Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila mon histoire

j'ai connu une fille en octobre 2011 avec facebook grâce à des pages en commun sur nos passions (cinéma et musique), elle n'était pas du genre à parler à n'importe qui mais comme je n'avais pas d'idée précise en tête j'y suis allé à l'humour et nous avons très vite sympathisé. Une complicité s'est très vite développée. De plus en plus impossible de ne pas se parler tous les jours plus longtemps. nous étions bien, apaisés, heureux. Elle est de Paris et a 21 ans, moi de Bordeaux, 22.

En novembre, je suis allé à Paris pour une convention de cinéma et c'est là que nous nous sommes rencontrés réellement. J'ai eu le coup de foudre et elle a été surprise que je la regarde et la complimente car elle a un très gros complexe d'elle même (elle ne s'aime pas à cause de blessures mentales > abandon a la naissance, problêmes de famille, anciens ex. Et physiques) mais nous avons vraiment bien échangé et rigolé, ce qui a confirmé nos sentiments mais je n'ai rien dit car elle me semblait trop inaccessible à cause de son sérieux imposant.

Les deux semaines suivantes, nous n'avons pas arrêté de nous draguer officieusement dans nos discussions et en décembre ca en était à un tel point que j'ai décidé de franchir le cap. Elle a beaucoup hésité car elle a trop souffert pour tenter une nouvelle relation mais elle a fini par accepter en disant ne rien promettre et vouloir essayer car elle aussi ressentait quelque chose et ne voulait pas perdre une chance d'être heureuse et mieux avec le temps.

En 3 mois nous nous sommes vus toutes les 3 semaines, chaque fois plus intensément, aucune engueulade, tout passait très bien, nous gardions le contact avec les sms, les appels, le net. dès qu'il y avait quelque chose on en parlait. Elle a beaucoup eu peur au début et je n'ai cessé de l'aider et la rassurer car je voulais vraiment qu'elle s'en sorte tellement je l'aimais.
Elle a mis 1 mois avant de dire "je t'aime" et physiquement elle a mis beaucoup de temps avant d'oser se montrer, elle ne voulait pas que je me lasse ou sois frustré mais je lui disais que je pouvais attendre, même si avec l'intensité croissante c'était de plus en plus dur à gérer.

Il y a deux semaines, elle a voulu que nous fassions notre première fois mais elle n'a pas pu aller jusqu'au bout et j'en ai été tellement mal que nous n'avons pas parlé jusqu'au lendemain matin. Je me suis ensuite rattrappé par mes attentions et mes paroles.

Lundi elle m'annonce qu'elle arrête tout car ses sentiments ont changés depuis quelques temps, elle tient tellement à me rendre heureux qu'elle en souffre car elle n'en profite pas. Donc ce n'est pas de ma faute mais sa peur de s'engager et d'être abandonné a du avoir pris le dessus. Bien sur j'ai été dévasté, j'ai eu la nouvelle par mail car un face à face aurait été encore plus terrible à gérer. J'ai appelé pour comprendre, pas de réponse, laissé des sms, appelé ses amies. La tristesse s'est changée en colère et je lui ai écrit un mail pour exprimer toute ma colère et ma déception.

Le lendemain je me suis raisonné et calmé, j'ai compris et accepté les choses. Pour elle en tous cas tout est clair : elle coupe les ponts, elle m'a rayé.
Mercredi une de ses amies m'appelle pour me dire que je dois la laisser et arrêter de la harceler, j'accepte, je me calme et j'en profite pour m'excuser de ma conduite.
Le lendemain, elle m'écrit pour dire qu'elle a tout fait pour que la rupture soit la moins violente possible, qu'elle ne m'oubliera pas, qu'elle est reconaissante pour tout ce que je lui ai apporté mais que nous devons vivre nos vies. Cependant, elle dit aussi qu'elle n'exclut pas qu'on se revoit un jour, donc elle a déjà un peu changé sa vision des choses. De plus elle dit que je vais lui manquer pour ce qui est de nos discussions sur le cinéma et autres passions.
Je lui ai répondu en disant que je suis d'accord avec elle, que je la laisse, que je la remercie aussi et que j'espère qu'elle pourra me pardonner un jour mon comportement exagéré de lundi.

Donc nous voila en SR le temps que chacun médite et retrouve ses pensées. Moi je veux la retrouver, je l'aime, je sais que je peux l'aider et l'aimer et elle me connait mieux que personne.
Je sais que pour le moment elle n'est pas en êtat de recommencer quelque chose ni même une amitié, par contre peut être que je pourrais au moins la garder en "amie éloignée" dans quelques mois en attendant que chacun se soit trouvé. Je ne veux pas la perdre, pour moi c'est elle et même si j'en trouvais une autre c'est elle que je verrais à la place.

Pour le moment SR maintenu et je m'y tiendrais, au moins jusqu'en août si elle ne se manifeste pas avant, ne serait-ce que pour demander pardon avant de tenter une reprise de contact effective.

Qu'en pensez-vous ? que dois-je faire ? Quels sont vos conseils ?

Merci

Salut Rouvidonan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Je trouve que tu as très bien réagit. "Je lui ai répondu en disant que je suis d'accord avec elle, que je la laisse, que je la remercie aussi et que j'espère qu'elle pourra me pardonner un jour mon comportement exagéré de lundi." C'était la meilleur chose à faire je pense. Bravo d'avoir eu cette force. Continu ton SR et tu verra bien ce que ça donnera... (rien de mauvais ça c'est sûr ;))
Courage !!!
Oui car nous ne nous sommes pas quittés en ennemis et vu qu'elle compte ne pas m'oublier. Elle m'a toujours dit qu'elle resterait là pour moi quoi qu'il arrive, sauf que justement vu que ma conduite l'a blessée moralement, pour le moment il est hors de question pour elle de reprendre contact. Donc oui je vais laisser faire le temps pour le moment, même si c'est vrai que c'est très dur à cause de la tentation de prendre le téléphone, de montrer des signes comme quoi j'existe etc... mais il le faut bien donc je m'accroche et ca n'empêche pas que je sorte, vois mes amis et cherche même une autre personne, seulement je ne l'oublie pas et je la garde dans un coin de mon esprit pour la retrouver un jour, elle en vaut tellement la peine ! :)
Salut Rouvidonan je viens de lire ton histoire, et elle ressemble beaucoup à la mienne... Je t'encourage à tenir ton SR, je sais pas si c'est la meilleur façon de récupérer son ex (même pour moi...) mais c'est la meilleur chose à faire pour toi et surtout pour elle. Elle n'était pas prête apparemment.

Tu semble bien accepté la rupture et c'est déjà très bien ! Continue comme ça, à vivre ta vie et peut être qu'elle reviendra vers toi dans quelques temps quand elle réalisera ce que tu as fait pour elle.

Bon courage en tout cas :)
Merci pour ta réponse identity. Je tiens le SR même si c'est dur parfois, je pense quand même faire une lettre d'ici 1 mois si pas de nouvelles juste pour m'excuser de l'avoir blessée par mes mots en la quittant, histoire d'avoir la conscience tranquille parce que ça aussi c'est difficile à supporter, et ensuite encore du SR qu'elle accepte ou refuse mes excuses. Ce dont je suis sûr c'est qu'elle n'a rien contre moi à part ce que j'ai dit dans la colère et l'incompréhension, mais ce qui me fait peur c'est qu'elle a pour principe de couper les ponts définitif avec ses ex pour éviter tout souci donc je ne sais pas si elle reprendra contact. Bon après, les autres lui ont tous fait du mal, moi c'est pas pareil donc je serai peut être une exception, j'espère en tous cas.
Je trouve ton histoire assez similaire à la mienne aussi alors j'me permet de poster même si j'y connais pas grand chose et suis grave désespéré xD
Personnellement on s'est quitté en bon terme (même si moi j'ai pleuré..elle pas j'crois ^^), mais j'ai l'impression que jamais je la reverrai alors que je suis aussi persuadé que c'est encore la femme de ma vie !
Donc déjà fais ton SR pour toi, c'est vraiment LE conseil que je peux te donner car vu vos conditions de séparation, ça risque d'être plus long que la moyenne pour qu'elle revienne.

Je sais pas comment tu fais pour déjà etre à la recherche d'une autre...t'es surhumain sans doute !

Bon courage , j'te suivrai :)
Oh Rouvidonan j'ai l'impression de vivre presque la même chose c'est dingue, moi aussi on s'est quitté en bon terme, et il a pas pour habitude de garder contact avec ses ex alors ça me fait un peut peur. Si tu veux passer voir mon histoire tu verra qu'il y a beaucoup de point commun !

Bon courage, et vient nous tenir au courant, et parler si ça va pas trop !
Rouvidonan a écrit :Voila mon histoire
.
Il y a deux semaines, elle a voulu que nous fassions notre première fois mais elle n'a pas pu aller jusqu'au bout et j'en ai été tellement mal que nous n'avons pas parlé jusqu'au lendemain matin. Je me suis ensuite rattrappé par mes attentions et mes paroles.

Merci
Coucou, je rebondis juste là dessus parce que je ne suis pas sure de comprendre... qu'est ce qui fait que ça t'ait mis si mal?
Ecoutez je suis rassuré de ne pas être seul dans ce cas, ça fait du bien de pouvoir en parler et d'être compris !

Pour te répondre Twilight, j'en cherche une autre oui mais je ne sais pas si je pourrais l'aimer, je veux dire que je peux retomber amoureux mais aimer je ne crois pas, je serais tellement vigilant pour ne pas risquer de souffrir encore et puis je sais que je verrais toujours mon ex dans l'autre donc je cherche mais sans vouloir en somme...

On s'est quittés en bons termes oui et notre histoire n'a eu que des belles choses, pas une crise rien, que des bons souvenirs, elle m'en a été reconnaissante dans son message de rupture et n'exclut pas que l'on se retrouve un jour mais pour le moment mes paroles lui ont fait très mal donc moi je vais laisser un mois le temps que chacun se refasse, déjà moi ça va mieux, je prends soin de moi, je vais tout faire pour m'améliorer et prouver que je ne reste pas inactif pour la convaincre encore mieux, en fait je dois trouver la crédibilité pour présenter mes excuses car si je lui disais maintenant ca ne le ferait pas du tout vu que je suis encore attaché et qu'elle veut tout sauf penser à moi. Donc j'attends et je croise les doigts pour un signe.
Eh bien j'ai été frustré puisque on s'en était mis plein la vue et tout, on se sentait prêts et en fait au dernier moment elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas. Elle était très génée de ne pas pouvoir faire davantage parce que pour elle, même si notre amour était là ça faisait plus "amitié améliorée" on va dire. Moi je disais pouvoir attendre mais ca se voyait que j'avais de plus en plus de mal, ca faisait 3 mois quoi. Mais ce n'était pas le plus important quand même et elle m'a bien dit que ce n'était pas la raison qui l'a fait me quitter, c'est "juste" que ses sentiments ont changés
Rouvidonan a écrit :Eh bien j'ai été frustré puisque on s'en était mis plein la vue et tout, on se sentait prêts et en fait au dernier moment elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas. Elle était très génée de ne pas pouvoir faire davantage parce que pour elle, même si notre amour était là ça faisait plus "amitié améliorée" on va dire. Moi je disais pouvoir attendre mais ca se voyait que j'avais de plus en plus de mal, ca faisait 3 mois quoi. Mais ce n'était pas le plus important quand même et elle m'a bien dit que ce n'était pas la raison qui l'a fait me quitter, c'est "juste" que ses sentiments ont changés
mmm tu me rappelles qqun toi!, bon ok ça faisait 3 mois mais ça ne faisait pas bc de fois que vous vous voyiez en étant ensemble... c'est si terrible que ça comme frustration (pardon hein mais je me renseigne c'est qqch que j'ai toujours eu du mal à comprendre)?
PS : t entends quoi par "on s en était mis plein la vue"??
Euh je ne vais pas tout détailler non plus ^^

On s'est vus 10 jours en tout et à chaque fois on a progressé, je lui ai appris à avoir confiance en elle et à se lâcher un peu plus à chaque fois et ça a marché jusque là et puis le dernier week end elle voulait se lancer mais elle n'a pas pu. quand je dis "on s'en est mis plein la vue" je veux dire qu'on avait souvent plus de gueule qu'autre chose, on savait s'allumer mais la pratique faisait moins rire, surtout elle en fait, moi ça allait mais je me souciait tellement d'elle que du coup quand elle bloquait je bloquais aussi ! Mais vraiment tout ça n'était qu'un détail puisque ca n'entre pas en compte dans la cause de rupture mais je sais que si on avait continué ça serait devenu un problème et là on aurait cassé aussi, elle n'est pas prête à franchir cette barrière physique à cause de son passé douloureux
Rouvidonan a écrit :Euh je ne vais pas tout détailler non plus ^^

On s'est vus 10 jours en tout et à chaque fois on a progressé, je lui ai appris à avoir confiance en elle et à se lâcher un peu plus à chaque fois et ça a marché jusque là et puis le dernier week end elle voulait se lancer mais elle n'a pas pu. quand je dis "on s'en est mis plein la vue" je veux dire qu'on avait souvent plus de gueule qu'autre chose, on savait s'allumer mais la pratique faisait moins rire, surtout elle en fait, moi ça allait mais je me souciait tellement d'elle que du coup quand elle bloquait je bloquais aussi ! Mais vraiment tout ça n'était qu'un détail puisque ca n'entre pas en compte dans la cause de rupture mais je sais que si on avait continué ça serait devenu un problème et là on aurait cassé aussi, elle n'est pas prête à franchir cette barrière physique à cause de son passé douloureux
`
Oui excuse moi j'étais un peu Hors Sujet mais ce détail m'intéressait...
Sinon bah je pense que ses réactions ET la rupture sont sans doute liées à ce qu'elle a vécu avant et pas tellement à toi... et il faudra bien qu'elle règle ça un jour...
Tout à fait c'est aussi ce qui fait que même si la relation reprenait elle n'aboutirait pas plus à cause de ce souci et je suis convaincu que ce serait avec n'importe qui d'autre, surtout qu'elle était bien avec moi et que si il n'y avait pas eu ça tout aurait été. Mais je suis prêt à attendre, en vivant ma vie quand même, mais je ne l'abandonnerai pas car elle ne le mérite pas ^^
12 jours de SR... je tiens bon même si il y a des moments difficiles, dès que je suis seul et inoccupé c'est l'horreur ! Mais je garde la tête haute et je réfléchis à tous ces projets que je veux faire depuis longtemps parce que c'est l'occasion ou jamais de m'y lancer, je n'ai jamais été aussi motivé :D

Dans 3 semaines je pense faire un point pour voir ce que je fais ensuite et être sûr de ce que je veux faire surtout. Pour le moment c'est reconstruction, je me fais plaisir, je sors, j'améliore mon look, je m'ouvre à de nouvelles disciplines, bref je laisse la déprime dehors autant que possible !

Une chose quand même de son côté : après m'avoir bloqué 8 jours, elle m'a débloqué. Bon je sais qu'il ne faut pas s'enflammer et tout interpréter mais quand même il fallait penser à me débloquer donc je peux au moins dire avec certitude qu'elle ne m'oublie pas, en tous cas c'est bon signe et ça me redonne un peu + le moral :)
Je sais bien que je ne dois pas l'attendre parce qu'elle a beaucoup de travail à faire sur elle vis à vis de son passé qui la paralyse de peur donc je n'espère rien sentimentalement tant qu'elle ne me dira rien, je souhaite juste garder le contact parce que ce n'est pas vraiment quelqu'un qu'on peut laisser comme ça, c'est une personne bien et très raisonnée pour beaucoup de choses, enfin bon je verrais bien et vu ce que vous dîtes (et mes amis aussi) je pense garder le silence quand même jusqu'à un signe de sa part et quand ca arrivera reprendre doucement. Il y a le temps après tout et ca ne m'empêche pas de vivre, au contraire, je suis plutôt boosté ces derniers temps ^^
Je comprends, c'est pour ça que je me donne un temps de réflexion parce que pour l'instant je ne sais pas à 100% ce que je veux. Mon coeur aime mais ma tête la voit en meilleure amie, c'est la confusion générale là dedans ^^ Donc j'attends pour que les choses s'éclaircissent en moi et que je sache vraiment comment penser si un jour elle revient parce que j'ai déjà aimé une meilleure amie pendant 3 ans et ça a abouti à la plus catastrophique des relations avec un final explosif donc plus jamais... c'est au temps de me montrer la meilleure solution !
C'est mon immense respect et reconnaissance envers elle qui font que j'arrive à prendre le recul correctement en utilisant le temps à bon escient. Et comme nous nous comprenons parfaitement elle et moi je sais quelles sont les possibilités en présence, reste à choisir la plus juste pour nous et pas seulement pour moi. En tous cas en partant, elle m'a donné une force incroyable que je n'avais pas avant et qui pousse à avancer, à faire et à penser des choses que je ne pouvais pas avant. J'ai gagné en maturité grâce à elle et je n'oublierai pas tout ce qu'elle m'a donné, je veux l'utiliser chaque jour pour lui faire honneur et m'améliorer pour devenir encore meilleur. C'est pour ça que je suis calme (et ça me surprend moi aussi d'ailleurs) même si des fois il m'arrive d'être dans la confusion et le chagrin (comme cet après-midi par exemple) mais je ne cède pas, le SR est maintenu et chaque jour apporte des réponses et des choses qui montrent que j'ai raison d'avancer comme je fais et ça c'est plutôt encourageant ! :)
coup de théâtre : après 20 jours de SR, elle revient par le biais d'un texto en voulant prendre des nouvelles et en disant vouloir repartir à zéro parce que nous étions tellement complices qu'elle ne pouvait pas me laisser comme ça et m'oublier, bien qu'elle disait tout le contraire avant. Je ne m'y attendais pas du tout évidemment, en fait je venais de tourner pour de bon la page et à faire d'autres choses. donc je lui ai dit tout ce que j'ai fait depuis, elle a été très agréablement surprise. Du coup elle parle même de revenir me voir dans un mois ou deux, je pourrais tenter le coup d'éclat pourquoi pas !

Niveau sentiments, elle dit être détachée, qu'elle s'est trompée avec moi donc pour elle notre histoire est derrière elle mais elle m'a avoué au téléphone qu'elle n'oubliait rien, qu'elle a beaucoup aimé ce que nous avons vécus et surtout que la barre serait haute pour le prochain. Moi je ne suis pas encore totalement détaché donc je garde une certaine distance pour ne pas flancher, je sais que ca ne servira à rien de retenter quoi que ce soit maintenant à part tout perdre bêtement mais je ne sais pas trop quoi penser en fait, j'ai l'impression qu'il y a encore un petit quelque chose qui pourrait se rallumer un jour mais je me trompe peut être, je ne sais pas, en tous cas le fait qu'elle soit revenue 20 jours après me surprend vraiment, on parle toujours aussi bien, sans problême, aussi bien de maintenant comme d'avant, sans gêne, sans honte, sans regrets. Donc c'est vraiment bien mais je ne sais pas trop quoi penser quand même.