Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY panama
Bonsoir,

Je m'excuse avant tout pour la longueur de mon post mais je voulais vous faire onnaitre un peu mon histoire
voilà en bref mon histoire, mon ex ma largué au moi de janvier par un message sur facebook ( ce que je ne trouve pas courageux) elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré un autre mec qui avait sur lui dire les mots qu'elle attendait de moi. bref à la lecture de ce message je lui ai envoyé un message ou je me suis mis a nu j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur tout ce que je ressentais mais que je respectait sa décision un 2eme message ou je lui demandé juste qu'on se voit 10mn pour qu'elle me dise en face les yeux dans les yeux qu'elle ne voulait plus de moi et que je sortirai de sa vie aussitôt. aucune réponse aux 2 messages
presque un mois plus tard elle m'envoie un message me disant qu'elle voulait me parler et qu'elle avait besoin de ma nouvelle adresse, je lui ai répondu que si elle voulait me parler il n'y avait aucun problème mais qu'il fallait le faire de vive voix mais que je comprenait pas pourquoi elle avait besoin de mon adresse, elle me répondit que c’était pour qu'elle m'envoie quelque chose qui était très importante à ses yeux mais bon que c’était pas grave.
Bref jusque là elle faisait toujours partie de ma liste facebook, je m'interdisait d'aller sur son mur car ça me faisait trop mal mais parfois c’était plus fort que moi et là je tombe sur la photo d'un resto qu'elle a mis ou elle disait que c’était le resto où elle est partie avec son next le samedi soir et là j'ai pété les plombs, alors d'un coup ( car je me posais la question si je devais l'enlever de ma liste ou pas ) je lui ai envoyé un message lui disant qu'elle avait fait preuve d'une grande lâcheté que c’était indigne de sa part de m'avoir largué comme un malpropre juste avec un message sur facebook et que c’était d'un irrespect total pour ce qu'on a vécu...et que maintenant j'allais faire ce que je devais faire depuis longtemps, que je refermait son livre pour ouvrir un nouveau livre..etc et du coup, je l'ai viré de MSN de facebook...etc

Sa réaction n'a pas tardé , elle m'a appelé au téléphone le soir même dans un état furieux car elle trouvait que ce message était insultant qu'elle ne s'attendait pas à un message pareil de ma part bref elle était hors d'elle moi, elle m'a avoué que mes deux premiers messages ou je me suis mis à nue l'ont complétement bouleversé qu'elle en est tombé malade qu'elle ne savait plus ou elle en était et que ce next c’était superficiel (en tous les cas elle est encore avec lui) , j'ai rétorqué calmement qu'elle m'avait largué comme un malpropre et que moi je n'ai demandé qu'une chose c'est qu'elle me le dise en face c'est tout au final elle m'a raccroché au nez en pleurs depuis aucune nouvelle et j'ai entamé un SR stricte qui dure depuis presque 2 mois

Donc depuis le 14 février j'ai entamé ce SR strict que j'ai respecté jusqu'à présent
Il y'a 10 jours de cela elle m'a bloqué sur Facebook et pourtant je ne faisais plus partie de sa liste d'amis, on avait une amie commune laquelle je commentais régulièrement ses publications mais je ne faisais jamais allusion à nous ou à notre histoire mes commentaires étaient très poétiques et souvent pleins d'humour je donnais l'image d'un homme plein de vie ( même si ce n'etait pas vrai au fond), elle lisait ses commentaires
et puis il y'a de cela 3 jours elle m'a à nouveau débloqué (je ne sais pas pourquoi)
Il faut savoir que quand on bloque quelqu'un sur Facebook, il devient invisible à nos yeux on ne voit plus rien de lui même si l'on a des amis communs.

Bref je pensais que son anniversaire c'etait le 9 mars et depuis qq jours l'idée de lui envoyer juste un sms pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ne me lâchait pas
j'ai résisté jusqu'à aujourd’hui, j'avais oublié qu'en fait son anniversaire c'etait le 26 donc ludi prochain et non hier alors je lui ai envoyé ce sms

Moi : je te souhaites ( peut être avec un peu de retard certes ) un joyeux anniversaire. Panama
1 heure plus tard réponse de sa part
Elle : Bonsoir panama, merci pour ta pensée qui me touche mais c'est lundi mon anniversaire....
Moi : Au moins comme ça je suis sur de ne pas être le dernier à te le souhaiter. Prends soin de toi

Du coup je me sens vraiment nul, j'ai l'impression d'avoir foutu en l'air mon SR

Qu'en pensez vous

je vous pries j'ai besoin de vos avis éclairés
Merci pour votre aide

Salut panama!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
j'ai tenu le coup pendant ce SR je suis même arrivé à me détacher un peu
mais là hier j'ai eut un coup de blues et je ne sais pas pourquoi là je ressens son absence et elle me manque terriblement

est ce normal d'avoir des pics comme ça ?

S'il vous plait j'ai besoin de vos avis les JRMISTES

merci encore une fois
Salut Panama,

Au sujet des pics c'est tout à fait normal, selon ce que tu fais, si l'ennuie est la et que tu commence à trop réfléchir forcément tu commencera à repenser un peu plus à ton ex... certaines chose te la font également rappeller...

Le tout est de tenir bon... !

Pendant ton SR elle ne t'as jamais demandé de nouvelles durant le mois ? :o
gowok a écrit :Salut Panama,

Au sujet des pics c'est tout à fait normal, selon ce que tu fais, si l'ennuie est la et que tu commence à trop réfléchir forcément tu commencera à repenser un peu plus à ton ex... certaines chose te la font également rappeller...

Le tout est de tenir bon... !

Pendant ton SR elle ne t'as jamais demandé de nouvelles durant le mois ? :o
Merci de ta réponse
et pour répondre à ta question, non aucun contact de sa part durant cette période de SR
fleura. a écrit :si tu veux avoir une chance de la récupérer, arrete de lui courir aprés !!!!
Bonjour Fleura
Penses tu qu'en 2 mois de silence radio strict de chez Strict ( aucun contact que ce soit par mail, sms ou tel ) l'envoie juste d'un SMS ( court ) pour souhaiter bon anniversaire veux dire que je lui court après ??

Ton commentaire me parait étonnant quand même
Le problème n'est pas forcément la, non tu ne lui fais pas croire que tu lui cours après juste pour un sms !

Mais si au bout d'un certain temps (2 mois) ca te touche encore c'est que le SR n'est pas encore suffisant... le but du SR est de se détacher et commencé à faire son deuil... (quoique mal placé pour dire ca en ce moment... )
gowok a écrit :Le problème n'est pas forcément la, non tu ne lui fais pas croire que tu lui cours après juste pour un sms !

Mais si au bout d'un certain temps (2 mois) ca te touche encore c'est que le SR n'est pas encore suffisant... le but du SR est de se détacher et commencé à faire son deuil... (quoique mal placé pour dire ca en ce moment... )
De plus génèralement le SR sert à faire se poser des questions à la personne, pour ca que je trouve bizarre qu'en deux mois elle n'ai pas forcément envoyé de sms ou autre.. :o
gowok a écrit :
gowok a écrit :Le problème n'est pas forcément la, non tu ne lui fais pas croire que tu lui cours après juste pour un sms !

De plus généralement le SR sert à faire se poser des questions à la personne, pour ca que je trouve bizarre qu'en deux mois elle n'ai pas forcément envoyé de sms ou autre.. :o
Oui effectivement le SR sert à ça et là c'est la preuve que je ne suis pas encore arrivé à me détacher et pourtant je fais tout pour.

Ceci dit comme tu dis il n'y a pas que ça de bizarre, de notre dernière discussion au téléphone que j'ai relaté dans mon message plus haut on est resté sur je ne sais plus ou j'en suis et j'ai besoin de temps, le fait qu'elle me bloque dernièrement sur FB or que j'avais complètement disparu et qu'elle me débloque 10 jours plus tard c'est aussi bizarre

pour le moment je suis un peu perturbé, je pensais être arrivé à m'en détacher un peu mais je me rends compte que je l'ai encore dans la peau, c'est un peu normal vu la relation qu'on a eut et qui était intense
Ceci étant je n'ai jamais eut droit à une explication ou discussion de vive voix et pourtant je ne suis pas le type collant qui se colle à ses pieds pour pas qu'elle me quitte elle sait bien que je respecterai sa décision, mais jusqu'à présent elle n'a pas osé me le dire de vive voix, c'est complètement bizarre car ça ne lui ressemble pas

En bref je suis encore dans le brouillard mais vos messages m'aident à tenir merci
Je peux tout a fait comprendre..

De mon coté c'est un peu différent, mais le résultat est le même !

En gros relation fusionnel ou tout a été tres vite, quelques petits soucis personnel chacun de notre coté qui nous a fait pêter un cable !

Sous le coup de la colère je l'ai quitté, et electrochoc quand je l'ai revu 3 semaine apres, quelques interdits de ma part et la en SR...

Donc je comprend tout a fait ta situation et le fait que c'est super dur, de mon coté je zieut souvent son FB, alors qu'on ai plus amis, je l'ai tjs sur msn, dans un groupe que je cache et elle est en mode bloqué.

Pourtant je fais des rencontres mais je pense encore à elle.

Donc courage à toi, le truc a faire c'est s'occuper l'esprit, de mon coté j'y pense de moins en moins... mais bon de ce fait je dois dire que mon banquier fait la gueule vu que je sors tout les soirs.. Arf ! (ouais je raconte trop ma vie.. !)
gowok a écrit :Je peux tout a fait comprendre..

De mon coté c'est un peu différent, mais le résultat est le même !

En gros relation fusionnel ou tout a été tres vite, quelques petits soucis personnel chacun de notre coté qui nous a fait pêter un cable !

Sous le coup de la colère je l'ai quitté, et electrochoc quand je l'ai revu 3 semaine apres, quelques interdits de ma part et la en SR...

Donc je comprend tout a fait ta situation et le fait que c'est super dur, de mon coté je zieut souvent son FB, alors qu'on ai plus amis, je l'ai tjs sur msn, dans un groupe que je cache et elle est en mode bloqué.

Pourtant je fais des rencontres mais je pense encore à elle.

Donc courage à toi, le truc a faire c'est s'occuper l'esprit, de mon coté j'y pense de moins en moins... mais bon de ce fait je dois dire que mon banquier fait la gueule vu que je sors tout les soirs.. Arf ! (ouais je raconte trop ma vie.. !)
tu m'a fais sourire je te jure or que je tirai un tronche de cake depuis ce matin
en fait si je comprends bien, c'est toi le largueur !!!, moi je suis le largué ceci étant je comprends parfaitement ta situation, en ce qui me concerne, nous n'avons aucune dispute depuis qu'on s'est connu, il faut juste savoir que nous n'habitions pas dans la même ville mais ça ne changeait pas grand chose à ce que nous ressentions l'un pour l'autre

malgré moi j'ai toujours ce petit espoir qui sommeille en moi car j'ai bien l'impression que tout n'est pas dit mais j'essaie de ne pas me rattacher à ça même si c'est dur. Moi mon banquier est super content car je n'arrive même pas à sortir....:)
Oui effectivement c'est moi qui a l'a largué... sur le coup de la colère et je dois dire que pendant deux semaine la colère devait etre encore la ce qui fait que je vivais super bien la chose.. C'est le fait de la revoir qui m'a fais comprendre pas mal de chose ;)

Après je pense que tu devrais te vider la tête quand meme de temps à autre, faut te forcer à sortir, appel quelque amis et passe une soirée à faire autre chose que tu fais d'habitude... :)
Panama,
Je te présente mes excuses car j'avais mal lu ton post, je pensais que les commentaires sur facebook étaient pour elle....aprés relecture, je me suis rendue compte qu'ils étaient pour une amie...vraiment sorry :D

Donc en effet, tu as tenu un sr strict et ton sms ne veut pas dire que tu lui cours aprés.
Tu lui tends donc une perche pour une éventuelle reprise de contact, si elle saisit cette perche tant mieux, sinon tant pis, retourne en sr.
gowok a écrit :Oui effectivement c'est moi qui a l'a largué... sur le coup de la colère et je dois dire que pendant deux semaine la colère devait etre encore la ce qui fait que je vivais super bien la chose.. C'est le fait de la revoir qui m'a fais comprendre pas mal de chose ;)

Après je pense que tu devrais te vider la tête quand même de temps à autre, faut te forcer à sortir, appel quelque amis et passe une soirée à faire autre chose que tu fais d'habitude... :)
je pense qu'un largueur a plus de chance de récupérer son ex qu'un largué dans une certaine mesure bien sur, enfin c'est mon point de vue
pour ma part, j'essaie quand même de sortir mais c'est un peu difficile au final dans cette galère mes amis sont aux abonnés absents alors je me bat tout seul, ça rend la chose un peu plus difficile, j'ai rencontré d'autres filles mais malheureusement et avec tout le respect que je leur doit, je ne suis tombé que sur des névrosées ( pas besoin de ça pour le moment )
Ce qui me chagrine et me pousse à m'interroger c'est que cette relation fusionnelle et intense qui a duré 1 an et demi, fusionnelle jamais eut de problème se termine sur un simple message Facebook là est mon chagrin mais bon on ne sait pas ce que l'avenir réserve...
En tous les cas tes messages sont super sympa je me sens moins seul d'un coup et t'en remercie
Bah écoute de mon coté aussi c'était fusionnel ca a durée moitié moins que ton histoire, et ca c'est terminé sur une dispute.. pas forcément mieux !!

Maintenant de son coté elle va mieux et fait toute sorte de chose que je voulais qu'on fasse à l'époque qu'on soit en couple et à priori elle se sent heureuse... donc forcément ca fait poser pas mal de question aussi tu sais et ca déprime pas mal...

La j'ai recu un sms d'elle hier soir justement apres 1 semaine et 2 jours de SR, mais toujours pas répondu... :/

En ce qui concerne les amis... pas top les abonnés absent, moi j'ai la chance d'en avoir plusieurs qui me soutienne et me changent les idées...

Concernant les relations, pas mal de rencontre mais ouais comme toi elle ne m'interesse que très peu... pourtant j'ai meme été invité directement chez elle apres une bonne discussion autour d'un verre... mais bon...
fleura. a écrit :Panama,
Je te présente mes excuses car j'avais mal lu ton post, je pensais que les commentaires sur facebook étaient pour elle....aprés relecture, je me suis rendue compte qu'ils étaient pour une amie...vraiment sorry :D

Donc en effet, tu as tenu un sr strict et ton sms ne veut pas dire que tu lui cours aprés.
Tu lui tends donc une perche pour une éventuelle reprise de contact, si elle saisit cette perche tant mieux, sinon tant pis, retourne en sr.
Tu n'as pas à t'excuser Fleura et je te remercie de prendre le temps de me répondre
j'avais bien compris que tu n'avais pas lu mon post en entier

ceci dit juste un petit aperçu de mes nouvelles photos que j'avais mis sur facebook après la rupture
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/h ... 1489_n.jpg

encore une autre
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 1031_n.jpg

encore une autre
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 2425_n.jpg

Qu'en penses tu fleura
au fait
je viens de recevoir un sms de sa part à l'instant avec me disant "Merci..."
gowok a écrit :Bah écoute de mon coté aussi c'était fusionnel ca a durée moitié moins que ton histoire, et ca c'est terminé sur une dispute.. pas forcément mieux !!

Maintenant de son coté elle va mieux et fait toute sorte de chose que je voulais qu'on fasse à l'époque qu'on soit en couple et à priori elle se sent heureuse... donc forcément ca fait poser pas mal de question aussi tu sais et ca déprime pas mal...

La j'ai recu un sms d'elle hier soir justement apres 1 semaine et 2 jours de SR, mais toujours pas répondu... :/

En ce qui concerne les amis... pas top les abonnés absent, moi j'ai la chance d'en avoir plusieurs qui me soutienne et me changent les idées...

Concernant les relations, pas mal de rencontre mais ouais comme toi elle ne m'interesse que très peu... pourtant j'ai meme été invité directement chez elle apres une bonne discussion autour d'un verre... mais bon...
je viens de répondre à Fleura
et j'ai mis des liens sur mes photos d'après rupture que j'ai mis sur facebook, je pense que je ne donne pas l'air d'un looser hihihi

elle vient tout juste de m'envoyer un sms avec ça "Merci..."
fleura. a écrit :que veux tu répondre à un merci ? y a rien à répondre, tu en conviendras n'est ce pas ?
et pour tes photos, oui elles sont pas mal...mais à quoi bon, franchement ?
Je ne comptes pas répondre à ce sms fleura je me remet en SR strict

Quant aux photos c'était important surtout pour moi de mettre ces photos afin que je puisse voir l'image d'un homme nouveau même si c'était un subterfuge mais ça me fait du bien de les voir comme et je suis souvent sur Facebook je voulais garder cette image de moi même et aussi montrer que je n'étais pas à genoux car mon ego en a pris un coup
il se trouve que je les ai mises en ligne avant de la virer de ma liste et bien sur elles les a vues ces photos et même si c'est secondaire c'était important pour moi de véhiculer cette image

j'espère que tu comprends ça
gowok a écrit :Moi je comprend !!

C'est justement en voyant des nouvelles photo d'elle que je l'ai supprimer de facebook pour ma part...
je pense aussi qu'elle m'a bloqué à un moment parce qu'elle n'arrivait plus à supporter de voir ça et mes commentaires

mais maintenant qu'elle m'a débloqué...peut être qu'elle supporte mieux :shock:
panama a écrit :
fleura. a écrit :que veux tu répondre à un merci ? y a rien à répondre, tu en conviendras n'est ce pas ?

Quant aux photos c'était important surtout pour moi de mettre ces photos afin que je puisse voir l'image d'un homme nouveau même si c'était un subterfuge mais ça me fait du bien de les voir comme et je suis souvent sur Facebook je voulais garder cette image de moi même et aussi montrer que je n'étais pas à genoux car mon ego en a pris un coup
il se trouve que je les ai mises en ligne avant de la virer de ma liste et bien sur elles les a vues ces photos et même si c'est secondaire c'était important pour moi de véhiculer cette image

Biensur que je comprends, et si ça peut te permettre de te sentir mieux, alors c'est l'essentiel.
Quant au reste,la reprise de contact, la situation reste hélas bloquée, pour le moment.
fleura. a écrit :
panama a écrit :

Biensur que je comprends, et si ça peut te permettre de te sentir mieux, alors c'est l'essentiel.
Quant au reste,la reprise de contact, la situation reste hélas bloquée, pour le moment.
Merci Fleura pour ta réponse
En tous les cas j'ai fait ce que j'avais à faire pour cet événement, j'ai à travers ça tendu une perche pour le dialogue, maintenant comme je te l'ai dis maintenant je retourne pour le moment en SR strict donc pas de contact ça c'est clair
Malheureusement mon sujet ne déchaine pas les passions mais bon j'attendais pas cela
mais seulement quelques avis sur ce sujet, juste le fait d'en discuter et de voir d'autres opinions me permet d'être moins dans le brouillard
car j'ai l'impression que j'ai gaffé et en même temps je me dis que non

Besoin d'aide et je vous remercie
Bah de mon coté je peux pas te répondre plus, c'est pas grave en soit au vu du message qui avais l'air détaché, mais c'est toujours mieux pendant une période de SR d'attendre son retour à elle ;)
gowok a écrit :Bah de mon coté je peux pas te répondre plus, c'est pas grave en soit au vu du message qui avais l'air détaché, mais c'est toujours mieux pendant une période de SR d'attendre son retour à elle ;)
Merci gowork pour ta réponse, effectivement tu as raison et je le sais mais quand il y'a des occasions comme celle ci c'est difficile de ne pas craquer mais bon je vais essayer de tenir le coup
Hooo je sais que c'est dur... deja sans aucun évènement, mais si tu fais ca, tu ne creéra pas le manque d'avoir de tes nouvelles et faudra recommencer à nouveau et revivre ce que tu as deja vécu... pas forcément cool !! non ?
gowok a écrit :Hooo je sais que c'est dur... deja sans aucun évènement, mais si tu fais ca, tu ne creéra pas le manque d'avoir de tes nouvelles et faudra recommencer à nouveau et revivre ce que tu as deja vécu... pas forcément cool !! non ?
Tu as raison gowok, mais de toute façon à part ce petit sms pour son anniversaire je compte bien me remettre en SR stricte je n'ai pas envie de gâcher tout ce SR strict que je respecte depuis presque 2 mois
mais juste une question elle voit bien mes commentaires sur le mur FB d'une amie commune dont je commente les posts régulièrement penses tu que ça va à l'encontre du SR
je tiens à préciser que je ne fais jamais allusion à elle ni à notre histoire. je commente seulement avec beaucoup de poésie et d'humour et il n'y a aucune indication de tristesse..etc les publications de cette amie qui apprécie vachement mes commentaires.??????