Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY identity
Bonjour ou bonsoir, ça dépend à quelle heure vous arrivez sur ce post :)

Pour ceux qui veulent lire mon elle est dans ma signature (plus de 20 pages bon courage ^^) sinon voilà résumé.

Mon histoire
Relation à distance sans accrochage qui se termine par un SMS le dimanche soir "je prefère qu'on en reste là". Il refuse de me parler au téléphone le soir même de peur de "me dire oui". Dans la semaine qui suit quelques interdis, puis une discussion au téléphone le vendredi où il me dit "que je suis la personne qui l'a le plus aimé dans sa vie, qu'il serait bien bête de me quitter, mais que c'est mieux comme ca. Qu'il a beaucoup pensé à moi...".

Je décide alors de faire quelque jours de SR jusqu'au week end d'après ou j'était de passage dans sa ville. Je lui propose de se voir. Il refuse, me dit "ne pas être prêt, mais dans quelque mois pourquoi pas".

La reconquête :
Je décide donc de faire un SR de minimum un mois pour prendre de la distance et lui laisse le temps dont il a besoin. Il m'a recontacter il y a quelque jours :

"Salut toi, j'espère que tout va bien. Biz (mardi)

J'étais très étonné après presque un mois de silence qu'il me recontacte. Comme je comptait mettre fin à mon SR bientôt ,'ai donc attendu une journée avant de lui répondre :

Salut, ca va merci et toi comment tu vas ? (mercredi)

Je pensais qu'il voulait prendre de mes nouvelles, avoir une discussion après ce moi de silence mais la conversation a tournée court :

Lui : "Ca va la routine" (mercredi)
Moi : "Quoi de nouveau ?" (mercredi)
Lui : "Rien du tout le silence" (jeudi à 23h50 juste avant de se coucher !)

Voilà comment c'est finie notre discussion jeudi soir, je ne comprend pas pourquoi il est revenu vers moi, et qu'il met fin à notre discussion aussi vite, sans chercher à prendre de mes nouvelles. Son dernier SMS à était envoyé juste avant d'aller se coucher, alors je me dit que ça doit cogiter de son côté, et dans ses messages il donne pas l'impression d'être hyper épanouit et heureux dans sa "nouvelle" vie sans moi...

Alors voilà je me tourne vers vous pour avoir des conseils, comment continuer ma reconquête (enfin si on peut considérer qu'elle à commencer) ? Est ce que je dois attendre qu'il me recontact ? Est ce que je dois faire le premier pas ?

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et qui me répondront ! Et si vous avez des questions je suis là :)
BY admin

Salut identity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lanaa
Je ne peux pas développer, non, puisque je ne sais pas quoi en penser justement :lol:
Votre échange ne me parait pas spécialement propice à une reconquête à première vue mais je n'en sais rien.
BY identity
Moi non plus je sais pas quoi en penser ça m'aide pas :)

Ce qui me laisse espérer c'est qu'il soit revenu vers moi. Par contre j'ai été un peu suppris qu'il cherche pas à discuter plus. Ou a me montrer que tout va bien dans sa vie depuis que j'en fait plus partie... c'est même un peu le contraire ça a pas l'air d'aller si bien que ça finalement.
BY identity
Pas du tout dépressif ni introverti, il a de l'humour quand il veut, et surtout il déteste la solitude. Alors je comprend pas pourquoi il a préférait être seul plutôt qu'avec moi même à distance.
Par contre il sait se montrer très froid quand il le veut...
BY bluemoon
Il ne pas interpréter plus que de raison. Tu lui demandes ce qu'il y a de neuf, et il répond rien, le silence. Donc, objectivement, il ne se passe rien de neuf dans sa vie, point.
Par contre, j'hésite encore à le pas le laisser mariner, s'il veut vraiment te voir il insistera.
Ou si vous êtes lancés, envoie un truc léger et rigolo, ne rebondit pas sur son dernier message, ou seulement si c'est pour faire une ptite blague.
C'est un peu glauque quand même son message ;)
BY identity
Oui moi aussi j'ai trouver ça un peu triste son dernier message c'est pour ça que j'ai pas répondu... Ça m’étonne beaucoup de lui.
Après un mois de silence j'avoue que je suis presque redevenu "timide", c'est pour ça que je sais pas trop quoi lui envoyer, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir...

Je pensais à lui envoyer simplement "Salut je viens prendre de tes nouvelles, j'espère que tu as passé un bon week end ?" mais j'hésite à rajouter quelque chose du genre "j'ai fait ça (un truc qu'on faisait ensemble le dimanche par exemple) aujourd'hui, ça m'a fait penser à toi" je sais pas si c'est une bonne idée ?!

Merci pour tes messages et si tu as d'autre conseils n'hésite pas :)
BY identity
Du nouveau pour ce qui suivent mon histoire ici : j'ai finalement envoyé un sms pour prendre de ces nouvelles dimanche après midi... et après quelques sms échangé à la question "Alors qu'est ce que tu deviens" j'ai eu le droit à :

"Bien toujours la même chose rien a changé, tu me manque beaucoup du coup je fais encore plus de sport"

J'étais très étonné qu'après un mois de silence, et à peine quelque SMS, il m'avoue que je lui manque ! Sans que j'ai rien demandé... Je ne sais pas trop ce qu'il attendais en me disant cela, biensur je n'ai pas réagis et j'ai rebondis sur autre chose.

Au final je suis content qu'il me dise ça, moi qui pensait qu'il m'avait oublier... Mais je ne sais plus trop quoi faire maintenant. Je lui manque, il me manque, alors pourquoi on est encore séparé ?!

J'ai besoin de vos avis :)