Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lise88
Bonjour! Je me suis déja présentée sur la partie "présentez-vous" http://www.jerecuperemonex.com/forum/bo ... 23018.html, donc je vais mettre ici mon histoire.

J'ai rencontré mon ex sur le net il y a environ 1an et demi. Au départ on était juste "amis", je recherchais rien, et je n'étais pas du tout intéressée par lui. Mais lui me draguais, et au fil du temps il a réussi a allumer une petite flamme au fond de moi :).
Alors on a décidé de se voir, pour confirmer (ou infirmer) l'attirance entre nous deux. La rencontre a été fusionnelle, un coup de foudre réciproque. On vivait alors à 100km l'un de l'autre mais on s'est mis à se voir assez souvent, et après 8mois de relation on a commencé à envisager de s'installer ensemble.
Malheureusement il a été muté dans le sud, a 800km d'ici, il y a environ un mois et demi. Au départ il me disait que ca ne durerais pas longtemps, qu'il reviendrais, j'envisageais même d’emménager chez lui.

Mais son comportement a commencé à changer..il s'est mis à être plus distant, il m'envoyais moins de messages, m'appelais moins, puis plus du tout vers la fin.
Il y a 2 semaines, je lui ai reproché son manque d'attention, le fait qu'il ne me donne plus de nouvelles. Il m'a répondu que je le harcelais, alors que je ne faisait ni plus ni mois qu'avant.. Puis je lui ai parlé des messages qu'il échangeais avec une fille sur facebook (qui l'appelais mon coeur), en lui demandant des explications. On a alors eu une violente dispute ou il m'a reproché de "faire la police", de regarder ses messages, de s'occuper de ce qui ne me regardait pas. Il m'a pas laissé en placer une, et a fini par me dire "oublie moi" et par raccrocher. Sur le coup j'etais vraiment en colere, je suis venue sur le forum et ai décidé de faire un SR. 2 jours plus tard il se mettais en couple avec la fille en question sur facebook.

Je n'ai plus eu de nouvelles de lui par la suite, jusqu'à il y a 3jours. Il m'a appelé, on a parlé un peu de tout et de rien. Il ne s'est pas expliqué, il m'a juste dit "Je suis un connard en ce moment, je m'en rends compte" et "J'avais envie de voir comment c'etait de draguer à nouveau". J'ai fait la betise de chercher à lui parler aujourd'hui, je voulais des explications, la vraie raison pour laquelle il ne veux plus de moi, mais il ignoré mes messages, et mon appel. Donc j'ai décidé de retourner de nouveau en SR.

Je suis quand même très en colère contre lui, j'ai besoin de réponses et il ne veux pas me les donner. Je ne comprend pas comment il a pu me jeter comme ca, après un an ensemble, c'est d'autant plus douloureux qu'une semaine avant il me parlais de notre installation ensemble, et que 2 jours avant il me disait encore je t'aime.
Je suis totalement perdue. Pensez-vous que je devrais insister pour avoir des explications ou rester en SR?

Merci a vous
Modifié en dernier par Lise88 le 15 mai 2012, 13:36, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Lise88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fallin1988
coucou j'ai lu ton histoire et je suis un peu dans le meme cas que toi et je me pose les meme questions ( voir mon histoire: il a rompu et c'est ma faute) moi il me disait que je le surveillais d'une façon inimaginable et qu'il ne reviendrai pas. Je ne peux que te conseiller de faire un SR après je ne sais pas vu que je suis ds le meme cas
BY Lise88
Toi au moins t'as eu une explication :) Je ne dis pas que c'est plus facile pour toi, mais je pense que des explications m'aideraient à l'oublier, ou à essayer de le recuperer.
Pour le moment je veux juste savoir pourquoi il m'a jeté et si pour lui c'est vraiment définitif.
Merci de ta réponse en tout cas :)
tu as eu ton explication, il a eu envie de séduire ! et en particulier cette fille ....ses hormones se sont affolés ....je suis désolée mais il est plutot claire dans ce qu il dit ...

Biensur il te le dit pas clairement, parcequ'il a pas envie de te faire mal ....mais ses sous-entendus sont clairs !!

A priori il réagit bien au SR vu qu il t a appelé ! moi je serai toi je le laisserai réfléchir et ressentir le manque mais pour cela SR d au moins un mois (sauf s il te crie des "je t aime" à genoux ...mais bon, c esst rare quand même ce genre de retournement de situation ...)

Courage et ne te pose plus la question du pourquoi, il avait envie de flirtait ailleurs ...ce ptit connard ! (c est lui qui le dit !! je me serai pas permise de le traiter ....quoique ! ;) )
BY Lise88
Bon..alors je vais laisser tomber et l'ignorer. C'est de toute façon la seule chose à faire.
Par contre s'il me rappelle au bout d'une semaine je fais quoi? Je réponds, je réponds pas? Il est assez rancunier, et j'ai peur que si je ne réponds pas il me zappe définitivement..
BY Aniac
NE DEMANDE AUCUNES EXPLICATIONS !

Je rêve là. C'est quoi ce mec.

C'est clair je pense : il fait partit des gars qui ont constament besoin d'affection, d'une meuf quoi ! Tu étais là. Il a été muté, il a voulut en trouver une autre.
Cherche pas, ces mecs là ne sont attachés à personne et ils reviennent la queue entre les jambes, nous disant ce que l'on veut entendre pour qu'on les reprenne mais FAIS LE GALERER !

Il veut seduire ? Bah qu'il degage. Parce que si il te fait àa une fois, c'est foutu, il va continuer. Je sais de quoi je parle.

Et par fierté, laisse le avec sa nouvelle meuf. (ne me dis pas que c'est pas sa meuf, ça serait ne pas admettre).

Bon courage
BY Lise88
Alors comme je l'ai dit au-dessus, je ne lui adresserai plus la parole :)
Aniac a écrit :C'est clair je pense : il fait partit des gars qui ont constament besoin d'affection, d'une meuf quoi ! Tu étais là. Il a été muté, il a voulut en trouver une autre.
Le truc c'est que même quand il vivais pas très loin, il nous est arrivé de ne pas se voir pendant un long moment (du genre 1mois) mais c'est pas pour ca qu'il s'était jeté dans les bras d'une autre..au contraire il était beaucoup plus attentionné, même à distance.
Aniac a écrit :FAIS LE GALERER !
J'y compte bien :D
Aniac a écrit :Et par fierté, laisse le avec sa nouvelle meuf. (ne me dis pas que c'est pas sa meuf, ça serait ne pas admettre).
Je le sais, je ne me voile pas la face. J'espère juste que ca ne durera pas longtemps..
BY Aniac
Ne t'inquiétes pas. Les revers de medailles arrivent bcp plus tot qu'on ne le pense avec ces mecs là. Aies confiance en toi, fais lui sentir que tu n'as aucun regret.
Inverse la situation quoi. Fais en sorte qu'il se sente largué, et que c'est toi la largueuse. ^^
Et tu fais ça par ton ignorance. Ces trucs là, çq les debecte, ils sont obligés de pointer le bout de leurs nez.

Reste à savoir si tu trouves qu'il en vaut la peine.
BY Lise88
Oui mais comment faire en étant à distance? Comment lui faire sentir que je n'ai aucun regret si on ne se croise jamais?
Je viens de le virer de facebook, ça me faisait trop de mal de voir les messages d'amour à sa next..et je regrette déjà de l'avoir fait, j'ai peur qu'il m'oublie complètement maintenant..
Je déprime.
je suis dans le meme cas que toi il ne ma pas donnée d'explication sauf que sa venais de lui tu parle enfin de toute il ne t'en donnera pas;

tu dois le surmonté

je sais dure mais bon peut etre qu'il est perdu et qu'il lui faut du temps

courage
BY Lise88
Dur dur surtout les weekends..le samedi encore ça va je sors avec des amis, mais les dimanche c'est déprime totale.

Je sens qu'il s'éloigne de plus en plus, il m'est arrivé quelque chose d'assez grave il y a 2 jours et ca a apporté un énorme changement dans ma vie, je sais qu'il est au courant, mais il n'a pas cherché à avoir de mes nouvelles, il s'en fous complètement. Résultat il fait super beau et moi je me morfonds dans mon lit..super.
BY Aniac
Tu t'en tappes !!

Attends, il te largues comme un lache sans explications et se remet en couple ? Pour moi c'est clair, il n'a aucun motof valable, il voulait juste être avec cette autre fille là.
Tu devrais être furieuse.

Et regarde, il est revenu en disant "ouais je fais de la merde" et t'inquiétes il reviendra donc c'est pas parce que tu l'as jarté de Fb qu'il va t'oublier.

De toutes façons, joues la plus intelligente tu as voulu cassé ? Tu n'as pas de raison ? Tu preferes cette fille à moi ? Ok, mec, va falloir assumer.
Alors la prochaine fois qu'il revient la gueule en fleur, ne lui reponds pas, gros silence radio.

Non mais. Le mec se paie les fesses d'une autre, il ne t'a même pas donné d'explications (qu'elles soient valables ou pas), c'est un total manque de respect ! T'es pas une chienne pour être traité comme ça.

Fais lui comprendre que tu ne joues pas. Qu'il a pas a partir, revenir, etc, pour prendre la temperature.

Tu l'ignores. Si il revient encore, peu importe le temps, bah tant mieux, si il revient pas, tant pis, c'est qu'il ne t'aimait pas.
Mais c'est pas à toi de faire des pieds et des mains, de monter des stratégies pour qu'il revienne !

FIERTE. Sinon, comme à bcp de filles à qui c'est arrivé, il finira par te contacter uniquement pour tirer un coup, vu que tu le laisses revenir vers toi, sans l'ignorer.
Au contraire, montre ton caractere. Tu n'acceptes pas !

Bcp de filles, aprés la rupture ont peur que leur ex les oublit, mais c'est la vie les filles ! Si il est un gars bien, il reviendra, sinon ça voudra dire que c'est une merde, et peu importe si vous souffrez, ça passera mais au moins tu n'auras pas ce mec indécis sur les bras dans ta vie, qui te fera vivre plus d'une misére.

Courage !
BY Lise88
Fiou..merci pour ton message ca m'a mis un coup de fouet lol.
Je me sens mieux :) t'as raison, mais quelquefois c'est tellement plus facile de se lamenter et de déprimer..même si ça arrive de moins en moins souvent.
La vie continue :)
BY Aniac
Héé, on est des êtres humains, tu sais. La souffrance est bien là. Mais faut pas choisir la facilité et se laisser aller à des états d'ames qui ne t'apporteront rien.

Faut se battre contre soi, et c'est le pire des combats dans une vie.

Mais c'est ce qui fait de nous des personnes humbles et intégres.

Personnelement, j'ai arréte de me prendre la tête pour les mecs et depuis ça va bcp mieux.
Tu ferais mieux de faire pareil.
Parce que personne ne va s'occuper de toi à part toi même.
BY Lise88
Pff j'ai encore raté mon SR.
Il m'a appelé pour "régler des comptes" parce que j'ai parlé de lui à un ami commun en lui racontant ce qui se passait entre nous, et il l'a très mal pris parce que selon lui je n'aurait pas du (parce qu'il connait l'ami en question depuis plus longtemps que moi, et que maintenant il est embrouillé avec car il lui a clairement dit que son comportement avec moi était exécrable). Il a donc commencé à me parler en étant très énervé, alors moi par habitude bah je le calme, lui parle gentiment, lui dit que j'étais perdue, qu'il m'avait posé des questions donc sur le coup je me suis un peu laché, etc..
Ensuite il m'a demandé de mes nouvelles, je lui ai un peu raconté, il avait pas l'air intéressé.
Il m'a ensuite dit qu'il ne me donnait plus de nouvelles, mais qu'il essaierait d'en donner plus, mais pas beaucoup car il "passe à autre chose"..
Bref je suis totalement démoralisée, je me dégoûte, j'ai pas réussi à être froide avec lui, et c'est lui qui a terminé la conversation.
Pour le coup je me demande si j'ai pas grillé toutes mes chances..j'en ai marre d'être aussi faible.
BY Aniac
Tu veux un coup de pied au derche ?

Plus serieusement , ^^
Les mecs ont la facheuse habitude de peter un cable quand on se confie à leurs potes. C'est une grosse erreur que tu as faite. C'est pas normal, je suis d'accord avec toi, si c'est ton pote aussi, tu as le droit de te confier à lui, mais l'experience m'a montré que les mecs ont horreur de ça. Donc bon, tu sauras à l'avenir.
Et puis, tu aurais mieux fais de ne rien dire, comme ça, ce pote aurait été balancé à ton ex un truc du genre "bah nan elle me parle jms de toi", ça aurait pu touché son ego, et il aurait pu revenir vers toi pour autre chose que pour t'engueuler.
Bon bref, c'est fait mtn.

A present, gros SR. Deja, quand il te recontacte, c'est toi qui termine la conversation ! Et pitié, montre lui que tu n'as aucun regrets, renverse la situation.
Il passe à autre chose ? NON NON NON c'est TOI qui passe à autre chose.

Bon c'est peut etre foutu à l'heure qu'il est mais si il reste un espoir, c'est ce que je te conseil de faire.

Et la prochaine fois qu'il te recontacte, ne reponds pas, attends d'être venu ici et d'avoir collecté assez de conseils pour la prochaine confrontation.

Courage, releve toi !
BY Lise88
Oui un gros coup de pied :)

Je sais bien que c'était une erreur..mais ça s'est passé le soir ou il m'a largué, j'étais désespérée j'avais pas toute ma tête.
Et il a gueulé un petit peu, puis il a déversé toute sa colère sur le pote en question..à qui il ne veux même plus adresser la parole. Il était super énervé qu'on soit aussi "proches", il m'a dit "tu tombes toujours sur des cons", j'ai répondu "oui j'avais remarqué!" (sous entendu c'est lui le gros con). A la fin il me parlait normalement. Il était distant mais pas en colère contre moi.

Clair que je ne réponderai plus, je suis traumatisée..en plus il m'a demandé de le reprendre en ami sur facebook, puis il s'est empressé de mettre un gros message d'amour sur le mur de sa next..que je viens de bloquer parce que j'en peux plus de voir ca. Encore une erreur mais bon c'est fait, je vais pas le re-virer encore une fois, je vais juste ne plus regarder son mur.

Un mec me tourne autour depuis 3-4 jours et me mets plein de msg gentils sur mon mur, je réponds à son flirt depuis hier, ça me change les idées de voir quelqu'un qui s'intéresse à moi, mais depuis que je l'ai remis dans mes contacts j'ai peur que l'ex croit que je fais ca par dépit ou pour le rendre jaloux..
Marre de faire les choses par rapport à lui.
BY Aniac
Tu t'en fous de ce qu'il pense ! Fais toi du bien ! Passe du temps avec ce nouveau garçon, même si tu ne veux rien, juste de l'amitié, ça fait du bien aprés une rupture !
BY Lise88
Bonsoir :) un peu de nouveau, j'aimerais des avis

Je viens de recevoir un message de la part de mon ex qui dit "j'ai lu ton message, on parlera demain", problème je vois pas de quel message il parle :s peut être d'un mail que je lui ai envoyé le soir ou il m'a quitté, je me souviens plus du tout.. et il a l'air bien sûr de me parler demain, il ne me demande même pas si je suis dispo ou si j'en ai envie, c'est limite un ordre.
Quand il me l'a envoyé je ne l'ai pas vu, donc pas répondu et il m'a appelé jusqu'a ce que je réponde pour me dire "je t'ai envoyé un message et t'as pas répondu", comme si j'attendais devant mon téléphone qu'il veuille bien prendre la peine de me contacter..
Je sais pas si c'est ca qui l'a sorti de son mutisme mais j'ai un next depuis 2jours, pas du sérieux mais il m'aide à ne pas déprimer.

Donc je ne sais pas si deja je vais répondre, et si je le fais je sais que je vais devoir être froide et tout, mais bien que ces derniers jours je commencais à me sentir mieux sans lui (merci le next), son message m'a complètement désatibilisée, je me pose plein de questions..

Si quelqu'un a des conseils n'hésitez pas :)
BY Lise88
Bonsoir les gens :) pas sûre qu'on me réponde vu la popularité de mon post :) mais je tente.
J'ai un peu de nouveau.. Il viens de m'appeler et j'ai été super froide (et j'ai raccroché en premier ce dont je suis super fière :D)
En gros il voulais de mes nouvelles..m'a reproché de l'avoir oublié (quel foutage de gueule..), m'a donné quelques explications sur notre rupture : Il a embrassé une fille "par accident" (la blague) il était saoul selon lui, il s'est dit que je le quitterais s'il me disait la vérité, donc il a continué avec elle pour, je cite "ne pas te faire de mal" (??)
Il était très maladroit dans ses pseudo-explications, super nerveux aussi.
Il a dit qu'il sait qu'il a fait une énorme erreur mais pas d'excuses.
J'ai coupé court parce que je sentais que j'allais finir par m'énerver, j'ai pretexté une urgence et j'ai raccroché.

A ce point ca me dégoute tellement que j'ai même plus envie de le récupérer..mais mon foutu coeur veux pas en entendre parler :) et même si c'est un connard je l'aime encore. J'aurais bien besoin d'un coup de pieds aux fesses :)
BY luna_
Coucou!

Tout d'abord, en SR, on ne décroche pas quand monsieur l'ex appelle!
On n'est pas à sa disposition, et si on veut se reconstruire il vaut mieux ne pas avoir de nouvelles!

Enfin ce qui est fait est fait!
Déjà, tu as bien fait d'être froide et de mettre un terme à la conversation. Ca n'a pas du être facile après ce qu'il t'a dit de ne pas te laisser submerger par les émotions, donc bien joué.

Il t'a reproché de l'avoir oublié?? Non mais pour qui il se prend, lui qui t'a quittée sans aucun respect pour toi, pour se mettre en couple avec une nana dans la foulée?

Il a peut-être voulu s'assurer que ce n'était pas le cas, parce que ça rassure toujours de savoir qu'on a quelqu'un pas loin qui nous reste accroché... Mais non, tu n'es pas à sa botte, il t'a quitté, il assume de te perdre et que tu l'oublies!
Il a vraiment du culot de te dire ça alors que lui ne s'est pas gêné pour se mettre avec quelqu'un! Que lui as-tu répondu?

Il a soudain envie de te donner des explications sur la rupture : culpabilité, mauvaise conscience... peu importe, s'il t'en parle pour se soulager la conscience il peut se garder ses explications et sa culpabilité.

En plus, ca n'a aucun sens ce qu'il t'a dit.
En te lisant j'ai franchement l'impression qu'il te raconte des conneries pour trouver une raison plausible au fait qu'il soit avec cette fille

S'il ne voulait vraiment pas te faire de mal, il se serait arrangé pour que ça ne se reproduise pas avec la fille, ou il aurait mis les points sur les i avec elle... dans tous les cas il ne se serait pas mis en couple avec elle! A croire que c'est elle qu'il n'a pas voulu blesser au final!

Il a fait une erreur, c'est bien qu'il en prenne conscience. Mais comme tu dis il ne t'a pas fait d'excuses, et ce serait la moindre des choses.

Attention aussi, parce qu'il a pu t'appeler dans le but de soulager sa conscience, mais aussi parce qu'avec l'autre fille ça ne se passe pas si bien que ça... Il ne faut pas que tu prennes le rôle de la roue de secours, ou de celle vers qui on retourne parce que ça n'a pas marché ailleurs, tu vaux mieux que ça.

Ne le recontacte pas en tout cas.
Et s'il a encore des choses à te dire et qu'il te recontacte, ne lui répond pas, laisse le te laisser un message s'il le faut... Tu ne lui es pas acquise, tu n'es pas à sa disposition, et ça il ne le comprendra que si tu ne lui réponds pas.

Courage miss
BY Lise88
Coucou luna :)
Tout d'abord, en SR, on ne décroche pas quand monsieur l'ex appelle!
On n'est pas à sa disposition, et si on veut se reconstruire il vaut mieux ne pas avoir de nouvelles!
Je sais bien qu'il ne faut pas répondre à l'ex en SR mais il m'appelle/sms chaque jour depuis le premier avril, donc j'ai fini par répondre (j'ai quand même tenu 17jours), je pense pas que c'est être à sa disposition..sinon j'ai vraiment rien compris ^^
Il a vraiment du culot de te dire ça alors que lui ne s'est pas gêné pour se mettre avec quelqu'un! Que lui as-tu répondu?
Je lui ai répondu qu'il etait vraiment gonflé de me dire ca, qu''il avait fait le choix de me quitter, et donc qu'il devais assumer ce qu'il a fait.
En plus, ca n'a aucun sens ce qu'il t'a dit.
En te lisant j'ai franchement l'impression qu'il te raconte des conneries pour trouver une raison plausible au fait qu'il soit avec cette fille
Je me rends bien compte que ca n'a aucun sens, j'ai pas trop compris pourquoi il me racontais des choses pareilles..
Je me rendais bien compte qu'il me racontais des conneries.. Mais j'ai vraiment été super froide ca l'a ébranlé je pense, parce que lui qui d'habitude est tres expensif et tres bavard, il ne savait plus quoi dire.
Attention aussi, parce qu'il a pu t'appeler dans le but de soulager sa conscience, mais aussi parce qu'avec l'autre fille ça ne se passe pas si bien que ça... Il ne faut pas que tu prennes le rôle de la roue de secours, ou de celle vers qui on retourne parce que ça n'a pas marché ailleurs, tu vaux mieux que ç
Avec l'autre fille ca se passe bien, mais ca fait 2 semaines qu'elle est partie en vacances d'apres ce que j'ai compris, et comme par hasard il choisit ce moment pour chercher à me parler..
Ne le recontacte pas en tout cas.
Je ne le recontacterai pas, j'en ai pas du tout envie. Même si je l'aime encore je n'aime pas être prise pour une conne. Par contre c'est mon anniversaire aujourd'hui donc lui risque de m'envoyer un sms..je réponds ou je réponds pas?

Merci Luna d'avoir pris le temps de me répondre :)