Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je m'excuse avant tout pour la longueur de mon post mais je voulais vous faire onnaitre un peu mon histoire
voilà en bref mon histoire, après une histoire fusionnelle qui a duré un an et demi sans aucun pépin ( faut préciser qu'on habitait pas la même ville mais ça n'a pas été un obstacle ) mon ex ma largué au moi de janvier par un message sur facebook ( ce que je ne trouve pas courageux) elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré un autre mec qui avait sur lui dire les mots qu'elle attendait de moi. bref à la lecture de ce message je lui ai envoyé un message ou je me suis mis a nu j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur tout ce que je ressentais mais que je respectait sa décision un 2eme message ou je lui demandé juste qu'on se voit 10mn pour qu'elle me dise en face les yeux dans les yeux qu'elle ne voulait plus de moi et que je sortirai de sa vie aussitôt. aucune réponse aux 2 messages
presque un mois plus tard elle m'envoie un message me disant qu'elle voulait me parler et qu'elle avait besoin de ma nouvelle adresse, je lui ai répondu que si elle voulait me parler il n'y avait aucun problème mais qu'il fallait le faire de vive voix mais que je comprenait pas pourquoi elle avait besoin de mon adresse, elle me répondit que c’était pour qu'elle m'envoie quelque chose qui était très importante à ses yeux mais bon que c’était pas grave.
Bref jusque là elle faisait toujours partie de ma liste facebook, je m'interdisait d'aller sur son mur car ça me faisait trop mal mais parfois c’était plus fort que moi et là je tombe sur la photo d'un resto qu'elle a mis ou elle disait que c’était le resto où elle est partie avec son next le samedi soir et là j'ai pété les plombs, alors d'un coup ( car je me posais la question si je devais l'enlever de ma liste ou pas ) je lui ai envoyé un message lui disant qu'elle avait fait preuve d'une grande lâcheté que c’était indigne de sa part de m'avoir largué comme un malpropre juste avec un message sur facebook et que c’était d'un irrespect total pour ce qu'on a vécu...et que maintenant j'allais faire ce que je devais faire depuis longtemps, que je refermait son livre pour ouvrir un nouveau livre..etc et du coup, je l'ai viré de MSN de facebook...etc

Sa réaction n'a pas tardé , elle m'a appelé au téléphone le soir même dans un état furieux car elle trouvait que ce message était insultant qu'elle ne s'attendait pas à un message pareil de ma part bref elle était hors d'elle moi, elle m'a avoué que mes deux premiers messages ou je me suis mis à nue l'ont complétement bouleversé qu'elle en est tombé malade qu'elle ne savait plus ou elle en était et que ce next c’était superficiel (en tous les cas elle est encore avec lui) , j'ai rétorqué calmement qu'elle m'avait largué comme un malpropre et que moi je n'ai demandé qu'une chose c'est qu'elle me le dise en face c'est tout au final elle m'a raccroché au nez en pleurs depuis aucune nouvelle et j'ai entamé un SR stricte qui dure depuis presque 2 mois

Donc depuis le 14 février j'ai entamé ce SR strict que j'ai respecté jusqu'à présent
Il y'a 10 jours de cela elle m'a bloqué sur Facebook et pourtant je ne faisais plus partie de sa liste d'amis, on avait une amie commune laquelle je commentais régulièrement ses publications mais je ne faisais jamais allusion à nous ou à notre histoire mes commentaires étaient très poétiques et souvent pleins d'humour je donnais l'image d'un homme plein de vie ( même si ce n'etait pas vrai au fond), elle lisait ses commentaires
et puis il y'a de cela 3 jours elle m'a à nouveau débloqué (je ne sais pas pourquoi)
Il faut savoir que quand on bloque quelqu'un sur Facebook, il devient invisible à nos yeux on ne voit plus rien de lui même si l'on a des amis communs.

Bref je pensais que son anniversaire c'etait le 9 mars et depuis qq jours l'idée de lui envoyer juste un sms pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ne me lâchait pas
j'ai résisté jusqu'à aujourd’hui, j'avais oublié qu'en fait son anniversaire c'etait le 26 donc ludi prochain et non hier alors je lui ai envoyé ce sms

Moi : je te souhaites ( peut être avec un peu de retard certes ) un joyeux anniversaire. Panama
1 heure plus tard réponse de sa part
Elle : Bonsoir panama, merci pour ta pensée qui me touche mais c'est lundi mon anniversaire....
Moi : Au moins comme ça je suis sur de ne pas être le dernier à te le souhaiter. Prends soin de toi.
Elle : Merci...

Voilà en gros mon histoire
au jour d’aujourd’hui je suis en SR (qui dure depuis presque 2 mois déjà) strict j'essaie de me reconstruire mais ce n'est pas facile.

Merci pour tous ceux qui ici essaient d'aider les autres

Salut panama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut panama ton histoire est bien triste je m'y reconnai un peu là dans oui tu as raison c'est très làche de larguer quelqu'un par un simple message tout cuit ! sa blesse énormément et je sais de quoi je parle d'autant plus 1 an et demie ce n'est pas rien !!!!!
Sa me fou la rage ces gens qui s'enfuit devant les actes ! bref SR il n'y a que sa de vrai pour moi je pense que tu n'aurais mm pa du lui souhaiter son anniversaire. Car sa lui aurait fait cogiter ... En tout cas je te comprends se faire larguer làchement et en plus pour un autre c'est vraiment trop mais TOUT CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT ... Bonn Courage tu as tout mon soutien ds le SR et ta reconstruction et n'hésite pas à poster dès qu'il ya qquchose qui te gène ... Courage!!
Rêvedunjour a écrit :Salut panama ton histoire est bien triste je m'y reconnai un peu là dans oui tu as raison c'est très làche de larguer quelqu'un par un simple message tout cuit ! sa blesse énormément et je sais de quoi je parle d'autant plus 1 an et demie ce n'est pas rien !!!!!
Sa me fou la rage ces gens qui s'enfuit devant les actes ! bref SR il n'y a que sa de vrai pour moi je pense que tu n'aurais mm pa du lui souhaiter son anniversaire. Car sa lui aurait fait cogiter ... En tout cas je te comprends se faire larguer làchement et en plus pour un autre c'est vraiment trop mais TOUT CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT ... Bonn Courage tu as tout mon soutien ds le SR et ta reconstruction et n'hésite pas à poster dès qu'il ya quelque chose qui te gène ... Courage!!
Merci rêve d'un jour ton message est réconfortant.
effectivement c'est lâche de faire les choses de la sorte et surtout sachant que je ne suis pas le genre de type collant..etc
elle m'aurait juste dit, voilà c'est la fin de notre histoire mais de vive voix, j'aurai compris et je serai parti on aurait quand même gardé nos beaux souvenirs, mais là même ces souvenirs , elles les a détruits par cette façon de faire, j en comprends toujours pas pourquoi elle n'a pas osé me le dire en face..mais bon j'essaie de passer à autre chose même si c'est difficile, pour le moment je continue mon SR Strict
en tous les cas merci pour ton message c'est vraiment sympa
De rien il faut se soutenir ! mais une petite question vous habitiez loin tous les deux ? ce n'était pas une relation à distance??
Mais tu sais en y réfléchissant bien je me dis que peut être à ce moment là il n'ont pas osé le face à face de peur de changer d'avis??? Mais rien est sur et franchement il vaut mieux avncer sans eux faire notre vie de notre coté pour nous même et voilà ...
Rêvedunjour a écrit :De rien il faut se soutenir ! mais une petite question vous habitiez loin tous les deux ? ce n'était pas une relation à distance??
Mais tu sais en y réfléchissant bien je me dis que peut être à ce moment là il n'ont pas osé le face à face de peur de changer d'avis??? Mais rien est sur et franchement il vaut mieux avncer sans eux faire notre vie de notre coté pour nous même et voilà ...

Je pense être d'accord avec toi, elle n'ose pas le face à face et ça jusqu'à présent de peur de flancher ou de changer d'avis

mais pour ma part maintenant j'essaie d'avancer dans ma vie sans elle et on verra ce aque l'avenir donnera, mais je t'avoue que j'ai horreur de rester sur des points d’interrogations, mais je ne me bloque pas pour ça.

:)
Tss, personnelement, vu ton récit, tu as l'air d'une personne honnete et intégre.

Elle a été trés lache. Et elle a eu le culot de t'apeller et d'être furieuse par rapport au message que tu lui avais envoyé, ce que je trouvais justifier.
Je te dirais de la laisser tomber.
En plus, elle est avec un next superficiel selon elle, mais ne le quitte pas pour autant.

Elle a mit fin à votre relation d'un coup de tete mais elle doit regretter son geste rapide et irreflechi.
Mais bon, tu as l'air de l'aimer donc fais la encore plus regretter en l'ignorant : GROS GROS SR.

NON MAIS.

Et on verra si elle restera encore avec son next.

Bonne chance.
Aniac a écrit :Tss, personnelement, vu ton récit, tu as l'air d'une personne honnete et intégre.

Elle a été trés lache. Et elle a eu le culot de t'apeller et d'être furieuse par rapport au message que tu lui avais envoyé, ce que je trouvais justifier.
Je te dirais de la laisser tomber.
En plus, elle est avec un next superficiel selon elle, mais ne le quitte pas pour autant.

Elle a mit fin à votre relation d'un coup de tete mais elle doit regretter son geste rapide et irreflechi.
Mais bon, tu as l'air de l'aimer donc fais la encore plus regretter en l'ignorant : GROS GROS SR.

NON MAIS.

Et on verra si elle restera encore avec son next.

Bonne chance.
Merci aniac, c'est ce que je compte faire
merci de ton compliment effectivement je suis honnête et intègre dailleurs tu peux voir ma tête dans le trombinoscope dans la rubrique Rencontre tu mettra un visage sur ce post

Merci encore aniac c'est super cool de rencontrer des gens comme toi
coucou , j'avais lu ton histoire sans avoir rebondis dessus

comment tu vas ce matin ?

c'est bien triste tout ça . elle a quoi à la place du coeur pour ne pas répondre à tes 2 premiers messages ? une pierre ? et puis ... elle ose s'énerver quand tu lui dis ses 4 vérités ???? la blague !
sérieusement , elle en pense quoi elle meme de son comportement ? quand un message te touche , te boulverse , meme si tu prends une paire de jours pour répondre , tu réponds. ce n'est pas un travail fastidieux que de taper un message quand meme . " indigne de sa part " en es tu sur ? .... sans être méchante , elle en a été capable quand meme ... une face cachée de sa personnalité ?

mais qui ne serait pas en colére à ta place ? elle parle de son ex juste aprés la rupture , c'est à se poser des questions . bien sur l'un comme l'autre quand il y a rupture , on doit s'attendre au next ... mais si vite ? à ta place ma réaction aurait été la meme . et puis prendre la mouche comme elle l'a fait et pleurer au téléphone aprés alors qu'il y a next .... c'est petit
elle te manque de respect et elle manque de respect à next .

pour ce qui est de fb , j'ai coutume de dire qu' " il faut plusieurs manip' pour débloquer quelqu'un de fb " ... donc on ne le fait pas " par hasard " .... mais pourquoi , ça , ça reste un mystére .

l'erreur sur la date d'anniversaire , c'est exprés ?
Brynhildr a écrit :coucou , j'avais lu ton histoire sans avoir rebondis dessus

comment tu vas ce matin ?

c'est bien triste tout ça . elle a quoi à la place du coeur pour ne pas répondre à tes 2 premiers messages ? une pierre ? et puis ... elle ose s'énerver quand tu lui dis ses 4 vérités ???? la blague !
sérieusement , elle en pense quoi elle meme de son comportement ? quand un message te touche , te boulverse , meme si tu prends une paire de jours pour répondre , tu réponds. ce n'est pas un travail fastidieux que de taper un message quand meme . " indigne de sa part " en es tu sur ? .... sans être méchante , elle en a été capable quand meme ... une face cachée de sa personnalité ?

mais qui ne serait pas en colére à ta place ? elle parle de son ex juste aprés la rupture , c'est à se poser des questions . bien sur l'un comme l'autre quand il y a rupture , on doit s'attendre au next ... mais si vite ? à ta place ma réaction aurait été la meme . et puis prendre la mouche comme elle l'a fait et pleurer au téléphone aprés alors qu'il y a next .... c'est petit
elle te manque de respect et elle manque de respect à next .

pour ce qui est de fb , j'ai coutume de dire qu' " il faut plusieurs manip' pour débloquer quelqu'un de fb " ... donc on ne le fait pas " par hasard " .... mais pourquoi , ça , ça reste un mystére .

l'erreur sur la date d'anniversaire , c'est exprés ?
Coucou toi, ton petit coucou me fait plaisir

Aujourdhui c'est pas terrible non plus et pourtant, j'ai pris mes clic et mes clac et je suis parti à la campagne loin de tout

tu sais à propos de mes lettres qui l'ont bouleversé, effectivement qu'elle aurait pu répondre mais pour dire quoi ? elle même ne sait pas quoi répondre à ça enfin je pense
j'ai oublié de préciser qu'à la suite de mes lettres elle avait l'intention de monter sur paris
c'est ce qu'elle m'a dit du moins et bien entendu ma lettre ou je lui disait les 4 vérités l'a stoppé, bien entendu c'etait légitime de ma part mais sans être insultant, j'avoue que certains mots que j'ai écris etaient vraiment durs ( j'ai relu ma lettre ) bien entendu je me suis excusé pour ces mots et non pour la lettre.

Il faut savoir et ça je pense que je ne l'ai pas précisé dans mon histoire c'est que nous n'habitions pas dans la même ville et donc on ne se voyait pas souvent ais on etait tous les jours en contact, les relations à distance c'est pas fun quoi

Pour revenir à FB, pour bloquer ou débloquer quelqu'un c'est pas compliqué, il te suffit juste de mettre son mail dans la case personnes à bloquer et c'est bon, pour le débloquer tu l'enlève de cette liste et c'est tout

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle m'a bloqué un moi après le début du sr et m'a débloqué 1 semaine après , mais bon

Pour la date d'anniversaire, non ce n'etait pas intentionnel, ce qui m'a induit en erreur c'est que l'année passé je lui ai envoyé son cadeau un beau bouquet de fleur une semaine avant je pense que je l'avais fait car c'est ce week end qu'elle devait être à la maison et donc pour cette année c'est ça qui m'a induit en erreur
ce n’était nullement intentionnel

Au plaisir de te lire...
et cette journée dans la pampa a été bonne ? profites du calme ,de la nature qui se pament de ses atouts , et de l'air non surchargé de la ville pour faire le plein d'énergie ( bon il est un peu tard ce soir , mais j'espére que tu l'as fais )

quelqu'un qui me dit des mots touchants je lui réponds , je le laisse pas dans le vent avec son mail . venir sur paris ( te voir je suppose ) alors qu'elle a un next ? oui ... et les 4 vérites l'ont freinés .... je me fais juge de ce que je ne connais pas , mais est ce que ce n'est pas plutot un prétexte ? je te fais un petit schéma :
- tu lui envoies un mail qui la touche mais auquel elle ne réponds pas
- tu as de nouveau un contact avec elle dans lequel je suppose que tu te montres courtois
- elle a une relation pansement et sait qu'elle t'a fait du mal = elle se déculpabiliserait pas en te disant qu'elle avait l'intention de venir mais qu'au final le reste l'a bloqué la demoiselle ? ( c'est confortable , elle est quitte d'avoir des remords , elle s'assure que toi tu ne t'en prennes qu'à toi et donc plus à elle et autres raisons car la psychologie féminine reste complexe )
??

les 4 vérités ... il ne faut pas abuser non plus , les mots peuvent être blessants certes , mais SES actes à ELLE sont bien pires .... tu digéres next+ rupture alors qu'elle à juste quelques mots coincés en travers de la gorge .... c'est une blague ? elle assume quand ses actes ?

je connais les relations à distance , j'en sors d'une justement ... et je peux te dire que meme si la distance devient pesante à certains moments , quand on aime c'est pas un probléme ... d'ailleurs , je vais t'expliquer dans quelle position nous on était :
- on se voyait 3 ou 4 jours sur 7 ( le but étant de passer le maximum de temps ensemble )
- étant militaire en prépa d'opex , il a des terrains qui lui prennent beaucoup de temps ( parfois 3 semaines ) ... donc encore + de distance... le manque en devient cruel mais ce n'est pas une raison pour casser
- l'opex est pour la fin de l'année , afghanistan ... de 6 à 8 mois selon le gouvernement en 2012 .... ça ne nous faisait peur ni à l'un ni à l'autre ... nous avions toujours une part de nous meme nous disant que ça serait la plus cruelle des séparations ( sic parce qu'au final la rupture est tombée avant ) ... mais vu que je l'aimais et que je comprenais ses motivations à y aller , je le poussais et l'encourageais à y aller en mettant en retrait mes sentiments sinon ça aurait été égoiste de ma part....
tu vois , quand on aime , ni la distance , ni le temps n'est un obstacle ( et pour l'opex j'en ai vécut avec un ex avec lequel je suis restée 3 ans ... je peux te dire que c'est une situation à se retrouver en hp lol )

disons que pour fb , j'ai voulu te dire par là qu'elle t'a débloqué volontairement ... pourquoi? aucune idée ... mais le déblocage ne se fait pas seul ...

pour la date d'anniversaire peut étre a t'elle pensé que c'était intentionnel de ta part l'erreur ( tu vois , en tant que femme , c'est la question que je t'ai posé lol ) ... pour avoir de ses nouvelles .

laisse la se planter en beauté avec next pansement , s'en picorer le bout des doigts si il faut , mais toi reconstruis toi du mieux que tu le puisses . c'est pas évident tout les jours ... mais chaque jour est une pierre apportée à l'édifice
Coucou Panama!
Je suis venue lire ton histoire du coup :)
Alors déjà la rupture par message Facebook au bout d un an et demi: inadmissible !! + le next... :x
Ta réaction était justifiée et tu as peut être eu des mots dur envers elle mais après la manière dont elle t a traite...
En tout cas félicitations pour tes deux mois de SR strict. Ça doit être dur...
Par contre je n ai pas bien compris, tu aimerais te remettre avec elle du coup ou...tu veux tourner la page?
En tt cas j espère que ton week-end à la campagne t as fait du bien
Tyra a écrit :Coucou Panama!
Je suis venue lire ton histoire du coup :)
Alors déjà la rupture par message Facebook au bout d un an et demi: inadmissible !! + le next... :x
Ta réaction était justifiée et tu as peut être eu des mots dur envers elle mais après la manière dont elle t a traite...
En tout cas félicitations pour tes deux mois de SR strict. Ça doit être dur...
Par contre je n ai pas bien compris, tu aimerais te remettre avec elle du coup ou...tu veux tourner la page?
En tt cas j espère que ton week-end à la campagne t as fait du bien
Oui je veux la récupérer. Je t envoies un message en mp pour t expliquer certaines choses...ok ?
saut panama

je croise tes posts assez souvent et j'ai relu ton histoire. ca me fait toujours marrer de lire partout les trucs sur face book moi j'ai pas de compte et j'en aurais jamais. mon ex je sais qu'elle reouvert le sien quand elle m'a quitté. en fin bref

on est la comme des cons derriere notre ordi a se rassurer les uns les autres et a s'epauler...c'est beau le progres !!!

mon ex je l'avais rencontré sur un site....et comme toi elle me largue par mail !!!

plus precisement...apres un an et demi de vie commune (et qques clash) elle m'envoie un sms pour me dire de lire mes mails....!!!!! j'etais hors de moi !!!! meme pas le courage de me le dire en face.....!!! elle l'a fait plus tard

vive la technologie

bon courage a toi et hesite pas
gégé a écrit :saut panama

je croise tes posts assez souvent et j'ai relu ton histoire. ca me fait toujours marrer de lire partout les trucs sur face book moi j'ai pas de compte et j'en aurais jamais. mon ex je sais qu'elle reouvert le sien quand elle m'a quitté. en fin bref

on est la comme des cons derriere notre ordi a se rassurer les uns les autres et a s'epauler...c'est beau le progres !!!

mon ex je l'avais rencontré sur un site....et comme toi elle me largue par mail !!!

plus precisement...apres un an et demi de vie commune (et qques clash) elle m'envoie un sms pour me dire de lire mes mails....!!!!! j'etais hors de moi !!!! meme pas le courage de me le dire en face.....!!! elle l'a fait plus tard

vive la technologie

bon courage a toi et hesite pas
et oui Gégé c'est comme ça mais moi je dis nous on a peut être le regret mais surement pas le remord......
en tous les cas la partie n'est pas finie loin s'en faut
si t'es su paris vient prendre un verre.....à a gloire de nos ex...hihihi
Mais c'est quoi ces nanas qui n'ont pas de respect et vous larguent par mail ??!! :evil:

Franchement après une histoire d'amour, la moindre des choses c'est d'être respectueux de la personne avec laquelle on a vécu des moments intenses : l'amour !

Panama, je vois que tu souhaites reprendre avec ton ex, si tel est ton choix et si tu y vois un bonheur plus tard, je te le souhaite grandement.

Mais après tout ce qu'elle t'a fait, je trouve que tu es vraiment clément !

Je tenais également à te féliciter pour tes 2 mois de SR. Moi, pas facile de l'entamer car C. a encore pas mal d'affaires à la maison... J'avoue que j'ai eu un méchant déclic hier qui m'a bien fait prendre conscience que je veux avancer seule, pour ma gueule mais quand il m'a envoyé des sms tout à l'heure, j'étais chamboulée... Mais grâce aux belles âmes qui me soutiennent sur JRME, j'ai réussi à me reprendre et ça va bien mieux à présent !

En tout cas, je te souhaite bon courage !!
Niochette a écrit :Mais c'est quoi ces nanas qui n'ont pas de respect et vous larguent par mail ??!! :evil:

Franchement après une histoire d'amour, la moindre des choses c'est d'être respectueux de la personne avec laquelle on a vécu des moments intenses : l'amour !

Panama, je vois que tu souhaites reprendre avec ton ex, si tel est ton choix et si tu y vois un bonheur plus tard, je te le souhaite grandement.

Mais après tout ce qu'elle t'a fait, je trouve que tu es vraiment clément !

Je tenais également à te féliciter pour tes 2 mois de SR. Moi, pas facile de l'entamer car C. a encore pas mal d'affaires à la maison... J'avoue que j'ai eu un méchant déclic hier qui m'a bien fait prendre conscience que je veux avancer seule, pour ma gueule mais quand il m'a envoyé des sms tout à l'heure, j'étais chamboulée... Mais grâce aux belles âmes qui me soutiennent sur JRME, j'ai réussi à me reprendre et ça va bien mieux à présent !

En tout cas, je te souhaite bon courage !!
Niochette, merci pour tes mots

Effectivement, c'est quoi ces nanas
Je ne comprendrai jamais cette façon d'avoir rompu et maintenant je ne cherche plus à comprendre, c'est vrai que récupérer mon ex était un objectif non pas que je sois clément mais je voulais aller jusqu'au bout de ce que je croyais pour ne rien avoir à regretter.
Maintenant je commence à me faire une raison et même si elle me manque je commene à tourner les talons pour un avenir meilleur même si le petit espoir est toujours là sauf que maintenant je l'ai mis en sourdine...

Le SR c'est dur mais qu'on a plus le choix on a plus le choix...on le fait malgré nous

Courage niochette t'es pas seule