameliorer!
mais la j'ai tellement l'impression qu'on n'est pas au bout ...
tu le sens ca quand c'est le bout du bout, que tu en as fait le tour, non?!
et bien la que dalle ...
j'avais la certitude de n'etre qu'au debut de notre construction (l'annee derniere on achete l'appart, cette annee on prevoyait PACS et creation de notre famille).

j'ai l'impression de ne pas avoir l'energie pour repartir. je suis en mode automatique depuis 1 mois. je sais que ca va revenir. mais c'est toujours aussi douloureux, chaque jour!!!!

voilà, bonne lecture,
+ de details? regarde mes posts ...
courage a toi ...
occupe toi ce week end!
Ah ben j'ai l'impression qu'on parle de la même personne!!!!! a quelques détails près....
Pour nous même combat! Periode de recherche d'emploi difficile pour moi et surtout deuil tres difficile à gérer dans ma famille à moi! j'étais au bord du gouffre et en fait j'y faisais un grand pas en avant!!!! Je me suis pas mal renfermée et ce deuil a plus ou moins fait explosé ma cellule familiale. Elle, gros pb à son boulot (et quand son boulot ne va pas, rien ne va!j'y avais déjà eu le droit 2 ans en arrière!mais nous ne nous etions pas séparées)..bref je trouve un super taff à 5mn de la maison...on commence a réaménager la maison, elle programme noel à la maison avec sa famille...enfin, en mode normal quoi...et là, elle me balance qu'elle veut qu'on se separe (tout ca en 2 jours!!!)J'ai rien compris! et encore quand je lui dis mais:mais quand même, tu prevois noel, on met en place un reamenagement...elle me repond: tu t'arretes à des broutilles!!! et là, tu tombes de ta chaise tellement c'est abérrant!
Nous, on a effectivement eu des discussions steriles pendant au moins 10 jours non stop, jour et nuit! La difference, c'est qu'elle pleurait plus que moi!!! Elle en etait plus malade que moi...
Puis tout s'est un tassé. J'ai pris sur moi un maximum, je n'avais pas le choix..et pour cause...on a continué à vivre ensemble pendant 3 mois pleins..exactement comme avant, mais en statut "divorcé"...mais jte dis tout le monde hallucinait autour de nous...Dormir ensemble dans le même lit (euh, il y avait 3 chambres à la maison, toutes aménagées bien sûr!!!Même quand sa mère a débarqué en pleine rupture-j'ai apprécié!!-sa mère a dormi dans la chambre d'ami, et nous dans notre chambre dans le même lit...!!!), faire les courses ensemble, manger ensemble tous les jours..même, elle finissait par m'ecrire des textos de plus en plus même pendant les heures de taff!Et puis on a fait notre demenagement dans nos appart respectifs ensemble! On a même poussé le vice à continuer de manger tous les jours ensemble, faire nos courses voire dormir ensemble même une fois chacune dans sa maison!!!!
Et puis j'ai pete un peu les plombs (elle est quand même allée passer une nuit avec son ex), et sans préavis, j'ai coupé complètement les ponts...
Depuis, tous les contacts viennent systématiquement d'elle. Meme pour des trucs un peu tirés par les cheveux quelques fois!
On a 36 ans nous aussi...Et malgré notre vecu, ben je me demande si ce n'est pas encore plus dévastateur à cet age là?!
tout comme toi, j'ai cette sensation amère que notre histoire était loin d'etre au bout...que même, il n'y a pas d'autre vie envisageable l'une sans l'autre! D'aileurs tout notre entourage est tombé des nus quand ils ont su qu'on se séparait! Personne n'y croyait...
Tout comme toi, tout le monde me disait: elle sait plus où elle en est mais quand elle sera calmée, elle va revenir...Maintenant, tout le monde continue de me dire qu'elle à vraiment l'air de s'en mordre les doigts...Mais bon, comme on disait, c'est facile d'interpreter! Cela dit, elle m'a rabaché des 10zaines de fois qu'elle avait pris une décision et que maintenant, il fallait qu'elle assume...même si le doute la faisait chialer 2 heures toute seule dans son appart' quelques fois!
Pas plus tard qu'hier soir, la personne de ma famille qui l'a eu au tel et a qui mon ex a dit que je lui manquais m'a regardé droit dans les yeux et me sort: vous êtes incroyables quand même toutes les deux, c'est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous passer l'une de l'autre, vous ne pouvez pas vivre l'une sans l'autre! Là c'est elle qui te cherche sans arret, toi rien ne compte à part elle...C'est hallucinant!
Ben ouais peut-etre mais toujours est-il qu'elle ne revient pas et qu'elle ne reviendra certainement jamais!!Alors ca nous fait bien une belle jambe!!!
Je vais essayer de passer un weekend cool, en plus je suis en weekend tres à rallonge, ca va me faire du bien...enfin, j'espère!
Aller, il faut que tu remontes la pente..;c'est normal de faire les montagnes russes, je passe par là aussi...et ca fait 6 mois qu'on est séparées et 3 mois que j'ai coupé les ponts.
Si elle ne te traque pas de message, tu va rapidement remonter...moi, tant qu'elle ne me contacte pas, ou qu'elle ne passe pas devant chez moi...je gère pas trop mal, même si elle me manque terriblement quand même...par contre, dès que je suis en contact avec elle, c'est la dégringolade! Alors, c'est dur mais accroches toi!
Je vais aller lire un peu tes posts....en attendant, courgage!
salut

C'est pas simple. Pas mal de similitudes entre nos deux histoires : durée désamour ex qui pleure beaucoup. Moi elle est partie direct vivre chez ses parents car je n'aurait pas supporté de la côtoyer après qu'elle m'ait quittée.

Je pense que tu agis comme il le faut. Essayes de vivre ta vie tant bien que mal. Après c'est difficile les infos de l'ex par proches interposés. A la fois c'est un moyen soft de savoir et à la fois c'est hyper trompeur et biaisé. Perso pour le moment j'essaye de les éviter comme la peste car ils donnent parfois de faux espoirs. Vous c’est un peu plus difficile car vous vivez pas loin l'une de l'autre.

Essayes de te reconstruire ( hiroshima est une jolie ville de nos jours) et puis qui vivra verra
HELPME! a écrit :Je ne sais même pas si cela vaut le coup que je tente de la récupérer… Elle ne m’aime plus (eh oui, parce que malheureusement pour moi, je l’aime toujours profondément)...je crois que c’est mort, et puis j’ai l’impression que tout est allé trop vite et trop loin…Pourtant je rêve de la reconquérir, ne sachant même pas ce que cela pourrait donner par la suite ?
Je ne sais plus trop quoi penser ? Ne m’aime-t-elle vraiment plus ?
Merci à tous de m’avoir lu…Et si vous avez de précieux conseils, avis, n’hésitez pas !!!je suis preneuse !
Biz à tous et merci encore pour ce super site et pour tout....
Salut HELPME,

Je me permets de mettre mon grain de sel ;)

Tu te poses trop de questions. Nul ne sait de quoi demain sera fait ... à moins d'être voyant ou jeteur de sorts :D

Alors stop aux casse-têtes : ton ex te dit qu'elle ne t'aime plus, c'est qu'elle ne t'aime plus. D'ici quelques jours/semaines/mois ce sera peut-être différent, en attendant tu n'es pas dans sa tête, et à moins d'être complètement à côté de la plaque, si elle te dit qu'elle n'a plus de sentiments pour toi c'est qu'elle n'a plus de sentiments pour toi. Point. Ne va pas chercher plus loin.

Maintenant pense à toi, occupe toi l'esprit autant que tu peux, bouge, fais des choses que tu as toujours voulu faire, vois tes potes, ta famille : fais tout ce que tu peux pour zapper ton ex autant que possible afin d'éviter au maximum d'être constamment en attente d'un moindre signe de sa part. Parce-que c'est mauvais pour la santé ! lol

Bonne journée et courage ! On finit tous par s'en remettre ! :)
Salut Clover, salut largué....
Effectivement, je sais que je me pose trop de questions....Hélas!
Et effectivement aussi, les news par personnes interposées, c'est ultra toxique et ca me gonfle. Surtout que moi je ne demande rien...pour les gens, c'est plus fort qu'eux, ils t'en parlent!! C'est pour cela que j'evite soigneusement certaines personnes....Après, je peux pas éviter mes potes à moi et ma famille. J'ai déjà dit à tout le monde que je ne voulais rien savoir et que surtout, je ne voulais pas que mon ex ait des nouvelles de moi. Que si elle en demande, c'est juste le "ca va tres bien". Mais bon, a priori, mon ex a toujours l'air de trouver une excuse pour faire parler d'elle! Et je te passe les contacts répétés qu'elle tente avec moi...
J'essaies d'en prendre mon parti mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas simple...
Je fais pour le mieux histoire de remonter la pente...
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'on a encore des bricoles que l'on a pas réglé, il va falloir s'y coller à un moment ou à un autre...je ne sais pas si je suis vraiment prête à la rencontrer (je veux dire de façon non fortuite)?
Elle, elle m'a proposé plusieurs fois que l'on se voit pour les affaires qui restent, en me disant: dis moi quand t'es dispo, on ira boire un café...". Je n'ai pas donné suite évidemment. ca m'emmerde un peu qu'on ait pas réglé les trucs complètement mais bon, j'étais (je suis toujours) en Silence Radio...on aurait dit qu'elle faisait tout, et qu'elle fait toujours tout, pour le briser! Du coup, tout traîne! Bon là, comme j'étais vraiment down cette semaine, c'est toujours pas une bonne idée de se voir pour régler les choses...je vais essayer de rapidement me remonter et me blinder le moral et puis je l'appellerai pour qu'on règle les derniers trucs.
Faut que je me motive fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos avis et messages, ca fait vraiment du bien et ils sont tous les bienvenus et tres appreciés ;)
HELPME! a écrit :Ah ben j'ai l'impression qu'on parle de la même personne!!!!! a quelques détails près....
en effet ...

HELPME! a écrit :On a 36 ans nous aussi...Et malgré notre vecu, ben je me demande si ce n'est pas encore plus dévastateur à cet age là?!
je le pense aussi, car la checklist est de + en + precise et donc on s'investit un peu + a chaque fois, on croit un peu + que c'est la personne avec laquelle on va passer un tres tres long moment ...
HELPME! a écrit :tout comme toi, j'ai cette sensation amère que notre histoire était loin d'etre au bout...que même, il n'y a pas d'autre vie envisageable l'une sans l'autre!
contrairement atoi, j'envisage une vie sans elle mais notre vie a 2 me parait tellement inachevee qu'il m'arrive de + en + souvent de lui en vouloir pour le scenario qu'elle a choisie ...
HELPME! a écrit :elle m'a rabaché des 10zaines de fois qu'elle avait pris une décision et que maintenant, il fallait qu'elle assume...même si le doute la faisait chialer 2 heures toute seule dans son appart' quelques fois!
mais pourquoi faire en sorte de souffrir, la peur de la reussite? un cote maso tres affirme? la peur de l'engagement?
pas de reponse pour moi ...
HELPME! a écrit :Ben ouais peut-etre mais toujours est-il qu'elle ne revient pas et qu'elle ne reviendra certainement jamais!!Alors ca nous fait bien une belle jambe!!!
exact! on a l'air malin, tiens là sur ce forum a comparer nos similitudes ... alors que tout pourrait etre + simple, non?!
HELPME! a écrit :Je vais aller lire un peu tes posts....en attendant, courgage!
alors? tu as trouvé le temps?....
comment était ton week end? comment va le moral?...
Hello tichevalblanc!
Ben figures toi que je suis rentrée d'urgence à l'hopital (torsion de l'intestin) et que juste je sors aujourd'hui...Du coup, je n'ai pas eu le temps de grand chose et je ne suis pas tres fraiche! Mais du coup, en convalescence, je vais avoir tout le weekend pour aller voir tes posts....
Et devine qui est venu me voir à l'hosto....Et oui, mon ex!
Bon en meme temps c'est 1 peu de ma faute. Comme je n'etais pas sure de sortir pour les elections, j'ai voulu faire une procuration pour dimanche, et sauf que la seule qui pouvait voter pour moi (habitant de le meme commune et suffisamment proche quand meme), et bien c'etait mon ex. donc je lui ai envoyé un texto pour lui demandé si elle etait ok pour voter à ma place...tu parles qu'elle m'a rappelé dans la foulée...donc je lui ai brievement expliqu" et elle m'a dit j'arrive. Je lui explique que ce n'est vraiment pas la peine que je lui ferai passer les papiers...mais, non! elle est venue quand meme...et puis texto tous les soirs, tous les matins..ect ect.
Cet aprem je suis rentrée chez moi apres avoir fait le forcing pour sortir de l'hosto, et vlan...elle a débarqué chez moi....pour prendre des nouvelles. elle est restée plus de 2 heures mais nous n'avons jamais rien evoqué NOUS concernant! Déjà, je ne suis pas trop en etat, et elle n'a rien dit et fait comme si de rien etait!!!
Donc, j'attends que le weekend passe, et je vais provoquer une discussion pour qu'elle comprenne bien que je ne suis pas sa copine...que je ne peux pas me contenter d'une situation comme ca...et puis on verra bien ce que ca donne!
Et toi, comment vas tu? le moral?
eh ben! je me disais pas de nouvelles, bonnes nouvelles! perdu!

pfff trop nul en fait qu'elle rapplique aussi vite ton ex.
remets toi physiquement et en effet une autre mise au point va s'imposer pour toi ...
courage.
elle ne peut pas tout avoir, non mais!

moi? j'avance et je recule. je crois etre + forte de jour en jour et paf un tout petit truc et je replonge. en ce moment c'est plutot down. ce qui fait que tu va savoir pas mal de lecture ...