Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aujourd'hui, j'ai craqué. Je le savais pourtant que j'allais craquer. Je suis dans le même bahut que mon ex, pas dans la même classe mais avec des cours commun.

Ce soir je lui envoie un texto en lui demandant en gros si c'était qu'on se remette ensemble si elle a de nouveau des sentiments pour moi !

Elle m'a répondu cash : "Je t'arrête tout de suite, je n'aurais plus jamais de sentiment pour toi ”. Violent, j'ai pris ça en pleine gueule !

C'est grave docteur ?? Vous en pensez quoi ?

Ah au fait, on sortait ensemble depuis 1 ans, elle m'a quitté au mois de novembre, on était camarades de classes avant ! Je suis grave amoureux truc de ouf. Par contre elle ne m'a jamais dit un "Je t'aime", soit disant parce qu'elle a "un coeur de pierre" et qu'elle n'arrive pas "à s'attacher aux gens"

J'ai besoin de vos avis, je suis grave paumé !

Salut fbordoni!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais pourquoi tu lui a envoyé un texto pareil!!
Tu t'es aplati comme une crêpe!! un peu de dignité enfin!
.....sa réponse est plus qu'explicite....lâche l'affaire! arrête de lui envoyer des textos....voilà tout ce que tu as gagné!
Désolé ma réponse est crue, je sais bien que tu as mal....mais ouvre les yeux et regardes la vérité en face.....
Je sais bien, mais j'accepte pas la façon dont elle m'a larguer ! Je vous jure, je me reconnais pas, je ressens même parfois de la haine.

En gros, je crois que dans ma tête c'est : J'ai pas envie de souffrir tout seul

Quand je la voit rigoler et tout en cours, mais c'est un putin de putin de déchirement au coeur !

Pourtant je lui ai pas envoyé un texto des vacances, mais là aujourd'hui j'ai craqué truc de dingue !
Le plus dur, et je suis sens doute pas le seul à ressentir ça, c'est que avant elle te regardé avec une étoile dans les yeux, avec admiration et tout et là maintenant c'est que du mépris, elle est hautaine.

Je crois que c'est ça qui crève le cœur.

En tout cas demain je vais l'a voir et je sais que je vais encore une connerie et je vais le regretter le soir même.
Oue j'ai une relation très compliqué avec les ruptures.

Avant elle, mon ex m'a quittée 1 mois après que j'ai mon meilleur ami soit mort ! Elle m'a dit qu'elle ne me trouvait plus drôle ! Depuis ce jour là, voilà quoi, j'ai énormément de mal !

Non mais ya vraiment aucune chance que je l'a récupère même avec un bon SR ??? Je suis trop amoureux truc de dingue !
Mais c'est pas un distributeur de boisson le SR!! tu mets une pièce et tu gagnes à tous les coups!!!
Ecoute le SR c'est un travail sur soi!
Tu dois te prendre en main, et si c'est trop dur pour toi demander de l'aide,va voir un psychothérapeute....
lache l'affaire avec cette fille...parce qu'à part t'éffondrer tu vas rien gagner..
Donne toi une chance de t'en sortir...
Je t'arrête tout de suite!!! Je pensais la même chose avec mon ex. Mais de toute façon on pensait tous ça de nos ex ici...

Tu dois te convaincre que si tu as pu la séduire elle (et la garder 1 an en plus), tu peux séduire n'importe quelle fille! Tu ouvres les yeux et tu verras qu'il y en a plein d'autres qui te plairont. Et puis ne sois pas hypocrite, quand tu étais avec elle, y a bien des moments où tu aurais bien voulu en tester une autre! surtout si t'es encore au lycée... Ne fais pas de fixation, si elle n'a pas voulu de toi, c'est tant pis pour elle.

Avant cela, ne te prive de rien, fais-toi plaisir, fais de nouvelles activités, de nouvelles rencontres (amoureuses, surtout amoureuses! Y a des sites pour ça. Mine de rien ça permet d'accélerer les choses même si le romantisme y perd un peu... Moi ça m'aide à moins y penser d'avoir à organiser tout un tas de rendez-vous avec des charmantes demoiselles ;)

Tu pourras éventuellement penser à la récupérer une fois ce gros travail sur toi-même effectué. Mais à ce moment-là tu n'en auras plus forcément envie et donc tu seras guéri.
J'ai essayé de lui parlé today, rien à faire, elle reste fermé, ne veut pas parler, ne veut même plus que je la touche, elle me repousse.

Ce matin, elle est arrivé en me jetant les cadeaux que je lui avait avait pour son anniv. J'ai peté un câble, je me suis cassé en chialent de cours today.

On dirait trop que c'est moi qui l'ai quittée, c'est un truc de dingue, alors que c'est l'inverse !

Ya pas des mecs qui ont connu cette situation de sortir avec une nana de son bahut ou lycée ou fac ???
Non mais tkt, je suis pas en train de la supplier de revenir et tout. Je suis tout le contraire de ça.

Ce que je trouve et je n'y arrive pas, c'est de couper les ponts du jour au lendemain comme ça. Plus un regard, plus un bonjour, elle veut qu'on s'ignore complètement.

Elle ne veut même plus avoir une discussion normale et apaisée !

Franchement, on dirait que je l'ai trompée ou je sais quoi, c'est fou. Alors qu'elle m'a dit que j'étais le meilleur de ces mecs, le plus attentionné !

Donc c'est dur à encaisser, comprenez moi !
Je comprends pourquoi tu le fais x-rock-apple-x, mais je ne suis pas sûr que traiter notre ami ainsi soit lui rendre service !

fbordoni, j'ai l'impression que tu traverses une période de grande(s) douleur(s) qui ne date pas seulement de ta rupture. Le décès de ton ami, d'autres faits peut-être font qu'il est possible que tu te soies investi émotionnellement dans ta relation, sans aucun garde-fou.

Ce que te disent les autres te sera utile pour ta reconstruction, encore faut-il que tu le perçoives et je veux bien croire que cela te soit difficile en ce moment !

La règle est qu'il faut (presque) repartir de zéro, faire table rase du passé comme l'on dit et commencer à réfléchir à ce qui t'a conduit à cet attachement démesuré, inutile et dangereux ! Une fois ces points identifiés, tu vas commencer à mettre en place les corrections nécessaires, par petites touches et ça ira mieux. Fais-moi confiance, nous sommes (à peu près) tous passé par là, ça marche ! Bon courage...
Ne dit-on pas que l'Amour c'est essayer de donner quelque chose que l'on ne possède pas à quelqu'un qui n'en veut pas ?

PS : elle ne veut pas de tes cadeaux, je crois qu'elle a été claire ! Revends-les ou offre-les à une autre fille...à qui cela fera certainement plaisir.
Tu aurais alors préféré qu'elle les accepte puis les glisse gentiment dans sa poubelle ?

Je pense qu'il y a un léger problème d'ego dans ta réaction. Ne te prends pas la tête plus que de raison? N'en fais pas une question d'honneur, de fierté ou de vanité. C'est son choix, respecte-le et là tu auras appris quelque chose d'important qui ne peut qu'enrichir ton système de valeur : je me respecte en respectant l'autre, que son choix me plaise ou pas.
triste sire a écrit :Y a des sites pour ça. Mine de rien ça permet d'accélerer les choses même si le romantisme y perd un peu... Moi ça m'aide à moins y penser d'avoir à organiser tout un tas de rendez-vous avec des charmantes demoiselles
Ok, vous pouvez me dire les bons sites de rencontres gratos ??
Ça fait 2 jours sans contact. Dur dur.

En fait, j'essaye de comprendre son attitude. C'est très bizarre. Le lendemain de notre 2e séparation, un lundi, elle se met à pleurer en cours. Je vais la consoler et là elle me dit qu'elle n'aime pas me voir souffrir et qu'elle n'aime pas faire souffrir les gens.

Et là depuis le retour des vacances, changement radial d'attitude, elle m'a dit qu'elle me détester, qu'elle n'aurait jamais plus de sentiments pour moi, qu'il fallait même pas que je lui dise bonjour.

Ça fait super mal au cœur de pas comprendre pk. Elle donne aucune explication. Elle dit que la colle trop, mais J'ai étais EN SR toutes les vacances. Aucun texto. Rien.

Quelqu'un comprend cette attitude ?? Ça cache quoi ?? La possibilité d'un mec non ??

Juste essayer de comprendre pour m'aider dans ma tête !
Amour, colère, culpabilité, des sentiments sont encore en elle. Mais quelle est leur force ?
Si tu adaptes la démarche raisonnable et saine de JRME, possible qu'il y ait de l'espoir. Je suis toujours mesuré à le dire, c'est même rare de ma part, mais je pense que de t'éloigner d'elle et de ne plus lui donner de nouvelles l'aidera elle à savoir où elle en est.

Le vrai SR est possible même si vous êtes en cours ensemble. Essaye de te montrer mystérieux, heureux, bien dans ta tête et tes baskets. Le mieux est que cela fasse vrai donc le soit ! Relis les conseils de JRME, inspire-toi des histoires des autres, je te souhaite le meilleur. :)
Mauvaise idée!
Voudrais tu avoir le bon sens de lire les messages que les gens te laissent pour t'aider, et de te recentrer sur toi, au lieu de continuer à t'engluer comme tu le fais!!
Tu dois appliquer le SR, c'est une des raisons de l'existence de ce site!
Tu vois bien que toutes tes tentatives échouent, prend du recul...
Moi je suis anti-sites de rencontres xD Une vraie arriérée ... Ya Meetic sinon lol

En tous cas toi il va falloir que tu te fasses violence pour arriver à quelque chose car t'as vraiment pas pris le bon chemin ... Perso j'ai bravé quelques interdits mais toi tu les cumules ...

par contre j'ai besoin qu'on m'éclaire ....

Pk il n'est pas possible d'essayer de reveiller sa jalousie, enfin pourquoi c pas bien ???

Parce qu'il sait que c'est pas vrai et que c'est encore une de nos tentatives désespérées ... lol ....
Oui j'ai sais que j'ai cumulé les interdits. Mais c'est humain, cela prouve que je tiens à elle.

En tout cas, je vais tout faire pour ne pas craquer, et je vais tout faire pour la reconquérir, on était tellement amoureux que je vois mal sans elle.

Même si je conçois que ça va pas être facile tous les jours, au contraire !

Des indices qui me permettent d'espérer : Elle est jalouse, elle m'a confié qu'elle était super bien avec moi, que j'étais son mec le plus attentionné, elle a pleuré en cours le lendemain de notre séparation, elle m'a dit que des fois les couples ont besoin de faire une pause pour se retrouver après.

Bon bien sur je suis pas objectif, mais quand même, avec un très bon SR, peut-être ça pourra marcher !

En tout cas, c'est un formidable défi, que je suis prêt à relever !
Je me posais une question :

Quand elle est revenue après la 1re séparation, elle m'a dit qu'elle était revenue parce que elle avait vu que je tenais beaucoup à elle. C'est vrai que j'avais parlé longuement avec elle pour avoir des explications. Elle m'avait d'ailleurs dit : “ Tu ferais un très bon commercial ”.

Et donc, je voulais avoir votre avis sur le fait que si j'applique un vrai SR, elle va peut-être se dire que finalement, elle s'est trompée, je tiens pas à elle.

Le paradoxe est là. Vous en en pensez quoi ? C'est compliqué non ?
Apres tout ce que j'ai lu.. Je me demande si tn ex avait du respect pour toi. Je ne connais pas votre histoire, mais il y a certaines choses que tu peux pardonner si tu essaye de les comprendre. Par exemple j'ai réussi a pardonner à mon ex de m'avoir trompé, en essayant de la comprendre, de me mettre a sa place.
Mais il y a d'autres choses que tu ne comprendras surement jamais chez cette fille et que tu ne pourras jamais lui pardonner. Comme cette reflexion a propos de tn manque d'humour apres le deces de tn ami. Pour moi c'est tout a fait deplacé, c'est une preuve de stupidité ou alors de grande immaturité chez cette fille.

Elle t'a fait bcp de mal et elle se permet encore de t'envoyer chi***. A mon avis tu n'as rien a esperer d'elle. Juste plaindre son prochain copain et essayer de ne plus tomber sur ce genre de nanas.
Si tu as su conquérir une fille comme elle comme tu dis, jolie, intelligente etc, tu sauras très certainement le refaire à nouveau avec une autre ! Ce n'est pas un "coup de chance" ou une "loterie". Aie confiance et affiche un sourire qui le prouve.