Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Crazy
Déjà Bonjour à vous tou(te)s !!

Bon voila voila ça fesait 11 mois de (Bonheur?) vie de couple ^^ Monsieur m'aimait un peu trop et moi peut-étre pas assez (y parait qu'on se rend compte de la valeur d'une chose/personne quand on l'a perdue). Ben ça y'est je m'en suis rendue compte.

Donc je le quitte/reprends/quitte à l'infini, j'ai profité de son amour pour moi :oops: (enfin là c'était limite de l'esclavage). Lui revient toujours, me supplie, fais le tapis de salle de bain (ça marche pour le salon aussi ;) et moi je recommence. Puis vient une pause ultime (de ma part) il y a trois semaines, lui est perdu et me quitte 4 jours plus tard parce qu'il est détruit, qu'il m'aime mais que nous ne sommes pas fait pour être ensemble. Bon j'ai envie de dire, bien fait pour moi, au fond c'est tout ce que j'ai mérité. Mais il s'avère que ça m'a ouvert les yeux tout grand tout grand. Il veut qu'on reste amis, je refuse le bloque et coupe contact. Depuis j'ai fait un gros gros travail sur moi, j'ai vraiment pris conscience du mal que j'ai pu faire. Et là je le rajoute sur msn, on blablatte et je crève d'amour pour lui. Mais lui il m'étale ses conquétes, il veut profiter de la vie, il essaye de me rendre jalouse et je (tente) de faire l'indifférente. Il n'a plus l'air de vouloir une relation sérieuse.

Mais voila problème, il veut qu'on se revoit dans la semaine. Forcément que j'ai dis oui, mais j'aimerai savoir quelle attitude adopter ? Je veux lui montrer que j'ai changé, que je ne suis plus la même. Si quelqu'un aurait réponse à ma question ce serait fort aimable, merci d'avoir lu cette longue épopée en tout cas ^_^. portez-vous tous bien ! :mrgreen:
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Drôlement courageux en tout cas de venir poster ça ici ! Mais c'est bien de voir les remords de celui qui plaque et qui se rend compte de son erreur ;)
Plus sérieusement, tu dois lui laisser du temps car j'ai l'impression qu'il a pas mal souffert d'avoir tant donné et même pardonné. C'est normal qu'il veuille souffler et profiter un peu.
Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus d'ailleurs, mais qu'il doit aussi se reconstruire à sa façon.
Quand tu le reverras, je pense que le mieux c'est de lui montrer (mais sans lourdeur) tes bonnes résolutions, que tu le regardes différemment (bref ce n'est plus un tapis de bain) mais comme quelqu'un de précieux. Tu as changé, montre le lui tout en douceur. Et surtout laisse venir, car je crois qu'il a aussi besoin de reprendre le contrôle.
Mais bon à ajuster selon son attitude hein ! Bonne chance !
BY Crazy
Merci ! On va dire que je libère mes ondes négatives ici...
Non ça va, je crains pas de me faire taper dessus (qui ose ?) :lol:

Je vais essayer d'appliquer tout ça. Mais je crains qu'il ne soit trop tard. Si y a d'autres avis, ça m'intéresse. Ou si y a des gens qui se sont comportés comme moi, je me sentirai moins seule :D
BY chouchou
Très courageux de ta part en effet ton temoignage.
Comme quoi reprendre le peu de dignité qui nous reste et le fait de relever la tête peut vraiment faire reflechir l'autre...
Cela me rassure, je suis triste mais pense avoir fait le bon choix.
Quant à toi, il va vous faloir beaucoup de temps, de dialogue pour vous reconstruire et recommencer une histoire.Et oui il doit douter de toi maintenant et c'est normal.Qu'est ce qui lui dit qu'a la moindre faiblesse de sa part tu repartira pas en courant?
Mais je suis persuadée que qd les sentiments sont là tout est possible et cela semble etre votre cas...Rassure le, revalorise le, il a besoin de ça et je pense que c'est ce qui doit chercher ailleurs.Je suis ds la même situation que ton homme et viens d'avouer mes sorties avec d'autres personnes.Il a semblé faire l'indifférent mais depuis est devenu distant.Tiens d'ailleurs tu pourrais m'en dire plus là dessus...
En fait je voulais lui montrer que j'avais besoin d'etre rassurée ailleurs, ce ne sont que des relations amicales mais ça j'ai laisser planer le mystere là dessus.Pour le faire réagir, le rendre un peu jaloux, lui rendre l'appareil, et me revaloriser auprès d'autre regard.Je te dis tout ça car ça peut peut etre t'aider à comprendre sa démarche.Moi le mien il semble avoir tout compris de travers.Toi tu semble tres lucide tu a maintenant les cartes en mains, alors ecoute ton coeur....
BY Crazy
Bonsoir chouchou, merci de ton témoignage !

Il semble en effet que les roles soient inversés dans ton cas. En fait je crois que pour l'avoir traité comme je l'ai fait, je ne l'aimais pas vraiment. Je pense que les personnes comme moi (enfin je m'explique: qui ont un caractère dominant), nous éprouvons de l'attrait envers l'autre que lorsqu'on sent qu'il nous échappe. J'ai conclue que si j'avais ainsi "joué" avec lui, c'était par pur manque de confiance en moi. J'ai été distante avec lui également lorsqu'il m'a parlé de ses sorties, de ses copines, etc. Peut-étre pour me prouver que j'avais encore le controle et en ce sens je n'ai pas totalement achevé mon changement. Je vais tenter de lui faire reprendre confiance, sans toutefois en faire trop. J'ai toujours eu du mal à accepté l'idée d'être "aquise".
BY chouchou
En tout cas c'est vraiment tres important que tu réalise tout ça et que tu ais besoin de faire un travail sur toi.
Je pense que c'est bien qu'il le sache, qu'il soit au courant de ta démarche et de ta volonté d'avancer.Je te dis ça car je suis de l'autre côté de la barrière c'est un point pour moi indispensable pour que je puisse revenir sans crainte.
Vous avez besoin de temps pour vous reconstruire, mais ne le mélange pas à tout ça c'est ton histoire perso que tu dois regler avant tout.Et lui a besoin de se relever de tout ça car tu l'a fait certainement bcp souffrir.
Vous en ressortirez bcp plus fort en tout cas je te le souhaite car ton raisonnement est tres tres courageux...
Tiens nous au courant car c'est vrai que tu n'a pas le beau rôle sur ce forum mais tu peux peut etre à nous faire comprendre bcp de choses...
A+
BY Crazy
Je pense aussi que par rapport à beaucoup de personne sur ce forum, j'ai un point du vue très différent. Si ça peut être utile autant le mettre à profit :)

Seulement au final, j'ai vraiment l'impression que l'amour n'est qu'une histoire de dominant/dominé. C'est assez lugubre !

Bonne soirée
BY chouchou
non non tu vois tu retombes dans tes travers argghh
La vie c'est pas ça, les histoires de dominants dominés sont minoritaires heureusement....
Nous essayons de nous soutenir mais il n'y a pas l'intégralité de la planete sur ce site lol
Et puis c'est toi qui a initié ce genre de relation au départ n'oublies pas, tu vois maintenant les dégats que ça fait sur l'autre et peut etre que tu aspirera maintenant à une relation bcp plus harmonieuse...
Je te le souhaite en tout cas
BY Crazy
uh uh c'est vrai j'ai du mal à m'en sortir ! Ca devient urgent de finir de changer ma vision des choses :D
BY scorpionne99
ho ben oui tu peux allez voir mon histoire est donné ton avis car on dirait un peu mon ex lol...je te quitte par ce que tu me manke pas sa c'etait lors de la premiere rupture....la seconde je ne suis pas amoureux....vu ke la c inversé ton avis m'aiderai a y voir plus clair :lol: