Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coluche
Bonjour à tous,

Début février, elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle n'était plus heureuse et apanouie dans notre relation, nous étions ensemble depuis plus de 6 ans. Elle m'a souvent reproché, au cours de notre relation, mon manque de calin et de bisous envers elle et le fait que quand je lui en faisais, c'est que j'avais envie d'elle. En gros que nous vivions comme des potes, quoi. Des choses que je ne voulais "peut être" pas entendre à ce moment-là et que je ne faisais pas par pudeur.

Nous sommes restés sous le même toit (chambre à part) durant 3 semaines et puis après quelques bourdes de ma part (lui disant que je l'aimais toujours, qu'elle me manquait etc.), que j'avais compris les ereurs que j'avais fait et que notre nouvelle vie ne serait plus la même. Elle m'a dit que c'était fini, que je l'avais dégouté du s... (par mon comportement : manque de préliminaire et l'impression d'être un morceau de viande) cet que sa décision était réfléchie depuis un moment. En gros (sans le vouloir), je lui ai montré l'inverse de ce que je ressentais pour elle.

Elle m'a proposé d'aller vivre chez ses parents le temps de vendre l'appart que nous avons en commun (proprio tous les 2).

Elle passe presque tous les soirs pour récupérer son courrier mais nous ne voyons pas car je m'arrange pour rentrer après son passage. Voilà maintenant 2 semaines que je suis en SR avec elle (nous ne nous sommes pas revus). Elle m'a envoyé un sms pour savoir comment j'allais et comment c'était passé mon rdv à la banque (rachat de sa part), je n'ai pas répondu. Elle m'a appelé l'après-midi (en appel caché) et comme un c.., je me suis fait avoir. Je lui ai dit que je n'avais pas pu aller à ce rdv (ce qui est vrai) et elle m'a dit "ah bon...". Elle m'a envoyé un sms le lendemain en me demandant (si je pouvais) d'aller voir la banque rapidement car elle n'en pouvait plus d'habiter chez ses parents (rythme de vie, règles de la maison etc.). Je lui ai dit ok, je vais faire ce que je peux pour faire avancer les choses plus rapidement.

Mardi, je lui ai laissé une lettre (magique de T. Dub Jackson) pour lui dire que j'approuvais la rupture :oops: et que c'était la meilleure chose pour nous 2 et qu'il m'était arrivé une chose incroyable (c'est vrai, en plus) mais que je lui raconterai dans l'avenir. Elle m'a envoyé un sms en me disant qu'elle était soulagée que je sois d'accord sur la rupture et qu'elle était heureuse pour moi qu'il me soit arrivé cette fameuse chose.

Je sais que c'est une personne adorable, vraiment. Elle s'en voulait de m'avoir fait du mal en rompant.

Qu'en pensez-vous ??? Que dois-je faire pour le moment ? Et pour la vente de l'appart, dois-je laissé trainer ou non ?

J'ai vraiment besoin d'aides et de vos conseils svp !!!
BY admin

Salut coluche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY AACCM
Salut,
Ne laisse pas trainer non, mais un conseil, ne lui rachète pas sa part. Tu vivra toujours dans le même appart et ça va faire qu'empirer les choses pour toi...
Montre lui que toi aussi, tu veux te débarrasser de cette vie...
Je ne préssen rien de mal pour toi au contraire ;)
Courage
BY coluche
AACCM a écrit :Salut,
Ne laisse pas trainer non, mais un conseil, ne lui rachète pas sa part. Tu vivra toujours dans le même appart et ça va faire qu'empirer les choses pour toi...
Montre lui que toi aussi, tu veux te débarrasser de cette vie...
Je ne préssen rien de mal pour toi au contraire ;)
Courage
Merci beaucoup de ta réponse.

Que veux-tu dire par 'je ne pressen rien de mal pour toi" ?

Que dois-je faire avec elle ?
BY AACCM
Ce que je veux dire c'est que si tu ne fais pas d'interdit et que tu tiens bien ton SR... Tu peux avoir un peu d'espoir. Mais surtout si elle te contact dans les jours qui viennent ne lui répond RIEN d'accord?
BY coluche
AACCM a écrit :Ce que je veux dire c'est que si tu ne fais pas d'interdit et que tu tiens bien ton SR... Tu peux avoir un peu d'espoir. Mais surtout si elle te contact dans les jours qui viennent ne lui répond RIEN d'accord?
Un grand merci à toi por tes conseils.
BY Poussinnette81
Je pense que tu devrais en effet te depecher de regler cette histoire d'appart car la faire rester chez ses parents ou elle est pas bien, ca va pas jouer en ta faveur, car elle va commencer a se tendre envers toi.
Il faut que enfin tu lui montres que tu ecoutes ses desirs et ca passe aussi par ca.
Si elle se plaignait de ton manque d'attention, je pense qu'il faudrait en temps voulu mettre la dose sur le romantisme et faire des trucs originaux qu'elle aime pour la faire changer d'avis a ton sujet. Il faudrait qu'elle decouvre un nouveau "toi". Rappelle-toi de ses fleurs preferees, de son resto prefere dans votre ville, offre-lui le dvd de son film prefere ou de son actrice preferee en lui disant que c'est pour se changer les idees quand elle s'embete chez ses parents, etc.
Plein de petites attentions comme ca.
Fais-la rever!!!
BY Kalypso
Tu as vraiment envie de garder cet appartement? Auquel cas oui, je pense aussi qu'il ne faut pas faire trainer, et lui racheter sa part rapidement qu'elle puisse souffler un peu aussi.

Si tu n'en a pas vraiment envie, il serait pas mal que tu le revende et que tu t'en prenne un autre tout nouveau non? Pour un nouveau départ, c'est pas mal! Ca t'empecherais de vivre dans les souvenirs!

Pour le moment limite vraiment les contacts au strict minimum.

Quand tu en seras à la reconquete, là oui tu pourra être romantique, attentionné et tout et tout, mais en attendant SR!
BY Kalypso
J'ai passé une sale nuit :) Je me suis fait agresser par une araigné, le peu que j'ai dormi j'ai rêvé de lui.... L'horreur!

Sait-tu ce que tu as faire pour ton appart?
BY coluche
Je pense que je vais très vitre entamer mes démarches auprès de la banque.

Ce qui m'embête aussi dans l'histoire, c'est que nous avons acheté cet appart en juillet 2010 et avons fait des travaux qui ont duré presque 1 an. En gros, pour résumé, nous y habitons vraiment depuis le mois de juin 2011.

Tu comprends un peu la loose ?

Parlons de toi, c'est quoi ce rêve avec cette vilaine arraignée ?

Il faut vraiment de reprendre en main car tu subis ta vie en ce moment et tu ne vis pas pour cela mais au contraire pour être heureuse et épanouie. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est sincèrement ce que tu dois entreprendre.

Quelle âge as-tu Kalypso ? Ton ex te considère comme acquise et le problême vient aussi peut être de tout ça. Détache-toi de lui et montre-lui que tu vaux mieux que ce qu'il pense de toi. Il te traite avec mépris et te manque de respect et excuse-moi mais c'est un gros c... de t'envoyer un sms à 1h du mat'. Il n'a rien d'autres à foutre à cette heure-là que de balnancer des méchancetés.

Alors que vas-tu entreprendre pour la journée et le week-end ?

Courage ma belle, tu vaux beaucoup mieux que tout cela. En tout cas, je suis à ta dispo si tu as besoin de parler sur ce forum et même en message privé si tu veux.
BY Kalypso
Pour l'appart, oui je comprends très bien la loose :/ j'avoue qu'en plus, après avoir investit dans les travaux, tout ça, je comprends que tu ne veuille pas t'en séparer d'un claquement de doigt.

Tu as du suivre sur mon poste que mon week end n'a pas été tout rose. Il était pourtant bien parti hein, sortie entre copine pour me changer les idées, tellement changées que j'ai rien trouvé de mieux que lui écrire. J'ai 23 ans pour info.

Je sais trop bien que je subis ma vie, à tel point que je n'en peux plus. Je traverse une période vraiment très noire, j'aurais besoin de lui à mes cotés, et finalement le fait qu'il m'ait quitté est l'une des épreuves les plus difficiles que je dois vivre.

As-tu eu des nouvelles, tu as passé un bon week end?
Coucou. Help help help.
Si vous voulez voir mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 23263.html

Besoin d'aides svp. Après 4 semaines de SR, je viens de recevoir un sms de sa part qui dit "Pourquoi t'es super froid avec moi alors que je ne le suis pas avec toi ? Quand vous vous êtes séparés avec ..., tu étais plus gentil avec elle alors qu'elle t'a fait beaucoup de mal..."

Que dois-je répondre svp ? C'est urgent...
Bonjour Coluche...
Ouhla, tordu son message....La comparaison avec ton autre ex....pas évident! Elle s attend à ce que tu sois tjs à ses pieds, elle est blessée ds son égo je pense. Elle cogite = merci le SR
La j avoue que j ai un peu de mal.... Peut être que d autres jrmistes te conseilleraient de ne pas lui répondre?
D autres avis seraient les bienvenus pour le coup
De ton côté tu n as aucune idée?
Non je ne sais pas trop en fait.
Elle n'est pas méchante pour un sous et je pense qu'elle a été surprise de voir que je ne l'appelle pas ou que je me contente de répondre à ses sms. Elle ne s'attendait pas à ça.

De plus rien à voi car avec ex ex, j'ai été plus méchant et n'ai pas pris de recul comme là. Alors que là ...

Allez les filles, j'ai vraiment besoin des conseils de tout le monde svp !!!
coluche a écrit :Non je ne sais pas trop en fait.
Elle n'est pas méchante pour un sous et je pense qu'elle a été surprise de voir que je ne l'appelle pas ou que je me contente de répondre à ses sms. Elle ne s'attendait pas à ça.

De plus rien à voi car avec ex ex, j'ai été plus méchant et n'ai pas pris de recul comme là. Alors que là ...

Allez les filles, j'ai vraiment besoin des conseils de tout le monde svp !!!
Bah moi il a fait pareil à un moment et ça m a interpellée. Je lui ai dit sur le ton de l humour. Maintenant il me répond très chaleureusement mais se contente de répondre la plupart du temps. Et ça me tracasse lol. Sauf que c'est moi la larguée.
Euh moi aussi, je suis le largué.

Je pensais lui envoyer un truc de ce genre "je ne suis pas froid, je respecte juste ton choix, celui de me sortir de ta vie avec la rupture que tu as décidé et que j'ai accepté."

Qu'en pensez-vous ? Dois je lui répondre ça ou ne pas lui répondre du tout ?

Merci d'avance de vos conseils qui vont m'être précieux.
coluche a écrit :Euh moi aussi, je suis le largué.

Je pensais lui envoyer un truc de ce genre "je ne suis pas froid, je respecte juste ton choix, celui de me sortir de ta vie avec la rupture que tu as décidé et que j'ai accepté."

Qu'en pensez-vous ? Dois je lui répondre ça ou ne pas lui répondre du tout ?

Merci d'avance de vos conseils qui vont m'être précieux.
Nan mais lol... ta copine a réagi un peu comme moi sauf que dans mon histoire, c'est moi la larguée...

Toi j'imagine que tu fais ça dans la mentalité "SR", le mien est tres réceptif maintenant quand je lui envoie un sms ms il en envoie pas trop de lui mm.
Non je ne pense pas que ça vienne des sms mais de mon attitude envers elle.

C'est-à-dire qu'elle ne pensait (à mon avis) que je tiendrais le fait de ne pas l'appeler ou de me contenter de répondre simplement à ses sms. Maintenant, je mets les formes dans mes sms aussi donc je ne comprends pas trop.

Le fait d'être chez ses parents ne doit pas aider non-plus.
Bah en fait, je ne l'ai pas envoyé car je voulais vraiment voir si ça valait pas la peine.

Ce qui est bête, c'est que j'avais pensé éventuellement l'appeler samedi ou dimanche prochain pour prendre des news (méthode t. dub jackson) donc je ne sais pas trop quoi faire.
coluche a écrit :Comment t'y pendrais-tu ?

Tu as vu la méthode de t. dub jackson ?
Non j'ai pas lu la méthode, comment ça comment je m y prendrais? Ben je te dis je répondrais rien là et j'attendrais qques jours (ptet pas jusqu'au we ça fait long) pour l'appeler. Vous pourrez en discuter tranquillement au telephone, entre autres choses + légères.
coluche a écrit :Non style "je te souhaite un joyeux anniversaire. passe une bonne journée".

Ca le fait ?

Que dire ensuite lors de la conversation tél ?
tu peux rajouter "bisou" ça mange pas de pain. Euh sinon pour la conv je pense qu'il faur garder un peu de spontanéité aussi... c'est pas à nous te dire quoi lui raconter. Pour son accusation de froideur, tu n'as qu à lui dire que tu ne l'as pas comprise pq tu ne te trouves pas particulierement froid avec elle, c'est mieux que "oui je suis froid ms c est ta faute comme tu m as plaquée". T inquiete qu elle cogitera d elle mm.

PS : moi j'ai une folle envie de dégainer un texto qui me démange lol...
BY Kalypso
j'ai eu du mal à tout suivre mais oui, tu peux du coup attendre son anniv pour lui répondre! Et j'aime bien la réponse de Fleur de Cactus pour ce qui est de la froideur!

Envie de dégainer un texto pour dire quoi Fleur?