Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, .
Voici mon histoire :
Je suis resté 11 mois avec un homme, je pensais avoir trouvé le bon.
Au début c'était l'amour fou, il disait que j'étais celle dont il avait toujours rêvé, il me présentait à tout le monde, parents, amis etc. bref 5 mois de pure bonheur avant la première dispute, il trouvait qu’on se voyait trop et voulait qu’on freine un peu de peur qu’on tombe dans la routine je n’ai pas compris les choses comme ça je voyais ça plutôt comme un manque d’amour de sa part puis il a eu très peur de me perdre on en a discuté et les choses sont rentrées dans l’ordre.
Quelques mois plus tard, les choses se dégradaient, on se disputait pour des broutilles puis on se réconciliait.
Puis un soir m’a annoncé qu’il souhaitait rompre que c’était la meilleure chose à faire, j’avais du mal à accepter sa décision et j’ai réussi à le convaincre de rester. Il a accepté et on a décidé de ne pas se voir pendant une semaine pour souffler un peu, on a quand même gardé le contact cette semaine, appels et messages il disait que je lui manquais il voulait même interrompre le « break » mais j’ai tenu bon, et quand on s’était retrouvé c’était de nouveau l’amour fou.
Ensuite il est parti en vacance avec ses potes, lui étant jaloux on a eu une grosse dispute car il n'avait pas confiance en moi. Quand il est revenu il avait changé et a voulu qu'on se revoit pour discuter de nos problèmes mais quand on s'est revu on a pas discuté de nos problèmes on a évité le sujet et on a passé un très bon moment.
Puis le lendemain le jeudi 08 mars, journée de la femme, en allant au boulot je l’ai senti distant alors une fois arrivé au travail je lui envoie un message pour lui demander ce qui n’allait pas et là il m’a répondu « je ne suis plus amoureux ». j’ai reçu ce message comme une bombe, j’avais le souffle coupé, je tremblais, je ne réagissais puis quelques heures plus tard mais j’ai quand même répondu « ok, je ne peux pas lutter contre ça » j’étais désemparé mais je n’ai pas voulu le harceler de message.
Puis il est reparti en vacance avec ses potes, une semaine plus tard je lui envoie un message lui disant que j’aurai aimé avoir plus d’explications et là il me répond qu’il a pensé tout le temps à moi et on aura une discussion dès son retour. On a eu cette discussion et m’a dit qu’il ne m’aimait plus assez pour continuer la relation, qu’il avait un « blocage » puis j’ai récupéré mes affaires et c’était fini. 1 semaine après il me faisait comprendre que c’était difficile pour lui que je lui manquais, je n’ai pas répondu à ses messages car je souffrais trop, ça l’a énervé et il m’a donc envoyé un message me faisant comprendre qu’il sortait en soirée et s’amusait. Je n’ai pas répond non plus à ce message. Mais quelques jours après j’ai craqué, en rentrant de soirée je l’ai appelé, et je lui ai demandé si il pensait qu’un jour on se remettrait ensemble il m’a répondu non car il n'avait plus les même sentiments qu’avant
Je ne sais plus quoi faire, je veux le récupérer je l'aime de tout mon cœur, c'est l'homme de ma vie j'en suis convaincue. Mais est-ce qu’il m’aime encore ? as-t-il réellement tourné la page ? Est ce que les sentiments peuvent disparaître aussi brutalement ? Besoin de vos avis :(
Modifié en dernier par Inaya le 25 mars 2012, 14:22, modifié 3 fois.

Salut Inaya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui il te parait sûr de lui, comme tous les autres d'ailleurs.
Mais un SR lui permettra de continuer à ressentir ce manque... à réfléchir et ça n'a pas l'air perdu à 100%.
Et le SR TE permettra surtout à toi pleins de choses, tu verra...
Courage
Merci. je commence le SR dès aujourd’hui j'espère pouvoir tenir. de toute façon je n'ai pas le choix, il refuse de me voir parce qu'il a peur de "rechuter" . Par contre je sens qu'il apprécie encore de passer du temps au téléphone avec moi mais continue de dire qu'il a pris la bonne décision.
Tiens bon ! ma relation ressemble a la tienne et ne fais pas comme moi...Moi, je n ai pas fait de SR et il restait en contact plus ou moins encore un peu au début jusqu'au jour où il n'a plus répondu (un mois après la rupture ..) , je me dis que si je lui avais fait un sr de suite il aurait paniqué ...moi aussi il était jaloux et nous aussi on se disputait pour des broutilles !
Ceux sont des hommes perdus qui ont peur d'aimer ....Il faut lui laisser de l air pour qu'ils ressentent le manque et sentent qu ils nous ont perdu !!

C'est dur mais c est le seul moyen peut être "possible" pour qu ils reviennent !

Vis ta vie, profites de ce temps de sr pour réfléchir sur toi même et pr s'il y à reprise ne plus faire les mêmes erreurs ...

Courage ! et dès qjue tu veux envoyer un message , poste ici ;)
Merci beaucoup pour tes conseils.
Mais il lui a l'air de bien le vivre il arrive même à plaisanter en disant "on se remettra ensemble dans 5 ans peut être haha" C'est dur !!! Mais je sens qu'il tient encore à moi, je veux tout essayer pour ne pas le regretter plus tard donc un SR s'impose. Mais un SR de combien de temps ? J'ai aussi tellement peur qu'il aille voir ailleurs c'est horrible
il n y à pas de temps ! un sr jusqu ' a ce qu il revienne avec de vrais regrets !!
là, il se fout de toi quand ilo dit: on se remettra peut être ensemble dans 5 ans !
Il joue car il sait que tu es tjs sous son emprise !! moi j aurai répondu: " je serai surement avec qqn d autre dans 5 an lol !"

Il faut qu il perde le pouvoir ! il se sent fort, il maitrise tout , il sait qu en un claquement de doigt tu te remets avec lui ! il faut qu il pense le contraire !!
courage et essaie de ne plus avoir aucune nouvelle de lui même par des amis communs ...n essaie pas de savoir s il voit d autres filles ! tu t en fous ! c est plus ton problème !! le but c est qu il revienne même s il a une aventure d un soir ...peu importe ca ne te regarde plus ! vis ta vie jusqu a ce qu il rampe à genoux à tes pieds !! lol
C'est ce que je lui ai répondu "J’espère quand même que dans 5 ans j'aurai rencontré quelqu'un"
tu as raison je pense qu'il en joue. J'ai du lui montrer mes faiblesses :s J'ai décidé de ne plus le contacter. mais s'il me contacte en plein SR je fais quoi ???
pas de réponse !! s kil te contacte dans un premier temps c est pour vérifier si tu es toujours sous son emprise !!
Sauf si bien sur il te dit qu il veut reprendre la relation et que tu lui manques trop ...là, attend de voir qu il te propose un rdv !!

mais si c est juste : salut comment ca va ?

PAS DE REPONSE !

lis le post de geckette dans silence radio : le sr pourquoi le tenir ..

tu verras c est très bien expliqué
OK c'est noté. même si j'essaie de pas de me donner de faux espoirs, car avec son ex il m'a fait comprendre c'était pareil ils ont rompu 3 fois et il m'a donc dit "quand ça ne marche pas ça ne marche pas" ça m'a un peu flingué ma motivation (le récupérer) mais je veux tenter le SR.
Ps : Mr ne sait jamais fait larguer
Inaya a écrit :Bonjour tout le monde, .
Voici mon histoire :
Je suis resté 11 mois avec un homme, je pensais avoir trouvé le bon.
Au début c'était l'amour fou, il disait que j'étais celle dont il avait toujours rêvé, il me présentait à tout le monde, parents, amis etc. bref 5 mois de pure bonheur avant la première dispute, il trouvait qu’on se voyait trop et voulait qu’on freine un peu de peur qu’on tombe dans la routine je n’ai pas compris les choses comme ça je voyais ça plutôt comme un manque d’amour de sa part puis il a eu très peur de me perdre on en a discuté et les choses sont rentrées dans l’ordre.
Quelques mois plus tard, les choses se dégradaient, on se disputait pour des broutilles puis on se réconciliait.
Puis un soir m’a annoncé qu’il souhaitait rompre que c’était la meilleure chose à faire, j’avais du mal à accepter sa décision et j’ai réussi à le convaincre de rester. Il a accepté et on a décidé de ne pas se voir pendant une semaine pour souffler un peu, on a quand même gardé le contact cette semaine, appels et messages il disait que je lui manquais il voulait même interrompre le « break » mais j’ai tenu bon, et quand on s’était retrouvé c’était de nouveau l’amour fou.
Ensuite il est parti en vacance avec ses potes, lui étant jaloux on a eu une grosse dispute car il n'avait pas confiance en moi. Quand il est revenu il avait changé et a voulu qu'on se revoit pour discuter de nos problèmes mais quand on s'est revu on a pas discuté de nos problèmes on a évité le sujet et on a passé un très bon moment.
Puis le lendemain le jeudi 08 mars, journée de la femme, en allant au boulot je l’ai senti distant alors une fois arrivé au travail je lui envoie un message pour lui demander ce qui n’allait pas et là il m’a répondu « je ne suis plus amoureux ». j’ai reçu ce message comme une bombe, j’avais le souffle coupé, je tremblais, je ne réagissais puis quelques heures plus tard mais j’ai quand même répondu « ok, je ne peux pas lutter contre ça » j’étais désemparé mais je n’ai pas voulu le harceler de message.
Puis il est reparti en vacance avec ses potes, une semaine plus tard je lui envoie un message lui disant que j’aurai aimé avoir plus d’explications et là il me répond qu’il a pensé tout le temps à moi et on aura une discussion dès son retour. On a eu cette discussion et m’a dit qu’il ne m’aimait plus assez pour continuer la relation, qu’il avait un « blocage » puis j’ai récupéré mes affaires et c’était fini. 1 semaine après il me faisait comprendre que c’était difficile pour lui que je lui manquais, je n’ai pas répondu à ses messages car je souffrais trop, ça l’a énervé et il m’a donc envoyé un message me faisant comprendre qu’il sortait en soirée et s’amusait. Je n’ai pas répond non plus à ce message. Mais quelques jours après j’ai craqué, en rentrant de soirée je l’ai appelé, et je lui ai demandé si il pensait qu’un jour on se remettrait ensemble il m’a répondu non car il n'avait plus les même sentiments qu’avant
Je ne sais plus quoi faire, je veux le récupérer je l'aime de tout mon cœur, c'est l'homme de ma vie j'en suis convaincue. Mais est-ce qu’il m’aime encore ? as-t-il réellement tourné la page ? Est ce que les sentiments peuvent disparaître aussi brutalement ? Besoin de vos avis :(
Moi je le trouve un peu immature et égoiste le mec à alterner entre les "tu me manques" et le "je crois que j'ai plus de sentiments"... en plus, envoyer un texto comme ça quand tu es au bureau... je trouve ça super irrespectueux, il ne pense pas à la peine qu'il peut te faire et l'état dans lequel il peut te mettre... ça m'énerve ce genre de personnes même s'il y en a sûrement bc!

Sinon à la lecture de ton post pour moi c'est clair qu'il t'aime toujours... est ce qu'il croit encore à votre relation et est ce que ça reprendra? ça je n'en sais rien, mais il a encore bc de sentiments... la preuve, il avait peur de te voir, puis tu as dû lui manquer plus que ça n'est supportable du coup il t a proposé un rdv.

Sinon je ne sais pas quoi te conseiller là dsl... mais si vrt tu veux le récupérer je pense qu'il y a moyen.
Modifié en dernier par FleurdeCactus le 26 mars 2012, 22:53, modifié 1 fois.
AACCM a écrit :Fais ce que tu penses être le mieux. Mais n'est ce pas un peu trop tôt? Ne serait-il pas interessant de lui faire ressentir le manque, de le faire patoger un peu?

+1 tu peux prétexter que tu es assez occupée ces temps ci même si tu n'es pas contre l idée d aller boire un verre avec lui...
bonjour

ton hitsoire ressemble un peu a la mienne..frand bonheur au debut et disputes repetees ensuite. je te passes les details mais se reprendre et se quitter tout les 4 matins ca use pas mal et il en faut de l'amour et de la volonté pour revenir a chque fois.

par contre lui, il part en vacances avec ses potes et enplus il est jaloux...conflé le mec !

ne l'idealise pas trop, au debut c'est toujours rose et des que les lcashs arrive, si on arrive pas a faire autrement que de se separer alors c'est peut etre que ca colle pas et puis c'est tout

le coup du sms en boite, mon ex me l'a fait, moi j'ai foncé illico...j'ai regretté..ca ruine l'égo et toi tu as bien fais.

fais comme tout le monde ici..sr laisse le mariner tu n'es pas sa chose a ses pieds, reprends le controle, le temps de bien reflechir de maniere objective a votre relation, pas les 6 premiers mois ou ca gazouillat, cette periode la quand on est neu neu c'est du vent c'est apres, quand les difficultes commence qu'il faut analyser les comportements de chacun.

moi et mon ex des qu'on a eu un grain de sable..ca petait, elle me virait et on se reprenait, un beau bordel pour finir.

en tout cas bon courage
Merci bcp :( ce soir j'ai pas trop le moral. il me manque terriblement.

Finalement j'ai pas pu résister, je suis allé le voir mais je pense avoir bien réagi. j'ai fait la fille qui va "bien", qi vit bien la rupture. Quand il m'a vu la première chose qu'il a dit c'est "j'aurai du te dire de ne pas te faire trop belle ..." on a parlé de tout et de rien, lui revenait bcp sur ce qu'on avait vécu, à plusieurs reprises il a voulu me prendre la main mais j'ai fait mine de pas voir ce qu'il voulait. quand on s'est quitté j'ai senti qu'il était triste il m'a pris dans ses bras puis est parti sans se retourner. c'est peut être juste de la nostalgie... Le lendemain il m'a envoyé des msg puis m'a appelé mais je n'ai pas répondu. Je commençais mon SR...

4 jours de SR stricte et je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Je pense qu'il a vraiment tourné la page, j'ai envoyé un très bon ami à moi récupérer mes affaires chez lui, d'après mon ami mon ex avait l'air d'aller bien, parcontre il s'est montré un peu jaloux vis à vis de mon pote, il a dit à mon ami "j'aurai pu lui apporté ces affaires moi même, arrête de faire le bon pote".

Le SR me fait bcp réfléchir Je ne sais même plus s'il en vaut la peine, il m'a tellement blessé, sa manière de rompre, ses mensonges mais Je l'aime, je l'aime vraiment trop mais je sais au fond de moi qu'il ne mérite pas tout cet amour que j'ai pour lui mais c'est plus fort que moi. il me manque de plus en plus, je pense à lui tout le temps, je fais semblant de sourire devant les gens mais je me sens vraiment mal au fond. :( :(
Il vient de me virer de fb(j'avais fermé mon compte depuis 3semaines) il a quand meme pris le soin de m'envoyer un message dans lequel il se montre jaloux d'un mec qui aurait commenté une de mes photos puis m'a dit qu'il me supprimait de ses contacts que c'etait mieux ainsi :( il a raison mais qu'est ce que Ca fait mal, j'ai l'impression que ce n'est plus le meme homme il a l'ahir tellement indifferent. :(
Svp besoin de vos avis. 1semaine de SR je ne fais que penser à lui. De son coté je pense qu'il a décidé de ne plus me contacter car il ne veut pas me faire soufrir. Le SR sert-il a quelque chose ? :(